[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MichelleD

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MichelleD »

Je m'était inscrit à la consigne 9.h) - Lire un livre d'un auteur décédé au mois d'août (car Carl Barks est décédé le 25 août 2000) avec "La dynastie Donald Duck, tome 19: L'anneau de la momie et autres histoires" de Carl Barks. Je voudrais me désinscrire de cette consigne. J'ai décidé d'abandonner la lecture du tome 19 parce que je n'ai pas aimé celui-là pour les même raisons que je n'ai pas aimé les tome 15 et 16 (voir mon avis de lecture sur le tome 18 que j'ai posté ici récemment pour plus d'informations).

Je voudrais m'inscrire à la consigne 96.c) - Lire un livre avec pour thème la maladie avec "Trauma" par Roxane Jérome (c'est un livre avec pour thème la maladie mentale ou le trouble de santé mentale qui s'appelle le choc/stress post-traumatique).

https://booknode.com/collection_tabou_t ... a_03546396

https://www.canada.ca/fr/sante-publique ... tique.html
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 18 juin, 2024 5:40 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114i avec " Les célibataires de Bow street, Tome 2 : Les meilleurs ennemis " de KC Bateman.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture agréable ! Ce qui fait le sel de cette romance, ce sont les joutes verbales entre les deux protagoniste Emmeline et Alexander. Tous les deux détestent perdre et comme ils sont "meilleurs ennemis", cela ne s'arrête jamais...
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114k avec " Under cover love, Tome 1 : Ethan " de Clara Brunelli.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Melaina a écrit : dim. 16 juin, 2024 1:25 pm
bourguip a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:04 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 37c avec " Sianim, Tome 1 : Masques " de Patricia Briggs.
Coucou,

C'est plutôt la b nom commun ;)
Ok, je viens de voir ton message, merci !
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 136- Lire un livre auto-édité
Avec le livre : September Jones Tome 6 Le loup solitaire - Jupiter Phaeton

Plus que quelques chapitres :)

Bonne lecture :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 19 juin, 2024 10:58 pm
Je m’inscris à la consigne 91.a) - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Aquatiques avec le roman Profondeurs de l’océan de Liz Braswell

Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'intrigue de ce Twisted Tales nous réécrit l'histoire de la petite sirène cette fois, le fait d'imaginer une suite où Vanessa aurait gagné m'a beaucoup plus à la base. Toutefois, je trouve le livre très lent et l'événement dont on nous parle tout le long du livre arrive tardivement et se termine en seulement vingt pages. Les multiples points de vue sont bien exploités même si la place qui est laissée à Ursula n'est pas assez importante de mon point de vue.

L'autrice a toujours une plume addictive et qui nous permet de rentrer dans l'histoire même si le rythme est lent. Elle traite de thématique importante comme la pollution humaine et l'importance de l'océan. Les luttes de pouvoirs qu'elle a mis en place m'ont vraiment intéressée puisque c'est un pan que j'adore dans les récits.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Carlotta, Vareet et Grimsby qui sont vraiment bien mis en avant et qui ont un rôle central dans l'histoire d'Ariel et de sa quête pour sauver son père.
Ariel, de son côté, a un caractère beaucoup plus mature, elle a appris de ses erreurs passées pour ne pas les reproduire. Je trouve que sa prise de conscience et de caractère permet d'apprécier un peu plus son personnage que j'ai toujours trouvé très naïve.
Eric de son côté est très lunatique à cause de Vanessa, il est doux et passionné par la musique, mis à part cela je trouve que ce n'est pas le plus développé, tout comme Vanessa, je ne peux pas me faire de véritable avis sur eux au final.

Ce twisted tales est bon mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi non plus.
Je m’inscris à la consigne 147.b)- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : 31 à 70 avec la bande dessinée End, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli, la dernière page numérotée est la 50.

Mon récap
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 20 juin, 2024 3:38 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR

Je serai à l'étranger la semaine prochaine donc je ne pourrai pas mettre à jour le récap :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : jeu. 20 juin, 2024 1:57 pm
Je m’inscris à la consigne 147.b)- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : 31 à 70 avec la bande dessinée End, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli, la dernière page numérotée est la 50.

Mon récap

ReCoucou ^^

Je pensais que j'aurai le temps de la mettre à jour avant le récap oups xD Je viens valider cette consigne
Mon avis : Les graphismes sont vraiment magnifiques, l'univers et l'enquête sur la mort d'Elisabeth donne envie d'être creusé un peu plus en profondeur. Par contre, j'ai eu du mal à comprendre l'intrigue à cause de flashbacks puis des sauts entre les deux mondes. Je pense que l'autrice aurait dû un peu plus développer pour que ce soit plus simple de compréhension.
Je m’inscris à la consigne 117.a) - Lire un livre dont le récit est raconté : Entièrement à la première personne avec Jeanne des embruns tome 1 : Nacre et Cobalt de Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 18 juin, 2024 10:09 pm Je m'inscris à la consigne 117c- Lire un livre dont le récit est raconté à la première et troisième personnes avec The Lying Game, Tome 6 : Pas vu pas pris de Sara Shepard

Le point de vue de Sutton est raconté à la première personne : "je savais aussi bien qu'elle"
et le point de vue d'Emma est raconté à la troisième personne : "depuis qu'elle avait pris la place de Sutton"
J'ai dévoré ce dernier tome qui nous apporte enfin toutes les réponses après 5 tomes à patauger.
Je me suis beaucoup attachée à Emma au fil des tomes et j'ai souvent eu peur pour elle. Et ce tome ne fait pas exception. L'histoire est très angoissante et on a l'impression que tout peut dégénérer à tout moment.
Je m'étais fait spoiler le coupable donc je n'ai pas été surprise mais j'ai été assez triste sur cette fin.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 18 juin, 2024 1:59 pm Hello,

Je viens m'inscrire à la consigne 87.b- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Europe (hors Sud), avec Cœur de Sorcière, de Genevieve Gornichec, qui nous plonge dans la mythologie Nordique.

Et c'est validé. :mrgreen: (la consigne et le livre :lol: )

Malgré des personnages pas forcément très attachants – sauf exceptions, on y reviendra – voire même frustrants ou complètement exaspérants, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Avec une plume maîtrisée et très agréable à découvrir, l’autrice nous immerge parfaitement au cœur de la mythologie nordique et nous captive par sa présentation des différents membres de son panthéon et des relations tumultueuses qui les unissent.
C'est une lecture parfois assez dense, avec un bon nombre de noms à retenir et à relier entre eux, mais tout fonctionne et nous tient accroché jusqu'à la dernière page.
Moi qui ai toujours été intéressée par ces mythes sans jamais réellement prendre le temps de creuser, j’ai vraiment été conquise par cette version romancée du destin de cette grande sorcière des légendes norroises.

Pourtant, Angrboda m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Elle a tout d’une héroïne fichtrement intéressante, elle possède des pouvoirs immensément puissants, un passé qui nous intrigue de bout en bout, et elle est une personne d’une loyauté sans faille, qui déborde d’amour pour ses proches et serait capable d’absolument tout pour leur bien et leur protection. Son seul défaut est la confiance qu’elle place en Loki, et surtout son manque de réaction et son pardon à ses (trop) nombreuses frasques ; le dicton « l’amour rend aveugle » trouve assez bien sa place dans ces pages. Et ceci donne lieu à un certain nombre de moments où l’on soupire, où l’on a envie de la secouer par les épaules pour lui dire d’ouvrir les yeux et de réagir. Heureusement, Skadi est là pour illustrer nos pensées à la perfection.
Cette dernière est vraiment le meilleur personnage de cette histoire. Intelligente, attachante, et d’une dévotion incommensurable, il est impossible de ne pas l’apprécier ; elle est également d’une franchise réellement rafraichissante, et nous offre autant de rires que de d’émotions. J’ai regretté de ne pas la voir apparaître plus souvent, et j’ai été assez attristée que la tendresse des moments
Spoiler
de sa vie commune avec Angrboda
ne dure pas plus longtemps… Mais c’est également ce qui rend ces instants si forts et impactants…
Quant à Loki… Bon, même sans connaissances approfondies des légendes, quand on connaît juste déjà un minimum la réputation du bonhomme, on se doute que les relations vont être houleuses et que la probabilité que les événements tournent mal est incroyablement grande. Mais le savoir ne diminue en rien la colère et le dégoût inspirés par ses actes et ses paroles. Son hypocrisie, son baratin et sa perfidie en fond un protagoniste impossible à affectionner, bien qu’il ait lui aussi ses scènes de douceur et de sincérité.
J’ai été très touchée en revanche par (ce n’est pas un spoil puisque c’est évoqué dès le résumé du livre, mais je tairai les noms au cas où) les fils d’Angrboda, que j’ai trouvés tout mignons et attachants, malgré leur nature. J’ai par contre eu beaucoup plus de mal avec sa fille, qui se montre assez antipathique et ce dès son plus jeune âge.
Je ne m’étendrai pas pour ce qui est des autres personnages secondaires, en grande majorité des dieux, puisque leurs personnalités peuvent se résumer en deux mots : à vomir.

L’intrigue elle-même m’a fortement intéressée, ne connaissant que l’issue finale, et très vaguement. J’ai adoré la manière dont l’autrice a reconstitué les événements, nous faisant explorer une partie des Neufs Royaumes et des péripéties des divinités, en reliant tout ceci au destin d’une seule et même femme forte, dont nous suivons la (nouvelle) vie riche et ô combien mouvementée jusqu’à ce que doive arriver l’inévitable.

Cette œuvre est une réussite pour moi, et m’a grandement redonné envie de m’intéresser de plus près aux mythologies nordiques.

Le mot de la fin sera pour la beauté de l’édition reliée qui m’a fait tomber amoureuse du livre avant même de l’ouvrir, avec son joli jaspage et ses superbes dorures sur la couverture et le dos de l’ouvrage
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : jeu. 20 juin, 2024 3:39 pm
Je m’inscris à la consigne 117.a) - Lire un livre dont le récit est raconté : Entièrement à la première personne avec Jeanne des embruns tome 1 : Nacre et Cobalt de Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel

Mon récap
ReCoucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Cette bande dessinée est magnifique niveau visuel avec une palette graphique parfaitement choisie. Les thématiques sont importantes sur l'identité, l'acceptation de la différence et de soi et sur l'importance des croyances. Les personnages sont très intéressants et des questions émergent sur la famille de Jeanne. Ce tome un est assez introductif sur l'univers mais j'ai hâte d'en savoir plus.
Je m’inscris à la consigne 10.c) - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : Une voyelle avec la bande dessinée Le jardin des fées tome 1 : Bergère des fées de Audrey Alwett

Mon récap
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 20 juin, 2024 11:49 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 13 mars, 2024 2:35 pm
snoukette74 a écrit : lun. 11 mars, 2024 9:24 am
magaliB a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:31 pm Re :D

Je m'inscris à la consigne 1 b - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et tout ce qui est au sud + îles situées dans la même zone) avec "Instructions for Dancing" de Nicola Yoon, née en Jamaïque est une auteure américano-jamaïcaine.

Bonne soirée.
Salut, la Jamaique est plus située entre le Mexique et le Panama et donc serait considéré en Amerique centrale (pour notre consigne), du coup la 1c.
Coucou :)
Ok pas de soucis,
j'avais pas lu le détail de la 1c :mrgreen:
Bonne journée
Coucou :mrgreen:

Après une grosse panne de lecture et de partage de commentaire de lecture. Je viens enfin valider ma lecture.

Mon avis :
Après le divorce de ses parents, Evie ne croit plus en l'amour. Un livre, trouvé dans une boite à livre, va lui faire découvrir un studio de danse de société et rencontrer X. Ce livre va aussi lui donné un certain pouvoir, celui de voir les histoires des amoureux qu'elle croise.
Spoiler
La fin m'a laissée un peu triste.
Une jolie histoire. Je n'en garderai pas un souvenir inoubliable, mais j'ai passé un bon moment de lecture avec Evie.

Bonne soirée :)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 13 juin, 2024 6:46 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 151d- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 501 à 1000 avec Fate & Flame, Tome 1 : Un destin de rage & de flamme de K. A. Tucker => Top Série Booknode : #746
Je valide donc la consigne 151d- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 501 à 1000 : "Romeria n’a pas eu le choix et a conclu un marché avec Korsakov. Elle utilise ses talents de voleuse lorsque ce dernier lui donne un billet d’entrée à une soirée, où elle se fond dans la foule comme un caméléon le temps d’effectuer sa mission. Pendant la dernière soirée, une femme se présente à elle, sachant qui elle est réellement et Romeria rate sa mission. Alors qu’elle se rend chez Korsakov pour s’expliquer, la mystérieuse femme est déjà avec Korsakov et puisqu’il ne veut pas lui céder Romeria, elle le tue. Tout bascule pour Romeria qui suit Sofie qui a besoin d’elle pour sauver son mari. Sofie va alors l’envoyer dans un monde parallèle où elle est une princesse qui vient d’éliminer ses beaux-parents le jour de son mariage. Elle est donc emprisonnée et va devoir faire face à cette situation particulière… J’ai eu beaucoup de mal au début, pas toujours compris ce monde à découvrir avec des explications confuses et ça traine parfois en longueur. La curiosité fait tourner les pages de ce pavé mais ça ne m’a pas embarqué."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation) avec Recherche Blaireau pour foirer mes vacances en famille de Noémie Dargaud
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne 23 b - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) mensonge avec "Les mensonges" de Karen Perry

@+
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : mar. 18 juin, 2024 11:53 am Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres : c. titrés et numérotés
:arrow: Le retour de l'oiseau tonnerre, tome 1 : l'Eveil d'Anne Robillard
Bonjour,

Je viens valider ma consigne :D

Mon avis :

L'histoire semblait prometteuse mais je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai eu du mal avec les dialogues entre les personnages. J'ai également trouver étrange qu'aucun personnage ne se pose de questions quand le personnage principal raconte qu'il parle à des Êtres de lumières ou bien qu'il voit ses vies antérieurs. Tout le monde semble trouver ça normal. Il n'y a aucune remise en question, aucun doute envers Logan... Pour ma part, je ne lirai pas la suite.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : c. mars
:arrow: Un Palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas qui est née le 5 mars
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Melaina a écrit : mer. 19 juin, 2024 10:20 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 19 juin, 2024 6:45 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 16 juin, 2024 2:27 pm Je m'inscris à la consigne 79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : a. une seule police d'écriture
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 3 "Hiver nucléaire"

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas clichés, même alors que les situations s'y prêteraient. L'auteur a créé un scénario suffisant, sans se perdre dans des rebondissements sans fin.

Je m'inscris à la consigne 74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : b. bandeau
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 4 "Printemps humain"
ici le lien vers les couvertures : sur l'une des deux (celle que j'ai) il y a un bandeau rouge qui n'est pas sur l'autre... Je suppose donc qu'il s'agit d'un bandeau publicitaire (ou du moins destiné à attirer l'œil du public).

mon récap
Coucou,

On n'a pas trop compris pour le bandeau... Sur la couverture de ton livre en possession, tu as un bandeau qui s'enlève ? Il faut prendre ton édition à toi, parce que sinon c'est compliqué de savoir
Bonjour !
Alors non, ce n'est pas un bandeau amovible. Je me demandais s'il pouvait être considéré comme publicitaire puisque une couverture sans bandeau existe. Mais le bandeau est bien imprimé dans le dessin.
Mon édition est la deuxième sur la liste des couvertures.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : jeu. 20 juin, 2024 5:51 pm
Je m’inscris à la consigne 10.c) - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : Une voyelle avec la bande dessinée Le jardin des fées tome 1 : Bergère des fées de Audrey Alwett

Mon récap
ReCoucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^ la dernière pour la journée
Mon avis : Une bande dessinée avec des planches sublimes et une ambiance à la fois onirique, poétique et gothique. L'histoire est très réussie que ce soit au niveau de l'histoire des fées ou de celle de Lucie. Les mystères donnent clairement envie de lire la suite pour en apprendre plus. De plus, il y a une inspiration réelle de l'affaire des fées de Cottingley.
Je m’inscris à la consigne 137.a)- Lire un livre d'une maison d'édition : Nouvelle (moins de 10 ans d'existence) avec la bande dessinée Le jardin des fées, tome 2 : La petite Reine d’Audrey Alwett, elle est publiée aux éditions Drakoo, fondée en 2019
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 19 juin, 2024 7:37 pm Je m'inscris à la
146- Lire un livre avec marque-page inclus :
B - cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre)

:arrow: "Et si on pliait les étoiles ?" De Erika Boyer
Spoiler
20240619_193633.jpg
20240619_193633.jpg (417.25 Kio) Consulté 2311 fois
Lu

Le retour de Sora et Eliott !
Notre petit couple a de la ressource. Première année d'amour pour nos tourtereaux qui vivent leur histoire sereinement...mais dont les hormones commencent à bouillonner sévèrement. ^^
Et si de nouveaux vœux leur permettaient de passer un nouveau cap en douceur ? :P

Je suis toujours aussi fan d'Elisa ! (On peut adopter une sœur de papier quand on a en a pas en vrai ??) Sa bienveillance pure est si douce. <3

Eli lui se perd dans X atermoiements (on est habitué c'est son tempérament ^^) mais heureusement ses proches sont là pour lui ouvrir les yeux afin qu'il ne perde pas de vue l'essentiel. Et vu son incursion dans le monde fantastique des blogs (et de ses haters) le soutien de son entourage est primordial. (Je convoque une ola pour ses parents qui ne sont pas en mousse !)
C'est un tome qui gagne en profondeur comparé au premier. Beaucoup de pédagogie, de vrais messages forts, et de prévention dans cette fiction.

Je pense que je relirais cette duologie à Noël histoire d'être dans le mood optimal pour apprécier à sa juste valeur l'ambiance du récit. ;)

Aparté : enfin la résolution du mystère du tome 1 ! = où donc la jarre à souhaits était planquée !!
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 70e- Lire un livre avec sur la couverture un ordinateur avec Attachement de Rainbow Rowell
Spoiler
Image
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 18 juin, 2024 5:05 pm
Je m'inscris à la consigne 113C avec "Bridget Jones baby - Le Journal" d'Helen Fielding.
Exemples de chapitres :
- 1. Le présage multiforme
- 2. Le baptême
- 3. Les hommes sont comme des autobus
- 13. Prise de conscience
etc...
Livre terminé !
Mon avis : Une lecture rapide, où j'ai retrouvé avec plaisir Bridget Jones mais aussi ses deux amoureux, Mark Darcy et Daniel Cleaver. Bridget est toujours aussi gaffeuse mais les scènes en question étaient un peu trop ridicules à mon goût, et certaines (notamment le vocabulaire) assez vulgaires. J'avais vu le film il y a quelques années, et je trouve le livre mieux pour la rivalité Mark/Daniel plutôt que Mark/ un inconnu. Pas de la grande littérature, loin de là, mais un moment sympa.

Je m'inscris à la consigne 109 avec "Mes forêts" d'Hélène Dorion.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : jeu. 20 juin, 2024 11:50 pm
Je m’inscris à la consigne 137.a)- Lire un livre d'une maison d'édition : Nouvelle (moins de 10 ans d'existence) avec la bande dessinée Le jardin des fées, tome 2 : La petite Reine d’Audrey Alwett, elle est publiée aux éditions Drakoo, fondée en 2019
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Les dessins sont toujours aussi magnifiques tout comme la palette de couleurs utilisé. L'histoire est remplie de beaux messages. L'intrigue est intéressante et prenante, j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur la mère de Lucie, mais aussi sur les fées, il y a encore de nombreux mystère à élucider.
Je m’inscris à la consigne 42.a) - Lire un livre dont le titre est une phrase : Déclarative avec la bande dessinée Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé

Mon récap
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lacrystal a écrit : mer. 12 juin, 2024 8:10 pm Je m'inscris pour la consigne 24.e Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace :D
Hello !

Je viens valider cette consigne, puisque j'ai terminé le tome 2 de Grisha hier.

Mon avis :
Une suite à la hauteur du premier tome

Dans ce deuxième livre, nous retrouvons Alina et Mal deux semaines après la fin des évènements du tome 1. Nous entrons directement dans l'action et j'ai d'ailleurs été surprise que
Spoiler
le darkling les retrouve aussi vite. De même concernant le dragon de glace, tout va très vite et est bien plus simple que pour le cerf du tome 1. Pour la suite de l'intrigue, tout devient plus "lent" : on suit Alina qui essaie de réunir les forces de la Seconde armée pour combattre le darkling. Quant à la fin, tout s'enchaîne à nouveau pour finir sur un plot twist de dingue.
Je n'en dis pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler, donc parlons des personnages.

J'aime toujours autant Alina, bien que je trouve que l'autrice aurait pu nous immerger un peu plus dans ses sentiments (ce qui est super bien fait dans la 2e partie du roman).

Quant à Mal, j'ai toujours autant de mal avec lui, et c'est de pire en pire. Il m'a agacée puis énervée tout au long du roman. C'était encore pire à la fin, j'avais envie de balancer mon livre tellement il me tapait sur le système.

Heureusement, nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage que j'ai tout simplement adoré. Je ne donne pas son nom pour ne pas spoiler, mais il était incroyable. Il a toujours de la répartie, il sait toujours quoi dire, il est amusant, bref, je l'aime d'amour.

On retrouve aussi d'anciens personnages du tome 1, que j'ai été parfois contente de retrouver, parfois non.
Spoiler
En revanche, retrouver le Little Palace était super, j'adorais cet endroit ! Enfin, la fin j'étais tellement choquée du sort de certains personnages, j'étais super triste
Concernant le darkling, ce personnage est vraiment intéressant, on le voit moins que dans le tome 1, pourtant, sa présence est de partout, telle une ombre.

De nouveaux mystères s'ajoutent, des questions émergent, et j'ai vraiment trop trop hâte de voir ce que nous réserve le tome 3.

L'univers de Grisha est dense sans être trop complexe, ce qui le rend accessible même à ceux qui n'ont pas l'habitude de la fantasy.

Pour le moment, cette saga est un coup de cœur, j'espère qu'il en sera de même avec le tome 3 !
Le lien de mon récap : viewtopic.php?p=21817928#p21817928
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 21 juin, 2024 9:53 am
Je m’inscris à la consigne 42.a) - Lire un livre dont le titre est une phrase : Déclarative avec la bande dessinée Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé

Mon récap
ReCoucou ^^

Mon avis : Une bande dessinée jeunesse sympathique dans l'ensemble avec la découverte de créatures surnaturelles et des personnages intriguants. Toutefois, il m'a manqué quelque chose pour rentrer pleinement dans l'histoire, peut être que le debut va un peu trop vite pour moi. Je lirai quand même la suite de la série pour résoudre l'enquête de ce tome.
Je m’inscris à la consigne 43.a) - Lire un livre dont le titre est une phrase : Positive avec la bande dessinée, Sorceline tome 2 : La fille qui aimait les animonstres de Sylvia Douyé

Mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 19 juin, 2024 10:07 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 12f "Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne" avec Le soldat chamane tome 5 : Le choix du soldat de Robin Hobb. Le T, le N et le B sont bien trois consonnes.
Bonjour, je viens valider cette consigne. Voici mon avis :

L'histoire continue à se dessiner, et je n'ai qu'une attente : que ce qu'on aperçoit au loin se réalise. Mais Jamère continue de fuir ses évidences, ce qui conduit à des redondances et des temps morts. Malgré tout, Robin Hobb manie à la complexité des personnages et des situations avec aisance, et nous dresse un beau portrait d'un homme résolu à fuir un destin qui le rattrape.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 21 juin, 2024 11:21 am
Je m’inscris à la consigne 43.a) - Lire un livre dont le titre est une phrase : Positive avec la bande dessinée, Sorceline tome 2 : La fille qui aimait les animonstres de Sylvia Douyé

Mon récap
ReCoucou ^^

Mon avis : Un deuxième tome qui a conclu l'enquête du tome 1, et je suis un peu plus rentrée dans l'histoire que dans le tome 1. Par contre les personnages me sont un peu antipathique et un peu trop caricaturaux sans doute parce que c'est une bande dessinée sans doute un peu trop jeunesse pour moi.
Je m’inscris à la consigne 96.a) - Lire un livre avec pour thème : Enfance avec La forêt magique de Hoshigahara de Isae Iwaoka

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
H - route

:arrow: "Par accident" de Harlan Coben
Spoiler
C'est un chemin de fer...
Route ferroviaire
donc une route pour train.😇 Non ?
20240621_151906.jpg
20240621_151906.jpg (471.96 Kio) Consulté 2239 fois
20240621_151351.jpg
20240621_151351.jpg (880.95 Kio) Consulté 2239 fois
Dernière modification par Hanayu le ven. 21 juin, 2024 9:49 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 20 juin, 2024 7:21 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation) avec Recherche Blaireau pour foirer mes vacances en famille de Noémie Dargaud
Je valide donc la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots : "Issu d’une famille riche et influente, Eli a tout pour lui sauf la liberté de faire ce qu’il veut. Malgré son âge, sa mère essaye toujours de le marier avec une fille correspondant à l’image des Higgins. Il essaye de mettre de la distance entre sa famille et lui mais rien n’y fait. Pendant le repas de l’anniversaire de mariage de ses parents, sa mère lui met encore dans les pattes une femme qu’il ne supporte pas. Quand sa mère décide que toute la famille passera une semaine dans la villa familiale aux Bahamas et que cette femme viendra, il annonce alors qu’il a quelqu’un. Son objectif est désormais de trouver un homme aux antipodes de sa famille pour gâcher cette semaine et pouvoir couper les ponts. Il a du mal à trouver mais quand il fait la connaissance de son nouveau concierge, il est persuadé d’être tombé sur le blaireau parfait : un homme bourru, débraillé, fauché et peu cultivé. Après une longue réflexion et la somme proposée, Sam accepte la proposition de cet homme arrogant, orgueilleux, égocentrique et blasé. L’arrivée de Sam est une vraie bombe dans cette famille de bourge et Eli s’en félicite mais petit à petit, il va apprécier son concierge… Un bon moment avec de bonnes répliques. Si la famille d’Eli est exécrable, le couple Eli/Sam est attachant."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 43a- Lire un livre dont le titre est une phrase positive avec Mon coloc fait son cinéma d'Anna Triss
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »