Je souhaite valider la consigne 179- Lire un livre dont le public visé est : b) adolescent avec Si loin de l'arbre de Robin Benway.
AVIS
Mon post récapitulatif
EDIT :Hanayu a écrit : sam. 13 juil., 2024 11:10 am Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
"Gōkan" de Diniz Galhos
Spoiler
Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : sam. 13 juil., 2024 9:02 amNouvelle inscription
124 - Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques
avec Ce cœur empoisonné, Tome 1 de Kalynn Bayron
(On y croise à la fois des textos dans des bulles ainsi que de l'ornementation et du feuillage sur la première page de chaque chapitre.)

Bonjour,Enalem a écrit : sam. 13 juil., 2024 6:06 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 40c- Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur avec "Aucun de nous ne reviendra" de Charlotte Delbo.
Je valide donc la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge : "Trenton est l’un des meilleurs pilotes de formule 1 mais il finit toujours deuxième même lorsqu’il part en pôle position d’où son surnom de Tiny le Maudit. Cela arrive encore au grand prix de Miami et sa mauvaise humeur lui fait rembarrer un journaliste mais tout a été filmé. Son écurie s’est fait approcher par le journal sportif L’Insider pour réaliser un reportage sur l’écurie en plusieurs épisodes. Sa team voit cela comme un excellent moyen de mettre en avant Pronto mais aussi redorer l’image de Trenton auprès des journalistes. Sauf que cela se fera avec Maxine Leroy dont la réputation n’est plus à faire : une journaliste sournoise qui tente toujours de s’immiscer où il ne faut pas, sans même essayer d’être discrète. Trenton n’a pas le choix et va devoir faire avec, tout en espérant qu’elle ne déterrera pas ses secrets… Alors je suis assez mitigée sur ce livre, pas totalement convaincue. En effet, si j’ai adoré le personnage de Trenton ainsi que sa famille, j’ai eu beaucoup de mal avec Maxine. Sinon l’histoire est prenante et je lirai avec curiosité l’histoire des deux autres frères Reynolds."Folize a écrit : jeu. 11 juil., 2024 6:56 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge avec Les Frères Reynolds 1 - Pole Position d'Aimée Lou =>
Lecture terminéeSoah a écrit : sam. 29 juin, 2024 2:18 pm Bonjour
Je m'inscrire à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - c/jeunesse
Avec La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Bonjour,Jenna a écrit : mer. 10 juil., 2024 5:21 pm Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant : k. une pub pour un autre livre (photo,...)
Les carnets de l'apothicaire, tome 7 de Itsuki Nanao et Nekokurage qui contient une pub pour "Les mémoires de Vanitas", "l'Eden des sorcières"et "Reine d'Egypte"
![]()
Je valide la consigneJenna a écrit : dim. 14 juil., 2024 5:11 pm Je m'inscris à la consigne 78- Lire un livre dont la couverture est : a. une photo
Charley Davidson, tome 8, Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones
charley-davidson-tome-8-huit-tombes-dans-la-nuit-679595.jpg
Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : dim. 14 juil., 2024 10:49 amNouvelle inscription
72e - Lire un livre avec sur la couverture un paysage de prairies ou de champs
avec L'été des espions de Catherine Missonnier
(La couverture figure Martin et Hugo espionnant dans les champs entourant la maison de Mina et Grand-Pierre.)

LuHanayu a écrit : dim. 14 juil., 2024 2:15 pm Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
C - une préface ou un avant-propos
"Ma vie de Pingouin" de Katarina Mazetti
Spoiler
Lecture terminéeSoah a écrit : dim. 14 juil., 2024 5:57 pm Coucou
Je m'inscris à la consigne : 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur - k/gris
Avec Pyrénées, Tome 1 : Combattre et aimer de Julia Telleur
Spoiler
![]()
Bonjour,Lucille-20 a écrit : dim. 07 juil., 2024 7:34 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 113c- Lire un livres comportant des chapitres titrés et numérotés
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 3 Mordre n'est pas jouer
Bonne lecture![]()
Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 13 juil., 2024 10:51 am 82- Lire un livre se déroulant pendant : e. le XIXe siècle
David Copperfield - tome 1
LuHanayu a écrit : dim. 14 juil., 2024 7:20 pm Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
G - Juillet
"Les Animaux fantastiques" de J.K.Rowling
(Née le 31 juillet 1965)
Une belle immersion dans le monde magique d'Harry Potter.
Il est fun d'avoir autant d'anecdotes et précisions sur des créatures que l'on connait de notre point de vue moldu...à tort ou à raison ! XD
Certains animaux laissent perplexes, d'autres pantois...et il y en a...on espère ne jamais tomber dessus ! ^^
J'avoue que pour "visualiser" (bien qu'étant très imaginative) le film "inspiré de" aide grandement !
On sourit à de nombreuses reprises que ce soit par les extrapolations (ou faits) relatés par Newt Scamendert ou par les commentaires d'Harry et Ron.
Bien évidemment je vous recommande ce court ouvrage de 128 pages, mais lisez le après la série éponyme... on saisit ainsi tous les clins d'œil aux "fantastiques" rencontrés au fil des pages de la saga.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : ven. 12 juil., 2024 10:45 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 145 avec " Jack McEvoy, Tome 2 : L'Épouvantail " de Michael Connelly.
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : mar. 09 juil., 2024 11:59 pm
Je m’inscris à la consigne 61.k) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Grise avec le roman Campus Drivers, tome 2 : Bookboyfriend de C.S.Quill
Mon récapSpoiler
couv48103003.jpg
Je m’inscris à la consigne 8.f) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : Juin avec la bande dessinée Ayrton Senna : Histoires d’un mythe de Lionel Froissart, il est né 17 juin 1958Mon avis : Je vais m'arrêter ici pour cette saga qui ne m'emballe pas, je pensais un peu plus aimer ce tome deux qui était centré sur Donovan, mais je crois que je ne cherche plus ce genre de chose en romance.
L'intrigue est simple avec des tropes différentes de ce que nous avons vu dans le premier ici on part sur une romance proximité forcée et Love coach, s'il y a beaucoup de clichés, cela ne m'a pas dérangé parce que c'est ce que j'attendais. Ajouter un enjeu autour de la romance et ce qui nous agace en tant que lectrice/lecteur dans ce genre. L'humour est toujours très présent. C.S. Quill continue à écrire dans son style très prenant avec un double point de vue en guise d'alternance.
Dans ce cas, vous allez me demander où est le problème, et bien le problème vient encore une fois de la protagoniste féminine, elle est clairement imbuvable et si j'aimais son caractère au début, au bout d'un moment elle m'est devenue totalement antipathique. Carrie est vraiment un personnage trop dans la confrontation permanente pour que je puisse réellement l'apprécier et c'est bien dommage.
Donovan rattrape les choses mais il a quand même un côté beauf qui m'a tout aussi irrité vers la fin du bouquin, il veut devenir un bon petit-ami mais le type sort des blagues salaces à chaque situation même vers la fin, au bout d'un moment si ce type est un parfait petit-ami alors je saute de ma fenêtre (bon je ne me ferai pas bien mal vu que c'est une baie vitrée xD)