[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
98- Lire un livre avec une intrigue :
C - politique

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 2" de Chie Inudoh
Spoiler
(Chaque tome a une intrigue politique en soit. Chepsout a du taff pour contrer les moines et la favorite du harem...chacun ayant ses propres intérêts. Stratégie du pouvoir !!)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 11 juin, 2024 7:14 pm Je m'inscris à la
98- Lire un livre avec une intrigue :
C - politique

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 2" de Chie Inudoh
Spoiler
(Chaque tome a une intrigue politique en soit. Chepsout a du taff pour contrer les moines et la favorite du harem...chacun ayant ses propres intérêts. Stratégie du pouvoir !!)
Lu

Aoutch. On l'a bien compris, dès le premier tome, mais les jeux de pouvoirs, à la cour de pharaon, sont violents. Tous les coups sont permis. Et notre héroïne (en plus de contrer ses ennemis) va devoir lutter contre sa propre naïveté. Sothis va lui donner une leçon que Chepsout n'est pas prête d'oublier.
Heureusement des alliés improbables émergent aussi dans l'entourage de la Reine (Hapou-Seneb en est un exemple criant).
Les sacrifices, eux, connaissent différents degrés et sont hélas nombreux. L'ego est toujours ce qui crée le plus de dégâts...
Si je ne doute pas que certains faits soient romancés par la mangaka, son récit est toutefois crédible. (Toutes les cours sont des paniers de crabes !)
Quant à l'aura d'Hatchepsout, elle sort littéralement des pages. Ceux qui s'opposent à elle risquent de s'y casser les dents, par péché d'orgueil. J'ai hâte de voir ça. ^^
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lacrystal a écrit : dim. 02 juin, 2024 1:34 pm Je m'inscris pour la consigne 136 - lire un livre autoédité, puisque je vais bientôt commencer La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage de Telke
Hello !
Je valide la consigne puisque je viens de terminer ma lecture
Mon avis :
Si j'avais déjà beaucoup aimé le roman précédent de l'auteur, celui-ci est un véritable coup de coeur !

Cette fois, ce n'est pas un roman Young Adult, et ça se sent dans les thèmes abordés, notamment celui du deuil. L'auteur a su gérer avec brio cet aspect de l'intrigue, nous poussant même à réfléchir sur nos vies ! La psychologie des personnages était poussée, sans devenir lourde ou déprimante.

Les personnages étaient très, très attachants : que ce soit Elphie avec son courage et son côté intrépide, Aldagonde (mon personnage préféré, vraiment, j'ai tout aimé chez elle), Ashraf, ou même les personnages secondaires, ils ont tous su se faire une place dans mon coeur (enfin, sauf les méchants, je parle bien des gentils xD)

L'intrigue en elle-même nous tient en haleine et la plume de l'auteur nous pousse à tourner les pages encore et encore, jusqu'à arriver à la fin !

Comme pour le roman précédent, l'ambiance et l'aspect cosy fantasy a été un plaisir à redécouvrir.

Enfin, ce que j'ai préféré est le trope found family, et les relations entre les personnages. Il y a même une petite romance que j'ai trouvé adorable !

Un coup de cœur que je vous recommande donc vivement !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Flashbacks de Josée Querry.
📕 Lecture terminée le 11/06/2024
AVIS
Un beau témoignage, "sans chichi ni fioritures". L'auteure, maman de deux petites filles, passionnée par son métier, nous décris son parcours exemplaire en tant que policière au sein de la Gendarmerie royale du Canada, avant de faire un énorme burn out. Elle se livre entièrement sur son cheminement pour traiter son trouble de stress post-traumatique. Cette façon de confier ses états d'âme consignés dans son journal intime est très touchante❣️. Une femme admirable.

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : g) politique avec L'héritière de Hanne-Vibeke Holst.
✅ La protagoniste, Charlotte, passe du statut de directrice d'une ONG à celui de Ministre de l'Environnement.

Merci 💐
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 11 juin, 2024 11:38 am Je m'inscris à la consigne 12e- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec le manga Mashle tome 1 de Hajime Komoto
Un premier tome très sympa qui est un mixte entre One punch man et Harry Potter. Mash est un personnage attachant et naif que je vais aimer suivre.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur avec Broken things de Lauren Oliver que j'ai bientôt terminé.

Broken = 6 + Things = 6 = 12
Lauren = 6 + Oliver = 6 = 12
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juin, 2024 1:32 pm Je m’inscris à la consigne 116.a) - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : Moins d'une semaine avec le roman Un palais d’épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J.Maas
Hey, n'arrivant pas à trouver l'info, tu peux nous dire sur combien de temps ça se passe stp ?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 120b avec " L'empire d'or " de SA Chakraborty.

Il y a 4 parties.

Merci 😉
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 11 juin, 2024 9:07 pm Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur avec Broken things de Lauren Oliver que j'ai bientôt terminé.

Broken = 6 + Things = 6 = 12
Lauren = 6 + Oliver = 6 = 12
Lauren Oliver marche à chaque fois pour moi. J'ai dévoré ce livre en deux jours et il m'a sorti de ma panne de lecture.
J'ai tout de suite accroché à cette ambiance à la Pretty Little Liars. Et c'est cette ambiance un peu glauque et sombre qui m'a plu le plus dans ce livre. Le seul bémol c'est que j'ai donc directement détesté Summer alors que c'est un personnage un peu plus complexe qu'Alysson et qui a beaucoup souffert.
J'ai bien aimé la façon dont les éléments nous parviennent et les extraits des deux romans qui sont intégrés.
J'ai bien aimé les personnages même si Mia et Brynn, qui sont sensé être très différentes, ont les mêmes façon de penser. J'ai du plusieurs fois vérifier qui racontait le chapitre pour suivre.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : mar. 11 juin, 2024 5:22 pm Je m'inscris à la
84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé :
A - réel

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 1" de Chie Inudoh
Spoiler
il s'agit d'un récit biographique = conflits armés évoqués = historiques et réels
20240611_172028.jpg
Coucou,

Est-ce que tu confirmes que dans ce tome il y a bien un conflit armé ? J'avoue que sur l'extrait on a l'impression qu'on parle de ce qui s'est passé avant ? (enfin si y'a vraiment un gros retour en arrière, c'est ok aussi, mais là c'est comme s'il expliquait juste le passé)

Merci :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 49c- Lire un livre dont le titre contient un matériau autres avec The Lying Game, Tome 5 : Croix de bois, croix de fer de Sara Shepard.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Moridiin a écrit : mar. 11 juin, 2024 9:27 pm
wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juin, 2024 1:32 pm Je m’inscris à la consigne 116.a) - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : Moins d'une semaine avec le roman Un palais d’épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J.Maas
Hey, n'arrivant pas à trouver l'info, tu peux nous dire sur combien de temps ça se passe stp ?
Hello,

Cela se déroule sur 5 jours pour la préparation du solstice d'hiver ^^
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mer. 05 juin, 2024 12:09 am Je m'inscris sur la consigne 63a avec Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis de Danielle L. Jensen
C'est avec grand plaisir que je retrouve cette saga avec un point de vue tout à fait différent.
Le couple Zarrah / Keris est vraiment captivant.
On retrouve intrigues et jeux de guerre qui sont la force de ce roman
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 61g avec Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : mar. 11 juin, 2024 9:44 pm
Hanayu a écrit : mar. 11 juin, 2024 5:22 pm Je m'inscris à la
84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé :
A - réel

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 1" de Chie Inudoh
Spoiler
il s'agit d'un récit biographique = conflits armés évoqués = historiques et réels
20240611_172028.jpg
Coucou,

Est-ce que tu confirmes que dans ce tome il y a bien un conflit armé ? J'avoue que sur l'extrait on a l'impression qu'on parle de ce qui s'est passé avant ? (enfin si y'a vraiment un gros retour en arrière, c'est ok aussi, mais là c'est comme s'il expliquait juste le passé)

Merci :)
Oh oui...il y a eu un conflit armé...en fait la photo transmise montre que le conflit "suit son cours" = il perdure. Car Pharaon revient à peine d'une nouvelle victoire. Donc là il raconte sa toute nouvelle prise de terrain et fait le bilan des conquêtes cumulées.
Et voici le résultat dudit dernier conflit à la fin du tome.
Spoiler
20240611_223310.jpg
20240611_223310.jpg (780.78 Kio) Consulté 2048 fois
Ça convient ?
Sinon je délocalise sans difficultés. ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 09 juin, 2024 9:17 pm Je poursuis sur la 137b avec 🎨 Faraway Paladin, tome 11 de Yanagino Kanata, Mutsumi Okuhashi et Rin Kususaga, aux éditions Komikku (fondées en 2012).
Je valide
Mon avis :
ça y est, on entre dans les Montagnes de Fer. La reconquête du fief des nains fait l'objet d'une bataille EPIQUE ! J'adore vraiment ce groupe. J'ai adoré les dessins des combats, et Rolf est vraiment un roi exceptionnel. La scène dans le hall du Rocher m'a beaucoup fait penser au "Retour du Roi". Et le combat contre le démon est un condensé d'heroic fantasy dans sa plus pure forme. La suite promettant d'être dans la même veine, j'ai trop trop hâte !!

Je continue sur la 138e avec 🎨 Spy×Family, Tome 12 de Tatsuya Endō, aux éditions Kurokawa
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juin, 2024 1:32 pm
Je m’inscris à la consigne 116.a) - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : Moins d'une semaine avec le roman Un palais d’épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J.Maas

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome est un roman de transition entre la première trilogie qui concernait Feyre et Rhysand et le premier tome de la deuxième partie d'un palais d'épines qui concerne Nesta et Cassian.
L'intrigue de ce roman est assez simple et il y a peu d'action mais cela reste tout de même un tome 3.5 qui permet de mieux comprendre les sentiments de certains personnages et de savoir comment ils ont vécu la guerre.

Les personnages sont fidèles à eux mêmes, Rhysand et ses provocations, Feyre et son abnégation, Cassian et son sang chaud, Elain et sa timidité et enfin Nesta et sa solitude. Toutefois, j'ai eu un peu de mal dans le rapport de Feyre avec Nesta, je trouve que Feyre veut décider de la vie de sa soeur alors que cette dernière ne veut pas qu'elle s'en mêle. Certes le comportement de Nesta à dilapider l'argent de Rhysand et de sa soeur est limite mais cela ne lui donne pas tous les droits.

J'ai toutefois hâte de savoir ce qui va se passer notamment avec la fin de cet interlude. Je me pose de nombreuses questions notamment à propos de Tamlin, d'Elain et Lucien et de Nesta et Cassian. Je dois attendre un moment avant de lire la suite mais j'ai déjà envie de retrouver mes personnages préférés.
Je m’inscris à la consigne 138.c) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : J, G, A, D, Y avec la bande dessinée Sans cheveux de Tereza Drahonovska et Stepanka Jislova qui est publié chez Glénat
Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mer. 12 juin, 2024 11:09 am
Je m’inscris à la consigne 138.c) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : J, G, A, D, Y avec la bande dessinée Sans cheveux de Tereza Drahonovska et Stepanka Jislova qui est publié chez Glénat
Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : Une bd qui est très inspirante et qui parle d'une sujet que je n'ai jamais vu en bande dessinée, l'alopécie. C'est très intéressant de voir la vision des autres sur la perte des cheveux d'une femme et surtout de sa propre vision de sa féminité. J'ai beaucoup aimé cette autobiographie qui devrait être mise entre toutes les mains.
Je m’inscris à la consigne 62.b) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Orange avec la bande dessinée Hooky, tome 2 de Miriam Bonastre Tur
Spoiler
couv12637117.jpg
couv12637117.jpg (259.07 Kio) Consulté 1980 fois
Mon récap
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : dim. 02 juin, 2024 6:32 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 139- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : b) le nom de l'auteur
Avec le livre: « Le chêne et la Foudre » de Sam Agaeli aux éditions: Addictasy

Merci d’avance.

Je valide la consigne! Quel livre génial!!!
Un univers complet, bien tissé. En 1 seul livre, c’est assez rare pour de la fantasy. Ici on est vraiment dans une romantasy, la romance est omniprésente. On est face à une héroïne qui en a bavé, elle est courageuse et bienveillante. Le hero est sombre et mystérieux.
J’ai adoré leur évolution tout au long de l’intrigue, un livre que je recommande +++
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
D - cardinal à partir de 1000

:arrow: "Titanic 2012" de Christophe Lambert
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : B) orange

Avec le livre: « Tekoa » de Vanessa Degardin

Merci.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mer. 12 juin, 2024 1:09 pm
Je m’inscris à la consigne 62.b) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Orange avec la bande dessinée Hooky, tome 2 de Miriam Bonastre Tur
Spoiler
couv12637117.jpg
Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : Le tome 2 est dans la lignée du premier tome, il devient bien plus sombre avec les évènements qui se produisent et j'ai adoré. L'intrigue est bien trouvée et l'ambiance spooky est encore bien plus prenante. Les émotions et le passé des personnages est plus travaillés si bien que je me suis vraiment attachée à eux. Les illustrations sont toujours aussi sublimes, hâte de lire le tome 3.
Je m’inscris à la consigne 61.a)- Lire un livre dont la couverture est de couleur : Rouge avec le roman Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu de J.K. Rowling
Spoiler
Image
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 12 juin, 2024 1:54 pm Je m'inscris à la
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
D - cardinal à partir de 1000

:arrow: "Titanic 2012" de Christophe Lambert
Lu

J'apprécie toujours autant ce récit. Écrit en 1999 je le trouve très avant-gardiste pour sa période. (On nous y évoque l'équivalent d'un algorithme du YouTube avant l'heure !)

Rendez-vous compte de l'ampleur de l'inventivité : Rejoindre le Titanic à -3800m sous l'eau et y séjourner !! Oo
(On me paye que je n'y vais pas ! XD)
Vous vous doutez que c'est tendu hein. Même avec un ascenseur et une technologie de pointe de dingue...ça sent le sapin quand un entrepreneur
Spoiler
choisi les bénéfices éphémères face à la sécurité longue durée
.

La multiplicité des points de vue nous permets de ne manquer aucune action. Le sort et les décisions de certains nous surprennent. On s'attache facilement aux autres. Les plans de "principes techniques" sont de bon aloi. (L'auteur a clairement fait des recherches poussées sur "l'Insubmersible" et la science des courants d'eau. Rendant le tout crédible, car bien argumenté. ;P)

Niveau ressenti il y a un petite pointe de "Phobos" (sans la télé-réalité et la planète Mars). Le côté "envergure colossal", "héros qui courent
à leur perte", "reportage filmé", "multi champs", "complot", "dossier cata camouflé"...on s'y retrouve pas mal niveau ambiance. (Aucun copy-cat ! C'est juste plaisant comme choix de narration.)

En tout cas question projet fou, et catastrophe imminente on est bien !! Et question leçon écologique la sonnette d'alarme est bien tirée aussi.

Moi qui ne fantasme pas du tout sur les profondeurs marines...j'étais bien contente de ne pas faire partie de la clique qui se rend au "Cœur de l'Océan".

Avec le sombre accident du sous-marin Titan en 2023...ce roman prend même une dimension prophétique glaçante.

Mieux vaut laisser les épaves où elles sont et leur foutre la paix...plutôt que d'espérer en tirer profit.
ombe

Profil sur Booknode

Message par ombe »

ombe a écrit : sam. 11 mai, 2024 10:45 am Je m'inscris à nouveau, cette fois pour la consigne :
118- Lire un livre dont le récit est écrit a. au passé

avec Le Cycle de Syffe Tome 3 : Les Chiens et la Charrue de Patrick K. Dewdney
Lecture terminée !

=> Un vrai plaisir de retrouver le récit des aventures de Syffe et la plume de Patrick Dewdney dans ce troisième tome. Le développement du personnage principal est toujours aussi intéressant surtout au contact de tous les nouveaux protagonistes qui sont introduits. La première partie du roman est lent et contemplatif mais écrit avec beaucoup de sensibilité et de talent donc on passe un très bon moment. Quand à la fin, l'auteur insuffle un nouvel élan dynamique en accélérant l'action et cela conclut parfaitement le livre.
Très hâte de lire le quatrième tome qui vient de sortir !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Je m'inscris pour la consigne 24.e Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
96- Lire un livre avec pour thème :
B - vengeance

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 3" de Chie Inudoh
Spoiler
Satré repoussée par la Reine...la trahit hargneusement auprès de Pharaon pour se venger. (En lui révélant des projets d'envergure.) Celui-ci pour se venger d'Hatchepsout décide d'épouser sa jeune sœur (à lui comme à elle...mariage entre fratrie pour garder le pouvoir) afin d'avoir un enfant de sang royal. (Chepsout s'étant toujours refusée à lui.) Chepsout pour épargner sa sœur décide de se soumettre à Pharaon = ainsi la revanche de Pharaon sera de pouvoir la violer jusqu'à ce qu'elle engendre un enfant. Toutefois Sosthis soutenue par Chepsout précédemment décide de lui offrir du Poison en remerciements (camouflé dans un collier)...une vengeance froide se profile donc contre l'infâme Pharaon...il me reste encore un quart du manga pour découvrir ce qu'il en est.😇
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 11 juin, 2024 10:49 pm Je continue sur la 138e avec 🎨 Spy×Family, Tome 12 de Tatsuya Endō, aux éditions Kurokawa
Je valide
Mon avis :
J'accroche moyennement à cette série dans sa globalité : si j'aime beaucoup le pitch de base, j'apprécie peu les personnages (à part Twilight) et ce qui est censé être drôle me paraît surtout souvent ridicule. ça a été le cas ici, avec Anya encore une fois, et également avec Yor aussi lors du dîner. Pour autant, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie - du pur produit d'espionnage ! surtout que Twilight se retrouve (enfin !) dans une situation un peu délicate ...

Je poursuis sur la 38b avec 🎨 Carnets 14-18 : Quatre histoires de France et d'Allemagne de Alexander Hogh et Jörg Mailliet
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 12 juin, 2024 8:40 pm Je m'inscris à la
96- Lire un livre avec pour thème :
B - vengeance

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 3" de Chie Inudoh
Spoiler
Satré repoussée par la Reine...la trahit hargneusement auprès de Pharaon pour se venger. (En lui révélant des projets d'envergure.) Celui-ci pour se venger d'Hatchepsout décide d'épouser sa jeune sœur (à lui comme à elle...mariage entre fratrie pour garder le pouvoir) afin d'avoir un enfant de sang royal. (Chepsout s'étant toujours refusée à lui.) Chepsout pour épargner sa sœur décide de se soumettre à Pharaon = ainsi la revanche de Pharaon sera de pouvoir la violer jusqu'à ce qu'elle engendre un enfant. Toutefois Sosthis soutenue par Chepsout précédemment décide de lui offrir du Poison en remerciements (camouflé dans un collier)...une vengeance froide se profile donc contre l'infâme Pharaon...il me reste encore un quart du manga pour découvrir ce qu'il en est.😇
Lu

Toujours aussi dur. Je ne sais pas ce qui est le pire dans ce tome...
Spoiler
- la trahisson de Satré ?
Spoiler
- la volonté de Pharaon de prendre la toute jeune Néfer pour épouse ?
Spoiler
- le sacrifice de Chepsout qui décide finalement de se soumettre sexuellement à Pharaon (pour sauver sa soeur) ?
Spoiler
- alors que cela fait des années qu'elle s'y soustrait ?
Spoiler
- d'où X viols pendant plus d'un an...pour engendrer un descendant de sang royal ?
Heureusement que la tortueuse (et détestable) Sosthis est suffisamment reconnaissante à Chepsout (du soutien apporté) pour lui faire un cadeau pas si "empoisonné" que cela. Il va permettre à notre Reine d'Égypte de parer le coup suivant, de le rendre et carrément de reprendre la main.
Jusqu'au prochain complot. ;)
C'est ardent comme histoire !
Et m'étant penchée sur ce que l'on sait de la vraie Hachepsout je suis sciée. La mangaka a sacrément brodé sur les faits qui sont parvenus jusqu'à nous ! ^^
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »