[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

je viens valider la consigne pour laquelle je suis inscrite avec Wicth and God T3 : L’insoumise Méroé à la consigne 91-d Lire un livre avec des créatures surnaturelles : mythologique

Le livre était bien, clos bien la triologie, je garde une préférence pour le tome avec Circée, meme si j'ai beaucoup aimé voir Héphaistos, ce qui change des derniers roman liée a la mythologie que j'ai dernièrement lu ou on retrouve souvent Hadés, Hermes, Zeus ou encore Athéna


Je m'inscris à présent pour 1-f Lire un livre dont l'auteur est originaire : du Moyen-Orient avec Grisha Tome 1 Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo, née le 6 avril 1975 à Jérusalem selon Wikipédia
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃 ,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite passer à la consigne 114- Lire un livre contenant : e) des remerciements à la fin avec Nos absentes : à l'origine des féminicides de Laurène Daycard.
✅ Les remerciements sur les deux dernières pages du livre.

Merci !
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : sam. 02 mars, 2024 7:15 pm Je m'inscris à la consigne 105 avec le roman "La petite fille sur la banquise" de Adélaïde Bon. Il s'agit d'une autobiographie.

Validation
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce type de livre.
Je ne peux qu'admirer le courage de l'auteure, admirer sa pugnacité dans son combat de reconstruction. Et la remercier, d'oser se livrer de manière aussi intime et authentique.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 160.h. avec le roman "Un karma (presque) parfait" de Roxane Dambre. Ce roman appartient à l'univers chick-lit.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : ven. 16 févr., 2024 6:05 pm
Je continue avec "La Passe-miroir tome 1 : les Fiancés de l'hiver"
Pour la consigne :
22.a) Lire un livre dont le titre contient : une saison
Bonsoir,

Je valide ma lecture

Avis : Lecture très sympathique, j'adore l'univers, les personnages sont plutôt atypiques et très bien travaillés. Je déplore cependant les nombreuses longueurs du récit.

Je continue avec la consigne 88. b) Lire un livre LGBT+ : G/B
Avec "Le Prince Captif tome 1 : L'Esclave"
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Gloria_LRDF a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:15 pm Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres : a. uniquement titrés avec La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des Echos - Christelle Dabos.
Consigne validée !!!

" La première fois que j'ai lu ce livre, je l'avais trouvé incroyable. Mais, après relecture, mon avis se modifie quelque peu.
Bien sûr j'adore toujours l'univers fabuleux qu'a su créer Christelle Dabos, ainsi que les personnages qui l'occupent. Pourtant, j'ai trouvé que la deuxième partie était un peu... Chaotique. Le dénouement était très très compliqué, et je pense que l'auteure a pris un bon bout de temps pour répondre à un maximum de questions sans paraître illogique. Malgré cela, j'ai senti un peu d'irréalité vers la fin, certains personnages on eu des réactions qui ne leur correspondaient pas d'après moi. De plus, j'ai été un petit peu déçu par certains choix de Christelle Dabos, en particulier par rapport à ce qui arrivait à certains personnages à la fin du livre.
Il faut tout de même vanter l'imagination et la complexité des idées de l'auteure, et l'en féliciter. Cette saga sera probablement reconnue pendant de nombreuses années, étant même éditée à l'étranger.
Bref, je ne m'en remettrai jamais.
"
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌅,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 114- Lire un livre contenant : e) des remerciements à la fin avec Nos absentes : à l'origine des féminicides de Laurène Daycard.
📕 Lecture terminée le 04/03/2024
Avis
Un livre à lire absolument. L'auteure, qui est journaliste, redonne vie à des femmes victimes de féminicides. Il ressort de son travail d'investigation les dysfonctionnement de la justice dans les cas de signalement de violence faites aux femmes. Très instructif, des passages poignants d'autres qui suscitent de la colère, tant les défaillances sont flagrantes.

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Re-Bonjour 🌞 ,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 117- Lire un livre dont le récit est raconté : a) entièrement à la première personne avec La Marcheuse de Samar Yazbek.
✅ L'auteure donne la parole à son héroïne tout au long du récit.

Merci !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 02 mars, 2024 5:42 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 67a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : la musique avec Ennemis jurés, Tome 1 : Mon insupportable coloc d'Anyta Sunday => guitare
Je valide donc la consigne 67a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à la musique : "Par un bel après-midi d’été, Shane révèle son homosexualité par contrainte devant sa sœur et son petit ami Trey ainsi que Ryan, son meilleur ami. Ce dernier efface en quelques mots des années d’amitié. Le fait que Tyler soit là ne l’arrange pas non plus puisqu’il le déteste depuis qu’il l’a humilié après la demi-finale de hockey sur gazon où ils étaient adversaires. Heureux d’aller à l’université, il est anéanti lorsqu’il apprend que son colocataire n’est autre que Trey. Shane doit donc faire avec le séduisant petit ami de sa sœur mais va s’apercevoir qu’il n’est pas si horrible qu’il le pensait… Un bon moment sans prise de tête. C’est mimi et tendre."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 82e- Lire un livre se déroulant pendant le XIXe siècle avec Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall => 1814
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 03 mars, 2024 11:27 am Je me réinscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
E - imaginaire

Avec
:arrow: 🎨 "My Little Pony - Intégrale 1 : Le retour de la reine Chrysalis" de Katie Cook et Andy Price
Spoiler
Licorne !!!! Et Dragon !!
Image
Lu

Dessins girly, punchlines qui peuvent aussi amuser les adultes. J'ai passé un agréable moment en compagnie de charmantes ponettes. Les histoires indépendantes sont funs. La plus longue semble étrangement tomber de nulle...j'imagine donc que d'autres bandes dessinées la précèdent bien que ce soit ici l'intégrale 1 ?!
Si l'enseble n'a pas fait travailler très fort mon cerveau, cela l'a mis sur pause. Donc Merci My Little Pony. XD
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : (liste ici)
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)

Avec
:arrow: "Le Marchand de sable, Saison 2" de Gaïa Alexia
(Mythologie nordique)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 03 mars, 2024 2:43 pm Je vais m'inscrire à la 89f avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 5 : L'Espion parmi nous de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
Je valide mais je vais me décaler à la 85 finalement. Ce volume raconte l'histoire du réseau de résistants Hector et de l'agent double qui les a dénoncés, "Albert Richir".
Mon avis :
La Résistance continue et continue surtout de s'organiser, en ralliant d'autres réseaux, en communiquant et en s'organisant mieux avec le SOE pour le parachutage des armes. On voit aussi l'infiltration des agents doubles et les dénonciations. J'ai particulièrement apprécié le retour de Doc dans ce volume ; on voit bien que la fuite de sa famille l'a beaucoup fait mûrir. En parallèle de tout ça, la vie "normale" continue, avec son lot de chagrin aussi.



Je continue sur la 71a avec 🎨 Le réseau Papillon, Tome 6 : Une Guerre sans fin de Nicolas Otéro et Franck Dumanche.
Sur la couverture, on voit André tenir un pistolet mitrailleur :
Couverture
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 04 mars, 2024 7:34 pm Je continue sur la 71a avec 🎨 Le réseau Papillon, Tome 6 : Une Guerre sans fin de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
Je valide
Mon avis :
Un volume qui s'intéresse plus à la vie clandestine des maquisards, leurs difficultés d'approvisionnement, avec les tickets qui régentent les voies d'alimentation, et les difficultés pour se soigner également. Petit à petit, on se détourne du Réseau Papillon, qui perd un peu d'ampleur au profit du réseau formé par Machaon et sa bande. ça frustre Gaston, à voir s'il ne va pas faire une bêtise pour prouver qu'il est à la hauteur de son frère et qu'il peut lui venir en aide.



Et pour demain, je vais m'inscrire à la 69c avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 7 : Les Rails de la honte de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
On peut voir un train sur la couverture
Couverture
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 03 mars, 2024 6:21 pm
Je m’inscris à la consigne 11.b) - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même consonne avec le roman Lady Helen, tome 3 : L’ombre des mauvais jours d’Alison Goodman
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome 3 clôture la saga en beauté, j'ai apprécié me replonger dans cette lecture, j'avais oublié énormément de détail sur l'intrigue principale et je n'avais pas tout compris à l'époque sur certains sujets. L'intrigue est toujours bien menée avec des rebondissements et des révélations en pagaille, même si paradoxalement, j'ai trouvé certains moments un peu long alors que c'était inutile. Puis la révélation finale n'a jamais été surprenante à mes yeux en ce qui concerne le méchant, on le sent venir à des kilomètres depuis le tome 1. Ce qui n'empêche pas ce roman d'être parmi mes préférés.

La plume est très bonne et adaptée au public, j'ai ressenti les émotions des personnages et j'ai appris de nombreuses choses sur l'époque où l'histoire se déroule. Alison Goodman a parfaitement compris comment nous séduire malgré les longueurs.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes malgré qu'ils soient très caricaturaux à certains moments, puis leurs actions sont parfois étonnantes. Je suis toujours une grande fan d'Helen que l'on voit douter, et échouer, toutefois, je déplore un manque de communication de sa part surtout avec Lord Carlston. En parlant de ce dernier, on le voit beaucoup moins dans ce tome et ses apparitions sont parfois très anecdotiques, j'aurai aimé le voir un peu plus et creusé toute son histoire avec Elise.
Les personnages secondaires perdent un peu de leur charme et n'apparaissent que pour aider les personnages principaux dans leurs quêtes.

Un bon tome qui clôture la saga, mais pas le meilleur.
Je m’inscris à la consigne 89.a) - Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique du Nord avec Phobos, tome 4 de Victor Dixen, l’intrigue se déroule en Floride à Cap Canaveral

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : dim. 03 mars, 2024 8:11 pm Je m'inscris à la consigne 160.h. avec le roman "Un karma (presque) parfait" de Roxane Dambre. Ce roman appartient à l'univers chick-lit.

Validation
Après ma dernière lecture, j'avais besoin d'un livre détente.
Grâce à sa tonalité générale joyeuse, ce petit bouquin a très bien rempli la mission. Les personnages sont sympas, les aventures sont rocambolesques, tout en étant plausibles. Bref, un petit moment sympathique.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 82.e. avec le livre "Walden ou la vie dans les bois" de Henry David Thoreau. Ce récit se passe au XIXe Siècle.
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : ven. 23 févr., 2024 4:16 pm Je continue avec la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : d) vert avec "I love Dick" de Chris Kraus

Image
Bonjour,
Je n'ai pas accroché à ce livre. L'intrigue avait l'air d'être amusante et assez simple et je me suis retrouvée dans la psyché complexe de l'autrice qui m'a complètement perdue. Même s'il y avait des réflexions intéressantes sur les femmes dans le monde de l'art, je n'ai pas réussie à suivre toutes ses pensées et le lien avec son obsession pour Chris.

Je continue avec 87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : b) Europe (hors Sud) avec "Le Kalevala" d'Elias Lönnrot (mythologie finnoise).
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 04 mars, 2024 11:20 pm
Je m’inscris à la consigne 89.a) - Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique du Nord avec Phobos, tome 4 de Victor Dixen, l’intrigue se déroule en Floride à Cap Canaveral

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome quatre clôture très bien la saga, j'ai beaucoup aimé ce final même si je ne suis pas une grande adepte des fins ouvertes et qu'ils me restent énormément de questions en suspens. L'intrigue est très sympathique est nous interroge sur notre rapport aux réseaux sociaux et à la notion de bien et de mal, la critique de la société faite par l'auteur est très juste et tout en nuance de gris. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la longueur de ce tome, j'ai trouvé certains moments longs et trop descriptif pour moi.

Ce fait n'entache pas le fait que la plume de Victor Dixen est toujours très agréable à lire avec énormément de qualité au niveau des descriptions, des ressentis de ses personnages. On sent tout le travail fourni par l'auteur sur un sujet qui le passionne.

Dans ce dernier tome, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon attachement envers les personnages dont on gardait une certaines distances émotionnelles avec eux malgré tout ce qui leur arrive. Sans doute le fait qu'on suit énormément les personnages aux travers de leur chaîne est plus au travers le prisme des yeux de Léonor a sans doute augmenté cette distance émotionnelle avec eux.
Je m’inscris à la consigne 141.g) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : juillet avec Beastars, tome 17 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 1 juillet 2021

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 114.h : Lire un livre contenant une table des matières (à la fin) avec Famille de menteurs de E. Lockhart.
Spoiler
IMG_20240305_125601.jpg
IMG_20240305_125601.jpg (645.49 Kio) Consulté 340 fois
Dernière modification par Mind-Over-Matter le ven. 08 mars, 2024 9:02 am, modifié 3 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 05 mars, 2024 12:03 pm
Je m’inscris à la consigne 141.g) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : juillet avec Beastars, tome 17 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 1 juillet 2021

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je suis toujours aussi fan de ce manga, on se rapproche peu à peu de la fin et on continue quand même d'apprendre des choses sur les personnages. On voit aussi une évolution dans la relation Haru et Legoshi, et qui mène à de nouveaux questionnements des deux protagonistes. Je me plonge dans la suite.
Je m’inscris à la consigne 162.b) - Lire 3 mangas : seinen avec le manga Beastars tome 18 à 20 de Paru Itagaki

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 7:07 pm Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies
B - Europe (hors Sud)

Avec
:arrow: "Le Marchand de sable, Saison 2" de Gaïa Alexia
(Mythologie nordique)
Lu

De plus en plus décousu. Les personnages sont geignards, immatures, impulsifs de façon débile alors qu'ils sont censés être des dieux millénaires ! Et ils ne tiltent pas sur ce qui est sous leur nez depuis le début. La mythologie nordique n'est qu'un prétexte sans profondeur. Le phrasé est de plus en plus pauvre. Les négations propres ont dût se perdre chez Hel. Ce fut long à lire en ressenti. Une sensation d'ennui persistante de bout en bout. Une grosse déception donc. D'autant plus grande que j'ai adoré "Adopted Love" de la même autrice.
Aparté : le sacrifice de chevelure qui n'en est pas un lol !
Dernière modification par Hanayu le mar. 05 mars, 2024 5:25 pm, modifié 2 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 33b avec The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark de CJ Roberts.

Si ça ne fonctionne pas, je chercherai une autre consigne !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : mar. 05 mars, 2024 1:07 pm
Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 7:07 pm Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : (liste ici)
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)

Avec
:arrow: "Le Marchand de sable, Saison 2" de Gaïa Alexia
(Mythologie nordique)
Lu

De plus en plus décousu. Les personnages sont geignards, immatures, impulsifs de façon débile alors qu'ils sont censés être des dieux millénaires ! Et ils ne tiltent pas sur ce qui est sous leur nez depuis le début. La mythologie nordique n'est qu'un prétexte sans profondeur. Le phrasé est de plus en plus pauvre. Les négations propres ont dût se perdre chez Hel. Ce fut long à lire en ressenti. Une sensation d'ennui persistante de bout en bout. Une grosse déception donc. D'autant plus grande que j'ai adoré "Adopted Love" de la même autrice.
Aparté : le sacrifice de chevelure qui n'en est pas un lol !
Ce serait pas plutôt la 87b ? Mythologie européenne hors sud ?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 02 mars, 2024 12:41 pm Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 144 - livre dédicacé mais rien à faire, je n'arrive pas à poster ma photo, à chaque fois, le message "erreur HTTP" apparaît. Suis-je la seule à avoir ce problème ? Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Bon, vu que je n'arrive pas à poster ma photo malgré plusieurs essais et diminutions de la taille et que j'avance lentement mais sûrement dans ma lecture je vais changer de consigne et inscrit le livre Le maître des Limbes de Olivier Bal à la 120-b: Lire un livre divisé en plusieurs parties : plus de trois .
Il y a 5 parties, chacune correspondant aux différentes phases du sommeil : endormissement, sommeil léger, sommeil profond, sommeil paradoxal et réveil
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 05 mars, 2024 7:59 am Je m'inscris à la consigne 82.e. avec le livre "Walden ou la vie dans les bois" de Henry David Thoreau. Ce récit se passe au XIXe Siècle.
Bonjour,
Je voudrais me désinscrire de la consigne supra pour en choisir une autre.
Si cela est possible, je m'inscris à la consigne 120.a. avec le livre "Engrenages et sortilèges" de Adrien Tomas. Ce roman comprend trois parties.
Merci :-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : mar. 05 mars, 2024 2:20 pm
Hanayu a écrit : mar. 05 mars, 2024 1:07 pm
Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 7:07 pm Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : (liste ici)
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)

Avec
:arrow: "Le Marchand de sable, Saison 2" de Gaïa Alexia
(Mythologie nordique)
Lu

De plus en plus décousu. Les personnages sont geignards, immatures, impulsifs de façon débile alors qu'ils sont censés être des dieux millénaires ! Et ils ne tiltent pas sur ce qui est sous leur nez depuis le début. La mythologie nordique n'est qu'un prétexte sans profondeur. Le phrasé est de plus en plus pauvre. Les négations propres ont dût se perdre chez Hel. Ce fut long à lire en ressenti. Une sensation d'ennui persistante de bout en bout. Une grosse déception donc. D'autant plus grande que j'ai adoré "Adopted Love" de la même autrice.
Aparté : le sacrifice de chevelure qui n'en est pas un lol !
Ce serait pas plutôt la 87b ? Mythologie européenne hors sud ?
Alors je suis une quiche en Géographie (ça ne change pas) et après vérification...effectivement la Mythologie Nordique concerne l'Europe du Nord. :roll:
Donc je délocalise cette lecture sur la 87 B.😁
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
H - le sport

Avec le webtoon
:arrow: 🎨 "The Boxer, Tome 1" de Ji-Hoon Jung
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 05 mars, 2024 5:24 pm Je m'inscris à la
101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
H - le sport

Avec le webtoon
:arrow: 🎨 "The Boxer, Tome 1" de Ji-Hoon Jung
(Actuellement le personnage principal pour moi c'est l'entraîneur de boxe. Sans lui...pas d'histoire.)

Très intriguant comme pose de base. Il nous manque plein d'éléments, mais les fils semés donnent des pistes. La violence est sanglante quand elle est au mains d'un génie des coups. Heureusement que le karma existe ! J'aimerais beaucoup en savoir plus. D'autant que je me suis d'ors et déjà attaché à In-Jae. Je crois en son rêve car ses valeurs sont fortes. Trouver la suite me hype carrément. À voir donc. Car la "terreur" de l'entraîneur n'est pas hasardeuse, mais bien réelle. Brrrrr !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 03 mars, 2024 9:28 am Je m'inscris à la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec Mon cheval, mon destin de Pierre Bottero, décédé le 8 novembre 2009.
Un bon roman jeunesse ! L'un des premiers écrits de Pierre Bottero, et dans celui-là j'ai presque eu l'impression de retrouver son écriture poétique, même si on est loin de ses derniers romans. Bien sympathique à lire, qui se lit bien 20 ans après sa publication.

Je m'inscris ensuite à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec Les six compagnons à Scotland Yard de Paul-Jacques Bonzon.

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »