[Challenge] ABC 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Manue_

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider ma dernière lecture (lettres du mois C et U) :

Cody McFadyen - Smoky Barrett t.2 - La mort en face :arrow: mon avis :arrow: 24 points
ABC : Titre : La Mort en face -> 1 point
Joker 4 lettre du mois : Cody McFadyen -> 1 point
ABC bonus : Lieu : Quantico -> 10 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PS : Gene + Nom d'un perso : Terry Gibbs + Lieu : Granada Hills = 3 x 4 = 12 points

Soit un total de 216 points
(ancien total 192 points)

Lettres validées 1 fois : 8
Lettres validées 2 fois : 1

Mon récap de warrior à paillettes
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Validation de mes dernières lectures :

Ancien total : 5 points

Impact de Olivier Norek
Avis ici : https://booknode.com/impact_03360347/c ... s/24225148
8 points pour la lettre I du titre

Azincourt par temps de pluie de Jean Teulé
Avis ici : https://booknode.com/azincourt_par_tem ... s/24225179
3 points pour la lettre J du prénom

Total du post = 11 points

Nouveau total : 16 points

Mon récap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21803196
Bunny29

Profil sur Booknode

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le Y avec le livre Yellow Flag, premier tome de la série Palisades Park validant aussi en bonus le C pour le nom de l'auteur : Maloria CASSIS, en lettre du mois.

Mon avis:
:arrow: Une romance facile à lire, sans prise de tête, très agréable. Un slow burn entre les personnages que je qualifierai de tout doux :)

Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine Under shadow of doubt de Juanita Kees

:idea: Je valide la lettre J pour le prénom de l'autrice
:idea: J'ajoute la lettre U pour le nom de la série Under the law
:idea: Je valide également la lettre du mois U et le joker 7 pour la lettre P : PP : Peta / PS : Paul / Lieu : Perth / Nom : Price

:arrow: Donc 3 points ABC Classique, 10 points ABC bonus, 10 points joker classique et 4 points joker bonus
:idea: J'ai trouvé ce roman très inégal et déséquilibré : il démarre plutôt bien entre action et suspense. La deuxième partie est consacrée à de la romance pure sans intérêt.
Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 29 janv., 2024 10:41 am, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre U avec le prénom de l'auteure de Les cris de l'innocente nommée Unity Dow
➡️ Lecture terminée le 26/01/2024
AVIS
Enquête menée par des civils sur un meurtre rituel pratiqué sur une petite fille. Certains passages sont longs et qques descriptions ennuyeuses. L'auteure met en avant la corruption, la négligence et l'insuffisance du système judiciaire du Botswana de même que les coutumes et croyances ancrées dans ces régions et leurs influences sur les populations. Le récit et les dialogues sont, par endroits, plats. En fait, tout s'accélère dans les dernières pages et le dénouement fait froid dans le dos. Un bon moment de lecture...

Nombre de points : 10

🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+10 points]

Mon post récapitulatif
Dernière modification par PLM79 le jeu. 01 févr., 2024 5:14 pm, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide avec Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu de Candice Ulrik.

Mon avis : Un peu déçue par ce second tome qui était trop court, surtout que j'ai lu la partie sur Isabeau en diagonale n'appréciant absolument pas ce personnage.
J'espère plus accrocher avec le tome 3.

Classique :
La lettre U en nom.
Le joker Lettre du mois avec la lettre U.

Bonus :
La lettre W en Nom de famille d'un personnage : Wilde
Le joker 7 : en lettre S
Prénom personnage principal : Stephen
Prénom personnage secondaire : Sébastien
Lieu : Saint-Leu
Nom de famille d'un personnage : Schneider

Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture avec

:mrgreen: Roomies de Christina Lauren

Je n’avais pas lu de roman de Christina Lauren depuis la saga Beatiful Bastard et Wild Seasons. Et quelle agréable surprise de relire leur plume. Roomies m’a embarqué très vite et j’ai craqué sur Holland ainsi que sur Calvin. J’ai également adoré le coupe Jeff/Robert et j’ai détesté Lulu très vite. Bref, j’ai voyagé à New-York et ça m’a fait du bien.

Avec cette lecture je valide :
classique : L (nom de l'auteur) = 2 points
Joker 4 : C = 1 point
Bonus : I (lieu : Iowa) = 8 points
Joker 6 : B (lieu : Brooklyn + Nom pp : Bakker + prénom ps : Brian) = 6 points
Total : 17 points
Total général : 158 points

Voici mon abécédaire
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la lettre P, titre du livre avec Power de Michaël Mention

Mon avis :Une histoire passionnante sur un pan de l'Histoire des États-Unis, inspiré de faits réels.

La 1ère partie se concentre sur la naissance du Black Panthers et les éléments qui ont menés à sa création.

La 2ème partie, la plus importante, suit 3 personnages : Charlene, jeune militante de 16 ans, Neil, policier idéaliste de 28 ans et Tyrone ex-taulard de 21 ans, taupe malgré lui du FBI.

Trois vies, trois destins déchirés par le racisme, la guerre du Vietnam, la haine et les complots politiques, que l'on va suivre sur plusieurs années.

L'écriture de l'auteur est assez particulière, décousue, fracturée, à l'image de cette Amérique des années 60-70.

On est bercé par les bandes-son de James Brown, de Led Zep ou encore des Stones.

On salue le travail de recherche de l'auteur.

On est partagé entre la compréhension et la condamnation de la violence du BPP, au vu de la répression que la communauté noire subit.

On est choqué par la lâcheté et le machiavélisme des plus hautes autorités qui n'hésitent pas à manipuler l'opinion publique avec le concours du FBI et des forces de l'ordre.

Un livre pleins de fureur et d'idéaux déçus.

Un livre coup de poing.

ABC
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture :

:mrgreen: Agatha Raisin enquête T6 - Vacances tous risque de M.C Beaton

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin et James Lacey. Je ne me lasse pas de leurs aventures. La lecture est fluide comme à chaque fois et je passe un très bon moment avec de la rigolade. Une fois le livre refermé, je n’ai qu’une envie : repartir en Angleterre rejoindre Agatha.

Avec ce livre, je valide :
classique : V (titre du livre) = 4 points
bonus : K (lieu : Kyrenia) = 4 points
Joker 5 : J (prénom ps : Jackie + prénom pp : James) = 6 points
Total : 14 points
Total général : 172 points

Voici mon Abécédaire
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider ma dernière lecture (lettres du mois C et U) :

Cody McFadyen - Smoky Barrett t.3 - Ceux qui nous ont offensés :arrow: mon avis :arrow: 24 points
ABC : Titre : Ceux qui nous ont offensés -> 1 point
Joker 4 lettre du mois : Cody McFadyen -> 1 point
ABC bonus : Nom d'un perso : le père Yates -> 10 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PS : Valérie + Nom d'un perso : Andrea Verity + Lieu : Virginie = 3 x 4 = 12 points

Soit un total de 240 points
(ancien total 216 points)

Lettres validées 1 fois : 8
Lettres validées 2 fois : 2

Mon récap de warrior à paillettes
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée Y a pas d'bon Dieu Jean de Anglade me permet de valider les consignes suivantes :

Y : Titre : Y a pas d'bon Dieu Jean de Anglade 10 points
A : Nom de famille d'un personnage : Jeannette Auguste 1 point

Commentaire : Roman agréable à lire. J'ai lu roman par curiosité et j'ai apprécié ma lecture.

11 points
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Aujourd'hui, j'avais envie de ne rien faire à part lire. Résultat : un livre dévoré pendant l'après-midi.

:mrgreen: Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda

Je ne sais pas trop par quoi commencer. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais une très belle découverte. J’ai lu ce roman jeunesse en une demi-journée. Une fois que j’ai commencé la lecture, très rapidement je fais connaissance avec les différents personnages et je suis avec eux dans le train, puis dans la montagne et impossible d’arrêter de lire avant de connaitre la fin.

Avec ce livre, je valide :

:arrow: classique :G (nom de famille : Garcia Miranda) = 4 points
Joker 1 : C (Carlos) = 1 point
:arrow: bonus : N (prénom pp : Noël) = 4 points
Total : 9 point
Total général : 181 points

Voici mon Abécédaire
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je termine L'ultime secret de Sakharov de Jean Louis Farvacque

:idea: Je valide la lettre F pour le nom de l'auteur
:idea: J'ajoute la lettre Y pour le PS Yakimov
:idea: Je valide également la lettre du mois U et le joker 5 pour la lettre Y : PS : Yakimov / Nom : Yakolev

:arrow: Donc 3 points ABC Classique, 10 points ABC bonus, 10 points joker classique et 20 points joker bonus
:idea: Sakharov, l'inventeur de la bombe H et mis sous surveillance par le KGB vient de faire une découverte fracassante qui va changer l'équilibre est-ouest. Philippe, physicien français, se voit confier la mission de rencontrer son homologue russe et de ramener ses découverte à l'ouest.

Un bon roman d'action et d'espionnage sans temps mort, parsemé de théories scientifiques.
Récap ici!
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Bonjour à tous, je viens de terminer Opération Fantomette de Georges Chaulet, un livre, ma foi, fort sympathique qui nous replonge dans notre jeunesse :)
AmeriLove

Profil sur Booknode

Message par AmeriLove »

Bonjour,
Je viens valider les points de ma nouvelle lecture

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi
Mon commentaire de lecture :
Ce charmant roman m'a vraiment touché. Les trois personnages principaux et leur histoire commune m'ont énormément plu. Chacun d'eux est tellement attachant à sa manière. J'ai remarqué que l'humour n'était pas aussi présent dans l'écriture, laissant place à plus de douceur et de sérieux, ce qui a donné une profondeur supplémentaire à l'histoire. J'ai été traversé par de nombreuses émotions et surprises tout au long des pages, ce qui a rendu ma lecture vraiment captivante. Comme à son habitude Virginie Grimaldi m'a apporté beaucoup de joie à travers ses mots.
Titre : Il (8 pts)
Prénom PP : Iris (8pts)

8x2 = 16 pts de gagnés
Ancien solde : 25 pts
Nouveau total : 41 pts
Tableau excel
Image
ABC 2024
Rocks973

Profil sur Booknode

Message par Rocks973 »

Bonjour,
Je participe cette année au niveau Abécédaire confirmé. J'adore le concept révisé pour cette année, j'ai bien hâte de valider mes lectures avec tous les bonus. 🤗
Ce post sera mon récap.

A
1 point

Bonus

B
2 points

Bonus

C
1 point

Bonus

D
2 points

Bonus

E
3 points

Bonus

F
3 points

Bonus

G
4 points
Titre : La Gameuse et son chat, Tome 4, 5 et 6 - Wataru Nadatani
Bonus

H
3 points
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets - J. K. Rowling
Bonus
Lieu : La Gameuse et son chat, Tome 4, 5, et 6 - Wataru Nadatani :arrow: Havin (pâtisserie Tome 5)

I
8 points

Bonus

J
3 points
Prénom de l'auteur : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - Joanne Kathleen Rowling
Bonus

K
4 points

Bonus

L
2 points

Bonus

M
1 point

Bonus

N
4 points

Bonus

O
4 points

Bonus

P
1 point

Bonus

Q
10 points

Bonus

R
2 points
Nom de l'auteur : Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling
Bonus

S
1 point

Bonus

T
3 points

Bonus

U
10 points

Bonus

V
4 points

Bonus

W
8 points
Prénom de l'auteur : La Gameuse et son chat, Tome 1, 2 et 3 - Wataru Nadatani
Bonus
Nom d'un personnage : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets - J. K. Rowling :arrow: Weasley

X
8 points

Bonus

Y
10 points

Bonus
Nom de famille d'un personnage : La Gameuse et son chat, Tome 1, 2 et 3 - Wataru Nadatani :arrow: M.Yokota (Tome 2)
Lieu : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling :arrow: Yorkshire

Z
10 points

Bonus
Lieu : Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling :arrow: Zonko

Jokers classiques
1-Première lettre du pseudo : R
Nom de l'auteur : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling
Nom de l'auteur : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets - J. K. Rowling
Nom de l'auteur : Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling

2-Lettre compte double
3-Lettre compte triple
4-Lettre du mois
Janvier : C & U
Février : F & V
Mars : A & Y
Avril : M & Z
Mai : I & W
Juin : K & P
Juillet : B, E & N
Août : D, L & R
Septembre : Q & T
Octobre : H & S
Novembre : G & X
Décembre : J & O

Jokers bonus
5-Combo bonus 2
Lettre O : La Gameuse et son chat, Tome 1, 2 et 3 - Wataru Nadatani :arrow: Prénom d'un PS (Omusubi) et nom de famille d'un personnage (Ôbayashi)
Lettre S : La Gameuse et son chat, Tome 4, 5, et 6 - Wataru Nadatani :arrow: Lieu (Shoyama) et prénom/surnom d'un PS (Soboro)

6-Combo bonus 3
Lettre F : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets - J. K. Rowling :arrow: prénom d'un PS (Fred Weasley), lieu (Fleury et Bott) et nom d'un personnage (SeamusFinnigan)
Lettre G : Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling :arrow: prénom d'un PS (George Weasley), lieu (Gringotts) et nom d'un personnage (Dave Goujon)

7-Combo bonus 4
8-Combo bonus 5
Lettre H : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling :arrow: titre de saga (Harry Potter), prénom PP (Harry Potter), prénom PS (Hermione Granger), lieu (Hôtel du Rail) et nom de famille d'un personnage (Rubeus Hagrid)

Score total : 113 point
Dernière modification par Rocks973 le mer. 27 mars, 2024 7:28 pm, modifié 4 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec Les bijoux du crime, Lieutenant Eve Dallas T7 de Nora Roberts, finit le 29.01.2024

- ABC Classique, je valide la lettre B du titre du livre :arrow: 2 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre Y avec le Prénom PS (Yvette) :arrow: 10 pts
- Joker Bonus 7 contenu livre lettre D : Prénom PP (Délia Peabody) - Prénom PS (Dickie) - Lieu (Dublin) - Nom famille (Eve Dallas) :arrow: 2*4 = 8 pts

mon avis : Encore un très bon tome et une enquête rondement bien menée ! J'ai apprécié les efforts d'Eve pour trouver un cadeau personnalisé pour chacun de ses amis alors que c'est une fête qu'elle n'apprécie pas du tout. J'aime également la place que prend Peabody, elle s'affirme et on la voit plus sur le devant de l'action et avec Ian McNab, la relève est assurée à la DDE.

Points acquis : 20

❀ Récap ❀
Rocks973

Profil sur Booknode

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider mes premiers points pour ce challenge.

Je valide donc La Gameuse et son chat, Tome 1, 2 et 3 - Wataru Nadatani
ABC classique : W avec le prénom de l'auteur (Wataru) :arrow: 8 points
ABC bonus : Y avec le nom de famille d'un personnage (M. Yokota --> Tome 2) :arrow: 10 points
Joker bonus #5 : O avec le prénom d'un PS/surnom (Omusubi) et le nom de famille d'un personnage (Ôbayashi) :arrow: 4x2 = 8 points
Mon avis : En sommes, les trois premiers tomes de ce manga mon offert un très bon moment. J'adore la relation qui se développe entre Riro et son chat. Je suis très contente de sauter directement dans le reste de leurs aventures.

Total du post : 26 points
Mon récap est à jour.
Bunny29

Profil sur Booknode

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le S, avec Sapienta, premier tome de la duologie L'Empire des Femmes.
Je profite du joker de la lettre du mois, le C avec le prénom de l'autrice Cassandre LAMBERT

Mon avis: Très curieuse du contenu de ce livre, je l'ai beaucoup apprécié. L'alternance des points de vues donne plus de profondeur et de rythme au récit.
Les personnages sont attachants, même ceux secondaires
Spoiler
RIP Félix

Un moment de lecture que j'ai beaucoup apprécié avec un cliffhanger qui donne très envie de connaître la suite !

Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la lettre H dans la catégorie nom de l'auteur avec les Royaumes Immobiles, tome 1: la Princesse sans visage de Ariel Holzl

Mon avis : intrigue, complots, manipulation et trahison sont les ingrédients de ce roman fantasy qui se lit plutôt bien. Dans le principe il n'y a de grande originalité : des jeunes femmes mises en concurrence par le biais d'épreuves retorses pour obtenir le trône. Parmis elles, notre héroïne Ivalie, jeune, naïve, innocente au cœur pur qui devra déterminer qui sont ses alliés et qui sont ses ennemis.
J'ai apprécié l'univers des royaumes immobiles, chaque royaume (plutôt des reinaumes) étant gouverné par une reine qui représente chacune une saison et le petit twist de fin :
Spoiler
l'ultime trahison de la princesse Seline envers sa mère et surtout le retour d'entre les morts d'Helionie.
Je pense lire la suite quand elle sortira en poche.

recap
Rocks973

Profil sur Booknode

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture.

Je valide donc La Gameuse et son chat, Tome 4, 5 et 6 - Wataru Nadatani
ABC classique : G avec le titre (La Gameuse et son chat) :arrow: 4 points
ABC bonus : H avec un lieu (Havin --> nom d'une pâtisserie dans le Tome 5) :arrow: 3 points
Joker bonus #5 : S avec un lieu (Shoyama) et le prénom/surnom d'un PS (Soboro) :arrow: 2x1 = 2 points
Mon avis : J'ai adoré l'ajout d'un deuxième chat à partir du tome 4, ça rajoute de l'humour et les dialogues entre les deux félins sont très agréables à lire.

Total du post : 9 points
Mon récap est à jour.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Mes dernières validations probablement de janvier :

Reine d'Égypte, Tome 2, 3 & 5 / Chie Inudoh
🩷 {ABC Classique} Inudoh → Nom
🩷 {ABC Bonus} Wawat → lieu
🩷 {Joker classique} Chie → lettre du mois
🩷 {Joker bonus} PS : Tabia / Nom : Thoutmosis / Lieu : Thèbes

❣️{TOTAL} 8+8+1+9=26

Reine d'Égypte, Tome 6, 7 & 8/ Chie Inudoh
🩷 {ABC Classique} Chie → prénom
🩷 {ABC Bonus} Qdesh→ lieu
🩷 {Joker classique} Chie → lettre du mois
🩷 {Joker bonus} PP : Hathepsout / PS : Hapouseneb / Lieu : Houy

❣️{TOTAL} 1+10+1+9=21

Victoria Déroclès, Tome 1 : Bienvenue sur Olympe / Anonyme
🩷 {ABC Classique} X (Anonyme) → nom
🩷 {ABC Bonus} Quinn → nom
🩷 {Joker classique} 0
🩷 {Joker bonus} PS : Waldin / Nom : Wirm

❣️{TOTAL} 8+10+0+16=34

Un/Sacred #1, 2 & 3 / Mirka Andolfo
🩷 {ABC Classique} Un/sacred → titre
🩷 {ABC Bonus} Un/sacred → titre
🩷 {Joker classique} Un/sacred → lettre du mois
🩷 {Joker bonus} Titre : Un/sacred / PS : Uriel

❣️{TOTAL}10+10+10+20=50

Un/Sacred #4,5 & 6 / Mirka Andolfo
🩷 {ABC Classique} Andolfo → nom
🩷 {ABC Bonus} Uriel → PS
🩷 {Joker bonus} PP : Pooky / PS : Perfida

❣️{TOTAL}1+10+10+2=23

💕{Nouveaux Points} 26+21+34+50+23=154
💌 {TOTAL} 242+154=396 points

💘Envolée de flèches vers mon récap💘
Dernière modification par LectriceDeBouquin le sam. 23 mars, 2024 6:48 pm, modifié 1 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Voici mes dernières validations pour clore ce mois de janvier

Avec : Prémonitions tome 3 : Passion de L.J. Smith:arrow: 11 pts
Catégories normales :
Lettre P (1 point) : Titre :arrow: Passion

Catégories bonus :
Lettre G (4 points): Prénom PP :arrow: Gabriel
Lettre R (2 points): Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Lieu = Reine-Charlotte, Nom de famille = Renfrew, Prénom PS = Rob
Justif

"Gabriel n’essaya même pas, s’efforçant au
contraire de convaincre tout un chacun qu’il n’y tenait pas du tout, qu’il détestait cette fille avec autant d’ardeur que Jackal Mac."
"Les corps étaient restés dans la maison mais
les esprits s’étaient envolés pour les îles de la Reine-Charlotte, et c’était là que Renny avait utilisé sa psychokinésie."
"— C’est Paul Renfrew, Renny, souffla Lydia."
"— Rob, remonte ! cria Kaitlyn.
Rob entra, rouge, la crinière échevelée, les yeux pleins de lumière."
Avis
Je finis ma relecture de la Trilogie "Prémonitions" de L.J Smith. Bon le moins que je puisse dire c'est que cette série a très mal vieilli ! Malgré tout j'ai passé un moment sympathique et le tome 3 reste celui que je préfère.
Avec : The Players tome 1 : Under the Ice de Lorea Springs :arrow: 37 pts
Catégories normales :
Lettre U (10 points) : Titre :arrow: Under the Ice
Lettre U (10 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Titre = Under the Ice

Catégories bonus :
Lettre I (8 points) : Prénom PP :arrow: Isaiah
Lettre H (3 points): Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Lieu = Harvard, Nom de famille = Hunter, Prénom PS = Hailey
Justif
"Après ça, je serai remis sur pied pour aller botter le cul de Harvard"
"Surtout avec des potes comme Cameron Hunter et Liam Johnson"
"Néanmoins, Hailey me maintient que ma coach doit bien servir à m’épauler lorsque j’en ai besoin."
Avis
Pas transcendant mais ça va. Je n'ai pas accroché directement aux personnages, ni au style d'écriture et j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup trop de temps à se lancer...
Franchement Maddison est insupportable, l'auteure a joué le jeu à fond sur son caractère psychorigide et sa peur de l'attachement et c'est tout à fait réussi. Elle est super énervante avec ses préjugés et je ne sais même pas comment Ice peut la supporter.
Du côté du personnage principal masculin je suis déjà plus convaincue, j'aime bien son côté réfléchi, posé, terre à terre. Il est un peu arrogant mais finalement ça lui donne un certain charme car il reste très respectueux et bienveillant dans son comportement envers les autres.
Par contre je donne un très bon point pour le thème du sport. C'est la première fois que je lis une romance avec des sportifs qui parle vraiment de sport.. J'ai beaucoup aimé et je me suis énormément identifiée aux réflexions et aux doutes des personnages face à la pression de performance. Surtout l'état d'esprit d'Ice par rapport à sa blessure qui m'a particulièrement touchée. On a même eu pu apprécier de vrais apports techniques sur quelques entrainements.
Avec : Percy Jackson tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan :arrow: 20 pts
Catégories normales :
Lettre D (2 points) : Titre :arrow: Le Dernier Olympien
Lettre R (2 points): Joker 2 : Lettre compte double :arrow: Nom = Riordan, Prénom = Rick

Catégories bonus :
Lettre Y (10 points) : Nom :arrow: Yew
Lettre P (1 point): Joker 7 : Combo bonus 4 :arrow: Prénom PP = Percy, Prénom PS = Poséidon, Lieu = Philadelphie, Saga = Percy Jackson
Justif
"Poséidon s’est éclairci la gorge.
– Bien, bien… et voici mon fils, Triton. Euh, mon autre fils, je veux dire."
"– Ils s’en sont emparés pendant un raid à Philadelphie la semaine dernière."
"Elle était en train d’agonir d’injures Michael Yew, le nouveau conseiller en chef des Apollon"
Avis
J'avais adoré Percy Jackson dans mes années collège/lycée. C'est vraiment une série incroyablement bien pensée et pleine d'action. Impossible de ne pas se laisser prendre par le récit et de ne pas s'attacher aux personnages. Cette relecture a vraiment été plaisante, j'avais oublié beaucoup de choses donc j'ai pu pleinement apprécier ce tome final.
Je pense me relancer bientôt dans la suite "Les Héros de l'Olympe" (dont je me souviens encore moins :lol: )
Avec : Astérix tome 1 à 3 de R. Goscinny et A. Uderzo :arrow: 34 pts
Catégories normales :
Lettre U (10 points) : Nom :arrow: Uderzo
Lettre U (10 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Nom = Uderzo

Catégories bonus :
Lettre Q (10 points) : Nom :arrow: Quintilius
Lettre A (1 point): Joker 7 : combo bonus 4 :arrow: Lieu = Armorique, Prénom PS = Abraracourcix, Prénom PP = Astérix, Saga = Astérix
Justif
Avis
Bon c'est sympa, un peu drôle, sauf que je m'attendais à plus accrocher à la BD parce que j'aime beaucoup l'univers d'Astérix et Obélix de façon général. Mais au final c'est sans plus, je lirai peut-être les suivantes pour voir...
Avec : Moriarty tome 4 à 6 de Ryosuke Takeushi et Hikaru Miyoshi :arrow: 28 pts
Catégories normales :
Lettre R (2 points) : Prénom :arrow: Ryosuke
Lettre M (1 point) : Joker 2 : Lettre compte double :arrow: Nom = Miyoshi, Titre = Moriarty

Catégories bonus :
Lettre W (8 points) : Nom :arrow: Watson
Lettre I (8 points): Joker 5 : combo bonus 2 :arrow: Prénom PS = Irène, Lieu = Inde
Justif
Capture d'écran 2024-02-05 155039.png
Capture d'écran 2024-02-05 155039.png (184.33 Kio) Consulté 2111 fois
Capture d'écran 2024-02-05 154958.png
Capture d'écran 2024-02-05 154958.png (234.63 Kio) Consulté 2111 fois
Capture d'écran 2024-02-05 154719.png
Capture d'écran 2024-02-05 154719.png (201.76 Kio) Consulté 2111 fois
Avis
J'aime beaucoup cette série, les personnages principaux sont complexes, les enquêtes intéressantes et les dessins sont juste magnifiques.
Dans ces trois tomes on suit majoritairement Sherlock et on fait la rencontre d'Irène Adler qui se révèle être très intelligente.
Ancien solde : 219 pts
Nouveau solde : 349 pts
Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le lun. 05 févr., 2024 4:05 pm, modifié 2 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je termine la doublure de Melissa Da Costa

:idea: Je valide la lettre D pour le titre du livre
:idea: J'ajoute la lettre E pour le PP Evie
:idea: Je valide également la lettre du mois C et le joker 5 pour la lettre G : PS : Georges / Lieu : place Grande-Fontaine

:arrow: Donc 2 points ABC Classique, 3 points ABC bonus, 1 points joker classique et 8 points joker bonus

:idea: Une nouvelle fois, j'ai été cueillie par Mélissa Da Costa. Dans un style très différent de ce qu'elle avait écrit jusque là beaucoup plus sombre et glauque. On descend aux enfers avec Evie en se disant que ça va aller et on s'enfonce de plus en plus au fil des pages.

J'ai découvert le romantisme noir et ses peintres, je me suis jetée sur mon portable à chaque tableau évoqué pour visualiser ce qui était décrit, à chaque fois avec précision.

Je vais avoir du mal à me replonger dans une nouvelle lecture!
Récap ici!
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée La Passe-Miroir, Livre 2 : Les disparus deu Clairdelune de Christelle Dabos me permet de valider les consignes suivantes :

D : Titre : La Passe-Miroir, Livre 2 : Les disparus deu Clairdelune 2 points
T : Prénom PS : Thorn 3 points

Jocker 2 avec la lettre D (2x2= 4 points)
Titre : La Passe-Miroir, Livre 2 : Les disparus deu Clairdelune
Nom de l'auteur : Dabos
Jocker 5 avec la lettre P (1x2= 2 points)
Titre de la Saga : La Passe-Miroir
Lieu : le Pôle

Commentaire : J'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome. Je trouve les personnages intéressant tout comme leurs évolutions. L'histoire est bien écrite et on est très vite entraîné par les péripéties d'Ophélie. Agréable moment de lecture

11 points

Ma lecture terminée Un week-end entre amis de Madeleine Wickham me permet de valider les consignes suivantes :

W : Titre : Un week-end entre amis, 8 points
Z : Lieu : Zambie, 10 points

Jocker 2 avec la lettre W (2x8= 16 points)
Titre : Un week-end entre amis
Nom de l'auteur : Wickham
Jocker 7 avec la lettre C (1x4= 4 points)
Prénom PP : Caroline
Prénom PS : Charles
Nom de personnage : Chance
Lieu : la Coutts (banque)

Commentaire :Lecture agréable, ce livre se lit rapidement. Trois couples ainsi qu'un père et sa fille se retrouvent pour un week-end. Tous ont leur propres préoccupations et sont très différents, entre hypocrisie, jalousie, faux semblant et l'image que l'on doit renvoyer en société ce roman est haut en couleur et très divertissant.
38 points
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide avec THIRDS, Tome 10.2 : Les Dossiers secrets 2 de Charlie Cochet :

Mon avis : J'ai appréciée retrouver les nombreux personnages de cette saga et des bouts supplémentaire de leurs histoires avec ces petites nouvelles.

En classique :
La lettre C en prénom.
La lettre C en joker 2 lettre compte double avec le prénom et le nom.

En bonus :
La lettre Z en Nom de famille d'un personnage avec Osmond Zachary.
La lettre D en Joker 7, Prénom personnage principal : Dex, Prénom personnage secondaire : Darla, Lieu : Dekatria (un bar), Nom de famille d'un personnage : Daley

Récap
vermeils

Profil sur Booknode

Message par vermeils »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre D avec L'amazone fugitive, de D. H. Lawrence

Mon avis ici
Mon recap ici

Merci !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Mes dernières validations de janvier :

Un/Sacred vol 2. #1, 2 & 3 / Mirka Andolfo
🩷 {ABC Classique} Mirka → prénom
🩷 {ABC Bonus} Gaston → PS
🩷 {Joker bonus} PS: Damiano / Nom : Deuteronom

❣️{TOTAL}1+4+10+4=19

Un/Sacred vol. 2 #4,5 & 6 / Mirka Andolfo
🩷 {ABC Classique} 0
🩷 {ABC Bonus} Verba manent → lieu
🩷 {Joker bonus} 0

❣️{TOTAL} 0+4+10=14

💕{Nouveaux Points} 19+14=33
💌 {TOTAL} 396+33=429

💘Envolée de flèches vers mon récap💘
Dernière modification par LectriceDeBouquin le jeu. 01 févr., 2024 10:33 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec Crime de minuit, Lieutenant Eve Dallas tome 7.5 de Nora Roberts, finit le 31.01.2024

- ABC Classique, je valide la lettre N du prénom de l'auteur :arrow: 4 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre Y avec le Nom famille personnage (Yeats) :arrow: 10 pts
- Joker Bonus Classique du mois lettre C :arrow: 1 pt
- Joker Bonus 7 contenu livre lettre C : Prénom PP (Connors) - Prénom PS (Charlotte) - Lieu (le Central) - Nom famille (Cooper) :arrow: 1*4 = 4 pts

mon avis : Très bonne enquête vite et bien menée par Eve et son équipe. Quand une personne qu'elle aime et estime se fait enlevée et menacée d'être tuée afin de pouvoir l'atteindre, elle met tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas et replonge dans une vieille enquête pour démasquer le tueur évadé. Après la difficile enquête à Noël, elle espère bien arriver à passer un réveillon du jour de l'an tranquille avec Connors.

Points acquis : 19

❀ Récap ❀
Aasha

Profil sur Booknode

Message par Aasha »

Bonjour,
Je viens valider toutes mes lectures du mois de janvier (les dates de lecture sont sur mon historique).

TOTAL POUR LE MOIS DE JANVIER: 156 points
Récapitulatif

"Pour une spiritualité sans religion" de Sam Harris.
Classique: Nom auteur :arrow: H, 3 points
Avis
Après avoir établi une distinction claire entre la spiritualité et les religions classiques, l'auteur questionne la notion du "Je" et de la conscience de soi. Il expose des données et expériences scientifiques troublantes qui ne font qu'approfondir ces questionnements.
La deuxième partie du livre, toujours sur les traces de ce qui fait notre subjectivité, aborde la méditation, les expériences de mort imminente et l'usage des drogues. Ces expériences, bien que fort disparates, sont mobilisées pour alimenter cette quête. Leur analyse, en tant que conditions amenant une modification de l'état de conscience ordinaire, ouvre sur des interrogations toujours aussi passionnantes quant à ce petit personnage qui semble vivre en nous et que nous nommons « je ».
J’ai trouvé cette lecture très stimulante. Sam Harris présente une vision de la spiritualité et de la méditation qui correspond tout à fait à la mienne : des portes d’entrée vers l’analyse de la conscience. Cette lecture me motive à trouver d’autres livres traitant du même sujet.
"Impact" de Olivier Norek
Classique: Titre :arrow: I, 8 points
Bonus Virgil (personnage principal) :arrow: V, 4 points
Avis
Après avoir lu « Entre deux mondes » qui m’a fortement émue, j’ai été moins convaincue par « Impact ». Pourtant, je porte le même intérêt aux deux sujets traités par ces romans. Mais j’ai trouvé « Impact » moins abouti. J’ai l’impression que le mélange des genres policier/sujet social est moins réussi dans cet opus. Peut-être le fait qu’il soit moins épais que le premier explique le manque de profondeur que j’ai ressenti lors de cette deuxième lecture de l’auteur.
"Devenir" de Michelle Obama
Classique: Prénom auteur :arrow: M, 1 point
Avis
Lire la biographie de Michelle Obama m’a permis de revenir sur cette époque où les citoyens américains ont voté de manière inspirante.
Il est intéressant de découvrir que rien ne prédisposait cette femme à se trouver à la tête de ce qui est, encore et toujours aujourd’hui, considéré comme la première puissance mondiale. Au contraire, on découvre qu’elle n’en avait pas la moindre envie, mais qu’elle a su s’adapter aux aspirations politiques de son mari qui elles étaient bien ancrées.
"L'aubépine rouge" de Ai Mi
Classique: Nom d'auteur :arrow: M, 1 point
Joker 2 :arrow: A, 2 points
Bonus Xiping (lieu) :arrow: X, 8 points
Avis
Quand j’ai découvert l’héroïne de cette histoire d’amour, j’avoue que son comportement m’a quelque peu irritée. Au fil des premières pages, je calmais mon irritation par cette pensée: "cette histoire est une romance d'adolescents... la découverte de l'amour n'est-elle pas, par définition, quelque peu agaçante"? Et puis, lorsque j’ai pris conscience du contexte historique, la crispation fut définitivement remisée aux oubliettes.
Au final, cette histoire d’amour m’a émue pour deux raisons paradoxales. D’une part, j’ai été touchée par son aspect poétique. Qui ne rêve pas d’un amour pur et éternel ? D’autre part, découvrir la dureté de la vie en Chine, des carcans imposés aux chinois en cette fin de période maoïste, a quelque chose d’émouvant également.
"Les brigades du chaos: promenade du bistouri" de Serge Brussollo
Classique: Nom d'auteur :arrow: B, 2 points
Joker 2 :arrow: B, 4 points
Bonus Ullreider (nom de famille) :arrow: U, 10 points
Joker 6 3x une lettre :arrow: S, 3 points
Justification Joker
(prénom personnage principal) Sarah regarda de nouveau sa montre.
(nom de personnage secondaire) Shonaker tenta de passer plusieurs coups de fils.
(Lieu) Un matin, alors qu'il déambulait sur la jetée de Santa Monica , ....
Avis
Relativement peu fan des livres SF (sauf les classiques de HG Wells), je ne me souviens plus de ce qui m'a poussée à commencer cette série.
Je me souviens par contre que j’avais particulièrement apprécié le premier tome de la saga. Après 6 ans d’attente (je n’arrivais pas à trouver le livre), j’ai enfin découvert le second volet. Et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers fou de Serge Brussollo et le monde apocalyptique qu’il envisage pour le futur humain. J’avoue être impressionnée par cette imagination foisonnante !
"La bibliothèque des rêves secrets" de Michiko Aoyama
Classique: Nom d'auteur :arrow: A, 1 point
Avis
J’ai lu ce livre dans le contexte d’un autre challenge. Il ne m’a pas vraiment convaincue. Les messages véhiculés sont un peu creux, le personnage de la bibliothécaire n’est qu’effleuré, les histoires des autres personnages sont un peu trop similaires…
Point positif, ça se lit facilement et rapidement. Bref, petite lecture pour passer le temps sans prise de tête.
"Le garçon en pyjama rayé" de John Boyne
Classique: Prénom d'auteur :arrow: J, 3 points
Bonus Gretel (prénom perso secondaire) :arrow: G, 4 points
Joker 5 2x une lettre :arrow: B, 4 points
Justification Joker
(prénom personnage principal) Père éclata de rire, ce qui ajouta à la perplexité de Bruno.
(Lieu) La maison de Berlin n'avait même pas de nom.
Avis
J’ai reçu le livre d’une collègue. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, sauf le thème général qui se devine à la couverture.
J’ai directement été embarquée par le style naïf d’écriture. J’aime beaucoup ce genre qui nous immerge dans la peau d’un enfant encore plein d’innocence. Encore assez naïve moi-même, je ne m’attendais pas du tout à la fin tragique qui ne peut qu’ébranler le lecteur.
"Derrière la haine" de Barbara Abel
Classique: Prénom :arrow: B, 2 points
Bonus Tiphaine (prénom perso principal) :arrow: T, 3 points
Avis
J’aime assez l’auteur de ce livre. J’étais donc impatiente de découvrir ce premier volet.
La mise en place du suspense m’a parue un peu longue, mais, une fois lancée, l’intrigue est intéressante. J’ai donc passé un bon moment en découvrant ce drame psychologique qui fait froid dans le dos.
"Après la fin" de Barbara Abel
Classique: Titre :arrow: A, 1 point
Joker 1 :arrow: A, 1 point
Bonus Nora (prénom perso principal) :arrow: N, 4 points
Avis avec spoiler
Ce deuxième roman ne revient que très peu sur les évènements du premier tome. Tiphaine et son compagnon s’en sont sortis indemnes, mais se sont perdus en tant que couple. Du coup, le mari s’accoquine avec la voisine qui devient la prochaine victime de Tiphaine.
Cette deuxième partie continue de dépeindre la folie, non seulement de Tiphaine, mais le tourment s’insinue dans la vie de Nora, l’autre protagoniste principale du roman.
J’ai aimé ce roman, mais j’ai trouvé dommage que l’auteur s’éparpille entre divers personnages et histoires de couples (Nora/Alexis, Milo/Inès, Tiphaine/Sylvain…). J'aurais apprécié découvrir un peu plus de profondeur un de ces couples.
"Vivre vegan" de Gwendoline Ysebe
Classique: Nom :arrow: Y, 10 points
Avis
Je n'ai pas appris grand chose de ce livre. C'est peut-être plutôt un livre à donner à quiconque ne connait rien du tout au véganisme. Il donne plein de conseils pratiques. Mais sont-ils toujours à jour (par exemple pour les magasins?) J'ai épinglé quelques recettes aussi. Bon, en soi, je ne regrette pas trop l'achat, puisque c'est un livre que j'ai trouvé dans un magasin de seconde main.

"La plus que vive" de Christian Bobin
Classique: Titre :arrow: P, 1 point
Joker 4 lettre du mois de janvier :arrow: C, 1 point
Avis
A nouveau c’est une lecture choisie pour un challenge. Et franchement, je n’ai pas vraiment apprécié. En soi, c’est beau, puisque c’est une déclaration d’amour. Mais pour moi, cela ne justifie pas l’édition d’un livre. Ce genre d’écrit n’a pas besoin d’être partagé, à part peut-être aux proches de la défunte. Heureusement, c’était vraiment très court, donc j’ai pu aller jusqu’au bout.
"Jack Maggs" de Peter Carey
Classique: Titre :arrow: J, 3 points
Joker 4: lettre du mois de janvier :arrow: C, 1 point
Bonus Oates (nom de famille) :arrow: O, 4 points
Joker 6 3x une lettre :arrow: W, 24 points
Justification Joker
(nom de famille) Pendant que son beau-frère sortait du salon avec l'étrange docteur et l'escortait jusqu'à la porte, Elizabeth Warrimer se tenait près des rideaux de dentelle devant...
(prénom perso secondaire) Wilfried Partridge s'effondra à l'intérieur de la pièce.
(lieu) Il clamait bien haut que personne dans le West End ne savait terminer une queue d'aronde aussi proprement et aussi vite que Tom.
Avis
Belle découverte que ce roman ! On est immergé dans les rues anglaises de la fin du 19ème siècle. L’histoire n’est pas joyeuse et nous embarque dans la misère et la dureté des basfonds anglais, mais elle est, à mon sens, très bien rendue par cet auteur contemporain.
"Les putes voilées n'iront jamais au paradis!" de Chahdortt Djavann
Classique: Nom auteur :arrow: D, 2 points
Joker 4: lettre du mois de janvier :arrow: C, 1 point
Bonus Zarah (prénom perso principal) :arrow: Z, 10 points
Joker 6 3x une lettre :arrow: Z, 30 points
Justification Joker
(nom de famille) Vous imaginez: le chef de la police des moeurs Reza Zarei, premier responsable de la lute contre la luxure et l'immoralité, a été surpris le cul entre six pétasses, elles aussi cul en l'air. .
(prénom perso principal) Zarah se présenta à l'adresse indiquée au dos de la carte de visite qu'elle tenait en main.
(lieu) Lieu de naissance: Zaman Abad, Mashhad.
Avis
Les premiers mots qui me viennent pour décrire ce livre sont : une écriture dure pour dépeindre une réalité brutale.
A l'opposé de l'hypocrisie qu'elle dénonce, l'auteur ne cache rien. Les mots utilisés pour décrire la vie de ces héroïnes de la vie sont directs, crus, précis. Le message n'en est que plus fort.
Merci à cette auteur de donner la voix aux femmes malmenées, souvent jusqu'à la mort, avec l'approbation, voire l'incitation, d'un régime archaïque et malade.
Dernière modification par Aasha le jeu. 22 févr., 2024 11:51 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »