[Challenge] ABC 2024
-
seriallectrice
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] ABC 2024
Bonjour,
Je viens valider la lettre C de la catégorie prénom de l'auteur avec La Passe-Miroir, livre 2: les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Mon avis :j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, probablement parce que ma lecture du livre 1, que j'avais pourtant beaucoup aimé, remonte à un petit moment. L'univers riche et la complexité des implications politiques/ religieuses n'ont pas aidé et je n'ai pas toujours tout très bien compris. Cependant c'est très bien écrit poétique et l'auteur a une belle imagination.
mon Abécédaire
Je viens valider la lettre C de la catégorie prénom de l'auteur avec La Passe-Miroir, livre 2: les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Mon avis :j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, probablement parce que ma lecture du livre 1, que j'avais pourtant beaucoup aimé, remonte à un petit moment. L'univers riche et la complexité des implications politiques/ religieuses n'ont pas aidé et je n'ai pas toujours tout très bien compris. Cependant c'est très bien écrit poétique et l'auteur a une belle imagination.
mon Abécédaire
-
coeurdechristal
Bonjour!
J'ajoute à mon récap la lettre M de mon abécédaire classique. Pour se faire j'ai lu trois tomes de Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu
t.8 : Jeux interdits mon commentaire :
t.9 : Début des hostilités mon commentaire :
t.10 : Match retour mon commentaire :
récap : viewtopic.php?p=21801725#p21801725
J'ajoute à mon récap la lettre M de mon abécédaire classique. Pour se faire j'ai lu trois tomes de Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu
t.8 : Jeux interdits mon commentaire :
Spoiler
Encore une fois, on va de surprises en surprises. En tout cas pour ma part ! Les auteurs gardent le même principe : nous dévoiler beaucoup d'informations mais nous amener également autant d'interrogation. Ils gardent donc toujours une longueur d'avance sur nous et il est difficile de présumer la suite. Toutefois, je dois dire que j'ai été captivée tout le long.
Spoiler
Beaucoup d'action nous attend dans ce tome et de belles surprises. L'espoir est de retour pour chacun.
Il s'agit d'un tome qui m'a vraiment tenu en haleine du début à la fin. J'avais hâte de comprendre, j'avais hâte de voir la suite et j'avais hâte de les voir réagir. Tout s'enchaîne rapidement et obtient beaucoup d'informations dans ce tome.
Il s'agit d'un tome qui m'a vraiment tenu en haleine du début à la fin. J'avais hâte de comprendre, j'avais hâte de voir la suite et j'avais hâte de les voir réagir. Tout s'enchaîne rapidement et obtient beaucoup d'informations dans ce tome.
Spoiler
Comme les autres tomes, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire celui-ci. La tension monte, on se demande comment les jeunes vont réussir et surtout s'ils vont réussir puisque les auteurs nous réservent toujours quelques surprises.
J'ai hâte que Lucas et son ami se retrouvent et constatent tous les deux qu'ils sont vivants J'ai toujours aussi hâte d'en apprendre plus sur cet univers et sur les (bonnes comme mauvaises) surprises qui nous attendent
J'ai hâte que Lucas et son ami se retrouvent et constatent tous les deux qu'ils sont vivants J'ai toujours aussi hâte d'en apprendre plus sur cet univers et sur les (bonnes comme mauvaises) surprises qui nous attendent
-
Manue_
Bonjour 
Je viens valider mes dernières lectures (lettres du mois K et P)
Kerry Greenwood : Phryne Fisher t.1 - Cocaïne et tralala
mon avis
5 points
Joker 4 lettre du mois : Kerry Greenwood -> 4 points
ABC bonus : Saga : Pryne Fisher -> 1 point
Lars Kepler : Joona Linna t.1 - L'Hypnotiseur
mon avis
22 points
Titre : L'Hypnotiseur -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : Lars Kepler -> 4 points
ABC bonus : Saga : Joona Linna -> 3 points
Joker 7 lettre bonus 4 : Saga Joona Linna + Prénom PP : Joona Linna + Prénom PS : Josef Ek + Lieu : Järfälla -> 4 x 3 = 12 points
Soit un total de 1504 points
(ancien total 1477 points)
Lettres validées 1 fois : 24
Lettres validées 2 fois : 18
Lettres validées 3 fois : 6
Mon récap de warrior à paillettes
Je viens valider mes dernières lectures (lettres du mois K et P)
Kerry Greenwood : Phryne Fisher t.1 - Cocaïne et tralala
Joker 4 lettre du mois : Kerry Greenwood -> 4 points
ABC bonus : Saga : Pryne Fisher -> 1 point
Lars Kepler : Joona Linna t.1 - L'Hypnotiseur
Titre : L'Hypnotiseur -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : Lars Kepler -> 4 points
ABC bonus : Saga : Joona Linna -> 3 points
Joker 7 lettre bonus 4 : Saga Joona Linna + Prénom PP : Joona Linna + Prénom PS : Josef Ek + Lieu : Järfälla -> 4 x 3 = 12 points
Soit un total de 1504 points
(ancien total 1477 points)
Lettres validées 1 fois : 24
Lettres validées 2 fois : 18
Lettres validées 3 fois : 6
Mon récap de warrior à paillettes
-
magaliB
Coucou
ça fais un petit moment que je ne viens pas sur le challenge. Suite à ton message de rappel du :
En même temps, je me suis apperçue d'une erreur en ABC classique. J'avais validé "Fais moi craquer" de Wendy Roy en Nom de l'auteur, alors que s'est son prénom. Je l'ai donc rectifié sur mon récap et ici :
Merci aux organisateurs pour leur travail et leur patience
Bonne soirée
J'ai donc fait une vérif sur mon récap. Effectivement j'avais une erreur sur mon total. Je suis bien à 296 points.Melaina a écrit : lun. 27 mai, 2024 10:10 pm Coucou à tous,
Je fais un message groupé, j'identifie tout le monde même si la plupart vous faîtes ce qu'il faut, mais un petit rappel ne fait pas de mal.
En même temps, je me suis apperçue d'une erreur en ABC classique. J'avais validé "Fais moi craquer" de Wendy Roy en Nom de l'auteur, alors que s'est son prénom. Je l'ai donc rectifié sur mon récap et ici :
Voilà, et encore désolée.magaliB a écrit : lun. 26 févr., 2024 5:18 pm Coucou![]()
Je continue de valider mes lectures du mois de février :
Fais-moi craquer de Wendy Roy
ABC classique : la lettreW = 8 points : Prénom
Joker 4 : Lettre du moisF = 3 points
ABC Bonus : la lettreO = 4 points : Ombeline- Prénom PP
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettreM = 1 point x 2 = 2 points : Murk - Nom de famille ; Maël - Prénom PS
Bonne soirée
-
PLM79
Bonjour 
Je valide la lettre X avec le titre du livre Xavier Dupont de Ligonnès : L'enquête de Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse
Lecture terminée le 26/06/2024
Nombre de points : 8
Mon post récapitulatif
AVIS
Un livre documentaire très bien écrit. Il se lit presque comme un roman policier (alors qu'il s'agit d'un fait réel et qu'à ce jour l'enquête n'est pas élucidée. On en apprend un peu plus sur XDdL, sa vie, son entourage et les auteurs n'ont pas eu la prétention de résoudre "le mystère Xavier Dupont de Ligonnès ", mais ont rapporté des faits et des éclaircissements sur cette sordide affaire. Très instructif.
Nombre de points : 8
Mon post récapitulatif
-
Melaina
Coucou,magaliB a écrit : mer. 26 juin, 2024 7:36 pm Coucou![]()
ça fais un petit moment que je ne viens pas sur le challenge. Suite à ton message de rappel du :
J'ai donc fait une vérif sur mon récap. Effectivement j'avais une erreur sur mon total. Je suis bien à 296 points.Melaina a écrit : lun. 27 mai, 2024 10:10 pm Coucou à tous,
Je fais un message groupé, j'identifie tout le monde même si la plupart vous faîtes ce qu'il faut, mais un petit rappel ne fait pas de mal.
Voilà, et encore désolée.magaliB a écrit : lun. 26 févr., 2024 5:18 pm Coucou![]()
Je continue de valider mes lectures du mois de février :
Fais-moi craquer de Wendy Roy
ABC classique : la lettreW = 8 points : Prénom
Joker 4 : Lettre du moisF = 3 points
ABC Bonus : la lettreO = 4 points : Ombeline- Prénom PP
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettreM = 1 point x 2 = 2 points : Murk - Nom de famille ; Maël - Prénom PS
Bonne soirée
Ne t'inquiète pas ! Les erreurs ça arrive
C'est que certains participants ne valident rien en post et actualisent simplement leur récap... Ou ne disent pas quelles lettres ils valident alors il faut chercher les infos et ça nous prend du temps
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider mes dernières lectures (plus les oubliés...)
Lettre G - Nom et Joker 4 - Lettredu mois - juin - P:
Jon Shannow, Tome 3 - Pierre de sang de David Gemmell
Mon avis :
J'ai un peu trainé sur ce tome.
J'ai eu un pu l'impression (surtout au début) d'être encore sur le même scénario. Jon qui souhaite se ranger mais finalement non parce que certains se corrompent et veulent toujours plus... Des pierres de Siprasti corrompu.
J'ai quand même eu plaisir à retrouver cette univers futuriste version western. Mais je crois qu'il était temps de finir la série. Même si l'histoire se rattrape bien dans le dernier tiers du livre.
Joker 4 : Lettre du mois - juin - K:
Comme une famille, tome 1 à 3 de Kai Asou
Mon avis:
Tome 1
Introduction pour cette série. On découvre comment cette nouvelle famille se forme entre orphelins, cousins et copine du cousin!
Tome 2
Bon Akito est quand même un peu un boulet. Et Kinaho a du mérite !
Tome 3
Je trouve que dans ce tome, Kinaho est un peu moralisatrice. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir l'adaptation de chacun à cette situation.
J'ai globalement apprécié ce début de série... C'est assez émouvant. J'ai hâte de lire la suite !
Joker 3 : Lettre compte triple - D:
La meute Weston, Tome 6 - Deux minutes de Dannika Dark
Mon avis :
Ni mieux, ni pire. Ce n'est pas le plus mauvais de la série, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Ce tome n'a rien de surprenant. C'est déjà tellement annoncé dans les tomes précédents que c'est déjà entendu.
La seul surprise, pour moi, tient dans le comportement de Prince... Mais bon. Pas de quoi s'arrêter.
Joker 1 : Lettre profil - F:
Fahrenheit 451 de Tim Hamilton (d'après l'oeuvre de Ray Bradbury)
Mon avis :
J'ai trouvé les dessins adaptés à l'histoire même si ce n'est pas un type que j'affectionne.
J'ai lu le livre il y a trente ans, donc mes souvenirs étaient légèrement émoussé. Cette BD reste cependant à lire après le livre pour bien tout saisir.
Mais j'ai apprécié cette lecture.
Mon récapitulatif
Je viens valider mes dernières lectures (plus les oubliés...)
Lettre G - Nom et Joker 4 - Lettredu mois - juin - P:
Jon Shannow, Tome 3 - Pierre de sang de David Gemmell
Mon avis :
J'ai un peu trainé sur ce tome.
J'ai eu un pu l'impression (surtout au début) d'être encore sur le même scénario. Jon qui souhaite se ranger mais finalement non parce que certains se corrompent et veulent toujours plus... Des pierres de Siprasti corrompu.
J'ai quand même eu plaisir à retrouver cette univers futuriste version western. Mais je crois qu'il était temps de finir la série. Même si l'histoire se rattrape bien dans le dernier tiers du livre.
Joker 4 : Lettre du mois - juin - K:
Comme une famille, tome 1 à 3 de Kai Asou
Mon avis:
Tome 1
Introduction pour cette série. On découvre comment cette nouvelle famille se forme entre orphelins, cousins et copine du cousin!
Tome 2
Bon Akito est quand même un peu un boulet. Et Kinaho a du mérite !
Tome 3
Je trouve que dans ce tome, Kinaho est un peu moralisatrice. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir l'adaptation de chacun à cette situation.
J'ai globalement apprécié ce début de série... C'est assez émouvant. J'ai hâte de lire la suite !
Joker 3 : Lettre compte triple - D:
La meute Weston, Tome 6 - Deux minutes de Dannika Dark
Mon avis :
Ni mieux, ni pire. Ce n'est pas le plus mauvais de la série, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Ce tome n'a rien de surprenant. C'est déjà tellement annoncé dans les tomes précédents que c'est déjà entendu.
La seul surprise, pour moi, tient dans le comportement de Prince... Mais bon. Pas de quoi s'arrêter.
Joker 1 : Lettre profil - F:
Fahrenheit 451 de Tim Hamilton (d'après l'oeuvre de Ray Bradbury)
Mon avis :
J'ai trouvé les dessins adaptés à l'histoire même si ce n'est pas un type que j'affectionne.
J'ai lu le livre il y a trente ans, donc mes souvenirs étaient légèrement émoussé. Cette BD reste cependant à lire après le livre pour bien tout saisir.
Mais j'ai apprécié cette lecture.
Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le ven. 28 juin, 2024 11:15 pm, modifié 1 fois.
-
Dipsy38
Alors je valide les lettres ci - dessous :
LETTRE B = 2 points
Titre : "Bad Cruz" de L.J.SHEN
Mon avis : Une romance surprenante et addictive. Un Cruz surprenant ce qui en fait un héros tellement attachant. Une belle histoire
LETTRE C = 1 point
Titre : "Chère Ella" de Rebecca Yarros
Mon avis : Un vrai coup de coeur. Sans tomber dans le pathos, l'auteure nous embarque dans cette histoire de vétéran et de seconde chance. Encore un héros parfait dans toutes ses décisions, ses attitudes et ses attachements.
LETTRE H = 3 points
Titre : "Happy place" d'Emily Henri
Mon avis : Dès le début, on a pas envie qu'Harriet et Wyn se séparent. On les accompagnent : on rit, on pleure, on les aime quand ils partagent, quand ils s'aiment et c'est beau.
LETTRE I = 8 points
Titre : "Imprévisible coloc" de Manon Lane
Mon avis : C'et un petit bronze car c'est bien écrit même si l'histoire est convenue, les personnages pas franchement attachants et les situations plutôt rocambolesques.
LETTRE L = 2 points
Nom : Lauren Christina "the true love experiment"
Mon avis : Une héroïne déjantée et drôle sans être superficielle, un héros sérieux et attachant sans être terne et un environnement génial de téléréalité. J'ai tout adoré
LETTRE O = 4 points
Titre : "OMG" de Lia Rose
Mon avis : Une magnifique romance dans un milieu qu'on a peu l'habitude de lire avec ses rumeurs, les paparazzis,... Les deux héros sont parfaits ensemble et semblent parfaits pour s'aider l'un et l'autre à se reconstruire.
LETTRE P = 1 point
Titre : "Pole position" d'Aimée Lou
Mon avis : Un bon moment de lecture même si j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages
LETTRE R = 2 points
Titre : "The ride to love" de Jeanne Pears
Mon avis : Les descriptions des paysages sont magnifiques. J'ai adoré les personnages secondaires mais les héros beaucoup moins. Ca reste une lecture agréable
LETTRE S = 1 point
Nom : Sucevic Jennifer "L'idylle du campus"
Mon avis : J'ai détesté. Les personnages sont creux, l'histoire n'a aucune matière mais peut être étais-je dans un jour sans donc ce n'est que mon avis
LETTRE T = 3 points
Titre : "Too late to say sorry" d'Anna Scott
Mon avis : J'ai du mal à me positionner sur ce livre : j'aime et j'aime pas tout.
C'est clairement bien écrit. Certains personnages sont parfaits mais d'autres beaucoup moins. L'environnement est très superficiel et tout semble juste effleuré.
LETTRE B = 2 points
Titre : "Bad Cruz" de L.J.SHEN
Mon avis : Une romance surprenante et addictive. Un Cruz surprenant ce qui en fait un héros tellement attachant. Une belle histoire
LETTRE C = 1 point
Titre : "Chère Ella" de Rebecca Yarros
Mon avis : Un vrai coup de coeur. Sans tomber dans le pathos, l'auteure nous embarque dans cette histoire de vétéran et de seconde chance. Encore un héros parfait dans toutes ses décisions, ses attitudes et ses attachements.
LETTRE H = 3 points
Titre : "Happy place" d'Emily Henri
Mon avis : Dès le début, on a pas envie qu'Harriet et Wyn se séparent. On les accompagnent : on rit, on pleure, on les aime quand ils partagent, quand ils s'aiment et c'est beau.
LETTRE I = 8 points
Titre : "Imprévisible coloc" de Manon Lane
Mon avis : C'et un petit bronze car c'est bien écrit même si l'histoire est convenue, les personnages pas franchement attachants et les situations plutôt rocambolesques.
LETTRE L = 2 points
Nom : Lauren Christina "the true love experiment"
Mon avis : Une héroïne déjantée et drôle sans être superficielle, un héros sérieux et attachant sans être terne et un environnement génial de téléréalité. J'ai tout adoré
LETTRE O = 4 points
Titre : "OMG" de Lia Rose
Mon avis : Une magnifique romance dans un milieu qu'on a peu l'habitude de lire avec ses rumeurs, les paparazzis,... Les deux héros sont parfaits ensemble et semblent parfaits pour s'aider l'un et l'autre à se reconstruire.
LETTRE P = 1 point
Titre : "Pole position" d'Aimée Lou
Mon avis : Un bon moment de lecture même si j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages
LETTRE R = 2 points
Titre : "The ride to love" de Jeanne Pears
Mon avis : Les descriptions des paysages sont magnifiques. J'ai adoré les personnages secondaires mais les héros beaucoup moins. Ca reste une lecture agréable
LETTRE S = 1 point
Nom : Sucevic Jennifer "L'idylle du campus"
Mon avis : J'ai détesté. Les personnages sont creux, l'histoire n'a aucune matière mais peut être étais-je dans un jour sans donc ce n'est que mon avis
LETTRE T = 3 points
Titre : "Too late to say sorry" d'Anna Scott
Mon avis : J'ai du mal à me positionner sur ce livre : j'aime et j'aime pas tout.
C'est clairement bien écrit. Certains personnages sont parfaits mais d'autres beaucoup moins. L'environnement est très superficiel et tout semble juste effleuré.
-
Kascobol
Bonjour,
Le petit point sur mes dernières lectures ci dessous.
Ancien total 193 points
Secret Wars Civil War (Comics) Tome 1,2,3 : Infiltration par Charles Soule, Leinil Francis Yu, et Sunny Gho
Avis ici : https://booknode.com/secret_wars_civil ... s/24395887
1 point pour la lettre S du prénom
Wild Cards III : Jokers Wild de George R.R. Martin
Avis ici : https://booknode.com/wild_cards_tome_3 ... s/24395910
3 points pour la lettre J du titre
Total du post : 4 points
Nouveau total = 197 points
Mon récap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21803196
Le petit point sur mes dernières lectures ci dessous.
Ancien total 193 points
Secret Wars Civil War (Comics) Tome 1,2,3 : Infiltration par Charles Soule, Leinil Francis Yu, et Sunny Gho
Avis ici : https://booknode.com/secret_wars_civil ... s/24395887
1 point pour la lettre S du prénom
Wild Cards III : Jokers Wild de George R.R. Martin
Avis ici : https://booknode.com/wild_cards_tome_3 ... s/24395910
3 points pour la lettre J du titre
Total du post : 4 points
Nouveau total = 197 points
Mon récap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21803196
-
Milka2B
Bonjour
Voici la mise a jour pour fin Mars
Mars
A (1 point) et Y (10 points)
Secret défense d’aimer T1 (pas de titre) - Axelle Auclair
ABC classique : Prénom - Axelle - 1 point
ABC bonus : PS - Lynx - 2 points
Joker Classique : Joker 4 - Lettre du mois : Auclair = 1 point
Joker Bonus : Joker 6 - Combo X3 - Lettre S - 1x3 = 3 points
Titre de la saga : Secret défense d’aimer
PP : Sabine
PS : Sylvie
Total : 7 points
La fiancée offerte - Julie Garwood
ABC classique : Nom - Garwood - 4 points
ABC bonus : PS - Hugh 3 points
Joker Classique : aucun
Joker Bonus : Joker 5 : Combo x2 : Lettre H = 3x2 = 6 points
PS : Heloïse
Lieu : Hastings
Total : 13 points
(The) Bucket list T1 de la série Heart players - Alice Desmerveilles
ABC classique : Titre - Bucket - 2 points
ABC bonus : PS - Killian- 4 points
Joker Classique : Joker 4 - Lettre du mois : Alice (prénom auteure) = 1 point
Joker Bonus : Joker 7 : Combo x4 : Lettre L = 2x4 = 8 points
PP : Lily
PS : Leyla, Line, Liam,
Nom : Law
Lieu : Los Angeles, Londres
Total : 15 points
Je te ferai aimer Noël - Caro M. Leene
ABC classique : Nom - Leene - 2 points
ABC bonus : Nom - Taylor 3 points
Joker Bonus : Joker 5 : Combo x2 : Lettre J = 3x2 = 6 points
PP : Joshua
PS : Jessica
Total : 11 points
Mon récapitulatif
Voici la mise a jour pour fin Mars
A (1 point) et Y (10 points)
Mon avis
Ce tome est une relecture et je dois dire que comme la 1ere fois, il y a 4 ans, je l'ai dévoré.
J'ai eu toutes les sensations recherchées dans une romance, et même si je connaissais déjà l'histoire, j'ai avalé les pages avec l'euphorie de la découverte.
Quel plaisir de retrouver les CCL, leur comportement totalement décalé pour les personnes lambda, mais vital pour eux.
Un livre où se mêle avec beaucoup d’humour, le côté sombre, solitaire et dangereux, des hommes armés de la défense et la romance.
J'ai eu toutes les sensations recherchées dans une romance, et même si je connaissais déjà l'histoire, j'ai avalé les pages avec l'euphorie de la découverte.
Quel plaisir de retrouver les CCL, leur comportement totalement décalé pour les personnes lambda, mais vital pour eux.
Un livre où se mêle avec beaucoup d’humour, le côté sombre, solitaire et dangereux, des hommes armés de la défense et la romance.
ABC bonus : PS - Lynx - 2 points
Joker Classique : Joker 4 - Lettre du mois : Auclair = 1 point
Joker Bonus : Joker 6 - Combo X3 - Lettre S - 1x3 = 3 points
Titre de la saga : Secret défense d’aimer
PP : Sabine
PS : Sylvie
Mon avis
XIe siècle, Lady Nicholaa est saxonne, et fera tout pour défendre son château contre ces barbares de Normands. Mais elle est capturée par le baron Royce et amenée à la cour du roi Guillaume, pour être offerte en tant que trophée au vainqueur d’une joute.
Mais voilà que l’histoire tourne à son avantage, car en sauvant la nièce du roi, de l’emprise des flammes, elle va avoir droit à une faveur, et elle pourra elle-même choisir son mari.
Rien de mieux que de choisir Royce, celui qui l’a capturé pour lui faire vivre un enfer à sa manière.
Nicholaa est une belle jeune fille, gentille, douce et téméraire, prête à tout pour arriver à ses fins, et surtout à tous les mensonges possibles. Mais elle est une bien piètre comédienne, malgré son ingéniosité, son mari arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert, encore plus quand elle se mélange dans ses mensonges.
Royce est un grand guerrier, fidèle à son roi, il va rapidement tomber sous le charme de Nicholaa, sa force de caractère et sa détermination.
Elle n'est que douceur et à tant d'amour à donner alors qu'il n'est que sévérité, ordre et commandement. Ce qui à la longue est un peu embêtant et redondant, trop de mièvrerie d’un côté et de rigidité de l’autre.
Lui ne sait pas comment vivre une relation de couple, il ne connaît que la guerre et ses soldats, tandis que Nicholaa a le cœur sur la main, elle pense d'abord aux autres avant elle, et va tout faire pour faire plaisir à son mari.
J’ai eu un peu de mal au départ de ma lecture à comprendre le côté historique avec les Saxons et les Normands.
Une fois qu’on entre dans le vif du sujet avec la romance et le côté un peu guerrier, on est vite pris dans l’histoire.
Une romance historique drôle par moments, de très bons personnages, mais une lecture qui ne va pas me rester très longtemps en mémoire.
Mais voilà que l’histoire tourne à son avantage, car en sauvant la nièce du roi, de l’emprise des flammes, elle va avoir droit à une faveur, et elle pourra elle-même choisir son mari.
Rien de mieux que de choisir Royce, celui qui l’a capturé pour lui faire vivre un enfer à sa manière.
Nicholaa est une belle jeune fille, gentille, douce et téméraire, prête à tout pour arriver à ses fins, et surtout à tous les mensonges possibles. Mais elle est une bien piètre comédienne, malgré son ingéniosité, son mari arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert, encore plus quand elle se mélange dans ses mensonges.
Royce est un grand guerrier, fidèle à son roi, il va rapidement tomber sous le charme de Nicholaa, sa force de caractère et sa détermination.
Elle n'est que douceur et à tant d'amour à donner alors qu'il n'est que sévérité, ordre et commandement. Ce qui à la longue est un peu embêtant et redondant, trop de mièvrerie d’un côté et de rigidité de l’autre.
Lui ne sait pas comment vivre une relation de couple, il ne connaît que la guerre et ses soldats, tandis que Nicholaa a le cœur sur la main, elle pense d'abord aux autres avant elle, et va tout faire pour faire plaisir à son mari.
J’ai eu un peu de mal au départ de ma lecture à comprendre le côté historique avec les Saxons et les Normands.
Une fois qu’on entre dans le vif du sujet avec la romance et le côté un peu guerrier, on est vite pris dans l’histoire.
Une romance historique drôle par moments, de très bons personnages, mais une lecture qui ne va pas me rester très longtemps en mémoire.
ABC bonus : PS - Hugh 3 points
Joker Bonus : Joker 5 : Combo x2 : Lettre H = 3x2 = 6 points
PS : Heloïse
Lieu : Hastings
Mon avis
Lily, 19 ans, étudiante en médecine, est dans le contrôle de tout depuis la mort de son père.
Elle ne sait pas vivre sans tout planifier, elle ne prend jamais aucun risque.
Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui fait une bucket list pour la pousser à vivre pleinement.
Mais Lily n’a qu’une chose en tête, sauver son frère des addictions qui sont en train de le faire se détacher d’elle.
Elle ne trouvera rien de mieux que de faire une sorte de pacte, qu’elle est sûre de gagner, et ainsi récupérer son frère. Elle va se frotter avec le quaterback de l'équipe de foot de son frère, Maël, qu’elle déteste au plus haut point, et d'autres coéquipiers autant perdus dans l’addiction que son frère.
Grâce à cette négociation, elle va empêcher durant un mois, ces jeunes footballeurs qui vivent en colocation, tous les actes répréhensibles auxquels ils ont l’habitude de s’adonner, comme les soirées de beuverie ou le sexe à outrance.
Pour mieux y arriver, elle va vivre chez eux avec sa meilleure amie, qui craque depuis l'enfance sur Killian, le frère de Lily.
Tout est bon pour essayer de faire craquer l’autre, car une belle récompense est à gagner.
Un combat entre une maniaque du contrôle et un handicapé des sentiments, un face-à-face explosif.
Tous les garçons vont être insupportables avec Lily, mais elle fera tout pour réussir ce qu’elle a entrepris. Par contre, si sa détermination est très forte, son corps l'abandonne face aux tentations que lui fait subir Maël, ils jouent à un jeu dangereux et les deux parties en sont bien conscientes.
Un ennemies to lovers ultra addictif. Des passages très drôles, mais aussi très chauds et qui mettent au supplice.
L'écriture est très fluide et on avance rapidement dans l’histoire, tout en sachant très bien les risques que prennent les protagonistes.
Quelques longueurs, dans les descriptions, sont présentes, qui pour moi ne servent pas à grand-chose, mais il en faut pour tous les goûts.
Elle ne sait pas vivre sans tout planifier, elle ne prend jamais aucun risque.
Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui fait une bucket list pour la pousser à vivre pleinement.
Mais Lily n’a qu’une chose en tête, sauver son frère des addictions qui sont en train de le faire se détacher d’elle.
Elle ne trouvera rien de mieux que de faire une sorte de pacte, qu’elle est sûre de gagner, et ainsi récupérer son frère. Elle va se frotter avec le quaterback de l'équipe de foot de son frère, Maël, qu’elle déteste au plus haut point, et d'autres coéquipiers autant perdus dans l’addiction que son frère.
Grâce à cette négociation, elle va empêcher durant un mois, ces jeunes footballeurs qui vivent en colocation, tous les actes répréhensibles auxquels ils ont l’habitude de s’adonner, comme les soirées de beuverie ou le sexe à outrance.
Pour mieux y arriver, elle va vivre chez eux avec sa meilleure amie, qui craque depuis l'enfance sur Killian, le frère de Lily.
Tout est bon pour essayer de faire craquer l’autre, car une belle récompense est à gagner.
Un combat entre une maniaque du contrôle et un handicapé des sentiments, un face-à-face explosif.
Tous les garçons vont être insupportables avec Lily, mais elle fera tout pour réussir ce qu’elle a entrepris. Par contre, si sa détermination est très forte, son corps l'abandonne face aux tentations que lui fait subir Maël, ils jouent à un jeu dangereux et les deux parties en sont bien conscientes.
Un ennemies to lovers ultra addictif. Des passages très drôles, mais aussi très chauds et qui mettent au supplice.
L'écriture est très fluide et on avance rapidement dans l’histoire, tout en sachant très bien les risques que prennent les protagonistes.
Quelques longueurs, dans les descriptions, sont présentes, qui pour moi ne servent pas à grand-chose, mais il en faut pour tous les goûts.
ABC bonus : PS - Killian- 4 points
Joker Classique : Joker 4 - Lettre du mois : Alice (prénom auteure) = 1 point
Joker Bonus : Joker 7 : Combo x4 : Lettre L = 2x4 = 8 points
PP : Lily
PS : Leyla, Line, Liam,
Nom : Law
Lieu : Los Angeles, Londres
Mon avis
Andie adore les fêtes de Noël, la preuve, elle en a fait son métier. Elle aide les gens en cette période de fête. (décor, cadeaux….)
Cette année au mois de novembre ses services vont être privatisés pour une famille particulière, une famille qui n'a jamais fêté Noël et qui ne sait pas comment s'y prendre. Maintenant grands-parents, et en présence de leur petite fille, ils veulent vivre un moment magique. Andie va donc habiter chez eux durant plus d'un mois pour mettre ses talents à profit. Mais voilà, Joshua, le fils aîné, est très récalcitrant à la nouvelle lubie de son père, et prouve bien à Andie qu'elle n'est pas la bienvenue, et encore moins ses idées festives.
Ce sera le seul personnage assez négatif, car tous les autres sont gentils et font tout pour la mettre à l’aise, et l'intégrer à la famille, sans qu’elle se sente de trop. Une famille aimante et soudée, avec des parents qui vont tenter de réparer leurs erreurs faites par le passé.
Un slow burn très long, on discerne doucement les signes avant-coureurs que Joshua daigne bien nous montrer. C’est un personnage assez distant (sauf avec sa nièce), voire un peu méchant et vexant, face à Andie qui au contraire est pétillante et agréable, un vrai rayon de soleil.
Une romance de Noël drôle, douce et agréable, j’ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la romance a du mal à démarrer ce qui m’a frustré, et j’ai été un peu perdue avec le prologue.
Beaucoup de longueur avec des détails qui ne m'intéressaient pas, mais une histoire courte, parfaite pour les WE…de Noël justement, pour rester dans le thème.
Le petit plus vraiment génial, avec tous ces calendriers de l’avent, on a l’impression d’y être, ça donne des idées intéressantes, et surtout une grande envie d'être rapidement à Noël.
Cette année au mois de novembre ses services vont être privatisés pour une famille particulière, une famille qui n'a jamais fêté Noël et qui ne sait pas comment s'y prendre. Maintenant grands-parents, et en présence de leur petite fille, ils veulent vivre un moment magique. Andie va donc habiter chez eux durant plus d'un mois pour mettre ses talents à profit. Mais voilà, Joshua, le fils aîné, est très récalcitrant à la nouvelle lubie de son père, et prouve bien à Andie qu'elle n'est pas la bienvenue, et encore moins ses idées festives.
Ce sera le seul personnage assez négatif, car tous les autres sont gentils et font tout pour la mettre à l’aise, et l'intégrer à la famille, sans qu’elle se sente de trop. Une famille aimante et soudée, avec des parents qui vont tenter de réparer leurs erreurs faites par le passé.
Un slow burn très long, on discerne doucement les signes avant-coureurs que Joshua daigne bien nous montrer. C’est un personnage assez distant (sauf avec sa nièce), voire un peu méchant et vexant, face à Andie qui au contraire est pétillante et agréable, un vrai rayon de soleil.
Une romance de Noël drôle, douce et agréable, j’ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la romance a du mal à démarrer ce qui m’a frustré, et j’ai été un peu perdue avec le prologue.
Beaucoup de longueur avec des détails qui ne m'intéressaient pas, mais une histoire courte, parfaite pour les WE…de Noël justement, pour rester dans le thème.
Le petit plus vraiment génial, avec tous ces calendriers de l’avent, on a l’impression d’y être, ça donne des idées intéressantes, et surtout une grande envie d'être rapidement à Noël.
ABC bonus : Nom - Taylor 3 points
Joker Bonus : Joker 5 : Combo x2 : Lettre J = 3x2 = 6 points
PP : Joshua
PS : Jessica
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine la ferme africaine de Karen Blixen
Un très beau roman qui nous fait voyager au Kenya dans la ferme de café de la baronne Blixen, entre les guerriers masais et les kikuyus.
La construction de ce roman est assez déroutante, il n'y a pas de véritable chronologie, ce sont plus des chapitres consacrés à certains thèmes (l'antilope, le coup de feu, l'arrivée de Kamante...) et leurs conséquences. Certaines parties m'ont parues vraiment longues mais on ressent vraiment l'amour de l'autrice pour l'Afrique.
Je valide la lettre ABC Bonus D pour le lieu Danemark
J'ajoute la lettre du mois K et le joker bonus 7 pour la lettre K avec PP : Karen / PS : Kamante / Nom : Knudsen / Lieu : Kenya
Donc 2 points ABC Bonus, 4 points Joker classique et 16 points joker bonus
Récap ici !
Je termine la ferme africaine de Karen Blixen
Un très beau roman qui nous fait voyager au Kenya dans la ferme de café de la baronne Blixen, entre les guerriers masais et les kikuyus.
La construction de ce roman est assez déroutante, il n'y a pas de véritable chronologie, ce sont plus des chapitres consacrés à certains thèmes (l'antilope, le coup de feu, l'arrivée de Kamante...) et leurs conséquences. Certaines parties m'ont parues vraiment longues mais on ressent vraiment l'amour de l'autrice pour l'Afrique.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le sam. 29 juin, 2024 11:20 am, modifié 1 fois.
-
FLO29
Re- Bonjour,
Une nouvelle lettre :
Lettre Z - Nom et Joker 4 - Lettre du mois - juin - K:
Nights With a Cat, Tome 1 à 3 de Kyuryu Z.
Mon avis :
Je vais avoir du mal à dissocier les tomes. Ce n'est pas que c'est répétitif (mais peut-être un peu). Et je ne vois aucune anecdote vraiment marquante...
Donc, les dessins ne sont pas très beau. Mais pour autant ça ne dessert pas le manga. C'est d'ailleurs amusant, parce que les éléments mis en couleur illustre bien l'histoire.
C'est amusant et sympathique à lire. En particulier, si vous avez / avez eu un chat, vous retrouverez la tendance à venir dormir sur le clavier d'ordinateur, à dormir n'importe où...
C'est tout public (modulo la qualité des dessins...).
Mon récapitulatif
Une nouvelle lettre :
Lettre Z - Nom et Joker 4 - Lettre du mois - juin - K:
Nights With a Cat, Tome 1 à 3 de Kyuryu Z.
Mon avis :
Je vais avoir du mal à dissocier les tomes. Ce n'est pas que c'est répétitif (mais peut-être un peu). Et je ne vois aucune anecdote vraiment marquante...
Donc, les dessins ne sont pas très beau. Mais pour autant ça ne dessert pas le manga. C'est d'ailleurs amusant, parce que les éléments mis en couleur illustre bien l'histoire.
C'est amusant et sympathique à lire. En particulier, si vous avez / avez eu un chat, vous retrouverez la tendance à venir dormir sur le clavier d'ordinateur, à dormir n'importe où...
C'est tout public (modulo la qualité des dessins...).
Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le sam. 29 juin, 2024 2:21 pm, modifié 1 fois.
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine Jour maudit à l'Ile Tudy de Anne Solenn Kerbrat
Troisième tome des enquêtes du commandant Perrot. Après un passage à Cergy puis à Rochefort, le commandant Perrot et son adjoint Lefevre se retrouvent à Quimper.
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que les 2 premiers, l'enquête est bien menée et les lieux me sont familiers! Quand au sujet il fait froid dans le dos...
Je valide la lettre ABC Bonus C pour le PS Constance
J'ajoute la lettre du mois K
Donc 1 point ABC Bonus et 4 points Joker classique
Récap ici !
Je termine Jour maudit à l'Ile Tudy de Anne Solenn Kerbrat
Troisième tome des enquêtes du commandant Perrot. Après un passage à Cergy puis à Rochefort, le commandant Perrot et son adjoint Lefevre se retrouvent à Quimper.
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que les 2 premiers, l'enquête est bien menée et les lieux me sont familiers! Quand au sujet il fait froid dans le dos...
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 01 juil., 2024 5:57 pm, modifié 1 fois.
-
Enalem
Bonjour,
Je viens de lire L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker, qui comptera pour la lettre D-Titre.
Mon avis :
Je crois qu'il n'y a que Joël Dicker pour parvenir à nous faire vivre trois histoires différentes en une intrigue. Passé, passé du passé et présent s'entremêlent, se complètent et se font évoluer, avec un souci des détails qui me laisse toujours ébahie. Les pages défilent sans qu'on ne puisse s'en empêcher, et les révélations, certes parfois un peu alambiquées, ne font qu'ajouter à la complexité et la maestria d'un scénario bien rodé.
Si cet ouvrage nous dévoile une histoire de faux-semblants, de manigances et d'intrigues, il est d'abord et avant tout un hommage à un homme qui a marqué la vie de l'auteur.
Récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
Je viens de lire L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker, qui comptera pour la lettre D-Titre.
Mon avis :
Je crois qu'il n'y a que Joël Dicker pour parvenir à nous faire vivre trois histoires différentes en une intrigue. Passé, passé du passé et présent s'entremêlent, se complètent et se font évoluer, avec un souci des détails qui me laisse toujours ébahie. Les pages défilent sans qu'on ne puisse s'en empêcher, et les révélations, certes parfois un peu alambiquées, ne font qu'ajouter à la complexité et la maestria d'un scénario bien rodé.
Si cet ouvrage nous dévoile une histoire de faux-semblants, de manigances et d'intrigues, il est d'abord et avant tout un hommage à un homme qui a marqué la vie de l'auteur.
Récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
-
vanitalia
Bonjour,
Mon Abécédaire.
Mes lectures terminées me permettent de valider :
Aloysius Pendergast tome 1, Relic de Douglas Preston & Lincoln Child le 21/06/2024 les lettres :
P : Nom de l'auteur : Douglas Preston 1 point
P : Nom personnage : Pendergast 1 point
Joker 4 lettre P nom de l'auteur Douglas Preston 1 point
Commentaire : J'ai commencé la série dans le désordre, en lisant ce premier tome, j'ai découvert comment Pendergast et d'Acosta se rencontrent. L'intrigue est plutôt pas mal mêlant un peu de fantastique puisqu'une créature semble hanter le musée de New-York. Très agréable moment de lecture.
Inspecteur Chen, tome 3 : Encres de Chine de Qiu Xiaolong terminé le 24/06/2024, les lettres :
X : Nom famille de l'auteur : Xiaolong 8 points
X : Non famille d'un personnage : Xing 8 points
Commentaire : J'ai apprécié ma lecture. Ce roman, comme les autres, est très dépaysant.
Aloysius Pendergast tome 2: Le grenier des enfers de Douglas Preston & Lincoln Child terminé le 26/06/2024, les lettres :
D : Prénom de l'auteur : Douglas 2 points
L : Nom de personnage : Lorenzo 2 points
Commentaire : Deuxième tome de la série, dans la continuité du premier, nous y retrouvons les mêmes protagonistes environs 18 mois après les meurtres perpétrés au Musée. Très agréable moment de lecture.
Dead Zone de Stephen King terminé le 28/06/2024, les lettres :
E : nom de personnage : Elliman 3 points
Joker 4 lettre K nom de l'auteur : King 4 points
Commentaire : J'ai lu ce livre il y a longtemps. Don ou malédiction, les "pouvoirs" extrasensoriels de John Smith semblent beaucoup plus problématiques qu'autres choses pour lui. Agréable moment de lecture.
Pour comprendre la constitution européenne de Bastien François, terminé le 29/06/2024, les lettres :
B : prénom de l'auteur : Bastien 2 points
Commentaire : J'ai trouvé ma lecture intéressante, bien que l'édition soit ancienne et que l'Union Européenne est évoluée depuis sa parution, cette lecture m'a éclairé sur le fonctionnement et l'articulation de quelques instances européennes.
Total : 33 points
Mon Abécédaire.
Mes lectures terminées me permettent de valider :
Aloysius Pendergast tome 1, Relic de Douglas Preston & Lincoln Child le 21/06/2024 les lettres :
P : Nom de l'auteur : Douglas Preston 1 point
P : Nom personnage : Pendergast 1 point
Commentaire : J'ai commencé la série dans le désordre, en lisant ce premier tome, j'ai découvert comment Pendergast et d'Acosta se rencontrent. L'intrigue est plutôt pas mal mêlant un peu de fantastique puisqu'une créature semble hanter le musée de New-York. Très agréable moment de lecture.
Inspecteur Chen, tome 3 : Encres de Chine de Qiu Xiaolong terminé le 24/06/2024, les lettres :
X : Nom famille de l'auteur : Xiaolong 8 points
X : Non famille d'un personnage : Xing 8 points
Commentaire : J'ai apprécié ma lecture. Ce roman, comme les autres, est très dépaysant.
Aloysius Pendergast tome 2: Le grenier des enfers de Douglas Preston & Lincoln Child terminé le 26/06/2024, les lettres :
D : Prénom de l'auteur : Douglas 2 points
L : Nom de personnage : Lorenzo 2 points
Commentaire : Deuxième tome de la série, dans la continuité du premier, nous y retrouvons les mêmes protagonistes environs 18 mois après les meurtres perpétrés au Musée. Très agréable moment de lecture.
Dead Zone de Stephen King terminé le 28/06/2024, les lettres :
E : nom de personnage : Elliman 3 points
Joker 4 lettre K nom de l'auteur : King 4 points
Commentaire : J'ai lu ce livre il y a longtemps. Don ou malédiction, les "pouvoirs" extrasensoriels de John Smith semblent beaucoup plus problématiques qu'autres choses pour lui. Agréable moment de lecture.
Pour comprendre la constitution européenne de Bastien François, terminé le 29/06/2024, les lettres :
B : prénom de l'auteur : Bastien 2 points
Commentaire : J'ai trouvé ma lecture intéressante, bien que l'édition soit ancienne et que l'Union Européenne est évoluée depuis sa parution, cette lecture m'a éclairé sur le fonctionnement et l'articulation de quelques instances européennes.
Total : 33 points
-
PLM79
Bonjour 
Je valide la lettre E avec le nom de l'auteure de Les oreilles de Buster nommée Maria Ernestam
Lecture terminée le 30/06/2024
Nombre de points : 3
Mon post récapitulatif
AVIS
Un très bon roman.
Lecture choisie pour valider, une fois de plus, plusieurs challenges en cours, je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé, tant l'écriture que la trame de l'histoire. Certains passages sont vraiment poignants, la protagoniste principale, Eva, est attachante (paradoxalement, c'est déroutant sachant qu'elle a tué sa propre mère
). Un récit , qui je crois, me restera en tête un bon p'tit moment.
Mon post récapitulatif
-
seriallectrice
Bonjour,
Je valide la lettre M de la catégorie prénom de l'auteur avec Maxime Chattam pour Ludivine Vancker, tome 3: l'appel du néant
Mon avis :un bon thriller bien prenant et malheureusement encore toujours trop d'actualité. Comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, c'est effectivement assez convenu mais étant donné la postface de l'auteur, je trouve que c'est compréhensible et ça n'enlève rien à la tension éprouvée à la lecture.
J'ai été surprise par la fin. Je m'attendais à quelque chose mais je me suis complètement fourvoyé sur le qui !
Bref, un bon moment de lecture.
mon Abécédaire
Je valide la lettre M de la catégorie prénom de l'auteur avec Maxime Chattam pour Ludivine Vancker, tome 3: l'appel du néant
Mon avis :un bon thriller bien prenant et malheureusement encore toujours trop d'actualité. Comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, c'est effectivement assez convenu mais étant donné la postface de l'auteur, je trouve que c'est compréhensible et ça n'enlève rien à la tension éprouvée à la lecture.
J'ai été surprise par la fin. Je m'attendais à quelque chose mais je me suis complètement fourvoyé sur le qui !
Bref, un bon moment de lecture.
mon Abécédaire
-
dreamygirl
Bonjour,
Je valide la lettre suivante :
Validation de la lettre L (fin de lecture 01/07/24) :
"Lorsque le dernier arbre", Michael Christie
Mon avis : Quelle découverte ! Quelle claque !
J'ai mis le temps à lire ce gros pavé de 600 pages, mais maintenant que je viens de le terminer, je suis encore toute chamboulée par cette histoire.
J'aime de plus en plus les histoires de famille, et celle-ci m'a bouleversée. Je me suis attachée à chaque personnage, et le lien entre Willow et Everett est si fort quand il fait tout pour la garder, j'en ai presque les larmes aux yeux. Etant maman depuis peu, je vois bien en lisant ce livre que le plus important dans la venue au monde d'un bébé et les années qui suivent son arrivée, c'est l'amour qu'on lui donne pour qu'il se construise bien et avec les meilleures armes. Qu'il s'agisse de Willow, de son fils ensuite, et puis de Jacinda en 2038, nous avons affaire à des personnes qui n'ont pas reçu assez de stabilité et d'amour pour bien avancer, et ça m'a remuée.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, impossible de poser le livre, il me fallait connaître la suite à tout prix, le suspense était à son comble. Le tout tourne autour de la forêt, de l'amour des arbres mais aussi de leur exploitation, et ça fait mal au cœur quand on voit le sort de certains d'entre eux.
C'est un véritable coup de cœur, que je recommande vivement !
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21819402#p21819402
Validation de la lettre L (fin de lecture 01/07/24) :
"Lorsque le dernier arbre", Michael Christie
Mon avis : Quelle découverte ! Quelle claque !
J'ai mis le temps à lire ce gros pavé de 600 pages, mais maintenant que je viens de le terminer, je suis encore toute chamboulée par cette histoire.
J'aime de plus en plus les histoires de famille, et celle-ci m'a bouleversée. Je me suis attachée à chaque personnage, et le lien entre Willow et Everett est si fort quand il fait tout pour la garder, j'en ai presque les larmes aux yeux. Etant maman depuis peu, je vois bien en lisant ce livre que le plus important dans la venue au monde d'un bébé et les années qui suivent son arrivée, c'est l'amour qu'on lui donne pour qu'il se construise bien et avec les meilleures armes. Qu'il s'agisse de Willow, de son fils ensuite, et puis de Jacinda en 2038, nous avons affaire à des personnes qui n'ont pas reçu assez de stabilité et d'amour pour bien avancer, et ça m'a remuée.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, impossible de poser le livre, il me fallait connaître la suite à tout prix, le suspense était à son comble. Le tout tourne autour de la forêt, de l'amour des arbres mais aussi de leur exploitation, et ça fait mal au cœur quand on voit le sort de certains d'entre eux.
C'est un véritable coup de cœur, que je recommande vivement !
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine mon mois de juin sans coup de coeur avec Keep me in your heart de Lorhainne Eckart
3 jours avant le mariage de Sara, sa soeur, mariée au fils d'un criminel notoire, disparait. Toute la famille va se lancer à sa recherche et découvrir des secrets bien cachés.
J'ai du mal à classer ce roman qui tient quand même plus du thriller que de la romance. Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai lu ce livre d'une traite, il s'agit du 32 ème (!!) tome de la série les Friessens. Je n'en avait lu aucun avant, cela n'a pas gêné ma compréhension du livre, même si il y a beaucoup de personnages.
Je valide la lettre ABC classique E pour le nom de famille de l'autrice
Je valide également la lettre ABC Bonus F pour la série the Friessens
J'ajoute la lettre du mois K
Donc 3 points ABC Classique 3 points ABC Bonus et 4 points Joker classique
Récap ici !
Je termine mon mois de juin sans coup de coeur avec Keep me in your heart de Lorhainne Eckart
3 jours avant le mariage de Sara, sa soeur, mariée au fils d'un criminel notoire, disparait. Toute la famille va se lancer à sa recherche et découvrir des secrets bien cachés.
J'ai du mal à classer ce roman qui tient quand même plus du thriller que de la romance. Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai lu ce livre d'une traite, il s'agit du 32 ème (!!) tome de la série les Friessens. Je n'en avait lu aucun avant, cela n'a pas gêné ma compréhension du livre, même si il y a beaucoup de personnages.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 03 juil., 2024 11:32 am, modifié 1 fois.
-
Enalem
Bonjour, je viens de lire Le coeur sur la table de Victoire Tuaillon, qui comptera pour Prénom - V.
Voici mon avis : C'est beau, c'est frais, c'est plein d'idées et de témoignages qui nous amènent à repenser nos relations sociales, qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales. La construction de l'ouvrage m'a beaucoup plu car elle laisse sa place aux témoignages, à la réflexion et aux citations nombreuses.
L'autrice nous offre en supplément des ressources complémentaires nombreuses et variées : roman, podcast, chanson, articles, etc. Merci pour ce travail nécessaire.
Et mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
Voici mon avis : C'est beau, c'est frais, c'est plein d'idées et de témoignages qui nous amènent à repenser nos relations sociales, qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales. La construction de l'ouvrage m'a beaucoup plu car elle laisse sa place aux témoignages, à la réflexion et aux citations nombreuses.
L'autrice nous offre en supplément des ressources complémentaires nombreuses et variées : roman, podcast, chanson, articles, etc. Merci pour ce travail nécessaire.
Et mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
-
dreamygirl
Bonjour,
Validation de la lettre T (fin de lecture 02/07/24) :
"Tuer le père", Amélie Nothomb
Mon avis : Ce livre se lit d'une traite, comme tous les Amélie Nothomb. Ce n'est pas celui qui m'aura le plus marqué mais j'ai bien accroché à l'histoire tout de même. Il y a toujours un petit twist à la fin de ses romans, c'est toujours un peu surprenant, un peu bizarre, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Validation de la lettre T (fin de lecture 02/07/24) :
"Tuer le père", Amélie Nothomb
Mon avis : Ce livre se lit d'une traite, comme tous les Amélie Nothomb. Ce n'est pas celui qui m'aura le plus marqué mais j'ai bien accroché à l'histoire tout de même. Il y a toujours un petit twist à la fin de ses romans, c'est toujours un peu surprenant, un peu bizarre, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
-
Svane
Bonjour à tous 
Je viens mets à jour mon récap avec mes lectures du mois de juin.
J'ai commencé le mois avec Et le ciel se voila de fureur de Taï-Marc Le Thanh.
Lettre T : 3 points
Lettre T : 2*3 = 6 points
Lettre W : 3*8 = 24 points
J'ai redécouvert avec plaisir La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna que j'avais lu à l'école.
Lettre E : 3 points
Lettre J : 3*3 = 9 points
Et j'ai également retrouvé avec joie Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 3 : L'Esprit de Werdenfels de Karine Martins.
Lettre M : 1 point
Lettre R : 3*2 = 6 points
J'ai aussi lu Des souris et des hommes de John Steinbeck.
Lettre S : 1 point
Lettre S : 2*1 = 2 points
Je me suis accordé un peu de dépaysement au temps des incas avec Le Souffle du puma de Laurine Roux.
Lettre P : 1 point
Le Souffle du puma : 1 point
Joker 5 : Combo bonus 2
Lettre Q : 2*10 = 20 points
J'ai continué avec L'Embellie de Auður Ava Ólafsdóttir.
Lettre A : 1 point
Lettre E : 2*3 = 6 points
J'ai également découvert Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella.
Lettre F : 3*3 = 9 points
Et pour débuter le mois de juillet, j'ai fini Astolfo sulla luna de Angela Ragusa.
Lettre R : 2 points
Lettre A : 3*1 = 3 points
ABC : Lettres supplémentaires validées
Nombre de points supplémentaires : 107
Nombre de points total : 798
Mon Abécédaire
Je viens mets à jour mon récap avec mes lectures du mois de juin.
J'ai commencé le mois avec Et le ciel se voila de fureur de Taï-Marc Le Thanh.
Lettre T : 3 points
- Prénom de l’auteur : Taï-Marc
Lettre T : 2*3 = 6 points
- Prénom de l’auteur : Taï-Marc
- Nom de l’auteur : Le Thanh
Lettre W : 3*8 = 24 points
- Prénom personnage secondaire : William
- Lieu : Wyoming
- Nom de famille de personnages : Willard
Et le ciel se voila de fureur est un western jeunesse qui met les filles à l'honneur. J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure Hidalgo et des enfants.
C'est un livre qui met à l'honneur la famille, et aborde un thème que j'ai assez peu vu en littérature, surtout jeunesse, mais que j'ai trouvé bien traité ici : la vengeance.
En ce qui concerne les personnages je les ai trouvés un peu trop doués pour tout, notamment Anton qui se débrouille aussi bien qu'un voyant, voire mieux. Et pourtant, je me suis attachée à eux. Ce sont des enfants qui vivent dans un monde sans pitié et vont donc devoir apprendre à se défendre.
Hidalgo reste je crois mon personnage préféré dans le sens où c'est le plus développé. J'ai adoré l'aperçu qu'il nous offre de la France et le rapport France/Amérique à la même époque. C'est finalement un aperçu qu'on a assez rarement. J'ai aussi adoré sa dualité entre sa volonté de transmettre de belles valeurs à ses enfants, tout en leur apprenant à se débrouiller et se défendre dans ce monde plutôt sauvage qui ne fait pas de quartier aux filles.
Je me suis aussi beaucoup attachée à Anton et aux différents filles, mais je trouve que leurs personnalités étaient un peu moins marquées.
Il y a plusieurs scènes d'action, dignes de vrais films de Western (saloon, train...), ce que j'ai vraiment aimé.
Quant à la fin, elle apporte un petit plot twist que je n'avais pas vu venir, et offre un semblant de morale qui montre que tout n'est blanc ou noir dans la vie. On fait parfois du mieux que l'on peut.
C'est donc un beau livre jeunesse qui nous emporte à une époque peu présente en littérature, abordée d'un angle féministe.
J'ai redécouvert avec plaisir La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna que j'avais lu à l'école.
Lettre E : 3 points
- Prénom de l’auteur : Erik
Lettre J : 3*3 = 9 points
- Prénom personnage principal : Jeanne
- Prénom personnage secondaire : Je t'aime (Eh oui ! cette phrase est bien un personnage, malade qui plus est)
- Nom de famille de personnages : Jargonos
J'avais lu La Grammaire est une chanson douce à l'école, il y a longtemps. J'en avais gardé un bon souvenir, mais je ne me rappelais pas vraiment de l'histoire, alors que je l'ai vu en librairie d'occasion je n'ai pas hésité.
Je me suis lancée dedans sans aucune attente, et j'ai failli être déçue par les premières pages qui avaient un style très enfantin. Heureusement, cela n'a pas duré et j'ai été embarquée par l'histoire.
Il s'agit d'un très beau conte sur les mots, leur pouvoir et leur importance.
J'ai adoré cette idée de les faire vivre. Chaque mot a une personnalité, des habitudes, un métier... qui lui sont propre. L'auteur regorge de créativité, et entre la ville des mots, l'usine (et sa porte secrète), l'hôpital ou même Mme Jargonos j'ai été transportée dans cet univers. Je trouve très beau cette manière de les associer à de la musique.
J'adorerais m'échouer sur cette île et rencontrer Monsieur Henri.
Tout m'a plu dans cette histoire. Si je la regrette un peu, je pense que même sa concision fait partie des points forts de ce livre.
Et j'ai également retrouvé avec joie Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 3 : L'Esprit de Werdenfels de Karine Martins.
Lettre M : 1 point
- Nom de l’auteur : Martins
- Lettre K (Karine) : 4 points
Lettre R : 3*2 = 6 points
- Prénom personnage principal : Rose
- Lieu : Quai de la Rapée
- Nom de famille de personnages : Rostand
J'ai adoré retrouver Gabriel, Grégoire et Rose dans ce tome. Ils sont toujours aussi drôles et attachants. Merci à l'éditeur pour le court rappel de la fin du tome précédent au début du livre : j'en avais bien besoin, et même avec lui il m'a fallu quelques chapitre pour me remettre les évènements en tête et entrer dans l'histoire. Mais ça n'a pas duré du tout.
Au cours de cette histoire, nous voici repartis à la découverte de Werdenfels, mais plus précisément du passé de Gabriel et du rôle que Rose et lui peuvent avoir.
J'ai adoré l'atmosphère plus sombre de ce tome-ci. Entre doutes, révélations et actions je ne me suis pas ennuyée. Pendant tout le roman j'ai eu des soupçons, émis des hypothèses...mais tout s'est révélé faux. Pourtant, une fois révélée la vérité semble logique et non pas tirée par les cheveux comme c'est parfois le cas. Au contraire tout prend enfin sens.
Karine Martins est un maître du suspens et sait entretenir le mystère. Quant à la fin...elle est parfaite, mais je n'en dirais pas plus et vous laisserai découvrir cela par vous-même.
En tout cas, je dois dire que c'est un coup de cœur et mon livre préféré de la trilogie. Trilogie que je recommande d'ailleurs sans hésiter, et qui ne ressemble à aucune autre de par son originalité.
J'ai aussi lu Des souris et des hommes de John Steinbeck.
- Titre du livre : Des Souris et des hommes
Lettre S : 2*1 = 2 points
- Titre du livre : Des Souris et des hommes
- Nom de l’auteur : Steinbeck
Des Souris et des hommes est un livre très court mais très percutant.
En quelques pages et avec un minimum de personnages, Steinbeck parvient à nous dresser un portrait de l'époque, avec un certain nombre de critiques implicites.
C'est une lecture que je recommande pour aborder l'auteur. Il est tout de même bien plus abordable que Les raisins de la Colère.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, malgré la fin. Malheureusement, est c'est parfois le cas avec les classiques, je connaissais déjà une partie de l'histoire concernant Lennie, ce qui m'a enlevé le suspense et gâché la surprise.
Je pense donc que c'est un bon livre, et je le conseille mais je ne l'ai pas apprécié autant que j'aurais aimé.
Je me suis accordé un peu de dépaysement au temps des incas avec Le Souffle du puma de Laurine Roux.
Lettre P : 1 point
- Prénom personnage principal : Poma
Joker 5 : Combo bonus 2
Lettre Q : 2*10 = 20 points
- Prénom personnage secondaire : Quilla
- Lieu : Qorikancha
Le Souffle du Puma est un très beau livre. On y suit en parallèle deux histoires : Puma, jeune inca qui va être sacrifiée au dieu du soleil, et de nos jours Astrid Bloomberg, médecin légiste qui va enquêter sur la vie de trois momies d'enfants découvertes en haut d'un volcan. La mise en page met vraiment en valeur ces deux histoires avec des pages de couleur qui séparent chaque changement de temporalité.
L'histoire est très simple et abordable pour des jeunes. Elle semblera peut-être un peu dénuée de profondeur et de détails à des adultes, mais je trouve que cela est fait de telle manière qu'elle se lit toute seule et que l'on ne ressent pas vraiment de manque.
Il y a assez peu de personnages et l'histoire se passe presque en huis-clos, mais c'est avec plaisir que l'on suit le périple de ces jeunes enfants. Si l'ensemble pourrait être un peu triste car l'on connaît déjà la fin, la présence du puma ajoute un peu d'espoir et de légèreté.
D'ailleurs, ma libraire m'avait bien dit que l'on assistait pas au sacrifice à la fin, et que l'on ne savait pas vraiment comment cela se terminait pour eux. J'avais peur que cela me dérange car je déteste les fins ouvertes, pourtant, j'ai trouvé que c'était vraiment bien amené. Finalement, c'est un livre jeunesse qui reste assez doux car il ne montre pas la violence du sacrifice. Et puis, comme l'on suit le point de vue de Poma, il est logique de ne pas en savoir plus que ce qu'elle-même savait et les passages dans le présent nous permettent d'avoir une idée de ce qui s'est passé. Je trouve finalement cette fin très bien faite car elle montre aussi la réalité du métier de médecin légiste (ou des autres métiers similaires qui étudient le passé). Grâce à une multitude d'indices on peut reconstituer une partie de ce qui s'est passé, mais il restera toujours des zones d'ombres sujettes à l'imagination.
J'ai donc trouvé qu'il s'agissait d'une très belle lecture, tout à fait adaptée à de jeunes adolescents. Et il s'agit là d'un très bel hommage aux trois enfants sacrifiés en haut du volcan Llullaillaco : el Niño, la Niña del rayo et la Doncella . Sans Le Souffle du puma, je pense que je n'en aurais pas entendu parler alors qu'ils resteront à présent dans ma mémoire.
J'ai continué avec L'Embellie de Auður Ava Ólafsdóttir.
Lettre A : 1 point
- Prénom de l’auteur : Auður
Lettre E : 2*3 = 6 points
- Prénom personnage secondaire : Elisabet
- Lieu : Estonie
L'Embellie raconte un morceau de la vie de la narratrice. Tout commence lorsque son mari demande le divorce. Le début est un peu long et j'ai cru que tout irait mieux une fois su la route avec Tumi, l'enfant sourd de sa meilleure amie, mais cela n'a pas été le cas. Le livre est très lent et contemplatif. Certains passages me sont apparus comme décousus, notamment aux changements de chapitres, et certains choses sont suggérées ce qui m'a perdu car je n'avais pas saisi tous les sous-entendus.
Je n'ai d'habitude rien contre les livres lents, mais j'avoue que là j'ai eu un peu de mal à continuer parfois. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment car l'écriture est vraiment fluide, mais je n'en retiens pas grand chose.
J'ai apprécié l'écriture que j'ai trouvé très fluide et empreinte d'une certaine poésie à certains moments. Pourtant, je n'ai vraiment pas accroché au livre car dès que je me laissais embarquer par l'histoire, j'avais l'impression que l'on sautait du coq à l'âne. J'ai lu ce livre à un moment où il m'était parfois difficile de rester concentrée, et je pense que cela a participé à cette impression de décousu qui m'a empêché d'apprécier vraiment ce livre.
Et la fin, complètement dans la lignée du livre, m'a surprise : rien ne l'annonce ! Le livre s'arrête juste d'un coup. Même le nombre de pages ne m'a pas alerté car il reste encore de nombreuses pages avec des recettes de cuisine à la fin. Je préfère les fins fermées, et celle-ci m'a un peu déstabilisée.
J'ai également découvert Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella.
- Prénom de l’auteur : Sophie
- Lettre K (Kinsella) : 4 points
Lettre F : 3*3 = 9 points
- Prénom personnage secondaire : Fenella
- Lieu : Fulham
- Nom de famille de personnages : Freeman
Quand j'ai vu ce livre en librairie, je me suis dit que j'avais déjà entendu ce nom (grâce au film que je n'ai jamais vu, je pense), donc je me suis dit pourquoi ne pas le découvrir. Je m'attendais à une histoire chick-lit sans prise de tête pour passer un bon moment et c'est globalement ce que j'ai eu.
Comme je me suis basée uniquement sur le titre du livre pour l'acheter, je n'ai pas lu le résumé ce qui est une bonne chose car je le trouve trompeur : si je l'avais lu, je me serais attendue à une romance.
On suit donc Becky, journaliste financière qui ne comprend pas grand chose à son travail, ou en tout cas qui ne s'y intéresse pas. Le problème de Becky ? Le shopping : elle dépense sans compter dès qu'elle rentre dans un magasin. Ou plutôt, elle estime multiplier les bonnes affaires entre soldes, réductions et promotions. Mais son banquier ne partage pas tout-à-fait son avis et lui envoie des relances d'impayés.
Au cours du livre, Becky va essayer de se remettre à flots : faut-il économiser ? Pas facile. Ou gagner plus ? mais comment faire ? Bref, la partie n'est pas gagnée.
L'écriture est très légère, et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures (ou mésaventures) de Becky. Seul point noir : la pointe de culpabilité lorsqu'elle dépense un peu trop ou cache ses factures dans ses tiroirs. En tant que lectrice je l'ai partagée (peut-être même en pire) et me suis un peu "angoissée" en me demandant comment elle allait pouvoir se tirer de cette situation.
Si la solution lui tombe un peu facilement sous la main, j'ai tout de même trouvé qu'elle avait le mérite de lui (et nous) faire réévaluer l'image qu'elle avait d'elle-même et de ses compétences. J'ai trouvé que dans un sens cela abordait également le problème de la confiance en soi.
En résumé, c'est une histoire très sympa qui se lit facilement et qui sous couvert d'humour et de légèreté aborde tout de même le sujet difficile des découverts bancaires.
Et pour débuter le mois de juillet, j'ai fini Astolfo sulla luna de Angela Ragusa.
Lettre R : 2 points
- Nom de l’auteur : Ragusa
Lettre A : 3*1 = 3 points
- Prénom personnage principal : Astolfo
- Prénom personnage secondaire : Agramante
- Lieu : Africa
Astolfo sulla Luna est un livre pour enfants que j'ai acheté lors d'un voyage en Italie. Mon niveau d'italien n'est pas très bon, mais adorant lire, je me suis dit que ce serait un bon moyen de pratiquer. Avec un dictionnaire à côté (enfin internet, plus exactement), j'ai donc pu découvrir l'histoire d'Astolfo qui est somme toute très abordable, même si ma lecture n'était pas très fluide.
Astolfo sulla Luna raconte les aventure d'Astolfo un chevalier au service de Charlemagne. Le personnage est bavard, et l'on va donc le suivre alors qu'il raconte ses péripéties puis qu'il en vit de nouvelles.
C'est une histoire d'aventures pour enfants. Cela se lit bien, un chapitre par aventure, même si le tout forme une seule et même grande aventure. Ce livre nous fait voyager dans des endroits très différents. Un peu de magie au milieu (les fans d'Harry Potter auront le plaisir d'y retrouver un hippogriffe) et le tour est joué pour émerveiller et captiver les enfants.
Je n'ai finalement pas grand chose à dire sur ce livre, mais c'était une découverte sympa, et un bon moyen de me remettre le pied à l'étrier en italien. Les personnages sont très restreints et peu développés, mais finalement tout ce qui nous intéresse c'est de savoir comment Astolfo va se sortir de ses différents ennuis
ABC : Lettres supplémentaires validées
- Titre du livre : 1
- Prénom de l’auteur : 4
- Nom de l’auteur : 2
- Titre de saga : 0
- Prénom personnage principal : 1
- Prénom personnage secondaire : 0
- Lieu : 0
- Nom de famille de personnages : 0
Nombre de points supplémentaires : 107
Nombre de points total : 798
Mon Abécédaire
Dernière modification par Svane le ven. 05 juil., 2024 1:51 pm, modifié 2 fois.
-
PLM79
Bonjour 
Je valide la lettre N avec le titre du livre Nous grandirons ensemble de Clare Swatman
Lecture terminée le 02/07/2024
Une jolie histoire, énormément d'émotions, et beaucoup, beaucoup de secrets....avec son lot de rebondissements inattendus. Sans oublier le flot de larmes qui vous brouille la vue
. J'appréhendais un peu lorsque j'ai lu le résumé (qui honnêtement ne "m'emballait" pas vraiment
). Finalement , je ne regrette absolument pas.
Nombre de points : 4
Joker 4 : Lettre du mois [+4 points]
Mon post récapitulatif
AVIS
Nombre de points : 4
Mon post récapitulatif
-
WaterBubble
Bonsoir, je valide avec :
- L'Enfant et le Maudit, Tome 1, 2, 3 de Nagabe :
En classique :
La lettre E en titre.
En bonus :
La lettre O en lieu (Olea)
Mon avis : (tome 1)Les graphismes sont magnifiques et l'histoire à la fois sombre et surprenamment mignonne m'a emportée, j'ai adorée ce premier tome.
(tome 2)Une pépite, ce manga réussi à être à la fois sombre dans son univers et tendre grâce au lien entre les deux personnages principaux.
(tome 3)Ce tome apporte de nouvelles informations concernant le monde de l'intérieur et Sheeva, mais aussi beaucoup de questions sans réponses rendant le tout assez mystérieux, la suite promet des révélations.
- Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager de Faith Kean :
En classique :
La lettre M en titre.
La lettre K en Joker 4.
En bonus :
La lettre F en lieu (Ferin)
La lettre J en Joker 5, Prénom personnage secondaire : Jiirva, Lieu :Jayära.
Mon avis : Ce second tome m'a beaucoup plus convaincu que le premier, ici l'intrigue est clairement axée sur Ren et son évolution en parallèle de sa quête à travers L'île de nuit ce qui permet de découvrir plus en détails l'univers ainsi que les différents peuples qui le compose.
Récap
- L'Enfant et le Maudit, Tome 1, 2, 3 de Nagabe :
En classique :
La lettre E en titre.
En bonus :
La lettre O en lieu (Olea)
Mon avis : (tome 1)Les graphismes sont magnifiques et l'histoire à la fois sombre et surprenamment mignonne m'a emportée, j'ai adorée ce premier tome.
(tome 2)Une pépite, ce manga réussi à être à la fois sombre dans son univers et tendre grâce au lien entre les deux personnages principaux.
(tome 3)Ce tome apporte de nouvelles informations concernant le monde de l'intérieur et Sheeva, mais aussi beaucoup de questions sans réponses rendant le tout assez mystérieux, la suite promet des révélations.
- Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager de Faith Kean :
En classique :
La lettre M en titre.
La lettre K en Joker 4.
En bonus :
La lettre F en lieu (Ferin)
La lettre J en Joker 5, Prénom personnage secondaire : Jiirva, Lieu :Jayära.
Mon avis : Ce second tome m'a beaucoup plus convaincu que le premier, ici l'intrigue est clairement axée sur Ren et son évolution en parallèle de sa quête à travers L'île de nuit ce qui permet de découvrir plus en détails l'univers ainsi que les différents peuples qui le compose.
Récap
-
readcookandsew
Bonjour,
Je commence juillet avec Ilot mortel à Tregastel de Bernars Enjolras
Je découvre Bernie Andrew avec ce premier tome de ses enquêtes. J'ai beaucoup aimé ce quasi huis clos regroupant des personnages tout aussi suspects les uns que les autres.
Je valide la lettre ABC classique B pour le prénom de l'auteur
Je valide également la lettre ABC Bonus B pour le PP Bernie
J'ajoute la lettre du mois E
Donc 2 points ABC Classique 2 points ABC Bonus et 3 points Joker classique
Récap ici !
Je commence juillet avec Ilot mortel à Tregastel de Bernars Enjolras
Je découvre Bernie Andrew avec ce premier tome de ses enquêtes. J'ai beaucoup aimé ce quasi huis clos regroupant des personnages tout aussi suspects les uns que les autres.
Spoiler
Et j'avoue ne pas avoir vu la fin venir!
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 09 juil., 2024 4:02 pm, modifié 1 fois.
-
lasaphir
Bonjour !
Je viens valider les lettres suivantes :
- Q
10 points
Emma et Capucine tome 3 : Quand les paillettes disparaissent avec le titre. J'ai également lu les tomes 1 et 2 pour valider la lettre, vu qu'il faut lire 3 BD pour valider une lettre.
Mes avis des autres tomes :
Tome 2
Tome 1
- Z
10 points
Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié avec le titre. J'ai également lu les tomes 2 et 3 pour valider la lettre, vu qu'il faut lire 3 BD pour valider une lettre.
Tome 3
Tome 2
- U
10 points
Princesse Sara, Tome 13 : l'Université volante avec le titre. J'ai également lu les tomes 10 et 11 pour valider la lettre, vu qu'il faut lire 3 BD pour valider une lettre.
Tome 10
Tome 11
- B
2 points
Grisha Tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo avec le nom de l'autrice
- T
3 points
La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage avec le nom de l'auteur, Telke
- V
4 points
Vespertine avec le titre du livre
Total de point gagnés : 39
Mon recap
Je viens valider les lettres suivantes :
- Q
Emma et Capucine tome 3 : Quand les paillettes disparaissent avec le titre. J'ai également lu les tomes 1 et 2 pour valider la lettre, vu qu'il faut lire 3 BD pour valider une lettre.
Mes avis des autres tomes :
Tome 2
Tome 1
- Z
Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié avec le titre. J'ai également lu les tomes 2 et 3 pour valider la lettre, vu qu'il faut lire 3 BD pour valider une lettre.
Tome 3
Tome 2
- U
Princesse Sara, Tome 13 : l'Université volante avec le titre. J'ai également lu les tomes 10 et 11 pour valider la lettre, vu qu'il faut lire 3 BD pour valider une lettre.
Tome 10
Tome 11
- B
Grisha Tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo avec le nom de l'autrice
- T
La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage avec le nom de l'auteur, Telke
- V
Vespertine avec le titre du livre
Total de point gagnés : 39
Mon recap
-
lacrystal
Hello !
Je viens valider plusieurs lettres :
La lettre Z ~ 10 points
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié, lu le 30 juin
J'ai également lu les tomes 2 et 3 afin de valider la lettre.
Voici mes avis :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
La lettre Q ~ 10 points
Seuls, Tome 6 : La Quatrième dimension et demi, lu le 30 juin
J'ai également lu les tomes 5 et 4 pour valider la lettre
Voici mes avis :
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Total : 20 points
Mon récap
Je viens valider plusieurs lettres :
La lettre Z ~ 10 points
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié, lu le 30 juin
J'ai également lu les tomes 2 et 3 afin de valider la lettre.
Voici mes avis :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
La lettre Q ~ 10 points
Seuls, Tome 6 : La Quatrième dimension et demi, lu le 30 juin
J'ai également lu les tomes 5 et 4 pour valider la lettre
Voici mes avis :
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Total : 20 points
Mon récap
-
PLM79
Bonjour 
Je valide la lettre T avec le titre du livre La toute petite reine de Agnès Ledig
Lecture terminée le 03/07/2024
Joker 1 : Première lettre du pseudo [+3 points]
Mon post récapitulatif
AVIS
J'ai déjà eu l'occasion de lire 4 autres romans d'Agnès Ledig, et j'en ai gardé un bon souvenir... Mais celui-ci me laisse totalement indifférente
, impossible de me l'expliquer, il n'est pas mauvais et j'apprécie l'écriture de l'auteure mais j'ai encore eu cette impression "d'être à côté du texte", de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire. Honnêtement, j'ai même sauté des chapitres entiers, pressée d'en finir
. Il sera placé en liste "J'ai lu aussi" mais sans l'évaluer. Dommage... 
Mon post récapitulatif
-
dreamygirl
Bonjour,
Validation de la lettre U (fin de lecture 05/07/24) :
"L'ami retrouvé", Fred Uhlman
Mon avis : Ce livre est une belle piqûre de rappel de ce qu'il s'est passé dans l'Histoire, et qu'il serait bien d'éviter aujourd'hui...
La dernière phrase de ce récit est comme un gros coup de poing, je me sens le cœur lourd après cette lecture, mais c'est important de lire ce genre de choses pour se rappeler les horreurs de l'Histoire. Ce livre va à l'essentiel, et c'est ce qui le rend marquant. Une lecture importante, surtout aujourd'hui !
Validation de la lettre U (fin de lecture 05/07/24) :
"L'ami retrouvé", Fred Uhlman
Mon avis : Ce livre est une belle piqûre de rappel de ce qu'il s'est passé dans l'Histoire, et qu'il serait bien d'éviter aujourd'hui...
La dernière phrase de ce récit est comme un gros coup de poing, je me sens le cœur lourd après cette lecture, mais c'est important de lire ce genre de choses pour se rappeler les horreurs de l'Histoire. Ce livre va à l'essentiel, et c'est ce qui le rend marquant. Une lecture importante, surtout aujourd'hui !
-
Enalem
Bonjour, j'ai lu "L'Ecume des jours" de Boris Vian, que je fais rentrer pour la lettre B-Prénom.
Mon avis : Un roman plein de fantaisie et de fatalité, dans lequel se confronte amour, désespoir, bonheur, malheur. L'écriture et l'imagination de Vian sont poétiques et puissantes ; ses personnages sont absurdes et pourtant si vivants.
Une grande force littéraire traverse cette œuvre semblable à nulle autre.
Mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
Mon avis : Un roman plein de fantaisie et de fatalité, dans lequel se confronte amour, désespoir, bonheur, malheur. L'écriture et l'imagination de Vian sont poétiques et puissantes ; ses personnages sont absurdes et pourtant si vivants.
Une grande force littéraire traverse cette œuvre semblable à nulle autre.
Mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653