[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 167a avec "L'Île du crâne, Tome 1 : Groosham Grange" de Clément Lefèvre, Maxe L'Hermenier et Anthony Horowitz.

Merci ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Re
Je m'inscris à la 18b avec 🎨 La Sentinelle du petit peuple, Tome 4 : La vengeance des Gobelins de Carbone, Charline Forns et Véronique Barrau
J'ai trouvé ici que Charline Forns est née à Brest
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 06 juin, 2024 6:41 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage plage / côte avec South Haven, Tome 2 : Un soupçon de désir de Brooke Blaine => https://booknode.com/south_haven_tome_2 ... r_02668885
Je valide donc la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage plage / côte : "Alors qu’il était à une séance d’enregistrement avec les TBD dont il était le chanteur, Trent Knox a quitté le studio sans y revenir, perdu, ne se sentant plus en accord avec ce qu’il faisait. Il part se réfugier sur l’île de South Haven où son ami Bash lui loue une maison. Il essaye d’écrire sans succès et essaye de se retrouver. Il va faire la connaissance de Shaw, le propriétaire de Body Electric Tattoo, alors que ce dernier le tatoue, sans se douter que c’est l’inconnu qui lui a fait passer un moment intense dans la chambre noire chez Bash. Shaw quant à lui est sous le charme de Trent mais même s’il est contre les relations, il sait que Trent est de passage et pas ouvertement gay. Petit à petit, les deux hommes vont se rapprocher et tisser des liens… Encore une fois l’auteure m’a séduite avec ses personnages très attachants et sensuels. Fan de Rockstar, je me demandais comment était Trent puisque les propos de Viper n’étaient pas flatteurs, même si dans le tome 3 ils s’expliquent lors des Music World Awards où Trent est d’ailleurs accompagné de Shaw. Un très moment."

:arrow: Complétement surprise et exaspérée par certains messages inappropriés, je voulais apporter mon soutien à snoukette74, Moridiin et Melaina et les remercier pour le temps passer à faire vivre ce challenge collectif.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 12f- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne avec Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 2 : Mort à répétition de Helen Harper
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour

Livre terminé aujourd'hui
Nanou_ a écrit : sam. 08 juin, 2024 7:18 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
150d- Lire un livre classé dans le top Booknode (top 501 à 1000)
avec Deux semaines de préavis de Whitney Gracia Williams classé à la 778éme place
Voici mon commentaire
Le début du livre est un peu difficile, Preston est totalement exécrable. Mais après il devient assez touchant et le livre est assez drôle.
L'autrice décrit bien la tension qui augmente entre les 2 personnages.
Un bon moment de lecture.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 09 juin, 2024 9:33 am Et je m'inscris à la consigne 62.J - Lire un livre dont le titre est de couleur marron avec le manga Cyfandir Chronicles tome 1 de Tony Valente et Naokuren.
Spoiler
Image
Cyfandir est un spin-off de Radiant, série de manga française dont 'ai lu les premiers tomes il y a quelques annéés, assez pour oublier à peu près tout. Mais je me souviens quand même d'avoir bien aimé, largement assez pour me lancer avec confiance dans Cyfandir Chronicles.
Et donc, pour ceux qui ne connaissent rien à Radiant, vous pouvez lire ce manga sans aucun problème !
On plonge directement dans les problèmes et dans l'univers des Boisés, qui est très intéressant. (J'adore les histoires de déplacés dans le temps, même si ce n'est pas le cœur du récit ici.)
Et bien qu'en un tome on ne passe beaucoup de temps avec les personnages, j'aime beaucoup ceux-ci. (J'adore Pom, qui paraît n'avoir pas tout dévoilée d'elle !)
Les dessins sont aussi très beaux, et j'aime beaucoup le chara design (qui doit probablement beaucoup à Radiant)
En somme un très bon premier tome, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
150c- Lire un livre classé dans le top Booknode : (top 251 à 500)
avec If you Wanna Be my Lover… de Emma Green classé 333ème
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re-bonjour !

Je m'inscris à la consigne 162.E - Lire 3 mangas "autres" avec Otaku Otaku, tome 9 à 11 de Fujita. C'est une série josei.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 😄,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : d) avril avec Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ? de Ante Tomić.
📕 Lecture terminée le 08/06/2024
AVIS
Un roman plein d'humour, des personnages décalés, des répliques désopilantes (mais où va-t-il s'inspirer !? 😂). J'ai suspendu plusieurs fois ma lecture, prise de fous rires. J'ai énormément apprécié , un très bon moment de lecture ❣️

Mon post récapitulatif
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 09 juin, 2024 12:01 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 167a avec "L'Île du crâne, Tome 1 : Groosham Grange" de Clément Lefèvre, Maxe L'Hermenier et Anthony Horowitz.

Merci ;)
Je ne suis pas vraiment convaincue par cette BD. Nos 3 compères se détachent assez rapidement l'un de l'autre malgré leur pacte au début du livre. De plus, le retournement final est vraiment bizarre...
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 08 juin, 2024 8:45 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 160p- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantasy
Avec le livre : Chasseuse de vampires Tome 13 Le soleil de l'archange

Bonne lecture :)
Coucou,

Je valide ma lecture :
Super tome avec une bonne dose de caractère de la part de Sharine que j'adore 🥰
Et Titus que j'aimais beaucoup de base a pris de plus en plus d'estime de ma part. Sans parler d'Aegeon qui est un véritable enf***.
Un récit intéressant qui met d'autres bases sur pleins de petites choses et qui en conclue d'autres.
J'espère que le tome 14 sera bientôt traduit !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous 🤗🥰📚
Dernière modification par Lucille-20 le dim. 09 juin, 2024 11:40 pm, modifié 2 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 61i- Lire un livre dont la couverture est de couleur noir.
Avec le livre : Bureau fédéral de la nuit Tome 9 Une Furie invisible

Bonne lecture 🤗📚
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 08 juin, 2024 11:09 pm Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 112-b. Lire un livre comportant : 15 à 29 chapitres avec : L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer Ships Aquarius d’Anyta Sunday

Le livre comprend 18 chapitres
Coucou !

Je valide cette lecture. Ca reste égal aux tomes précédents. Toujours le même schéma, le même type de personnages... Et ça fonctionne toujours. C'est clairement pas une série à lire d'un coup comme je l'ai fait puisque finalement c'est très répétitif.
Malgré tout, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leurs histoires.

Dans ce tome, la fille de Sullivan est un bonus. Je l'ai beaucoup aimée, et j'ai adoré son lien avec son père.
Le schéma étant identique aux autres, c'est un peu dommage car on découvre très vite tout ce qui n'est pas "dit" puisqu'on a le point de vue de Reid uniquement.
Même le "secret" dévoilé à la fin, je m'en suis très rapidement doutée...
On passe un bon moment, et ça fait du bien au coeur !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
D - le nom du traducteur

:arrow: "Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres" de Jeaniene Frost
Spoiler
20240609_190342.jpg
20240609_190342.jpg (653.67 Kio) Consulté 2412 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 09 juin, 2024 7:04 pm Je m'inscris à la
142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
D - le nom du traducteur

:arrow: "Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres" de Jeaniene Frost
Spoiler
20240609_190342.jpg
20240609_190342.jpg (653.67 Kio) Consulté 2410 fois
Lu

Bien agréable de rattraper ce qu'il s'est passé en parallèle de ce à quoi Cat et Bones ont été confronté.
Plaisant de découvrir Mencheres. Kira est une nana qui a du chien. J'ai apprécié aussi que les scènes olé attendent plus de 200 pages pour apparaître...et qu'elles soient brèves puis carrément ellipsées !!
La série d'origine est mieux que ce spin-off. Mais il est difficile de concurrencer l'alchimie bourrée d'humour de Chaton et son époux. ;)
Point déçue donc. D'autant que nous avons Vlad en guest. <3
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : b) P, M, E, V, Q avec Chaque jour est un cadeau de Stéfanos Xenákis.
✅ Éditions Edito

Merci 🦜
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 09 juin, 2024 8:49 am Pour ce livre Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier de Eliza Raine

Je souhaite avoir votre avis, si le titre peut convenir à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur - l/ doré ?
Spoiler
Image
Pas de souci je peux changer de consigne si besoin ;) .
Lecture terminée

Dès le début, j'ai dû insister dans ma lecture car les problèmes de traduction et la vulgarité de Bella m'ont fait grincer des dents, heureusement qu'on découvre une autre Bella lors des Épreuves.

Arès, est un Dieu avec son égo surdimensionné mais on sent une grande solitude en lui.

Je lirais la suite.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 09 juin, 2024 12:32 pm Je m'inscris à la 18b avec 🎨 La Sentinelle du petit peuple, Tome 4 : La vengeance des Gobelins de Carbone, Charline Forns et Véronique Barrau
J'ai trouvé ici que Charline Forns est née à Brest
Je valide
Mon avis :
C'est toujours sympa de suivre les périples d'Elina, secondée par Llyam et Nelvyna. J'apprécie particulièrement la colorimétrie de cette saga, c'est chaud, c'est doux, c'est lumineux, ça me plaît beaucoup. Néanmoins, dans ce tome comme dans le précédent, il n'y a pas grand danger. J'aurais aimé un peu plus de rebondissements dans l'intrigue. Malgré tout, j'ai bien rigolé avec les (tentatives ?) de magie de la pauvre Nelvyna. (Et un certain moyen de transport est trooop chou !!)

Je poursuis sur la 137b avec 🎨 Faraway Paladin, tome 11 de Yanagino Kanata, Mutsumi Okuhashi et Rin Kususaga, aux éditions Komikku (fondées en 2012).
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
snoukette74

Profil sur Booknode

Je continue avec le manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 3 de Saitoh Sakae pour la consigne 93- Lire un livre avec des robots comme personnages. J'en suis à la moitié et on fait la rencontre d'Isaaq qui est un robot.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
179- Lire un livre dont le public visé est :
A - jeunesse

:arrow: "Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard" de Mickaël Brun-Arnaud
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 08 juin, 2024 11:34 pm
Zut, j'ai mal rempli mon tableau avec les consignes faites, je suis une vraie boulette T-T
Je peux la mettre en 165.c) - Lire un livre graphique avec pour thème : l'histoire
Cette bande dessinée parle d'une période historique et elle a effectivement pour thème l'histoire sur le site ^^
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Un livre avec beaucoup d'humour et qui retrace les mythes de la mythologie de manière poussé sans pour autant que ce soit trop complexe à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas énormément de choses. J'aime beaucoup le style de dessins de l'illustratrice et les choix qu'elle a fait. Je pensais que cette histoire était un one-shot alors qu'il y aura une suite vu le petit à suivre final.
Je m’inscris à la consigne 33.a) - Lire un livre dont le titre contient une couleur : Primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le roman Ce rêve bleu de Liz Braswell

Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 09 juin, 2024 6:48 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 61i- Lire un livre dont la couverture est de couleur noir.
Avec le livre : Bureau fédéral de la nuit Tome 9 Une Furie invisible

Bonne lecture 🤗📚
Je valide ma lecture :)
Un tome super agréable avec un dérouler simple et vraiment bourré d'humour !
J'en reviens pas ! La grand-mère qui fait du stand-up, Hugh qui veut devenir un politicien enfin adjoint au Maire, la mère qui utilise la magie pour faire disparaitre les rides :') Et encore ce ne sont que quelques points du livre sans parler de toute la saga qui nous fais bien tourner en bourrique... J'ai hâte de voir la revanche de la grand-mère sur la mère pour l'avoir tuer et enterrer dans le jardin... ça n'a duré que 24h ça va ce n'est pas la mère à boire ;) Je ne me souviens plus à combien "d'enterrement" on a eu lieu dans cette saga ;)
Bon et pour le grand méchant... bon je dois dire que j'ai tout de suite deviner qui c'était. Il n'y a pas vraiment de suspense de ce cosy mystery mais on passe un super moment de détente et ça fait beaucoup de bien :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous 🤗📚
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 09 juin, 2024 10:49 pm Je m'inscris à la
179- Lire un livre dont le public visé est :
A - jeunesse

:arrow: "Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard" de Mickaël Brun-Arnaud
Lu

Une bulle de douceur, qui après Alzeimer aborde l'AVC. Nos têtes grises à griffes nous donnent décidément bien des soucis.

En tout cas il est fort heureux de retrouver les héros du tome précédent, en y greffant des nouveaux qui font mouche !

On ne peut qu'être touché une fois encore par la tendresse du texte, et la rondeur de la plume à son service.
La chasse aux indices donne lieu à des scénettes truculentes qui nous gardent sourire aux lèvres. Les Secrets révélés font battre notre cœur plus fort. Une pointe de mélancolie se mêle d'ailleurs au bonheur que l'on ressent à ce que des sujets (haineux pour les abomifreux) soient abordés ici sans préjugés mais comme étant la normalité (parfaitement ! Ça decrait être le cas bon sang de bois !).

Question pédagogie on passe donc un level supplémentaire dans ces pages; que je recommande à tous âges tellement l'ouvrage est savoureux. :)
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : lun. 03 juin, 2024 5:51 pm
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
a- une seule couverture

Avec :arrow: Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones qui n'a qu'une seule couverture en français
Je viens valider ma consigne

Mon avis :

Plus j'avance dans cette série, plus je deviens accro. Ce tome est rempli d'actions et de révélations qui m'ont laissée sans voix. L'humour et la malchance de Charley est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde, bien qu'au fil des tomes, elle n'apprend pas de ces erreurs et fonce toujours tête baissée pour aider les autres au risque de sa propre vie. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Dans la foulée, je m'inscris à la consigne
137- Lire un livre d'une maison d'édition : b. récente (entre 10 et 20 ans d'existence)

Avec :arrow: Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps, de Darynda Jones qui a comme maison édition Milady qui a été fondée en 2008.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 09 juin, 2024 11:35 pm
Je m’inscris à la consigne 33.a) - Lire un livre dont le titre contient une couleur : Primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le roman Ce rêve bleu de Liz Braswell

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai effectué une relecture de ce tome des Twisted Tales et je l'apprécie toujours autant même si ce n'est pas mon préféré.

L'autrice de part sa plume, qui est clairement ma préférée de toute la saga, nous transporte au travers du conte de Disney mais en bien plus sombre et noir. L'intrigue reprend celle du dessin animé au début du moins jusqu'au 60 premières pages environ du livre. La suite est plus sombre de part les actions des personnages. Le fait que l'autrice nous plonge dans une version avec des enjeux politiques et sociaux m'a vraiment intéressé tout comme les descriptions des paysages nous immergeant dans l'histoire. Liz Braswell nous fait des petits clins d'œil à Disney et j'ai adoré. Toutefois, la fin m'a un peu laissé un goût amer puisque l'épilogue reprend clairement la fin du film.

Les personnages, surtout Jafar qui est un de mes méchants préférés qui devient bien plus cruel, aimant le pouvoir et voulant régner sur le monde peu importe ce que ça lui coûte.
Jasmine a ici un véritable rôle, elle ne se contente pas de se laisser porter par l'histoire mais elle prend des décisions, mène des combats sociaux et va vivre comme la voleuse qu'elle voulait être dans sa quête de liberté.
Aladdin ressemble pour le coup à celui du dessin animé en un peu plus mature et avec moins d'humour, il est aussi moins cupide et se bat pour des valeurs qui lui tiennent à cœur.
Les personnages secondaires sont bien mis en valeur tout le long du roman et ils apportent une conscience morale sur les différents thèmes présents qui permettent au lecteur de réfléchir.
Je m’inscris à la consigne 62.i) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Noir avec la bande dessinée Hooky, tome 1 de Miriam Bonastre Tur
Spoiler
couv50079865.jpg
couv50079865.jpg (570.04 Kio) Consulté 2325 fois
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 09 juin, 2024 10:08 pm Je continue avec le manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 3 de Saitoh Sakae pour la consigne 93- Lire un livre avec des robots comme personnages. J'en suis à la moitié et on fait la rencontre d'Isaaq qui est un robot.
Un troisième tome tout aussi sympa avec une pointe de mystère. J'ai hâte de comprendre ce qui est arrivé (si on a un jour des explications). Pour le moment je profite de cette balade.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je continue sur ma lancé avec Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 4 de Saitoh Sakae pour la consigne 77b- Lire un livre pour lequel il existe en français 2 couvertures différentes.
couvetures
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 10 juin, 2024 2:15 pm Je continue sur ma lancé avec Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 4 de Saitoh Sakae pour la consigne 77b- Lire un livre pour lequel il existe en français 2 couvertures différentes.
couvetures
Un quatrième tome qui accentue la touche de mystère autour de ce monde et de cette apocalypse.
Yoko et Airi sont toujours aussi amusantes à suivre.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »