Bonjour et bonne année
Voici mon récap de décembre
Lire un livre dans lequel un animal est important
Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh
Mon commentaireQuel bonheur d'enfin retrouver les changelings. D'accord, j'avoue que de bases, je voues un culte aux métamorphes et, il m'avait manqué depuis deux tomes. Et même si le côté Psi est vraiment très intéressant avec une multitude de dons, je suis rapidement perdue avec leur PsiNet.
Mais pour ce tome-là, on suit Drew le frère de Riley et de Brenna dont on a déjà eu la folle histoire d'amour, et Indigo (désolé mais j'ai eu beaucoup de mal avec son prénom) une lieutenante SnowDancer. Ici pas de vrais passés douloureux mais ça fait du bien. Dans ce tome, c'est surtout la hiérarchie de la meute, le rôle de chacun et leur vécu par rapport à la dominance. Et j'ai adoré ! On veut tous un Drew dans notre vie. Un gros coup de coeur et sans doute mon personnage masculin préféré de la saga (J'ai quand même Hawke dans mon coeur.) Et ce final avec une réunion qui laisse présager de belles intrigues pour la suite.
Aller Hawke, il est temps que je lise ta folle aventure avec la belle Sienna.
Lire un livre dans lequel il y a une romance
Les Larmes de Saël, Tome 3 de A. D. Marte
Mon commentaireUn dernier tome qui a relevé le niveau du tome 2. Même si parfois, je trouve encore beaucoup de longueur, je suis surtout agréablement surprise par la finesse de l'auteur pour faire passer ses messages engagés. C'est le gros plus de ce livre. Une vision futuriste de notre société : le trafic humain, les inégalités, le racisme.
Un gros gros plus sur l'épilogue. Les derniers phrases sont bourrés de belles citations et j'avoue que j'en ai rarement vu d'aussi belle.
Une saga qui a été agréable à lire mais c'est loin d'être un coup de coeur.
Lire un livre avec des aliments dans le titre ou sur la couverture
Le fils du Père Noel est un con de Ellie Bonnert
Mon commentaireOn continue les romances de Noël. J'en suis à ma 6ème de cette fin d'année, et quand j'en lis une aussi jolie, j'ai encore envie d'en lire.
Malgré une trop que je n'aime pas particulièrement, ici c'est plus pour semer des embuches dans la vie de notre petit couple.
J'ai beaucoup aimé l'esprit de Noël très présent ici. Sans que ce soit trop et à outrance. La romance reste le fil conducteur de l'histoire.
Si le titre m'a tout de suite tapé dans l'oeil, je comprends mieux ! Le fils du père Noël est vraiment détestable ! Mais un petit clin d'oeil à son discours qui m'a fait bien rire.
En conclusion : jolie romance de Noël à lire en cette fin d'année.
Lire un livre avec une couverture dans les tons violet et bleu
Lire un livre avec peu ou pas d’action
PhonePlay, Tome 2 de Morgane Bicail
Mon commentaireOn va pas se mentir, j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'un tome. Je ressors de ma lecture en me disant : mon dieu que c'est long et m'a rendu parfois mal à l'aise.
On s'était arrêté à un premier tome super. Deux héros super ensemble et amoureux. Et non, là, il s'est passé un an. Un an sans que Alyssa n'ait rencontré les parents ou la famille. Un an d'une relation un peu bancal. L'auteur met en place un accident pour qu'un rapprochement ait lieu avec le jumeau : toujours un an après.
Un triangle amoureux qui m'a mis beaucoup dérangé. Deux frères qui se déchirent : un qui n'accepte pas d'avoir merdé et fait l'autruche, et l'autre qui manipule et profite du coma de son frère. Aucun n'a rapporté mon coeur.
Et l'héroïne si agréable dans le 1, est ici immature. J'avais plusieurs fois envie de lui dire ma cocotte réveil toi. Le passé s'est le passé. Tu reproches des choses mais tu fais pas mieux. Bref elle m'a insupporté.
Le dernier point négatif : c'est la fin. Une fin ouverte dans un livre de SFFF, j'adore mais ici, on remet un triangle amoureux pour n'avoir aucune réponse ? Limite les deux frères c'est les mêmes ? Ouai non pas du tout.
Le seul point positif pour moi c'est l'écriture de l'auteur. Vraiment agréable et fluide. Une très belle plume. Dommage que l'histoire n'était pas au rendez-vous pour moi.
Personne ne doit savoir de Claire McGowan
Mon commentairePetit thriller agréable mais pas le meilleur que j'ai lu.
On rentre directement dans le sujet. Une bande de potes universitaire se retrouve 20 après pour une soirée. La soirée alcoolisé vire au drame quand la meilleure amie de l'héroïne est agressé et qu'elle accuse le mari de celle-ci. Qui ment ? Qui dit la vérité? Quels secrets vont être révélés ?
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Elle a abordé ses thèmes avec respect et permet au lecteur de réfléchir sur une thème d'actualité.
Là, où le livre m'a moins satisfait c'est que j'avais découvert la vérité depuis le début. Un peu facile. Et j'ai parfois trouvé certaines longueurs et certaines scènes inutiles.
Un bon thriller quand même.
La Potion de Serpentard 28/11
Mon récap