Je m'inscris maintenant à la 18c avec "Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1" de Marie Vareille. Elle est née en Bourgogne
Merci
ValidationAasha a écrit : ven. 09 févr., 2024 5:00 pm Je m'inscris à la consigne 137.b. avec le livre "Les voleurs d'innocence" de Sarai Walker. Ce livre a été édité par "Gallmeister", maison d'édition créée en 2006, qui a donc moins de 20 ans..

BonjourmagaliB a écrit : mer. 07 févr., 2024 8:57 pm Re![]()
Je continue avec la consigne 66 f - Lire un livre avec sur la couverture un homme seul avec un roman graphique"Lore Olympus", Tome 5 de Rachel Smythe
Bonne soirée
J'ai beaucoup aimé ce roman ! L'univers développé est ultra intéressant, et avec des éléments très originaux, à la fois semblable à la fantasy moyenâgeuse européenne mais en même temps très éloignée, avec ses djinns égyptiens/arabes. Ça change agréablement de la plupart de mes autres lectures.
mistinguette60 a écrit : sam. 10 févr., 2024 3:10 pm Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la 18c avec "Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1" de Marie Vareille. Elle est née en Bourgogne![]()
Merci![]()
Coucou, je viens valider cette consigne ^^wendy_bouquine a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:55 pmHello ^^Moridiin a écrit : jeu. 08 févr., 2024 11:41 pmHello. La 12b est déjà complète : tu veux te repositionner sur quelle consigne du coup ?wendy_bouquine a écrit : jeu. 08 févr., 2024 5:52 pm Je m’inscris à la consigne 12.b) - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne avec le roman Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J. K. Rowling
Je peux m'inscrire à la 100 a) du coup ^^![]()
Je m’inscris à la consigne 141.c)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mars avec le manga Beastars, tome 9 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 5 mars 2020Mon avis : Je continue dans ma série de relectures de la saga, je suis toujours aussi fan même si ce tome deux n'est clairement pas mon préféré. L'intrigue est toujours aussi prenante et addictive, les personnages sont bien plus travaillés et un peu moins caricaturaux que dans le tome 1 même si nous restons totalement dans le schéma classique d'un livre jeunesse de héros. Toutefois, j'ai apprécié revoir l'enquête d'Harry pour découvrir qui est le coupable derrière tous les événements ayant lieu à Poudlard.
La plume de J.K Rowling correspond au public qu'elle vise, elle aborde de nouvelles thématiques et on sent clairement que l'univers commence à devenir de plus en plus sombre avec la maltraitance envers Dobby par exemple, ou la malveillance de certains personnages.
Les personnages sont pour moi ce qui fait toute la saga, j'ai aimé revoir Drago et enfin rencontré Lucius dans ce tome qui n'était pas encore présent jusqu'à maintenant. On y découvre aussi le passé de Jedusor, d'Hagrid et de Rusard.
Un tome encore magnifiquement travaillé par l'autrice et souvenez-vous de suivre les araignées.

Je valide la consigne.Alex_Admv a écrit : dim. 04 févr., 2024 3:14 pm Hello,
Je souhaite m’inscrire à la consigne:
112- Lire un livre comportant :
D) 50 à 74 chapitres
Avec le livre: « Il était une fois: 1. Mon premier Baiser » de Juliette Pierce et Chlore Smys
Il y a 60 chapitres.
Merci
Coucou, je viens valider cette consigne ^^wendy_bouquine a écrit : sam. 10 févr., 2024 6:09 pm
Je m’inscris à la consigne 141.c)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mars avec le manga Beastars, tome 9 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 5 mars 2020
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 141.e)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mai avec le manga Beastars, tome 10 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 28 mai 2020Mon avis : Les révélations dans ce tome sont importantes, même si j'avoue que j'aurai préféré que la révélation centrale du tome ne se fasse pas aussi rapidement. Les dualités entre herbivores et carnivores sont très présentes dans ce tome-là, j'ai hâte dans voir plus dans les tomes suivants.
Terminé ! Sans surprise, j'ai adoré ma relecture. Ce tome fait la part belle à la magie, bien plus présente que dans les précédents, mais aussi à la romance, avec des couples qui se forment ou qui s'annoncent (j'espère ne pas me tromper cette fois !).Fitzyfool a écrit : dim. 04 févr., 2024 7:29 pmJe continue avec la 23c- Lire un livre dont le titre contient le mot : porte avec Les Enchanteresses, tome 3 : La Porte du Sidh de Sophie Gliocas.
wendy_bouquine a écrit : sam. 10 févr., 2024 7:17 pm
Je m’inscris à la consigne 141.e)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mai avec le manga Beastars, tome 10 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 28 mai 2020
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 81- Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec le manga Beastars, tome 11 de Paru Itagaki, Rizu tient du miel sur la couvertureMon avis : L'atmosphère de ce tome 10 est plus sombre avec des tensions de tous les côtés. L'action est très présente avec Legoshi et Rizy surtout. Le personnage de Louis devient de plus en plus étoffé tout comme celui de Pina, que j'apprécie de plus en plus. L'arc se poursuivra dans le prochain tome et je crois que c'est celui que je préfère pour le moment.

Bonjour, je valide cette lecture !Lexale a écrit : jeu. 08 févr., 2024 12:06 pm Bonjour à tous![]()
Je m'inscris à la consigne 1-g Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe (hors France) avec Le Pouvoir de Naomi Alderman qui est britannique.
Je valide donc la consigne 69b- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime :"Ce qui n’avait commencé que comme une relation purement sexuelle entre Felix et Max s’est transformée lorsque les sentiments sont apparus. Felix est tombé amoureux de Max mais malheureusement ses sentiments n’étaient pas partagés, ce qui lui a brisé le cœur. Le fait que Max soit le demi-frère de Zeb, son patron, a fait qu’il voyait de temps en temps Max, mais il prenait soin de lui montrer du désintérêt à chaque fois qu’il le voyait. Deux ans et demi plus tard, Felix est passé à autre chose. Devant partir en WE avec son partenaire actuel proche du lieu d’habitation de Max, Zeb lui demande de passer lui déposer des documents à signer. Un incident va modifier les plans de Felix l’obligeant à rester près de Max. Max est heureux de cet incident puisque cela lui permet d’être près de Felix, l’homme qu’il aime depuis longtemps mais qui n’a ouvert les yeux que lorsqu’il l’a perdu. Il est déterminé à le récupérer mais Felix ne se laisse pas attendrir facilement… Un bon moment en compagnie d’un couple attendrissant et plein d’humour."Folize a écrit : ven. 09 févr., 2024 7:11 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 69b- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime avec Étroite proximité, Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton => une péniche https://booknode.com/etroite_proximite_ ... r_03410385
Bonjour,DarkTales a écrit : mar. 06 févr., 2024 11:43 am Je continue avec 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux (qui était aussi diplomate).
Je valide cette lecture.Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 14 janv., 2024 8:49 pm je m'inscris pour cette consigne :
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal : d.terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
L'assassin royal - tome 1 "L'apprenti assassin"
![]()
BonjourNanou_ a écrit : sam. 10 févr., 2024 9:16 pm Bonjour,
Ancien total : 51 points
Lecture du 09/02/2024
De lune et de sang de Erin Beaty (version ebook): page 1 à 382 = 383 pages = 10 points
Nouveau total : 61 points
Ces trois tomes marquent le début de Wano. Une relecture toujours aussi plaisante. Les différents camps se mettent en place et les combattants se réunissent pour la phase finale. Les décors sont super beaux.snoukette74 a écrit : ven. 09 févr., 2024 4:20 pm Je m'inscris à la consigne 162a- Lire 3 mangas shōnen avec One piece tome 91 à 93 de Eiichiro Oda.
Rebonjour, je valide cette lecture !Lexale a écrit : dim. 11 févr., 2024 10:31 amBonjour, je valide cette lecture !Lexale a écrit : jeu. 08 févr., 2024 12:06 pm Bonjour à tous![]()
Je m'inscris à la consigne 1-g Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe (hors France) avec Le Pouvoir de Naomi Alderman qui est britannique.
Mon avis :
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 1-a Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers, qui est américaine.Spoiler
J'ai adoré ! Ce livre est très intéressant et nous fait réfléchir à la place des femmes dans la société si elles réussissaient à prendre le pouvoir sur les hommes. Certains passages sont glaçants, puisque les hommes subissent les mêmes injustices que les femmes à notre époque.
CoucouNanou_ a écrit : dim. 11 févr., 2024 3:15 pm Bonjour,
Ancien total : 61 points
Lecture du 10/02/2024
De lune et de sang de Erin Beaty (version ebook): page 383 à 897 = 515 pages = 10 points
Nouveau total : 71 points