Bonjour
Voici mon récap pour Juillet
LIVRE CHOISI PAR L AD
Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres de L.J. Smith
Mon commentaireJ'avais lu le 1er tome, il y a plus de quinze ans. Pour être honnête, si je n'avais pas tendance à vouloir aller au bout d'une saga, je n'aurais même pas lu la suite.
Chaque histoire est différente donc on ne se perd pas dans l'histoire mais je crois que j'ai passé mon stade vampire et tout ça. La magie que j'avais connu avant n'est plus là. Cependant, cette saga peut vraiment plaire. On verra si cette saga sera la première que j'abandonne ou si je lirais la suite.
Je peux donc voler une dernière consigne à Serdaigle
CONSIGNE VOLEE
Lire le dernier tome d’une série.
Moi, Cali, faucheuse, Tome 3 : La Mort n'est pas un long fleuve tranquille de Sophie Cole Duquesne
Mon commentaireDernier tome et toujours dans la même lignée. J'ai adoré l'humour et les références littéraires et cinématographique. Mais l'action est parfois pour moi décousu. Trop rapide. On a à peine le temps de dire ouf que l'action est fini. Cela reste une bonne petite saga pour apprécier le fantastique.
CONSIGNE VOLEE
Lire un livre de votre genre de lecture favori.
Stepbrother & Mojitos de Adriana Dreux
Mon commentaireAie aie. Cette histoire avait tout pour me plaire. Un ennemis too lovers. Des anciens "demi-frères". Un beau gosse. Et pourtant, c'était une déception. Darren est parfait même si un peu trop jaloux pour un roman comme celui-là. Mais mon gros soucis c'est Calli.
J'aime les héroïnes qui me ressemble. Celle que je peux comprendre ou au moins m'identifier. Mais là... J'ai rien compris. Comment on peut être aussi butée? Et encore je suis gentille car franchement, je voulais la secouer à chaque chapitre. J'ai même failli déchirer le livre tellement j'étais frustrée.
L'histoire aurait tellement pu être super mais il faut enlever Calli. L'héroïne détestable ne donne pas vraiment envie d'apprécier le livre. Dommage.
Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem
Mon commentaireCe livre m'a laissé de marbre. C'était une lecture sans plus. Ce livre ne m'a procuré aucune réel émotion. Cependant, j'ai passé un moment sympa car le style d'écriture est entraînant. C'est une histoire qui se laisse lire. Dommage j'en avais entendu du bien, mais ce n'était pas pour moi au final.
CONSIGNE VOLEE
Lire un livre que vous avez acheté vous-même.
I’m Not Your Soulmate, Tome 1 : The Perfect Match de Lyla Mars
Mon commentaireAlerte coup de coeur. C'est mon roman de l'année. Il a volé mon coeur. C'est même la première fois que quand j'aime autant un livre, je ne me presse pas de le lire pour connaître la fin. Non, là, j'avais envie de faire durer encore et encore.
Ce livre c'est de l'amour dans tous les sens du terme. Une dystopie tournée autour de l'amour, des âmes soeurs et comment un gouvernement fait pour vouloir contrôler l'amour. Il n'y a pas seulement l'amour entre une femme et un homme. Mais aussi sur l'amour dans une famille. La recherche d'identité. Comment exister dans un monde où notre liberté n'est qu'éphémère?
Moi qui n'aime pas abîmé mes livres, j'avais envie de stabiloter toutes les belles citations. Des millions de réflexions sur le sentiment le plus pur entre deux personnes.
Et les personnages, on en parle ? Izaak entre en 3ème position de mes bookboysfriends. Quel homme. Aussi froid que sexy. Aussi protecteur que rancunier. Il est juste parfait.
Je pourrais passer des heures sur ce que j'ai aimé car j'ai TOUT aimé. Alors un seul mot : lisez-le !
Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux de Suzanne Wright
Mon commentaireLe retour de la saga. Je dois reconnaitre que ça m'avait manqué. J'ai un petit faible pour les métamorphes et surtout pour les chats de Pallas.
J'ai adoré découvrir les chats de Pallas, leur manière de vivre, découvrir de nouveaux personnages. J'ai surtout aimé voir deux personnages qui s'aiment sans être âme sœur. Un petit faible pour le glouton, qui m'a beaucoup rappelé Ryan de la meute du Phénix (et aussi mon personnage préféré).
Il y a tellement de personnage que j'ai hâte de lire toutes leurs belles histoires d'amour.
La prophétie Poufsouffle 33/12