82- Lire un livre se déroulant pendant :
A - la Préhistoire (avant -3500)
Avec
Le livre illustré pour enfants
LuHanayu a écrit : mer. 29 mai, 2024 10:50 pm Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
A - la Préhistoire (avant -3500)
Avec
Le livre illustré pour enfants
![]()
"Les Monsieur Madame à l'âge de glace" de Roger Hargreaves
snoukette74 a écrit : mar. 28 mai, 2024 5:24 pmSalut ! la 10d et la 11d sont complète (désolé j'ai beaucoup de retard sur la mise à jour....lasaphir a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:34 am Bonjour !![]()
Je m'inscris pour ce challenge ! Ce post sera mon récap'
Je m'inscris pour la consigne 10. d - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par une consonne avec Vespertine de Margaret Rogerson)
Je te laisse trouver une autre consigne si tu le souhaites
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : mer. 29 mai, 2024 10:09 pm
Je m’inscris à la consigne 96.c) - Lire un livre avec pour thème : Maladie avec la bande dessinée Face au vent de Fanny Leeb et Cyrielle Pisapia
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 116.c) - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : Un mois à un an avec la bande dessinée Le printemps de Sakura de Marie Jaffredo, l’histoire se déroule sur trois mois lors d’un printempsMon avis : Cette bande dessinée m'a énormément touchée. Elle est très positive malgré la thématique, mais aussi rempli d'émotions. Cette bande dessinée permet de mieux comprendre ce que peut ressentir une personne ayant un cancer du sein, ainsi qu'une source de courage pour toutes celles qui se battent contre cette maladie. Les dessins sont sublimes et sont un plus au texte et aux émotions transmises.
Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : mer. 29 mai, 2024 1:58 pmNouvelle inscription
30 - Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
avec Les Bottes de sept lieues de Marcel Aymé

Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : jeu. 30 mai, 2024 12:52 pm
Je m’inscris à la consigne 116.c) - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : Un mois à un an avec la bande dessinée Le printemps de Sakura de Marie Jaffredo, l’histoire se déroule sur trois mois lors d’un printemps
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 1.b) - Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et tout ce qui est au sud + îles situées dans la même zone) avec la bande dessinée Texaco : Et pourtant nous vaincrons de Pablo Fajardo, Sophie Tardy-Joubert et Damien Roudeau, Pablo Fajardo est équatorienMon avis : Un roman graphique sur la relation intergénérationnelle d'une grand-mère et de sa petite fille. Une histoire remplie de douceur avec un éveil à la tradition japonaise et à sa culture. Les dessins à l'aquarelle apportent une dose de douceur en plus qui est présente au travers du texte. La fin est un peu rapide pour moi, mais c'est parce que j'aimais tellement l'histoire que j'aurai voulu une bd longue.
Mon avis :FabienChtt a écrit : lun. 15 avr., 2024 9:07 am Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne : 160q- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode Fantastique.
Le livre : La vie invisible d'Addie Larue
Je valide donc la consigne 134i- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir : "Geri est un membre des Wolves Of Dawn et porte avec fierté le patch de « Sergent d’Armes », celui qui fait parler leurs ennemis et récoltant ainsi des informations. Depuis qu’il a passé une nuit avec Tara, la barmaid du Gimlé, le nouveau bar de Lucky, le First Old Mister, elle ne quitte pas ses pensées. Il va donc se montrer patient pour qu’elle accepte de sortir avec lui… Une histoire plus courte qui nous permet encore une fois de passer un bon moment en compagnie des loups. Les Skulls intensifient leurs attaques et la suite s’annonce délicate et sûrement dangereuse pour les Wolves."Folize a écrit : mer. 29 mai, 2024 6:31 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 134i- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir avec Wolves of Dawn 2.5 - Geri de Ren G. Wolf =>
Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré !Melaina a écrit : jeu. 30 mai, 2024 2:40 pm Coucou,
Je m’inscris à la consigne : 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue) avec : La théorie des cœurs brisés d’Erika Boyer.
(Il vient de sortir pour la première fois ce mois-ci, je l’ai acheté le premier jour en ebook !)
BonsoirMoridiin a écrit : mer. 29 mai, 2024 9:12 pmBonjour, la 67b est complète. Peux-tu te recaser ailleurs ?Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 3:58 pm Je m'inscris à la consigne
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - b/sport
Avec le webtoonRomantic Killer, Tome 2 de Wataru Momose
Ok j'y penserai pour la prochaine fois.Moridiin a écrit : mer. 29 mai, 2024 9:36 pmRe. Pour rappel, le nombre de lecture graphique par jour et par personne est limité à 2 (hors consigne graphique)Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 7:16 pmLecture terminéeSoah a écrit : mer. 29 mai, 2024 5:41 pm Je m'inscris à la consigne
149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre - b/11 et 25 lecteurs
Avec le webtoonRomantic Killer, Tome 3 de Wataru Momose
(12 lecteurs)
Anzu change énormément et arrive finalement bien à vivre sans ses passions.
Une belle amitié se met en place entre les lycéens.
J'apprécie qu'on découvre le passé des autres personnages.
Livre lu !Iludhara a écrit : mar. 20 févr., 2024 10:50 am Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 18d - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA) avec Porcelaine sous les ruines d'Ada Vivalda qui est née sur la Côte d'Azur.
C'est une histoire sympathique, mais je suis un peu déçue après la lecture des commentaires élogieux. Le récit comporte quelques longueurs.Kouet a écrit : mar. 28 mai, 2024 3:26 pm Je m'inscris sur la consigne 79b avec Dreamland Billionaires, Tome 1 : The Fine Print de Lauren Asher
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : jeu. 30 mai, 2024 3:26 pm
Je m’inscris à la consigne 1.b) - Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et tout ce qui est au sud + îles situées dans la même zone) avec la bande dessinée Texaco : Et pourtant nous vaincrons de Pablo Fajardo, Sophie Tardy-Joubert et Damien Roudeau, Pablo Fajardo est équatorien
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 9.b) Lire un livre d'un auteur mort au mois de : février avec la bande dessinée Chat des neiges de Dina Norlung, l'autrice est décédée en février 2023Mon avis : Une bande dessinée exceptionnelle d'une histoire dont je n'avais même pas entendu parler. Une lutte acharnée contre un géant pétrolier remplie de corruption, d'assassinat et d'un laisser faire autorisé par des gouvernements complices et des pays effrayés d'affronter un tel géant. Cette lecture est nécessaire pour tous qui donne envie de s'engager encore plus pour les causes sociales.
Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : jeu. 30 mai, 2024 2:45 pmNouvelle inscription
48a - Lire un livre dont le titre contient une partie du corps interne
avec Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 1 : Même pas une tache de sang de Eloise Hailone

Oui je vais la rajouter au récapSoah a écrit : jeu. 30 mai, 2024 10:11 pmOk j'y penserai pour la prochaine fois.Moridiin a écrit : mer. 29 mai, 2024 9:36 pmRe. Pour rappel, le nombre de lecture graphique par jour et par personne est limité à 2 (hors consigne graphique)Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 7:16 pm
Lecture terminée
Anzu change énormément et arrive finalement bien à vivre sans ses passions.
Une belle amitié se met en place entre les lycéens.
J'apprécie qu'on découvre le passé des autres personnages.
Vu que j'ai retiré la lecture du tome 2, celle-ci peut-être accepté ?
Pour cette consigne, les accessoires c'est vraiment un sac, collier, gant, ceinture,...Kouet a écrit : ven. 31 mai, 2024 9:33 am Bonjour,
je m'inscrirais bien sur la consigne 30 (à voir si vous confirmez) avec Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume d'Olivia Wildenstein
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : ven. 31 mai, 2024 9:16 am
Je m’inscris à la consigne 9.b) Lire un livre d'un auteur mort au mois de : février avec la bande dessinée Chat des neiges de Dina Norlung, l'autrice est décédée en février 2023
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 99.d) - Lire un livre dont le personnage principal est : Un adulte (30 à 69 ans inclus) : Monsieur Apothéoz de Julien Frey et Dawid, Théo Apothéose à 30 ansMon avis : Un conte d'aspiration nordique avec la thématique de croire en soi et sur l'amitié. C'est une histoire jeunesse avec des dessins sublimes, la palette de couleurs mélangeant des planches avec des teintes bleues et rouges est graphiquement parfaite. J'ai passé un agréable moment avec les personnages et à suivre l'aventure de Septo.
Lecture validéecleooo a écrit : lun. 27 mai, 2024 11:26 pm Bonsoir,
Je m'inscris maintenant à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : a. plage / côte avec
- Harry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling
Spoiler