Avec la lecture graphique Nous vivons chez nos chats d'Eloïsa Scichilone
Spoiler

LuHanayu a écrit : mar. 20 févr., 2024 7:22 pm Je m'inscris à
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
C - terrestre non domestique
Avec
"Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup" de T.J.Klune
Spoiler
Un loup !! Au centre.

lecture terminée.
Bonjour !VentGris02 a écrit : mar. 20 févr., 2024 8:42 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne numéro : 180- Lire un livre adapté : b) en série
Avec Hellbound l'enfer tome 2 de Yeon Sang-Ho et Choi Kyu-Sok (ce webtoon a été adapté en série sur Netflix)
DSC_5802~4.JPG
BonjourTuttiFruttyx a écrit : mar. 20 févr., 2024 9:42 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 68.d - Lire un livre avec sur la couverture un animal : terrestre domestique
Avec la lecture graphique Nous vivons chez nos chats d'Eloïsa ScichiloneSpoiler
Un dernier tome riche en action et en rebondissement. La fin est un peu rapide et mériterait un petit épilogue (qu'on a dans Plus encore que la mort).snoukette74 a écrit : dim. 18 févr., 2024 9:26 pm Je m'inscris à la consigne 61b- Lire un livre dont la couverture est de couleur orange avec Qu'importe l'éternité de Amy Plum
Consigne validéeseriallectrice a écrit : dim. 18 févr., 2024 11:48 am Du coup je m'inscris à la consigne 18-a: Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec Trois vies par semaine de Michel Bussi
(Michel Bussi est né dans le département de l'Eure)
Validation
Livre terminé !Lyra27 a écrit : lun. 19 févr., 2024 8:58 am
Je m'inscris à la consigne 107 avec "La Dispute" de Marivaux.
Bonjour, je valide cette lecture !Lexale a écrit : mar. 20 févr., 2024 4:40 pmBonjour, lecture validée !Lexale a écrit : dim. 18 févr., 2024 6:04 pmLecture validée !Lexale a écrit : dim. 18 févr., 2024 1:03 pm
Bonjour, je valide cette lecture !
Mon avis :
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 66-a Lire un livre avec sur la couverture un duo avec Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.Spoiler
Un de mes coups de cœur de ce début d'année ! J'ai adoré ce roman, une digne suite de La Servante écarlate, que j'avais adoré également. Dans ce roman, on suit cette fois-ci 3 personnages. Avec ces 3 nouveaux points de vue, on en apprend plus sur le fonctionnement de Gilead. On découvre également les conséquences de la fin du premier tome sur cette histoire.
![]()
Mon avis :
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 9-b Lire un livre d'un auteur mort au mois de février avec Dune de Frank Herbert, mort le 11 février 1986.Spoiler
J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et cet univers. Cette histoire est toute aussi émouvante que celle du premier tome. J'ai adoré les personnages de Bartholomé et Cornélius.
Mon avis :
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 10-d Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne avec Pallas, Tome 1: Dans le ventre de Troie de Marine Carteron.Spoiler
J'ai adoré ce premier volume. L'univers est extrêmement bien construit et cohérent, les personnages sont très bien écrits. L'histoire est très agréable à suivre, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre !
Lecture validéecleooo a écrit : mar. 20 févr., 2024 10:42 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant : i. une biographie de l'auteur avec
- La Rédemption de Zane, Les vampires Scanguards T5 de Tina Folsom
biographie de l'auteur en p.310
Je valide donc la consigne 69a- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien : "L’enfance de Gabrielle a été malheureuse jusqu’au jour de ses 8 ans où elle rencontre Beth et Alec. Ils deviennent les meilleurs amis du monde, inséparables. Gab a 19 ans quand cette amitié se transforme avec Alec mais un drame a vite mis fin à ce qui naissait et a explosé ce trio inséparable, laissant Gab seule. Dix ans ont passé et Gab revient pour la première fois depuis son départ dans sa ville natale pour enterrer Beth où elle revoit aussi Alec. C’est un choc pour tous les deux et chacun gère différemment. Reporter-photographe de guerre, Gab décide de répartir sur le terrain et Alec retourne auprès de sa famille de cœur, les seals. Cinq mois ont passé, Gab est en danger, le village où elle séjournait a été incendié, les hommes tués, les femmes violées et les enfants non violés enlevés Sauvée de justesse parce qu’elle était partie faire des photos, elle est poursuivie par ceux qui ont fait ça. Le mari de Gab demande alors l’aide des meilleurs c’est-à-dire Alec et son équipe. Alec devient fou en apprenant le danger que court Gab et même s’il la déteste, il fera tout pour la retrouver… Un très bon moment avec une Gab attachante dès les premières pages. Les promesses, secrets et non-dits ont brisé la vie de trois amis inséparables, que de temps perdu, de douleur et de tristesse avant de pouvoir revivre. "Folize a écrit : dim. 18 févr., 2024 10:35 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 69a- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec Opération reddition d'Amandine Mataga => Hélicoptère
Coucou, je viens valider cette consigne ^^wendy_bouquine a écrit : mar. 20 févr., 2024 4:34 pm
Je m’inscris à la consigne 181- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec le roman Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans de Victor Dixen, il a été traduit en allemand, en espagnol, en italien et en anglais
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 5.b) - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : entre 30 ans et 49 ans : Off campus, tome 1 : The Deal de Elle Kennedy, elle est née en 1982 (41 ans)Mon avis : J'ai pris du temps à lire ce roman pour le savourer, étant le dernier tome de la trilogie sur Diane/Jeanne, la conclusion de la première trilogie se fait en apothéose et ce tome devient mon préféré de la série.
L'intrigue se développe autour d'un nouvel univers, celui de la piraterie et avec une telle ambiance, j'avais l'impression de me retrouver sur l'Ouranos et de vivre les péripéties de Diane en même temps qu'elle. Une telle immersion n'arrive que très peu, assez pour être soulignée. Les révélations et les rebondissements au fil des pages m'ont causé des nuits blanches pour connaître l'aboutissement du premier arc. Au vu de ce qui se passe à la fin du roman, j'ai hâte de voir la trilogie sur Rafael afin d'en apprendre plus sur ce personnage si mystérieux.
Ai-je encore besoin d’encenser la plume de Victor Dixen ? Je pense qu'elle n'est plus un mystère pour personne, il maîtrise son sujet et sa plume nous embarque dans un monde sublime et changeant totalement de la Cour de Versailles même si les intrigues seront toujours présentes dans le sillage de Jeanne. Les descriptions et les estampes de ce tome nous immerge dans ce monde sanglant et obscur pour notre plus grand plaisir.
Les personnages sont un nuancier à eux seuls, représentant tous des nuances de gris et n'étant pas manichéen. Les personnages secondaires jouent un rôle clé, ils ne sont pas là simplement pour servir à l'héroïne, ils ont leur propre code et leur propre schéma de pensée, je vais avouer qu'Alexandre de Mortange reste clairement le meilleur personnage secondaire avec son côté dramaqueen de vampyre. Cela lui va comme un gant et contraste parfaitement avec le flegme d'un autre : Sterling Raindust.
Ce dernier par sa répartie et son flegme anglais en font mon personnage préféré, il apparaît comme quelqu'un qui fera tout pour accomplir ses promesses faites à un autre personnage. Ses répliques émanant des pièces de Shakespeare créent un décalage et construisent son charme, ainsi que l'attachement que l'on a envers ce vampyre particulier et courageux.
Zacharie a une évolution importante au fil des pages. Sa psychologie et son histoire sont plus profondes que ce que l'on attend d'un des écuyers du Roy lui-même. Il est touchant et malgré ses choix discutables, on ne peut que l'apprécier en sachant d'où lui vient son comportement envers l'Immuable.
Jeanne montre un peu plus ses fêlures et on voit apparaître chez elle une évolution qui la conduit à s'accepter et à s'apaiser dans ses réactions et ses décisions. Elle est tiraillée entre son devoir envers la Fronde et envers le Roy, le masque qu'elle porte commence à s'étioler, révélant une jeune femme complétement perdue sur son identité. De plus, les révélations la concernant sont grandioses.
L'univers va me manquer jusqu'à la sortie du prochain tome en espérant revoir quelques personnages dans le futur.
mistinguette60 a écrit : mar. 20 févr., 2024 9:03 pm Je m'inscris à la 81a avec "Les Contes fracturés, Tome 2 : Éclats miroitants" de Alix E. Harrow. (il y a une petite pomme sur la couverture)
merci!
Spoiler
Lecture terminéela_desorientee a écrit : mar. 20 févr., 2024 9:04 pm Hello,
Encore un fois je m'inscris quelques chapitres seulement avant la fin de mon roman, tellement j'ai été happée, pour la consigne 96c- Lire un livre avec pour thème : maladie, avec Le goût amer de l'abîme de Neal Shusterman.
Justif : ce roman traité de maladie psychiatrique, et plus précisément de schizophrénie.
Une malédiction, une enquête pleine de mystère, le tout servi par de très beaux dessins ... que demander de plus ?Shamandali3 a écrit : dim. 18 févr., 2024 5:44 pm Je m’inscris à la consigne 70d- Lire un livre avec sur la couverture un objet : pipe avec Whodunnit ? Question de flair !de El Torres et Vicente Cifuentes
Pourras-tu nous dire si l'histoire se passe bien majoritairement en hiver (saison) et pas seulement dans un lieu où il fait froid ? Si on te dit que c'est tout le temps l'hiver ça passe aussiGloria_LRDF a écrit : mer. 21 févr., 2024 4:47 pm Coucou !!!
Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre qui se déroule majoritairement : en hiver avec La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver - Christelle Dabos