Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 09 janv., 2024 11:40 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:36 am Bonjour à toi Yuzu, ravie de te retrouver par ici!

Après avoir arpenté la vieille ville en tout sens et dégusté de délicieuses crêpes à "La crêperie des remparts" tant prisée par les touristes, tu te diriges sans tarder vers le port. Tu n'es pas la première, une jeune femme t'a précédé, qui sourit en t'apercevant. Voilà qui est de bon augure!
Les dés commencent à se sentir à l'aise et t'envoient en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Je suis démasquée ! J'adore les crêpes ! Encore heureux qu'il n'y a pas qu'à la Chandeleur qu'on peut en manger 😋...je serais malheureuse sinon.🤫

Pour ma première escale j'ai pu constater que si Gabe et Saylor ont des cours, on ne les voit pas s'y rendre ou y assister ! :lol: Ils vont surtout dans une salle de musique réservée aux répétitions...qui heureusement se trouve bien à l'école ! Pour la maison de repos...c'est aussi dût à un projet scolaire de Saylor. Bref on est dans les clous. ;)

Image
"Reborn, Tome 2 : Toxic" de Rachel Van Dyken

Gabe m'avait plus intéressé que Wes et Kiersten dans le tome précédent..et là...c'est eux qui m'intéressent plus que lui ! XD

Je ne comprends pas la poussée d'hormones lors de la primo rencontre entre Saylor et Gabe. (Ni les suivantes d'ailleurs.) Les secrets qu'il cache sont plus tragiques que je n'imaginais. Résultat il s'avère bien moins solaire que je ne l'escomptai...ce qui gâche le plaisir. L'auto-apitoiement et le comportement auto-destructeur très peu pour moi.

Beaucoup de dramas, de ouin-ouin, bouh bouh snif, des moyens financiers de dingues pour des ados qui ont déjà tout vu, tout connu.
On croule sous les moments émouvants qui sont là pour nous tirer les larmes. Et bien qu'étant facilement "Fontaine" quand je lis, là que tchi !!

Même les interactions entre les deux protagonistes prétendument piquantes...tombent à plat ! En réalité, c'est cucul la praline, et globalement décevant.

Next.

Quelle sera ma prochaine escapade ? :mrgreen:
Bonjour ! La prochaine lecture sera meilleure !🤣

Tu retrouves également Isallya, qui arrive tout juste après avoir savouré sa dernière crêpe. Pierre, le steward, vous propose de vous faire découvrir les charmes de "l'Arkham". Vous découvrez qu'il y a une vingtaine de cabines identiques et confortables, des salles de repos qui incitent à la lecture, au jeu et à la détente, des salles entièrement pour les enfants avec jouets, livres, piscines à balles...,une salle à manger à la décoration sobre, mais raffinée, une cuisine tout équipée et rutilante d'où le chef cuisinier vous chasse à grands coups de louche.

Même s'il n'y a pas d'extravagances, vous y trouvez également une petite salle "spa et détente", avec un jacuzzi, une petite piscine, hammam et sauna, et tables de massage. Le rêve !🤩Des escaliers en bois vous permettent de rejoindre les différents espaces. Et comment tout cela fonctionne, demande quelqu'un ? "Alors, ça, je vous expliquerai un autre jour", vous dit le steward, "je dois y aller, d'autres passagers à accueillir ..."
Tu décides d'aller t'installer dans ta cabine. Tu sors de ton sac une petite statuette de chat déguisé en marin, que tu avais acheté à Saint-Malo, parce qu'elle te rappelait ta calicote adorée🐱 Elle rejoint une petite étagère, en attendant d'autres souvenirs peut-être !

Les dés ont décidé que eux aussi partiraient en croisière! Oui, mais là, il y a un tirage à faire. 🙄Bien obligés et tirant le coin, ils s'élancent en

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Bonne lecture et bonne journée !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Bonsoir !
Je suis super enjouée par la nouvelle formule de ce challenge. Je me lance donc moi aussi dans l'aventure et je boucle mes valises pour Manaus et une découverte ethnologique de la jungle amérindienne en bonne et due forme.
Ce post me servira de récap.

Arrivée depuis quelques jours, tu as eu le temps de découvrir toutes les merveilles de Manaus, le magnifique théâtre Amazonas t'a fortement impressionné, on a du mal à imaginer que la plus grande forêt du monde, la plus sauvage est juste à côté! Tu dois retrouver Tiago, ton guide, à l'embarcadère. Tu n'es pas très en avance et tu accélères le pas. Ton guide est là, attendant patiemment. Il te salue chaleureusement dans un portugais trop rapide pour être compris et vous embarquez dans votre pirogue, direction: la Jungle !
Case n° 09 : Lisez un livre se passant en Amérique (Nord ou Sud)
:arrow: Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan (Nord)

Après un long moment à naviguer sur le Rio Negro, vous accostez et commencez à vous enfoncer dans la jungle. Qui est loin d'être silencieuse ! Cris suraigus des singes hurleurs🦧, cris plus rauques des aras araraunas🦜, cliquetis divers et stridulations non identifiées, ça bruisse et ça crisse! Tu te concentres sur ta marche, balançant ton coupe-coupe de droite à gauche, en évitant de penser aux serpents🐍, scolopendres, araignées🕷 ou autres horreurs qui t' attendent dans la pénombre 😳
Tu commences à transpirer, l'air est tellement moite et suffoquant, mais ton guide n'a pas l'intention de ralentir! Bien au contraire ! Après ce qui te semble une éternité et alors que la nuit commence à tomber, vous vous arrêtez enfin et montez les tentes. Autour d'un feu de camp, vous écoutez la forêt plus bruyante que jamais. Un jaguar rugit au loin, un hurlement lui répond, la peur de l'obscurité est plus forte que jamais.....

Case n° 16 : Paranoïa : Pour tous les voyages: vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, lisez un livre où le personnage principal souffre de phobies ou a besoin d'un rituel avant d'entreprendre une action importante pour se rassurer. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix
:arrow: Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia (phobie)
:arrow: Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard (rituel)

Maintenant regonflée à bloc, il faut vite repartir pour rattraper le retard accumulé. Pas le temps de niaiser. Vous foncez droit devant vous tel un bulldozer, Tiago impose une cadence infernale, quand soudain...📢
Vous vous retournez et vous retrouvez nez à nez avec

Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela...
"Pas de panique" dit Tiago, il sort un dé, le lance et... grâce à des pots-de-vin ou votre bagout, vous réussissez à éviter la prison.

Bien joué Tiago ! Vous reprenez la route, et soudain parmi les broussailles, vous apercevez la
Case n° 33 : Piste fraîche ou peut-être pas: Il vous semble apercevoir des traces fraîches, signalant le passage d'un autre candidat, vous regardez de plus près et Tiago fanfaronne, "facile" dit il, il lance les dés et là... quelle malchance, les traces finissent par disparaître, en plus vous ne savez plus où vous êtes ! 🤦‍♀️Tu lui lances un regard noir, il hausse les épaules, dépité...
Après toutes ces diversions, te voilà finalement en
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
:arrow: Mémoires de la forêt, Tome 3 : L'Esprit de l'Hiver de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe (locomotive)

Cette dernière lecture vous laisse bien pensifs, vous marchez sans rien voir autour de vous et ce qui devait arriver arrive
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!
Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!

On va espérer que vos concurrents ne sont pas trop loin, Ventgris02, Hogwarts08, Lexale ou Chatpyrus, êtes-vous là ?🤔
"Je te propose : Lire un livre avec le mot ami ou amitié dans le titre"
:arrow: Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch

Tu continues ta progression plus prudemment, on ne sait jamais ! Surtout que la nuit commence à arriver, et des hurlements menaçants se font entendre autour de toi. Tu ne t'es jamais sentie aussi peu rassurée, il faut dire que
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
:arrow: Sorcières associées, Tome 1 de Alex Evans

Vous continuez votre randonnée, votre marche est de plus en plus rapide, il faut dire que
Case n° 55 : Clairière : Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58
Pour la peine, vous faites une petite pause, le temps de
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
:arrow: Lightfall, Tome 2 : L'Ombre de l'oiseau de Tim Probert

Tu continues à progresser, le but de ton voyage n'est plus si loin, le temps a passé tellement vite, mais que de beaux souvenirs!🥳 Au moins cela t'a permis de sortir de ta zone de confort et de vivre
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
:arrow: Petits contes de printemps de Sôseki Natsume

Vous finissez par apercevoir au lointain le but de votre destination. Enfin, après toutes ces heures de marche ! Tu vas probablement éviter de lire pendant quelques temps
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
:arrow: Les Magies de l'archipel, Tome 1 : Arcadia de Estelle Faye

Toi qui espérait enfin trouver la cité perdue, ce n'est pas pour aujourd'hui. A cause de la pluie diluvienne, vous avez loupé le pont et êtes allés trop loin! Vous décidez de camper pour laisser passer la tempête, le temps de
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)
:arrow: Elementia, Tome 1 : La Fille des flammes de Lara Robin

Enfin une éclaircie ! Vous revenez sur vos pas, lentement et prudemment pour ne pas louper le pont. Ah enfin le voilà ! Vous foncez, impatient d'atteindre votre objectif. Et
Case n° 75 : Arrivée à bon port !! Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
:arrow: Scholomance, Leçon n°1 : Éducation meurtrière de Naomi Novik
Félicitations !🥳🎊
Les villageois vous réservent un accueil chaleureux et c'est la fête jusqu'au bout de la nuit !🥂🍾

10 lancers // 11 lectures

Journal de bord de la croisière ici !
Dernière modification par Mava-chan le mer. 29 mai, 2024 1:53 pm, modifié 17 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:06 pm Bonsoir !
Je suis super enjouée par la nouvelle formule de ce challenge. Je me lance donc moi aussi dans l'aventure et je boucle mes valises pour Manaus et une découverte ethnologique de la jungle amérindienne en bonne et due forme.
Ce post me servira de récap.
Bonsoir Mava-chan et bienvenue ! Ravie de te retrouver ici🤗

Arrivée depuis quelques jours, tu as eu le temps de découvrir toutes les merveilles de Manaus, le magnifique théâtre Amazonas t'a fortement impressionné, on a du mal à imaginer que la plus grande forêt du monde, la plus sauvage est juste à côté! Tu dois retrouver Tiago, ton guide, à l'embarcadère. Tu n'es pas très en avance et tu accélères le pas. Ton guide est là, attendant patiemment. Il te salue chaleureusement dans un portugais trop rapide pour être compris et vous embarquez dans votre pirogue, direction: la Jungle !

Les dés aiment les grands départs, synonymes de voyages et d'aventures, ils s'élancent joyeusement et...

Case n° 09 : Lisez un livre se passant:
En Amérique (Nord ou Sud) 

Bonne lecture et bonne soirée !
sarah-1811

Profil sur Booknode

Message par sarah-1811 »

Bonsoir,

Débutante ici, je m'inscris à mon premier challenge.
Pour une meilleure vision, je décide de prendre de l'altitude et donc de faire un trek dans les Alpes.

Ce post sera mon récap.
Let's go...

=> case 7 : lisez un livre empreint d'humour : Carène Ponte "D'ici là, porte toi bien"

=> case 17 : lisez un livre de romance : Anna Briac "Par delà nos ombres"

=> case 23 : lisez un livre ancré dans le monde réel : Laura Vaissaud "Ailleurs est un autre ici"

=> case 29 : lisez un livre de votre thème favori : Sarah J. Maas "Un palais d'épines et de roses"

=> : Appel à un ami : Sarah J. Maas "Un palais de colère et de brume" t.2

=> case 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire : Sarah J. Maas "Un palais de cendres et de ruines" t.3

=> case 52 : Lisez un livre historique : Tracy Rees "Le Manoir aux roses"

=> case 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez : Maud Ankaoua "Plus jamais sans moi"

=> case 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots : Harlan Coben "Remède mortel"

=> case 70 : Lisez un livre avec du voyage,
un road-trip
: Carène Ponte "La lumière était si parfaite"

=> case 75 : Arrivée à bon port !! Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur : Sarah J. Maas "ACOTAR"
Dernière modification par sarah-1811 le dim. 24 mars, 2024 11:52 am, modifié 11 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:30 pm Bonsoir,

Pour une meilleure vision, je décide de prendre de l'altitude et donc de faire un trek dans les Alpes.

Ce post sera mon récap.
Let's go...
Bonjour sarah-1811 et bienvenue! Bonne idée de choisir ce challenge pour débuter, j'espère que tu vas apprécier ce voyage, qui va t'envoyer très haut!🥳

Tu as pris quelques jours pour visiter Gap, que tu ne connaissais pas du tout. Tu es tombée sous le charme de ces rues piétonnes et ces multiples cafés où tu t'es prélassée de longues heures en sirotant un thé glacé tout en profitant du doux soleil de mai.🌞

Aujourd'hui, c'est le grand jour, tu as rendez-vous avec Alex, ton guide devant la cathédrale Notre-dame. Arrivée sur place, tu le cherches désespérément des yeux. Tu avises une jeune femme, rousse, le visage constellé de tâches de rousseur. Elle se dirige vers toi d'un pas décidé. "Tu cherches Alex et bien tu l'as trouvé!" Me lance t'elle d'un air de défi en me toisant. Tu la regardes bouche bée😳, elle se moque gentiment de toi en précisant, "normalement c'est Alexandra, mais bon je préfère Alex, c'est plus rapide". Elle dégage un tel mélange de charme et d'assurance que tu ne peux pas lui en vouloir. Elle vérifie ton sac et te lance " let's go!"

Les dés sont sous le charme et prêts à en découdre avec la montagne, ils se lancent joyeusement en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour

Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:34 pm Les dés aiment les grands départs, synonymes de voyages et d'aventures, ils s'élancent joyeusement et...
L'intrigue se déroule à Boston, en Amérique du Nord donc.

Image
Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan

Mon avis
Une lecture en demie-teinte : ça commence bien, le personnage principal est plutôt rationnel et très porté sur les études, le traitement de la trans identité et de la sexualité en général est plaisant. Il fait bon de le noter.
Deux gros bémols cependant : la traduction et la narration. J'ai souvent eu du mal à discerner ce qui était pertinent à l'un et non pas à l'autre.

Tout d'abord, j'ai cessé de compter le nombre de coquilles de cette version française. Entre les erreurs de mise en page, les fautes de conjugaison et les oublis/inversions de mots quand ce ne sont pas des formulations au "mot à mot"...
Cela mériterait une bonne relecture parce que, pour aborder le deuxième point, la narration est déjà bien assez confuse par elle-même !

À l'instar de Raven qui adore faire des listes, j'ai trouvé le récit très scolaire et peu organique. On commence par A, on passe par B, C, à D on apprend ceci et cela, puis on va vers E, etc...
Les ellipses sont utilisées à outrance, non seulement entre deux chapitres mais également à de multiples reprises au sein d'un même chapitre. La petite icône de corbeau qui fait office de séparateur est apparue bien trop souvent à mon goût !
Comme un film mal planifié, plutôt que d'avoir des plans séquence, ce livre est une succession de fondus au noir. Et lorsque viennent les scènes d'action, pour continuer l'analogie cinématographique, on est sur du stop motion... bâclé. J'ai peiné à reconstituer l'enchaînement des évènements, à visualiser les dialogues, je me suis demandée s'il n'y avait pas eu des méprises dans les prénoms, j'ai relu plusieurs fois... et j'ai abandonné.

Dernier point qui m'a chiffonnée : j'ai trouvé Raven en retrait de sa propre histoire.
Ses points forts sont clairement établis au début du livre, cela fait d'ailleurs partie du "bon commencement" mentionné plus tôt. Ses connaissances en botanique et en potions et poisons, sa tendance à squatter les bibliothèques, tout ça ne contribuera que de façon minime à l'intrigue.
Brooke et elle décident d'enquêter et s'arrêtent à l'interrogatoire d'une seule personne ! Raven se lance dans le mapping de l'université et, pour le moment, ça ne lui aura servi à pas grand chose. Ellie, qui a dû suivre un cours pour lequel elle a peu d'intérêt, éprouve comme par hasard de l'enthousiasme pour un chapitre en particulier ; un chapitre qui décrit verbatim la situation de Raven sans que cette dernière percute pour autant.

En bref, des installations à foison qui serviront peut-être ou peut-être pas dans les prochains tomes, des idées bien trouvées mais une plume qui n'est pas géniale... ça ou une traduction affreuse.
1 lancer // 1 lecture
Mon journal de bord ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : jeu. 11 janv., 2024 10:52 am
Pendergast a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:34 pm Les dés aiment les grands départs, synonymes de voyages et d'aventures, ils s'élancent joyeusement et...
L'intrigue se déroule à Boston, en Amérique du Nord donc.

Image
Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan

Mon avis
Une lecture en demie-teinte : ça commence bien, le personnage principal est plutôt rationnel et très porté sur les études, le traitement de la trans identité et de la sexualité en général est plaisant. Il fait bon de le noter.
Deux gros bémols cependant : la traduction et la narration. J'ai souvent eu du mal à discerner ce qui était pertinent à l'un et non pas à l'autre.

Tout d'abord, j'ai cessé de compter le nombre de coquilles de cette version française. Entre les erreurs de mise en page, les fautes de conjugaison et les oublis/inversions de mots quand ce ne sont pas des formulations au "mot à mot"...
Cela mériterait une bonne relecture parce que, pour aborder le deuxième point, la narration est déjà bien assez confuse par elle-même !

À l'instar de Raven qui adore faire des listes, j'ai trouvé le récit très scolaire et peu organique. On commence par A, on passe par B, C, à D on apprend ceci et cela, puis on va vers E, etc...
Les ellipses sont utilisées à outrance, non seulement entre deux chapitres mais également à de multiples reprises au sein d'un même chapitre. La petite icône de corbeau qui fait office de séparateur est apparue bien trop souvent à mon goût !
Comme un film mal planifié, plutôt que d'avoir des plans séquence, ce livre est une succession de fondus au noir. Et lorsque viennent les scènes d'action, pour continuer l'analogie cinématographique, on est sur du stop motion... bâclé. J'ai peiné à reconstituer l'enchaînement des évènements, à visualiser les dialogues, je me suis demandée s'il n'y avait pas eu des méprises dans les prénoms, j'ai relu plusieurs fois... et j'ai abandonné.

Dernier point qui m'a chiffonnée : j'ai trouvé Raven en retrait de sa propre histoire.
Ses points forts sont clairement établis au début du livre, cela fait d'ailleurs partie du "bon commencement" mentionné plus tôt. Ses connaissances en botanique et en potions et poisons, sa tendance à squatter les bibliothèques, tout ça ne contribuera que de façon minime à l'intrigue.
Brooke et elle décident d'enquêter et s'arrêtent à l'interrogatoire d'une seule personne ! Raven se lance dans le mapping de l'université et, pour le moment, ça ne lui aura servi à pas grand chose. Ellie, qui a dû suivre un cours pour lequel elle a peu d'intérêt, éprouve comme par hasard de l'enthousiasme pour un chapitre en particulier ; un chapitre qui décrit verbatim la situation de Raven sans que cette dernière percute pour autant.

En bref, des installations à foison qui serviront peut-être ou peut-être pas dans les prochains tomes, des idées bien trouvées mais une plume qui n'est pas géniale... ça ou une traduction affreuse.
1 lancer // 1 lecture
Mon journal de bord ici
Bonjour ! Je me demande finalement si l'Amérique du Sud exclusivement aurait été plus sélective 🤔🤣Trop de rapidité !😱

Après un long moment à naviguer sur le Rio Negro, vous accostez et commencez à vous enfoncer dans la jungle. Qui est loin d'être silencieuse ! Cris suraigus des singes hurleurs🦧, cris plus rauques des aras araraunas🦜, cliquetis divers et stridulations non identifiées, ça bruisse et ça crisse! Tu te concentres sur ta marche, balançant ton coupe-coupe de droite à gauche, en évitant de penser aux serpents🐍, scolopendres, araignées🕷 ou autres horreurs qui t' attendent dans la pénombre 😳

Tu commences à transpirer, l'air est tellement moite et suffoquant, mais ton guide n'a pas l'intention de ralentir! Bien au contraire ! Après ce qui te semble une éternité et alors que la nuit commence à tomber, vous vous arrêtez enfin et montez les tentes. Autour d'un feu de camp, vous écoutez la forêt plus bruyante que jamais. Un jaguar rugit au loin, un hurlement lui répond, la peur de l'obscurité est plus forte que jamais.....

Case n° 16 : Paranoïa : Pour tous les voyages: vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix

Vous devez :
"Lire un livre où le personnage principal souffre de phobies ou a besoin d'un rituel avant d'entreprendre une action importante pour se rassurer"

Bonnes lectures et bonne journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:17 pm ahhh désolé je croyais que le lancer datait d'hier :lol:
Bon, exceptionnellement, c'est le premier jour et il ne faut pas décourager les bonnes volontés !! Donc exceptionnellement, on ferme les yeux 🙈

Les premiers kilomètres s'avalent à toutes vitesses, même Paul est surpris de la facilité que tu as à grimper les raidillons telle une chèvre des montagnes. Vous prenez même de l'avance et marchez jusqu'au coucher de soleil. Que vous prenez le temps de contempler 🌞Le majestueux Parc des Écrins s'étend devant toi, spectacle grandiose qui te laisse sans voix. Tu écoutes à peine les explications de ton guide...

Les dés sont au spectacle également et tellement ravis que comme par magie, te voilà en

Case n° 20 : Vous arrivez: dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)

Bonne dégustation et bonne fin d'après-midi !
Coucou !

Je valide avec Rebelles T.3 Tricheuses # Anna Godbersen

***plein d'événements, de soirées, un mariage aussi***
Etrangement ce troisième tome fut éminemment plus fluide, j'ai l'impression de l'avoir lu d'une traite et bien que quiproquos et autres événements du même genre parsèment ce livre - ce que je déteste - et bien j'ai quand même réussi à rester attaché à Diana et Henry, qui est sans conteste LE couple que je suis avec le plus d'attention. (Caro)lina est toujours aussi insipide, et Penelope encore plus manipulatrice, fait du chantage et joue avec les sentiments des uns et des autres...
Sinon, j'entame de ce pas la lecture du quatrième et dernier tome de cette série.
Je peux avoir un autre lancer s'il te plait ? Merci :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 11 janv., 2024 1:27 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:17 pm ahhh désolé je croyais que le lancer datait d'hier :lol:
Bon, exceptionnellement, c'est le premier jour et il ne faut pas décourager les bonnes volontés !! Donc exceptionnellement, on ferme les yeux 🙈

Les premiers kilomètres s'avalent à toutes vitesses, même Paul est surpris de la facilité que tu as à grimper les raidillons telle une chèvre des montagnes. Vous prenez même de l'avance et marchez jusqu'au coucher de soleil. Que vous prenez le temps de contempler 🌞Le majestueux Parc des Écrins s'étend devant toi, spectacle grandiose qui te laisse sans voix. Tu écoutes à peine les explications de ton guide...

Les dés sont au spectacle également et tellement ravis que comme par magie, te voilà en

Case n° 20 : Vous arrivez: dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)

Bonne dégustation et bonne fin d'après-midi !
Coucou !

Je valide avec Rebelles T.3 Tricheuses # Anna Godbersen

***plein d'événements, de soirées, un mariage aussi***
Etrangement ce troisième tome fut éminemment plus fluide, j'ai l'impression de l'avoir lu d'une traite et bien que quiproquos et autres événements du même genre parsèment ce livre - ce que je déteste - et bien j'ai quand même réussi à rester attaché à Diana et Henry, qui est sans conteste LE couple que je suis avec le plus d'attention. (Caro)lina est toujours aussi insipide, et Penelope encore plus manipulatrice, fait du chantage et joue avec les sentiments des uns et des autres...
Sinon, j'entame de ce pas la lecture du quatrième et dernier tome de cette série.
Je peux avoir un autre lancer s'il te plait ? Merci :D
Bonjour !

Cette étape joyeuse vous a permis de reprendre des forces. Le lendemain, très tôt, le soleil ne se pointant encore que timidement à l'horizon, vous repartez d'un bon pas. Les montées succèdent aux descentes, vous traversez des pâturages où des vaches vous regardent placidement, longez des torrents tumultueux, admirez l'aigle royal planant majestueusement au-dessus de son territoire et respirez à plein poumon l'air pure de la montagne.

Vous arrivez enfin à votre objectif du jour, la barre des Écrins, que vous prévoyez d'escalader en 4h si tout va bien! Une fois équipée, vous commencez l'ascension, tu retrouves rapidement tes sensations et tu n'as aucune difficulté à suivre le rythme imposé par ton guide. Une fois en haut, un panorama inoubliable se présente à vos yeux éblouis. Petite pause et on redescend par l'autre versant. La prochaine nuit sera fortement appréciée!

Les dés ont eux aussi décidé d'escalader les sommets, et te voilà en

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori

Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Les conseils de Paul pour une randonnée réussie

Il est ainsi bon de rappeler que la montagne est un écosystème fragile, déjà soumis aux effets du changement climatique. Afin que tout le monde puisse profiter de la nature tout en préservant ce patrimoine exceptionnel, quelques bonnes pratiques sont de mises :

Avant de partir, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur (notamment sur l’autorisation de bivouaquer ou pas):
✅ Restez sur les sentiers et repartez avec vos déchets.
✅ Ne faites pas de feu
✅ N’amenez pas votre chien ou tenez-le en laisse selon la réglementation du lieu
✅ Ne cueillez pas la flore sauvage
✅ Respectez la tranquillité et le silence des lieux
Restez à distance de la faune sauvage
✅ Refermez les barrières derrière vous et ne vous approchez pas des troupeaux

S’il est tentant de se prêter à la cueillette de fleurs ou de plantes, mieux vaut immortaliser leur beauté par une jolie photo qui ne fanera pas. Par ailleurs, diverses applications telles que Seek, PlantNet ou PictureThis vous permettent d’identifier sur place les végétaux que vous croisez pendant votre balade.

Et pour une rando réussie, pensez aussi à bien vous équiper, à vous informer sur la météo et l’itinéraire choisi, à prendre de quoi boire et vous alimenter et à prévenir votre entourage de votre sortie.

Resized_860_sc_058-2543550.jpg
Resized_860_sc_058-2543550.jpg (77.84 Kio) Consulté 2703 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Une randonnée en Amazonie, danger ou pas? (Par les randonneurs qu'accompagnent Miguel, Pedro et Tiago)

Avant de partir randonnée dans la forêt primaire, on peut se demander si on va flipper à propos des plantes venimeuses, insectes et autres bébêtes potentiellement dangereuses. Mais une fois sur place, toutes ces réticences étaient bien lointaines. La crainte à laissé la place à l’émerveillement . A tel point que nos guides ont bien fait de nous rappeler quelques règles à observer pour admirer la jungle en toute sécurité.

✅ laissez passer le guide devant vous, il connaît bien la forêt et saura ouvrir le chemin
✅ soyez attentifs à ce qui vous entoure, au sol comme dans les airs
✅ ne touchez à rien. C’est sans doute la règle la plus importante, certains végétaux sont urticants ou toxiques, sans parler des petits animaux (mais cette règle est plus simple à observer ;)
✅ portez des bottes en caoutchouc (vous aurez les pieds trempés de toute façon) et des vêtements longs, même s’il fait chaud. De toute façon, après de bonnes griffures et une attaque en règle de moustiques, vous le ferez volontiers
✅ hydratez vous très régulièrement. Ce n’est pas parce que c’est un milieu très humide qu’il ne faut pas boire, bien au contraire. Il fait (très) chaud et la marche, ça fatigue…
✅ un petit bonus : soyez discrets, le meilleur moyen pour avoir la chance d’observer des animaux

Bonne randonnée !🦜
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : mar. 09 janv., 2024 4:23 pm
Hogwarts08 a écrit : mar. 09 janv., 2024 1:38 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:16 pm

Bonjour Hogwarts08 et bienvenue dans la Jungle si tel est ton choix!

Tu flânes dans Manaus où passé et présent s'entremêlent de façon vertigineuse. Tu as du mal à imaginer que l'Amazonie, sauvage et mystérieuse, s'étend juste derrière et que bientôt tu la rejoindras. Tu retrouves Pedro, ton guide qui t'attend à l'embarcadère. Le Rio Negro coule nonchalamment devant vous, ses eaux sombres vous invitent à commencer le voyage ! Let's go!

Les dés sont sous le charme également, mais un peu inquiets de partir en expédition. Une étape courte donc en

Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pour cette petite étape aux cotés de Pedro je me suis immergée dans deux monde bien distincts :

le premier nous entraine dans un monde de mystère et de magie où l'humour est présent à chaque page et meme à chaque case je dirai, Pedro a beaucoup ri en comtemplant les pages de Bloody Harry de Alexandre Arlène

pour ma part je me suis laissée entrainer dans un monde d'aventure et de betises en compagnie de la bande qui doit traverser le fameux Donjon de Naheulbeuk de John Lang.

J'ai hate de pouvoir découvrir ce monde vaste et fabuleux, Alea jacta est !
Bonjour !

Vous avez du mal à vous détacher de votre lecture, même Pedro, qui s'il n'a regardé que les images, est encore secoué par un rire silencieux. D'un commun accord, vous levez le camp que vous avez dressé pas très loin du fleuve. Pedro vous montre la forêt, vous regardez avec espoir la pirogue🛶, mais "não de barco, a pé" vous lance Pedro.Comment ça, à pied???😳Il vous tend une machette et sans attendre, il avance balançant son coupe-chou de droite à gauche pour éclaircir le chemin. Tu le suis vaillamment en jetant des regards furtifs autour de toi à la recherche d'araignées🕷 ou autres bestioles🐛. Ton guide s'arrête régulièrement et te mettre une plante🏵, une bête🐜, un oiseau coloré🦜, en te donnant des explications passionnées avec de grands gestes, auxquelles tu ne comprends pas grand chose ! Vous marchez des heures et des heures, jusqu'à ce que la nuit commence à tomber. Il est temps de monter le campement !

Les dés sont épuisés mais ravis de cette longue marche à travers la jungle luxuriante. Tellement satisfaits que te voilà en

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Quelle marche épuisante Pedro ! Je n'en peux plus, cela me rappelle la lecture harassante que j'ai terminé où il etait question parfois d'escalade aussi mais surtout d'action en tout genre, de l'action pure, physique et primitive pour sauver sa vie. Tu ne t'en souviens pas? Je t'en ai déjà parlé la derniere fois. Prédictions de Johan Heliot enfin je suis contente d'etre ici avec toi Pedro, ce voyage restera gravé à jamais dans ma mémoire espèrons que les dés du Destin seront plus cléments pour nous
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Quelle marche épuisante Pedro ! Je n'en peux plus, cela me rappelle la lecture harassante que j'ai terminé où il etait question parfois d'escalade aussi mais surtout d'action en tout genre, de l'action pure, physique et primitive pour sauver sa vie. Tu ne t'en souviens pas? Je t'en ai déjà parlé la derniere fois. Prédictions de Johan Heliot enfin je suis contente d'etre ici avec toi Pedro, ce voyage restera gravé à jamais dans ma mémoire espèrons que les dés du Destin seront plus cléments pour nous
Bonjour ! Pedro ne s'en rappelle que trop bien, il en a fait des cauchemars en voyant des complots partout !

Allez c'est reparti ! Une nouvelle journée de marche, tu fatigues déjà par anticipation!😔Pedro semble plus en forme que jamais, marchant à grandes enjambées et donnant de furieux coups de machette. Tu suis vaille que vaille, mais tu finis par rendre grâce en décidant de faire une pause. D'ailleurs, le coin est charmant par ici, un petit torrent apporte un semblant de fraîcheur et tu as une barre chocolatée qui ne demande qu'à être dévorée...🍫

Pedro finit par se rendre compte qu'il est tout seul, tu le vois revenir sur ses pas. Il semble contrarié, mais tu n'as pas l'intention de bouger. Il jette des coups d'oeil nerveux autour de lui, mais refuse de dire pourquoi. Devant ta détermination, il finit par avouer: " J'ai parié 10000 real avec Miguel et Tiago, pour savoir qui trouvera cette fameuse civilisation disparue en premier."
"Ah, et qui sont ce Miguel et ce Tiago?"
" Des guides comme moi avec des gens comme toi"
"Et donc?"
"Ils sont loin derrière nous, mais j'aimerais prendre un peu plus d'avance, on ne sait jamais!"
"Et bien, non! On fait d'abord une pause!"
Duel de regard, qui va craquer ??👀

Les dés décident de temporiser et se lancent afin de faire diversion, te voilà en

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans)

Bonne lecture et bonne fin d'après-midi !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je participe avec plaisir et souhaite partir pour un Trek dans les Alpes.

Ce post sera mon récap.

lake-checrouit_t20_VLJJvb.jpg
lake-checrouit_t20_VLJJvb.jpg (442.84 Kio) Consulté 2663 fois
Lancer n°1 : Case n° 09 : Lisez un livre se passant en montagne.
:arrow: Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un de Benjamin Stevenson

Lancer n°2 : Case n°20 : Vous arrivez : Dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)
:arrow: L'embarras du choix de Laure Manel

Lancer n°3 : Case n°25 : Lisez un livre de genre steampunk.
:arrow: Fullmetal Alchemist, tome 1 de Hiromu Arakawa

Lancer n°4 : Case n°35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le futur.
:arrow: Qui ? de Jacques Expert

Lancer n°5 : Case n°40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
:arrow: Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi
Dernière modification par Mind-Over-Matter le sam. 09 mars, 2024 1:24 pm, modifié 10 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mind-Over-Matter a écrit : ven. 12 janv., 2024 7:45 pm Bonsoir !

Je participe avec plaisir et souhaite partir pour un Trek dans les Alpes.

Ce post sera mon récap.

lake-checrouit_t20_VLJJvb.jpg

Lancer n°1 :
Bonsoir Mind-Over-Matter et bienvenue pour ce trek dans les Alpes! (Très jolie photo de recap d'ailleurs👌).

Te voilà enfin à Gap et tu es impatiente de reprendre la route et de découvrir de nouveaux horizons ! Léa, ta guide, t'a donné rendez-vous devant l'office de tourisme, tu t'y rends d'un pas ferme. Tu la repères très facilement, une jeune femme blonde avec un gros sac à dos et des chaussures de marche, ça se remarque vite !🤗

Vous sympathisez de suite et vous lancez sans plus attendre dans cette expédition, où vous allez passer de longues semaines ensemble. Vous allez d'un bon pas, en bonnes habituées des randonnées et commencez très rapidement à prendre de la hauteur...

Les dés sont tout aussi motivés et ont pris un rythme de croisière, te voilà en

En montagne 

Bonne lecture et bonne soirée
sarah-1811

Profil sur Booknode

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : jeu. 11 janv., 2024 10:02 am
sarah-1811 a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:30 pm Bonsoir,

Ce post sera mon récap.
Let's go...
Bonjour sarah-1811 et bienvenue! Bonne idée de choisir ce challenge pour débuter, j'espère que tu vas apprécier ce voyage, qui va t'envoyer très haut!🥳

Tu as pris quelques jours pour visiter Gap, que tu ne connaissais pas du tout. Tu es tombée sous le charme de ces rues piétonnes et ces multiples cafés où tu t'es prélassée de longues heures en sirotant un thé glacé tout en profitant du doux soleil de mai.🌞

Aujourd'hui, c'est le grand jour, tu as rendez-vous avec Alex, ton guide devant la cathédrale Notre-dame. Arrivée sur place, tu le cherches désespérément des yeux. Tu avises une jeune femme, rousse, le visage constellé de tâches de rousseur. Elle se dirige vers toi d'un pas décidé. "Tu cherches Alex et bien tu l'as trouvé!" Me lance t'elle d'un air de défi en me toisant. Tu la regardes bouche bée😳, elle se moque gentiment de toi en précisant, "normalement c'est Alexandra, mais bon je préfère Alex, c'est plus rapide". Elle dégage un tel mélange de charme et d'assurance que tu ne peux pas lui en vouloir. Elle vérifie ton sac et te lance " let's go!"

Les dés sont sous le charme et prêts à en découdre avec la montagne, ils se lancent joyeusement en

Hello,

Oh la coquine, du coup pour valider la case 7 : lisez un livre empreint d'humour. C'est du côté de Carène Ponte avec son roman "D'ici là, porte toi bien" que nous avons fait une pause. La montagne s'est effacée au profit de l'Avenue du Parc Resort and Spa. On a pu faire connaissance avec six femmes toutes attachantes :
- Alison qui tente de surmonter le choc d'avoir été abandonnée devant l'autel,
- Appoline qui désire tant avoir un enfant,
- Geneviève qui fait face à la maladie,
- Jessie qui a enfermé son chat par inattention dans le lave-linge,
- Mia, une très jeune maman qui est rejetée par sa famille,
- Samya qui tente de pardonner l'infidélité de son mari. D'ailleurs, c'est à travers sa fille Inès que j'ai pu rire
Spoiler
"- Avant de nous faire visiter, j'ai une faim à bouffer une vache vivante, dit Audrey. Dis-moi que tu as quelque chose de bon à manger ?
- Des nuggets ! s'exclame Inès. Si tu veux, je t'en donne, hein, il m'en reste un bout, dit-elle en extrayant en effet de sa bouche un morceau pas encore tout à fait mâché."
Spoiler
"-Tatie Drey, intervient Inès, c'est toi qui faisais des bruits bizarres avec ton nez ? Il faut mettre du pschit-pschit pour le déboucher. Sinon, ça te fait renifler comme un cochon".
Image

Carène Ponte explore avec finesse les thèmes tels que le pardon, l'amour et la recherche du bonheur.
=> Ce roman, empreint d'humour et de légèreté, est un véritable rayon de soleil qui réchauffe le cœur et offre un message d'espoir.

Que me réserve à présent Alex ? :?:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)

Je voudrais embarquer pour une croisière autour du monde !
Merci :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:36 am Bonjour ! La prochaine lecture sera meilleure !🤣

Tu retrouves également Isallya, qui arrive tout juste après avoir savouré sa dernière crêpe. Pierre, le steward, vous propose de vous faire découvrir les charmes de "l'Arkham". Vous découvrez qu'il y a une vingtaine de cabines identiques et confortables, des salles de repos qui incitent à la lecture, au jeu et à la détente, des salles entièrement pour les enfants avec jouets, livres, piscines à balles...,une salle à manger à la décoration sobre, mais raffinée, une cuisine tout équipée et rutilante d'où le chef cuisinier vous chasse à grands coups de louche.

Même s'il n'y a pas d'extravagances, vous y trouvez également une petite salle "spa et détente", avec un jacuzzi, une petite piscine, hammam et sauna, et tables de massage. Le rêve !🤩Des escaliers en bois vous permettent de rejoindre les différents espaces. Et comment tout cela fonctionne, demande quelqu'un ? "Alors, ça, je vous expliquerai un autre jour", vous dit le steward, "je dois y aller, d'autres passagers à accueillir ..."
Tu décides d'aller t'installer dans ta cabine. Tu sors de ton sac une petite statuette de chat déguisé en marin, que tu avais acheté à Saint-Malo, parce qu'elle te rappelait ta calicote adorée🐱 Elle rejoint une petite étagère, en attendant d'autres souvenirs peut-être !

Les dés ont décidé que eux aussi partiraient en croisière! Oui, mais là, il y a un tirage à faire. 🙄Bien obligés et tirant le coin, ils s'élancent en
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité
Ah !! Isallya aussi est une gourmandes de crêpes ! Et ce bateau a tous les équipements rêvés à son bord ! Puis vla t'y pas que je redécore direct ma cabine avec une Pitchou matelot ! (Ça ne m'étonne pas de moi tiens. :lol: )

Sur ce :
Spoiler
Milliers de diamants, île perdue de légende,
demande de grace auprès d'un gourou suprême, Soif de pouvoir inextinguible de Goddard. Trésors et convoitise sont partout dans ce volume !
Image
:arrow: "La Faucheuse, tome 3 : Le Glas" de Neal Shusterman

Heureusement que les deux tomes précédents nous ont livrés beaucoup de clefs de façon claire, car cet ultime tome est encore plus complexe ! (Franchement chapeau à l'auteur qui a non seulement créé un univers hors norme mais a su le développer avec brio !)

Temporalités qui se chevauchent (il faut attendre plus de 300 pages pour que le présent soit le même partout), chasse aux "Trésors" (qu'il s'agisse d'Endura, de la Terre de Nod, d'un entretien avec Le Glas ou d'événements étrangement estompés pour masquer leur importance), rebondissements en tous genres, itérations mystérieuses sans l'être, ellipses et sauts de puces entre X lieux...nos neurones sont plus que sollicités et on en prend plein les mirettes.
Le nombre de strates du récit est impressionnant. L'intrigue est donc particulièrement touffue.

Mr Shusterman est maître en puzzle de haut level, et je le remercie grandement pour cette lecture palpitante. :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:02 pm
Bonsoir !

Après cette pause, qui fut fort apprécié, vous vous remettez en marche joyeusement. Vous papotez tout en enfilant kilomètres après kilomètres, prenant quand même le temps d'admirer les magnifiques paysages du parc des Écrins et de faire quelques photos. 🐄

Nouvel arrêt. Alex semble bien pensive tout à coup, elle vous regarde intensément et vous lance: "j'ai décidé de changer notre itinéraire, nous n'allons pas escalader la barre des Écrins, nous allons la contourner, c'est plus rapide". Tu acquiesces, ne sachant pas de toutes façons quel aurait été l'itinéraire normal. Elle ajoute : " c'est à cause de Paul". Devant mon air perdu🤨, elle précise : "Mon ex., j'ai parié que j'arriverai avant lui à Innsbruck, et je tiens à gagner". Ah ! Désespérée par mon incompréhension😶, elle ajoute "Son pote Romain est aussi dans le coup. Moi, j'ai ma copine Léa. Du coup le truc habituel, les meufs sont des incapables, les mecs sont meilleurs et blablabla...On va les enfoncer, nous les filles, tu vas voir!!🥊". Tu comprends mieux l'enjeu et tu t'inquiètes un peu des conséquences, les journées vont être longues, très longues 😵...

Les dés sont épuisés par avance, et sont perplexes sur leur propre nature🤨Masculin ou féminin ????Car de cet état va dépendre le résultat 🤔Finalement ils décident de rester neutres, advienne que pourra! Ils se lancent et

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Shamandali3 a écrit : sam. 13 janv., 2024 7:02 pm Bonjour :)

Bonsoir Shamandali3 et bienvenue à bord ! J'espère que cette croisière sera à la hauteur de tes espérances 🤗

Tu embarques in extremis à bord de "l'Arkham" sur le point d'appareiller. Toute essoufflée, tu regardes autour de toi. Un petit groupe de voyageurs, qui semblent avoir déjà fait connaissance, te rejoint et entreprend de te décrire toutes les merveilles du bateau. Le voyage s'annonce plutôt bien.

Le navire quitte lentement le port, tu restes sur le pont et tu regardes Saint-Malo rapetisser rapidement. Tu redescends et te diriges vers une des salles de repos. Tu n'as pas le temps de dire ouf, qu'une des filles, Hanayu ou Yuzu, tu n'es pas sûre, te prend le bras en te disant que le steward allait vous montrer d'autres secrets. Tu la suis, tant pis pour la boisson fraîche ! Vous descendez vers la salle des machines, qui n'en est pas vraiment une. Le bateau utilise un moyen révolutionnaire pour se déplacer, combinant panneaux solaires et forces marémotrices, ce qui assure également l'approvisionnement en électricité pour tout le bateau. Ingénieux et écologique. Les voiles optimisent et permettent une accélération si besoin. Les eaux usées sont recyclées, épurées et réinjectées dans le circuit, les déchets sont limités au maximum, pas de plastiques, que du recyclable!
La visite se termine et tu peux enfin te rafraîchir. Tu t'installes dans ta cabine et sors de ton sac une petite figurine de mouette que tu déposes sur une petite étagère, en en attendant d'autres !

Les dés adorent les croisières et les mouettes, ils s'élancent donc joyeusement en

Sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : sam. 13 janv., 2024 8:09 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité
Bonsoir ! Tu ne serais quand même pas partie sans Miss Pitchou!🤣Je plussoie ta lecture ! (Sachant que j'ai relu le tome 1 pour un certain challenge hiver)

Le navire file rapidement sur une mer étale, votre prochaine destination devrait être atteinte rapidement!
En attendant, tu décides de profiter de tous les équipements, te détendant longuement dans le jacuzzi, réfléchissant avec Isallya à un réaménagement de la bibliothèque et savourant un thé glacé tout en papotant et dégustant quelques gourmandises.

Terre en vue ! Plus précisément, le château de Douvres, objet de votre première escale. Vous descendez à terre, tous ensemble, et passez la journée à visiter les lieux. C'est passionnant et instructif, même si beaucoup de monde a eu la même idée et que ça se bouscule un peu! Vous dévalisez la boutique de souvenirs et remontez à bord. C'est maintenant un matou roux habillé en Tommy qui rejoint votre calicote!🐱

Les dés entrent en scène, à défaut de rentrer dans l'histoire, ils te propulsent en

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk

Dernière modification par Pendergast le sam. 13 janv., 2024 9:36 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Château de Douvres

Le château de Douvres est l'une des attractions les plus visitées du comté de Kent.
Niché sur la côte britannique, au point le plus proche du continent européen, le château de Douvres a connu une histoire longue et riche en événements.
Le château est situé sur une colline dominant la Manche, au nord-est du port de Douvres et possède un grand avantage : c'est le point d'Angleterre le plus proche du continent européen.
L'enceinte du château abrite un condensé d'histoire, on y retrouve un phare romain du premier siècle, un donjon médiéval animé comme à l'époque, des tunnels militaires datant de l'époque napoléonienne ainsi que le quartier général souterrain de l'amirauté anglaise pendant la seconde guerre mondiale. 

Resized_8743.jpg.jpg
Resized_8743.jpg.jpg (118.36 Kio) Consulté 2609 fois
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 09 janv., 2024 11:17 am
Bonjour !

Après avoir juré et tempêté en portugais (car oui Miguel parle portugais et non espagnol, on est au Brésil, autant pour moi!🙄), Miguel finit par se calmer, il consulte fébrilement une carte défraîchie qui a dû voir des jours meilleurs. "Bem, deve ser por aqui" grommelle t'il en la repliant nerveusement. "Vamos", lance t'il. On va supposer qu'il faut le suivre et qu'il sait où vous devez aller !🧐

Les dés sont eux aussi gagnés par la nervosité, toute la réussite de cette expédition repose sur leurs frêles coins. Ils s'élancent et

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire

Excelente, parabéns!!👌

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !

Cette consigne est validée avec ma lecture de Many reasons why tome 1 de Minami Toutarou (ce tome en entier se passe dans un collège)
DSC_5741~3.JPG
DSC_5741~3.JPG (287.72 Kio) Consulté 2590 fois
Mon avis : un premier tome qui se lit très rapidement où l'intrigue principale est mise en place très vite : le manga commence après le suicide d'une élève, dans son collège. Peu de temps après les autres élèves retournent en classe et trouvent à leurs pupitres des lettres qui leur sont adressées, visiblement de l'élève qui s'est suicidé. À partir de là, ils vont décider de lire ces lettres à voix haute afin de peut-être percer le mystère qui entoure le suicide de leur amie.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce tome avec l'atmosphère un peu tendue et anxiogène, étant donné que l'ensemble du tome se passe dans une classe fermée où chacun va essayer de se dédouaner concernant le suicide de leur camarade.

Je suis impatiente d'avoir mon prochain lancer de dés histoire d'avancer dans cette jungle ! 😁

Journal de bord
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:59 pm Bonsoir Chikage et bienvenue ! Et non ce n'est pas une illusion, ce challenge est bien réel, et tu vas pouvoir voyager au bout du monde !

Après avoir pris un interminable train, te voilà enfin à Saint- Malo! Transpirant et soupirant, tu décides d'aller à la grande plage du Sillon pour te rafraîchir, tu as encore du temps avant l'embarquement. Arrivée sur place, tu cherches un endroit où poser ta serviette et tu aperçois soudain une vieille connaissance. Impossible, elle ici😳. Tu te diriges vers elle à grands pas, mais oui, c'est bien Carine28 ! Vous tombez dans les bras l'une de l'autre, ravies de vous retrouver après toutes ces années. Le plus fou, c'est que elle aussi fait une croisière autour du monde! Tu la rejoins d'ailleurs un peu plus tard, après une bonne baignade bien revigorante 🥶Il semblerait que tu sois dans les derniers passagers. Le bateau va partir, hissez la grand voile!

Les dés se sentent d'humeur aventurière ou pas, ils ont tendance à radoter et ressortir les mêmes tirages! Te voilà en

Bonjour!

J'adoooore tes textes, on s'y croirait trop *o* Je vais jouer le jeu, mais je vais éviter de faire un rp, pas trop de lecture en plus je vous rassure :lol:

Le voyage a à peine débuté et je suis déjà surprise. Alors que je profite une dernière fois de la plage de Saint-Malo, après une bonne baignade rafraîchissante, mais supportable par rapport à celle que j'avais vécu étant adolescente à Deauville avec un vent très tempétueux qui avait emporté serviette, vêtements, cheveux et des tonnes de sable; autant vous dire impossible de se baigner ce jour-là! Je me remémore ma rencontre inattendue avec Carine28 et je suis contente de savoir que je ne serais pas seule durant cette croisière autour du monde. La grande stressée que je suis, appréhende tellement malgré l'enthousiasme et l'excitation d'une telle aventure! C'est le rêve de toute une vie, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Mais si je ne veux pas être en retard, va peut-être pas falloir que je m'attarde de trop... Aussitôt pensée, aussitôt fait, je m'active à tout ranger et à filer vers le bâteau avec mes bagages, hors de question d'être en retard et de m'ajouter du stress supplémentaire, j'en aurais déjà bien assez! En espérant tout de même que les bons moments, souvenirs, rencontres, paysages et découvertes en tout genre surpasseront tout le reste. C'est partiiiiiiiiiiiii!
Et c'est avec énergie que j'agite mon bras droit à grands gestes pour dire au revoir au quai qui s'éloigne peu à peu. Pas de retour en arrière possible cette fois.

Image

Un peu d'humour détendra l'atmosphère et me mettra encore plus de bonne humeur comme l'a été pour moi:
Les Carnets de l'Apothicaire T12 d'Itsuki Nanao et Neko Kurage.

Mon avis: J'avais tellement hâte de lire la suite des aventures de Mao Mao et quelle frustration à la fin de ce 12ème tome de ne pas avoir la suiiiiiite!! Encore au début, je n'ai pas du tout accroché sur les histoires de fantômes, mais après... On entre dans l'action! Ce voyage avec Jinshi, ces rapprochements et ces secrets dévoilaient petits à petits, c'est trop d'émotions! On en veut encore plus xD On s'attendait à cette révélation, je ne suis pas surprise et j'ai mes hypothèses sur les réelles raisons pour lesquelles Jinshi est toujours caché pendant ce voyage, Mao est si naïve et innocente parfois... Sans parler de sa maladresse, c'est très attendrissant et très drôle! Le moment de la grenouille... J'éclate encore de rire! Pas très étonnant que Jinshi s'est sentie vexé et ait mal réagi. Pourtant Mao devrait savoir que la provocation n'est pas la meilleure des solutions pour dévier la conversation. Vivement la suite, mais il va falloir être patient.

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292

Et je suis prête pour la suite du voyage ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : dim. 14 janv., 2024 11:34 am

Bonjour !

Tu apprécies de plus en plus cette randonnée, Miguel est absolument adorable et souvent de bonnes humeurs. Vous essayez de papoter dans un mix portugais/anglais, et malgré quelques quiproquos, vous vous comprenez plutôt bien.

Tu découvres toute l'étendue de cette jungle, qui jusqu'à présent, était un grand mystère, et qui le restera en partie tant elle ne se livre guère volontiers. Tu restes malgré tout aux aguets, les dangers sont innombrables et même une simple feuille pourrait être mortelle!😳En marchant, tu repenses à cette discussion enflammée il y a 2 jours, tu étais à bout car Miguel refusait obstinément de s'arrêter et tu lui as dit que tu ne bougerais pas. Il a fini par t'avouer qu'il avait fait un pari avec 2 amis guides et qu'il avait bien l'intention de gagner...Certes, mais pas en s'épuisant! Vous avez trouvé un compromis et Miguel vous a promis un repas dans le meilleur restaurant de Manaus si vous arrivez premier!🤤Et même dans le cas contraire, non mais!

Les dés ont décidé de vous venir en aide, un bon resto, ça ne se refuse pas, te voilà en

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Bonne lecture et bon dimanche !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : dim. 14 janv., 2024 3:11 pm

Le voyage a à peine débuté et je suis déjà surprise. Alors que je profite une dernière fois de la plage de Saint-Malo, après une bonne baignade rafraîchissante, mais supportable par rapport à celle que j'avais vécu étant adolescente à Deauville avec un vent très tempétueux qui avait emporté serviette, vêtements, cheveux et des tonnes de sable; autant vous dire impossible de se baigner ce jour-là! Je me remémore ma rencontre inattendue avec Carine28 et je suis contente de savoir que je ne serais pas seule durant cette croisière autour du monde. La grande stressée que je suis, appréhende tellement malgré l'enthousiasme et l'excitation d'une telle aventure! C'est le rêve de toute une vie, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Mais si je ne veux pas être en retard, va peut-être pas falloir que je m'attarde de trop... Aussitôt pensée, aussitôt fait, je m'active à tout ranger et à filer vers le bâteau avec mes bagages, hors de question d'être en retard et de m'ajouter du stress supplémentaire, j'en aurais déjà bien assez! En espérant tout de même que les bons moments, souvenirs, rencontres, paysages et découvertes en tout genre surpasseront tout le reste. C'est partiiiiiiiiiiiii!
Et c'est avec énergie que j'agite mon bras droit à grands gestes pour dire au revoir au quai qui s'éloigne peu à peu. Pas de retour en arrière possible cette fois.
Bonjour ! C'est un plaisir que tu apprécies, comme j'apprécie ton RP qui apporte un petit plus à ce voyage!👍👌

Tu retrouves ton amie Carine28, qui te présente à d'autres voyageurs, qui comme toi, semblent avoir les mêmes centres d'intérêt: Isallya, Hanayu ou Yuzu (tu n'es pas sûre d'avoir bien compris le nom), Ureli, Moineaunain et Shamandali3 . Te voilà rassurée, tu ne seras pas seule et ce voyage s'annonce inoubliable. Finalement, ce fut une excellente décision!👍

Le petit groupe se charge de t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur l'Arkham, votre navire, qui regorge de merveilles. Vous décidez de faire une séance bien-être au spa, puis de décompresser dans la salle de repos, avec un bon livre et une boisson glacée. Tu décides de ranger tes bagages dans ta cabine dans un premier temps avant de les rejoindre. Ta chambre est cosy et confortable, tu t'empresses d'y ajouter ta petite touche personnelle et tu déposes sur le petit bureau, la petite boule à neige représentant Saint-Malo, que tu as eu le temps d'acheter in extremis, qui te servira de presse-papiers. Et maintenant, place à la détente !🧘‍♀️

Les dés sont tout aussi détendus et parfaitement zen, ils te déposent délicatement en

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy

Bonne lecture et bon dimanche
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : ven. 12 janv., 2024 5:49 pm
Hogwarts08

Quelle marche épuisante Pedro ! Je n'en peux plus, cela me rappelle la lecture harassante que j'ai terminé où il etait question parfois d'escalade aussi mais surtout d'action en tout genre, de l'action pure, physique et primitive pour sauver sa vie. Tu ne t'en souviens pas? Je t'en ai déjà parlé la derniere fois. Prédictions de Johan Heliot enfin je suis contente d'etre ici avec toi Pedro, ce voyage restera gravé à jamais dans ma mémoire espèrons que les dés du Destin seront plus cléments pour nous
Bonjour ! Pedro ne s'en rappelle que trop bien, il en a fait des cauchemars en voyant des complots partout !

Allez c'est reparti ! Une nouvelle journée de marche, tu fatigues déjà par anticipation!😔Pedro semble plus en forme que jamais, marchant à grandes enjambées et donnant de furieux coups de machette. Tu suis vaille que vaille, mais tu finis par rendre grâce en décidant de faire une pause. D'ailleurs, le coin est charmant par ici, un petit torrent apporte un semblant de fraîcheur et tu as une barre chocolatée qui ne demande qu'à être dévorée...🍫

Pedro finit par se rendre compte qu'il est tout seul, tu le vois revenir sur ses pas. Il semble contrarié, mais tu n'as pas l'intention de bouger. Il jette des coups d'oeil nerveux autour de lui, mais refuse de dire pourquoi. Devant ta détermination, il finit par avouer: " J'ai parié 10000 real avec Miguel et Tiago, pour savoir qui trouvera cette fameuse civilisation disparue en premier."
"Ah, et qui sont ce Miguel et ce Tiago?"
" Des guides comme moi avec des gens comme toi"
"Et donc?"
"Ils sont loin derrière nous, mais j'aimerais prendre un peu plus d'avance, on ne sait jamais!"
"Et bien, non! On fait d'abord une pause!"
Duel de regard, qui va craquer ??👀

Les dés décident de temporiser et se lancent afin de faire diversion, te voilà en

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans)

Bonne lecture et bonne fin d'après-midi !
Pedro et moi avons décidé qu'une petite pause, très courte serait de bon augure ! Un petit compromis pour tous les deux ! Il ne faut pas se laisser distancer par Miguel et Tiago nous devons gagner ce pari... ensemble ! Exactement comme Tara et ses amis dans Tara Duncan : le dragon renegat de Sophie Audouin-Mamikonian. Nous partageons une belle aventure il serait dommage de se disputer. Esperons que les étoiles sauront nous guider pour la suite de notre voyage.
Ainako

Profil sur Booknode

Message par Ainako »

Je suis toujours partante pour une nouvelle aventure!
Je pars donc en Croisière autour du monde!

Ce post sera mon récapitulatif.

Lancé 1:
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
:arrow: Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison, Leigh Bardugo
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21803894#p21803894

Lancé 2:
:arrow: Alex Stern, Tome 2 : Jusqu'en enfer, Leigh Bardugo
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21804637#p21804637

Lancé 3:
Case n° 22 : Grotte :
Voilà enfin le canal de Panama, cela vous permettra d'éviter de faire le grand tour par le sud américain. Vous voilà en case n°31
Lancé 4:
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
:arrow: Nos passés imparfaits, Tome 1 : Destins volés, Danielle Rollins
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21804771#p21804771

Lancé 5:
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
:arrow: Un palais d'épines et de roses, Tome 1 de Sarah J. Maas.
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21805562#p21805562

Lancé 6:
Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
:arrow: La Citadelle des ombres, Tome 1 de Robin Hobb
Voici mon avis: viewtopic.php?p=21810161#p21810161

Lancé 7:
Case n° 52 : Lisez un livre historique
:arrow: J'ai donc terminé le livre : Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
Voici mon avis: viewtopic.php?p=21810275#p21810275

Lancé 8:
Case n° 66 : Guide inattendu : Une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination
Lancé 9:
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
:arrow: Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du Roi de J.R.R. Tolkien
Voici mon avis : viewtopic.php?p=21811558#p21811558

Lancé 10:
Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
:arrow: Keleana tome 5: L'empire des tempêtes
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21811969#p21811969
Dernière modification par Ainako le ven. 29 mars, 2024 7:55 pm, modifié 6 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Pendergast a écrit : sam. 13 janv., 2024 8:47 pm
Spoiler
Shamandali3 a écrit : sam. 13 janv., 2024 7:02 pm Bonjour :)

Bonsoir Shamandali3 et bienvenue à bord ! J'espère que cette croisière sera à la hauteur de tes espérances 🤗

Tu embarques in extremis à bord de "l'Arkham" sur le point d'appareiller. Toute essoufflée, tu regardes autour de toi. Un petit groupe de voyageurs, qui semblent avoir déjà fait connaissance, te rejoint et entreprend de te décrire toutes les merveilles du bateau. Le voyage s'annonce plutôt bien.

Le navire quitte lentement le port, tu restes sur le pont et tu regardes Saint-Malo rapetisser rapidement. Tu redescends et te diriges vers une des salles de repos. Tu n'as pas le temps de dire ouf, qu'une des filles, Hanayu ou Yuzu, tu n'es pas sûre, te prend le bras en te disant que le steward allait vous montrer d'autres secrets. Tu la suis, tant pis pour la boisson fraîche ! Vous descendez vers la salle des machines, qui n'en est pas vraiment une. Le bateau utilise un moyen révolutionnaire pour se déplacer, combinant panneaux solaires et forces marémotrices, ce qui assure également l'approvisionnement en électricité pour tout le bateau. Ingénieux et écologique. Les voiles optimisent et permettent une accélération si besoin. Les eaux usées sont recyclées, épurées et réinjectées dans le circuit, les déchets sont limités au maximum, pas de plastiques, que du recyclable!
La visite se termine et tu peux enfin te rafraîchir. Tu t'installes dans ta cabine et sors de ton sac une petite figurine de mouette que tu déposes sur une petite étagère, en en attendant d'autres !

Les dés adorent les croisières et les mouettes, ils s'élancent donc joyeusement en
Sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 

Pour cette première étape du voyage, j'ai embarqué à bord de l'Aslak en compagnie d'une brochette de vikings plutôt sympathiques avec Aslak #1 : L'Oeil du Monde
Un premier tome qui introduit une histoire qui semble prometteuse, j'espère que cela se confirmera avec la suite :)
Cathy-160

Profil sur Booknode

Message par Cathy-160 »

Bonjour
Je découvre ce challenge ,et j’aimerais bien m’embarquer pour une « croisière autour du monde »

Ce post sera mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »