[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
adele

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je confirme mes 6 points pour le duel.
Il n'y aura jamais eu autant de suspense 😱
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, je confirme mes 4 points :)
Je regrette de ne pas avoir pu m'investir davantage, il y a eu trois événements spéciaux de challenges au même moment, c'était compliqué de gérer les 3 à la fois :lol:
En tout cas c'était extrêmement serré donc bravo à tout le monde !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je confirme mes 2 points. Encore merci Je_sappelle_Groot pour ton investissement et à tous pour vos brillantes participations. Bonne journée
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !
Je confirme mes 7 points. Quant au décompte des points, ce n'était pas grand chose, et ça m'a fait plaisir d'aider. 😊
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide mes 2 points!

Bravo à Adèle, Folize et Lisa sans qui la BI n'aurait pas pu rivaliser ^^
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : lun. 10 juil., 2023 8:22 pm Bonjour,
Je viens valider I Was Born For This qui provient de la biblio de Ririnou.

+1 point pour la B.I.

PS : je ferai les consignes pour ma maison plus tard.
Image
Mon avis :
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, mais on n'est pas dans mon style de lecture habituel (qui sont la fantasy et le MM) mais je voulais lire un livre d'alice oseman. Ca me questionne sur ces autres livres.
Néanmoins, je salue la diversité. Je crois que c'est la première fois que je lis un livre avec un personnage principal musulmane et voilée. J'ai aussi aimé qu'il y ait un personnage trans mais qui soit uniquement une caractéristique du personnage, comme sa couleur de cheveux.
  • Lire un livre à la couverture bicolore.
  • Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Mon récap : viewtopic.php?p=21779321#p21779321
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : lun. 10 juil., 2023 11:24 pm J'ai lu alpha et Omega T0 pris dans la bibliothèque de Chikita84.
J'ai tellement hâte que le prochain tome sorte, je le lirai en VO pour la première fois.

+1 point pour la B.I.

Total de ma contribution au décret 26 : 4 points
Mon avis :
Toujours un plaisir de redécouvrir Anna et Charles.J'ai tellement hâte que le prochain tome sorte, je le lirai en VO pour la première fois.
  • Lire un livre de votre genre de lecture favori.
  • Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
Mon récap : viewtopic.php?t=316334
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Consigne volée à Poufsouffle : Lire un livre avec un personnage puissant
Alina est l'invocatrice de lumière
- Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu de Leigh Bardugo
Mon commentaire
Malgré une première partie un peu ennuyeuse, la suite s'est révélée plein de rebondissements et de révélations.
Maintenant je vais aller regarder la série sur Netflix en espérant qu'elle soit fidèle à la saga

Total 98 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour je valide mon unique point, mais qui j'espère saura faire la différence 😂.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Nouvelle lecture :D !
(Mon récapitulatif)

Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux. Le cycle d'Elric, tome 2 de Michael Moorcock

Image

Mon avis :
Un deuxième tome en demi-teinte pour ma part.
L'auteur a voulu philosopher à un point tel que parfois je ne me rappelais plus à quelle étape en était le personnage principal dans l'histoire.
Mais ce qui m'a fait apprécier ma lecture furent les idées sous-jacentes comme pouvoir matérialiser un rêve ; voyager dans les rêves d'un autre ; voler les mauvais rêves pour apaiser les dormeurs.
En clair, je saute sur le troisième avec conviction !

Morceaux de la prophétie de Salazar Serpentard retrouvés : 8/10
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Coucou, je confirme mes 2 points rapportés à l'AD 😊
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Je confirme bien les 4 points pour la BI 😉
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je confirme mon unique point pour l'AD.
Quel que soit le camp gagnant, ce fut une bataille acharnée, bravo à tous et toutes :D :)
Hâte de connaître le dénouement maintenant :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou

Je confirme mes 2 points.
Bravo aux 2 équipes 🥳 cela s'est joué de peu :o
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je confirme bien avoir apporté 1 pour pour la BI. Cela est effectivement serré. Mon petit point sur le fil n'aura finalement pas beaucoup servi.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Nous félicitons l'ARMÉE DE DUMBLEDORE ! :mrgreen:

Elle devance la Brigade Inquisitoriale d'un seul point, le combat a été plus qu'acharné ! Bravo !! :mrgreen:

Image

À peu de choses près, vous avez réussi à vous défendre contre la Brigade Inquisitoriale qui cherchait à vous défaire. AU contraire, vous repartez plus fort et encore plus unis qu'avant, ce n'est pas la fin de l'AD!

:arrow: Presque tout le monde a confirmé et on a encore une fois recompté, on va donc rester comme ça mais si un erreur se fait remarquer, n'hésitez pas à revenir vers nous !

Je rappelle les points :

Nombre de personnes démasquées par la Brigade Inquisitoriale :arrow: 19

Folize : 4
Adele : 6
LisaMalius : 4
aurorebou06 : 2
Soah : 2
Lola5405 : 1

Nombre de personnes mises hors d'état de nuire par l'Armée de Dumbledore :arrow: 20

Je_sappelle_Groot : 7
Cameron10 : 4
Pendergast : 2
Jewels_arianne : 2
Tify : 2
Warialis : 1
Ellaime : 1
Nocturis : 1

Ce qui veut dire que, comme la dernière fois, l'Armée de Dumbledore débutera le prochain évènement avec un avantage !
Chaque membre de l'Armée de Dumbledore rapporte à leur maison un bonus de 2 points car ils sont gagnants.

Ensuite, chaque participant marque 3 points également. En effet, on a divisé le nombre de points par équipe par sept et on a arrondi. Au vu des résultats serrés, nous obtenons les mêmes nombres de points.

Finalement, chaque participant rapporte à sa maison le nombre de points qu'il a rapporté dans l'évènement.

:arrow: C'est-à-dire que par exemple Cameron10 qui a rapporté 4 points dans l'évènement et qui fait partie de l'AD donne à sa maison (Poufsouffle) 2 + 3 + 4 = 9 points ! :)

Donc :
Gryffondor :arrow: + 7 points

Serpentard :arrow: + 49 points

Poufsouffle :arrow: + 9 points

Serdaigle :arrow: + 32 points

Encore une fois, n'hésitez pas à signaler si vous rencontrez des erreurs.

La BI et l'AD ont chacune gagné un duel ! Un troisième reste à venir et départagera les deux équipes. Les vainqueurs finaux obtiendront un avantage conséquent pour la fin du challenge !

À bientôt et lisez bien :D !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

avec Écorchés, Tome 1 : Attirance interdite de Carian Cole

Avis :
Je ne connaissait pas cette auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume, fluide et addictive. Ce roman qui traite de différence et d'un homme qui tombe amoureux de la fille de son meilleur ami qu'il a connu toute sa vie est très bien mené et avec beaucoup de bienveillance. L'évolution de leur relation quoi que dérangeante dans notre société est très belle.

Récap
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

NoEtJess a écrit : mer. 12 juil., 2023 10:00 am Poufsouffle :arrow: + 9 points
Quoiiiii je suis la seule représentante de Poufsouffle ? Les pauvres mal-aimés 😭😭😭
Est-ce qu'il y aura un rattrapage avant la fin du challenge ? :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

J'ai rien compris aux points, mais je vous fais confiance :sweat_smile:
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Coucou
Félicitations à l'AD, c'était un beau duel.

Noetjess, peut on avoir les dates du prochain duel, pour savoir si on doit remplir la valise de bouquins si ça tombe pendant nos vacances.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

NoEtJess a écrit : mer. 12 juil., 2023 10:00 am
Nous félicitons l'ARMÉE DE DUMBLEDORE ! :mrgreen:

Elle devance la Brigade Inquisitoriale d'un seul point, le combat a été plus qu'acharné ! Bravo !! :mrgreen:

Image

À peu de choses près, vous avez réussi à vous défendre contre la Brigade Inquisitoriale qui cherchait à vous défaire. AU contraire, vous repartez plus fort et encore plus unis qu'avant, ce n'est pas la fin de l'AD!

Bravo au membre de l'AD pour cette victoire ^^
Et bravo au membre de la BI pour s'être bien battue (j'espère pouvoir participer au prochain duel cette fois ^^)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour les Gryffondor en passant

8 : Lire un livre que vous avez acheté vous-même
Le suppléant du Prince Harry

Mon avis : Je lis très peu de témoignages ou d'autobiographies récentes. Cependant, j'ai toujours été intéressée par la famille royale britannique alors, je ne pouvais que lire le récit que nous offre le prince Harry.

Honnêtement, je m'attendais à des drames et des intrigues politiques ainsi que la guerre face aux médias, notamment à cause de leurs récentes inepties. Je ne savais pas la moitié de ce dont parle cette autobiographie. Les problèmes de drogues, d'alcool, le harcèlement des médias, la jalousie de William, ainsi que la souffrance que cet homme a vécue dans sa vie sont des thématiques dures et poignantes.

Je me demande comment les gens peuvent justifier les inepties des médias simplement parce qu'ils considèrent que les membres de la famille royale ne sont pas des êtres humains. J'ai été horripilé par ce monde réellement et d'autant plus par les propres membres de sa famille mis à part la reine qui essayait de le protéger au mieux. Je pense que la meilleure chose qu'il a pu faire c'est quitter ce milieu de harcèlement et de violence quotidienne afin d'enfin trouver le bonheur dont il a longtemps été privé.

Ce récit mérite d'être lu pour comprendre un point de vue différent de ce qui est raconté. Le texte est d'une fluidité remarquable, même pour ceux qui ne lisent habituellement pas ce genre, j'avais l'impression d'écouter l'histoire d'un ami qui nous racontait son histoire et ses problèmes. Je vous le recommande amplement si vous aimez les récits autobiographiques ou que vous vous intéressez à la famille royale ou encore simplement parce que vous êtes curieux.

Mon Récap
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Wouhou félicitations l'AD ! Bravo aussi à la BI, c'était très serré ! Tout le monde s'est bien battu ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je viens faire le points sur mes lectures (après une désertion magistrale)

Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus
Les Voleurs d'âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre de Rachel Vincent (série de 7 tomes)
Spoiler
Je reviens dans cet univers 8 ans après la lecture du tome 3, autant dire que je n'avais pas beaucoup de souvenirs.

Mais ma lecture fut plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Un livre de fantastique adolescent centré sur les sentiments de l'héroïne. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans.

Alors oui ses pensées tournent en boucles et elle n'évolue pas d'un pousse dans ce tome, mais je m'y attendais donc ça ne m'a pas plus dérangé.

L'écriture est simple et très fluide, ce qui fait que je n'ai pas vu le temps passer. De plus j'aime quand même bien cet univers et l'histoire de fond (bien que noyée sous les pensées de Kaylee).

Je vais enchainer directement avec la suite pour éviter de laisser encore trainer cette série 8 ans de plus.
Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
Les Royaumes Invisibles, Tome 4.5 de Julie Kagawa
Image
Spoiler
Un tome qui est utile pour ceux qui veulent rester dans cet univers et lire la série sur le frère de Meghan, mais qui apporte trop de questions à ceux qui veulent s'arrêter (le tome 4 finit très bien l'histoire).

Comme le reste de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié ce petit tome qui aurait pu être plus long avec des péripéties plus développées (dans le même esprit que les tomes précédents).
Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine de Julie Kagawa
Image
Spoiler
Un tome bien mieux que le précédent. Ici l’héroïne décide enfin de faire les choses par elle même et ne se repose plus sur ses deux chevaliers servants.

J’aime beaucoup l’univers des fées ainsi que leurs règles et traditions.

Hâte de voir la conclusion de cette histoire.
Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver de Julie Kagawa. Les deux personnages principaux sont des princes et princesses.
Spoiler
Ayant lu le premier tome il y a quelques années, je ne me souvenais de rien (rien de rien). Mais on nous remets des éléments de l'histoire au fur et à mesure donc je ne suis pas sentie perdue.

J'ai eu beaucoup de mal avec Meghan qui a des réactions d'adolescente complètement dépendante et irréfléchi. Ça s'arrange un peu vers la fin mais son histoire d'amour et ses doutes m'ont un peu soulé.

J'aime par contre l'univers et les règles des Faeries. L'intrigue, bien que simple, est intéressante à suivre et nous fait découvrir des endroits étranges.
Je finis donc de valider les 10 consignes de Serpentard :mrgreen:

mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

🐍 Lire un livre de votre genre de lecture favori= ROMANCE
- Humana, Tome 2 : L'Âme maudite de Jocabel C. Caballero
Mon commentaire
Un deuxième tome avec du suspense.
Pour une fois je n'ai pas tout deviné dès le début.
Je lirai la suite sans aucun doute.

Total 99 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Our Love Story de F. V. Estyer et Marie H-J. => https://booknode.com/our_love_story_03498408
Commentaire : "Griff n’en revient toujours pas, ses livres se sont bien vendus et son agent lui a prévu une tournée de dédicaces avec Andrew Robins dont il est fan depuis des années. Sauf que le dernier livre d’Andrew ne s’est pas bien vendu et qu’il n’écrit plus. Il reste cloîtrer dans son manoir, seul avec son whisky. C’est donc avec un homme aigri, bougon et maussade que Griff part sur les routes mais cela ne lui fait pas perdre sa joie et sa bonne humeur et il compte bien profiter de son rêve… Un bon moment et une histoire mimi avec un Griff adorable qui bouscule Andrew".

Récap des 129 livres lus : Harry 5ème année
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Humana 1 - L'Appel du sang de Jocabel C. Caballero => https://booknode.com/humana_tome_1_lapp ... g_02918424
Commentaire : "Serena presque 18 ans est une Humana c’est-à-dire qu’elle est née humaine malgré des parents nocturnes, dans son cas de parents vampires dont le père est un sang pur. Malgré l’amour de sa famille, elle subit constamment la haine des nocturnes. A chaque fois qu’elle est dans une académie, elle se fait harceler donc cela se passe mal ainsi que pour Gabriel, son frère, vampire, qui la protège et ils doivent déménager. Les voici arrivés à Silana après un énième déménagement. Serena et son frère vont intégrer l’illustre académie Valdenbourg mais elle sait qu’elle devra de nouveau lutter contre les nocturnes. Encore une fois, beaucoup de nocturnes la détestent mais contre toute attente, elle se lie d’une vraie amitié avec Lisa, vampire, et Dorian, ensorceleur. Elle fait aussi la connaissance d’Ethan, un vampire sang-pur et membre de l’élite, qui essaye de se rapprocher d’elle. Si dans un premier temps elle est méfiante, elle a du mal à lutter contre son attirance. Mais l’attention d’Ethan lui attire aussi la jalousie des nocturnes… Cette lecture est une agréable surprise : prise dans l’histoire, les pages se tournaient toutes seules et la fin n’appelle qu’une chose, la suite ! Un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue prenante.".

Récap des 130 livres lus : Harry 5ème année
Elerinna2

Profil sur Booknode

Message par Elerinna2 »

Bonjour pour la consigne Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus. J'aimerais valider avec Les archives de Roshar tome 2 : Le livre des radieux partie I de Brandon Sanderson si ça convient car il y a actuellement 8 livres (et un hors série), mais 4 tomes car chaque tome est tellement gros qu'ils ont été découpé en 2 parties.

Si oui voilà mon avis : Cette première partie de euxième tome est tout aussi excellente que le tome 1, on ne s'ennuie jamais, on n'a pas envie de quitter ce livre tant c'est excellent. On navigue entre les personnages fascinants, dont Shallan qui est ce tome-ci mise à l'honneur ce qui la rend plus attachante que dans le tome précédent, mais Dalinar à l'inverse est trop en retrait. Hâte d evoir comment va évoluer l'intrigue et les personnages.

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

🐍 Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus
Saga de 10 tomes

- Linear Tactical, Tome 1 : Cyclone de Janie Crouch
Mon commentaire
Une histoire simple et bien écrite.
J'ai tourné les pages facilement sans m'en rendre compte.
Les personnages sont sympathiques.
Je lirai probablement la suite.

Total 100 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre de fantasy ou fantastique avec Humana 2 - L'Âme maudite de Jocabel C. Caballero => il y a des démons, vampires...
Commentaire : "Serena avait réussi à se sentir mieux avec ses nouveaux amis mais surtout grâce à Ethan son petit ami. C’est pour cela que son monde se brise lorsqu’Ethan la rejette. Elle ne va plus à l’académie et peine à se remettre d’autant plus que de violents cauchemars hantent ses nuits. Il se passe des choses étranges à l’académie et lorsqu’elle s’y rend avec Dorian suite à un incident pour savoir comment va Lisa, elle s’aperçoit qu’une aura noire et maléfique est au-dessus de l’académie. Elle seule semble la percevoir, et cela expliquerait pourquoi les novices perdent leur maitrise. Elle décide donc d’aider les gardiens… En parallèle nous suivons Ethan qui ne comprend pas pourquoi il se pose des questions sur l’humaine alors qu’il l’a utilisée… Un bon moment avec une suite prenante où l’action et les révélations ne manquent pas et une fin qui nous annonce une suite sombre."

Récap des 131 livres lus : Harry 5ème année
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »