Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 09 juin, 2024 8:24 am
Pendergast a écrit : mer. 29 mai, 2024 9:41 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour! Oups désolée , je devrais éviter de répondre les retours de week-end, je ne suis plus très lucide!🙄😵

Les choses sérieuses commencent aujourd'hui, après une courte halte à Chamonix où tu as pu apprécier le confort d'un vrai lit, vous allez attaquer le toit de l'Europe.
Pour l'instant, tout va bien, vous traversez des alpages croquignolets, qui t'apaisent après toutes les dernières frayeurs et horreurs! Tu te sens légère, te voilà devenue Heidi au milieu de ses chèvres, et tellement rajeunie que

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.

Bonne lecture et bonne journée
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Pendergast a écrit : mar. 04 juin, 2024 9:15 pm Bonsoir ! Il n'est jamais trop tard pour une croisière autour du monde ! Merci pour ta participation et c'est parti !🥳

Le grand jour est arrivé, tu embarques depuis Saint-Malo pour une longue croisière autour du monde! Un cadeau pour lequel toute ta famille s'est cotisée, avec comme seule obligation de faire le plein de souvenirs et de photos!
Ton bateau, l'Arkham, un magnifique voilier, te fait les yeux doux, tu t'empresses de rejoindre ta cabine avant de retourner sur le pont pour le grand départ. Qui est retardé, pour on ne sait quelle obscure raison. Tu décides de fouiner dans la bibliothèque de bord à la recherche de la perle rare, pourquoi pas

Case n° 03 : Lisez un livre où la nature est importante ou avec une couverture comportant de la faune ou de la flore

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour :)

Les retards ne sont pas toujours plaisants... mais au moins, je peux me plonger dans un nouveau monde grâce à La Légende de Sleepy Hollow de Washington Irving dont la couverture de mon édition comporte des arbres... me rappelant la terre ferme que je viens de quitter https://booknode.com/la_legende_de_sleepy_hollow_082151

Mon avis :

La Légende de Sleepy Hollow est une petite nouvelle fantastique qui m'a permis d'entrevoir certaines habitudes rurales américaines au 18e siècle. Bien que je m'attendais à une explication un peu plus détaillée pour le cavalier sans tête, je me suis laissée transporter dans le récit. La fin est ouverte et ne tranche pas sur ce qui s'est réellement passer, si c'est une mauvaise blague ou bien un évènement surnaturel, ce qui m'a laissé un peu perplexe.

J'attends avec impatience mon prochain lancer :)

mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21818618#p21818618
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Jenna a écrit : lun. 10 juin, 2024 10:43 am
Case n° 03 : Lisez un livre où la nature est importante ou avec une couverture comportant de la faune ou de la flore
Bonjour !

Case n° 11 : Vent favorable: Une jolie petite brise vous pousse rapidement vers la case n°17 

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : mar. 04 juin, 2024 9:45 pm
lacrystal a écrit : mar. 04 juin, 2024 7:34 pm
Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre
Bonsoir !

Tu aperçois les côtes bretonnes, Saint-Malo n'est plus très loin. Tu profites des dernières heures pour papoter avec toutes tes nouvelles amies, dont beaucoup font partie de l'équipage. Tu as pu réfléchir tout au long du voyage et de tes découvertes sur le rôle des femmes, tellement différent d'un pays à l'autre. Il reste un peu de temps, pourquoi pas en savoir plus avec

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

Hello !

Je viens valider cette consigne avec La Vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage, que je viens de terminer !

Les femmes ont une place centrale, puisque ce roman suit les aventures d'Elphie, une jeune fille, et sa rencontre avec Aldagonde, une noble !

Voici mon avis :
Si j'avais déjà beaucoup aimé le roman précédent de l'auteur, celui-ci est un véritable coup de coeur !

Cette fois, ce n'est pas un roman Young Adult, et ça se sent dans les thèmes abordés, notamment celui du deuil. L'auteur a su gérer avec brio cet aspect de l'intrigue, nous poussant même à réfléchir sur nos vies ! La psychologie des personnages était poussée, sans devenir lourde ou déprimante.

Les personnages étaient très, très attachants : que ce soit Elphie avec son courage et son côté intrépide, Aldagonde (mon personnage préféré, vraiment, j'ai tout aimé chez elle), Ashraf, ou même les personnages secondaires, ils ont tous su se faire une place dans mon coeur (enfin, sauf les méchants, je parle bien des gentils xD)

L'intrigue en elle-même nous tient en haleine et la plume de l'auteur nous pousse à tourner les pages encore et encore, jusqu'à arriver à la fin !

Comme pour le roman précédent, l'ambiance et l'aspect cosy fantasy a été un plaisir à redécouvrir.

Enfin, ce que j'ai préféré est le trope found family, et les relations entre les personnages. Il y a même une petite romance que j'ai trouvé adorable !

Un coup de cœur que je vous recommande donc vivement !
Et le résumé :
Spoiler
À part Elphie, personne n’ose s’approcher des loutres géantes à ventre bleu, ces animaux fantastiques capables de contrôler l’eau comme bon leur semble. Alors que dire de vivre dans leur colonie, comme le fait la jeune fille depuis deux années ?

C’est en tout cas ce que découvre Aldagonde, lorsqu’elle sauve Elphie de la noyade avant de l’emmener dans sa demeure, l’une des Hautes Résidences de Villegarde, réservées à la noblesse. Et lorsqu’Elphie se réveille dans un lit à baldaquin, à l’intérieur d’un manoir de seize étages comptant des centaines de pièces, toute sa vie se transforme.

Dès son arrivée, Aldagonde, qui apprend que la jeune fille est orpheline, désire l’adopter, ayant elle-même perdu son mari et son fils. Pour cela, sa mère, la stricte Wildegarde, souhaite qu’Elphie s’intègre aux us et coutumes, parfois étranges et absurdes, de la noblesse. Si cela ne suffisait pas, les secrets et les mystères sont nombreux au sein des Hautes Résidences, et certains pourraient même mettre en péril ce qu’Elphie aime le plus : ses loutres géantes.

Heureusement pour elle, malgré les manigances qui se trament en fond, Elphie se rapproche de plus en plus d’Aldagonde, et également de ce jeune noble du voisinage nommé Ashraf, chez qui elle s’amuse à se rendre, en cachette. Pourra-t-elle compter sur eux lorsqu'elle en aura besoin ?

Embarquez dans un roman de cosy fantasy, dans lequel un soupçon de magie saupoudre des tranches de vie savoureuses et des aventures légères !

Mon récap est ici : viewtopic.php?p=21809528#p21809528

Hâter d'avoir mon prochain lancer !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : mar. 11 juin, 2024 8:05 pm
Bonsoir !

Malheureusement un vent contraire vous oblige à rebrousser chemin, une violente tempête étant annoncée, vous préférez vous mettre en sécurité dans le port de Douvres. Pour patienter, tu

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)

Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : mar. 04 juin, 2024 9:35 pm
Hogwarts08 a écrit : mar. 04 juin, 2024 4:43 pm
Case n° 16 : Paranoïa :
vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix

Votre guide sent votre malaise et décide d'installer le bivouac le temps de

Lire un livre sur laquelle figure un paysage et rien qu'un paysage (montagne, campagne, désert, mer...), sans aucune constructions humaines....

(Et pour repartir, livre de votre choix)
Bonsoir !

Cette petite pause fut bienvenue et t'as permis de remettre de l'ordre dans tes idées pour repartir d'un bon pied...Le Maroc te charme avec ses paysages à couper le souffle et ses habitants, très accueillants et qui souvent vous accueillent pour partager leur modeste repas. Moments souvent émouvants de partages et de rires, où tu fais le plein d'infos pour ton blog, et où tu promets de faire figurer leur nom, un peu comme

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration

Bonjour !

Ma traversée du Maroc m'a beaucoup apporté que ce soit au niveau des paysages magnifiques ou du coté plus humain, plus réel si on peut le dire comme ça, je n'en repartirai que plus riche encore, ça m'a donné envie de partager cette oeuvre écrite à deux : 109, rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr Tan et Yomgui Dumont une jolie bande déssinée sur la solitude d'un enfant qui se tourne vers les fantomes de sa maison !

Ou le soleil me ramenera t-il ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : jeu. 13 juin, 2024 9:48 pm
Bonjour !

Le voyage se poursuit toujours plus à l'est, le Maroc est derrière vous, puis l'Algérie, envoûtante et mystérieuse. Ton blog se remplit de dizaines de pages et de photos plus magnifiques ou originales les unes que les autres. Vous décidez de passer quelques jours à Tunis, avec au programme plages, shopping et découverte des ruines de Carthage entre autres choses. Tu imagines sans peine en voyant ces vestiges toutes les destructions que l'homme est capable de faire et toutes

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : lun. 27 mai, 2024 9:33 pm Bonsoir ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi🍀🤞

C'est bien gentil de papoter en buvant du thé, mais trop de thé...Tu t'éloignes un peu, éclairé seulement par la lumière de la lune et....

Case n° 49 : Puits : vous êtes tombé dans un ancien puits caché par les hautes herbes, votre guide est parti chercher les secours.

Ou du moins une corde ou tout objet qui pourrait faire l'affaire et...

Lancer de dés: 1à 3. Malheureusement vous êtes obligé de patienter. Lisez 7 livres de votre choix en attendant.
Lancer de dés: 3 à 6. Vous réussissez rapidement à être tiré d'affaire. Le maître de jeu relance les dés pour vous faire avancer

C'est un 5, donc...

Anahou, grâce au treuil du 4x4, parvient à te sortir de ce faux pas, tu te sens un peu ridicule, mais ta nouvelle amie te rassure en disant que ça arrive à tout le monde.

Après cette mésaventure, tu jures d'être plus prudente..
Le lendemain, vous reprenez la route, tout en planifiant au mieux le rendez-vous au Caire.
Une fois sur place, en prenant mille précautions, vous vous rendez au musée archéologique où des informations vous seront données. Vous traversez diverses salles et vous arrêtez devant un sarcophage plutôt à l'écart, et complètement ignoré. Tu fais le guet pendant que ton amie se glisse à l'arrière pour récupérer un petit rouleau de parchemin. "On verra plus tard" dit elle. "Puisqu'on est là, autant en profiter !" Vous passez des heures délicieuses à admirer toutes ces merveilles qui ont traversé les siècles, puis retour à la voiture pour découvrir l'ordre de mission. "Ah flûte", s'exclame Anahou, "Changement de programme! Il semble qu'il y ait eu des fuites, c'est trop dangereux ici, un autre lieu nous sera donné plus tard... Partons vite d'ici avant d'être repérées"
Et c'est à fond la caisse que vous quittez le Caire que tu aurais aimé découvrir un peu plus.
Vous vous relayez régulièrement pour mettre le plus de distance avec vos ennemis, multipliant les tours et détours pour brouiller les pistes. Après 3 jours infernaux, vous décidez de faire une pause dans un lieu désert et bien abrité. Encore une fois, Piccu te dépose un livre,

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

Donc niveau difficile: égyptien, moyen: Afrique du Nord, facile : Afrique/Moyen-Orient
Bonsoir,
Oui, ça s'est plutôt bien passé puisque j'ai fait partie des 28 personnes sélectionnées, avec une note que je n'attendais même pas en rêve 😱 ☺️🥳 Je suis contente!

Sinon pour ce fameux livre écrit par un auteur africain, mon choix s'est fait tout seul: je me suis rendue compte que je n'en avais qu'un dans ma PAL. Un auteur sénégalais, donc d'Afrique de l'ouest, Mohamed Mbougar Sarr. Le livre s'appelle "La plus secrète mémoire des hommes" et c'est un OVNI littéraire.

Mon avis:
Il m'est très difficile de donner un avis sur ce livre, tant il est singulier. C'est d'ailleurs ce dont je suis le plus sûre : son style est unique, il s'apprivoise au fil des pages.
Mais gare! Lorsque vous pensez avoir compris, l'histoire vous emmène ailleurs, digresse, remonte le temps, puis il revient. Les narrateurs sont multiples, même si nous suivons principalement l'évolution de la quête de Diégane, un jeune écrivain qui remonte la piste de T.C. Éliminé et de son mystérieux ouvrage "Le labyrinthe de l'inhumain".
L'intrigue oscille entre la réalité (parfois douce et enivrante, parfois crue et cruelle) et des éléments non explicables, surnaturels. Cela donne au roman une tonalité et des personnages frisant le mythologique. Et une certaine poésie, même lorsque des sujets difficiles sont abordés (guerre, génocides, politique, colonialisme).

Je dirais tout de même que le sujet principal est le fait "d'être", de l'identité. Identité individuelle, celle d'auteur, identité communautaire, voire même celle d'un continent et de ses habitants, même en exil.
En ce sens, ce livre mystérieux m'a beaucoup apporté.

------------
Chut! Je crois que Piccu s'est endormie sur cette lecture.... Les étoiles brillent dans le ciel africain. Je m'allonge pour mieux les regarder, emmitouflée d'une couverture, réchauffée par la proximité du félin et du feu de camp.
C'est tellement beau ce ciel. On croirait presque pouvoir attraper une étoile pour la poser sur le front de Piccu. Ça lui irait tellement bien !

Je savoure le calme après toutes ces aventures et ce départ en trombe du Caire. Mais je sens que ça ne va pas durer.... De quoi sera fait demain ? Où irons-nous pour livrer les documents d'Anahou?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 15 juin, 2024 10:32 pm

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez
Bonjour ! Félicitations pour ta brillante réussite👌👏💪🥳Et bon courage pour la suite! Intriguante ta lecture 🤨

Aujourd'hui, vous décidez de ne pas aller loin, il faut dire que tu ne voyais pas l'Éthiopie de cette façon et que le Parc national du Mont Balé est absolument magnifique et époustouflant! A certains endroits, on pourrait presque se croire dans les Alpes, avec lacs et cascades, seule la végétation exotique te rappelle que tu es bien en Afrique! D' immenses plaines à la végétation rase alternent avec des forêts luxuriantes ou d'anciens pics volcaniques. Et que dire des oiseaux, de toutes les couleurs et de toutes les tailles, vous ne vous lassez pas de les admirer. Tout est si calme et paisible. Le soir, confortablement installée à côté du feu de camp, Piccu te rejoint pour la traditionnelle séance de lecture, avec

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence

Bonne lecture et bon dimanche
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Pendergast a écrit : lun. 10 juin, 2024 5:27 pm
Jenna a écrit : lun. 10 juin, 2024 10:43 am
Bonjour !

Case n° 11 : Vent favorable: Une jolie petite brise vous pousse rapidement vers la case n°17 

Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Bonjour,

Je viens valider mon objectif avec le tome 7 de Charley Davidson : Sept Tombes et pas de corps de Darynda Jones.

Ce septième tome est boulversant à plus d'un titre. J'ai adoré, j'ai ri et j'ai pleuré !
Charley, à force de révélations et de concentration, devient de plus en plus puissante. La scène dans la forêt est assez révélatrice. En ce qui concerne les enquêtes, je dois vraiment être naïve, j'ai découvert le coupable en même temps que Charley... J'ai hâte delire la suite pour savoir qui est M. Wong ? Qui sont les individus qui espionnent Charley ? Mais aussi qui est l'individu qui vole des cadavres ?
Du côté romance, Charley a enfin dit oui à Reyes et... ils réalisent leur mariage en toute fin de l'histoire. Dans ce tome, on peut constater que Charley est toujours aussi extrêmement jalouse des autres femmes et on peut également percevoir un peu plus des sentiment de Reyes... J'ai hâte de voir comment leur relation va évaluer dans le prochain tome avec l'arrivée de Pépin et de leur séparation pour la fin de la grossesse.

Mon récap : viewtopic.php?p=21818618#p21818618

Hâte d'avoir mon prochain lancer :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Jenna a écrit : dim. 16 juin, 2024 3:47 pm
Bonjour,

Le voyage se poursuit au gré des escales fort dépaysantes, Angleterre, le grand Nord, l'Islande, puis enfin

Case n° 20 : Vous arrivez:
A Montréal lors d'une escale de votre bateau. Malgré le froid, vous vous empressez de faire du magasinage et découvrir les merveilles de cette lointaine cousine. Vous devez lire un livre d'un auteur français ou francophone.

Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Pendergast a écrit : dim. 16 juin, 2024 6:43 pm
Jenna a écrit : dim. 16 juin, 2024 3:47 pm
Bonjour,

Le voyage se poursuit au gré des escales fort dépaysantes, Angleterre, le grand Nord, l'Islande, puis enfin

A Montréal lors d'une escale de votre bateau. Malgré le froid, vous vous empressez de faire du magasinage et découvrir les merveilles de cette lointaine cousine. Vous devez lire un livre d'un auteur français ou francophone.

Bonjour,

Je viens valider ma consigne :D
Je viens de terminer Le retour de l'oiseau tonnerre d'Anne Robillard qui est une auteure québécoise :)

L'histoire semblait prometteuse mais je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai eu du mal avec les dialogues entre les personnages. J'ai également trouver étrange qu'aucun personnage ne se pose de questions quand le personnage principal raconte qu'il parle à des Êtres de lumières ou bien qu'il voit ses vies antérieurs. Tout le monde semble trouver ça normal. Il n'y a aucune remise en question, aucun doute envers Logan... Pour ma part, je ne lirai pas la suite.

Ceci dit, j'ai hâte d'avoir mon futur lancer pour voir où il m'emmenera pour vivre de nouvelles aventures 8-)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Jenna a écrit : jeu. 20 juin, 2024 8:37 pm
Bonsoir !

Vous poursuivez votre découverte des Amériques jusqu'au canal de Panama, où une foule de bateaux divers et variés se pressent également, cela t'inspire ta prochaine lecture

Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture

lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : mar. 11 juin, 2024 8:37 pm
lacrystal a écrit : mar. 11 juin, 2024 8:05 pm
Bonsoir !

Malheureusement un vent contraire vous oblige à rebrousser chemin, une violente tempête étant annoncée, vous préférez vous mettre en sécurité dans le port de Douvres. Pour patienter, tu

J'espère que cette fois sera la bonne !
Je valide cette consigne avec le tome 2 de Grisha, que j'ai terminé hier
Mon avis :
Une suite à la hauteur du premier tome

Dans ce deuxième livre, nous retrouvons Alina et Mal deux semaines après la fin des évènements du tome 1. Nous entrons directement dans l'action et j'ai d'ailleurs été surprise que
Spoiler
le darkling les retrouve aussi vite. De même concernant le dragon de glace, tout va très vite et est bien plus simple que pour le cerf du tome 1. Pour la suite de l'intrigue, tout devient plus "lent" : on suit Alina qui essaie de réunir les forces de la Seconde armée pour combattre le darkling. Quant à la fin, tout s'enchaîne à nouveau pour finir sur un plot twist de dingue.
Je n'en dis pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler, donc parlons des personnages.

J'aime toujours autant Alina, bien que je trouve que l'autrice aurait pu nous immerger un peu plus dans ses sentiments (ce qui est super bien fait dans la 2e partie du roman).

Quant à Mal, j'ai toujours autant de mal avec lui, et c'est de pire en pire. Il m'a agacée puis énervée tout au long du roman. C'était encore pire à la fin, j'avais envie de balancer mon livre tellement il me tapait sur le système.

Heureusement, nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage que j'ai tout simplement adoré. Je ne donne pas son nom pour ne pas spoiler, mais il était incroyable. Il a toujours de la répartie, il sait toujours quoi dire, il est amusant, bref, je l'aime d'amour.

On retrouve aussi d'anciens personnages du tome 1, que j'ai été parfois contente de retrouver, parfois non.
Spoiler
En revanche, retrouver le Little Palace était super, j'adorais cet endroit ! Enfin, la fin j'étais tellement choquée du sort de certains personnages, j'étais super triste
Concernant le darkling, ce personnage est vraiment intéressant, on le voit moins que dans le tome 1, pourtant, sa présence est de partout, telle une ombre.

De nouveaux mystères s'ajoutent, des questions émergent, et j'ai vraiment trop trop hâte de voir ce que nous réserve le tome 3.

L'univers de Grisha est dense sans être trop complexe, ce qui le rend accessible même à ceux qui n'ont pas l'habitude de la fantasy.

Pour le moment, cette saga est un coup de cœur, j'espère qu'il en sera de même avec le tome 3 !
Le lien de mon récap : viewtopic.php?p=21809528#p21809528

Hâte d'avoir mon nouveau lancer :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : ven. 21 juin, 2024 10:52 am
Bonjour !

Une bonne brise vous pousse enfin vers

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Saint- Malo! Félicitations pour ta brillante participation!🥳👌👍🤗

cf65ea469df77ca8af60e06200790bac.gif
cf65ea469df77ca8af60e06200790bac.gif (12.51 Kio) Consulté 3082 fois
Bonne journée
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : ven. 21 juin, 2024 11:48 am
lacrystal a écrit : ven. 21 juin, 2024 10:52 am
Bonjour !

Une bonne brise vous pousse enfin vers

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Saint- Malo! Félicitations pour ta brillante participation!🥳👌👍🤗

cf65ea469df77ca8af60e06200790bac.gif

Bonne journée
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH trop contente !!!!!

Alors du coup ma lecture coup de coeur lors de ce challenge aura été Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
J'ai tout adoré : les personnages, l'intrigue, la plume, l'ambiance avec des vibes dark academia
Bref, c'était un régal !

Merci encore pour ce challenge, il était incroyable <3
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Pendergast a écrit : mar. 04 juin, 2024 7:07 am
lasaphir a écrit : lun. 03 juin, 2024 9:34 pm
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Bonjour !

La découverte du Japon t'a laissé des souvenirs inoubliables, sans compter la multitude de cadeaux achetés....Ton bateau longe maintenant les côtes de la Corée, tu frémis en pensant au Nord où règne

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)

Bonjour ! J'ai terminé le tome 2 de Grisha, ce qui me permet de compléter ce lancer et de continuer mon voyage !
Mon avis ici

J'ai hâte de savoir où ce voyage va me mener :D

Merci d'avance pour mon prochain lancer et bonne journée :)

Mon recap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lasaphir a écrit : sam. 22 juin, 2024 1:56 pm
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
Bonjour !

Te voilà en pleine traversée du canal de Suez, tu aperçois les côtes égyptiennes, tu penses à toutes ces personnes illustres, ces monuments, que tu peux retrouver en

Case n° 52 : Lisez un livre historique

Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : ven. 14 juin, 2024 7:54 am
Hogwarts08 a écrit : jeu. 13 juin, 2024 9:48 pm
Bonjour !

Le voyage se poursuit toujours plus à l'est, le Maroc est derrière vous, puis l'Algérie, envoûtante et mystérieuse. Ton blog se remplit de dizaines de pages et de photos plus magnifiques ou originales les unes que les autres. Vous décidez de passer quelques jours à Tunis, avec au programme plages, shopping et découverte des ruines de Carthage entre autres choses. Tu imagines sans peine en voyant ces vestiges toutes les destructions que l'homme est capable de faire et toutes

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

Bonjour !

Oh nous voici à Carthage, magnifique lieu regorgeant d'histoire et de magnificience ! Je ne peux qu'imaginer les merveilles et les atrocités qu'il y a eu ici ! Cela me rappelle le livre que je viens de terminer : Walking dead, tome 09 : Ceux qui restent de Robert Kirkman et Charlie Adlard certains connaissent cette oeuvre à travers la série, j'ai décidé de me tourner vers les comics pour en apprendre plus encore ! Et quelle richesse ! Et quelle décadence aussi ! J'aime beaucoup ce monde qui a tout perdu, qui est revenu à l'essentiel : se battre pour sa vie, survivre.

J'espère que moi aussi je survivrai sous le ciel de Tunis !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : dim. 23 juin, 2024 5:40 pm
Bonsoir !

La découverte de la Tunisie fût fort agréable, mais maintenant il faut poursuivre votre périple, à l'est, toujours plus à l'est. Vous traversez maintenant la Libye avec ses espaces désertiques et ses champs de pétrole. Du sable, partout du sable, sans compter la chaleur brûlante et étouffante 🥵Tu finis par avoir des hallucinations et voir...

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)

Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : dim. 23 juin, 2024 8:17 pm
Hogwarts08 a écrit : dim. 23 juin, 2024 5:40 pm
Bonsoir !

La découverte de la Tunisie fût fort agréable, mais maintenant il faut poursuivre votre périple, à l'est, toujours plus à l'est. Vous traversez maintenant la Libye avec ses espaces désertiques et ses champs de pétrole. Du sable, partout du sable, sans compter la chaleur brûlante et étouffante 🥵Tu finis par avoir des hallucinations et voir...

Bonjour !

Oh la Libye, un pays que j'ai toujours eu envie de visiter ! Quel endroit fabuleux ! Quel monde merveilleux !
Mais suis je folle? Il me semble apercevoir un monde imaginaire peuplé de creatures qui n'existent pas !
Il ne peut s'agir de la réalité, et pourtant j'y plonge comme dans mes livres sur ces memes creatures que je vois : Enola & les animaux extraordinaires, tome 3 : Le kraken qui avait mauvaise haleine, Enola & les animaux extraordinaires, tome 4 : Le yéti qui avait perdu l'appétit, Enola & les animaux extraordinaires, tome 5 : Le loup-garou qui faisait d’une pierre deux coups de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier Des livres magnifiques qui nous parlent avec douceur et compréhension de ces créatures souvent méjugées !

Mes hallucinations vont-elles cesser? Me laisser poursuivre mon chemin?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : mer. 26 juin, 2024 3:16 pm
Bonjour !

Vous voilà maintenant en Egypte, le sable est omniprésent ,mais la perspective d'une étape au Caire vous fait oublier tous ces désagréments. Une fois arrivée dans votre hôtel 3 étoiles, tu t'empresses de te prélasser dans un bon bain et après un excellent repas, tu apprécies le moelleux de ton lit XXL. Le lendemain, le musée du Caire et ses nombreux trésors t'attendent pour une journée découverte, tu te sens comme une petite fille devant son cadeau tant attendu, tu trépignes d'impatience et tu repenses aux magnifiques illustrations que tu as découvertes petite dans

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse

Bonne lecture et bonne journée 😎
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : dim. 09 juin, 2024 8:10 pm Bonsoir !

Ton périple se poursuit et tu enchaînes photos sur photos. Te voilà un matin transformée en princesse Leia, lorsque vous arrivez à Tataouine, où tu retrouves un grand nombre de touristes français qui ont décidé de revivre la célèbre saga étoilée, avec costumes et sabres laser. Eva ne va pas y survivre 🤣Tant pis pour elle!
Les jours se succèdent et tu commences à trouver le temps long, quand soudain

Case n° 41 :
Le Caire: au musée du Caire, on découvre l'Égypte des pharaons qui fait tant rêver. Lire un livre où l'on peut trouver un roi ou une reine (empereur/impératrice..)

Bonjour!

Image

La Star de la Croisette est de retour et se la joue en princesse pas si en détresse que ça car le sabre laser fait des dégâts, je crois même que j'ai cogné un peu trop fort sur l'épaule d'un touriste, il va s'en souvenir un petit moment de la Leia hystérique qui kiffe un peu trop la reconstitution 🤣 Faut dire que c'est une première et que malgré la chaleur c'était vraiment trop drôle et défoulant, ça m'a fait un bien fou! J'ai adoré et je crois qu'Amine aussi, il a eu pas mal de fou rire, j'espère que du coup il n'a pas trop tremblé en prenant les photos, car étant en action il fallait bien que quelqu'un d'autre immortalise mes exploits! 🤣 Les prochains jours sont plus calmes et je ne pensais pas que ça pourrait arriver, mais je commençais un peu à trouver le temps long jusqu'à que l'Egypte, Le Caire m'ouvre ses portes sur son musée et là j'avoue que je profite beaucoup d'en apprendre un peu plus sur ses pharaons et découvrir tous ces objets inédits. J'en avais déjà vu quelques uns lors de l'exposition de Toutankhamon qui était venu à Paris en 2022, mais là dans le pays même, ça a une toute autre dimension, parfois on s'y croirait presque, comme un retour dans le passé!

:arrow: Nam Phuong : la dernière impératrice du Vietnam de François Joyaux.

Mon avis: Voici un roman historique extrêmement riche en contenu et détails sur le contexte politique, historique et religieux du Vietnam en tant qu'empire Annam (1802 à 1945) suivi de la guerre et de la révolution à travers la vie de Nam Phuong la dernière impératrice du Vietnam, de l'empereur et de sa famille. Les passionnées d'Histoire seront ravis, même ceux qui souhaite en savoir plus sur cette période du pays. En revanche, si comme moi, vous vous attendiez à être plus focus sur l'impératrice, son point de vue, sa vie au quotidien, ses sentiments et sur comment elle ressent et perçoit toutes ces évolutions extérieures; vous serez un peu déçue et vous trouverez le récit un peu long et lourd à cause de tous ces détails sur la politique et surtout la religieux qui prend une énorme part dans cette histoire. C'est tout de même très intéressant, car on en apprend beaucoup, même sur la vie de l'impératrice, puisqu'on connait quand même pas mal de choses sur sa vie très difficile et dramatique, ça reste une biographie de la déchéance d'une impératrice et surtout d'un petit empire.

Recap : viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : jeu. 27 juin, 2024 11:00 am
Case n° 41 :
Le Caire: au musée du Caire, on découvre l'Égypte des pharaons qui fait tant rêver. Lire un livre où l'on peut trouver un roi ou une reine (empereur/impératrice..)

Image
Bonjour !

La visite au musée t'a fait forte impression, tu as pris des centaines de photos, ta cousine devrait être satisfaite et verte de jalousie! 🤣Après ça, vous déambulez dans les rues du Caire, où splendeurs et misères se côtoient et se mélangent. Quant aux souks, tu te fais violence pour ne pas te laisser tenter par toutes les merveilles proposées, même si tu rêves de ces babouches en cuir finement ouvragées, de ces tissus chamarrés ou.ces épices qui embaument l'atmosphère et te font tourner la tête. Soudain, un peu plus loin, des cris, de l'agitation, tu aperçois un homme tenter d'en semer d'autres. Un voleur probablement et voilà, l'atmosphère paisible de la journée tourne au

Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame

Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : mer. 26 juin, 2024 5:42 pm
Hogwarts08 a écrit : mer. 26 juin, 2024 3:16 pm
Bonjour !

Vous voilà maintenant en Egypte, le sable est omniprésent ,mais la perspective d'une étape au Caire vous fait oublier tous ces désagréments. Une fois arrivée dans votre hôtel 3 étoiles, tu t'empresses de te prélasser dans un bon bain et après un excellent repas, tu apprécies le moelleux de ton lit XXL. Le lendemain, le musée du Caire et ses nombreux trésors t'attendent pour une journée découverte, tu te sens comme une petite fille devant son cadeau tant attendu, tu trépignes d'impatience et tu repenses aux magnifiques illustrations que tu as découvertes petite dans

Bonne lecture et bonne journée 😎
Bonjour !

Un objectif dans ma vie a été atteint en visitant le musée du Caire ! Que de beautés, de trésors ! C'est un reve d'enfant qui se réalise quand je regardais les albums sur n'importe quel sujet ! Je me souviens du dernier en date : L'espionne de Marie-Aude Murail et Frédéric Joos

Mon enfance est bien loin désormais, je me dois d'avancer toujours plus loin
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : ven. 28 juin, 2024 4:23 pm

Bonjour !

Hélas, il vous faut quitter l'Égypte, mais d'autres trésors vous attendent comme Khartoum au Soudan à la confluence du Nil Blanc et du Nil bleu. D'ailleurs

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse

Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : jeu. 27 juin, 2024 12:46 pm Bonjour !

La visite au musée t'a fait forte impression, tu as pris des centaines de photos, ta cousine devrait être satisfaite et verte de jalousie! 🤣Après ça, vous déambulez dans les rues du Caire, où splendeurs et misères se côtoient et se mélangent. Quant aux souks, tu te fais violence pour ne pas te laisser tenter par toutes les merveilles proposées, même si tu rêves de ces babouches en cuir finement ouvragées, de ces tissus chamarrés ou.ces épices qui embaument l'atmosphère et te font tourner la tête. Soudain, un peu plus loin, des cris, de l'agitation, tu aperçois un homme tenter d'en semer d'autres. Un voleur probablement et voilà, l'atmosphère paisible de la journée tourne au

Bonjouuur, merci! Me revoilà déjà

Image

Après tant de faste, il est difficile, presque gênant, de découvrir la misère dans certaines rues du Caire, mais malheureusement c'est le cas dans plusieurs villes du monde et même si je suis mal à l'aise, je prends tout de même des photos, car ça fait parti du monde, il ne faut pas le cacher. J'essai quand même de prendre des moments qui ne soient pas trop choquantes non plus : une petite fille qui sourit et court pieds nus dans la rue, un mendient avec son chien qui remercie de notre générosité quand on lui laisse une petite pièce... Ce n'est pas grand chose, mais rien que le fait de les voir et de leur parler, c'est sûrement déjà beaucoup et reconnaissant pour eux. J'ajoute aussi une touche de couleurs en reprenant des photos en plus de souks et alors que je lorgne sur des babouches, plus pour rire que pour réellement en acheter - pour ça il y a les lampes artisanales multicolores ou tous les sacs et vêtements bohos qui me font déjà suffisamment de l'oeil comme ça -, un cri et de l'agitation m'éloignent de ces envies. Intriguée, je cherche la source de toute cette cohue quand je repère une scène qui me rappelle celle dans Aladdin s'échappant des gardes au coeur d'Agrabah.... Oserais-je?... J'ose! Je prends un cliché.

:arrow: Karen Blixen de Violaine Gelly.

Mon avis: Découverte totalement par hasard. Je cherchais un drame à lire à la bibliothèque et je suis tombée sur la biographie de l'autrice Karen Bliwen, dont j'entendais parler pour la première fois. Le résumé de sa vie m'a conquise et m'a donnée envie d'en savoir plus. Comment une femme de l'époque, une jeune danoise va vire des années au Kenya, s'occupe d'une ferme, finie par la perdre et retourne dans son pays natale vivre chez sa famille. Bien entendue, ce n'est que la pointe de l'iceberg. C'est en lisant que je découvre les détails de la vie de Karen, bien plus fournie et qui réserve bien des surprises, mais aussi beaucoup d'évènements malheureux. Un esprit aventureux, intrépide et fougueux et une envie dévorante de croquer la vie à pleine dents et de faire ce qu'elle a envie de faire comme elle l'entend. Un caractère fort de détermination et de persévérance. C'est admirable et respectable, encore plus lorsqu'on sait tout ce qu'elle a traversé. Karen a un sacré don, elle a dû des moments incroyables et sans doute merveilleux, mais que de souffrances et de drames elle a subi aussi. Une biographie d'une telle vie ne peut être qu'intéressante, mais c'est vrai qu'elle est assez brève. En tout cas, ça donne envie de lire et de découvrir ses romans.

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292

Bon dimanche!
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Pendergast a écrit : jeu. 20 juin, 2024 9:29 pm
Jenna a écrit : jeu. 20 juin, 2024 8:37 pm
Bonsoir !

Vous poursuivez votre découverte des Amériques jusqu'au canal de Panama, où une foule de bateaux divers et variés se pressent également, cela t'inspire ta prochaine lecture

Bonjour 👋

Après pas mal de recherche pour trouver une couverture adaptée, je me suis replonger dans le tome 2 de Chasseuse de la Nuit, Un pied dans la tombe, de Jeaniene Frost.
chasseuse_de_la_nuit_tome_2_un_pied_dans_la_tombe-56947-264-432.jpg
chasseuse_de_la_nuit_tome_2_un_pied_dans_la_tombe-56947-264-432.jpg (50.4 Kio) Consulté 2903 fois
Mon avis :

10 ans après avoir terminé la série, c'est avec plaisir que je me suis replonger dans cette lecture !
Nous retrouvons Cat quelques années après sa séparation avec Bones. Elle travaille désormais pour une branche secrète du gouvernement pour chasser les vampires. Après une mission où elle rencontre Ian, le maître de Bones, plusieurs incidents et rencontres arrivent les uns après les autres. Les événements s'enchaînent et ne laissent pas de longueur dans l'histoire.
J'ai bien aimé ma lecture.

J'attends avec hâte mon prochain lancer :)

Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : dim. 30 juin, 2024 5:49 pm

Image
Bonsoir !

Plutôt satisfaite de ton cliché, pris sur le vif, et rassurée de voir le sympathique voleur réussir à s'échapper, tu retrouves Amine, parti chercher votre véhicule, car il vous faut hélas poursuivre votre voyage. De longues journées en perspective à sillonner des étendues immenses et désertiques, où les mirages sont nombreux, de même que...

Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Jenna a écrit : dim. 30 juin, 2024 5:53 pm
Bonsoir !

Après les Amériques, direction le Japon. Tu rêves de découvrir ce pays où tradition et modernité se mélangent, et tu as hâte de visiter Tokyo, ville à la pointe des innovations et déjà

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future

Répondre

Revenir à « Challenges illimités »