Hanayu a écrit : jeu. 13 juin, 2024 8:56 pm
Je m'inscris à la
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
E - plusieurs éléments

"Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme" de Jeaniene Frost
Feu àla demeure
Air = vent dans les cheveux + chauve-souris qui volent

Lu
Ouh qu'il est plaisant de suivre enfin du plus prêt Vlad Tepes l'originel, version Jeaniene Frost ! ^^
(Ce personnage me hype depuis sa première apparition chez l'autrice.)
J'ai retrouvé dans ce spin-off tout ce qui m'a plût dans "La Chasseuse de la Nuit". De l'action, de l'humour, une héroïne tout sauf timorée, un héros charismatique en diable (Dracula quoi !), et des personnages secondaires qui comptent (Marty !).
Bon il y a du olé mais le scénario l'emporte large, donc Banco !
Avant de plonger je m'étais bien interrogée sur "la nana qui pourrait faire plier Vlady ?"...verdict alléluia Leila a du chien !! Et surprise gymnaste dans sa jeunesse, puis circassienne pendant quatre ans...elle a des talents plus variés qu'il n'y parait. Qui ne dépendent donc pas que des séquelles extraordinaires laissées par les X volts qui ont modifiés certaines capacités de son corps. Je la trouve totalement à la hauteur de notre Vampire mythique.

(Elle a du répondant !)
Pour le côté "fan service" j'ai hâte de croiser à nouveau la clique de Cat. (Encore, encore !! C'était trop drôle le clash impromptu vis-à-vis de Bones ! XD)
La fin ouverte annonce de nouvelles réjouissances (et des crises aussi ^^').
Encore trois tomes en compagnie de l'Empaleur roumain le plus connu au monde...je ne vais pas bouder mon plaisir.