[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre à la couverture bicolore avec Valkyries, Linda de Céline E. Nicolas => https://booknode.com/valkyries_tome_2_linda_03378490
Commentaire : "Dans le tome précédent, nous découvrions Sami, le frère d’Alex, hockeyeur professionnel qui à la suite d’un accident de moto alors qu’il voulait défier le Ghost, est devenu paraplégique. Depuis il se bat tous les jours pour tromper le monde médical et réussit un peu à marcher avec des béquilles au prix d’une grande souffrance. Il a même intégré les Valkyries avec une moto adaptée et il adore provoquer Linda, cette femme forte et dure qui ne le regarde pas comme un handicapé. Linda a quant à elle un passé traumatisant expliquant sa relation aux autres mais cet homme en fauteuil arrive à toucher son épaisse carapace… Un excellent moment avec des personnages abimés mais forts, des joutes verbales qui font des étincelles et une histoire nous faisant ressentir une multitude d’émotions. J’ai complètement craqué pour Sami et Linda m’a touchée."

Récap des 135 livres lus : Harry 5ème année
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne pour les Gryffondor

11 : Lire un livre de fantasy ou fantastique (consigne volée)
Jade Fire Gold de C.L Tan

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. J'ai commencé à l'apprécier à la moitié de l'histoire et tout s'est effondré avec le final. Je m'attendais à une romance centrale avec des intrigues autour comme annonçait le résumé. Toutefois, j'ai eu un drame avec des intrigues de cour, religieuse et politique pendant une première moitié de roman avant d'avoir une deuxième moitié centrée sur la romance. Cependant, j'ai apprécié l'aspect politique et la construction de l'univers parce que c'est ce que j'aime dans ce genre de roman. Je pense que si je m'étais attendue à ce genre de récit, ma lecture se serait beaucoup mieux passée.

L'intrigue est en soit bien construite malgré une alliance très tardive entre les protagonistes. La répartition des chapitres avec une alternance de points de vue est agréable et permet de comprendre les tenants et les aboutissants du récit. Malgré ses points positifs, le final m'a clairement tout gâché et j'ai trouvé que des scènes apparaissant tôt dans l'histoire en révélait bien trop par rapport aux antagonistes notamment.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce one-shot, c'est la plume de l'autrice qui n'est pas complexe malgré ses thématiques, et le fait que nous ayons affaire à une légende asiatique. Habituellement, on se retrouve avec des textes très poétiques et ampoulés avec une difficulté de compréhension. Ici, le texte coule tout seul. Je pense que c'est une bonne première approche des mythes asiatiques et qui est facile de compréhension par tout le monde.

Si j'ai eu des facilités avec la plume, les personnages secondaires sont vraiment intéressants et m'ont permis de passer outre certains points qui m'ont un peu chiffonnée et irritée. Je crois que mes personnages préférés restent Leiye, Ama et Teng Wei. Tout comme le personnage d'Altan qui est devenu un de mes bookboyfriend pour tous ses chemins de pensées et son évolution, son répondant et ses provocations. Son passé traumatique est tout aussi intéressant à mes yeux pour la construction de sa personnalité.
Par contre, Anh... j'ai eu énormément de mal avec elle, certes, elle n'est pas comme les autres héroïnes parfaites que l'on peut voir dans certaines fantasy, ce qui est un bon point pour elle. Cependant, certaines de ses actions et ses réflexions sont incompréhensibles et m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, sachant qu'un chapitre sur deux est de son point de vue, j'avais énormément de mal, mis à part lors des cent dernières pages où elle a remonté dans mon estime... avant que tout s'effondre au final de l'histoire...

Ce tome unique est bon par certains aspects et moins par d'autres, cependant, je pense qu'il peut plaire à ceux qui découvrent les mythes asiatiques et qui sont prévenus qu'ils n'ont pas affaire à une romance pendant une grande partie du roman, mais plus à un drame.
Mon Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre de fantasy ou fantastique avec :
:arrow: Roslend - tome 2 "Trisanglad"
Mon avis est toujours aussi mitigé : on a d'un côté un scénario intéressant, mais j'ai du mal à me plonger dans l'histoire. J'ai cependant plus apprécié le tome 1.

récap des 47 livres lus
Elerinna2

Profil sur Booknode

Message par Elerinna2 »

Je viens validder la consigne Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec La Folly de Johana Gustawsson où Maxine la protagoniste est en deuil de ses parents et de son mari.

Un thriller excellent, où trois intrigues suivants trois femmes à trois époques différentes sont contés avant de s'emboiter petit à petit pour nous révéler le pourquoi du comment d'un meurtre particulièrement surprenant. C'est haletant, prenant, très bien écrit, je recommande.

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre de fantasy ou fantastique avec :
:arrow: Les bannis et les proscrits - tome 1 "Le feu de la sor'cière"
Une lecture très plaisante, mais un peu trop courte à mon goût : on suit une dizaine de personnages, ce qui ralentit l'action. Je suppose que le tome suivant sera plus addictif, maintenant que le décor est installé.

récap des 48 livres lus
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

avec Unloved Publishing de Gwen Delmas - 19 lecteurs

Avis :
J'ai passé un super moment avec Brett et Lyana et j'aime toujours autant la plume de Gwen Delmas.

Récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle avec Les Montgomery et les Armstrong 2 - La Force d'aimer de Maya Banks
Commentaire : "Parce que Genevieve McInnis était belle, elle a attiré l’attention du cruel Ian McHugh et lorsque cette dernière a refusé ses avances, il l’a kidnappée. Pendant un an, elle a subi quotidiennement viols et humiliations. De plus, pour ne pas que d’autres hommes la désirent, il l’a défigurée. Malgré tous ces sévices, Genevieve reste forte et espère retrouver bientôt sa liberté surtout depuis que Graeme Montgomery a tué Ian McHugh quand ce dernier a enlevé sa femme. Pour s’occuper du clan McHugh, Greame demande à son frère de prendre le relai. Bowen Montgomery est intrigué par Genevieve et va la protéger quand le clan McHugh continue de s’en prendre à elle… Une histoire plus violente avec tout ce qu’a subi Genevieve. Un bon moment."

Récap des 136 livres lus : Harry 5ème année
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Bonjour
Je viens valider plusieurs livres :
  • Valenti & O'Brian, Tome 1 : Mission Séduction
Image
Ce livre valide les consignes :
❧Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
❧Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Mon commentaire :
Mon dieu que c’était naze ! On dirait un livre où on met une enquête pour justifier que les personnages se mettent ensemble. L’enquête n’est pas intéressante.

• Fini de jouer
Image

Mon commentaire :
Il s’agit pour moi d’une relecture. En effet, j’avais lu le livre sans avoir lu Les hommes de Cardiff, et du coup j’avais eu du mal avec les personnages qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe.
Mais maintenant que j’ai fait dans le bon ordre, voici mon avis : j’ai adoré ! Les sentiments sont là, c’est addictif, l’histoire est belle. C’est pour moi à ce jour le meilleur livre de l’autrice.

Je mets ce livre en spoiler vu le titre et mon commentaire…
Spoiler
  • Orgie à quatre mains

Mon commentaire :
J’ai gagné ce livre à un concours d’un groupe facebook. Normalement ce livre est dispo uniquement en papier mais l’autrice a gentiment accepté de me donner la version pdf.
C’est le 2e livre que je lis d’elle, et je n’avais pas aimé le premier. J’avoue ne pas comprendre les gens qui disent qu’elle a une belle plume, moi j’ai l’impression de lire l’écrit d’un amateur. En effet, j’ai déjà lu des fanfictions de bien meilleure qualité.

• Blue Phoenix
Image
Ce livre valide :
❧Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
❧Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.

Mon commentaire :
C'est seulement mon 2nd livre de Lily Haime. J'ai adoré! J'ai aimé apprendre à connaitre les personnages et leur histoire.
Et pour une fois, dans les thèmes de Booknode, il n'y a pas de TW qui spoilent le livre!

Recap :viewtopic.php?p=21779321#p21779321
Dernière modification par LisaMalius le mer. 02 août, 2023 12:26 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec WISTEC 1 - LEO de Ren G. Wolf =>
Spoiler
Leo ne s'est pas remis de la mort de son jumeau
Commentaire : "Il y a 6 ans, Owen a 17 ans quand il est devenu Leo quand il a été intégré au WITSEC après avoir assisté à l’assassinat de toute sa famille, faisant de lui un témoin capital. Leo ne fréquente que les deux marshals s’occupant de sa sécurité et ne se lit à personne. Depuis un an, ils ont posé leurs valises à Woody Creek et Leo travaille comme barman le soir où ses deux prétendus cousins y sont videurs. Cela fait quelques soirs qu’un homme vient au bar et le regarde, ce qui le perturbe. Il s’agit de Liam, inspecteur, qui est tombé sous le charme de Leo mais qui ne sait pas comment l’aborder. Quand enfin il trouve le courage de lui parler, il découvre une personne apeurée qu’il rêve de protéger. Il va devoir s’armer de patience pour atteindre Leo. Leo est aussi attiré par Liam mais sait qu’il ne peut rien construire surtout que le danger est toujours là et va s’avérer même plus proche que prévu… Un très bon moment avec des personnages attachants (même si Liam ne devine pas ce qu’il se passe avec sa formation…) et une intrigue prenante. Je vais de suite lire la suite !"

Récap des 137 livres lus : Harry 5ème année
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Lire un livre de votre genre de lecture favori (consigne volée à Serpentard) = science-fiction
:arrow: Cogito
Ce livre est très intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'IA (intelligence artificielle) et à son avenir. On y trouve plein de références à des films de science-fiction, à des philosophes, aux lois Asimov... Le scénario en lui même et les personnages sont un peu basiques.

récap des 49 livres lus
carlabr

Profil sur Booknode

Message par carlabr »

Bonjour à tous, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne : "6) Lire un livre avec un animal volant sur la couverture." avec deux livres sur lesquels on peut voir un papillon :
- Le Marchand de sable, Saison 1 de Gaïa Alexia -> Mon avis
- Le Marchand de sable, Saison 2 de Gaïa Alexia -> Mon avis

Livres Lus : 13
Consignes Validées : 08/10

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Petite question pour nos directrices:
Peut-on considérer cette couverture comme bicolore ?
https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 958292.jpg
Avec les deux nuances de bleu, je ne sais pas si on considère juste une couleur ou plusieurs.
D'avance, merci pour votre réponse :)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Bonjour,

9. Lire un livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

avec Les Nébuleuses, Tome 1 : La Couleur des nébuleuses de Amandine Peter

Avis :
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le langage est particulier puisque adapté à l'univers, il y a beaucoup d'espèces et de planètes mais la plume et les descriptions de l'auteure permettent de s'y retrouver. L'histoire est intéressante avec de l'action. Je lirai surement la suite.

Récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour

Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre avec un reptile sur la couverture
- Dragon Soul, Tome 1 : La Malédiction des flammes de Jocabel C. Caballero
Mon commentaire
Agréablement surprise par ce livre.
Même si la narration est un peu trop "harlequin" sur certains passages, la plume de l'autrice est fluide et agréable.
On tourne les pages facilement pour connaître les péripéties de Sasha et Drake.
Je lirai la suite.

Total 109 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Voici mon récap pour Juillet :D

LIVRE CHOISI PAR L AD

:arrow: Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres de L.J. Smith
Mon commentaireJ'avais lu le 1er tome, il y a plus de quinze ans. Pour être honnête, si je n'avais pas tendance à vouloir aller au bout d'une saga, je n'aurais même pas lu la suite.
Chaque histoire est différente donc on ne se perd pas dans l'histoire mais je crois que j'ai passé mon stade vampire et tout ça. La magie que j'avais connu avant n'est plus là. Cependant, cette saga peut vraiment plaire. On verra si cette saga sera la première que j'abandonne ou si je lirais la suite. Je peux donc voler une dernière consigne à Serdaigle

CONSIGNE VOLEE

Lire le dernier tome d’une série.

:arrow: Moi, Cali, faucheuse, Tome 3 : La Mort n'est pas un long fleuve tranquille de Sophie Cole Duquesne
Mon commentaireDernier tome et toujours dans la même lignée. J'ai adoré l'humour et les références littéraires et cinématographique. Mais l'action est parfois pour moi décousu. Trop rapide. On a à peine le temps de dire ouf que l'action est fini. Cela reste une bonne petite saga pour apprécier le fantastique.

CONSIGNE VOLEE

Lire un livre de votre genre de lecture favori.

:arrow: Stepbrother & Mojitos de Adriana Dreux
Mon commentaireAie aie. Cette histoire avait tout pour me plaire. Un ennemis too lovers. Des anciens "demi-frères". Un beau gosse. Et pourtant, c'était une déception. Darren est parfait même si un peu trop jaloux pour un roman comme celui-là. Mais mon gros soucis c'est Calli.
J'aime les héroïnes qui me ressemble. Celle que je peux comprendre ou au moins m'identifier. Mais là... J'ai rien compris. Comment on peut être aussi butée? Et encore je suis gentille car franchement, je voulais la secouer à chaque chapitre. J'ai même failli déchirer le livre tellement j'étais frustrée.
L'histoire aurait tellement pu être super mais il faut enlever Calli. L'héroïne détestable ne donne pas vraiment envie d'apprécier le livre. Dommage.

:arrow: Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem
Mon commentaireCe livre m'a laissé de marbre. C'était une lecture sans plus. Ce livre ne m'a procuré aucune réel émotion. Cependant, j'ai passé un moment sympa car le style d'écriture est entraînant. C'est une histoire qui se laisse lire. Dommage j'en avais entendu du bien, mais ce n'était pas pour moi au final.

CONSIGNE VOLEE

Lire un livre que vous avez acheté vous-même.

:arrow: I’m Not Your Soulmate, Tome 1 : The Perfect Match de Lyla Mars
Mon commentaireAlerte coup de coeur. C'est mon roman de l'année. Il a volé mon coeur. C'est même la première fois que quand j'aime autant un livre, je ne me presse pas de le lire pour connaître la fin. Non, là, j'avais envie de faire durer encore et encore.
Ce livre c'est de l'amour dans tous les sens du terme. Une dystopie tournée autour de l'amour, des âmes soeurs et comment un gouvernement fait pour vouloir contrôler l'amour. Il n'y a pas seulement l'amour entre une femme et un homme. Mais aussi sur l'amour dans une famille. La recherche d'identité. Comment exister dans un monde où notre liberté n'est qu'éphémère?
Moi qui n'aime pas abîmé mes livres, j'avais envie de stabiloter toutes les belles citations. Des millions de réflexions sur le sentiment le plus pur entre deux personnes.
Et les personnages, on en parle ? Izaak entre en 3ème position de mes bookboysfriends. Quel homme. Aussi froid que sexy. Aussi protecteur que rancunier. Il est juste parfait.
Je pourrais passer des heures sur ce que j'ai aimé car j'ai TOUT aimé. Alors un seul mot : lisez-le !

Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.

:arrow: Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux de Suzanne Wright
Mon commentaireLe retour de la saga. Je dois reconnaitre que ça m'avait manqué. J'ai un petit faible pour les métamorphes et surtout pour les chats de Pallas.
J'ai adoré découvrir les chats de Pallas, leur manière de vivre, découvrir de nouveaux personnages. J'ai surtout aimé voir deux personnages qui s'aiment sans être âme sœur. Un petit faible pour le glouton, qui m'a beaucoup rappelé Ryan de la meute du Phénix (et aussi mon personnage préféré).
Il y a tellement de personnage que j'ai hâte de lire toutes leurs belles histoires d'amour.

La prophétie Poufsouffle 33/12
llulull

Profil sur Booknode

Message par llulull »

Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais je décide de commencer ce challenge ! Je m'inscris en suivant le mode BUSES dans la maison Serpentard. Ce post sera mon récap :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés) avec :
Khan Chronicles - tome 1 "La pyramide rouge"
Les deux héros, Carter et Sadie, sont frère et sœur. Bien que ce livre soit très bien, il manque un peu la "touche Riordan". L'humour est bien, mais il manque de finesse. Bien que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus approfondi, je lirai la suite avec plaisir.

récap des 50 livres lus
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Bonjour,

7 : Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
Keleana, tome 1 : L’assassineuse de Sarah J. Maas

Spoiler
Keleana est très douée en combat et en tir à l'arc
Mon avis : Ayant déjà lu les autres sagas de l'autrice qui ont été d'excellentes lectures, j'avais un peu peur de me lancer dans cette série en sachant que c'était la première de l'autrice. Eh bien, c'est un coup de cœur pour moi, ce premier tome est extrêmement bien travaillé et donne clairement envie de lire la suite à une vitesse folle.

L'intrigue ne pouvait que me plaire puisqu'elle alliait un tournoi, une enquête et des intrigues de cour. Ce premier tome sert d'introduction à l'univers et aux personnages, j'ai clairement trouvé la touche de Sarah J. Maas dans ces deux points. La découpe des chapitres en plusieurs points de vue permet aussi de mieux comprendre toutes les intrigues de cour et les complots à Adarlan.

J'ai retrouvé ce que j'aimais dans le style de l'autrice, elle n'a pas un style alambiqué ni des plus poétiques d'autant que c'est son premier roman, mais la description des personnages et leurs évolutions est ce que j'aime le plus chez elle. Son worldbuilding est impressionnant d'autant que j'ai l'impression de retrouver certains clins d'œil à ses autres séries alors que Keleana est la première pierre de l'édifice. J'aime énormément ce qu'elle fait et je continuerai à lire cette saga avec plaisir avant la sortie de Crescent City.

Les personnages secondaires ont leur propre point de vue pour certains et des intrigues importantes pour d'autres, ils ne sont pas juste là pour aider Keleana ou les autres personnages principaux. J'ai apprécié le personnage de Nox et celui de Philippa pour ma part.
Si les personnages secondaires m'ont plu, j'ai eu envie de faire manger la pelouse à d'autres, comme Katlain et Perrington pour certaines de leurs actions, puis Caïn m'a donné des envies de meurtre.
Pour Dorian, j'ai encore un peu de mal à le cerner, son côté provocateur et rebelle est ce que j'ai le plus aimé chez lui, cependant le fait qu'il n'agisse pas plus que ça m'a un peu frustré. J'attends de voir la suite pour me faire un plus grand avis.
Chaol devient officiellement un de mes bookboyfriend pour son caractère froid et hautain, toutefois, il cache autre chose derrière ce masque et clairement, il a sa place dans mon tableau de crush pour ça (et pour son physique xD)
Keleana est un personnage féminin à la fois fort et fragile, qui ne devient pas ce qu'elle est en claquant des doigts, mais avec beaucoup de sacrifice et d'entraînement. J'avais peur qu'elle soit un cliché vu que ce tome est le premier, mais l'autrice a su créer un personnage comme elle a su le faire dans ses autres livres.

Un premier tome excellent qui promet beaucoup pour la suite de la saga.
Mon Récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec WISTEC 2 - Ashton de Ren G. Wolf =>
Spoiler
Ashton ne s'est pas remis de la mort de son père et ne rêve que de vengeance
Commentaire : "Ahston était vice-président des Wolves Of Dawn lorsqu’il a été arrêté. Après 4 ans enfermé, il apprend que son Président, son père, a été assassiné par le cartel De Tino. Il ne pense qu’à se venger et libérer son MC de De Tino et pendant 2 ans il va récolter des informations et des preuves pour un prix innommable et va négocier un marché avec les Marshals. C’est comme cela qu’il est intégré au WITSEC pour être protégé jusqu’au procès. Il a du mal à gérer ses émotions et il est hanté par ses deux dernières années de prison mais il va pouvoir compter sur les deux marshals qui le protègent et particulièrement Alice, l’oncle de Leo, qui va avoir du mal à garder le contrôle face aux provocations du biker… J’ai complètement craqué pour ce tome, c’est intense, émouvant, sombre et parfois glauque. Je suis fan d’Ashton. Le bonus « Le chant du dieu loup » offert par l’auteure est un vrai soulagement malgré la violence qu’il contient."

Récap des 138 livres lus : Harry 5ème année
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

• Blue Séoul
Image
Ce livre valide :
❧Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.

Mon commentaire :
Il m'est difficile de commenter ce livre, il n'a pas du tout pris la direction que j'aurai voulu. La plume de Lily Haime est toujours aussi belle et addictive, mais ce livre a tout de même était une déception pour moi.

• Jackson et Leland Tome 1 - Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages
Image
Ce livre valide :
❧Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.

Mon commentaire :
Lecture mitigée, j'ai beaucoup ri, mais si je n'avais pas acheté l'intégrale, je ne suis pas sure que je continuerai la saga. J'ai trouvé l'intrigue un peu superflue.

• Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Image
Ce livre valide :

Mon commentaire :
Relecture pour moi mais en livre audio. Lors de ma lecture en ebook, j'avais trouvé le livre presque poétique, et en version audio, je ne retrouve pas cette ambiance. Pourtant le lecteur est bon. Et la relation entre Dante et sa mère ne rend pas pareil qu'à l'écrit, elle y est bien plus drôle.

Mon lien récap : viewtopic.php?p=21779321#p21779321
Dernière modification par LisaMalius le jeu. 03 août, 2023 10:05 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Cameron10 a écrit : mer. 12 juil., 2023 10:29 am
NoEtJess a écrit : mer. 12 juil., 2023 10:00 am Poufsouffle :arrow: + 9 points
Quoiiiii je suis la seule représentante de Poufsouffle ? Les pauvres mal-aimés 😭😭😭
Est-ce qu'il y aura un rattrapage avant la fin du challenge ? :D
Hahahah, je suis d'accord que Poufsouffle a toujours l'air délaissé :lol: :cry: Alors, en tout cas, on aimerait bien en faire un, après à voir comment faire coïncider ça avec le dernier évènement BI/AD. Mais vu les écarts entre les maisons, ça ne serait pas du luxe ! On vous le dira vite.

adele a écrit : mer. 12 juil., 2023 9:17 pm Coucou
Félicitations à l'AD, c'était un beau duel.

Noetjess, peut on avoir les dates du prochain duel, pour savoir si on doit remplir la valise de bouquins si ça tombe pendant nos vacances.
Ça devrait arriver très bientôt !

Elerinna2 a écrit : sam. 15 juil., 2023 12:33 pm Bonjour pour la consigne Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus. J'aimerais valider avec Les archives de Roshar tome 2 : Le livre des radieux partie I de Brandon Sanderson si ça convient car il y a actuellement 8 livres (et un hors série), mais 4 tomes car chaque tome est tellement gros qu'ils ont été découpé en 2 parties.

Si oui voilà mon avis : Cette première partie de euxième tome est tout aussi excellente que le tome 1, on ne s'ennuie jamais, on n'a pas envie de quitter ce livre tant c'est excellent. On navigue entre les personnages fascinants, dont Shallan qui est ce tome-ci mise à l'honneur ce qui la rend plus attachante que dans le tome précédent, mais Dalinar à l'inverse est trop en retrait. Hâte d evoir comment va évoluer l'intrigue et les personnages.

Mon récap
Oui c'est tout bon, je te l'ai compté ! :)

Nocturis a écrit : dim. 30 juil., 2023 4:08 pm Bonjour,

Petite question pour nos directrices:
Peut-on considérer cette couverture comme bicolore ?
https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 958292.jpg
Avec les deux nuances de bleu, je ne sais pas si on considère juste une couleur ou plusieurs.
D'avance, merci pour votre réponse :)
Désolée, je ne vois pas clairement deux couleurs qui ressortent :?.
carlabr

Profil sur Booknode

Message par carlabr »

Bonjour à tous, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne : "8) Lire un livre fruit d’une collaboration." avec trois livres :
- Amours élémentaires, Tome 1 : Glacier de Miranda Bridges et Kyra Snow -> Mon avis
- Amours élémentaires, Tome 2 : Enfer de Miranda Bridges et Kyra Snow -> Mon avis
- Amours élémentaires, Tome 3 : Obsidienne de Miranda Bridges et Kyra Snow -> Mon avis

Livres Lus : 16
Consignes Validées : 09/10

Mon récap
llulull

Profil sur Booknode

Message par llulull »

Bonjour

Je suis le mode BUSES et je viens valider ces consignes pour la maison serpentard :

THE BONE SEASON TOME 2, SAMANTA SHANNON

Voici mon commentaire sur le livre : https://booknode.com/the_bone_season_to ... s/24045431

Ce livre valide les consignes :

Lire un livre de votre genre de lecture favori. (la fantasy)

Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.

(pour l'instant il n'y a que 4 tomes mais il y a 7 tomes de prévus par l'auteure.)

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
Spoiler
"Je n’avais jamais eu l’occasion de faire le deuil des disparus de cette Saison. Les voyants n’organisaient pas de funérailles – il n’était pas dans notre culture de pleurer une enveloppe vide –, mais cela m’aurait sans doute aidée. Cela m’aurait donné l’occasion de leur dire pardon et au revoir."
Et pour finir :

Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Spoiler
"Il s’agissait du festival le plus important du calendrier scionien, qui célébrait l’ouverture de la citadelle de Scion-Londres à la fin du mois de novembre 1929. Des lanternes rouges étaient suspendues au-dessus des rues, tandis que de minuscules lumières blanches, plus petites que des flocons de neige, cascadaient des rebords de fenêtre et serpentaient en spirales parfaites autour des lampadaires. De vastes bannières sur lesquelles étaient peints les visages des précédents Grands Inquisiteurs étaient accrochées aux immeubles les plus grands. La foule était clairsemée d’étudiants distribuant des bouquets de fleurs rouge, blanc et noir. "
Consignes validées : 4/10
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

• Jericho
Image
J'ai testé le concept de Switch sur Nextory, mélange de passages audios et passages écrits. Le concept est intéressant. Les passages audio sont avec bruitages et musique de fond, j'ai bien aimé!
C'est très (trop?) court,J'ai bien aimé l'histoire, et j'aurai volontier lu un livre de 300 pages qui développe celle-ci.
❧Lire un livre à la couverture bicolore.

viewtopic.php?p=21779321#p21779321
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec WISTEC 3 - Samuel de Ren G. Wolf =>
Spoiler
Samuel ne s'est pas remis de la mort de sa famille
Commentaire : "Noah, le cousin de Leo, a été intégré également au WITSEC il y a 6 ans et est devenu Samuel, non pas parce qu’il a été témoin de l’assassinat de sa famille mais pour ne pas qu’il soit enlevé pour faire pression sur Leo. Sam a vécu toute sa vie avec pour seul attachement sa famille. On lui a arraché son unique repère, son arme contre la solitude. Il a passé six ans, brisé, terrorisé, en se sentant faible et impuissant. A maintenant 25 ans, c’est un jeune homme qui n’a pas confiance en lui, dépressif, vivant dans la peur malgré les deux marshals qui vivent avec lui. Ayant pu finir ses études d’ingénieur informatique, il a trouvé un emploi qui lui plaît chez Blake Entreprises Holdings Inc. Heureux dans son petit local de 12m2, il est en charge de la programmation pour renforcer la sécurité de la branche du cabinet d’avocats du groupe. Alors que son chef est en intervention, Sam est appelé dans le bureau de Jason Blake, l’un des deux PDG, pour un problème informatique. Jason est alors intrigué et charmé par ce jeune homme si timide. Il va devoir s’armer de patience pour pouvoir atteindre Sam… J’appréhendais puisque Sam était présenté comme un personnage très fragile mais j’ai été agréablement surprise. La romance avance lentement tout en douceur et délicatesse, ce qui équilibre avec le stress du procès qui arrive, ravivant la douleur de chaque témoin. "

Récap des 139 livres lus : Harry 5ème année
Elerinna2

Profil sur Booknode

Message par Elerinna2 »

Je viens valider ma dernière consigne pour Serpentard : Lire un livre avec un reptile sur la couverture avec le monde des premiers tome 2 de Lucie Thomasson
le-monde-des-premiers-tome-2-5163384.jpg
le-monde-des-premiers-tome-2-5163384.jpg (35.54 Kio) Consulté 1363 fois
Une excellente conclusion à la duologie, un second tome meilleur que le premier à mes yeux avec une conclusion marquante, un livre bien écrit, on souffre mais on retrouve de nombreux rebondissements, une conclusion cohérente et une belle manière de dire adieu à nos personnages.

Bon je ne pense pas avoir le temps pour les consignes de Gryffondor en un mois alors je vais m'arrêter là à moins qu'il y a un événement spécial d'ici là. Merci pour cette 5ème année ça a été un plaisir encore une fois.

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour ! Je valide deux consignes :

Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés) avec :
:arrow: Aurora squad - tome 1 (relecture)

Lire un livre de votre genre de lecture favori (consigne volée à Serpentard) = S.F. avec :
:arrow: La faucheuse - tome 1
En 2000 on ne sait plus combien, la mort est vaincue grâce aux centres de résurrection. Depuis, c'est à l'homme de tuer, avec mesure, les autres pour contrebalancer les naissances. Ils se font appeler les faucheurs.
Ce livre n'est pas le plus addictif qui soit, mais il traite en profondeur de la mort et de la responsabilité qu'il incombe à ceux chargés de la dispenser, du poids moral, et des dérives.

récap des 52 livres lus
aurorebou06

Profil sur Booknode

Bonjour,

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

avec Tant d'aime de Ange Edmon

Avis :
Ca m'embête mais je suis très déçue de ce livre que j''ai trouvé sans contenance.
Gavin et Avanelle ont grandit ensemble, mais leur amitié n'a pas survécu au fait que Gavin aille en prison. Cette notion est répétée à foison dans le livre mais aucune interaction sur leur passé, leur vécu, ça reste très superficiel. De même que la soi-disant enquête qui est juste là pour remplir des pages... Le résumé parle de retrouvaille électrique, j'ai pas trouvé, ils échangent très peu.

Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello l'AD ! 👋

J'émerge d'une longue absence après m'être égarée dans la forêt interdite, et il faudrait que je songe à me dépêcher de valider mes derniers ASPICS ! 😱

Du coup est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me choisir un livre dans ma PAL pour que je me débarrasse d'une consigne siouplait ? :mrgreen:

Par contre si je peux être un tout tit peu enquiquinante... :oops: Est-ce que l'on pourrait éviter 3 petites choses svp ?
- les gros pavés et les sagas (je suis pas hyper motivée pour m'engager dans des trucs longs en ce moment... =X)
- les trucs déprimants du genre polars/thrillers plein de morts et autres joyeusetés (je sors d'une période un peu difficile et j'avoue que je n'aurais pas le courage pour ce genre de lecture, désolée... :oops: )

Merci d'avance à mes collègues de l'armée. ☺️
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Bonjour,

11 : Lire un livre de fantasy ou fantastique(CONSIGNE VOLEE)
De perle et de corail, tome 1 : La fiancée varéniane de Mara Rutherford

Mon avis : J'ai eu énormément de mal avec ce roman, je ne m'attendais pas à ça du tout, ce qui conduit à une déception pour moi.

L'intrigue vendue dans le résumé promettait beaucoup, mais je ne me suis pas attachée à l'histoire ni aux personnages. On met un temps fou à arriver à Illara et un bout de temps avant que l'intrigue avance. Les thématiques sont intéressantes sur beaucoup de points, notamment sur le rapport à la beauté, la jalousie et la ségrégation. L'intrigue se concentre surtout sur la politique avec une touche de romance. Je pense que si la première moitié du roman avait été moins longue, ce roman m'aurait sans doute vraiment plu au niveau de l'histoire.

J'ai aussi eu du mal avec la plume de Mara Rutherford, je la trouve très élégante et poétique avec de très belles descriptions permettant d'immerger le lecteur, mais ça ne l'a pas fait avec moi. J'ai trouvé certains passages réellement très longs, ce qui m'a fait décrocher de ma lecture a énormément de moments.

Les personnages principaux sont très manichéens, Céren est une personne cruelle et mauvaise, tandis que Talin est le chevalier servant et le love interest par excellence et Nor est clairement le type d'héroïne “élue” où j'ai beaucoup de mal. Néanmoins, la romance reste mignonne et agréable à voir.
Je ne me suis attachée qu'à un seul des personnages secondaires, le père de Nor et Zadie que je trouve absolument adorable et protecteur envers ses filles. Il n'est pas là pour les juger, simplement les écouter et prendre soin d'elles. Les autres me sont clairement passés au-dessus.

Je pense que le roman peut réellement plaire, mais je suis passée à côté, sans doute parce que je l'ai aussi lu après un coup de cœur aussi.
Mon Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »