[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjjour,

Je m'inscris à la consigne 48-b: Lire un livre dont le titre contient une partie du corps externe avec Les Royaumes Immobiles, tome 1: La princesse sans visage de Ariel Holzl
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:42 pm Je continue maintenant avec la consigne 12.b- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne avec Celle qui ne pardonnait pas de Christophe Vasse
Bonjour, consigne validée

Mon avis :
Spoiler
L'enquête est vraiment cool. C'est super bien écrit car on suit à certains moments les pensées du tueur mais aussi de Caïn qui est le personnage qui ajoute un réel plus à l'histoire
(bon le mari qui trompe sa femme on aurait pu s'en passer, à certains moments on voit bien que c'est une livre écrit par un homme)
Par contre je n'ai vu nul part qu'il s'agissait d'un premier tome et quand on voit la fin je suppose qu'il y a une suite concernant l'histoire entre les 2 policiers mais également par rapport à la tante...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 66g avec "Le Secret du roi" de Marie Valente
Spoiler
Image
Merci ;)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 164- Lire un roman graphique
Avec Porte-bonheur de Tacméla, il s'agit d'un récit traitant de la santé mentale à l'adolescence
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Tiboude »

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 60- Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture s'il vous plait avec Little Monster de Kara Thomas, il y a de la neige sur la couverture, bonne fin de journée ! :D
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 24 janv., 2024 5:59 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 60 : Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture avec Scary Christmas - Un réveillon d'enfer d'Eileen McMullan.
:arrow: Il y a de la neige sur la couverture.
Spoiler
71qcqZIZnLL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
Bonsoir,

Je valide la consigne 60.

Mon avis : Un roman qui me laisse sur ma faim. Le livre étant court (238 pages), les évènements s'enchaînent trop rapidement selon moi. Nous avons à peine le temps d'apprendre à connaître les personnages, qu'un premier meurtre a déjà lieu. L'intrigue était intéressante mais aurait mérité d'être davantage creusée. Je n'ai pas accroché au style d'écriture de l'auteure qui est beaucoup trop descriptif à mon goût (les lieux, la nourriture...). Ses tournures de phrases sont très lourdes et le vocabulaire utilisé trop "pompeux" selon moi. Enfin, le dénouement est un peu trop simple.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 81.a. Lire un livre avec un aliment solide sur la couverture avec Romantic Killer, tome 1 de Wataru Momose 🎨.
Spoiler
IMG_20240127_180333.jpg
IMG_20240127_180333.jpg (698.96 Kio) Consulté 388 fois
:arrow: On voit des bonbons, des cookies, des Mikados, une tablette de chocolat.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mer. 24 janv., 2024 11:20 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
5) Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
b) entre 30 ans et 49 ans
Avec Mers mortes de Aurélie Wellenstein (elle a 44 ans)
Bonsoir,

Consigne validée ✅

Mon avis : Ce roman post-apocalyptique m'a beaucoup plu, et il amène de façon assez abrupte à la réflexion.
L'histoire se déroule dans un futur où les mers et les océans sont morts, ainsi que toute la faune et la flore qui les peuplaient. À cause de la pollution, du réchauffement climatique, de la surpêche, quelques rescapés vivent dans un monde aride et désert. En plus de ça, ils doivent subir les marées fantômes, où les animaux morts viennent arracher les âmes des derniers humains survivants en guise de vengeance. Oural, un exorciste, est chargé de protéger le groupe dont il a la charge en créant un bouclier protecteur contre ces marées. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un vaisseau fantôme apparaisse, avec à son bord Bengale, un capitaine venu kidnapper Oural…
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui parle d'écologie, des conséquences dramatiques qui découleront à long terme de nos modes de vies d'aujourd'hui (en étant romancées bien sûr, mais ça amène à réfléchir). Les passages avec les marées fantômes étaient tellement bien décrites que c'en était parfois assez terrifiant. L'ensemble de l'histoire tient bien la route, j'ai eu un peu de mal quand même à m'attacher aux personnages, ce qui est un peu dommage… j'ai trouvé le personnage de Bengale assez plat, l'auteure a voulu faire le lui le mec un peu compliqué, incompris, alors que ce n'était pas la peine…
À part ça, c'est un roman que je relirai avec plaisir.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 169b- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 10 tomes avec Arte tomes 8 à 10 de Kei Ohkubo.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
49- Lire un livre dont le titre contient un matériau :
A - métal

:arrow: "La fileuse d'argent" de Naomi Novik

(Car elle change des pièces d'argent pur en or...donc parle bien d'un métal.)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 27 janv., 2024 2:00 pm Je m'inscris à la consigne 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec City Hunter #23 de Tsukasa Hojo
On connaît la recette : des tentatives de mokkori, des coups de masses, des méchants et ça fonctionne toujours aussi bien :) J'ai particulièrement apprécié la deuxième affaire de ce tome qui met en avant les sentiments de Ryo et Kaori.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
99- Lire un livre dont le personnage principal est :
b) un adolescent (14 à 17 ans inclus)
Avec Deadman wonderland tome 3 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
Le personnage principal, Ganta, est un adolescent de 14 ans.
DSC_5773~2.JPG
DSC_5773~2.JPG (569.96 Kio) Consulté 368 fois
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 26 janv., 2024 11:06 pm
Nouvelle inscription
89f - Lire un livre se déroulant majoritairement en Europe
avec Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard
(Intrigue située en France)
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Une lecture fluide si ce n'est un peu mollassonne vers la fin.

Tryna est une exorciste à la solde de l'Ordre, grandement marquée par son enfance et socialement abrasive. Le tout en étant adepte de la magie sexuelle et dotée d'un sacré caractère. De quoi pimenter les dialogues et les interludes.
Ses acolytes, quant à eux, sont présents mais également rapidement oubliés dans l'action. Heureusement que le récit nous fait part de quelques problématiques qui leur sont propres, histoire de leur donner un peu de profondeur.

Venons-en au scénario !
Il est bien ficelé si ce n'est qu'il est ultra prévisible. Les personnages ont des réactions cohérentes avec leurs personnalités et ont même des circonstances atténuantes pour expliquer les détails passés inaperçus.
Cela aurait pu être génial si la seconde moitié de l'histoire avait été aussi riche en action et en adrénaline que l'introduction. Au lieu de quoi, et à l'encontre des habitudes de Tryna, des compromis ont été fait.
J'ai donc passé la majorité du bouquin a attendre une confirmation à mes déductions. Et pensez bien que le cliffhanger ne m'a pas surprise pour le moins du monde.

En bref, des personnalités divertissantes - vivantes comme mortes -, des scènes d'action réussies et un scénario bien travaillé mais beaucoup d'éléments d'exposition et un suspense qui est rapidement tombé à l'eau.


Nouvelle inscription
68d - Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique
avec La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 4 : Avant la tempête de Erin Hunter
(Des chats)
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Pour demain, je m'inscris à la consigne 62i- Lire un livre dont le titre est de couleur : noir avec City Hunter #24 de Tsukasa Hojo
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 6:43 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
99- Lire un livre dont le personnage principal est :
b) un adolescent (14 à 17 ans inclus)
Avec Deadman wonderland tome 3 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
Le personnage principal, Ganta, est un adolescent de 14 ans.
DSC_5773~2.JPG
Bonsoir,

Consigne validée ✅
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Deadman wonderland : les trois premiers tomes de ce manga m'ont vraiment emballée ! Des dessins sublimes, de l'action à gogo, des personnages intéressants et attachants… et une histoire vraiment prenante !
On suit l'histoire de Ganta, ado de 14 ans accusé à tort du meurtre de tous ses camarades de classe. Il est condamné à mort et envoyé à Deadman wonderland, une sorte de prison un peu étrange. Suite à ces événements, Ganta découvrira qu'il a développé des pouvoirs un peu particuliers, et qu'il y a d'autres personnes comme lui dans la prison.
L'histoire est super, avec une bonne dose de mystère en arrière plan, et j'ai hâte de découvrir la suite.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 27 janv., 2024 1:14 pm J'enchaîne sur la 98d avec 🎨 Iruma à l'école des démons, Tome 20 de Osamu Nishi
Je valide
Mon avis :
J'ai adoré ce tome ! On le débute en assistant à la fin du récital, avec l'attribution de la note par les juges, dont le très sévère Amduscias. Pourtant, il m'a un peu émue et surtout fait de la peine dans ce tome. A voir dans la suite. Parce que oui, vu la conclusion du chapitre 174, on risque de le revoir, ce juge. D'ailleurs, en parlant du chapitre 174, il promet bien des problèmes. Mais le chapitre précédent était monstrueux ! Le face à face entre notre Az et un certain démon de notre connaissance était chaud bouillant ! J'ai adoré ! On découvre un Az aux perceptions très aiguisées (merci Monsieur Balam !). J'espère que ce point se reverra dans la suite, et surtout s'affinera. Az prend de plus en plus conscience de son rôle à venir ... Celui dont le rôle-à-venir semble s'affirmer ici aussi, c'est Purson. J'étais un peu mitigée quant au personnage au début mais à mesure qu'il s'affirmait et osait prendre confiance en lui, en ses capacités et en ses désirs, je me suis attachée à lui. J'ai du coup beaucoup aimé son tête-à-tête avec Amduscias, un tête-à-tête entre passé et futur ... Et concernant le futur du reste de la classe anormale, Haruno semble aussi avoir une prémonition ...
Bref un tome extra, rempli de joie et d'un soupçon de stress pour ces personnages si attachants, de rires et de bons moments entre amis, mêlés à une pointe d'intrigue et de danger ... Franchement, tous les ingrédients étaient réunis. Je me régale à chaque fois avec cette série, et tant pis si j'ai passé de loin l'âge cible ^^.
Et quand je vois qu'au tome 20, on n'est toujours pas au bout de la première année à Babyls mais que la qualité ne baisse pas au fur et à mesure des tomes, avec toujours une intrigue qui tient la route et le même humour comique, je me réjouis de me dire que cette série va durer encore longtemps :)



Et je récupère ma place en 99b, toujours avec Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. Nora a 16 ans.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : sam. 27 janv., 2024 5:23 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 164- Lire un roman graphique
Avec Porte-bonheur de Tacméla, il s'agit d'un récit traitant de la santé mentale à l'adolescence
Bonsoir, consigne validée !
Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé la façon dont l'anxiété est représenté. Parfois elle peut laisser Clément tranquille pendant des jours/semaines et revenir sans raison à n'importe quel moment. La scène quand il part se réfugier dans les toilettes est aussi bien imagée.
Concernant le contenu, on se concentre principalement sur la peur de ne pas savoir quoi faire après le lycée et également la perte d'amitié en grandissant, c'est très bien abordé.

Je m'inscris maintenant à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec Cogito de Victor Dixen
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je valide la consigne :

66g- Lire un livre avec sur la couverture : une femme seule.
Kit Colbana Tome 5 Lame de l'ombre
Mon avis : Que de rebondissements !!!
Le début ce n'est que des petits moments, j'ai failli être perdu et puis on a retrouvé un bon rythme... et un super méchant. Un sacré enf*** celui là ! Je dois dire que à la fin on le qualifie de beaucoup de choses y compris monstre mais je crois que ce n'est même pas assez fort.
En tout cas notre fameuse roue des émotions est très présente !
Et on en apprend enfin plus sur la maman de Kit et sur celle de Doyle et qui a finalement réunit toutes les pièces ensembles depuis le premier tome... Hâte de lire la suite !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 24 janv., 2024 8:22 pm
Et je m'inscris ensuite à la consigne 33.C - Lire un livre dont le titre contient une couleur autre avec Les six compagnons et les caïmans roses de Maurice Périsset.
Mon premier six compagnons qui n'est pas de Paul-Jacques Bonzon, et il m'a fallu environ trois pages pour m'en rendre compte. C'est dire si c'est visible ! C'est pourtant discret, mais la différence m'a vraiment sauté aux yeux.
Enfin, c'est pas trop mal. Pas le meilleur tome de la série, mais c'était tout de même très cool à lire et j'ai encore une fois pas mal stréssée face à la situation des compagnons. Il faut dire que trois d'entre eux ont été enlevés au fil de l'aventure ! Bien évidemment tout fini bien, mais il y a toujours une tension dans ces situations.
Et c'est donc le dernier tome de la série.... Heureusement pas pour moi vu qu'il y en a plein que je n'ai pas encore lu !

Et je m'inscris à la consigne 169.B - Lire trois tomes d'une série graphique qui compte plus de 10 tomes avec :
- Seuls, tome 12 : Les révoltés de Néosalem
- Seuls, tome 13 : Les âmes tigrées
- Seuls tome 14 : Les protecteurs


La série est de Fabien Vehlmann et Bruno Gazotti, et compte 14 tomes pour le moment.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
h) blanche
Avec Le couple d'à côté de Shari Lapena
DSC_5774~2.JPG
DSC_5774~2.JPG (248.45 Kio) Consulté 314 fois
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : jeu. 25 janv., 2024 9:58 pm Je m'inscris à la consigne 141.e. avec le livre "Jack Maggs" de Peter Carey. Je lis l'édition 10/18 parue en mai 2000.
Validation
Belle découverte que ce roman ! L'auteur nous immerge dans les rues anglaises de la fin du 19ème siècle. L’histoire n’est certes pas joyeuse et embarque le lecteur aux tréfonds des bas-fonds anglais. Mais j'ai apprécié découvrir l'histoire de ce mystérieux Jack Maggs. De plus, l'auteur a une plume agréable à lire.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 112.c. avec le livre "Les putes voilées n'iront jamais au paradis!" de Chahdortt Djavann. Ce livre comporte 37 chapitres.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 26 janv., 2024 10:41 am Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 10-d. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : une consonne avec Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel
J’ai adoré cette lecture. C’était tendre et drôle ! Les deux personnages sont vraiment attachants et on ressent l’amour de Joona pour Kasey.
L’histoire avec Shelby a été un peu sous exploité pour moi, soit il fallait pousser avec une réelle discussion à la fin, soit c’était pas vraiment nécessaire.

La famille de Kasey est à son image et j’ai adoré leur acceptation totale pour leur fils. C’est tellement agréable à lire !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Du coup je m’inscris a la consigne : 88-b. Lire un livre LGBT+ : G/B avec : Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : dim. 21 janv., 2024 10:15 amJe m'inscris à la consigne 156a- Lire un livre d’une lecture commune du mois de janvier avec Le Maître des djinns de P. Djélí Clark (janvier 2024).
Terminé ! Dans cette Egypte du début du XXème siècle, les djinns sont de retour grâce au mystique (depuis disparu) al-Jahiz, ce qui a permis au pays de se libérer de la domination britannique et de devenir une puissance sur la scène politique mondiale. C'est dans ce contexte, alors que se prépare un sommet pour la paix qui doit dissuader les pays européens d'entrer en guerre (nous sommes en 1912...), que les membres d'une société secrète sont assassinés, et qu'un inconnu qui prétend être al-Jahiz lui-même est vu fuyant la scène du crime. Un trio de femmes hautes en couleurs va mener l'enquête, interrogeant créatures mythiques comme aristocrates anglais afin de confondre cet "imposteur".
L'univers créé par l'auteur est d'une richesse folle, des mythes égyptiens à l'architecture, des plats typiques aux vêtements choisis avec soin par l'héroïne. Je n'ai pas lu les nouvelles qui précèdent ce roman et cela n'a pas gêné mon immersion (en revanche, l'une d'entre elles est tout de même à lire avant car son intrigue est rappelée dans le roman). L'histoire est également très divertissante, pleine de rebondissements qui font pardonner une fin légèrement prévisible.
Tout n'est pas rose dans cette uchronie, loin de là. Les femmes ont récemment obtenu le droit de vote, mais Fatma est l'une des rares agentes de son ministère. Beaucoup de personnes ont vu leur qualité de vie s'améliorer avec l'émancipation de l'Egypte mais la misère est tout près, dans les bas quartiers du Caire. Certains habitants affichent ostensiblement leur racisme et regrettent l'esclavage... C'est l'aspect que j'ai préféré dans ce roman : l'uchronie n'est pas uniquement une vision de ce que serait le monde avec des djinns, mais dénonce des maux universels et toujours d'actualité : colonialisme, sexisme... Bravo !

Je m'inscris maintenant à la consigne 39- Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération) avec le comics La sorcière secrète de Molly Knox Ostertag.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 21 janv., 2024 7:39 pm Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - d / montagne

Avec Wade de Leana Soal
Spoiler
Image
Il y a la chaîne de rocheuse en haut de la couverture
Bonjour
Je m'attendais à la découverte de la partie sauvage et libre du Canada avec son élevage de Mustang et de Bison. L'auteur nous apprend beaucoup de chose sur ce métier.

Mais c'est également un drame que malheureusement beaucoup de femmes et enfants vivent aujourd'hui.

J'ai beaucoup apprécié Wade et sa famille. Tara est une mère apeurée et qui doute beaucoup, cela peut se comprendre mais vers la fin cela devient trop pesant.

L'écriture est très agréable et nous donne envie de réserver un chalet au "Baker Old Ranch".
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 27 janv., 2024 6:05 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 81.a. Lire un livre avec un aliment solide sur la couverture avec Romantic Killer, tome 1 de Wataru Momose 🎨.
Spoiler
IMG_20240127_180333.jpg
:arrow: On voit des bonbons, des cookies, des Mikados, une tablette de chocolat.
Bonjour,

Je valide la consigne 81.a.

Mon avis : Un excellent premier tome tout en légèreté. Les graphismes sont très beaux et très colorés, ce qui ajoute au plaisir de la lecture. Nous sommes dès le début pris dans l'intrigue. Les personnages sont attachants et nous apparaissent tout de suite comme étant sympathiques. Les notes d'humour sont bien amenées. Cela donne envie de découvrir la suite !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 162- Lire 3 mangas : - d / Isekai

Avec Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, Tome 1 à 3 de Whale
Spoiler
L'héroïne meurt dans sa vie humaine et se réincarne dans le personnage d'un roman : Raeliana
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 26 janv., 2024 7:53 pm
Je m'inscris à la consigne 78b) Lire un livre dont la couverture est un dessin

:mrgreen: Agatha Raisin enquête T6 - Vacances tout risque de M.C Beaton
Je valide cette nouvelle lecture :

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin et James Lacey. Je ne me lasse pas de leurs aventures. La lecture est fluide comme à chaque fois et je passe un très bon moment avec de la rigolade. Une fois le livre refermé, je n’ai qu’une envie : repartir en Angleterre rejoindre Agatha.

Je souhaite m'inscrire à la consigne 113 b - Lire un livre avec des chapitres uniquement chiffrés

:mrgreen: Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 26 janv., 2024 6:46 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 48b- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps externe avec Sept de pique, Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge
Je valide donc la consigne 48b- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps externe : "Deux corps ont été retrouvés avec des mises en scènes particulières, tués avec le même mode opératoire et ayant chacun sur lui la carte du sept de pique. L’inspecteur Abrams Levi en est persuadé, il s’agit d’un tueur en série minutieux et intelligent. Dominic est un agent d’exécution des cautions et alors qu’il recherche un jeune homme qui ne s’est pas présenté à son jugement, il le retrouve mort avec là encore une carte du sept de pique. Même si Levi a demandé à Dominic de ne pas s’en mêler, ce dernier ne l’écoute pas. Les deux hommes vont donc s’allier pour trouver cet homme qui se prend pour un justicier, les victimes ayant toutes commis des crimes graves mais sans être condamnées… Un très bon moment avec une intrigue prenante ainsi qu’une relation qui prend son temps où chacun essaye de combattre ses démons. Je lirai la suite avec plaisir."
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »