Voici la validation d'une nouvelle consigne.
Ci-contre, le récap de mes contraintes : viewtopic.php?p=21801977#p21801977
Livre lu --> Ce Cœur Empoisonné, Tome 2 : Ce Funeste Destin ; de Kalynn Bayron ;
Lien vers le livre --> https://booknode.com/ce_coeur_empoisonn ... s/24390120
Validation de la contrainte : Voir la liste des thèmes sur la page booknode du livre : https://booknode.com/ce_coeur_empoisonn ... 052/themes.
Commentaire :
J'avais lu le premier tome en début d'année, et franchement ça a été compliqué de raccrocher les wagons. Qui est Marie ? Nyx ? Perséphone ? J'avais com-plè-tement oublié. Donc toute la première partie du livre je me suis demandé "mais bon sang tu es qui ? C'est quoi ta relation avec les autres personnages, et c'est quoi ta place ?" Un peu compliqué d'apprécier dans cette situation, d'autant que dans mon souvenir, les personnages étaient bien moins accès sur la "rigolade" et les petites joutes verbales quand la situation devenait tendue.
Bon, ce commentaire a un peu mal commencé, alors je vais tout de suite préciser que j'ai bien apprécié cette lecture. C'est une bonne suite qui met à l'honneur de chouettes personnages et concepts (Spoiler(cliquez pour révéler)) et qui parvient à aller jusqu'à la dernière partie de manière logique et fluide. On a aucun mal à lire et à suivre les personnages. (sauf si on a un trou de mémoire sur la plupart d'entre eux comme j'ai eu XD)
Mon seul vrai regret est la fin. La dernière partie s'enchaine assez vite et, j'ai commencé à avoir peur en voyant tout ce qu'il restait à faire et le nombre de pages qui se réduisait. Ça diminuait pas mal mon attachement aux personnages car je me disais que soit la fin allait être rushé, soit que les personnages ne rencontreraient pas beaucoup de difficultés là où je pensais qu'il y en aurait le plus.
Dans tous les cas, cette série était une super découverte ! Et malgré mes précédentes remarques, ça ne m'empêchera pas de recommander cette duologie à mes proches.