[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 30 juin, 2024 10:46 pm
117- Lire un livre dont le récit est raconté :
b. entièrement à la troisième personne
Avec Les Jumeaux Crochemort t.2 : Possession de Cassandra O’Donnell
Hellooo 🌱

Je valide cette consigne;

Mon avis :

Pas le coup de cœur pour ce tome-ci mais la lecture est resté très agréable. Une tome toujours autant remplis de mystères, on apprend des choses sans avoir le véritable fin fond de l’histoire, c’est assez frustrant ! Je veux savoir
J’adore vraiment les jumeaux.. et Azriel aussi. Je me demande comment tout va avancer et dans quel sens les événements vont avoir lieux.
Encore une fin de tome qui laisse en haleine.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 03 juil., 2024 9:30 pm Je m’inscris à la consigne : 42-a. Lire un livre dont le titre est une phrase : déclarative avec on a deux yeux pour voir de Baptiste Beaulieu et Qin Leng. (Album jeunesse)
Je valide.

J'ai lu qu'un seul livre de cet auteur pour le moment, mais ses mots m'ont énormément touchée. Et j'en ai d'autres dans ma PAL. J'avais vu cet album jeunesse passer sur ses réseaux (où ses mots d'ailleurs sont toujours aussi touchants et vrais.) et je l'avais dans un coin de ma tête depuis un moment. J'ai donc sauté dessus quand je l'ai vu à la médiathèque et je l'ai lu à mes filles.
C'est un album jeunesse très touchant, qui peut amener beaucoup de débat et d'explications avec les enfants. Cependant, mes filles (5 et 7 ans) ont quand même compris pas mal de choses sans que j'ai besoin d'en dire plus.
Les textes sont magnifiques, cet auteur a vraiment le don de trouver les mots justes et touchants. Et même si le personnage principal est un enfant, qui comprend qu'il y a des bons, des mauvais moments qui font partie de la vie, cet album jeunesse est tout à fait adapté aux adultes (et je dirai même : il serait utile à énormément d'adultes !).

Ma fille aînée, très sensible en ce moment a retenu pas mal de choses tristes de cet album, mais le côté positif étant toujours mis en avant, c'est vraiment une base de travail sur les émotions qu'on peut ressentir.

Je conseille à 100% cet album !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 03 juil., 2024 3:59 pm Je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de :
G - juillet

:arrow: "Enchantment of Ravens" de Margaret Rogerson
(C'est celui dont le nombre de votes ne laisse aucune place au doute. 😉)
Lu

Suite aux trois premiers chapitres :

Hypée dès les premiers mots. La plume est douce à mes yeux. De la courtoisie, de beaux décors, un univers qui se dessine de façon chatoyante (et pas uniquement parce que l'héroïne est une artiste au talent stupéfiant).
Moi qui ne suis pas forcément friande de Faës là je suis fort intriguée par Mouche...et "Raven" m'a d'ors et déjà jeté un charme.
L'alchimie naissante entre Isobel et Corneille crépite dans les silences, où chacun observe l'autre.
Je suis toutefois saisie par la spontanéité de notre portraitiste face au Prince. Il y a des questions (au vu des risques encourus dans ce monde) que je n'aurais pas posé à sa place.^^

Chapitres 4 et 5 :

Et voilà...Isobel a commis la faute Impardonnable, et va devoir payer pour cela. Par conséquent ? Cavalcade jusqu'à la Cour d'Automne !! Youhouhou !!
Je me régale toujours pour l'instant.

Constat à partir du 6 :

Oulala j'ai l'impression que chaque fin de chapitre se termine sur un cliffhanger ! Non ? Si, si.^^

Chapitres 7, 8, 9

Complètement prise par l'histoire je ne vois pas défiler les pages ! XD
Les Royaumes Faës se portent mal...que se passe-t-il donc ? Les créatures macabres que l'on y rencontre sont flippantes/glauques à souhait. Heureusement afin d'apaiser nos angoisses envers tout ce qui peut surgir de la Forêt...l'attirance inexprimée entre notre duo s'exacerbe de plus en plus. Toute cette tension, sous le respect permanent, est pffffiou !! <3
J'adore d'ailleurs les coups d'oeil en coin qu'ils se lancent.
Quand le "glamour" (la chimère) tombe...c'est l'histoire éternelle de la Belle et la Bête qui recommence. <3

Chapitres 10, 11, 12

Je ne vois pas le temps passer. La plume est vraiment fluide et châtiée. (Comme il l'est de bon aloi dans un monde où les Faës ne peuvent faire autrement que de rendre la courbette aux humains qui leur en font une, et de répondre automatiquement à une politesse par une tournure de même acabit.)
C'est agréable et reposant de lire tant de vocabulaire soutenu.

Jusqu'au Chapitre Final :

J'ai cessé de noté mes impressions. À la fois j'ai moins aimé que les deux tiers précédents (pourtant cela reste bon !), à la fois j'ai dévoré non stop jusqu'à l'épilogue (preuve que mon appréciation reelle n'a pas viré au désamour).
En fait que ce soit un one-shot, ça me va. Mais forcément cela précipite les choses...et certains faits où événements auraient pu être plus développés. ^^'
(Surtout sur objectivement sur la globalité du roman on passe un temps fou dans les Bois avec juste Isobel et Corneille. Donc si on compare le temps accordé à la Lutte épique de conclusion...c'est peanuts ! Même le futur rôle d'Isobel est amoindri.)

Bref la fin ouverte laisse libre cours à mon imagination...jusqu'à ce que l'autrice (qui sait ?!) décide un jour de prolonger le plaisir à Bagatelle ou dans un lieu unseelie. ;)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 03 juil., 2024 12:09 am
Nouvelle inscription
100a - Lire un livre où l'on suit un seul point de vue
avec Le Dernier mage arc-en-ciel, Tome 1 : Magie de lumière de S. K. Prince
Image
(Jusqu'à présent, on ne suit que le point de vue de Meira.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Ça se lit et ça se lit même assez rapidement.

Il faut dire que notre héroïne est paumée et/ou dans le déni du début à la fin, que le "Male Lead" a une poker face à toute épreuve et porte des lunettes noires même dans la pénombre complète - si bien que le dernier chapitre m'a coupé l'herbe sous le pied - et que la majorité du récit se déroule en huis clos au "Complexe" - autant dire en milieu carcéral.

C'est un constat que j'ai déjà posé sur un autre premier tome de S. K. Prince : un concept qui donne envie sur le résumé, une période d'introduction au nouvel univers/nouvelle meute/etc détaillée à l'excès et un évènement hautement perturbateur qui fait une entrée fracassante au dernier chapitre.
Certes, on a toujours de petites allusions de-ci, de-là d'un danger qui plane à l'horizon mais le lecteur étant le seul à y accorder de l'importance, le final paraît sorti du diable vauvert. Dans le cas présent, Meira possède, du fait de son incarcération, des circonstances atténuantes mais bon...

Et la "romance" ! En voilà une qui est passée du 5 au 100km/h en deux chapitres à peine...

Concernant les personnages secondaires, ils sont facilement oubliables. Leurs capacités sont suggérées, rarement confirmées et encore moins développées. Ils servent leur propos et disparaissent aussitôt.
Pour preuve, le personnage secondaire le plus utile n'est autre qu'une voix féminine désincarnée venant de l'autre côté d'une grille d'aération.

Dernière contrariété : le teaser du tome 2.
Les situations auxquelles il est fait allusion sont suffisamment étonnantes pour exiger une souplesse imaginative dont je ne suis pas pourvue. J'ai du mal à raccrocher les wagons et je ne pense pas lire la suite pour le moment.

En bref, une belle couverture mais la romance n'est pas assez prenante, les personnages pas assez magnétiques et le concept perd trop vite de sa fraîcheur pour retenir mon attention plus d'un tome.

Nouvelle inscription
116b - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur une semaine à un mois
avec Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées de Naomi Novik
Image
(Il s'est déroulé deux semaines jusqu'à la première moitié du récit et je ne m'attend pas à une ellipse d'ici la fin. Je pense donc que tabler sur un mois est dans la mesure du raisonnable.)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
B- aquatique

:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland" de Isabelle Lesteplume
Spoiler
Méduses et Poulpe/Pieuvre
20240704_084237.jpg
20240704_084237.jpg (474.56 Kio) Consulté 2547 fois
20240704_084244.jpg
20240704_084244.jpg (443.52 Kio) Consulté 2547 fois
20240704_084253.jpg
20240704_084253.jpg (588.27 Kio) Consulté 2547 fois
20240704_084421.jpg
20240704_084421.jpg (586.32 Kio) Consulté 2547 fois
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! :)
Je viens valider la consigne 179.c - Lire un livre dont le public visé est adulte avec le livre Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell.

Mon avis :
Je n'en reviens pas ! J'ai rarement vu des sagas dans lesquelles tous les tomes sont excellents ! C'est vrai quoi : dans les sagas d'au moins 5 tomes, il y en a toujours 1 ou 2 qui sont en-dessous des autres mais pas dans la saga Rebecca Kean. J'ai littéralement tout aimé ! :o

Dans ce tome-ci, on sent que la fin approche mais - rraaahhh - elle n'est pas encore là ! Les intrigues pour moi sont toujours intéressantes et peut-être qu'avec un tome ou deux de plus, nous connaitrons enfin la fin de l'intrigue principale et le/les choix de Rebecca.
Les personnages sont toujours aussi géniaux et profonds. L'écriture de O'Donnell est toujours aussi agréable à lire. En bref, encore un coup de cœur ! :D

Je suis juste triste de ne pas avoir de suite en main mais j'ai hâte de retrouver la suite des aventures de Rebecca Kean lorsque l'auteur sera décidée à les publier. En tout cas, cette saga mérite la classe "Diamant" !

A présent, j'aimerais, si possible, m'inscrire à la consigne 178.d - Lectures en série : Lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec les livres Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang et Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead et dont la saga fait 6 tomes.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : d) top 501 à 1000 avec La toute petite reine de Agnès Ledig.
📕 Lecture terminée le 03/07/2024
AVIS
J'ai déjà eu l'occasion de lire 4 autres romans d'Agnès Ledig, et j'en ai gardé un bon souvenir... Mais celui-ci me laisse totalement indifférente 🫤, impossible de me l'expliquer, il n'est pas mauvais et j'apprécie l'écriture de l'auteure mais j'ai encore eu cette impression "d'être à côté du texte", de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire. Honnêtement, j'ai même sauté des chapitres entiers, pressée d'en finir🥱. Il sera placé en liste "J'ai lu aussi" mais sans l'évaluer. Dommage... 🤷🏼‍♀️

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : f) du Moyen-Orient avec Les putes voilées n'iront jamais au paradis ! de Chahdortt Djavann.
✅ L'auteure est née en Iran

Merci 🌹
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : mer. 03 juil., 2024 9:30 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 167- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : b. autre
:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, tome 1, de Itsuki Nanao et Nekokurage
Bonjour,

Je viens valider la consigne :D

J'ai commencé ma lecture suite à une recommandation et à vrai dire, j'ai adoré !

On suit les aventures de Mao Mao dans le palais impérial. Je trouve qu'on rentre très vite dans l'histoire. L'humour est accrocheur et les pages défilent. Les dames de compagne de Gyokuyo sont assez exceptionnelles ! De plus, les dessins sont propres et très jolis. Ces différents éléments donnent une bonne dynamique à l'histoire.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne
79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : a. une seule police d'écriture

Avec :arrow: Les Carnets de l'apothicaire, tome 2, de Itsuki Nanao et Nekokurage

A mon sens, il n'y a qu'une seule police présente sur la couverture
Pièces jointes
Les-Carnets-de-l-apothicaire-T02.jpg
Les-Carnets-de-l-apothicaire-T02.jpg (66.37 Kio) Consulté 2511 fois
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : jeu. 04 juil., 2024 3:57 pm Je m'inscris à la consigne
79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : a. une seule police d'écriture

Avec :arrow: Les Carnets de l'apothicaire, tome 2, de Itsuki Nanao et Nekokurage

A mon sens, il n'y a qu'une seule police présente sur la couverture
Je valide la consigne :)

Mon avis :

Les aventures de Mao Mao au palais impérial se poursuivent. Notre héroïne est emmenée au pavillon de cristal pour soigner Lifa et elle est également présente lors des festivités de printemps. Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié le comportement des dames de compagnie de Gyokuyo, elles me font rire à chaque fois. De plus, j'ai aimé avoir un peu plus d'informations sur les quatre grandes favorites de l'empereur.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je poursuis ma lancée en m'inscrivant à la consigne 132- Lire un livre comportant : b. 101 à 300 pages

Avec Les carnets de l'apothicaire, tome 3, de Itsuki Nanao et Nekokurage qui comporte 191 pages.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 02 juil., 2024 11:18 am
Je m’inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur avec la bande dessinée L’orateur de David Goy, ils font huit lettres chacun
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Une bd très intéressante dans la Rome Antique, j'ai aimé les références lié à la culture de cette ville à l'Antiquité. Les dessins sont très réalistes ce qui donne l'impression d'y être. J'ai aimé le caractère des personnages et l'enquête autour du crime commis. Ce one-shot est vraiment à lire pour tout les amateurs du genre.
Je m’inscris à la consigne 84.a) - Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : Réel avec La rafle d’Izieu de Pascal Bresson et Giulio Salvadori, le récit se déroule pendant la deuxième guerre mondiale
Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 125 avec "Des célibataires irresistibles, Tome 1 : Un charmant célibataire" de Layla Hagen.

Merci ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 30 juin, 2024 5:53 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 1d- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Afrique avec Ce que le jour doit à la nuit, de Khadra Yasmina (auteur algérien) que je lis sous forme de BD.
Je viens de finir cette BD. Ce que le jour doit à la nuit, (en BD) est bien d'après le roman de Khadra Yasmina mais de la scénariste et dessinatrice Stella Lory (franco-égyptienne) et Marion Duclos (française). Je n'avais pas toutes ces informations en m'inscrivant à la consigne, le livre n'étant pas référencé sur Booknode encore. Si jamais cela m'invalide la consigne pas de soucis.

Ma validation :
Je n'avais pas lu le roman et c'est donc une belle découverte en images. Ce n'est pas forcément le style de dessins que j'aime particulièrement, pour autant cela va bien avec l'histoire de ce jeune algérien Younès. Il n'aura pas eu une vie aussi tranquille que celle de ses amis colons Français.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 03 juil., 2024 10:49 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 114j- Lire un livre contenant un extrait d'un autre livre (en annexe)
Avec le livre : Le club des vampires tricoteurs Tome 1 Crocs et Accrocs

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Une découverte rafaîchissante, avec une héroïne adorable qui n'hésite pas à se lancer dans ce nouveau pan de sa vie qui a pris une tournure totalement incroyable :)
J'ai adoré dévoré ces pages :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 144-Lire un livre dédicacé
Avec le livre : La chronique des Anciens Tome 1 Le baiser du dragon

Je recherche dans nos précédents messages pour savoir comment faire pour poster ma photo ;)

Bonne lecture ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 04 juil., 2024 8:39 pm Je m’inscris à la consigne 84.a) - Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : Réel avec La rafle d’Izieu de Pascal Bresson et Giulio Salvadori, le récit se déroule pendant la deuxième guerre mondiale
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Ce récit est poignant et apporte un éclairage sur la tragédie de cette rafle, elle met en lumière une France qui n'était pas que résistante comme le politique a voulu le faire croire à l'époque. Avec les témoignages et les répercussions psychologiques qu'à eu l'évènement, cette bd est essentiel pour le travail de mémoire surtout au vu de l'actualité.
Je m’inscris à la consigne 62.e) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Bleu avec le roman Off-campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy
Spoiler
couv3292870.jpg
couv3292870.jpg (182.68 Kio) Consulté 2463 fois
Mon récap
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Bonjour, j’aimerais m’inscrire à la consigne 64b, lire un livre dont la couverture rappelle l’eau avec 🎨 Les enfants de la mer, tome 2, de Daisuke Igarashi.

Image
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🌷

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
g. rose
Avec Darling Venom de Parker S. Huntington
Spoiler
IMG_4158.jpeg
IMG_4158.jpeg (97.87 Kio) Consulté 2424 fois
Dernière modification par Stayinbooks le lun. 08 juil., 2024 12:57 am, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 03 juil., 2024 10:14 am Bonjour, je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : top 1 à 100 avec L'Ecume des jours de Boris Vian (classé 56ème).

Bonne journée
Je viens valider cette consigne.

L'Écume des jours est un roman plein de fantaisie et de fatalité, dans lequel se confronte amour, désespoir, bonheur, malheur. L'écriture et l'imagination de Vian sont poétiques et puissantes ; ses personnages sont absurdes et pourtant si vivants.

Une grande force littéraire traverse cette œuvre semblable à nulle autre.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : f) du Moyen-Orient avec Les putes voilées n'iront jamais au paradis ! de Chahdortt Djavann.
📕 Lecture terminée le 05/07/2024
AVIS
Mon premier livre de cette auteure, j'ai énormément aimé son style d'écriture, le ton est cru (on baigne dans l'obscène par moment), mais j'ai l'impression que tout est décrit avec tant de sincérité, d'honnêteté. Donner vie à ces femmes abusées, humiliées, assassinées est tellement poignant. J'ai adoré le dernier paragraphe, l'espoir d'une lumière au bout du tunnel ❤️. Un livre qu'on dévore... Liste diamant, sans hésitation💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite enchaîner avec la consigne 139- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : c) le titre avec Le camp des enfants de Otto B. Kraus.
✅ Les Éditions City

Merci 🎀
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : lun. 24 juin, 2024 1:24 pm
Je continue avec "Lightlark tome 1" pour la consigne
139.c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : le titre (les articles ne comptent pas)
("Lightlark tome 1 : Lightlark" aux éditions Lumen)
Bonjour,

Je valide
J'ai adoré Lightlark malgré un début du livre et la mise en place de l'univers qui aurait pu être un peu plus maîtrisé. Toutefois dès la première épreuve du centennal j'ai été happée par l'intrigue. J'ai adoré les secrets, les manipulations et les retournements de situations. Les personnages sont intriguants, il est impossible de faire confiance à qui que ce soit et je me suis beaucoup amusée à échafauder des théories et à remettre en cause leurs actions.
La romance est assez discrète je trouve et j'ai beaucoup aimé "l'ennemies to lovers" qu'il y entre Isla et Oro. Par contre je suis moins fan du triangle amoureux qui s'installe avec Grim. J'aime bien le personnage mais j'avais envie d'un peu de changement or c'est le genre de protagoniste masculin à la mode dans les fantasy du moment et j'ai la forte impression qu'Isla va finir par le préférer à Oro ce qui ne m'enchante pas. A voir dans les tomes suivants. J'ai hâte :)

Je continue avec la consigne :
79.a - Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : une seule police d'écriture
"Ces promesses maudites tome 1" par Lexi Ryan
Couverture
Dernière modification par Jewels_arianne le sam. 06 juil., 2024 3:41 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 02 juil., 2024 2:22 pm Je m'inscris à la consigne 289- Lire un livre se déroulant majoritairement : h.dans l'espace
:arrow: Red Rising - tome 3 "Morning Star"
Il y a fort, fort longtemps, l'humanité est partie conquérir le Système solaire. Les personnages n'ont jamais (à ma connaissance) posé le pied sur Terre...
Une fin magistrale pour une série hors norme. Les personnages sont toujours aussi profonds, il y a des rebondissements, le scénario nous tient en haleine tout au long du livre. Le personnage de Darrow est très bien construit, même si en tant que lectrice je préfère les personnages moins moroses.

Je m'inscris à la consigne 118- Lire un livre dont le récit est écrit : b.au présent
:arrow: Red Rising - tome 4 "Iron Gold" - partie 1

preuve dans ces extraits

mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : mar. 02 juil., 2024 8:44 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : c : au moins 3 couvertures différentes, avec Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique de Ilona Andrews.
Spoiler
ImageImageImage
Consigne validée !

Mon avis : Enfin avec ce troisième tome l'intrigue générale est en place, les personnages récurrents aussi et j'arrive à rentrer complètement dans l'histoire sans me poser des questions toutes les 10 pages par manque d'explications sur l'univers.
Univers que j'aime particulièrement parce qu'il n'est pas limité par des choix de ce qui peut exister ou pas, ici toutes les mythologies, créatures … peuvent se rencontrer ce qui rend le tout plein de surprises.
Seule la relation Kate/Curran me laisse encore sceptique dans la façon dont elle est amenée, mais je suis curieuse de voir comment ça va évoluer.

Je m'inscris désormais à la consigne 89- Lire un livre se déroulant majoritairement : i : dans un pays imaginaire, avec Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier de Faith Kean, qui se déroule dans un univers de fantasy, sur l'île de nuit.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 04 juil., 2024 8:46 am Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
B- aquatique

:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland" de Isabelle Lesteplume
Spoiler
Méduses et Poulpe/Pieuvre
20240704_084421.jpg
20240704_084421.jpg (586.32 Kio) Consulté 2358 fois
20240704_084253.jpg
20240704_084253.jpg (588.27 Kio) Consulté 2358 fois
20240704_084244.jpg
20240704_084244.jpg (443.52 Kio) Consulté 2358 fois
20240704_084237.jpg
20240704_084237.jpg (474.56 Kio) Consulté 2358 fois
Lu

Ravie !!!

Si je ne fus pas surprise d'adorer "Le Prince Cygne" (étant fan de tous les dérivés du conte originel), Isabelle Lesteplume a su me réconcilier avec la Beauté Dormante (inventivité et switch au top) et m'a encore plus séduite avec ce "Cœur de Neverland". Je n'ai jamais aimé Peter Pan (tête à claque :P). Et voici que l'autrice réussi le tour de force de me faire apprécier son histoire !!

Pourquoi ? Parce celui que l'on suit à la poursuite du chenapan éternellement jeune est : le Capitaine Crochet !!
Et ça...c'est génial !! C'est génial parce tout ce que je n'aimais pas et trouvait illogique (que des enfants enchainent les bêtises nulles, et réussissent à mettre à mal des adultes) trouvent ici des explications logiques et qui approfondissent grandement la trame connue de base. :D
C'est tellement bien vu !!

J'ai partagé l'émoi de Will au contact de ce grand navigateur charismatique (mythique !), et de son équipage attachant. (Tous m'ont acquis à leurs pas.) On se retrouve dans une vraie histoire de pirates, avec abordages, batailles au mousquet, grimpette au milieu des voiles, magie, mystère, butins, quêtes, vécus douloureux (le mot est faible), handicaps réels (jambe de bois et crochet !) qui n'empêchent nullement la tension sexuelle d'augmenter. Poussant même notre binôme centrale à manquer de s'entretuer à de multiples reprises ! XD

L'humour est là, le vocabulaire aussi. La régalade de tout le texte fut un bonheur. <3

Embarquez à bord du Jolly Roger, vous ne le regretterez pas ! \○/
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 10:28 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 144-Lire un livre dédicacé
Avec le livre : La chronique des Anciens Tome 1 Le baiser du dragon

Je recherche dans nos précédents messages pour savoir comment faire pour poster ma photo ;)

Bonne lecture ;)
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/27/ujhu.jpeg

Je valide ma lecture :
C'est une relecture, autrice découverte il y a 5 ans maintenant, j'avais lu le tome 1 et 2 à l'époque et le temps d'obtenir les autres tomes je n'ai pas pu lire la suite...
Super tome ! J'adore vraiment la dynamique entre Pia et Dragos ! Ils sont super choux tous les deux mêmes si oui il manque une bonne dose de romantisme dans ce grand dragon bourru mais pour le reste il a tout ce qu'il faut... bon avec une bonne dose de tact ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juin
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 1 Certaines mettent les dents

Bonne lecture à tous :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »