[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la 18c avec "Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1" de Marie Vareille. Elle est née en Bourgogne ;)

Merci ;)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : ven. 09 févr., 2024 5:00 pm Je m'inscris à la consigne 137.b. avec le livre "Les voleurs d'innocence" de Sarai Walker. Ce livre a été édité par "Gallmeister", maison d'édition créée en 2006, qui a donc moins de 20 ans..
Validation
Livre choisi sur un coup de tête dans les rayons d'une bibliothèque, c'était un de leur coup de cœur.
L'auteur nous immerge dans l'univers des sœurs Chapel de manière assez convaincante. Mais j'ai trouvé que c'était longuet. J'aurais aussi apprécié qu'elle exploite plus en profondeur l'histoire de la maman. Cela aurait d'ailleurs mieux justifié la longueur du roman.
Ce ne sera donc pas un coup de cœur pour moi, mais une lecture agréable.

Récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 79-c: Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec au moins trois polices d'écritures différentes avec Jackson et Leland, tome 1: Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage
Spoiler
Image
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 5.d. avec le roman "Imaqa" de Flemming Jensen. Cet auteur est né le 18 octobre 1948. Il a donc aujourd'hui 75 ans..
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 07 févr., 2024 8:57 pm Re :D

Je continue avec la consigne 66 f - Lire un livre avec sur la couverture un homme seul avec un roman graphique 🎨 "Lore Olympus", Tome 5 de Rachel Smythe

Image

Bonne soirée
Bonjour :D

Je valide ma lecture.

Mon avis :
Excellent !!
"Comment la déesse du Printemps devient-elle "Celle" qui apporte la mort ?"
Spoiler
Enfin, une grande révélation dans ce tome, le grand secret de Perséphone révélé.
On avance aussi dans la relation entre Perséphone et Hadès. L'intrigue se resserre.
Les graphiques et le scénario toujours excellents et bien construits.
La suite, la suite... Vivement ;)

@+
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 09 févr., 2024 9:27 pm
Loumiel a écrit : dim. 28 janv., 2024 7:35 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 156.A - Lire un livre d’une lecture commune du mois de janvier avec Maître des djinns de P. Djèlï Clark
Bonjour ! Je me réinscris à cette consigne.
J'ai beaucoup aimé ce roman ! L'univers développé est ultra intéressant, et avec des éléments très originaux, à la fois semblable à la fantasy moyenâgeuse européenne mais en même temps très éloignée, avec ses djinns égyptiens/arabes. Ça change agréablement de la plupart de mes autres lectures.
Je ne pense pas pouvoir point un seul truc que je n'ai pas aimé... Les personnages sont très appréciables, leurs relations aussi (La réaction de Fatma face à sa coéquipière est criante de réalisme), et le scénario est très bien ficelé.
(Bon j'avais deviné un peu avant le gros "twist", mais ça veut principalement dire qu'il est très bien amené !)
Les djinns était passionnant à découvrir, dans leur humanité comme dans toute l'étendue de leur puissance.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 10 févr., 2024 3:10 pm Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la 18c avec "Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1" de Marie Vareille. Elle est née en Bourgogne ;)

Merci ;)

Ce premier tome est assez addictif. Ça se lit vraiment très bien. Les personnages sont intéressants et l'intrigue sympa à suivre.

J'ai aimé le personnage d'Elia. Elle s'adapte au changement de castes assez facilement. J'ai hâte de lire la suite. Comment va se passer l'intégration d'Elia et Sol au Conclusar?
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:55 pm
Moridiin a écrit : jeu. 08 févr., 2024 11:41 pm
wendy_bouquine a écrit : jeu. 08 févr., 2024 5:52 pm Je m’inscris à la consigne 12.b) - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne avec le roman Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J. K. Rowling
Hello. La 12b est déjà complète : tu veux te repositionner sur quelle consigne du coup ?
Hello ^^

Je peux m'inscrire à la 100 a) du coup ^^ ;)
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je continue dans ma série de relectures de la saga, je suis toujours aussi fan même si ce tome deux n'est clairement pas mon préféré. L'intrigue est toujours aussi prenante et addictive, les personnages sont bien plus travaillés et un peu moins caricaturaux que dans le tome 1 même si nous restons totalement dans le schéma classique d'un livre jeunesse de héros. Toutefois, j'ai apprécié revoir l'enquête d'Harry pour découvrir qui est le coupable derrière tous les événements ayant lieu à Poudlard.
La plume de J.K Rowling correspond au public qu'elle vise, elle aborde de nouvelles thématiques et on sent clairement que l'univers commence à devenir de plus en plus sombre avec la maltraitance envers Dobby par exemple, ou la malveillance de certains personnages.
Les personnages sont pour moi ce qui fait toute la saga, j'ai aimé revoir Drago et enfin rencontré Lucius dans ce tome qui n'était pas encore présent jusqu'à maintenant. On y découvre aussi le passé de Jedusor, d'Hagrid et de Rusard.
Un tome encore magnifiquement travaillé par l'autrice et souvenez-vous de suivre les araignées.
Je m’inscris à la consigne 141.c)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mars avec le manga Beastars, tome 9 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 5 mars 2020

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 67.b. : Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : le sport avec Romantic Killer, tome 2 de Wataru Momose.
:arrow: On voit une batte et des balles de baseball sur la couverture, ainsi qu'un club de golf.
Spoiler
9782302100381_1_75.jpg
9782302100381_1_75.jpg (103.19 Kio) Consulté 439 fois
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 61d avec "Inheritance Games, Tome 1" de Jennifer Lynn Barnes.
Spoiler
Image
Merci!
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : dim. 04 févr., 2024 3:14 pm Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

112- Lire un livre comportant :
D) 50 à 74 chapitres

Avec le livre: « Il était une fois: 1. Mon premier Baiser » de Juliette Pierce et Chlore Smys

Il y a 60 chapitres.

Merci
Je valide la consigne.

Waouhhh, ce premier tome était génial! Tout d’abord j’ai adoré retrouver d’anciens personnages, devenus adultes.
J’ai adoré la relation entre les personnages principaux: amis d’enfance.
J’ai adoré la relation des jumeaux: Wolfe et Wynn
La fin est dingue, elle vous explose le cœur en 1000 morceaux! Je suis contente d’avoir le 2 sous la main, car je ne peux plus attendre pour lui la suite.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne suivante:
115- Lire un livre dont le récit contient :
C) un prologue et un épilogue

Avec le livre: « Il était une fois: Mon dernier Amour / Tome 2 » de Chlore Smys et Juliette Pierce

Merci ☺️
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 10 févr., 2024 6:09 pm
Je m’inscris à la consigne 141.c)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mars avec le manga Beastars, tome 9 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 5 mars 2020

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Les révélations dans ce tome sont importantes, même si j'avoue que j'aurai préféré que la révélation centrale du tome ne se fasse pas aussi rapidement. Les dualités entre herbivores et carnivores sont très présentes dans ce tome-là, j'ai hâte dans voir plus dans les tomes suivants.
Je m’inscris à la consigne 141.e)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mai avec le manga Beastars, tome 10 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 28 mai 2020

Mon récap
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : dim. 04 févr., 2024 7:29 pmJe continue avec la 23c- Lire un livre dont le titre contient le mot : porte avec Les Enchanteresses, tome 3 : La Porte du Sidh de Sophie Gliocas.
Terminé ! Sans surprise, j'ai adoré ma relecture. Ce tome fait la part belle à la magie, bien plus présente que dans les précédents, mais aussi à la romance, avec des couples qui se forment ou qui s'annoncent (j'espère ne pas me tromper cette fois !).
L'écriture est agréable et les personnages semblent vraiment adolescents, tant dans leur langage que dans leurs préoccupations. Le féminisme reste aussi bien présent et bien intégré à l'histoire. J'ai hâte de lire le suivant !

Je m'inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 avec Les Enchanteresses, tome 4 : La Menace de l'Ankou de Sophie Gliocas, sorti le 31 janvier 2024.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 10 févr., 2024 7:17 pm
Je m’inscris à la consigne 141.e)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mai avec le manga Beastars, tome 10 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 28 mai 2020

Mon récap

Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'atmosphère de ce tome 10 est plus sombre avec des tensions de tous les côtés. L'action est très présente avec Legoshi et Rizy surtout. Le personnage de Louis devient de plus en plus étoffé tout comme celui de Pina, que j'apprécie de plus en plus. L'arc se poursuivra dans le prochain tome et je crois que c'est celui que je préfère pour le moment.
Je m’inscris à la consigne 81- Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec le manga Beastars, tome 11 de Paru Itagaki, Rizu tient du miel sur la couverture
Spoiler
Image
Mon récap
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je modifie ce post. Je me suis trompée de challenge
Dernière modification par Nanou_ le dim. 11 févr., 2024 3:18 pm, modifié 2 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 647
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8e- Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Stasi Block de David Young né le 27 mai 1958.
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : jeu. 08 févr., 2024 12:06 pm Bonjour à tous :)

Je m'inscris à la consigne 1-g Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe (hors France) avec Le Pouvoir de Naomi Alderman qui est britannique.
Bonjour, je valide cette lecture ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ! Ce livre est très intéressant et nous fait réfléchir à la place des femmes dans la société si elles réussissaient à prendre le pouvoir sur les hommes. Certains passages sont glaçants, puisque les hommes subissent les mêmes injustices que les femmes à notre époque.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 1-a Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers, qui est américaine.
Dernière modification par Lexale le dim. 11 févr., 2024 11:47 am, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 160.M - Lire un livre appartenant à l'univers Bande Dessinée avec Je suis leur silence de Jordi Lafebre.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 09 févr., 2024 7:11 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 69b- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime avec Étroite proximité, Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton => une péniche https://booknode.com/etroite_proximite_ ... r_03410385
Je valide donc la consigne 69b- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime :"Ce qui n’avait commencé que comme une relation purement sexuelle entre Felix et Max s’est transformée lorsque les sentiments sont apparus. Felix est tombé amoureux de Max mais malheureusement ses sentiments n’étaient pas partagés, ce qui lui a brisé le cœur. Le fait que Max soit le demi-frère de Zeb, son patron, a fait qu’il voyait de temps en temps Max, mais il prenait soin de lui montrer du désintérêt à chaque fois qu’il le voyait. Deux ans et demi plus tard, Felix est passé à autre chose. Devant partir en WE avec son partenaire actuel proche du lieu d’habitation de Max, Zeb lui demande de passer lui déposer des documents à signer. Un incident va modifier les plans de Felix l’obligeant à rester près de Max. Max est heureux de cet incident puisque cela lui permet d’être près de Felix, l’homme qu’il aime depuis longtemps mais qui n’a ouvert les yeux que lorsqu’il l’a perdu. Il est déterminé à le récupérer mais Felix ne se laisse pas attendrir facilement… Un bon moment en compagnie d’un couple attendrissant et plein d’humour."
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : mar. 06 févr., 2024 11:43 am Je continue avec 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux (qui était aussi diplomate).
Bonjour,
Je ne pensais pas aimer autant cette pièce de théâtre qui pose l'intrigue avant qu'éclate la célèbre guerre de Troie. Mais en utilisant ce mythe, Jean Giraudoux met en garde ses contemporains sur une possible guerre avec l'Allemagne. Malgré le thème central, il y a beaucoup d'humour et d'absurde et ce que j'ai le plus apprécié c'est le personnage d'Hécube, véritable symbole de la condition des femmes.

Je prends maintenant la consigne 110- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie avec "Éloge de l'ombre" de Junichirô Tanizaki. (philosophie)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu d'Amanda Bouchet => Quiz créé par Iammadlyinlovewithbooks
Spoiler
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 400
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 14 janv., 2024 8:49 pm je m'inscris pour cette consigne :
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal : d.terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
:arrow: L'assassin royal - tome 1 "L'apprenti assassin"
Image
Je valide cette lecture.
J'ai beaucoup aimé ce tome 1.
Le héros et ses sentiments sont très bien décrits. J'apprécie énormément sa situation de "personnage peu apprécié". Ca rend les choses encore plus compliquées, que ce soit au niveau des relations qu'il entretient avec les autres personnes, au niveau de ses missions... J'apprécie beaucoup les personnages pour leur justesse : j'ai l'impression que chacun est comme il devrait être. J'apprécie particulièrement le fou... L'écriture est complexe (surtout au début) mais une fois qu'on se plonge dans l'histoire, elle est fluide et agréable. L'intrique est rondement menée, je ne me suis pas ennuyée (sauf peut-être au début des chapitres : les explications sont intéressantes, mais parfois longues...).

Ce livre m'a beaucoup plus, et je lirai avec plaisir la suite 😁.

Je m'inscris pour la consigne 19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : a. prénom (Victoire, Pierre...) avec Le Signal, de Maxime Chattam
maxime : Courte formule qui sert de règle de conduite.



mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 400
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Nanou_ a écrit : sam. 10 févr., 2024 9:16 pm Bonjour,

Ancien total : 51 points

Lecture du 09/02/2024
De lune et de sang de Erin Beaty (version ebook) 🇫🇷 : page 1 à 382 = 383 pages = 10 points

Nouveau total : 61 points
Bonjour 😀

Il semblerait que tu aies confondu avec la challenge 400pt 😉
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 09 févr., 2024 4:20 pm Je m'inscris à la consigne 162a- Lire 3 mangas shōnen avec One piece tome 91 à 93 de Eiichiro Oda.
Ces trois tomes marquent le début de Wano. Une relecture toujours aussi plaisante. Les différents camps se mettent en place et les combattants se réunissent pour la phase finale. Les décors sont super beaux.

Je m'inscris maintenant à la consigne 31c- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide et liquide (soit un aliment solide + un liquide / soit un qui existe sous ces 2 formes (miel, caramel, chocolat,...)) avec Les Filles au chocolat, Tome 8 : Cœur caramel de Cathy Cassidy
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : dim. 11 févr., 2024 10:31 am
Lexale a écrit : jeu. 08 févr., 2024 12:06 pm Bonjour à tous :)

Je m'inscris à la consigne 1-g Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe (hors France) avec Le Pouvoir de Naomi Alderman qui est britannique.
Bonjour, je valide cette lecture ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ! Ce livre est très intéressant et nous fait réfléchir à la place des femmes dans la société si elles réussissaient à prendre le pouvoir sur les hommes. Certains passages sont glaçants, puisque les hommes subissent les mêmes injustices que les femmes à notre époque.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 1-a Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers, qui est américaine.
Rebonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
Quel plaisir de retrouver les personnages de Dex et Mosscap dans ce deuxième tome ! C'est toujours aussi apaisant, philosophique et feel-good !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 8-e Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Widjigo d'Estelle Faye, née le 1er mai 1978.
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je valide la consigne 28b avec
De lune et de sang de Erin Beaty

Mon avis
Une enquête bien menée, un décor bien planté.
On retrouve de nombreuses similitudes avec les livres précédents d'Erin Beaty. Mais là, tout est plus sombre, moins drôle.
Dernière modification par Nanou_ le dim. 11 févr., 2024 3:26 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je m'inscris à la consigne 11 a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle avec "Fais-moi craquer" de Wendy Roy

A bientôt
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

Nanou_ a écrit : dim. 11 févr., 2024 3:15 pm Bonjour,

Ancien total : 61 points

Lecture du 10/02/2024
De lune et de sang de Erin Beaty (version ebook) 🇫🇷 : page 383 à 897 = 515 pages = 10 points

Nouveau total : 71 points
Coucou :D

Je crois que tu as confondu les challenges ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je vais m'inscrire à la 5b avec 🎨 La Boîte à Musique, tome 2 : Le Secret de Cyprien de Carbone et Gjié.
Gjié est né en 1988 (ce qui lui fait présentement 36 ans)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »