Bonjour,
Je viens valider quelques ingrédients pour
POUFSOUFFLE:
1. Ajouter 3 mesures de sisymbre et 2 bottes de polygonum dans le chaudron
Lire un livre qui se passe à la campagne
Un été pour tout changer à Vert-Cottage de
Lucy Daniels
Mon avis :
Avis aux amis des bêtes... Dans cette histoire très vétérinaire, on suit Amanda (Mandy) qui quitte la ville et rentre dans le foyer familial temporairement . Et au gré des évènements, elle va prendre un certains nombre de décision qui amène à la création de Vert-Cottage : refuge animalier
C'est vraiment plein de bon sentiment et pour moi peut-être un peu trop. Beaucoup d'information sur les actes vétérinaires. Mais ça change de ce qu'on lit usuellement.
Un hiver nommé désir de
Ruby Jefferson
Mon avis :
Une lecture sans plus...
Alors oui, c'est une romance mais qui commence vraiment avec tous les clichés (l'héroïne gourde qui crève sur le bord d'une route au milieu de nul part pendant la tempête de neige - le héros qui est bourru mais sexy et qui la sauve... forcément, ils ne s'entendent pas, mais 3 jours (ou presque) plus tard c'est le grand amour).
Comme toujours, dans ce cas, c'est la plume de l'auteur qui rend ce type de lecture sympathique. Et bien, à vouloir faire des situations cocasses ou drôle, ça fait un "flap'' complet.
Donc j'ai lu bien pire... mais clairement, si ce n'est pas complètement nul, ça ne vaut pas le détour. Heureusement, c'est assez court pour rester supportable.
4. Ajouter 2 chrysopes dans le mortier et écraser avec le pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre fine.
Lire un livre où se passe une guerre
Les combattantes de la liberté (1939-1945) de
Dominique Lormier
Mon avis :
C'est une succession de mini-biographie...
Et c'est finalement assez décevant parce que chaque femme est présentée trop rapidement.
J'ai presqu'eu l'impression de superficialité.
C'est dommage parce leurs histoires montrent une vrai diversité d'engagement...
9. Faire chauffer à une température élevée pendant 20 secondes et agiter votre baguette au-dessus du chaudron puis laisser bouillir pendant 18 heures à 24 heures.
Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
Zamira Wilson, Tome 1 - Le règne de la sorcière de
Shannon Mayer
Mon avis :
J'ai trouvé ce tome plutôt sympathique.
Zamira, métamorphe, recherche des cristaux pour Ish.
Au cours de cette aventure elle va se faire de nouveaux amis... Ca reste une aventure rapide puisque pour libérer son amie, puisque le temps est compté.
L'univers est plutôt intéressant. Ça mériterait peut-être d'être un peu plus détaillé/ étoffé...
Mais j'ai bien accroché et je lirai la suite.
10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
Flibustière ! de
Johan Heliot
Mon avis :
Et bien, c'est gentil... On suit Alexia 8 ans mais qui va grandir (un peu) dans les mers des Caraïbes.
On y retrouve les mêmes corsaires, flibustiers et marins au gré d'aventures plus ou moins réaliste.
Le contexte historique n'est pas mal...
Je n'ai pas trouvé la plume trop fluide... Mais l'histoire étant courte, c'est lisible.
Mon récupilatif