[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ploudillon

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Bonsoir :)

Pour commencer la semaine je m'inscris à la consigne 167.b- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle : autre, avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 1, de Natsu Hyuuga & Kurata Minoji , qui est l'adaptation en manga des romans Les Carnets de l'apothicaire de Natsu Hyuuga.

Bonne semaine à toutes et tous :)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : dim. 26 mai, 2024 6:12 pm Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 59 avec "Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes. La couverture est celle qui figure en une sur le site de Booknode (https://booknode.com/meme_dans_les_orties_01383853). J'espère qu'elle convient pour la consigne ;)
Bonsoir,
J'ai terminé Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes. Consigne 59 validée !

Mon avis : Une lecture facile et accessible, pleine de bons sentiments. Je n'ai pour autant pas accroché à cette troupe de grands-parents, chacun.e bien enfermée dans son rôle -bien que ce soit justement ces clichés qui justifient le roman.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 21 "Lire un livre dont le titre contient le mot "Livre"" avec Le livre des Baltimore de Joël Dicker.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 113b- Lire un livres comportant des chapitres uniquement numérotés
Avec le livre : Waynest Tome 1 Traquée

Plus que quelques chapitres :)

Bonne lecture
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 26 mai, 2024 7:11 pm
Je m’inscris à la consigne 72.j) - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : Village / hameau avec la bande dessinée Surface d’Olivier Norek, Matz et Luc Brahy
Spoiler
$RT9Y7BD.jpg
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : N'ayant pas lu le roman, je ne ferai pas de comparatif et je jugerai seulement sur la BD. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de base surtout au niveau des thématiques de la reconstruction de soi et du regard des autres. Toutefois, je trouve que l'enquête était un peu tirée par les cheveux à certains moments. Je ne me suis pas attachée aux personnages. C'était un bon moment de lecture, mais sans plus.
Je m’inscris à la consigne 82.d) - Lire un livre se déroulant pendant : Les Temps Modernes (1492 à 1789) : Les griffes du Gévaudan, tome 1 de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard, l’histoire se déroule à l’été 1765.

Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mer. 22 mai, 2024 12:07 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture avec

Harry Potter et le prince de sang mêlé de JK Rowling
Les lettres Harry Potter sont en relief
Spoiler
Image
Lecture validée

Mon avis : Magnifique tome riche en actions et en émotions encore plus que le tome précédent. Aucun mot ne peut décrire l'intensité de ce que j'ai ressenti tellement les mots employés sont émouvants, j'ai cru vivre les scènes avec Harry et vue malgré les responsabilités qui pèsent sur ses épaules, la vie de l'adolescent qu'il est avec ses amours, ses craintes, ses jalousies. Malheureusement, des morts à déplorer et à pleurer à chaudes larmes. Remarquable tome !
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : a. plage / côte avec

- Harry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling
Spoiler
Image
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8j Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre avec La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos de Robert Jordan (né le 17 octobre 1948). :D
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 27 mai, 2024 7:37 am Je m'inscris à la consigne
132- Lire un livre comportant : ( - c/ 301 à 450 pages

Avec The Heart Weapon, Tome 2 : Je t'apprendrai le bonheur de Manon Rulliat
(307 pages)
Lecture Terminée

Et bien sans regret je désigne cette duologie, mon premier coup de cœur de l'année.
Je vais avoir du mal à quitter Jimmy et AK tant je les aimes , mais aussi leur famille de sang et de cœur (même les chiens vont me manquer).
On navigue entre tristesse, rage, colère mais aussi du bonheur, de l'amour et du respect.
Pour ceux qui aime les bikers, l'amour avec un grand A et le feu de l'action, foncez 😍
Et maintenant un grand dilemme, que lire après ça 😞
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec Je ne suis pas coupable de Agatha Christie.
📕 Lecture terminée le 28/05/2024
AVIS
C'est toujours un plaisir de lire Agatha Christie, l'intrigue vous tiens jusqu'à la dernière ligne et le coupable n'est jamais celui auquel on pense au premier abord. Suspens garanti jusqu'au bout. Excellent❣️

Mon post récapitulatif
Dernière modification par PLM79 le mar. 28 mai, 2024 7:36 am, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivrez avec la consigne 48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : a) interne avec Vis ma vie avec un utérus de Emmanuelle Friedmann.

Merci 🌹
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

Ce challenge me tente depuis un moment, mais je ne me suis jamais inscrite, donc je me lance aujourd'hui ! :D Ce post sera mon petit récap.
10. a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle consigne validée avec The Missing Obsession d'Angel Arekin, terminé le 1er juin
136 - Lire un livre auto-édité consigne validée avec La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage, terminé le 11 juin
24. e - Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire consigne validée avec Grisha, Tome 2 : Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo, terminé le 20 juin
8. g - Lire un livre d'un auteur né au mois de Juillet consigne en cours avec Et ils vécurent malheureux à jamais de Stéphanie Garber, terminé le 30 juin
160. i - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec The deal d'Elle Kennedy, terminé le 4 juillet
127- Lire un livre de poche avec Bodyguards, Tome 1 : Lennon de Laura S. Wild, terminé le 7 juillet
101. h - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : sport avec The Bucket List de Alice Desmerveilles, terminé le 14 juillet
98- d. Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec Trouble maker de Laura Swan, terminé le 21 juillet
134- e.Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : bleue avec Red Falcon de Aurore Payelle, terminé le 26 juillet
134- e.Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : bleue avec The devil's sons de Chloé Wallerand, terminé le 30 juillet
33- b. Lire un livre dont le titre contient une couleur : neutre avec Notes Noires de Pam Godwin, terminé le 4 août
Dernière modification par lacrystal le sam. 31 août, 2024 1:04 pm, modifié 16 fois.
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonjour ! :D

Je m'inscris pour ce challenge ! Ce post sera mon récap'

37. c- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot, autre consigne validée avec le livre Vespertine de Margaret Rogerson lu du 21 mai au 2 juin, mon avis ici

136- Lire un livre auto-édité avec le livre avec le livre La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage de Telke lu du 3 juin au 12 juin, mon avis ici

24. e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec le livre Grisha tome 2 le dragon de glace, lu du 13 juin au 21 juin, mon avis ici

8.g- Lire un livre d'un auteur né au mois de Juillet avec le livre Il était une fois un coeur brisé tome 2. L'autrice, Stéphanie Garber, est née en Juillet, lu du 24 juin au 29 juin. Mon avis ici

160.i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec le roman Off-Campus, Tome 1 : The Deal, lu du 1 juillet au 4 juillet. Mon avis ici

127- Lire un livre de poche avec le livre La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2 lu du 5 juillet au 7 juillet. Mon avis ici

179.c- Lire un livre dont le public visé est : adulte avec le livre T'atteindre de Elle Seveno, lu du 8 juillet au 14 juillet. Mon avis ici

61.a - Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge avec le livre Ces promesses maudites tome 1 de Lexi Ryan, lu du 14 juillet au 20 juillet. Mon avis ici

134- e- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : bleue avec le livre Red falcon de Aurore Payelle, lu du 22 juillet au 26 juillet. Mon avis ici

101.a - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture avec le livre Love like a movie de Esmé Béguin, lu du 27 juillet au 30 juillet. Mon avis ici
Dernière modification par lasaphir le mer. 31 juil., 2024 2:39 pm, modifié 13 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : lun. 27 mai, 2024 10:59 pm
Je m’inscris à la consigne 82.d) - Lire un livre se déroulant pendant : Les Temps Modernes (1492 à 1789) : Les griffes du Gévaudan, tome 1 de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard, l’histoire se déroule à l’été 1765.

Mon récap
Coucou ^^

Mon avis : Une bande dessinée qui reprend l'histoire de la Bête du Gévaudan. L'aspect politique est ce qui m'a le plus intéressé connaissant déjà énormément l'histoire de la Bête, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette interprétation. Toutefois, j'ai eu du mal avec les dessins très réalistes et j'avais du mal à savoir quel personnage était qui puisqu'ils se ressemblent beaucoup.
Je m’inscris à la consigne Je m’inscris à la consigne 49.b) - Lire un livre dont le titre contient un matériau : Pierre, roche avec l’album Coeur de Pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza

Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : lun. 27 mai, 2024 9:52 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 113b- Lire un livres comportant des chapitres uniquement numérotés
Avec le livre : Waynest Tome 1 Traquée

Plus que quelques chapitres :)

Bonne lecture
Bonjour,

Je valide :
J'adore cette petite humaine pleine de fougue au caractère bien trempé mais qui n'hésite pas à exprimer ses sentiments y compris la peur. J'ai vraiment envie de connaître la suite.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 138b- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe P, M, E, V, Q
Avec le livre : Waynest Tome 2 Enlevée édité par Milady.

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:02 pm Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
A - automnale

:arrow: "Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée" de MaryJanice Davidson
Spoiler
Les citrouilles typiques d'Halloween.
En plus des feuilles mortes tombent preuve supplémentaire que nous sommes bien en automne.🤪
Même la tenue de Betsy est "halloweenesque" ! 🎃

Image
Lu

Aussi psychédélique qu'inattendu (comme d'hab quoi !). ^^

Notre héroïne toujours très concernée par "elle-même", ne cesse malgré tout de nous surprendre. Car si ce qui lui tombe sur le coin du nez est régulièrement mérité (si, si :P) ...cela sort à chaque fois du nulle part ! (À condition de ne pas lire le résumé qui, systématiquement, adore nous spoiler la nouvelle intrigue. :O)

Une fois de plus donc Betsy se retrouve en détresse...mais pas tant ! Vu qu'en mode autodéfense son faible QI fait méthodiquement abstraction de ce qui pourrait l'atteindre. Résultat elle est à peine gêner aux entournures, principalement agacée, et pas effrayée pour deux sous.
(Le seul truc qui la dérange c'est qu'elle se retrouve coincée...en chaussettes ! Et Bets sans chaussures...vous savez ce que cela peut donner ! XD)

Le bonus c'est que, comme, lorsqu'elle a rendu visite à la meute (isolée de sa team) une autre perspective s'était imiscée (pour savoir ce qu'il se passait à la maison pendant la convocation chez les loups-garrous). Nous avions donc eu le très réjouissant journal de Marc. <3
Cette fois pendant l'expédition Brouillard de Bets nous avons
Spoiler
le point de vue de Sinclair !!!
Ouiiiii ! Oh joie, oh bonheur ! J'aurais aimé être encore plus souvent dans sa tête. Mais l'alternance reste un charmant cadeau de l'autrice.

Ah et il était temps que l'on s'inquiète du "Ventre-qui-a-mangé-le-monde " et qu'il trouve sa résolution. (Nan et Nan ! ^^)

Même sans queue de poisson la fin appelle la suite. Addictivité quand tu nous tiens. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
C- activité manuelle
Ou
D - autre

(Ouip..les échecs je ne sais pas dans quoi les mettre entre C et D...vu que ça s'apelle ausi "pousser le bois"...c'est manuel...non ?)

:arrow: "Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve" de MaryJanice Davidson
Spoiler
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:28 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 126- Lire un livre disponible uniquement en numérique avec Jeux de scène, première partie de Hope Tiefenbrunner
Consigne validée

Mon avis : je ne me souviens plus pourquoi j'ai acheté ce livre, moi qui déteste les trouples, les triangles amoureux ou les romances polyamour, appelez ça comme vous voulez. Pourtant je dois reconnaître que l'auteure s'en sort plutôt bien. La relation entre les trois hommes est équilibrée et prend son temps pour se construire et les scènes intimes sont bien épicées, même si je n'ai pas toujours été très à l'aise avec l'amour que partage Jin et Ryôma, en partie parce qu'il est incestueux mais surtout de par son intensité qui le rend égoïste et trop fusionnel.
Le fait que
Spoiler
Dorian joue un double jeu et qu'il finisse par se faire prendre à son propre piège tiraillé entre sa vengeance et son amour naissant pour les deux cousins
rend l'histoire encore plus intense.
Autrement c'est bien écrit mais j'ai parfois été perdue par les trop nombreux personnages et si les scènes descriptives rendent le récit très immersif, elles sont aussi trop nombreuses et donnent envie de sauter des passages pour arriver plus rapidement au cœur de l'action.
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Merediths a écrit : lun. 27 mai, 2024 11:49 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8j Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre avec La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos de Robert Jordan (né le 17 octobre 1948). :D
Je valide cette consigne. Voici mon avis : J'ai retrouvé une lecture additive dans ce tome, il se passe plein de choses de tous côtés. Certains rebondissements étaient prévus depuis longtemps, d'autres étaient évidents pour le lecteur et pas pour le personnage, d'autres encore étaient inattendus. J'apprécie beaucoup Egwene depuis le début alors forcément j'ai bien aimé que l'histoire s'attarde un peu sur elle ! Hâte de lire la suite même si je me dis que ça risque d'être un tome plus calme.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 79b avec Dreamland Billionaires, Tome 1 : The Fine Print de Lauren Asher
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

lasaphir a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:34 am Bonjour ! :D

Je m'inscris pour ce challenge ! Ce post sera mon récap'

Je m'inscris pour la consigne 10. d - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par une consonne avec Vespertine de Margaret Rogerson
Salut ! la 10d et la 11d sont complète (désolé j'ai beaucoup de retard sur la mise à jour.... :roll: )
Je te laisse trouver une autre consigne si tu le souhaites
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR

j'ai enfin mis à jour le challenge :oops: vous pouvez vous fier de nouveau au récap
n'hésitez pas à mettre un message si un de vos message est passé à la trappe
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : a) interne avec Vis ma vie avec un utérus de Emmanuelle Friedmann.
📕 Lecture terminée le 28/05/2024
AVIS
Des témoignages de patientes, des conseils, des informations utiles. Ce genre d'ouvrage devrait être "étudié" (et pas juste lu ou survolé) par tout futur médecin (spécialement gynécologue-obstétricien) afin de prendre conscience des violences infligées, par le corps médical, aux femmes ainsi que son dédain face aux souffrances physique, psychologique ou morale de celles-ci.
✒️ Souvenons-nous qu’un médecin empathique soignera toujours mieux qu’un grand ponte inhumain ! (Conclusion de l'auteure)

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : c) jaune avec Promis, juré de Isabelle Lagarrigue.
✅ Couverture du livre
cover.jpg
cover.jpg (13.1 Kio) Consulté 2620 fois

Merci 🌼
Dernière modification par PLM79 le mar. 28 mai, 2024 7:09 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Hello, hello,

Je m'inscris à présent à la consigne 151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 101 à 250 avec Chasseuse de Vampires, Tome 12: la guerre de l'archange de Nalini Singh (classé n°138)
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider la consigne 18.a - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec le livre Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell, née à Lille.

Mon avis :
Quoi dire de plus à part me répéter et dire que ce tome est à la hauteur des précédents et que cette saga est une tuerie ! :D

J'aime vraiment le personnage de Rebecca, je la trouve authentique, forte, implacable mais en même temps sensible et la voir évoluer est vraiment plaisant. Je me demande jusqu'où l'auteur la fera évoluer d'ailleurs.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, chacun avec sa particularité. J'admets avoir été légèrement perturbée par tous ces liens que peut créer Rebecca avec les mâles dominants de certains clans mais bon, on finit par s'y faire :roll:

Et que dire de l'intrigue qui fonctionne toujours autant, avec des rebondissements surgissant au bon timing. J'aime aussi l'idée qu'à chaque tome, l'on découvre un peu plus un clan en particulier.

En somme, encore un excellent tome !

A présent et si possible, j'aimerais pouvoir m'inscrire à la consigne 61.k : Lire un livre dont la couverture est de couleur gris avec le livre Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell.
Pièces jointes
rebecca-kean-tome-5-larmee-des-ames-1057613.jpg
rebecca-kean-tome-5-larmee-des-ames-1057613.jpg (26.63 Kio) Consulté 2618 fois
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Hellooo 🌱

Je valide cette consigne;
Stayinbooks a écrit : dim. 19 mai, 2024 6:07 pm
82- Lire un livre se déroulant pendant
e. le XIXe siècle
Avec Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde
Mon avis;
Enfin j’ai lu ce grand classique.. que dire.. Oscar Wilde nous a livré un regard sur le côté le plus obscure de la nature humaine, ce livre nous pousse à la réflexion sur ce qu’on veut être. Vraiment compliqué de s’attacher aux personnages, qui était juste détestable. J’ai trouvé qu’il y avait quelque longueurs à certains moment, surtout sur la description.. de choses parfois inutiles à mes yeux ?
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 67d Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : autre avec le tome 4 de la BD Colossale de Diane Truc et Rutile : il y a un plateau d'échecs sur la première couverture (formée avec la jaquette pour la partie basse) et dessous (directement sur la couverture donc)
Spoiler
il y a des mangas
. J'espère que c'est clair...
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mar. 28 mai, 2024 10:04 am
Je m’inscris à la consigne Je m’inscris à la consigne 49.b) - Lire un livre dont le titre contient un matériau : Pierre, roche avec l’album Coeur de Pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza

Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : Une très belle histoire avec un air de Burton ou Malzieu avec des dessins très doux et avec une fin douce-amère. Je trouve que c'est une histoire qu'on peut mettre entre les mains de tout le monde. La fin peut paraître cruelle, mais de mon côté je vois la touche d'espoir pour cet enfant au coeur de pierre.
Je m’inscris à la consigne 85- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec la bande dessinée une pour toutes qui est inspiré de la vie de Julie de Maupin

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »