Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Marioun

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Message par Marioun »

Animia8 a écrit : mar. 02 juil., 2024 10:19 pm
Marioun a écrit : mar. 02 juil., 2024 4:46 pm Pour Validation :

Lily of Valley

Lire un roman d'aventure/de quête

Titre: "Lady Pirate"
De Mireille CALMEL

Voici mon avis de lecture :

"Histoire de la célèbre Mary Read.
Roman d aventure où l'on vogue entre la piraterie, la guerre, les intrigues de cours, et la vie quotidienne.
On suit a perdre haleine ce récit, comme s'il avancer plus vite que voulu. Même si le manque de description peut paraître déroutant, il colle parfaitement avec le tempérament ardent de Mary !

Cette duologie nous attache aux personnages, j ai franchement vraiment hâte de lire la suite !"
Bonjour ! Arrête-moi si je me trompe, mais tu faisais un Easy Daisy avant ça, et tu as commencé également un Proust's Lavender ?
Attention, on ne peut faire qu'un seul cocktail à la fois !
Merci de relire les consignes et le règlement du challenge ^^
Mince, autant pour moi je n' ai pas vu cette consigne.

Comment tu veux que je procède ? Est ce que je peux finir le Lilly of the Valley avant de revenir sur l Easy Daisy puis le Proust Lavander ?
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Marioun a écrit : mar. 02 juil., 2024 11:00 pm
Marioun a écrit : mar. 02 juil., 2024 4:46 pm Pour Validation :

Lily of Valley

Lire un roman d'aventure/de quête

Titre: "Lady Pirate"
De Mireille CALMEL

Voici mon avis de lecture :

"Histoire de la célèbre Mary Read.
Roman d aventure où l'on vogue entre la piraterie, la guerre, les intrigues de cours, et la vie quotidienne.
On suit a perdre haleine ce récit, comme s'il avancer plus vite que voulu. Même si le manque de description peut paraître déroutant, il colle parfaitement avec le tempérament ardent de Mary !

Cette duologie nous attache aux personnages, j ai franchement vraiment hâte de lire la suite !"
Bonjour ! Arrête-moi si je me trompe, mais tu faisais un Easy Daisy avant ça, et tu as commencé également un Proust's Lavender ?

Comment tu veux que je procède ? Est ce que je peux finir le Lilly of the Valley avant de revenir sur l Easy Daisy puis le Proust Lavander ?
C'est pas grave ;) Normalement, tes deux dernières lectures ne sont pas validées, mais on te fait une fleur (haha) en te les validant quand même pour la suite du challenge. Dans l'idéal, il faudrait que tu finisses ton Easy Daisy, puis que tu choisisses de finir ton Lily of the Valley ou ton Proust's Lavender. Une autre option est aussi de faire un Final Bouquet, que tu composeras avec les 4 consignes que tu as déjà lues, et en rajoutant une dernière consigne d'un autre cocktail. Ca respecterait même mieux les consignes du challenge ! Je t'invite également à bien relire la page de présentation pour être sûr.e de bien avoir en main toutes les consignes :)))
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Rebonjour,

Je viens valider le 4ème ingrédient de mon final bouquet :

Il s'agit de l'ingrédient qui rend le Easy daisy tellement addictif ! :
:arrow: Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec Ilot mortel à Tregastel de Bernard Enjolras

Je découvre Bernie Andrew avec ce premier tome de ses enquêtes. J'ai beaucoup aimé ce quasi huis clos regroupant des personnages tout aussi suspects les uns que les autres.
Spoiler
Et j'avoue ne pas avoir vu la fin venir!
.
Récap ici !
Pièces jointes
51ut0Cy1YiL.jpg
51ut0Cy1YiL.jpg (53.16 Kio) Consulté 2465 fois
Dernière modification par readcookandsew le mar. 09 juil., 2024 4:21 pm, modifié 1 fois.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Animia8 a écrit : mer. 03 juil., 2024 12:20 am
Marioun a écrit : mar. 02 juil., 2024 11:00 pm

C'est pas grave ;) Normalement, tes deux dernières lectures ne sont pas validées, mais on te fait une fleur (haha) en te les validant quand même pour la suite du challenge. Dans l'idéal, il faudrait que tu finisses ton Easy Daisy, puis que tu choisisses de finir ton Lily of the Valley ou ton Proust's Lavender. Une autre option est aussi de faire un Final Bouquet, que tu composeras avec les 4 consignes que tu as déjà lues, et en rajoutant une dernière consigne d'un autre cocktail. Ca respecterait même mieux les consignes du challenge ! Je t'invite également à bien relire la page de présentation pour être sûr.e de bien avoir en main toutes les consignes :)))
Je vais faire comme tu le proposes :
Finir Easy Daisy, ensuite Lily of Valley, puis Proust Lavander

Des cocktails a perte de vu ! A consommer sans modération 🍹

Merci pour la fleur 🌸.

Un petit coup de relecture des consignes et je me replonge dans la dégustation du Easy Daisy 😁
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Bonjour,

Je termine mon cocktail Margarita Cactus avec mon dernier ingrédient :

Lire un thriller

Avec ma lecture : Déjà Dead de Kathy Reichs

Etant fan de la série télévisée Bones, je me suis laissée tenter par le roman. Quel déception ! Moi qui m'attendais à revoir les personnages de la série, seul Temperance Brennan est présente.. mais le personnage principale du roman et de la série n'ont de commun que le nom et le métier.
J'ai avancé dans l'histoire en mettant de côté cette petite déception en donnant une autre chance au roman. Malheureusement, je me suis rendue compte très vite que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. La plume de l'auteure n'a pas réussi à me transporter au Québec ni même me faire passer toute l'horreur que Temperance ressent par rapport à l'enquête en cours. De plus, j'ai trouvé que l'enquête mettait du temps à se mettre en place. On découvre très vite les différents meurtres mais les liens entre ceux-ci mettent beaucoup de temps à se mettre en place.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Animia8 a écrit : sam. 29 juin, 2024 6:12 pm
LisaMalius a écrit : ven. 28 juin, 2024 3:27 pm Je viens valider 3 livres :

- Lire un roman feel-good ; Hiro de Ena L
Image
- Lire une œuvre littéraire graphique : Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, Tome 1 & 2
ImageImage
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Aaron Evans de Ena L
Le titre est partiellement blanc, ça compte?
Image

Je mets à jour mon post récap sous peu.
Bonjour ! Attention, il nous faut ton commentaire pour chaque lecture afin de valider tes consignes ! Merci de bien relire le règlement du challenge et notamment la partie "valider son cocktail" ;)
Oups, enfait j'ai fait Ctrl +F "commentaire" et comme il n'a rien trouvé, j'ai cru que le commentaire n'était pas obligatoire. Sauf que c'est le mot "avis" qui a été utilisé ^^

Pour Hiro, voici le lien de mon commentaire : https://booknode.com/hiro_03406114/comm ... s/23763506

Pour les manhwa : Je prends plaisir à voir les dessins, mais comme je viens de finir Donghua c'est quand même très frais et donc un peu redondant.

Pour Aaron Evans : Ce livre est excellent, je l'ai classé en liste d'or alors que c'est un MF et que je lis quasiment que des MM. Le héros n'est pas un mec sexy et/ou ténébreux. Non Aaron est tout en douceur et fêlures et on assiste à son évolution et son love interest est étonnant mais peut être bien ce qu'il faut, elle le pousse dans ses retranchements.
Je recommande chaudement même si vous n'avez pas lu les autres livres de l'univers.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

J'ajoute un livre lu : Inside Lines
Image
Pour la consigne Lire un roman d'amour
Mon commentaire : https://booknode.com/inside_lines_02403 ... s/23679222

Il me reste plus que la consigne "couverture"
Voici mon récap
viewtopic.php?p=21820454#p21820454
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Animia8 a écrit : jeu. 20 juin, 2024 11:48 pm
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux siroteurs de cocktails et ravie de revoir les anciens ! J'espère que cette saison sera rafraîchissante et littéraire pour tous ^^

N'hésitez pas à vous inscrire en option abeille, vous pourrez toujours décider de vous désinscrire si cela ne vous plaît pas ;) Vous pouvez également décider de vous y inscrire plus tard dans le challenge !
Question : Vu que j'ai l'intention de ne faire que des Bouquets finaux, y a t il un intérêt à s'inscrire à l'option Abeille?

Deuxième question : J'aimerai lire le livre : Le soleil et l'étoile, il n'y a pas de soleil dans la couverture mais dans le titre, ça peut pas compter? :p
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

2e consigne
Final Bouquet

Image

My-My Narcissus — Lire un livre écrit à la première personne du singulier
avec
— Sans frontières, Tome 1 : Humanité —
Camille Jedel

Extrait texte
— Arrête de mettre inutilement ta vie en jeu !
Ses mots auraient eu beaucoup plus d’impact s’il ne m’avait pas embrassé tout de suite après avant de me pousser pour s’éloigner vers les bois.
— Heath, je n’ai…
Je n’ai pas le temps de l’arrêter qu’il se prend déjà les pieds dans la paracorde kaki que je tends chaque soir autour du camp.
— Bordel de merde, grondé-je en le rejoignant.
Face contre le sol, Heath est étalé dans l’herbe. Au moins, aujourd’hui, il a évité de se prendre un tronc d’arbre. C’est déjà ça de gagné. Il n’y a rien de plus dangereux pour Heath qu’Heath lui-même.
Commentaire (publié sur la page livre)
Wahou. Je peux affirmer sans mentir que c'est la première histoire de zombies que je pourrais relire sans problème. Le mélange survival / polyamour M/M/M fut littéralement un cocktail détonnant.

Autant le premier thème m'est habituel, autant le deuxième n'est absolument pas ma came d'ordinaire. Mais là j'en reste comme deux ronds de flan tellement j'ai trouvé les personnages bien écrits.
Leur dynamique relationnelle, leur personnalité respective, les miettes de leur passé, furent un véritable bonheur à découvrir. Il y a tant à raconter encore…
Et ce qui fut tellement inhabituel pour moi, qui ne suis pas très sensible au polyamour, c'est véritablement cette alchimie que j'ai senti envelopper ces trois hommes, qui trouvent dans les deux autres des raisons de s'accrocher à la vie…

J'ai trouvé ça absolument émouvant, criant de sincérité, très beau, très triste aussi, ils ont tous des obstacles qui les empêche encore de se lâcher tous les trois ensemble.
Mais je ne doute pas que ça arrivera dans la suite, que j'ai hâte de découvrir. Surtout que l'histoire se finit en petit cliffhanger bien intriguant...

Donc ce fut une grosse bonne surprise, une lecture intense à l'univers hyper travaillé et aux personnages passionnants, que j'ai juste dévorée en une journée.
Ma carte récapitulative
Dernière modification par Fells le lun. 08 juil., 2024 3:19 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider mon premier Cocktail !

- Lire un livre qui se passe sur le continent américain
🍹 La valse du diable - Jonathan Kellerman

Mon avis :
Un roman vraiment bien écrit, qui se passe dans le monde hospitalier et malgré quelques longueurs, je n'ai effectivement pas lâché le roman dans les dernières centaines de pages. Alex Delaware est très sympathique et le vocabulaire riche de descriptions nous immerge dans cette enquête prenante !

- Lire un thriller
🍹 L'énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Mon avis :
Un nouveau Joel Dicker empli de retour en arrière, sans cesse ballotté d'une année à une autre. Les personnages sont incroyables et on s'attache facilement à certains d'entre eux, de la même façon que l'on tente, en vain, de trouver le coupable. L'identité du cadavre retrouvé dans la chambre se trop longuement attendre... mais en dehors de ça on est surpris du début à la fin.

- Lire un livre avec une couverture cartonnée
🍹 Les soeurs Wickwood - Ludivine Irolla

(édition collector - voir photo)
IMG_20240629_164352.jpg
IMG_20240629_164352.jpg (445.33 Kio) Consulté 2379 fois
Mon avis :
Au début de ma lecture j'ai eu beaucoup de mal. Non pas à cause de l'écriture, incroyable, mais à cause du caractère de Médora, qui fait des enfantillage et est hargneuse sans raison. Allegra est douce, sensible. Cornélius, le paysan est sympa et Raph, le garde mutique est énigmatique... L'histoire est vraiment sympa, l'ambiance très sombre et "dark fantasy' donc et c'est rafraichissant car je n'ai pas l'habitude de ce genre là. Et la conclusion m'a parfaitement étonné donc c'est une réussite malgré un début un peu poussif.
La question de la transidentité est abordée naturellement, sans presque se poser la question, IL EST LUI, point.

Cocktails validés : 1
Dernière modification par VampireAcademyTeam le jeu. 04 juil., 2024 2:47 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider le quatrième ingrédient de mon Final Bouquet ^^
- Lire un livre qui se passe sur le continent américain du Margarita Cactus avec le roman off-campus, tome 4 : The Goal
Mon avis : Ce dernier tome me laisse réellement un goût amer, je trouve très peu de point positif parce que ce n'est sans doute pas la conclusion que j'attendais ou parce que je n'ai pas été fan du scénario.

L'intrigue en soit est banale, une romance dans le milieu université avec des hockeyeurs, mais jusqu'à maintenant l'autrice arrivait toujours à me faire adhérer à ses récits de par l'humour et la bonne ambiance de la colocation de nos sportifs, et c'est d'ailleurs le seul point que j'ai apprécié dans le récit, les traits d'humour. J'ai eu du mal avec la trope pregnancy qui n'est clairement pas faite pour moi. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au texte pour que je sois happée, puis le smut à foison vraiment plus les tomes avancent et au plus il y a de scène qui gâche l'histoire.

La plume légère de l'autrice permet de lire ce livre rapidement même si je ne l'ai pas apprécié, au moins un autre point positif pour ce livre, même si je pense que le livre aurait gagné en profondeur s'il y avait moins de scène de fesses et plus d'histoires dont on connaît déjà les tenants et les aboutissants dans les tomes précédents.

Pour moi le plus gros problème de ce livre c'est les personnages mis à part Hope et Carin, j'ai eu du mal. Les personnages secondaires sont vraiment fan à part le groupe des colocataires que l'on connaît déjà. Les adultes ont l'intelligence d'enfants de maternelle et encore je suis généreuse. Sabrina est un personnage sympathique qui se dévoile et n'est pas seulement la fille froide que l'on nous a vendu dans le tome précédent, elle est une démonstration de force, le problème est clairement qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et c'est usant dans l'avancé du tome. Puis Tucker est trop parfait, il est toujours à faire la bonne action au bon moment, il a les bonnes paroles en permanence si bien que je le trouve trop lisse, il ne commet jamais la moindre erreur ce qui cause une intrigue tout aussi lisse.
Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens valider mon deuxième cocktail :

Image
Proust's Lavender 3/3
- Lire un drame - Karen Blixen de Violaine Gelly.

Mon avis: Découverte totalement par hasard. Je cherchais un drame à lire à la bibliothèque et je suis tombée sur la biographie de l'autrice Karen Bliwen, dont j'entendais parler pour la première fois. Le résumé de sa vie m'a conquise et m'a donnée envie d'en savoir plus. Comment une femme de l'époque, une jeune danoise va vire des années au Kenya, s'occupe d'une ferme, finie par la perdre et retourne dans son pays natale vivre chez sa famille. Bien entendue, ce n'est que la pointe de l'iceberg. C'est en lisant que je découvre les détails de la vie de Karen, bien plus fournie et qui réserve bien des surprises, mais aussi beaucoup d'évènements malheureux. Un esprit aventureux, intrépide et fougueux et une envie dévorante de croquer la vie à pleine dents et de faire ce qu'elle a envie de faire comme elle l'entend. Un caractère fort de détermination et de persévérance. C'est admirable et respectable, encore plus lorsqu'on sait tout ce qu'elle a traversé. Karen a un sacré don, elle a dû des moments incroyables et sans doute merveilleux, mais que de souffrances et de drames elle a subi aussi. Une biographie d'une telle vie ne peut être qu'intéressante, mais c'est vrai qu'elle est assez brève. En tout cas, ça donne envie de lire et de découvrir ses romans.

- Relire un livre de votre enfance - Anne...La maison aux Pignons Verts de Lucy Maud Montgomery.

Mon avis : Une relecture qui nous replonge en enfance. Relire un livre qu'on a lu étant jeune est à la fois perturbant et très intéressant. J'ai pu constater la différence de points de vue. Je me souvenais d'une fille, mélange entre Fifi Brindacier et Les Malheurs de Sophie, qui ne cessait de parler encore et encore et avait le don de se mettre dans des situations pas possible. En relisant aujourd'hui, je me rend compte à quel point ma vision était faussée, sauf pour l'aspect pipelette! Les textes et surtout les monologues sans fin m'ont paru très longs, en revanche je me souvenais parfaitement de l'environnement de la maison aux pignons de pins. Les premiers chapitres ont visiblement bien marqué mon esprit, quant au fil de l'histoire et à la fin beaucoup plus adulte, familiale et mâture, la petite fille que j'étais l'a vite éclipsée lol

- Lire un livre avec une couverture aux tons pastels - Un rayon de soleil sur Causse d'Ange-Emmanuel Barberie.
Image
Mon avis: Une rencontre par hasard et sans surprise qui va inévitablement provoquer un rapprochement et un coup de foudre entre Manon et Paul. Une romance assez bateau, un peu irréaliste qui ne laisse pas un seul doute sur le déroulé et la fin de l'histoire. Il y a un léger intérêt dans l'histoire lorsqu'on apprend le passé de Paul et que Manon va jouer son rôle d'avocate puisque c'est son métier, mais à part ça, ce n'est pas un roman intéressant, agréable ou divertissant à lire. Sans plus.

Recap : viewtopic.php?p=21820349#p21820349

Pour la suite, je me lance dans un Final Bouquet, voici mes choix:
- Lire un livre avec une couverture rouge/rose
- Lire un roman d’aventure/avec une quête
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier
- Lire un thriller
- Lire un livre d’une série
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Je commence avec un Lovely Rose et valide le premier ingrédient : Lire un livre avec une couverture rouge/rose avec L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb

Image

Mon avis : C'est de la très bonne fantasy classique. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. Ca se met en place tranquillement et on sent que c'est un tome d'introduction (j'espère). L'écriture et la mise en place de l'histoire sont très bien maîtrisées. Il m'a manqué un peu d'action qui viendra j'espère dans les prochains tomes. J'ai hâte d'ailleurs de lire la suite car je pense être au début d'une potentielle série coup de coeur !

:arrow: Mon récap
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

LisaMalius a écrit : mer. 03 juil., 2024 10:18 pm Question : Vu que j'ai l'intention de ne faire que des Bouquets finaux, y a t il un intérêt à s'inscrire à l'option Abeille?

Deuxième question : J'aimerai lire le livre : Le soleil et l'étoile, il n'y a pas de soleil dans la couverture mais dans le titre, ça peut pas compter? :p
Hello, concernant l'option abeille c'est vraiment à toi de voir selon tes préférences. Même avec un Final Bouquet, je vois des avantages à prendre l'option si elle te plaît, exemple : tu souhaites changer une consigne de ton cocktail alors que tu l'as déjà commencé ou si une consigne te plaît beaucoup, tu peux la voler à quelqu'un pour la faire figurer 2 fois dans ton cocktail :twisted:
Et puis il y a ce côté où on peut te voler une consigne qui peut ajouter du piment à ton challenge, à voir si tu te sens de te lancer ce défi !

Sinon concernant ta deuxième question, vu que c'est une consigne qui porte sur la couverture, il faudrait vraiment qu'un soleil y figure en photo ou illustré. Le titre n'est pas compris dans la consigne.

En espérant avoir pu t'aider ;)
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

Je valide le 3ème ingrédient de mon final bouquet

- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Screenshot_2024-07-04-16-58-54-461_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-07-04-16-58-54-461_com.android.chrome-edit.jpg (875.58 Kio) Consulté 2364 fois

Fate & Flame, Tome 2 : Un fléau de sang & de pierre de K. A. Tucker
Mon commentaire
Très bonne suite avec plein de nouveaux personnages secondaires qui sont intéressants et attachants.
Hâte de lire la suite.

Final bouquet 3/5
Cocktail validé 1
Récap viewtopic.php?p=21820111#p21820111
Dernière modification par adele le ven. 05 juil., 2024 7:23 am, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello !

Je viens valider ma dernière consigne pour valider mon cocktail Easy Daisy :D

Lire un roman jeunesse :
:arrow: Le Soleil et l'Étoile - Une aventure de Nico Di Angelo de Rick Riordan et Mark Oshiro
Mon avis
Et bien bizarrement je n'ai pas autant accroché que les autres livres de cet univers. Pourtant tout était réuni pour me plaire : Nico, du M/M de l'aventure ... Mais j'ai l'impression que l'auteur s'essouffle avec ce livre. Nico est dénaturé. D'un garçon renfermé, badass et ténébreux, c'est devenu un bisounours qui pleure tous les chapitres (j'ai arrêté de compter combien de fois les personnages pleuraient dans ce livre). Même niveau aventures, elles sont moins palpitantes. Alors certes on va en terrain déjà connu, mais j'ai eu l'impression que l'auteur cherchait le plus possible à rajouter des longueurs pour faire durer son livre, ce qui crée un vrai problème de rythme.
Cependant le message de fond reste un message universel qu'il faudrait plus diffuser : soyons tous humain et acceptons nous les uns les autres malgré nos défauts !

Je souhaite maintenant attaquer un Lily of the Valley !

Ma carte
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !
Un tout petit rappel de ces deux précisions sur les cocktails :

Animia8 a écrit : jeu. 20 juin, 2024 12:10 am • Pour la troisième consigne du Proust's Lavender, merci de soumettre vos couvertures à notre approbation !
• Pour la troisième consigne du Margarita Cactus, nous considérons comme "couverture cartonnée" toute couverture qu'il est impossible de plier.
Il est important qu'on valide la couverture pastel du Proust's Lavender, ce serait bête que vous lisiez un livre qui ne corresponde finalement pas à la consigne !! N'oubliez pas que vous pouvez utiliser le code "img" pour insérer une image en copiant-collant le lien de celle-ci, sans avoir à uploader votre photo à chaque fois ;)
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Bonjour! C’est déjà le retour de ce challenge et je vais me réinscrire encore une fois pour déguster de délicieux cocktails. J’hésite encore entre le Morning Sunflower et le Final Bouquet, je verrai en fonction de mes prochaines lectures!

🐝 Je suis inscrite en option abeille! 🐝
Échanges de consignes: 0/3

Image

Rebonjour, après plusieurs hésitations, je change complètement d’idée et me lance dans un Lily of the Valley!

Image

:arrow: Les Royaumes de feu : Légendes, Tome 2 : Tueurs de dragons
Mon commentaire
:arrow: Les Mondes d’Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs
Mon commentaire
- Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes
:arrow: Les oiseaux de nos jardins et leur vie secrète
Mon commentaire

3/3

J’enchaîne tout de suite avec un My-My Narcissus:

Image

- Lire un livre relatif à la mythologie
:arrow: Le Néphilim
Mon commentaire
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier
:arrow: La complicité des fjords
Mon commentaire
- Lire un livre de développement personnel
:arrow: La Voie de l’archer
Mon commentaire

3/3

Je continue sur ma lancée avec un Final Bouquet:

Image

- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
:arrow: Les Contes interdits : La Belle et la Bête
Mon commentaire
- Lire une œuvre littéraire graphique
:arrow: Les Enfants de la Mer, Tome 4
Mon commentaire
- Lire un roman jeunesse
:arrow: Ania, Tome 1 : La Montagne d'ébène
Mon commentaire
- Lire un roman d’amour
:arrow: La magie de Yule
Mon commentaire
- Lire un livre qui se déroule sur le continent américain
:arrow: Kukum
Mon commentaire

5/5

Et mon dernier cocktail de l’été sera un
Lovely Rose!

Image

- Lire un roman d’amour
:arrow: Psyché et Éros
Mon commentaire
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
:arrow: Journées de lecture
Mon commentaire
- Lire un livre avec une couverture rouge/rose
:arrow: Mes amies, mes amours, mais encore?
Mon commentaire

3/3

Malheureusement, je n’aurai pas le temps de faire le Lucky Clover et le Morning Sunflower que je voulais faire, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié cette édition de ce challenge estival :D

Bonne lecture à toutes et à tous!
Dernière modification par J0305 le sam. 21 sept., 2024 9:28 pm, modifié 14 fois.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide la consigne suivante sur le cocktail Easy Daisy :

Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) avec le récit de Fred Uhlman, "L'ami retrouvé".

Mon avis : Ce livre est une belle piqûre de rappel de ce qu'il s'est passé dans l'Histoire, et qu'il serait bien d'éviter aujourd'hui...
La dernière phrase de ce récit est comme un gros coup de poing, je me sens le cœur lourd après cette lecture, mais c'est important de lire ce genre de choses pour se rappeler les horreurs de l'Histoire. Ce livre va à l'essentiel, et c'est ce qui le rend marquant. Une lecture importante, surtout aujourd'hui !

Mon récap ici : viewtopic.php?p=21820504#p21820504
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Biku a écrit : ven. 05 juil., 2024 11:53 pm
?
Pour la consigne :
Livre jeunesse, est ce qu'il y a une fourchette d'âge en particulier
Par exemple ce livre peut il être considéré comme tel ?

https://booknode.com/dysfonctionnelle_01787305

Merci 😊
Dernière modification par VampireAcademyTeam le sam. 06 juil., 2024 2:38 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 02 juil., 2024 10:57 pm
Mon prochain Cocktail sera un
Image
Lily of the Valley
🤩

Image
"Paradis (avant liquidation)" de Julien Blanc-Gras
Spoiler
Le résumé en lui même le confirme. L'auteur est un globe-trotter qui part sans cesse à l'aventure dans un nouveau pays. Sa quête : sauvegarder la mémoire du lieu
J’ai organisé ma vie autour d’une ambition saugrenue, le quadrillage méthodique de la planète. Moteur : toujours voir un pays en plus. Ce qui se profile ici, c’est un pays en moins. Je dois m’y rendre avant qu’il ne soit rayé de la carte.
Lunaire, inquiétant, ubuesque, perturbant...beaucoup de mots peuvent qualifier ce court roman, ancré dans la réalité, qui interpelle tout en restant lucide. Le propos, s'il est est bien réel, résonne comme un coup d'épée dans l'eau. Ce qui est assez frustrant. Pourtant l'alerte est forte.
Bien construit. Pédagogique. Le récit alterne anecdotes rapportées et vécu de l'auteur sur place. On écarquille les yeux, ou hausse les sourcils, régulièrement. Le constat du péril collectif est sans appel. (Réchauffement climatique, pollution, incidences) Mais comme toujours "faire l'autruche" est la réaction commune. Nous réveillerons nous à temps pour enfin agir ?
Une certitude : les îles Kiribati (et ses insulaires) seront submergées par les eaux, bien avant qu'une intervention salvatrice ne se lance. Ce qui est "Loin" est facile à occulter. #grincementsdedents

Image
"Enchantment of Ravens" de Margaret Rogerson
Spoiler
Mon édition !!
Image
Suite aux trois premiers chapitres :

Hypée dès les premiers mots. La plume est douce à mes yeux. De la courtoisie, de beaux décors, un univers qui se dessine de façon chatoyante (et pas uniquement parce que l'héroïne est une artiste au talent stupéfiant).
Moi qui ne suis pas forcément friande de Faës là je suis fort intriguée par Mouche...et "Raven" m'a d'ors et déjà jeté un charme.
L'alchimie naissante entre Isobel et Corneille crépite dans les silences, où chacun observe l'autre.
Je suis toutefois saisie par la spontanéité de notre portraitiste face au Prince. Il y a des questions (au vu des risques encourus dans ce monde) que je n'aurais pas posé à sa place.^^

Chapitres 4 et 5 :

Et voilà...Isobel a commis la faute Impardonnable, et va devoir payer pour cela. Par conséquent ? Cavalcade jusqu'à la Cour d'Automne !! Youhouhou !!
Je me régale toujours pour l'instant.

Constat à partir du 6 :

Oulala j'ai l'impression que chaque fin de chapitre se termine sur un cliffhanger ! Non ? Si, si.^^

Chapitres 7, 8, 9

Complètement prise par l'histoire je ne vois pas défiler les pages ! XD
Les Royaumes Faës se portent mal...que se passe-t-il donc ? Les créatures macabres que l'on y rencontre sont flippantes/glauques à souhait. Heureusement afin d'apaiser nos angoisses envers tout ce qui peut surgir de la Forêt...l'attirance inexprimée entre notre duo s'exacerbe de plus en plus. Toute cette tension, sous le respect permanent, est pffffiou !! <3
J'adore d'ailleurs les coups d'oeil en coin qu'ils se lancent.
Quand le "glamour" (la chimère) tombe...c'est l'histoire éternelle de la Belle et la Bête qui recommence. <3

Chapitres 10, 11, 12

Je ne vois pas le temps passer. La plume est vraiment fluide et châtiée. (Comme il l'est de bon aloi dans un monde où les Faës ne peuvent faire autrement que de rendre la courbette aux humains qui leur en font une, et de répondre automatiquement à une politesse par une tournure de même acabit.)
C'est agréable et reposant de lire tant de vocabulaire soutenu.

Jusqu'au Chapitre Final :

J'ai cessé de noté mes impressions. À la fois j'ai moins aimé que les deux tiers précédents (pourtant cela reste bon !), à la fois j'ai dévoré non stop jusqu'à l'épilogue (preuve que mon appréciation reelle n'a pas viré au désamour).
En fait que ce soit un one-shot, ça me va. Mais forcément cela précipite les choses...et certains faits où événements auraient pu être plus développés. ^^'
(Surtout sur objectivement sur la globalité du roman on passe un temps fou dans les Bois avec juste Isobel et Corneille. Donc si on compare le temps accordé à la Lutte épique de conclusion...c'est peanuts ! Même le futur rôle d'Isobel est amoindri.)

Bref la fin ouverte laisse libre cours à mon imagination...jusqu'à ce que l'autrice (qui sait ?!) décide un jour de prolonger le plaisir à Bagatelle ou dans un lieu unseelie. ;)

Image
"Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland" de Isabelle Lesteplume

Ravie !!!

Si je ne fus pas surprise d'adorer "Le Prince Cygne" (étant fan de tous les dérivés du conte originel), Isabelle Lesteplume a su me réconcilier avec la Beauté Dormante (inventivité et switch au top) et m'a encore plus séduite avec ce "Cœur de Neverland". Je n'ai jamais aimé Peter Pan (tête à claque :P). Et voici que l'autrice réussi le tour de force de me faire apprécier son histoire !!

Pourquoi ? Parce celui que l'on suit à la poursuite du chenapan éternellement jeune est : le Capitaine Crochet !!
Et ça...c'est génial !! C'est génial parce tout ce que je n'aimais pas et trouvait illogique (que des enfants enchainent les bêtises nulles, et réussissent à mettre à mal des adultes) trouvent ici des explications logiques et qui approfondissent grandement la trame connue de base. :D
C'est tellement bien vu !!

J'ai partagé l'émoi de Will au contact de ce grand navigateur charismatique (mythique !), et de son équipage attachant. (Tous m'ont acquis à leurs pas.) On se retrouve dans une vraie histoire de pirates, avec abordages, batailles au mousquet, grimpette au milieu des voiles, magie, mystère, butins, quêtes, vécus douloureux (le mot est faible), handicaps réels (jambe de bois et crochet !) qui n'empêchent nullement la tension sexuelle d'augmenter. Poussant même notre binôme centrale à manquer de s'entretuer à de multiples reprises ! XD

L'humour est là, le vocabulaire aussi. La régalade de tout le texte fut un bonheur. <3

Embarquez à bord du Jolly Roger, vous ne le regretterez pas ! \○/

🍷🍹🍸Ma Carte de Cocktails 🍸🍹 🍷
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

J0305 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 11:59 pm Bonjour! C’est déjà le retour de ce challenge et je vais me réinscrire encore une fois pour déguster de délicieux cocktails. J’hésite encore entre le Morning Sunflower et le Final Bouquet, je verrai en fonction de mes prochaines lectures!

Aussi petite question concernant le Morning Sunflower, est-ce qu’un récit de voyage relativement « joyeux » peut être considéré comme un roman feel good? Merci d’avance! :D
Bienvenue ! Pour t'aider tu peux regarder les thèmes du livre sur sa page booknode pour voir s'il est dans la catégorie feel-good. Si ca n'apparaît pas mais que ça te semble injuste, donne nous le titre et on verra ensemble ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Je valide un deuxième ingrédient : Lire un roman d’amour du Lovely Rose avec Campus drivers, tome 2 : Bookboyfriend de C. S. Quill.

Mon avis : J'ai pris du plaisir avec cette lecture même si j'ai moins aimé que le premier tome qui était plus "émotionnel". En plus, j'ai trouvé que la problématique de départ est complètement tirée par les cheveux et pas crédible pour un sous. Le comportement des personnages est aussi assez cliché : la garçon qui insiste alors que la fille repousse tout le monde... Franchement c'est dommage, parce que ça a donné un côté assez ridicule et pas très sérieux. Après c'est quand même un roman qui se lit très bien et très facilement. Il y a aussi de l'humour, ce qui est très appréciable. J'ai été très prise dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages attachants. J'ai donc quand même passé un très bon moment.

:arrow: Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide un 4ème ingrédient de mon final bouquet

L'Alliance de sang, Tome 7 : Le Vampire Eternel de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Dernier tome de la saga.
Un début un peu long et répétitif mais une fois que le vrai "monseigneur" apparaît, tout s'accélère et devient addictif.

Final bouquet 4/5
Cocktail validé 1
Récap viewtopic.php?p=21820111#p21820111
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Bonjour à tous !

J'aimerais m'inscrire pour cet été, sans option abeille, s'il-vous-plaît. Ce post sera mon récapitulatif ~

Mes Cocktails :

Final Bouquet n°1
Image
- Lire un livre avec une couverture au ton pastel, validé ici
- Lire un roman d'aventure/avec une quête, validé ici
- Lire un livre d'une série, validé ici
- Lire un livre qui se passe sur le continent américain, validé ici
- Lire un livre relatif à la mythologie, validé ici

Avancement : 5/5

Final Bouquet n°2
Image
- Lire un livre avec une couverture cartonnée, validé ici
- Lire une œuvre littéraire graphique, validé ici
- Lire un roman jeunesse, validé ici
- Lire un thriller, validé ici
- Lire un roman d'amour, validé ici

Avancement : 5/5
Dernière modification par AnjaW le mer. 04 sept., 2024 11:05 am, modifié 8 fois.
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, j'espère que tout le monde sirote tranquillement ses cocktails !
Ayant attaqué le dernier ingrédient de mon Final Bouquet en cours, j'aimerais planifier mes prochaines lectures avant mon départ en vacances donc je sollicite nos barmans pour tirer les ingrédients de mon futur Lucky Clover :D
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

J0305 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 11:59 pm Bonjour! C’est déjà le retour de ce challenge et je vais me réinscrire encore une fois pour déguster de délicieux cocktails. J’hésite encore entre le Morning Sunflower et le Final Bouquet, je verrai en fonction de mes prochaines lectures!

Aussi petite question concernant le Morning Sunflower, est-ce qu’un récit de voyage relativement « joyeux » peut être considéré comme un roman feel good? Merci d’avance! :D
Bienvenue ! Pour t'aider tu peux regarder les thèmes du livre sur sa page booknode pour voir s'il est dans la catégorie feel-good. Si ca n'apparaît pas mais que ça te semble injuste, donne nous le titre et on verra ensemble ;)
Bonjour, merci pour la réponse!

En fait, le livre n’a aucun thème encore et aucun commentaire non plus, donc je ne sais pas du tout à quoi m’attendre! Mais le résumé me semblait indiquer un livre assez joyeux :)

Voici le lien: https://booknode.com/le_musee_de_la_bal ... e_03542560
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 juil., 2024 10:59 pm Bonjour
?
Pour la consigne :
Livre jeunesse, est ce qu'il y a une fourchette d'âge en particulier
Par exemple ce livre peut il être considéré comme tel ?

https://booknode.com/dysfonctionnelle_01787305

Merci 😊
Bonjour ! Marche pour moi pour roman jeunesse ;)
AnjaW a écrit : sam. 06 juil., 2024 3:41 pm Bonjour à tous !

J'aimerais m'inscrire pour cet été, sans option abeille, s'il-vous-plaît. Ce post sera mon récapitulatif !

J'aurais également une question : étant donné que je commence ce challenge le 6 juillet, puis-je compter les lectures que j'ai déjà terminées entre le 22 juin et aujourd'hui ?

Merci par avance ~
Bonjour ! Bienvenue parmi nous :)))

Les livres commencés et finis après le 22 juin comptent, mais il faut qu'ils soient dans un seul et même cocktail !
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide le second ingrédient de mon EASY DAISY :

Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
:arrow: "Le roi des murgos" tome 2 de la mallorée de David Eddings

Mon avis : https://booknode.com/la_malloree_tome_2 ... s/24403753

Mon récap : viewtopic.php?p=21820336#p21820336
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

J'avais hâte de voir le retour de ce challenge si agréable pour profiter de l'été ! :D

Je m'inscris avec plaisir !

Ce post me servira de récap'

Cocktail n°1 : Lily of the Valley

→ Caraval tome 1 de Stephanie GARBER

→ Caraval tome 2 : Legendary de Stephanie GARBER

Six couronnes écarlates de Elizabeth LIM

3/3

Cocktail N°2 : FINAL BOUQUET

- lire un roman d'amour :
→ La charmante lirairire des jours heureux de Jenny COLGAN

- lire un roman feel-good :
→ Mon tour de manège de Gilles LEGARDINIER

- lire un roman avec une couverture rose ou rouge
→ L'envol de Aurélie VALOGNES

- lire un roman d'aventure ou avec une quête
→ un Palais d'épines et de roses de Sarah J.MAAS

- lire un roman format poche
→ Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle HUON

5/5
Dernière modification par only-book le ven. 06 sept., 2024 10:41 pm, modifié 10 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »