[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 10a avec "Plus que de la magie" d'Andrea Adrich.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : lun. 01 avr., 2024 5:05 pm
Melaina a écrit : lun. 01 avr., 2024 12:43 am
Kouet a écrit : dim. 31 mars, 2024 10:03 pm Je m'inscris sur la consigne 19a avec Fate & Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos de K.A Tucker,
Tucker est aussi un prénom américain
Coucou,

Cette consigne signifie que le prénom (donc K.A ici) doit être un mot (peu importe la langue). Exemple : Olivier Norek (Olivier : prénom et arbre).

Je te laisse basculer sur une autre consigne stp ? :)
Je bascule sur la 62k (le titre est gris)
L'autrice a réussi le tour de force de redonner une impulsion à ce 3eme tome en donnant la parole aux autres personnages.
Nouveaux points de vue, vision de l'histoire sous plusieurs angles ... les morceaux de puzzles finissent pas s'emboîter.
On s'attache aussi aux personnages secondaires ...
Bref l'histoire est originale, très étoffée, on s'ennuie peu.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 01 avr., 2024 4:16 pm
Je m’inscris à la consigne 91.b) - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Magiques avec Les fées de Sebastien Perez

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Une histoire parfaite pour le printemps que j'ai tout simplement adoré, le style ancien des illustrations donne du cachet à l'ouvrage et j'ai beaucoup aimé l'histoire fil rouge qui permet de découvrir des fées que je ne connaissais pas. De plus, on découvre comme les tomes précédents l'univers autour des fées choses que j'ai tout simplement adoré.
Je m’inscris à la consigne 179.a) - Lire un livre dont le public visé est : jeunesse avec L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux de Sébastian Perez

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 89b avec Beautiful Sinner d'Aneta Rigins. L'action se déroule en Colombie
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 31 mars, 2024 12:44 pm Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
C - jaune

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 3 : Les mystères de la forêt" de Erin Hunter
Spoiler
Image
Lu


Un excellent tome !
On enquête beaucoup, les personnages se multiplient, certains se développent, d'autres disparaissent. On est déchiré face aux pertes, soulagé quand les masques tombent, triste de la décision irrévocable (mais logique) de Plume Grise.
Je suis aussi très heureuse pour Nuage Cendré, inquiète pour Cœur de Feu qui ne connaît décidément aucun répit, et carrément angoissée pour Étoile Bleue qui est toujours plus fragilisée. (Les Secrets révélés étaient attendus mais toujours aussi prenants !)
Ce que les alliances sont évolutives n'empêche ! (Il s'en passe des choses !)
La fin de ce tome est ouverte, mais sans cliffhanger stressant.
Je vais donc faire une pause avant d'embrayer sur les trois suivants de ce cycle. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
C - le feu

Avec
:arrow: "Cercle Infernal" de Imogen Howe
Spoiler
Image
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : lun. 18 mars, 2024 9:26 am
Je m'inscris à la consigne 49A avec "Les Aiguilles d'or" de Michael McDowell.
Livre terminé !
Mon avis : Du même auteur que la saga "Blackwater" que j'ai bien aimée, j'ai eu cette fois plus de mal à entrer dans l'histoire car le début est assez lent. On retrouve les mêmes caractéristiques d'écriture : c'est facile et fluide, on suit cette fois 2 familles, le tout avec quelques scènes horribles, mais sans surnaturel. On est plongé dans le New York de la fin du XXème siècle, entre les bas fonds où règnent la prostitution, le jeu, l'opium et les beaux quartiers où règnent les apparences et l'argent. Une fois dans l'histoire, c'était addictif, mais je ne me suis attachée à aucun des personnages malheureusement. La couverture est cette fois encore sublime.

Je m'inscris à la consigne 2 avec "Anne de Redmont" de Lucy Maud Montgomery (née sur l'Ile-du-Prince-Edouard au Canada).
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : ven. 29 mars, 2024 2:29 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec

- Au coeur du brasier, Les enquêtes de Maggie O'Dell T10 d'Alex Kava
Spoiler
Image
Lecture validée

Mon avis : Encore une très bonne enquête de Maggie O'Dell avec la présence marquée de Patrick et, ce que je déplore, le manque de présence de Benjamin que je croyais bien encré dans la vie de Maggie. Autre point appréciable, le retour de Tully et de Julia, j'ai pris plaisir à les retrouver ensemble sur les enquêtes, Maggie avait besoin de Tully, je les trouve complémentaires et complices, pas besoin de beaucoup de mots pour se comprendre.
En fin de compte, un policier comme je les aime avec non pas 1 mais 2 tueurs et une fin qui m'a laissée sur ma faim et qui me fait vite prendre le tome suivant.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : d. la justice avec

- Sur la piste du tueur, Les enquêtes de Maggie O'Dell T10 d'Alex Kava
Maggie est profileur au FBI
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 372
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 34. Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...) avec le manga 🎨 Le goût des fraises, tome 1 d'Irono.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 01 avr., 2024 10:01 pm
Je m’inscris à la consigne 179.a) - Lire un livre dont le public visé est : jeunesse avec L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux de Sébastian Perez

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Les illustrations de cet album sont vraiment splendides, j'ai apprécié les enfances de nos méchants préférés, même si les textes étaient un peu court, j'aurai préféré que le plaisir dur encore plus longtemps. Le concept est très original même si les textes n'apportent qu'une vision unilatérale que nous connaissons déjà.
Je m’inscris à la consigne 33.a) - Lire un livre dont le titre contient une couleur : primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec la bande dessinnée Vampyria Inquisition, tome 2 : Les vendanges pourpres de Victor Dixen, le pourpre étant une teinture rouge violacée

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : dim. 31 mars, 2024 10:27 am Je m'inscris à la consigne 142.c avec le livre "La vie sexuelle des sœurs siamoises" de Irvine Welsh. Photo de l'auteur sur la 4ème de converture.
Validation
Ce livre grinçant met en balance, à travers des personnages détestables, les deux faces de l'Amérique des excès.
Le démarrage m'a paru particulièrement lent. Le début de l'intrigue tourne essentiellement autour de cette coach sèche, arrogante et hargneuse. Et ce n'est que lorsque le deuxième personnage a pris de l'épaisseur dans l'intrigue que j'ai fini par trouver un réel intérêt à ce roman.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 106 avec le livre "Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin" de Julie Proust Tanguy. Il s'agit d'un essai.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 372
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 02 avr., 2024 10:44 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 34. Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...) avec le manga 🎨 Le goût des fraises, tome 1 d'Irono.
consigne validée

Mon avis : C'est drôle, c'est mignon, ça parle beaucoup de fraises, c'est idéal pour la saison. Ça reste très classique mais j'ai trouvé ce premier tome très sympa et il me tarde de lire la suite.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 372
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 22.c. Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec le roman Rendez-vous au crépuscule de Tetsuya Sano
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 377
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 30 mars, 2024 5:25 pm 118- Lire un livre dont le récit est écrit : a. au passé
:arrow: Héros de l'Olympe - tome 4 "La maison d'Hadès"
extrait preuve
Je valide cette lecture.
Malgré l'écriture simple et l'humour un peu enfantin, c'est toujours une série intéressante. J'apprécie beaucoup la manière dons les nombreuses histoires des mythologies grecques et romaines s'assemblent pour former une histoires cohérente.

Je m'inscris pour la consigne : 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : c au moins 3 couvertures différentes
:arrow: Fractures (Franck Thilliez)
https://booknode.com/fractures_017458/covers

mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 02 avr., 2024 12:36 pm Je m'inscris à la consigne 106 avec le livre "Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin" de Julie Proust Tanguy. Il s'agit d'un essai.
Validation
Quel travail impressionnant que celui de l'auteure de cet essai!
Guidant le lecteur à travers l'histoire, ses recherches fouillées laissent à découvrir une sorcière, présente en tout temps, porteuse d'une charge symbolique changeante au fil des époques. Cette étude approfondie apporte un éclairage passionnant sur la place et le rôle de la femme dans nos sociétés.
La fin du livre m'a cependant un peu moins convaincue. Les dernières pages s'éloignent de l'analyse de la sorcière en tant que femme pour se diriger vers une analyse de la sorcière en tant qu'objet culturel. Les énumérations - certes étayées d'explications relatives au rôle de la sorcière - de livres, films et/ou chansons ont fini par me lasser quelque peu.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 7 avec le livre "A la claire fontaine, Agatha Raisin: Tome 7" de M.C. Beaton Auteure morte en 2019, XXIe siècle.
Dernière modification par Aasha le jeu. 04 avr., 2024 2:48 pm, modifié 2 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : sam. 30 mars, 2024 7:09 pm Hello,

En ce week-end de Pâques je m'inscris à la consigne 14- Lire le premier livre publié par un auteur, avec Harry Potter à l'école des sorciers,de J. K. Rowling ⚡

Bon week-end tout le monde 🍫

Méfait accompli !

Chaque relecture des aventures de notre jeune sorcier à lunettes est toujours un vrai régal.
Cette énième plongée dans la découverte du monde magique de J.K. Rowling fonctionne toujours autant pour moi, j'adore redécouvrir chaque détail que j'aurais pu oublier comme chaque événement dont je me souviens sur le bout des doigts.
Par ailleurs, j'ai noté ici et là quelques petites erreurs (de traduction ou d'origine ?), comme par exemple une incohérence dans la couleur des pions d'échecs choisis par Ron sur l’échiquier géant ; possédant la toute première version de l’œuvre, cela me donne envie de continuer mes relectures avec un exemplaire d'une version récente en parallèle pour voir si ces quelques détails que j'ai pu noter ont été corrigés (et comment, car j'ai pu lire sur certains sites encyclopédiques que des passages entiers avaient été modifiés).
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 14- Lire le premier livre publié par un auteur avec La poule et son cumin de Zineb Mekouar.
📕 Lecture terminée le 02/04/2024
Avis
Un de ces romans que l'on dévore 😍, très bien écrit, addictif, un excellent moment de lecture ❣️ L'auteure a du talent, j'ai hâte de pouvoir lire son second roman. Liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 40- Lire un livre dont le titre contient un verbe : c) au futur avec Demain j'aurai vingt ans de Alain Mabanckou.
✅ Le verbe avoir au futur

Merci 🌸
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 01 avr., 2024 11:14 pm Je m'inscris à la
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
C - le feu

Avec
:arrow: "Cercle Infernal" de Imogen Howe
Spoiler
Image
Lu

Objectivement c'est écrit de façon ultra simpliste, voir de façon kitch.^^
Est-ce la faute de l'auteur, de la traduction, ou du lectorat ciblé ? No lo se !
Pour un court format en tout cas il y a de quoi faire. Avec plus de pages et un meilleur phrasé on aurait gagné en profondeur mais "Haute Tension" et "Spectres" ne visent pas cela, on le sait.
C'est dommage car les idées sont bonnes mais sous exploitées. Ainsi la résolution du drame se contredit et apparaît brumeuse voir embrouillée.
Avec la même trame Stephen King aurait fait mieux cela va sans dire.
Bref cela fait le job. ;P
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Je continue en m'inscrivant à la consigne 61.g- Lire un livre dont la couverture est de couleur : rose, avec Nyaight of the Living Cat, tome 4, de Mecha-Roots & Takahito Ôsaki .

Couverture 🐱
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 01 avr., 2024 8:44 pm Je m'inscris maintenant à la 10a avec "Plus que de la magie" d'Andrea Adrich.

Merci ;)

C'est une lecture facile et pas désagréable. Après ce n'est pas très original et surtout pas très crédible. On sait dès le début comment cela va finir...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

wendy_bouquine a écrit : mar. 02 avr., 2024 11:13 am
wendy_bouquine a écrit : lun. 01 avr., 2024 10:01 pm
Je m’inscris à la consigne 179.a) - Lire un livre dont le public visé est : jeunesse avec L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux de Sébastian Perez

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Les illustrations de cet album sont vraiment splendides, j'ai apprécié les enfances de nos méchants préférés, même si les textes étaient un peu court, j'aurai préféré que le plaisir dur encore plus longtemps. Le concept est très original même si les textes n'apportent qu'une vision unilatérale que nous connaissons déjà.
Je m’inscris à la consigne 33.a) - Lire un livre dont le titre contient une couleur : primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec la bande dessinnée Vampyria Inquisition, tome 2 : Les vendanges pourpres de Victor Dixen, le pourpre étant une teinture rouge violacée

Mon récap
Coucou,

Il y a déjà 2 validations graphiques pour cette consigne. Jusqu'à juin c'est le max par consigne. Peux-tu basculer sur une autre consigne stp ? :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 89a- Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Nord
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
A - air

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 4 : Avant la tempête" de Erin Hunter
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

Melaina a écrit : mar. 02 avr., 2024 10:24 pm
Coucou,

Il y a déjà 2 validations graphiques pour cette consigne. Jusqu'à juin c'est le max par consigne. Peux-tu basculer sur une autre consigne stp ? :)
Bien sûr est-ce que la 63.b)- Lire un livre avec un astre sur la couverture : Lune convient ? :D
Spoiler
Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1023
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 01 avr., 2024 6:46 pm
Je m'inscris ensuite à la consigne 146.A - Lire un livre avec un ruban marque-page inclus avec le manga Les Récits d'Obana de Kazue Kato et Fuyumi Ono.
Je crois que j'ai n'ai jamais eu aussi peur en lisant un livre !
Il faut dire que je ne visualise pas beaucoup en lisant, mais là vu que c'est un manga aucun souci....
Non vraiment les "fantômes" foutaient vraiment la trouille !
Donc les dessins sont tout aussi appréciables que je ne l'avait espéré vu que c'est Kazue Kato qui le dessine, et les histoires sont encore mieux ! Du coup j'aimerais vraiment que les romans d'origine soient traduits en français....

Je m'inscris à la consigne 141.F - Lire un livre sorti en juin avec The Promised Neverland : Mémoires de compagnons d'armes de Nanao, Kaiu Shirai et Posuka Demizu.
(Note : C'est un light Novel, pas un manga)
Dernière modification par Loumiel le mer. 03 avr., 2024 1:09 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 68a avec "Bergères guerrières, Tome 2 : La Menace" de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais. C'est une BD.
Spoiler
Image
Merci ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »