Je m'inscris à la 167a avec "L'Île du crâne, Tome 1 : Groosham Grange" de Clément Lefèvre, Maxe L'Hermenier et Anthony Horowitz.
Merci
Je valide donc la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage plage / côte : "Alors qu’il était à une séance d’enregistrement avec les TBD dont il était le chanteur, Trent Knox a quitté le studio sans y revenir, perdu, ne se sentant plus en accord avec ce qu’il faisait. Il part se réfugier sur l’île de South Haven où son ami Bash lui loue une maison. Il essaye d’écrire sans succès et essaye de se retrouver. Il va faire la connaissance de Shaw, le propriétaire de Body Electric Tattoo, alors que ce dernier le tatoue, sans se douter que c’est l’inconnu qui lui a fait passer un moment intense dans la chambre noire chez Bash. Shaw quant à lui est sous le charme de Trent mais même s’il est contre les relations, il sait que Trent est de passage et pas ouvertement gay. Petit à petit, les deux hommes vont se rapprocher et tisser des liens… Encore une fois l’auteure m’a séduite avec ses personnages très attachants et sensuels. Fan de Rockstar, je me demandais comment était Trent puisque les propos de Viper n’étaient pas flatteurs, même si dans le tome 3 ils s’expliquent lors des Music World Awards où Trent est d’ailleurs accompagné de Shaw. Un très moment."Folize a écrit : jeu. 06 juin, 2024 6:41 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage plage / côte avec South Haven, Tome 2 : Un soupçon de désir de Brooke Blaine => https://booknode.com/south_haven_tome_2 ... r_02668885
Voici mon commentaireNanou_ a écrit : sam. 08 juin, 2024 7:18 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
150d- Lire un livre classé dans le top Booknode (top 501 à 1000)
avec Deux semaines de préavis de Whitney Gracia Williams classé à la 778éme place
Cyfandir est un spin-off de Radiant, série de manga française dont 'ai lu les premiers tomes il y a quelques annéés, assez pour oublier à peu près tout. Mais je me souviens quand même d'avoir bien aimé, largement assez pour me lancer avec confiance dans Cyfandir Chronicles.Loumiel a écrit : dim. 09 juin, 2024 9:33 am Et je m'inscris à la consigne 62.J - Lire un livre dont le titre est de couleur marron avec le manga Cyfandir Chronicles tome 1 de Tony Valente et Naokuren.Spoiler
Je ne suis pas vraiment convaincue par cette BD. Nos 3 compères se détachent assez rapidement l'un de l'autre malgré leur pacte au début du livre. De plus, le retournement final est vraiment bizarre...mistinguette60 a écrit : dim. 09 juin, 2024 12:01 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 167a avec "L'Île du crâne, Tome 1 : Groosham Grange" de Clément Lefèvre, Maxe L'Hermenier et Anthony Horowitz.
Merci![]()
Coucou,Lucille-20 a écrit : sam. 08 juin, 2024 8:45 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 160p- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantasy
Avec le livre : Chasseuse de vampires Tome 13 Le soleil de l'archange
Bonne lecture![]()
Coucou !Melaina a écrit : sam. 08 juin, 2024 11:09 pm Coucou,
Je m’inscris à la consigne : 112-b. Lire un livre comportant : 15 à 29 chapitres avec : L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer Ships Aquarius d’Anyta Sunday
Le livre comprend 18 chapitres
LuHanayu a écrit : dim. 09 juin, 2024 7:04 pm Je m'inscris à la
142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
D - le nom du traducteur
"Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres" de Jeaniene Frost
Spoiler
Lecture terminéeSoah a écrit : dim. 09 juin, 2024 8:49 am Pour ce livre Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier de Eliza Raine
Je souhaite avoir votre avis, si le titre peut convenir à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur - l/ doré ?
Pas de souci je peux changer de consigne si besoinSpoiler
.
Je valideMoridiin a écrit : dim. 09 juin, 2024 12:32 pm Je m'inscris à la 18b avecLa Sentinelle du petit peuple, Tome 4 : La vengeance des Gobelins de Carbone, Charline Forns et Véronique Barrau
J'ai trouvé ici que Charline Forns est née à Brest
C'est toujours sympa de suivre les périples d'Elina, secondée par Llyam et Nelvyna. J'apprécie particulièrement la colorimétrie de cette saga, c'est chaud, c'est doux, c'est lumineux, ça me plaît beaucoup. Néanmoins, dans ce tome comme dans le précédent, il n'y a pas grand danger. J'aurais aimé un peu plus de rebondissements dans l'intrigue. Malgré tout, j'ai bien rigolé avec les (tentatives ?) de magie de la pauvre Nelvyna. (Et un certain moyen de transport est trooop chou !!)
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : sam. 08 juin, 2024 11:34 pm
Zut, j'ai mal rempli mon tableau avec les consignes faites, je suis une vraie boulette T-T
Je peux la mettre en 165.c) - Lire un livre graphique avec pour thème : l'histoire
Cette bande dessinée parle d'une période historique et elle a effectivement pour thème l'histoire sur le site ^^
Je m’inscris à la consigne 33.a) - Lire un livre dont le titre contient une couleur : Primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le roman Ce rêve bleu de Liz BraswellMon avis : Un livre avec beaucoup d'humour et qui retrace les mythes de la mythologie de manière poussé sans pour autant que ce soit trop complexe à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas énormément de choses. J'aime beaucoup le style de dessins de l'illustratrice et les choix qu'elle a fait. Je pensais que cette histoire était un one-shot alors qu'il y aura une suite vu le petit à suivre final.
Je valide ma lectureLucille-20 a écrit : dim. 09 juin, 2024 6:48 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 61i- Lire un livre dont la couverture est de couleur noir.
Avec le livre : Bureau fédéral de la nuit Tome 9 Une Furie invisible
Bonne lecture![]()
LuHanayu a écrit : dim. 09 juin, 2024 10:49 pm Je m'inscris à la
179- Lire un livre dont le public visé est :
A - jeunesse
"Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard" de Mickaël Brun-Arnaud
Je viens valider ma consigneJenna a écrit : lun. 03 juin, 2024 5:51 pm
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
a- une seule couverture
AvecCharley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones qui n'a qu'une seule couverture en français
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : dim. 09 juin, 2024 11:35 pm
Je m’inscris à la consigne 33.a) - Lire un livre dont le titre contient une couleur : Primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le roman Ce rêve bleu de Liz Braswell
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 62.i) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Noir avec la bande dessinée Hooky, tome 1 de Miriam Bonastre TurMon avis : J'ai effectué une relecture de ce tome des Twisted Tales et je l'apprécie toujours autant même si ce n'est pas mon préféré.
L'autrice de part sa plume, qui est clairement ma préférée de toute la saga, nous transporte au travers du conte de Disney mais en bien plus sombre et noir. L'intrigue reprend celle du dessin animé au début du moins jusqu'au 60 premières pages environ du livre. La suite est plus sombre de part les actions des personnages. Le fait que l'autrice nous plonge dans une version avec des enjeux politiques et sociaux m'a vraiment intéressé tout comme les descriptions des paysages nous immergeant dans l'histoire. Liz Braswell nous fait des petits clins d'œil à Disney et j'ai adoré. Toutefois, la fin m'a un peu laissé un goût amer puisque l'épilogue reprend clairement la fin du film.
Les personnages, surtout Jafar qui est un de mes méchants préférés qui devient bien plus cruel, aimant le pouvoir et voulant régner sur le monde peu importe ce que ça lui coûte.
Jasmine a ici un véritable rôle, elle ne se contente pas de se laisser porter par l'histoire mais elle prend des décisions, mène des combats sociaux et va vivre comme la voleuse qu'elle voulait être dans sa quête de liberté.
Aladdin ressemble pour le coup à celui du dessin animé en un peu plus mature et avec moins d'humour, il est aussi moins cupide et se bat pour des valeurs qui lui tiennent à cœur.
Les personnages secondaires sont bien mis en valeur tout le long du roman et ils apportent une conscience morale sur les différents thèmes présents qui permettent au lecteur de réfléchir.
Un troisième tome tout aussi sympa avec une pointe de mystère. J'ai hâte de comprendre ce qui est arrivé (si on a un jour des explications). Pour le moment je profite de cette balade.snoukette74 a écrit : dim. 09 juin, 2024 10:08 pm Je continue avec le manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 3 de Saitoh Sakae pour la consigne 93- Lire un livre avec des robots comme personnages. J'en suis à la moitié et on fait la rencontre d'Isaaq qui est un robot.
Un quatrième tome qui accentue la touche de mystère autour de ce monde et de cette apocalypse.snoukette74 a écrit : lun. 10 juin, 2024 2:15 pm Je continue sur ma lancé avec Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 4 de Saitoh Sakae pour la consigne 77b- Lire un livre pour lequel il existe en français 2 couvertures différentes.
couvetures