Hanayu a écrit : mer. 03 juil., 2024 3:59 pm
Je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de :
G - juillet

"Enchantment of Ravens" de Margaret Rogerson
(C'est celui dont le nombre de votes ne laisse aucune place au doute.

)
Lu
Suite aux trois premiers chapitres :
Hypée dès les premiers mots. La plume est douce à mes yeux. De la courtoisie, de beaux décors, un univers qui se dessine de façon chatoyante (et pas uniquement parce que l'héroïne est une artiste au talent stupéfiant).
Moi qui ne suis pas forcément friande de Faës là je suis fort intriguée par Mouche...et "Raven" m'a d'ors et déjà jeté un charme.
L'alchimie naissante entre Isobel et Corneille crépite dans les silences, où chacun observe l'autre.
Je suis toutefois saisie par la spontanéité de notre portraitiste face au Prince. Il y a des questions (au vu des risques encourus dans ce monde) que je n'aurais pas posé à sa place.^^
Chapitres 4 et 5 :
Et voilà...Isobel a commis la faute Impardonnable, et va devoir payer pour cela. Par conséquent ? Cavalcade jusqu'à la Cour d'Automne !! Youhouhou !!
Je me régale toujours pour l'instant.
Constat à partir du 6 :
Oulala j'ai l'impression que chaque fin de chapitre se termine sur un cliffhanger ! Non ? Si, si.^^
Chapitres 7, 8, 9
Complètement prise par l'histoire je ne vois pas défiler les pages ! XD
Les Royaumes Faës se portent mal...que se passe-t-il donc ? Les créatures macabres que l'on y rencontre sont flippantes/glauques à souhait. Heureusement afin d'apaiser nos angoisses envers tout ce qui peut surgir de la Forêt...l'attirance inexprimée entre notre duo s'exacerbe de plus en plus. Toute cette tension, sous le respect permanent, est pffffiou !! <3
J'adore d'ailleurs les coups d'oeil en coin qu'ils se lancent.
Quand le "glamour" (la chimère) tombe...c'est l'histoire éternelle de la Belle et la Bête qui recommence. <3
Chapitres 10, 11, 12
Je ne vois pas le temps passer. La plume est vraiment fluide et châtiée. (Comme il l'est de bon aloi dans un monde où les Faës ne peuvent faire autrement que de rendre la courbette aux humains qui leur en font une, et de répondre automatiquement à une politesse par une tournure de même acabit.)
C'est agréable et reposant de lire tant de vocabulaire soutenu.
Jusqu'au Chapitre Final :
J'ai cessé de noté mes impressions. À la fois j'ai moins aimé que les deux tiers précédents (pourtant cela reste bon !), à la fois j'ai dévoré non stop jusqu'à l'épilogue (preuve que mon appréciation reelle n'a pas viré au désamour).
En fait que ce soit un one-shot, ça me va. Mais forcément cela précipite les choses...et certains faits où événements auraient pu être plus développés. ^^'
(Surtout sur objectivement sur la globalité du roman on passe un temps fou dans les Bois avec juste Isobel et Corneille. Donc si on compare le temps accordé à la Lutte épique de conclusion...c'est peanuts ! Même le futur rôle d'Isobel est amoindri.)
Bref la fin ouverte laisse libre cours à mon imagination...jusqu'à ce que l'autrice (qui sait ?!) décide un jour de prolonger le plaisir à Bagatelle ou dans un lieu unseelie.