Loumiel a écrit : dim. 07 avr., 2024 7:12 pm
Je m'inscris à la consigne
112.C - Lire un livre comportant entre 30 et 49 chapitres, avec
Percy Jackson et les Olympiens, tome 6 : Le Calice des Dieux de Rick Riordan. Le livre contient 35 chapitres.
Quel plaisir de retrouver Percy ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait tellement plu dans la première série : l'hmour, les relations entre les différents personnages, les mythes ... (Et Grover !)
Pas sans défauts non plus, j'ai un poil moins apprécié toutes les références actuelles qui risquent de dater vraiment trop la lecture d'ici quelques années, sans que ce soit non plus lourd à lire pour le moment.
J'ai vraiment aussi apprécié que le scénario ne soit pas encore une fois la fin du monde, parce qu'à force ça deviendrait un peu lourd.
Là l'excuse est certes bateau, mais on s'en fout tant qu'on peut rencontrer des monstres ! (Le fait que Percy risque littéralement sa vie pour pouvoir aller à l'université est discuté d'ailleurs, ce qui est appréciable)
Sinon Ganymède m'a fait aussi pitié aussi et continue le thème de la mortalité vs immortalité, qu'on retrouve depuis le début de la série.
Et le combat contre Gary est vraiment très très bien, je crois que c'est mon combat préféré juste derrière ceux du tome 5 ! (non je ne peux pas départager tout ceux là)
Donc j'avais un peu peur que ce soit le tome de trop mais non c'est toujours un pur bonheur à lire, et rendez-vous est pris pour l'année prochaine !