[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 01 juin, 2024 11:00 pm
snoukette74 a écrit : ven. 31 mai, 2024 3:21 pm
Kouet a écrit : ven. 31 mai, 2024 2:58 pm
ok je me doutais que ça pouvait coincer.
Et Olivia pourrait convenir pour la consigne 19a ? je sens que ce n'est pas gagné non plus :D
Bien essayé :lol: :lol:
Mais j'aurais accepté olive, olivier, olivade mais Olivia c'est juste un prénom ;)
:mrgreen:
Alors ce sera la 160q (univers fanrastique)
Une belle surprise pour moi qui n'aime pas forcément les histoires d'anges à la base.
L'histoire est originale, ainsi que le point de vue.
Même si parfois, les scènes s'essoufflent un peu, je recommande
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 63a avec Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis de Danielle L. Jensen
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : e) K, B, O, C, Z avec Dans le fossé de Sladjana Nina Perkovic.
📕 Lecture terminée le 05/06/2024
AVIS
Des scènes cocasses, des personnages burlesques, une famille que l'on peut vraiment qualifier de déjantée. L'auteure dépeint les péripéties d'une famille des Balkans, en plein deuil... Donc, humour noir garanti, on ne s'ennuie pas 😅. Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie, je l'ai choisi pour valider un autre challenge (lire un auteur originaire de Bosnie-Herzégovine), je ne regrette pas, j'ai beaucoup apprécié ❣️

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : e) mai avec Amkoullel, l'enfant Peul de Amadou Hampâté Bâ.
✅ L'auteur est mort le 15 mai 1991

Merci 🪷

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

⚠️ MàJ : Abandon de la consigne
Dernière modification par PLM79 le mer. 05 juin, 2024 8:51 pm, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 03 juin, 2024 1:11 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 13e "Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme avec un nom à particule (le, del, van...) " avec "C'est une chose étrange à la fin que le monde" de Jean d'Ormesson.
Bonjour,
Je viens valider ma consigne !

Mon avis :
Dans ce livre, l'auteur nous déroule l'histoire de l'humanité et celle, en toile de fond, de l'univers. Chaque avancée et chaque découverte sont prétexte à (re)penser la place de l'homme dans l'univers, ainsi que la place d'un dieu. Il en découle un roman intéressant, enrichissant, et qui fait réfléchir sur ce qu'on nomme Dieu.

Jean d'Ormesson, pour moi, c'est la beauté de la langue française mâtinée de philosophie, de sciences et d'histoire - ce je ne sais quoi qu'on appelle la sagesse.

Merci ;)
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je souhaite valider la consigne 131: Écouter un livre audio avec "Le pouvoir de l'acceptation de soi", par Valérie Lemoine.
📕 Livre audio terminé d'écouter le 05/06/2024. J'ai fait une fiche pour le livre sur Booknode. Et j'ai écouté le livre audio sur Youtube, une vidéo de presque une heure et demi (le livre papier a 72 pages) et comme les règlements du Challenge Communautaire 2024 disent qu'on peut lire des nouvelles de 30 pages, je me suis dit que les livres de moins de 100 pages étaient acceptés (et de toute façon c'est très rare que je lit des livres de moins de 100 pages) et après avoir chercher un livre audio pendant une heure, j'ai choisi celui-ci parce qu'il avait l'air plus intéressant que d'autres titres que je voyait et parce qu'il était court.

https://booknode.com/le_pouvoir_de_lacc ... r_03576000

Mon avis sur le livre:

Je l'ai trouvé intéressant. Parfois il y a des passages un peu simpliste, mais dans l'ensemble c'est un bon livre.

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 163: Lire deux comics avec deux bandes dessinées de la série "La dynastie Donald Duck", tome 18: "Les cookies du dragon rugissant et autres histoires" et tome 19: "L'anneau de la momie et autres histoires" de Carl Barks.

J'ai une question: Combien de consigne faut-il remplir pour avoir l'insigne ou le badge du Challenge Communautaire?

https://booknode.com/badges

Je compte aller jusqu'au bout du challenge 2024 (jusqu'au 31 Décembre 2024), même si je dois prendre de petites pauses de temps à autres (surtout pour prendre le temps de réfléchir avec quels livres je vais m'inscrire aux prochaines consignes et quelles consignes je vais choisir), mais je veux quand même savoir combien de consigne il faut remplir pour pouvoir avoir l'insigne ou le badge.
Dernière modification par MichelleD le mer. 05 juin, 2024 9:11 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
B - au présent

:arrow: "Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées" de Roxane Dambre
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 04 juin, 2024 10:53 am Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 114i- Lire un livre contenant biographie de l'auteur
Avec le livre : La coureuse des grèves Tome 3 Le ressac meurtrier

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Un tome surprenant, je n'ai pas vu le sorcier gamache arrivé... pourtant comme l'héroïne a y repenser tout était là. J'adore vraiment son duo avec Zacharie je l'ai déjà dis mais je le répète : ils sont trop choux <3
J'espère juste que les révélations sur sa nature ne fera pas tout chaviré... la suite au prochain épisode et j'ai vraiment hâte ! Surtout que mine de rien il y a une notion de politique à chaque fois... qui dans un sens pourrait être un peu plus développer tout comme l'univers qui est super intéressant mais on ne resterait pas dans un cosy mystery pour le coup je pense ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 116a- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine.
Avec le livre : La coureuse des grèves Tome 4 Le torrent captif.

Bonne lecture :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 04 juin, 2024 11:41 pm
Je m’inscris à la consigne 172.c)- Lire un livre primé dans les années : 2020 (hors 2023) avec la bande dessinée Anaïs Nin sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff qui a remporté les Fauves d'Angoulême en 2021

Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Léonie Bischoff a su capter la personnalité trouble d'Anaïs Nin, nous suivons son parcours au fil des pages. Les dessins subliment le texte et on ressent parfaitement les tempêtes intérieures du personnages. Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec cette âme torturée avec des passages durs à lire. Ce qui n'empêche pas que j'ai apprécié ma lecture tout de même.
Je m’inscris à la consigne 123.a) - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : 2 pays : avec la bande dessinée Florida de Jean Dytar, la bande dessinée se déroule aux Etats-Unis et en Angleterre

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MichelleD a écrit : mer. 05 juin, 2024 8:45 am
J'ai une question: Combien de consigne faut-il remplir pour avoir l'insigne ou le badge du Challenge Communautaire?
Une seule suffit 😊 après il faut mettre un message sur le post « challenge terminer » et mettre le lien d’une des participations
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 05 juin, 2024 11:19 am
Je m’inscris à la consigne 123.a) - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : 2 pays : avec la bande dessinée Florida de Jean Dytar, la bande dessinée se déroule aux Etats-Unis et en Angleterre

Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Une excellente découverte, le sujet historique est passionnant, avec les détails de l'expansion européenne aux Amériques avec les traumatismes provoqués par cette conquête. Sur fond de politique et d'ambitions, nous nous retrouvons avec une thématique sur la restitution d'un témoignage et la nécessité de le propager. Je ne m'attendais pas à autant aimer cet ouvrage.
Je m’inscris à la consigne 66.d) - Lire un livre avec sur la couverture : Une famille avec l’album La meilleure maman du monde de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, on peut y voir une famille de renard sur la couverture
Spoiler
couv47859495.jpg
couv47859495.jpg (200.72 Kio) Consulté 2187 fois
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 02 juin, 2024 3:14 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 149d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec College Discovery, Tome 1 : Unknown Number de K. C. Teddy => 71
Je valide donc ma 70ème consigne 149d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 : "Zach va envoyer un SMS par erreur à une inconnue et contre toute attente, ils vont échanger, se confier, se motiver pendant des mois sans que Zach connaisse son prénom. En effet, Jayden l’a informé que son prénom sera le premier qu’elle prononcera lorsqu’ils seront face à face. Tous les deux étudiants à UCLA, Zach en architecture et Jayden en musicologie, ils ont également des démons à combattre mais ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre… Je suis assez mitigée concernant ce pavé. C’est doux, tendre avec des personnages attachants. J’ai beaucoup aimé les messages envoyés qui vont devenir de plus en plus addictifs pour notre couple, la rencontre et les scènes tendres suivantes mais j’ai ensuite trouvé ça lent et long. "
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 116a- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine avec Sept Jours en mer de Jessica Walters => l'histoire se passe sur 4 jours
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 05 juin, 2024 9:08 am Je m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
B - au présent

:arrow: "Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées" de Roxane Dambre
Lu

Aaaaaaah !!! Trop bien !!
Tellement surexcitée de retrouver toute la Team Scorpi.
(Tout le monde est là ! Même ceux qu'on attend pas ! Youhouhou !!! \○/)

Comme prévu Elias a "bien" grandi ! Tout en gardant son tempérament solaire.<3 Adulte et baraqué mais tellement choupi avec sa bouille d'amour ! XD (Le "Tu veux que je le tue ?" s'avère aussi drôle que lorsqu'il était enfant !)
Mahaut (quel fantastique prénom :) ) est idéale pour lui (elle a le regard qui tue ! ^^). Peut-être un peu (beaucoup naïve) au départ mais hyper forte mentalement. Moins timorée que Charlotte (qui reste géniale hein !). Et puis elle est cheffe !!! Mes papilles salivent rien qu'aux descriptions des plats qu'elle concocte !

Donc ce n'est pas un copier-coller de Scorpi, car le couple centrale est bien différent ! (C'est comme si on explorait une autre voie.)
Même question amitié "au courant" on emprunte un nouveau chemin !

Au delà de la magie de vrais messages sont abordés : le consentement absent, la justice pas à la hauteur, l'écologie à la traîne. Car oui il faut être lucide sur ces faits (même au pays des fées). L'humour récurrent adoucit cette triste et désolante réalité, tout en nous gardant lucides.

Bref c'est trop cool, je les aime tous, régalade intégrale comme je l'escomptais. :D
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 23 mai, 2024 11:08 am Je me réinscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Reckless, Tome 3 : Le Fil d'or de Cornelia Funke.
Je ne comprends pas ce qui fait que je mets trop longtemps à lire cette série. Chaque tome me prend énormément de temps de lecture.
Pourtant l'histoire est vraiment sympa avec plein de personnages, bien construites avec une vrai quête. Peut-être qu'il y a trop de descriptions et d'explications sur les relations politiques ?
Je ne sais pas ce qui me dérange....
L'univers est très complet avec plein de références aux contes de fées.
Il se passe beaucoup de chose dans ce tome (peut être un peu trop ?), il se passe des choses sur tous les fronts, avec beaucoup de personnages différents.
Je lirai la suite avec beaucoup de joie, mais je vais d'abord lire quelque chose qui me prendra moins de temps.

Je m'inscris à la consigne 178g- Lectures en série : lire un spin-off avec le manga MOB Psycho 100 - Reigen - Médium niveau 131 Max de One qui est un spin off de Mob psycho 100 centré sur Reigen
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 51 avec "La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé" de Patricia Lyfoung. C'est une BD.

Merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 05 juin, 2024 7:07 pm Je m'inscris à la consigne 178g- Lectures en série : lire un spin-off avec le manga MOB Psycho 100 - Reigen - Médium niveau 131 Max de One qui est un spin off de Mob psycho 100 centré sur Reigen
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce tome sur Reigen qui est vraiment l'un des personnages qui me fait le plus rire.
On retrouve l'univers de Mob psycho 100 (et ses dessins...)

Je continue avec un deuxième manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 1 de Saitoh Sakae pour la consigne 82h- Lire un livre se déroulant pendant le futur. Le repère que j'ai c'est après 2035, je n'en sais pas plus pour le moment.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ ABANDON ~

Bonjour 👋

je souhaite me désinscrire de la CONSIGNE 9 e) .

Merci 🪷
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 05 juin, 2024 7:50 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 51 avec "La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé" de Patricia Lyfoung. C'est une BD.

Merci ;)

C'est plutôt un tome de transition. Ça n'avance pas beaucoup dans la lutte contre le cercle. On a quand même un final
Spoiler
où enfin Guilhem et Maud se retrouvent. Avec un peu de chance, leur jeu du chat et de la souris sera enfin terminé!
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : b) santé avec Le Pavillon des combattantes de Emma Donoghue.
✅ La principale protagoniste, Julia, est infirmière dans un hôpital

Merci 👩🏼‍⚕️
mistinguette60

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 149e avec "Les Contes interdits : Baba Yaga" de Dominic Bellavance (144 lecteurs à ce jour)

Merci ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Lucille-20 a écrit : mer. 05 juin, 2024 11:11 am Je m'inscris à la consigne : 116a- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine.
Avec le livre : La coureuse des grèves Tome 4 Le torrent captif.
Bonjour. ça se passe sur combien de temps stp ?
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 05 juin, 2024 8:27 pm Je continue avec un deuxième manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 1 de Saitoh Sakae pour la consigne 82h- Lire un livre se déroulant pendant le futur. Le repère que j'ai c'est après 2035, je n'en sais pas plus pour le moment.
Un premier tome qui donne envie de lire la suite.
Les dessins sont beaux, avec de nombreux paysages du japon (en mode post-apocalyptique mais toujours aussi sympa).
Le ton est pour le moment léger même si les zones d'ombres laissent présager plus que ce simple voyage sous le soleil.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 163: Lire deux comics avec deux bandes dessinées de la série "La dynastie Donald Duck", tome 18: "Les cookies du dragon rugissant et autres histoires" et tome 19: "L'anneau de la momie et autres histoires" de Carl Barks.

Je compte aller jusqu'au bout du challenge 2024 (jusqu'au 31 Décembre 2024), même si je dois prendre de petites pauses de temps à autres (surtout pour prendre le temps de réfléchir avec quels livres je vais m'inscrire aux prochaines consignes et quelles consignes je vais choisir), mais je veux quand même savoir combien de consigne il faut remplir pour pouvoir avoir l'insigne ou le badge.
Coucou,

Ca ne fonctionne pas pour cette consigne car ce sont des bandes dessinées et non des comics. Je te laisse basculer sur une autre consigne :)

Pour le badge, à partir du moment où l'on a rempli une consigne, c'est ok !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 63-a. Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile avec : L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus d'Anyta Sunday

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
B -magiques

:arrow: "Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie" de Roxane Dambre
Spoiler
Créatures de l'ombre, fées, nymphes lutins, korrigans, goules...et tutti quanti !!
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour ! :)
Je viens valider la consigne 61.k - Lire un livre dont la couverture est de couleur gris avec le livre Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell.

Mon avis :
Encore un super tome de la part de Cassandra O'Donnell !! :D
J'aime vraiment tout dans cette saga ! Les personnages, l'intrigue générale, les intrigues propres à chaque tome, l'écriture... Bref, tout !
J'adore voir évoluer Rebecca ainsi que les personnages qui l'entourent. J'ai vraiment apprécié qu'on en découvre encore un peu plus sur les Vikaris bien que je n'attende qu'une chose à présent, c'est de savoir qui est réellement Raphaël.
Je vais donc de ce pas attraper le tome suivant !

A présent, et si possible, j'aimerais m'inscrire à la consigne 101.c - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation avec le livre Rebecca Kean, Tome 6 : Origines de Cassandra O'Donnell.
Petite précision : Rebecca travaille en tant qu'Assayim (personne qui fait respecter l'ordre au sein du monde surnaturel) mais est en parallèle professeur de littérature à l'université donc elle travaille aussi dans l'éducation.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Melaina a écrit : mer. 05 juin, 2024 11:18 pm

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

Coucou,

Ca ne fonctionne pas pour cette consigne car ce sont des bandes dessinées et non des comics. Je te laisse basculer sur une autre consigne :)

Pour le badge, à partir du moment où l'on a rempli une consigne, c'est ok !
De quoi tu parles? Des comics et des bandes dessinées, c'est la même chose. Comics c'est juste le mot anglais ou l'anglicisme pour bande dessinées, deux mots utiliser pour le même genre littéraire mêmes dans les réunions Comiccon. Il ne fallait pas utiliser le mot comics si vous ne parliez pas de bande dessinées parce que tout le monde sait que c'est la même chose et tout les gens qui utilisent cet anglicisme savent qu'on parle de bande-dessinées et ils utilisent cet anglicisme pour des bandes dessinées de Garfield, Tintin, Lucky Luke, Star Wars, et même La petite sirène de Disney et autres choses dans le genre.

https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... s-en-ville

Comics ou bandes dessinée ne doit apparemment pas être confondu avec les mangas qui sont juste appelés manga sur Booknode même s'il s'agit d'un type de bande dessinées. Ce qui est plutôt ridicule, parce que les mangas sont des bande dessinées Japonaises. Tout ce qui est un type de bande dessinée devrait compter pour des bande dessinées, incluant les mangas qui sont des dessins dans des cases avec des bulles donc des bande dessinées.

Il ne fallait pas utiliser un anglicisme pour bande dessinées si vous ne parliez pas bande dessinées quand vous avez utiliser ce mot dans votre consigne, parce que les gens qui utilisent le mot comics dans les conversations parlent clairement de bande dessinées, ce sont des dessins dans des cases avec des bulles, c'est pareil, et ce n'est qu'un anglicisme pour bande dessinées. Et puis, Booknode est bizarre, frustrant et enrageant dans bien des domaines et beaucoup de gens ici semblent incapable de comprendre les genres littéraires et de les appliquer correctement ici sur Booknode et encore aujourd'hui je suis obligé de me battre avec les modérateurs et même certains membres du site pour essayer de leur faire comprendre que Fantastique et Fantasy c'est la même chose et que Booknode ne devrait pas nous obliger à les traiter comme deux genres littéraire distinctes ou séparés.

Parce que c'est la même chose et que Fantasy n'est que le mot anglais ou anglicisme pour le genre Fantastique, c'est-à-dire Fantasy/Heroic Fantasy = le genre littéraire Fantastique; tout ce qui a des créatures magiques et du surnaturel (sirènes, licornes, fées, nains, elfes, magiciens, vampires, univers magiques, etc) fait partit du genre littéraire Fantastique ou Fantasy/Heroic Fantasy. Il n'y aucune distinction ou différence entre le Fantastique et le Fantasy. Comme il n'y a aucune différence entre comics et bande dessinées, des dessins avec des bulles. C'est juste deux mots dans deux langues différentes pour le même genre. Il faudrait que les modérateurs arrêtent d'utiliser des anglicismes ou mots dérivés de genres littéraires pour ensuite s'obstiner que ça veut dire autre chose que ce que ça veut dire ou que c'est un genre séparé, on ne peut pas me blâmer et blâmer d'autres membres de Booknode d'être fâchés à cause de ça.

"Je te laisse basculer sur une autre consigne :)"

C'est une blague hein c'est ça? Tu plaisante, j'espère? Est-ce que les modérateurs ici se fiche de ma gueule? Parce que je ne trouve pas ça drôle. C'est ce genre de chose qui me met vraiment en colère et qui me donne envie de verser des larmes de rage. Si tu tiens tant que ça à ce que je change consigne, tu vas changer le mot comics pour un autre mot dans la consigne au lieu d'induire les gens en erreur alors que plus de 95% des gens savent que ce n'est qu'un anglicisme pour les bande dessinées et utilisent ce mot quand ils parlent de bandes dessinés même à des réunions de Comiccon, et c'est toi qui va me choisir une autre consigne Melaina parce que vous les modérateurs vous m'avez m'a fait perdre quatre heures de mon temps et de ma vie que je ne pourrai jamais ravoir et je ne vais pas me remettre à éplucher des centaines de consignes encore une fois sans la moindre aide pour essayer d'en trouver une autre qui me laissera lire DEUX bandes dessinées. Comme tu veux m'obliger à change de consigne et que j'ai déjà perdu quatre heures de mon temps et de ma vie que je ne pourrai jamais ravoir, une expérience que je n'ai aucune envie de répéter, c'est toi qui devrait me trouver la consigne qu'il me faut, autrement c'est trop injuste et tu le sais très bien, les modérateurs se doivent d'aider les membres du site, surtout quand leur erreurs nous ont fait perdre du temps.

S'il y a bien quelque chose qui me rend fâche vraiment et qui me donne envie de pleurer c'est d'avoir passer des heures à éplucher les centaines de consignes qu'il y a ici dans le Challenge Communautaire 2024 et dont on ne semble jamais en voir le bout et qu'un modérateur me dise que je devrais recommencer et repasser un autre trois à quatre heures à éplucher les centaines de consignes pour en trouver une qui me laisse lire les DEUX bande dessinées que j'ai fait des demandes de réservations dessus à la bibliothèque municipale et attendu depuis plus de mois pour les recevoir parce que le modérateur en question voudrait me faire croire que comics et bandes dessinées ou même Fantastiques et Fantasy sont deux genres littéraires différent alors que tout le monde en 2024 sait que c'est la même chose et juste des anglicismes et que tout le monde en 2024 utilisent ces anglicismes pour parler de bandes dessinées et de Fantastique. Je ne veux pas repasser quatre heures là-dessus, alors si tu veux que je change de consigne, toi trouves en une pour moi, parce que ça n'est pas juste et je ne devrais pas être obligée de tout recommencer, je ne mérite pas qu'on se fiche de moi comme ça, ce n'est pas gentil ça.

Tu n'as qu'à me trouver une consigne qui me laisse lire DEUX bandes dessinées si tu tiens tellement à m'obliger à changer de consigne. Parce que je n'en ai que deux et je veux m'inscrire avec les deux à une consigne, je n'ai pas fait toutes ces démarches à la bibliothèques municipale pour placer des demandes de réservations sur les documents (je n'achète jamais de bande dessinées, c'est rare que j'en lis et je les emprunte à la bibliothèque municipale) et attendre deux mois pour les recevoir parce qu'il y avait des travaux de rénovation et qu'il y a peu de gens qui se font engager pour travailler au transport des documents depuis le début de la pandémie ce qui veut dire que ça prend beaucoup plus de temps pour recevoir nos demandes de réservation juste pour me faire dire qu'il me fait chercher une autre consigne et sans la moindre aide. Toi aussi tu serais très très fâché(e) et tu n'as pas vraiment le droit de me blâmer après tout ça.

Et je ne vais pas passer à nouveau des heures à chercher une autre consigne sans la moindre aide, c'est trop long, épuisant et frustrant, ce challenge était sensé être simple, mais éplucher des centaines de consignes à chaque fois et être obligé de vérifier toutes celles qui sont prises, c'est fastidieux et un véritable enfer et on en finit plus. Ça vous aurait tué de faire un challenge sans limite de temps, sans pression, mais facile et avec peu de consignes, ça tuerait les gens ici de nous faciliter la vie au lieu de faire dans le compliqué et de nous donner des migraines horribles? Je me suis inscrite à ce challenge parce qu'il n'y a pas de limite de temps, mais on cherche à me le faire regretter en étant malhonnête et en voulant me faire croire que les anglicismes sont maintenant sans crier gare du jour au lendemain sans raison devenus des genre littéraires séparés alors que tout le monde dans le monde de littérature savent que des comics c'est des bandes dessinées et que du Fantasy c'est du Fantastique comme LOTR, les chevaliers d'Émeraude ou et que les gens utilisent tout le temps ces anglicismes pour le genre bande dessinée ou le genre Fantastique.

Ça n'est pas juste ce qu'on me fait subir, je ne mérite pas ça, personne ne mérite ça. Si un modérateur me demande de changer de consigne, ou demande à qui que ce soit d'autre de changer de consigne, ce serait la moindre des choses que le modérateur aide la personne à trouver une autre consigne. Personne n'a envie de perdre quatre ou cinq heures de leur temps à éplucher des centaines de consignes une deuxième ou une troisième fois sans la moindre aide à cause d'un modérateur qui a décidé qu'il ou elle veut que la personne change de consigne. Tout ce que moi et certains autres membres de Booknode demande, c'est que les modérateurs fassent leur part de travail pour nous aider à trouver une autre consignes au lieu de nous laisser livrer à nous même à se débattre avec des centaines de consignes pour tenter de satisfaire le caprice d'un modérateur qui a décidé qu'il ou elle voulait qu'on change de consigne.

Je me sent blessée et j'ai l'impression qu'on se fiche de ma gueule ou qu'on me manque de respect. Ce n'est peut-être pas le cas, mais tu serais furieux(se) aussi si des gens sur un site Internet te demandais de recommencer quelque chose qui t'a prit des heures juste parce qu'ils ont fait un usage incorrecte des anglicismes populaires.

Mimi.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Ouh la ! J'ai fait une bêtise, j'ai fait "modifier" mon précédent message (bilan de "Un Tramway nommé Désir" et inscription de "Natt", au lieu de faire "éditer". Pardon ! :oops:
Lyra27 a écrit : dim. 26 mai, 2024 9:24 am
Je m'inscris à la consigne 160S avec "Natt" de Ragnar Jonasson.

Livre terminé !
Mon avis : J'ai bien aimé retrouver l'ambiance islandaise et la petite ville de Siglufjördur particulièrement, j'avais eu l'occasion de la visiter il y a quelques années. Dans "Sjnor", on était en hiver, cette fois nous sommes en été. C'est un roman policier où l'on retrouve le personnage d'Ari Thor, mais où l'on suit aussi les investigations d'une journaliste, Isrùn. Il y a tous les ingrédients du polar : du mystère, du suspens, une fin qui nous fait tourner les pages à toute vitesse. Je ne suis pas très fan en général des polars maus c'était un bon moment de lecture.

Je m'inscris à la consigne 87A avec "Les Travaux d'Apollon - L'oracle caché" de Rick Riordan.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »