[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre de fantasy ou fantastique avec Fortune Academy 2 = Deuxième année de J. R. Thorn => Lily est une créature surnaturelle
Commentaire : "Le Troisième Écho de Calamity approche de la Terre et la seule qui pourra sauver tout le monde est Lily avec l’aide de ses 5 Vertus (comprenez amants). Elle sait maintenant qui ils sont et s’est déjà liée à certains. En parallèle, elle cherche à savoir qui elle est… La suite se fera sans moi. Je ne suis vraiment pas fan des harems inversés ou pas mais c’est aussi parfois confus. Bref à vous de voir."

Récap des 95 livres lus : Harry 5ème année
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Décret n°12

Grace aux rensignements collectés, la Brigade a pu déjouer les prochains oeufs explosifs de l'A.D. Ceux-ci étaient cachés dans les collines du parc de Poudlard. L'explosion se retourne donc contre A.D. qui contenait la consigne suivante :

Lire un livre qui se passe à la montagne mais qui n'est pas une romance. Consigne donnée par Lola5405
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 24 avr., 2023 2:06 pm Bonjour !
Je valide pour l'AD plusieurs consignes :

:arrow: Lire un livre avec une clef (image, titre ou en thème de l'histoire) : Les 39 clés - tome 2 "Fausse note à Venise" (de Gordon Korman)
Dans l'histoire, les personnages doivent trouver des CLÉS, le titre de la série est "les 39 CLÉS" et il y a une clé sur la couverture.

:arrow: Lire un livre dans lequel le personnage principal porte un uniforme : New Earth Projet (de David Moitet)
Dans un univers futuriste, les enfants de deux castes se retrouvent dans une école : le seul endroit ou ils seront en contact de toute leur vie. Il y a d'un côté les Intouchables, enfants des riches habitants des Dômes (immenses dômes protégeant ses habitants de la pollution qui a recouvert la planète), et de l'autre côtés il y a les Gris, appelés ainsi à la teinte grise que donne la pollution à leurs habits. Seuls les meilleurs Gris peuvent espérer fréquenter cette école, et donc porter un uniforme puisque c'est la seule école des quartiers. L'héroïne va à cette école, et cet uniforme représente donc beaucoup pour elle.
Hello ! Bienvenu(e) ! :)
Est-ce que tu veux t'inscrire ? Comme ça je peux comptabiliser tes points comme il faut ;). Si tu veux participer et t'inscrire, il suffit juste d'envoyer un message qui dit quelque chose comme "Bonjour, je m'inscris dans la maison XXX en passant mes XXX (BUSES ou ASPICS). Optionnel : Je souhaite m'inscrire dans l'AD ou la BI."
Il faut aussi que tu crées un post récapitulatif où tu notes les consignes que tu as validées et avec quels livres tu les as validées comme ça c'est plus facile pour le comptage des points et surtout on a une trace (n'hésite pas à aller voir les récapitulatifs des autres participants si ça peut t'aider). Quand j'aurai toutes ces infos, je pourrai te mettre du coup dans le récap général.
Et dernière chose, il faut que tu commentes (même un minimum) ta lecture pour que je puisse la valider. Même une ligne me suffit, tant que j'ai ton avis sur ta lecture.
En tout cas contente de t'avoir parmi nous et au plaisir de te voir dans les couloirs de Poudlard ! :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

J'aimerais passer mes Aspics dans la maison Serdaigle, et rejoindre l'AD.

SERDAIGLE

Vous êtes studieux et aimez travailler. Votre pièce préférée et la bibliothèque. Il vaut donc mieux choisir :

Image

Lire le dernier tome d’une série
:arrow: Les travaux d’Apollon – tome 5 « La tour de l’empereur »
:arrow: La ville sans vent - tome 2 "La fille de la forêt"
:arrow: La Lectrice - tome 3 "Le Conteur"
:arrow: Les 100 - tome 4 "Rébellion"
:arrow: La Faucheuse - tome 3 "Le Glas"

Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture
:arrow: Phobos - tome 2 "Il est trop tard pour oublier"
:arrow: Les 100 - tome 2 "21e jour"
:arrow: Divergente - tome 1
:arrow: Harry Potter - tome 3 "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"

Lire un livre de fantasy ou fantastique
:arrow: La ville sans vent – tome 1
:arrow: King of scars - tome 2 "Le règne des loups"
:arrow: Twisted tale - tome 5 "Profondeurs de l'océan"
:arrow: Twisted tales - tome 2 "Il était un rêve"
:arrow: Grisha - tome 1 "Les orphelins du royaume"
:arrow: La légende des 4 - tome 3 "le clan des serpents"
:arrow: Gardien des cités perdues - tome 9 "Lune stellaire"
:arrow: Les lames du Cardinal - tome 1
:arrow: Roslend - tome 2 "Trisanglad"
:arrow: Les bannis et les proscrits - tome 1 "Le feu de la sor'cière"
:arrow: Twisted Tale - tome 4 "Histoire éternelle"

Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode
:arrow: Les 7 de Babylone - tome 2 "La mémoire des anciens"
:arrow: Alex Verus - tome 4 "Les Élus"
:arrow: La lumière des profondeurs

Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
:arrow: La 5e vague - tome 2 "La mer infinie"
:arrow: La 5e vague - tome 3 "La dernière étoile"
:arrow: The Mortal Instruments - tome 1 "La Cité des ténèbres"
:arrow: Rise
:arrow: Divergente - tome 2 "L'insurrection"
:arrow: Divergente - tome 3 "Au-delà du mur"
:arrow: Grisha - tome 2 "Le dragon de glace"
:arrow: Khan Chronicles - tome 1 "La pyramide rouge"
:arrow: Aurora squad - tome 1
:arrow: La cité des ténèbres - tome 2 "L'épée mortelle"
:arrow: Twisted Tale - tome 7 "Renouveau"
:arrow: Lady Helen - tome 1 "Le club des mauvais jours"

Lire un livre avec un animal volant sur la couverture
:arrow: La Lectrice - tome 2 "L'Oracle"
:arrow: Les royaumes de feu - tome 1 "La prophétie"
:arrow: Les royaumes de feu - tome 2 "La princesse disparue"
:arrow: La légende des 4 - tome 4 "Le clan des aigles"
:arrow: Hunger Games - tome 1
:arrow: Hunger Games - tome 2 "L'embrasement"
:arrow: Alex Verus - tome 4 "Les Élus"

Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle
:arrow: Cyrano de Bergerac

Lire un livre fruit d’une collaboration
:arrow: Oksa Pollock - tome 3 "Le cœur des Deux Mondes"
:arrow: Oksa Pollock - tome 4 "Les liens maudits"

Lire un livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc
:arrow: Le dernier songe de Lord Scriven, Eric Senabre
:arrow: Fils-des-brumes - tome 1 "L'empire ultime"
:arrow: Aurora Squad - tome 1

Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
:arrow: Le terrible seigneur des ténèbres - tome 2
:arrow: Le rouge et le noir

Lire un livre de votre genre de lecture favori (consigne volée à Serpentard)
= aventure :arrow: Twisted tales - tome 11 "Ce monde qui est le mien"
:arrow: Twisted tales - tome 6 "un jour ma princesse viendra"
= dystopie :arrow: Les coeurs brisés - tome 2 "Les Invisibles"
:arrow: Red Rising - tome 1
:arrow: Hunger Games - tome 3 "La révolte"
= S.F. :arrow: Cogito
:arrow: La Faucheuse
:arrow: La Faucheuse - tome 2 "Thunderhead"
:arrow: Les âmes vagabondes

Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby (consigne volée à Gryffondor)
:arrow: Les 100 - tome 3 "Retour"
:arrow: Le cercle des 17 - tome 7 "L'ultime étincelle"
:arrow: Ellana - tome 1 "Le pacte des Marchombres"
:arrow: Chroniques d'un tueur de roi - première journée "Le Nom du vent"
:arrow: Ellana - tome 1 "Le pacte des Marchombres"
:arrow: Chroniques d'un tueur de roi - deuxième journée "La peur du sage 1/2"

décret n°41 :
Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy)
:arrow: La lumière des profondeurs + 2 pt
Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire.
:arrow: Alex Verus - tome 4 "Les Élus" (relecture) : la couverture est à 50 % blanche + 2 pt
KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes
:arrow: Chroniques d'un tueur de roi, deuxième journée - La peur du sage 1/2 + 1 pt
Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy)
:arrow: La Faucheuse - tome 3 "Le Glas" + 1 pt
Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
:arrow: Les âmes vagabondes + 1 pt
Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
:arrow: Harry Potter - tome 3 "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" + 1 pt
duel BI/AD : 8 pt
Je rapporte donc 5 pt à Serdaigle.
décret n°12 :
Lire un livre se déroulant en France ou auteur francophone → Autre-Monde tome 1 – L’alliance des Trois (Maxime Chattam, l’auteur, est français) 1 pt
Lire un livre avec une clef (sur l'image, dans le titre ou l'histoire) → Les 39 clés - tome 2 "Fausse note à Venise" (de Gordon Korman) 2 pt
Lire un livre dont le personnage principal uniforme perso principal → New earth project 1 pt
Lire un livre dont le personnage principal a un animal de compagnie → Harry Potter - tome 1 "A l'école des sorciers" 2 pt
Lire un livre qui contient une énigme → Les 39 clés - tome 3 "Le voleur de sabres" 3 pt
Lire un livre dont le personnage principal est métamorphe (non canin) → La légende des 4 - tome 2 "Le clan des tigres" 2 pt
Lire un livre avec un arc sur la couverture → Les travaux d'Apollon - tome 1 "L'oracle caché" 2 pt
décret n°23 :
Livres lus : Divergente 1,2,3 ; Hunger Games 1,2,3 ; Ellana 1

livres lus : 65
consignes validées : 12/12

décret 12 : livres lus : 7
points rapportés : 13+6=19

décret 23 : livres lus : 7
points rapportés : 2+3+7=12

décret 41 : livres lus : 6
points rapportés : 5

Je rapporte donc 101 points à Serdaigle
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le sam. 02 sept., 2023 9:02 pm, modifié 68 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

J'ai complété une consigne Serdaigle :
Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
:arrow: Les 7 de Babylone - tome 1 "La mémoire des anciens"
L'histoire est originale : ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre des personnages : 1.morts 2.très connus même aujourd'hui 3.ressuscités. Je reste un peu sur ma faim. L'histoire est bien écrite, mais sans être très addictive. L'intrigue est bonne, mais on a un peu de mal à suivre parfois. Mais je pardonne à l'auteur, car c'est lui qui a écrit "Le jardin des épitaphes" (rappel : épitaphe = phrase écrite sur une tombe), un livre génial, perturbant, que je déconseille aux "zombiephobes".

J'ai aussi complété la consigne du 12ème décret :
Lire un livre dans lequel le personnage principal possède un animal de compagnie :
:arrow: Harry Potter - tome 1 "A l'école des sorciers" Mon avis : 16 393 fois classé en diamant par les booknautes, toujours aussi génial à la 11ème lecture (environ, je n'ai pas compté), que dire de plus ?
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Ririnou a écrit : jeu. 13 avr., 2023 6:59 pm
DECRET N°12

Suite à une consultation avec @ZigZag_Book, l'Armée de Dumbledore propose une nouvelle consigne à la Brigade Inquisitoriale ! On a essayé de ne faire ni trop simple, ni trop compliqué.

Elle est la suivante : lire un livre où une montre/horloge apparaît sur la couverture.

A vos bibliothèques ! 😈
Je viens valider Ce qu'il reste de nous pour la BI
Image
Mon commentaire :
Encore un excellent livre de Erika Boyer. J'avais hâte de découvrir un peu mieux le personnage de Jules (à prononcer à l'américaine).
L'histoire est touchante et prenante. Elle aborde les thèmes de polyamour avec succès.
Désolée, mon commentaire est tout pourri alors que le livre était génial mais je ne suis pas très inspirée :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : ven. 21 avr., 2023 7:15 pm Bonjour,

DÉCRET numéro 12

En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre ayant remporté un prix.
Bonjour

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide la consigne donnée par l'Armée de Dumbledore

Avec Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès de Kalypso Caldin
(Le livre à reçu le prix du livre de l'année Booknode 2021 dans la catégorie New Romance)

J'ai passé un bon moment avec cette famille de Biker.
Les références mythologiques sont bien trouvées et j'aurais adoré que l'auteur glisse dans son roman quelques fresques faite par Ash.
Heden a du caractère et défend les femmes avec ferveur sans trop passé féministe.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je viens valider Wild road trip.
Il valide les conisgnes :
1. Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
4. Lire un livre avec un anti-héros.

L'histoire est prenante, bien que j'ai trouvé le début un peu long. Le livre audio est très bien!

viewtopic.php?p=21767404#p21767404
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne
Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...
Bonjour, je valide donc un point avec Département des crimes vampiriques 1 - Comment vexer un vampire de Alice Winters => L'arme de Finn est le maniement des mots avec humour, malice et taquinerie : "Finn est inspecteur à la Criminelle et rêve de faire partie de l’équipe d’enquête du DCV, le Département des Crimes Vampiriques, composée seulement de vampires. Il réussit à l’intégrer temporairement et doit fait équipe avec Marcus, un séduisant mais vieux vampire qui est contre l’idée de travailler avec un humain. Grace à sa personnalité très particulière, Finn va parvenir à se faire accepter et à force de titiller Marcus va s’insinuer dans ses pensées… J’ai passé un moment agréable même si cela est un cran en dessous de Jackson et Leland. L’intrigue est sympa et notre couple, humain taquin et vampire grognon, fait des étincelles."
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre de votre genre de lecture favori= ROMANCE
- Trouble Maker de Alfreda Enwy
Mon commentaire
Une lecture sympathique malgré un démarrage assez moyen à cause des personnages qui manquaient d'accroche.
Puis cela devient intéressant et la fin est satisfaisante.
Le seul bémol c'est que certains passages se résolvent trop vite alors qu'ils auraient mérité d'être plus étoffés.

Total 70 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...

Ça devrait les calmer !🤗
Bon week-end !
Je viens également apporter 1 point à la BI en validant cette consigne avec Secret défense d'aimer, Tome 1, d'Axelle Auclair.

Sabine fait toujours des blagues, elle est carrément taquine.
On m'avait longtemps conseillé cette série et j'ai enfin sauté le pas. J'ai passé un super bon moment en compagnie de Sabine et Condor. J'ai eu le smile tout au long de ma lecture et c'est vraiment très agréable. J'adore cet humour et surtout le cadre qui change énormément des autres romanes. J'ai hâte de continuer.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je reviens valider une consigne pour les Gryffondor

Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.
Les dieux du campus, tome 2 : Sander de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Mon Avis : J'attendais énormément de ce deuxième tome parce que Sander était mon personnage préféré et je ne suis pas déçue même si je préfère quand même le premier tome à celui-ci.

L'intrigue se base sur une romance MM avec un des personnages qui ne veut pas révéler son attirance pour les hommes et d'un autre personnage avec des troubles mentaux. Cette représentation est la bienvenue surtout que c'est rare chez la ME de voir des romances homosexuelles. J'ai aimé les thématiques abordées que ce soit le TEI, des troubles de l'anxiété et le suicide qui sont des thématiques très fortes et qui sont abordées avec justesse par les deux autrices. Ce qui m'a posé un peu un problème, c'est que l'histoire tourne un peu en rond, on se retrouve dans un cercle vicieux sans fait de colère et de désir non formulés.

Les plumes des deux autrices se marient toujours aussi bien, ces dernières sont fluides et addictives nous permettant de tourner les pages sans vouloir lâcher l'histoire pour savoir où va nous mener la tension entre les deux personnages. J'ai envie de connaître la suite de la série grâce à ce point.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié revoir les personnages que l'on côtoie dans le tome un, que ce soit l'écoute et les taquineries de Nyx, la douceur d'Eva et le côté rabat-joie de Leander. Dante était d'ailleurs plus présent dans ce tome et j'ai hâte d'en apprendre plus sur son histoire dont on a quelques bribes dans ce tome.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal Jeremiah, sa colère envers Sander n'est pas réellement justifiée et ce dernier ne sait pas vraiment sur quel pied danser, ce qui est parfois un peu frustrant. Même s'il a un côté attendrissant grâce à son histoire et sa détermination à tenter de s'affirmer au mieux, je suis clairement passé à côté de ce personnage. A contrario, j'ai beaucoup aimé Sander, si on était habitué à voir le joueur de football joyeux et taquin, on découvre une nouvelle facette de lui bien plus brisée et sombre, sa maladie le rend encore plus attachant et tout le monde a envie de le protéger. Derrière sa carapace, il cache donc quelqu'un de très sensible et qui n'hésite pas à défendre ses idées.

Ce tome deux est une bonne suite, mais n'a pas été un coup de cœur comme je m'y attendais à la base.
Mon Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide pour Serdaigle :
Lire un livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
:arrow: Le dernier songe de Lord Scriven, Eric Senabre

mon avis : le thème de l'histoire, l'enquête par le rêve, est très original. Le personnage de Arjuna Banerjee est tout simplement incroyable et convient parfaitement à ce thème. Christopher Carandini le complète parfaitement, et c'est un plaisir de découvrir la clé de l'énigme avec eux (même si perso je n'aurais jamais pu deviner). J'apprécie aussi qu'à la fin,
Spoiler
Alistair annonce qu'il agira le 28 juin 1914 (jour du début de la Seconde Guerre mondiale).
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour Serpentard :)

5) Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
:arrow: Dette de sang: Sur les ailes de la guerre, tome 5 d'Hailey Turner.
Couveture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 423384.jpg
Mon avis:
Direction l'Europe pour Patrick et sa meute, à la recherche du sceptre de Morrigan qui va être vendu aux enchères au marché noir.
L'intrigue principale se retrouve entremêlée avec quelques sous intrigues, ce qui apporte son lot de rebondissements tout au long du récit.
Un nouveau personnage fait son apparition, avec des capacités magiques non négligeables et c'est le panthéon slave qui est cette fois mis à l'honneur.
La fin de ce tome relance en partie les cartes pour la suite de la bataille contre la secte du Dominion, j'ai réellement hâte de découvrir ce que cela va engendrer comme atouts et comme problèmes pour Patrick et Jono.

Avec ce même livre, je valide en tant que membre de l'AD la consigne donnée par la BI :
:arrow: Lire un livre dont le personnage principal porte un uniforme (scolaire, sportif ou professionnel)
Patrick, l'un des personnages principaux, porte plusieurs fois un uniforme en tant qu'agent spécial de l'AOS.
Extrait:
Spoiler
Il retourna dans la chambre d'amis où il enfila son costard en un temps record. Il était en train de nouer sa cravate lorsque Jono le rejoignit et referma doucement la porte derrière lui.
...
Le métamorphe leva les yeux pour le regarder.
- Concentre-toi sur la partie gouvernement de cette mission.
- Notre meute est plus importante que mon boulot.
10 consignes validées, 24 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21744302#p21744302
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard ma 13 ème consigne

🐍 Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle
Spoiler
IMG_20230329_195325.jpg
IMG_20230329_195325.jpg (350.01 Kio) Consulté 1748 fois
- Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant de Ilona Andrews
Mon commentaire
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans la saga avec le style si particulier de l'auteur.
Mais ensuite, aucun souci, on retrouve le duo Catalina/Alessandro qui match bien.
Hâte de lire la suite au vue du cliffhanger des dernières pages.

Total 71 livres et 13 consignes
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens mettre à jour, pour Serpentard, la consigne : Lire un livre à la couverture bicolore.

=> « Agence matrimoniale prime » tome 08 « J’ai épousé une dryade » de Régine Abel

Image

:arrow: Vert et noir ou vert et marron mais si cela ne convient pas, dites-le moi ;)

Mon avis :
Ici, on est carrément au cœur de la nature. Puisque le mâle de ce roman est presqu’un arbre humanoïde, finalement. Le sujet qui tient tant au cœur de l’auteur est à 100% exploité. Le message est toujours le même : la nature a une vie qui lui ait propre et elle est très importante. Il faut la préserver et la protéger.
Concernant l’histoire : les personnages sont sympathique, intelligents, tolérants et courageux. Mais ils n’ont rien d’extraordinaire : pas de passé douloureux, pas de violence à canaliser. C’est un couple simple, sans histoire qui s’adaptent assez vite l’un à l’autre.
Ce fut une lecture rapide, très agréable. Vivement la suite ! J’espère que le mâle principal sera ce véritable démon des Enfers, gardien de la plus dangereuse prison de la Galaxie, que l’on aperçoit à la fin, qui sera mis à l’honneur.

Nombre de consignes validées : 08/10
Nombre de points rapportés : 13

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Ploudillon a écrit : dim. 23 avr., 2023 1:42 pm
Décret n°12

Pour mon retour au sein des élèves actifs de l'A.D., je me suis dit qu'il serait intéressant de perturber un peu les révisions d'examens de la Brigade. J'ai donc décidé de dissimuler un petit œuf dans leur box de travail à la Bibliothèque, qui regorge de beaux livres. Celui-ci contient la consigne suivante :
Livre un livre relié.
Bonjour, je valide cette consigne avec Philadelphia de Christopher Davis : "Andrew Beckett est un brillant avocat qui se donne à fond pour son travail même s’il est malade. En effet, il a le sida et essaye de mener une vie normale sauf que des taches de Kaposi apparaissent sur son front. Ses employeurs le licencient en prétextant une faute professionnelle. Andrews décide alors de se défendre et attaque le prestigieux cabinet. Il se fera aider par Mitre Miller, un jeune avocat noir…. Une histoire bouleversante qui remue nos tripes et une fin douloureuse. Le film est lui aussi une merveille avec des comédiens formidables."
+ 3 points
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Décret n°12

Bonjour, histoire de rapporter un peu plus de points à Poufsouffle, je valide également la consigne donnée par l'Armée de Dumbledore :)

Livre un livre relié ou qui existe en format relié

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé - J. K. Rowling
Disponible dans cette édition reliée.

C'est le tome dont j'ai gardé le moins de souvenirs, pourtant c'est à mon avis l'un des meilleurs : il se passe tellement de choses que je ne me suis pas ennuyée une seule fois et malgré la multiplication d'intrigues, toutes - du Prince à Slughorn en passant par Malefoy et Dumbledore - ont une réelle importance pour l'histoire principale et posent des bases décisives à l'approche du dénouement.

Bon, j'ai toujours un peu de mal avec Harry, dont les ressentis sont globalement trop peu détaillés pour que j'éprouve de l'empathie à son égard et qui est décidément très prétentieux, colérique et tête à claques. Pourtant, ce n'est rien en comparaison de Ron ; à chaque tome je me dis qu'il pourrait difficilement être plus inutile et insupportable, mais là il se surpasse en stupidité, superficialité, hypocrisie, lâcheté et injustice. Il fait même ressortir en Hermione des traits qui m'agacent d'autant plus que Ron ne la mérite absolument pas. Heureusement elle reste toujours aussi avisée et raisonnable, n'en déplaise au héros borné qui refuse de faire preuve de bon sens.

Dans les personnages secondaires, j'ai trouvé Fleurk aussi insupportable que tout le monde ; il n'empêche que sa réaction à la fin était très belle et m'a mis les larmes aux yeux. J'ai grincé des dents pour Lupin qui se comporte en bel idiot et regretté que Neville et Ginny soient assez peu présents ; d'ailleurs, je suis réconciliée avec cette dernière, que je n'aimais pas à ma première lecture, mais que j'ai finalement beaucoup appréciée dans ce tome et le précédent. Je pense que mon inimité initiale venait de la romance introduite ici, qui à mon avis tombe comme un cheveu sur la soupe et passerait beaucoup mieux s'il y en avait eu les prémices dans le cinquième volume et si elle avait davantage de place dans le récit.

Quant à Malefoy, il m'a fait beaucoup de peine cette fois ; il a beau être une brute malfaisante, il n'est pas maléfique pour autant et reste un adolescent clairement démuni face à la tâche qui lui est confiée. J'ai apprécié la confrontation finale avec lui, montrant qu'il n'est finalement qu'une victime, et c'est évidemment avec un pincement au cœur que j'ai lu les événements qui s'ensuivent. Même en sachant ce qu'il en est réellement, les réactions des autres personnages restent toujours aussi touchantes - le chant du phénix, en particulier, était poignant. Il ne reste plus qu'à (re)découvrir la conclusion de toutes ces péripéties dans le tome final de la saga.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

LisaMalius a écrit : mer. 26 avr., 2023 3:54 pm
Décret n°12

Grace aux rensignements collectés, la Brigade a pu déjouer les prochains oeufs explosifs de l'A.D. Ceux-ci étaient cachés dans les collines du parc de Poudlard. L'explosion se retourne donc contre A.D. qui contenait la consigne suivante :

Lire un livre qui se passe à la montagne mais qui n'est pas une romance. Consigne donnée par Lola5405

Décret numéro 12

3 points pour l'Armee de Dumbeldore en validant la consigne donnée par la BI

Lire un livre qui se passe à la montagne mais qui n'est pas une romance.

:arrow: Sans Faille de Valentin Musso
Une lecture que j'ai moyennement apprecier tout allé bien jusqu’à la fin j'ai même cru que j’avais loupé quelque chose j'ai dut relire les derniers chapitres ce matin pour enfin me rendre compte que c’était bien la fin, ça m'a fait penser a un autre roman du même auteur "Un autre jour" bien que celui là je l'avais apprécié.
Bref, mis a part la fin c’était bien j’étais avec ses copains et les retrouvailles de Romuald et ses amis du lycée ils partent pour une randonnée dans les Pyrénées pour un week-end.
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 30 avr., 2023 11:37 pm, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Décret n°12

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide les consignes de l'Armée de Dumbledore

Lire un livre ayant remporté un prix (Rosa-11)

avec Kayla Marchal, tome 1 : L'exil de Estelle Vagner - A reçu le Prix de Immaginales des lycéens

Avis :
J'avais trouvé la quatrième de couverture intéressante mais ce n'est pas une lecture que je vais retenir, sympa mais sans plus.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi !) (Pendergast)
Spoiler
Samantha gère une refuge animalier et s'occupe donc de lapins
avec Mocaccino bataille de boules de neige plus si affinités de Charly Farrow

Avis :
Une romance courte et agréable sur fond de magie de Noël. Le fait que Samantha dirige un refuge d'animaux change des sujets abordés dans ce type de romance.

+2 points pour la BI
Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Un royaume en otage de Jennifer Bonillo

Avis :
Comment dire, écrire une succession d'événements ne suffit pas pour écrire un roman... L'univers n'est pas assez aboutis, les personnages fades, des incohérences et un problèmes de temporalité fait qu'on ne sait pas ce situer. Certaines idées étaient bonnes mais ça manquent de constructions.

avec L'Elfe de lune, Tome 1 : La Cité maudite de Élodie Tirel

Avis :
Un livre jeunesse sympathique. On est pris dans l'aventure de Luna et Darkhan et on ne voit pas les pages defilées.

5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

avec Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex de Elle Kennedy

Avis :
J'attendais ce nouveau tome de Elle Kennedy mais j'avoue avoir été un peu déçue.
Je n'ai pas accroché avec la vendetta de Cooper qui rappelle énormément un autre livre...
Outre cela, les personnages sont sympa et j'ai quand même envie de connaitre l'histoire de son frère Evan.

Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je valide une consigne pour les Gryffondor volée au Serdaigle

Lire un livre de fantasy ou fantastique
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines partie 2

Mon Avis : J'ai mis un bout de temps avant de lire la fin de cette saga et j'ai apprécié la conclusion de cette dernière même si j'ai trouvé l'intrigue vraiment plus lente que les tomes précédents.

L'histoire reprend la fin des évènements du tome précédent en nous amenant les réponses à nos questions pour conclure la série. Toutefois, les réponses à l'événement principal de l'intrigue tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé que la conclusion de l'affaire sortait de nulle part même si cet événement a permis d'introduire la thématique de l'amnésie. De plus, en ce qui concerne le final, je l'ai trouvé un peu rapide et il aurait mérité un meilleur traitement, malgré ces détails, j'ai quand même aimé ce tome.

La plume de Sophie Jomain est toujours fluide et poétique, le développement de ses personnages est le plus important et elle a su le maîtriser avec brio. On ressentait chaque émotion d'Hannah et on était plongé avec elle dans ses questionnements et ses choix. Même si j'ai trouvé que ses décisions tournaient un peu en rond, cela ne m'a pas empêché de lire ce roman rapidement.

Concernant les personnages, j'ai apprécié en revoir certains même si les personnages secondaires sortaient un peu du chapeau, ils avaient tous un rôle important.
J'ai toujours un coup de cœur pour le personnage de Grigore qui est clairement provocateur et taquin, sa bienveillance et son caractère protecteur sans être trop envahissant change du comportement possessif de Leith et donne une bouffée d'air frais. Même si la décision finale qu'il prend m'a un peu déçu.
Pour Leith, ce dernier n'est pas différent des tomes précédents, il reste têtu, possessif, violent et irritant au possible, même si cela s'explique ici par son histoire, j'aurais aimé que ce dernier change un peu au lieu d'être sur un disque rouillé.
Et enfin concernant Hannah, son caractère combatif et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds m'a convaincue. Cependant, je l'ai trouvé égoïste dans certaines de ses décisions et surtout, elle a clairement le caractère d'une élue, ce qui m'a un peu dérangé honnêtement même si elle reste un bon personnage.
Mon Récap
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : sam. 22 avr., 2023 12:39 am
Décret n°12

Exerçant son pouvoir de manière tyrannique et absolue, sans aucune limite et réprimant toute forme d'oppositions, Ombrage illustre le parfait exemple de l'opresseur

L’armée de Dumblore donne à la Brigade Inquisitoriale la consigne suivante

Livre avec un personnage principale dictateur. (Consigne proposé par Pentergast)
Bonsoir

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide la consigne donné par l'armée de Dumbledore.

Avec Sick Boys, Tome 1 : Le Roi d'Eastpoint de Lucy Smoke
(Dean, le personnage principal masculin fait parti des Sick Boys, c'est leur Roi. Ils sont arrogants. Imprévisibles. Cruels.
Tout comme leur famille avant eux, les Sick Boys règnent sur l’université d’Eastpoint. Argent, fêtes, pouvoir, tout leur est dû. Ils tiennent le campus dans leur main, et écrasent tous ceux qui osent se dresser sur leur route.)

Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, c'est dur, cruel, malsain surtout la fin. Mais ma curiosité me pousse à lire la suite de l'histoire de Dean et Ava.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour je valide la consigne 6 :arrow: Lire un livre de votre genre de lecture favori. de mon Serpentard avec 10 bonnes raisons de te détester !

Mon Récap
Mon Avis
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide in extremis la consigne du 12ème décret :
Lire un livre avec un arc sur la couverture

:arrow: Les travaux d'Apollon - tome 1 "L'oracle caché"
+ 2 pt

Ce n'est peut-être pas le personnage auquel je m'identifie le plus, mais je trouve que c'est une très bonne idée de prendre Apollon, dans tout son égocentrisme et sa stupidité (pardon Apollon, mais c'est vrai), afin de le faire évoluer (dans le bon sens). Il est vrai que dans les séries précédentes, j'avais envie de discuter avec les dieux entre quatre-z-yeux, en particulier avec Zeus et Arès, afin qu'ils arrêtent d'envoyer des demi-dieux à la mort à leur place. Cette série est donc une sorte de "défouloir" bien venu.
Mais bon il faut l'avouer, il s'en sort plutôt bien.

voici l'image de l'arc :
Image
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Coucou
Est ce qu'on peut avoir une consigne pour la BI svp?
J'ai deux livres entammés, peut être que l'un deux ira avec la nouvelle consigne, et que j'arriverai à le terminer ce soir.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 5:10 pm Coucou
Est ce qu'on peut avoir une consigne pour la BI svp?
J'ai deux livres entammés, peut être que l'un deux ira avec la nouvelle consigne, et que j'arriverai à le terminer ce soir.
Bonjour LisaMalius

Le printemps est la saison où l'on achète de nouveaux vêtements, où l'on fait du shopping...
Je te propose donc :

un livre où l'un des personnages accorde beaucoup d'attention à son look (vêtements, maquillage etc.).
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 01 mai, 2023 9:03 pm, modifié 1 fois.
carlabr

Profil sur Booknode

Message par carlabr »

Bonjour à tous, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne : "10) Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)" avec
Never After, Tome 1 : Hooked de Emily McIntire. (J'appréhendais cette lecture car je ne suis pas friande de dark romance mais le résumé de celle-ci me tentait bien, finalement ce fut une bonne lecture)

Mon avis

Livres Lus : 10
Consignes Validées : 7/10

Mon récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 01 mai, 2023 8:56 pm
Le printemps est la saison où l'on achète de nouveaux vêtements, où l'on fait du shopping...
Je te propose donc :

un livre où l'un des personnages accorde beaucoup d'attention à son look (vêtements, maquillage etc.).
Merci pour cette consigne, que je valide avec Flower de D Kaaen.
Image
Le meilleur ami de Jelani, Gwen est quelqu'un qui fait attentention à son style, porte du maquillage et des bijoux.

Justification :
Spoiler
Image
Mon commentaire :
Comme toujours j'ai trouvé les personnages très attachants et réalistes mais pour ce livre là, même s'il se dévore, il m'a manqué quelque chosen je n'arrive pas à dire quoi, pour qu'il passe de la catégorie J'ai lu, à Bronze. J'ai tout de même passé un agréable moment.

+3 points pour la BI
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je valide une consigne pour les Gryffondor volée au Serpentard

12 : Lire un livre de votre genre de lecture favori : Romance
Bodyguards, tome 4 : Jaxon de Laura S. Wild

Mon Avis : Je ne m'attendais clairement pas à ce que ce tome-ci puisse détrôner le précédent dans mon cœur, pourtant, il n'a eu aucun mal à le faire.

L'intrigue est clairement bien ficelée et les différentes tropes mises en place dans le récit sont merveilleusement maîtrisées par l'autrice. Je ne m'attendais pas à autant apprécier la trope meilleur ami x sœur parce que je n'en avais pas lu jusqu'à maintenant, mais cela crée une notion d'interdit et de relation tumultueuse tout simplement addictive. Chaque rebondissement et chaque rapport entre les personnages nous donne envie de lire sans nous arrêter. Si j'ai adoré ce tome, je suis légèrement triste de quitter l'univers et les personnages attachants que l'on a rencontrés tout le long de cette quadrilogie.

La plume de Laura S. Wild est fluide et remplie d'un humour piquant qui correspond pertinemment à ses personnages. Elle sait alterner les moments de joie, de peine, de tensions et d'amour qui plongent le lecteur dans l'histoire. On voit qu'elle aime ses personnages et son univers et qu'elle y met du cœur et son âme à l'intérieur.

Les personnages de cette histoire sont des personnages que l'on a suivi au cours des trois premiers tomes en y ajoutant les amis de Billie. Et si j'ai apprécié chacune de leurs apparitions, j'ai été déçue par le comportement de Lennon et son rapport avec Jaxon que j'ai trouvé profondément égoïste, ce qui m'a un peu refroidie. Toutefois, nos deux personnages principaux restent clairement le meilleur couple de la quadrilogie. On peut voir une Billie sûre d'elle, de ses émotions et de ses sentiments. Elle n'hésite clairement pas à exprimer ses désaccords avec ses frères et à prendre les devants dans sa relation avec Jaxon. La sœur des Westwood est une femme au caractère bien trempée et on l'adore pour ça. Jaxon de son côté est davantage dans l'analyse et la retenue, il est très sensible et son tiraillement envers son amour et sa famille font de lui quelqu'un de profondément altruiste qui fait toujours passer son bonheur après celui de sa famille. Jusqu'au moment où il finit par dévoiler un caractère plus égoïste et où il devient préoccupé par ses propres envies et ses désirs, ce qui fait basculer le roman vers quelque chose de plus brut au niveau des émotions.

Une magnifique conclusion de la saga même si on aurait aimé que cela dure bien plus longtemps.
Mon Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »