[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2052
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

Pour compenser ma dernière participation qui a été assez courte (moins de 100 pages), je me lance maintenant dans la consigne : 132- Lire un livre comportant plus de 900 pages avec Rome d’Émile Zola. Mon édition fait 929 pages.

A ce sujet, il y a une petite faute dans le nom de la consigne vu qu'il est dit de "Livre un livre comportant" au lieu de "lire".
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 144 - livre dédicacé mais rien à faire, je n'arrive pas à poster ma photo, à chaque fois, le message "erreur HTTP" apparaît. Suis-je la seule à avoir ce problème ? Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 02 mars, 2024 11:05 am Je continue sur la 68b avec 🎨 Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao et Kurage Neko
Je valide
Mon avis :
Encore un super tome ! L'intrigue se délocalise donc on perd un peu en personnages secondaire, même si Basen a l'air aussi intéressant que son père. Le dernier chapitre est à mourir de rire ! On comprend mieux la raison d'une grenouille sur la couverture. J'ai trop trop hâte de voir les conséquences de ce moment. Et les dessins sont toujours autant à couper le souffle ! Décidément, à chaque fin de tome, je me languis du suivant !!



Et pour demain, je récupère ma place en 121a avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 3 : Rester libre de Nicolas Otéro et Franck Dumanche. L'histoire se passe en janvier 1941
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 01 mars, 2024 8:24 am Je m'inscris à la consigne : 176- Lire un livre tombé dans le domaine public
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers - partie 1
Je valide cette consigne.
Si le roman n'est pas aussi long que je le craignais, il est néanmoins laborieux à lire. Certains passages sont dynamiques, mais d'autres sont au contraire entièrement dédiés à l'énumération d'espèces sous-marine. Même si c'est d'époque, j'ai eu du mal à apprécier les personnages toujours calmes, polis, en quelque sorte dépourvus d'émotions.


Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : d.un adulte (30 à 69 ans inclus)
:arrow: Les lames du cardinal - tome 2 "L'Alchimiste des Ombres"
Environ 6 personnages se partagent la narration, et au moins 5 sont "adultes".

mon récap
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : b) externe avec Les yeux plus grands que le ventre de Jô Soares.
✅ Le titre contient deux parties externes du corps : yeux et ventre

Merci !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:32 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 156.B - Lire un livre de la lecture commune de février avec Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein.
J'ai fini !
Je suis un peu déçue par ce roman. J'ai trouvé l'écriture et les personnages un peu juvénile, on nous dit trop ce qu'il pense sans rien faire passer par leurs actes...
J'ai bien aimé l'univers décrit et le l'histoire, mais du coup je n'ai réussi à apprécier aucun des personnages. J'ai tout de même apprecié ma lecture, mais j'ai peur qu'il ne me laisse aucun souvenir particulier.

Je m'inscris ensuite à la consigne 88.C - Lire un livre LGBT+ avec la BD Reconnaitrans de Laurier TheFox.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 01 mars, 2024 7:13 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 40b- Lire un livre dont le titre contient un verbe : au présent avec Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 2 : J'entends le loup et le renard... de Bones Vercetti
Un deuxième tome tout aussi mouvementé que le précédent. de nouveaux personnages entrent en jeu et notre maraîchère préférée n'est pas près de retrouver sa tranquillité. La vie à la campagne est loin d'être de tout repos...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
je m'inscris à la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : interrogative (avec point d'interrogation) avec Les aventures potagères de Lou Blancpoil #3 : Lou, y es-tu ? de Bones Vercetti
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 29 févr., 2024 7:07 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 11e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec The Boy Next Door de Penelope Ward
Je valide donc la consigne 11e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet : "Cela fait quasi un an que Elec (Step Brother) a quitté Chelsea mais elle en souffre toujours autant. Elle a déménagé dans un nouvel appartement près de son travail et fait connaissance de son voisin. Si les relations sont assez tendues au début, ils font ensuite devenir amis mais pas plus puisque lui refuse toute relation… Si j’ai adoré Step Brother, j’ai eu plus de mal avec celui-là, heureusement qu’il y avait les Double D."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 67a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : la musique avec Ennemis jurés, Tome 1 : Mon insupportable coloc d'Anyta Sunday => guitare https://booknode.com/ennemis_jures_tome ... c_01984675
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : ven. 01 mars, 2024 12:02 pm Je m'inscris à la consigne 42 avec le roman "Marche où la vie t'ensoleille" de Juliette Allais. Le titre est une phrase impérative.
Validation
J'avoue qu'en ouvrant les premières pages, j'avais un peu peur de découvrir une héroïne insipide évoluant dans un monde terne, qui tout à coup s'ouvrirait à un univers ésotérique et psychologique, décrit à coup de phrases creuses ou au contraire prétendument profondes.
Ce ne fut qu'une vaine crainte!
L'histoire n'est certes pas transcendantale, l'aspect initiatique n'est pas très poussé, mais l'héroïne, et les situations dans lesquelles elle se met, m'ont franchement fait sourire.
J'ai donc pris un certain plaisir à lire ce court roman qui fait du bien!

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 105 avec le roman "La petite fille sur la banquise" de Adélaïde Bon. Il s'agit d'une autobiographie.
Dernière modification par Aasha le dim. 03 mars, 2024 7:31 pm, modifié 2 fois.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : sam. 24 févr., 2024 6:06 pm Je m'inscris à la consigne 26. Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...)
avec Le château de ma mère de Marcel Pagnol
Bonsoir,

consigne validée.

Comme lors de ma première lecture, c'est ce deuxième volet que j'ai préféré. On voit le paysage et on vit l'histoire. Une relecture très plaisante.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 69.b. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime
avec Sang d'Aulne, tome 1 : Le renard polaire de Léa Versand
Spoiler
Image
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : lun. 26 févr., 2024 5:58 pm Je m'inscris désormais à la consigne 138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : c : J, G, A, D, Y, avec Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish (Juno Publishing).
Consigne validée !

Mon avis : Le début ne m'a pas du tout convaincue, la romance arrive trop vite et d'une façon totalement bancale mais au fil de ma lecture j'ai fini par apprécier l'histoire et les personnages.
Pas mon livre de l'année mais je pense quand même lire la suite.


Je m'inscris ensuite à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : b : pierre, roche avec Les Os émeraude, Tome 1 : La Cité de jade de Fonda Lee (la pierre de jade).
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

snoukette74 a écrit : ven. 01 mars, 2024 2:27 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 01 mars, 2024 11:26 am Je m’inscris à la consigne 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back avec le roman Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Mon récap
Coucou ! Peux tu nous donner un exemple ? Ou nous expliquer où sont les flash-back ?
Merci :D
Ahhhhhh, je viens de voir ton message.
Les flashs-backs sont présents tout au long du récit, le roman se déroule sur le mois de juillet août 2018 et nous avons des flashs-backs des années plus tôt pour montrer les violences subites par Azalée dans sa famille.
Noisette-Angel

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 25 oct., 2014 11:03 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Noisette-Angel »

Noisette-Angel a écrit : dim. 21 janv., 2024 7:59 am
Noisette-Angel a écrit : ven. 05 janv., 2024 5:48 am

Je souhaite m'inscrire à un nouveau challenge et puisqu'il s'agit de la suite, je souhaite réaliser le même challenger avec la couleur différente:

61-a. Lire un livre dont la couverture est de couleur : Rouge

Avec donc le livre : Journal d'une fille motivée : L'année détox de Suzy K Quinn toujours dans la maison d'édition J'ai lu qui est rouge.

Bonnes lectures

J'ai terminé mon défi 61-a.

Mon commentaire du livre "Un tome fidèle au précédent ! Une lecture agréable sans prise de tête dans le quotidien de Juliette et sa petite famille."

Je souhaite participer au challenge
8a : lire un livre dont l'auteur est né au mois de janvier avec le livre "L'ami Imaginaire de Stephen Chbosky qui est né le 25 janvier 1970.

Merci :)

Bonjour,
J'ai terminé le livre : L'ami imaginaire de Stephen Chbosky et donc validé le défi 8a.

Mon commentaire :
"Très bonne lecture ! Une histoire prenante et surprenante dans laquelle l'auteur nous tient en haleine pour savoir le fin mot de l'histoire. J'ai eu un peu de mal au tout début à cerner ce qu'il se passait, mais une fois les 200 premières pages passées, la lecture a été plus fluide !"

Je souhaiterais m'inscrire au challenge suivant :
69-C Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport Terreste. avec le livre "Une fille comme elle" de Marc Levy aux éditions Robert Laffont / Versilio. Il y a un taxi sur la couverture.

Merci et bonnes lectures !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 02 mars, 2024 3:45 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 88.C - Lire un livre LGBT+ avec la BD Reconnaitrans de Laurier TheFox.
Lire un recueil de témoignages, c'est toujours assez lourd, parce qu'on témoigne rarement sur un évènement joyeux. Donc évidemment cette BD ne fait pas exception à la règle, mais la lecture douloureuse est quand même entrecoupée d'expériences plus positives, ce qui évite de déprimer complètement.
Un livre très intéressant, qui met la rage au ventre.

Je m'inscris à la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec Mon cheval, mon destin de Pierre Bottero, décédé le 8 novembre 2009.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 29 févr., 2024 10:03 pm Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
E - imaginaire

Avec
:arrow: 🎨 "My Little Pony - Intégrale 1 : Le retour de la reine Chrysalis" de Katie Cook et Andy Price
Spoiler
Licorne !!!! Et Dragon !!
Image
Je me désincris très provisoirement (il est resté à la maison) j'ai emmené un autre livre avec moi en week-end...et il ne me reste que 40 pages à lire. :roll:
Donc !
Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
F - un homme seul

Avec
:arrow: "Le Marchand de sable, Saison 1" de Gaïa Alexia
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 03 mars, 2024 10:06 am
Hanayu a écrit : jeu. 29 févr., 2024 10:03 pm Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
E - imaginaire

Avec
:arrow: 🎨 "My Little Pony - Intégrale 1 : Le retour de la reine Chrysalis" de Katie Cook et Andy Price
Spoiler
Licorne !!!! Et Dragon !!
Image
Je me désincris très provisoirement (il est resté à la maison) j'ai emmené un autre livre avec moi en week-end...et il ne me reste que 40 pages à lire. :roll:
Donc !
Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
F - un homme seul

Avec
:arrow: "Le Marchand de sable, Saison 1" de Gaïa Alexia
Spoiler
Image
Lu


Plume fluide. Mythologie réinterprétée originale. Mais étrangement le tout sonne creux.

Nott a tout oublié, on ne lui explique rien et le lecteur n'en sait pas spécialement plus. Du coup il ne se passe pas grand chose à part de la moulinade.

Autre chose qui m'a fait tiquer. Le héros parle mal, surtout pour un dieu éternel de tous temps. (J'attends un phrasé impeccable de ce type de personnage.) Il n'utilise pas la négation correctement. "Me touche pas" au lieu de "Ne me touche pas" , "Fais pas ça" au lieu de "Ne fais pas ça" par exemple. (Très wesh plutôt que dieu nordique.) Sauf que c'est fréquent et systématique...ce qui fait tache face à tous les autres, qui eux s'expriment plus correctement dans l'ensemble.

Il y a aussi beaucoup de "bouh bouh snif" qui font long feu sans raison. (Puisque décidément ce serait dommage de partager avec le lecteur le "pourquoi du comment". Problème : ce procédé coupe toute empathie de notre part. Et on s'ennuie globalement.)

Le cliffhanger final fait grincer des dents. En gros on ne nous donne pas l'information autour de laquelle on tourne (et ce tout au long du tome). Nola l'apprends enfin, évidemment ne nous la transmets pas, et bam "À SUIVRE".
Donc ayant le tome 2 je vais le lire histoire d'avoir le fin mot du chmilblik mais pour le classement de cette lecture j'émets des réserves.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je me réinscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
E - imaginaire

Avec
:arrow: 🎨 "My Little Pony - Intégrale 1 : Le retour de la reine Chrysalis" de Katie Cook et Andy Price
Spoiler
Licorne !!!! Et Dragon !!
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 29 févr., 2024 6:42 pm
snoukette74 a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:40 pm Je m'inscris à la consigne 64c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu avec Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb.
Je me désinscris temporairement de cette consigne le temps de finir mes mangas : 169a- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 5 tomes avec X, tome 7 à 9 de Clamp (série comprenant 9 volumes)
Tome 7
Un tome où les catastrophes et les combats s'enchainent. On n'a pas le temps de se poser, entre les blessés et les morts, notre coeur est mis à rude épreuve.

Tome 8
Ce tome est celui qui se rapproche le plus du shojo (je voyais pourquoi il est mis dans cette catégorie mais d'assez loin). Ici on a de l'amour et aussi (beaucoup) de drame. Le combat final est engagé et tous n'en sortiront pas indemne.
J'espère que le prochain et dernier tome apportera assez de réponse pour ne pas être trop frustrée de ne pas avoir la fin.

Tome 9
Encore un très bon tome qui mêle romance et action.
On s'attache de plus en plus aux personnages et leur destin nous tient à coeur.
Kamui est un peu en retrait dans ce tome et on se concentre sur les autres dragons.
Très frustré de ne pas avoir de suite. J'espère qu'un jour la fin sortira.

Je me ré-iinscris à la consigne 64c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu avec Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 02 mars, 2024 12:59 pm Je récupère ma place en 121a avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 3 : Rester libre de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
Je valide
Mon avis :
Dans ce volume, on aborde le sujet des prisonniers de guerre évadés et en particulier dans le cas de Samba, des tirailleurs sénégalais. J'ai trouvé que beaucoup de choses étaient passées sous silence quant à ces deux thèmes et la dure réalité de leurs conditions de vie, ce qui est probablement dû à l'âge du public cible. Pour le reste, l'oppression allemande se fait plus forte, et les répressions de la Résistance plus violentes. Je suis un peu triste
Spoiler
du fait que Doc ait été obligé de fuir. J'aimais bien ce personnage, j'espère qu'on le reverra.



Je poursuis sur la 63b avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 4 : Les Combattants de l'ombre de Nicolas Otéro et Franck Dumanche. On voit la Lune en haut à gauche de la couverture :
Couverture
Image
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🦊

Je m’inscris à cette nouvelle consigne;

101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
d. la justice
Avec La Fille Renard de Maria Grund

Les personnages principaux sont des policiers 😉
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

snoukette74 a écrit : mer. 28 févr., 2024 9:07 am
VentGris02 a écrit : mer. 28 févr., 2024 8:03 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : b) lune
Avec Chroniques lunaires tome 1 Cinder de Marissa Meyer
Salut ! Le mot "lune" est dans le titre de la série et pas dans le titre du livre qui est Cinder. Je te laisse trouver une autre consigne pour ta lecture si tu veux :)
Bonjour,

Oups je n'avais pas fait attention !
Du coup je m'inscris plutôt à la consigne : 68- Lire un livre avec sur la couverture un animal : a) aérien (on voit des oiseaux sur la couverture) avec Chroniques lunaires tome 1 Cinder de Marissa Meyer
DSC_5833~2.JPG
DSC_5833~2.JPG (464.47 Kio) Consulté 349 fois
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 03 mars, 2024 12:11 pm Je poursuis sur la 63b avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 4 : Les Combattants de l'ombre de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
Je valide
Mon avis :
Un volume dans lequel on commence à aborder le sujet de la déportation et de la clandestinité. On aborde aussi la genèse du "Chant des Partisans". La petite jalousie amoureuse d'Elise envers Claudine à propos de Gaston apporte un peu de légèreté à l'ensemble et je pense que je vais apprécier le nouveau membre du réseau finalement - ce qui n'était pas gagné au tome précédent.



Et pour demain, je vais m'inscrire à la 89f avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 5 : L'Espion parmi nous de Nicolas Otéro et Franck Dumanche.
L'histoire se passe en Normandie
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 27 févr., 2024 11:09 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : c. un jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec

- Le choix de Thomas, Les vampires Scanguards T8 de Tina Folsom
Eddie a une vingtaine d'années
Lecture validée

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire autour de Thomas et Eddie qui révèle très bien les difficultés rencontrées pour faire admettre son identité, ce que l'on est dans une société plus ou moins tolérante et ainsi que de reconnaître qui on est. J'ai vécu avec eux leurs peurs, celle de Thomas qui pensait avoir été trahi par l'amour de sa vie et sa famille, celle de Eddie sur le qu'en dira t'on et de perdre son grand amour, celle des membres de Scanguards de perdre Thomas. Un livre vraiment bien écrit, un sujet qui a l'air maîtrisé (je n'ai pas l'habitude de lire un livre MM), une histoire qui tient la route et dans la continuité des premiers. Je voulais arrêter mais j'enchaîne sur Cain
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ureli »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Océanie avec La Voleuse de livres de Markus Zusak. Il est australien.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : b) externe avec Les yeux plus grands que le ventre de Jô Soares.
📕 Lecture terminée le 03/03/2024
Avis
Roman policier sarcastique !! Brésil des années 30, l'auteur (qui est aussi un humoriste notoire dans son pays) , nous raconte la rocambolesque enquête d'un (ex-) policier portugais, à la poursuite d'un assassin qui élimine les femmes obèses en les gavant de pâtisseries. Des citations comiques, qques passages ennuyants, (je pense notamment au chapitre 17) , et mis à part les détails abjectes des crimes, dans l'ensemble, le roman foisonne de dérision et d'humour. Un bon moment de lecture ❣️

Mon post récapitulatif
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 01 mars, 2024 11:26 am
Je m’inscris à la consigne 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back avec le roman Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : La relecture de ce roman est toujours une claque phénoménale que ce soit pour les thématiques, pour ses personnages ou pour la plume de Morgane.

L'intrigue de l'histoire est celle d'une romance classique, mais les thématiques fortes rendent le récit unique et très émotionnel. Ce livre est très dur à lire même si les triggers warning sont traités en toute bienveillance. Les révélations se font au fur et à mesure du récit et nous permettent de ne pas lâcher cette histoire.

La plume de Morgane est fidèle à elle-même, délicate, poétique et addictive. Elle traite les sujets avec une facilité étonnante malgré leur dureté et ce n'est que plus appréciable de s'immerger dans ce récit fort et poignant grâce à elle.

Les personnages y font beaucoup aussi. Azalée est clairement une femme que j'admire, elle tente de se reconstruire en cachant ses faiblesses aux autres parce qu'elle sait qu'il pourrait en profiter pour l'écraser mais finalement, elle s'ouvre peu à peu et accepte de montrer sa souffrance à ses proches. C'est une femme brisée qui tente de sortir d'un engrenage .
Que dire d'Eden, c'est un homme très protecteur envers ses amis, sa fille et Azalée. J'ai aimé que l'auteur est rendu ce personnage féministe, je n'ai que rarement vu cela dans les romans et j'ai adoré voir ce côté là chez un personnage masculin. La relation qu'il a avec Feith montre aussi sa douceur et son côté tendre qu'on retrouve aussi lorsqu'il est avec Azalée.
Les personnages secondaires, notamment la bande d'amis d'Eden et Azalée est vraiment touchante surtout Alec et Alyssa, j'ai été moins fan de Josh qui agit étrangement certaines fois. Par contre, la ville de Charleston est à vomir, j'avais envie de rentrer dans ce roman et de tous les noyer dans la mer.

Ce roman est à mettre dans les mains de tous les lecteurs, qui ne sont pas sensibles aux triggers warning.
Je m’inscris à la consigne 11.b) - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même consonne avec le roman Lady Helen, tome 3 : L’ombre des mauvais jours d’Alison Goodman
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »