[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

snoukette74 a écrit : ven. 31 mai, 2024 11:32 am
Kouet a écrit : ven. 31 mai, 2024 9:33 am Bonjour,
je m'inscrirais bien sur la consigne 30 (à voir si vous confirmez) avec Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume d'Olivia Wildenstein
Pour cette consigne, les accessoires c'est vraiment un sac, collier, gant, ceinture,...
Donc ça ne marche pas pur la consigne
ok je me doutais que ça pouvait coincer.
Et Olivia pourrait convenir pour la consigne 19a ? je sens que ce n'est pas gagné non plus :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Kouet a écrit : ven. 31 mai, 2024 2:58 pm
snoukette74 a écrit : ven. 31 mai, 2024 11:32 am
Kouet a écrit : ven. 31 mai, 2024 9:33 am Bonjour,
je m'inscrirais bien sur la consigne 30 (à voir si vous confirmez) avec Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume d'Olivia Wildenstein
Pour cette consigne, les accessoires c'est vraiment un sac, collier, gant, ceinture,...
Donc ça ne marche pas pur la consigne
ok je me doutais que ça pouvait coincer.
Et Olivia pourrait convenir pour la consigne 19a ? je sens que ce n'est pas gagné non plus :D
Bien essayé :lol: :lol:
Mais j'aurais accepté olive, olivier, olivade mais Olivia c'est juste un prénom ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 31 mai, 2024 11:35 am
Je m’inscris à la consigne 99.d) - Lire un livre dont le personnage principal est : Un adulte (30 à 69 ans inclus) : Monsieur Apothéoz de Julien Frey et Dawid, Théo Apothéose à 30 ans

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je suis très mitigée sur cette lecture, je n'ai pas vraiment compris les actions des personnages avec une histoire totalement amorale qui aurait pu être intéressante si ce n'était pas aussi loufoque. Sans doute que je n'ai pas compris le message et qu'il n'y avait pas assez de pages pour moi pour le comprendre. C'est dommage pour cette bande dessinée que je voulais apprécier.
Je m’inscris à la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : Lune avec le manga Le voyage d’ours-lune de Ho

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 29 mai, 2024 11:42 pm Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
B - un femme au prénom composé

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable" de MaryJanice Davidson
Lu

Quel dommage qu'une fois encore Milady n'ait pas traduit les bonus précédents...on a loupé un sacré épisode sur les sirènes à ce qu'il semble ! Oo
Mais est-ce dramatique ? Non ! :P

Ce tome est excellentissime !!
J'ai adoré ! Les projets mis en application par Betsy concernant l'enfer sont juste topitop ! Les allées et venues entre réalité et monde sous-terrain sont géniaux. La brouille épique du couple royal est explosive mais nécessaire et...ne sera pas éternelle. (Ouf ! <3) Laura est toujours plus détestable (grrrrr la secouer comme un prunier ou la pousser violemment pour qu'elle fasse connaissance avec un mur on y songe sérieusement !)

Bets est maligne (on dirait une super "Elle Woods" dans ce volume.) Elle use de son pouvoir avec brio.

Ah et j'adore Will !!! Il est trop chou !!! Enfin, enfin ! Il rajoute une bouffée d'air bienvenue.

Je n'en reviens pas qu'il ne reste qu'un seul opus pour clore la série.
Et vu l'épilogue ici : rockn'roll jusqu'au bout, j'y compte bien !! :D
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 7:24 pm Je m'inscris à la consigne
149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre - a/ 0 et 10 lecteurs

Avec le webtoon 🎨 Romantic Killer, Tome 4 de Wataru Momose
(10 lecteurs)
Coucou

Je viens de le terminer donc peut-être qu'il peut passer pour aujourd'hui :D

C'est une série originale et qui se termine bien. Je vais pouvoir aller découvrir la version animée.
Anzu est métamorphosée. Elle et ses amis nous montre une belle leçon d'amitié et que le monde en 3D est quand même plus sympathique que celui en 2D.
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Message par Isabelle-lectures »

Bonjour,
Je souhaiterait m'inscrire à la consigne 56 : lire un livre avec une couverture vierge, avec le livre de S.Tesson "Avec les fées"

Merci !
20240531_221048.jpg
20240531_221048.jpg (560.34 Kio) Consulté 2176 fois
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 28 mai, 2024 10:25 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 138b- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe P, M, E, V, Q
Avec le livre : Waynest Tome 2 Enlevée édité par Milady.

Bonne lecture :)
Bonsoir,

Je valide ma lecture :
Un tome plus intense que le premier !
J'ai adoré bien que c'est très spécial d'être sous contrôle mentale... Elle a vraiment une force incroyable pour se remettre de ça.

Mon recap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 132b- Lire un livre comportant 101 à 300 pages
Avec le livre : La Coureuse des grèves, Tome 1 : Les Flots ensorcelés => 226 pages

Je vois écris épilogue... oups pause mise à jour du challenge communautaire... plus que 12 minutes pour le finir aujourd'hui :)

Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 31 mai, 2024 11:22 am
Nouvelle inscription
129 - Lire un livre cartonné (couverture rigide)
avec Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos
Image
(J'ai emprunté la version grand format avec couverture cartonnée.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Tout d'abord, gros coup de cœur pour l'objet éditorial : l'illustration de couverture est magnifique, le papier est d'excellente qualité et pour cause ! il y a des illustrations couleur tout au long du récit.

De fait, les personnages prennent littéralement vie à l'instar de ce qu'il se passe dans l'histoire.
Prospérine avec son excentricité et son amour sincère pour ses petites plantes, son village et sa famille.
Ernest avec son aptitude à plonger dans les livres, son assurance, son vocabulaire châtié et son esprit de réflexion.
Honoré avec ses airs de grand prince, son arrogance et ses incertitudes.
Mais aussi pléthore de personnages tous aussi mémorables, si ce n'est par leurs personnalités alors par les jeux de mots de leurs noms.

Eh oui ! L'univers du Texte est d'une richesse inouïe.
Je me suis bidonnée devant les nombreuses références littéraires, je me suis éduquée quant à certains symboles abscons et, surtout, j'ai jubilé en voyant les pièces du puzzle qui ne paraissaient pas cohérentes s'emboîter.

J'ai pris un réel plaisir à traquer le coupable, à échafauder des hypothèses et des théories et à résoudre des anagrammes.

En bref, loin de n'être qu'une petite blague, ce roman part d'une idée originale et l'exploite à fond en y ajoutant une romance qui tombe sous le sens, beaucoup d'humour et une intrigue aux petits oignons.

Nouvelle inscription
101f - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du commerce
avec Le Club des vampires tricoteurs, Tome 2 : Sorcière et boutonnière de Nancy Warren
Image
(Lucy tient une mercerie axée sur le tricot et le crochet.)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 19 mai, 2024 3:57 pm Je viens m'inscrire à la 156d avec Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Je valide
Mon avis :
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais je pense que c'était surtout lié à mon état d'esprit du moment. J'ai néanmoins mis un peu de temps à accrocher au personnage de Ferdinand (par contre, j'ai adoré Archibald !). Les personnages secondaires sont très différents - j'ai une petite préférence pour Elisabeth Poule. Le dernier tiers voit Ferdinand s'enfoncer de plus en plus dans la maladie : ça serre le coeur mais c'est raconté avec beaucoup d'humanité et de bienveillance. On sent bien toute la compassion et la générosité du soignant derrière les mots. C'est une belle histoire, à lire avec les plus jeunes pour leur expliquer simplement cette maladie de l'Oublie-Tout.

Je poursuis sur la 112b avec 🎨 Pokémon, la grande aventure - Diamant, Perle et Platine, Tome 4 de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto. On va du chapitre 61 au chapitre 79, soit 19 chapitres.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 01 juin, 2024 10:01 am Je poursuis sur la 112b avec 🎨 Pokémon, la grande aventure - Diamant, Perle et Platine, Tome 4 de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto. On va du chapitre 61 au chapitre 79, soit 19 chapitres.
Je valide (il ne me restait que quelques chapitres)
Mon avis :
J'ai lu récemment "Soleil et Lune" que je n'ai pas du tout aimé, donc j'étais contente de reprendre "Diamant et Perle". J'aime beaucoup Diamant. Perle m'a beaucoup irrité dans les premiers tomes par son attitude arrogante, et méprisante envers Dia, mais depuis le tome dernier, il a mûri. J'ai beaucoup aimé dans ce tome leur mission de sauvetage des Cré-x, ainsi que leur entraînement avec les champions d'arène. La fin m'a un peu moins intéressée, (et j'ai trouvé une redite par rapport à "Soleil et Lune") mais à voir comment ça se conclut dans le prochain tome.

Je continue sur la 178c avec 🎨 Uchronie[s] - New Byzance, Tomes 1 à 3 de Éric Corbeyran et Eric Chabbert
Dernière modification par Moridiin le sam. 01 juin, 2024 10:58 am, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : jeu. 30 mai, 2024 7:02 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 106 "Lire un essai " avec "Les grandes oubliées - Pourquoi l'histoire a effacé les femmes" de Titiou Lecoq.
Bonjour, je viens de tourner la dernière page des Grandes oubliées.

Voici mon avis :

Si "Les grandes oubliées" fait autant parler de lui, c'est à raison. Par une démonstration simple et documentée, Titiou Lecoq nous emmène dans un voyage à travers les siècles déconstruire tout ce que nous avons appris sur la condition des femmes.

Non, les sociétés préhistoriques n'étaient pas toutes fondées sur la domination masculine.

Oui, le Moyen-Âge a été une bien meilleure période d'émancipation des femmes que la Renaissance masculine.

De découvertes en remises en question, ce livre est un essentiel pour aborder la question de l'histoire des droits des femmes. Même si, bien sûr, le travail à fournir derrière pour approfondir tout ce qui a été tu, dissimulé, oublié pendant des siècles reste monumental.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 31 mai, 2024 6:34 pm
Je m’inscris à la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : Lune avec le manga Le voyage d’ours-lune de Ho

Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : Un manga portant sur le voyage initiatique d'un ours-lune et d'une corneille. Les deux personnages se questionnent et s'épanouissent au fur et à mesure du chemin qu'ils parcourent ensemble. Une histoire poétique et douce qui m'a toutefois fait verser ma petite larme vers la fin. C'est une très belle découverte en one-shot, je le recommande pour ses messages et sa fin.
Je m’inscris à la consigne 84.b) - Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : fictif : Le royaume sans nom, acte 1 d’Herik Hanna, Redec et Lou, le récit se déroule pendant un conflit fictif nommé La guerre des crocs

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Petit état des lieux en ce 1er juin : nous en sommes à 53% de validation :mrgreen:
Nous avons dépassé la moitié des consignes validées soit plus de 1620 validations

EDIT : Le nombre de lecture graphique par consigne est passé à 3
Dernière modification par snoukette74 le sam. 01 juin, 2024 4:05 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 01 juin, 2024 10:23 am Je continue sur la 178c avec 🎨 Uchronie[s] - New Byzance, Tomes 1 à 3 de Éric Corbeyran et Eric Chabbert
Je valide
Mon avis :
Tome 1 :
Premier tome intriguant mais très introductif. On apprend peu de choses, à part comment le monde a évolué. Heureusement qu'il y a les deux dernières pages pour apporter le piquant nécessaire pour entamer la suite de suite !
Tome 2 :
Mouaif. Les revirements de situation et surtout de psychologie des personnages sont bien trop rapides ! Sans compter qu'on a pas mal de redites entre le camp des rebelles et la conversation entre Zack et Hassan.
Tome 3 :
Une fin logique, où les trahisons de tout un chacun sont exposées. Je suis triste de la fin connue par deux personnages. Quant aux deux autres, le chemin continue avec "New Harlem".
Dans l'ensemble, c'est une trilogie bien pensée, servie par des dessins à la colorimétrie un peu foncée mais bien réalisés.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 30 mai, 2024 9:31 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 108 avec "Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes" de Patricia Briggs.

Merci ;)
Ce recueil de nouvelles dans l'univers de Mercy Thompson est très sympa à lire. C'est une autre façon de découvrir des morceaux de vie de Mercy et de ses amis.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 42a "Lire un livre dont le titre est une phrase déclarative" avec "Je me promets d'éclatantes revanches" de Valentine Goby.

A très vite :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 29 mai, 2024 5:49 pm Je m'inscris à la consigne : 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : b.young adult
:arrow: Alex Verus - tome 4 "Les Élus"
Une relecture pour me remettre dans le bain avant d'attaquer la suite... :D
Toujours aussi bien, toujours aussi profond, un pur plaisir.

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : f. un anti-héros
:arrow: Alex Verus - tome 5 "Recluse"

thèmes

mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : sam. 01 juin, 2024 11:50 am
Je m’inscris à la consigne 84.b) - Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : fictif : Le royaume sans nom, acte 1 d’Herik Hanna, Redec et Lou, le récit se déroule pendant un conflit fictif nommé La guerre des crocs

Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : Une excellente bande dessinée. L'intrigue est parfaitement menée avec des enjeux politiques, sociaux et une lutte de pouvoir avec des vibes à la Game of Throne. Les personnages sont très intéressants et la bande dessinée prend le temps d'en explorer la psychologie. Les dessins sont superbes tout comme la palette de couleurs choisie qui rappelle l'Orient. Une bande dessinée que je recommande.
Je m’inscris à la consigne 64.f) Lire un livre dont la couverture rappelle : Plusieurs éléments avec Lightfall, tome 1 : La dernière flamme de Tim Probert, l’air avec les feuilles volantes et les oiseaux, la terre pour l’herbe, les fleurs et les rochers.
Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 137b avec "Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres" de Karen Chance (édition Milady)

Merci ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Re
Je vais m'inscrire à la 30 avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail de Nancy Springer
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 30 mai, 2024 9:57 pm Je m'inscris à la consigne : 37-b. Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun avec : Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur d'Eden Finley
Coucou,

Je valide
J’ai adoré ce tome 3 ! Lennon et Ollie sont vraiment attachants. L’histoire commence en douceur et n’est pas trop rapide. J’ai aussi apprécié revoir les personnages des autres tomes et découvrir de nouveaux personnages secondaires.

Je trouve par contre que l’histoire avec Ash a été un peu bâclée… c’est dommage. Il y avait moyen de rendre les choses plus douces et plus claires surtout car finalement… on ne sait pas trop ce qu’il en est. Même si c’est juste un personnage secondaire, j’aurai aimé savoir.

En tout cas j’ai hâte de lire la suite car certains personnages ont été introduits… pour le tome 5 et ça m’intéresse fortement !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 40-b. Lire un livre dont le titre contient un verbe : au présent avec : L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries d’Anyta Sunday
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌇,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : a) top 1 à 100 avec La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
📕 Lecture terminée le 01/06/2024
AVIS
Ma première réflexion en finissant cette lecture : Pourquoi avoir reporté la lecture de ce livre depuis si longtemps ⁉️
À présent, c'est chose faite 🤗. Ce roman est juste magistral 😍 Pas un seul instant je me suis ennuyée, aucune platitude, les personnages sont attachants et le récit est par moment vraiment bouleversant. C'est un livre que j'ai eu du mal à lâcher, addictif, très bien écrit. Je pense qu'il trottera dans ma tête un bon moment ♥️ Excellent en tout point💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : a) réel avec La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino.
✅ Le récit se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale

Merci 🪻
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 31 mai, 2024 11:48 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 132b- Lire un livre comportant 101 à 300 pages
Avec le livre : La Coureuse des grèves, Tome 1 : Les Flots ensorcelés => 226 pages

Je vois écris épilogue... oups pause mise à jour du challenge communautaire... plus que 12 minutes pour le finir aujourd'hui :)

Bonjour,

Je valide ma lecture :
Superbe découverte !
J'aime de plus en plus les cosy mystery. C'est une histoire tranquille mais qui en même temps est super intéressante ! J'ai hâte de lire la suite :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : e. ordinal (premier, deuxième, etc. - "première partie" ne fonctionne pas) avec

- La onzième plaie d'Egypte, les aventures d'Amélia Peabody T5 d'Elizabeth Peters
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : sam. 01 juin, 2024 3:37 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 42a "Lire un livre dont le titre est une phrase déclarative" avec "Je me promets d'éclatantes revanches" de Valentine Goby.

A très vite :)
"Je me promets d'éclatantes revanches" est un livre assez court (164 pages) que j'ai déjà eu le temps de terminer.

Mon avis :
Valentine Goby a rencontré Charlotte Delbo par hasard, elle que la postérité a oublié. Pourtant, Charlotte Delbo a été déportée, elle a connu Auschwitz et Ravensbrück, le froid et le soif. Pourtant, Charlotte Delbo est revenue de l'enfer : physiquement d'abord, puis l'écriture lui a permis d'en revenir définitivement. Corps et âme.

Par ce livre, l'autrice nous présente cette femme, qui a utilisé la "puissance de la langue" pour sortir d'Auschwitz et pour nous y faire rentrer.

A présent, découvrir le répertoire de Charlotte Delbo, dont les quelques extraits contenus dans cet ouvrage m'ont troublée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
15- Lire le dernier livre publié par un auteur
Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 15 : Vampire et Increvable" de MaryJanice Davidson
(Car oui ce roman date de 2016/2017...mais l'autrice n'a rien sorti depuis. Oo)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonsoir
Je m'inscris à la consigne
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de - e/mai

Avec Sorus, Tome 2 : Le Prince des ombres de Céline E. Nicolas
(édité le 3 mai 2023)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »