Loumiel a écrit : dim. 19 mai, 2024 11:04 am
Je m'inscris à la consigne 63.D - Lire un livre avec une planète sur la couverture, avec Mars Express - Tem de Cédric Degottex.
Un livre plutôt sympa, mais qui souffre grandement d'être un livre plutôt qu'un film. L'intention d'explorer plus l'univers et les personnages est louable, puisque le film est plutôt cool et qu'un livre coûte moins cher à produire, mais certaines scènes faisaient vraiment penser que l'auteur visualisait ça comme un film et non pas comme un roman. Savoir toutes les lumières qui clignote, c'est joli dans un film parce que ça demande pas toutes notre attention, mais ça nécessite trois lignes totalement inutiles dans un roman. Et la façon de se mouvoir d'un des personnages aussi, aurait été beaucoup mieux dans un film, là j'ai eu un peu de mal à comprendre.
Mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé, même si les personnages étaient un poil trop dans le pathos parfois, et Aline était trop en retrait malgré son statut de personnage principal. En vrai mon personnage préféré était Chris, qui apparaît très très peu, mais j'ai vraiment adoré sa fin, qui permet de faire le lien avec le film. Et qui était ultra intéressante !
Enfin bon, c'était pour moi un livre avec du potentiel, mais qui n'a pas réussi à vraiment l'atteindre.
Je m'inscris ensuite à la consigne
167.A - Lire une adaptation graphique d'un roman en BD avec
Sacrées Sorcières de Roald Dahl et Pénélope Bagieu, évidemment une adaptation du roman éponyme de Roald Dahl.