[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 179- Lire un livre dont le public visé est : b) adolescent avec Si loin de l'arbre de Robin Benway.
📕 Lecture terminée le 13/07/2024
AVIS
Une très jolie histoire sur le thème de l'adoption (et implicitement de la famille). Les trois principaux protagonistes sont attachants, bouleversants et je pense que n'importe quel adolescent peut s'identifier à ces personnages. Certains passages sont émouvants. Une lecture très agréable, un récit touchant❣️

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : b) aquatique avec Queue de Poisson de Carl Hiaasen.

🐠 Merci 🐟
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 40c- Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur avec "Aucun de nous ne reviendra" de Charlotte Delbo.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 13 juil., 2024 11:10 am Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
:arrow: "Gōkan" de Diniz Galhos
Spoiler
20240713_110607.jpg
20240713_110607.jpg (136.8 Kio) Consulté 2474 fois
EDIT :
Lecture délocalisée à la
114- Lire un livre contenant :
H - une table des matières (à la fin)
Spoiler
20240716_121948.jpg
20240716_121948.jpg (460.73 Kio) Consulté 2248 fois

Lu

Et encore un roman qui quitte mes murs. \○/

Au début sans intérêt, ensuite un peu plus, mais point trop n'en faut.

Plein de personnages qui s'entrechoquent, de vulgarité trash et/ou raciste à chaque page, d'hémoglobine qui repeint "murs, sols et plafonds", du n'importe nawak, et de la testostérone, à toutes les sauces, en voulez-vous en voilà !

Je pense qu'en film avec, des champs/contre-champs et, une B.O à la hauteur cela peut être digne d'un Quentin Tarantino...mais là à lire sans musique...c'est juste gore et bourré de badasserie irrespectueuse type "qui a la plus grosse ou pisse le plus loin"...donc épuisant et grinçant à souhait.

Si l'entremelâge de tous les protagonistes est très bien chorégraphié...je ne souhaite pas m'attarder plus que nécessaire sur cet ouvrage (qui ne m'a ni esbaudi, ni donné envie de me rendre au Pays du Soleil Levant).
Dernière modification par Hanayu le mar. 16 juil., 2024 12:20 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : sam. 13 juil., 2024 9:02 am
Nouvelle inscription
124 - Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques
avec Ce cœur empoisonné, Tome 1 de Kalynn Bayron
Image
(On y croise à la fois des textos dans des bulles ainsi que de l'ornementation et du feuillage sur la première page de chaque chapitre.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une lecture agréable dans la veine du mouvement "Melanin in YA".

Mais voyons cela dans le détail, à commencer par l'objet !
Il est de belle facture : couverture cartonnée vert olive, "dorures" violettes, vernis sélectif sur la belle jaquette, les gardes sont plutôt discrètes mais la jaspage - très colorée - est réussie.
Surtout ! j'ai trouvé la reliure de qualité : il n'y a pas à se battre avec les pages car elles posent toujours bien à plat.

On peut donc apprécier tranquillement sa lecture, d'autant plus que la narration est si fluide que les pages se tournent d'elles-mêmes.
La façon dont la flore - qui est très animée dans ce livre - est décrite est hypnotisant.

S'agissant des personnages, j'ai adoré le noyau familial de Briséis. Les mamans Greene sont d'un soutient et d'une solidité qui font chaud au cœur. J'ai aimé la façon dont elles se complètent ainsi que leur politique de communication. Ça ne paraît pas forcé et ça fait du bien de voir une héroïne bien entourée tandis qu'elle se lance "à la recherche de ses origines".
Concernant les personnages secondaires, ils sont bien moins mémorables : excepté Marie et Karter (que je regardais toujours en coin parce qu'il ne fallait pas oublier l'aspect mystérieux du bouquin), il n'y a pas grand monde. Une brochette de "blancs" qui lancent des phrases cryptiques ou qui agissent bizarrement... quand ils ne sont pas tout simplement des antagonistes anonymes.

Petit aparté fort à propos sur le fait que l'héroïne est noire.
Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui ne saute pas de sous la douche pour aller sauver le monde avec les cheveux mouillés, le tout en restant à tomber, mais qui est obligée de poser ses miches pour finir ses vanilles. C'est beaucoup plus périlleux pour le reste du monde mais il y a un côté cathartique à suivre un personnage devant composer avec les mêmes difficultés que soi. Ça ne m'est pas vital mais j'apprécie. C'est d'autant plus approprié vu le contexte de sorcellerie voodoo. Je dirais même que ça coule de source.
Ce qui n'est pas forcément le cas de sa lignée... car on s'est bien gardé d'expliquer comment une famille qui se ressemble trait pour trait à chaque génération peut passer pour des afro-américains alors qu'elle a émergé au nord de la Turquie. Je n'en sais pas encore suffisamment pour déterminer si cela est improbable ou pas mais j'aurais aimé que ce point soit adressé dans l'histoire. Le fait est que dans le contexte actuel, je n'arrive pas à trancher entre une liberté scénaristique comme on en rencontre depuis toujours dans la fantasy ou une forme d'activisme voilé.
Pour ajouter à mon sentiment de gêne, j'ai trouvé que sur certains échanges, à travers certaines pensées, la ligne du racisme anti-blanc a été franchies. C'est vraiment dommage ; ça m'a sortie de mon immersion. Comme le disait ma grand-mère, si tu ne conçois pas qu'on parle de toi ainsi, abstiens-toi de faire de même sur le dos des autres.

Passons et revenons à notre héroïne, somme tout débordante d'amour pour ses mères.
Briséis est plutôt terre-à-terre, échaudée par sa difficulté à maîtriser son pouvoir et les réactions de ses pairs à ses étrangetés. Elle n'en reste pas moins courageuse et prête à donner sa chance à cette nouvelle vie, ne serait-ce que pour le bien de ses mères.
Mon seul reproche étant que malgré le manque d'informations et tous les avertissements, elle se montre parfois trop naïve. Grisée par la perspective d'enfin s'intégrer quelque part peut-être.

Il faut également reconnaître qu'elle n'est pas toujours fautive : le mystère est bien implémenté. À moins d'avoir relevé les incohérences lâchées au détour des dialogues, on ignore de quelle direction surgira le danger.

J'ai cependant été réellement déçue par le final.
Il est établi depuis le tout début que les plantes réagissent au moindre changement d'humeur de Briséis. À défaut d'avoir écouté les mises en gardes, indirectes comme directes, on s'attendrait à ce qu'avec 16 hectares de végétation, à l'extérieur comme à l'intérieur du manoir, elle parviendrait à amener le tome 2 de façon plus crédible... surtout que ce second et, à ma connaissance, dernier volet est moitié moins épais que le premier. Comme une demande extérieure d'ajouter du rab.

En bref, il a ses défauts mais il se lit très bien et je n'hésiterai pas à le recommander à un lectorat jeune adulte.

Nouvelle inscription
72e - Lire un livre avec sur la couverture un paysage de prairies ou de champs
avec L'été des espions de Catherine Missonnier
Image
(La couverture figure Martin et Hugo espionnant dans les champs entourant la maison de Mina et Grand-Pierre.)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : sam. 13 juil., 2024 6:06 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 40c- Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur avec "Aucun de nous ne reviendra" de Charlotte Delbo.
Bonjour,
Je viens de terminer cette lecture puissante.

Un témoignage éblouissant de mort et de vie, de cruauté et d'espoir maigre, d'oubli et de mémoire. Les mots de Charlotte Delbo transportent dans ce que nous ne connaîtrons jamais vraiment et touchent au coeur. Une voix qui porte à travers les âges, à travers l'espace et le temps, et qui est parvenu à vaincre sa soif de la plus belle des manières.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
C - une préface ou un avant-propos

:arrow: "Ma vie de Pingouin" de Katarina Mazetti
Spoiler
20240714_141332.jpg
20240714_141332.jpg (640.33 Kio) Consulté 2448 fois
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 11 juil., 2024 6:56 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge avec Les Frères Reynolds 1 - Pole Position d'Aimée Lou =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge : "Trenton est l’un des meilleurs pilotes de formule 1 mais il finit toujours deuxième même lorsqu’il part en pôle position d’où son surnom de Tiny le Maudit. Cela arrive encore au grand prix de Miami et sa mauvaise humeur lui fait rembarrer un journaliste mais tout a été filmé. Son écurie s’est fait approcher par le journal sportif L’Insider pour réaliser un reportage sur l’écurie en plusieurs épisodes. Sa team voit cela comme un excellent moyen de mettre en avant Pronto mais aussi redorer l’image de Trenton auprès des journalistes. Sauf que cela se fera avec Maxine Leroy dont la réputation n’est plus à faire : une journaliste sournoise qui tente toujours de s’immiscer où il ne faut pas, sans même essayer d’être discrète. Trenton n’a pas le choix et va devoir faire avec, tout en espérant qu’elle ne déterrera pas ses secrets… Alors je suis assez mitigée sur ce livre, pas totalement convaincue. En effet, si j’ai adoré le personnage de Trenton ainsi que sa famille, j’ai eu beaucoup de mal avec Maxine. Sinon l’histoire est prenante et je lirai avec curiosité l’histoire des deux autres frères Reynolds."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 82g- Lire un livre se déroulant pendant le XXIe siècle avec The Breakfast Club 2 - Un pari sur l'avenir de Felice Stevens => l'histoire se passe de nos jours
Dernière modification par Folize le mar. 16 juil., 2024 6:30 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 29 juin, 2024 2:18 pm Bonjour

Je m'inscrire à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - c/jeunesse

Avec La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Lecture terminée

La version de Hayao Miyazaki est l'un de mes animés préférés et j'étais très curieuse d'en découvrir le roman d'origine.

Mis à part quelques scènes et dialogues, ce roman est assez différent et j'ai vraiment apprécié re-découvrir Sophie, Calcifer, Michael et Hurle.

L'écriture est agréable et même si par moment j'ai été perdue, la magie est bien présente jusqu'à la fin.

A découvrir.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : mer. 10 juil., 2024 5:21 pm Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant : k. une pub pour un autre livre (photo,...)
:arrow: Les carnets de l'apothicaire, tome 7 de Itsuki Nanao et Nekokurage qui contient une pub pour "Les mémoires de Vanitas", "l'Eden des sorcières"et "Reine d'Egypte"
Image
Bonjour,

je viens valider ma lecture. Ce 7e tome est dans la lignée de la série. La fin du tome 6 et le début du tome 7 était assez impressionnant. Les liens que l'héroïne a fait entre les différentes enquêtes m'ont surprise. J'ai bien aimé la fin du manga avec la partie de jeu de plateau.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 78- Lire un livre dont la couverture est : a. une photo
:arrow: Charley Davidson, tome 8, Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones
charley-davidson-tome-8-huit-tombes-dans-la-nuit-679595.jpg
charley-davidson-tome-8-huit-tombes-dans-la-nuit-679595.jpg (250.64 Kio) Consulté 2423 fois
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : dim. 14 juil., 2024 5:11 pm Je m'inscris à la consigne 78- Lire un livre dont la couverture est : a. une photo
:arrow: Charley Davidson, tome 8, Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones
charley-davidson-tome-8-huit-tombes-dans-la-nuit-679595.jpg
Je valide la consigne

Que dire d'autres que bluffant ! A l'inverse des autres tomes qui se déroulent sur une plus grande période de temps, ce récit s'étend sur deux jours. Que d'aventures en si peu de temps ! J'avais laissé quelques semaines entre la lecture de ce tome et le précédent alors les petits rappels au début de l'histoire pour resituer les personnages m'ont bien aidés. J'ai apprécie ce tome surtout la fin par ce qu'elle répond à plusieurs interrogations que j'avais depuis plusieurs tome, comme par exemple, qui est M. Wong ? qui a envoyé les chiens ? quels sont les détails de la prophétie ?
Bien que l'action de l'histoire se passe dans le convent dans lequel Charley se cache, l'héroïne arrive toujours à se mettre dans des situations étranges... Il suffit juste de voir l'endroit où elle accouche qui est assez... particulier. Avec le dernier chapitre qui est du point de vue de Reyes, j'ai hate de lire la suite !
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : j. octobre
:arrow: Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones qui a été publié en octobre 2016.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou
Je m'inscris à la consigne : 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur - k/gris

Avec Pyrénées, Tome 1 : Combattre et aimer de Julia Telleur
Spoiler
Image
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 14 juil., 2024 10:49 am
Nouvelle inscription
72e - Lire un livre avec sur la couverture un paysage de prairies ou de champs
avec L'été des espions de Catherine Missonnier
Image
(La couverture figure Martin et Hugo espionnant dans les champs entourant la maison de Mina et Grand-Pierre.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une aventure aussi addictive que charmante en compagnie de deux petits futés.
Campagne de Montélimar, Martin et Hugo profitent de la quiétude de ce début d'été : baignades à la rivière, chasse aux fossiles, observations de la faune, hôpital pour insectes... Que demander de plus ? Un complot d'espionnage, peut-être ?

J'ai adoré voir les liens se resserrer entre les deux garçons.
Malgré ses airs exubérants, Martin est un gamin sensible qui prête attention à son entourage, à leurs passions, et qui n'est pas dénué de bon sens.
Quant à Hugo, malgré son mutisme sélectif - ou peut-être bien à cause de - il est capable de lire le langage corporel des gens et s'efforce d'avoir toujours trois coups d'avance.

Outre cette aventure fort divertissante, les conseils de prudence à appliquer à vélo ou encore les recommandations envers les étrangers, les usages d'internet et des réseaux sociaux sont d'utilité publique.

En bref, une lecture très agréable qui ne prend pas ses jeunes lecteurs pour des idiots.

Nouvelle inscription
136- Lire un livre auto-édité
avec Passeuse d'âmes, Tome 1 : Damnée de Lyn Amelia Lewis
Image
(Il est précisé dans sa présentation que Passeuse d'âme, son premier roman, est auto-édité.)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 14 juil., 2024 2:15 pm Je m'inscris à la
C - une préface ou un avant-propos

:arrow: "Ma vie de Pingouin" de Katarina Mazetti
Spoiler
20240714_141332.jpg
20240714_141332.jpg (640.33 Kio) Consulté 2405 fois
Lu

Au vu de mes expériences avec Katarina Mazetti c'est : quitte ou double.
Cette fois j'ai envie de réitérer l'expérience. ;)

Nos croisièristes, qui se croisent :P, ont chacun leur tempérament, et ont (ou non) l'équipement (mentale/physique/matériel) adéquat pour affronter l'Antarctique.
Dépaysement assuré !

On reste majoritairement à bord, et l'on contemple des étendues glacées avec son comptant d'espèces sauvages à observer. On s'attache aux différents protagonistes pour des raisons aussi variées que celles pour lesquelles ils sont à bord.

Si le marasme s'est fait menaçant, un temps, c'est pour mieux en extraire de la lumière ensuite. Si mon côté "frileuse +++" ne m'engage pas à faire le même périple, que ces amateurs d'horizons blancs, j'ai fort apprécier mon voyage en leur compagnie.

D'ailleurs bien que l'auteure nous disent de faire abstraction des paragraphes en italiques, (s'ils digressent trop de la trame centrale à notre goût), que nenni ! Je n'ai pas boudé mon plaisir d'avoir ainsi des "bonus" en coulisses dans les cabines l'Orlovsky.

Une bien agréable lecture qui m'a embarqué dans ses filets.
Aparté : Je me demande à quel animal Alba m'aurait identifié. ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
G - Juillet

:arrow: "Les Animaux fantastiques" de J.K.Rowling
(Née le 31 juillet 1965)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 14 juil., 2024 5:57 pm Coucou
Je m'inscris à la consigne : 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur - k/gris

Avec Pyrénées, Tome 1 : Combattre et aimer de Julia Telleur
Spoiler
Image
Lecture terminée

Histoire touchante de Gaby et Roman. De ses femmes et hommes qui risquent leurs vies dans l'armée de l'air en OPEX mais aussi sur le territoire français pour sauver des vies.

Malgré quelques longueurs, on ressent tout l'amour et l'amitié de cette grande famille.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 07 juil., 2024 7:34 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 113c- Lire un livres comportant des chapitres titrés et numérotés
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 3 Mordre n'est pas jouer

Bonne lecture ;)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Comme dit Merit on est en mode yoyo avec sa relation avec Ethan et surtout c'est un pas en avant et dix en arrière même si il y a toujours de chouettes moments :)
Et cette direction que prend l'histoire avec l'arrivée des métamorphes, je suis total fan ! J'ai un petit faible pour Gabriel Keen mais je dois dire qu'avec Ethan mon coeur balance.
Je suis contente du résultat de la convention. Et cette fin ! Explosive !!! ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 121a- Lire un livre qui se déroule majoritairement en hiver
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 7 Permis de mordre

Bonne lecture à tous :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 13 juil., 2024 10:51 am 82- Lire un livre se déroulant pendant : e. le XIXe siècle
:arrow: David Copperfield - tome 1

Je valide cette consigne.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le personnage de David est très bien construit. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux, ce qui rend le livre plus léger en un sens. L'écriture est suffisamment peu complexe pour que la lecture soit agréable, et il n'y a pas trop de description.

Je m'inscris à la consigne 79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : b.deux polices d'écriture différentes
:arrow: Chroniques lunaires - tome 1 "Cinder"
il y a une écriture pour le titre, et une écriture pour la série, le nom de l'autrice et le texte.

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 14 juil., 2024 7:20 pm Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
G - Juillet

:arrow: "Les Animaux fantastiques" de J.K.Rowling
(Née le 31 juillet 1965)
Lu

C'est une relecture..j'ai déjà écrit 2 commentaires dessus...donc flemme d'en écrire un troisième. 😝
D'autant que je reste raccord avec moi-même.
Donc voici le commentaire que j'ai écrit en 2021.😉
Une belle immersion dans le monde magique d'Harry Potter.
Il est fun d'avoir autant d'anecdotes et précisions sur des créatures que l'on connait de notre point de vue moldu...à tort ou à raison ! XD

Certains animaux laissent perplexes, d'autres pantois...et il y en a...on espère ne jamais tomber dessus ! ^^

J'avoue que pour "visualiser" (bien qu'étant très imaginative) le film "inspiré de" aide grandement ! ;)

On sourit à de nombreuses reprises que ce soit par les extrapolations (ou faits) relatés par Newt Scamendert ou par les commentaires d'Harry et Ron.

Bien évidemment je vous recommande ce court ouvrage de 128 pages, mais lisez le après la série éponyme... on saisit ainsi tous les clins d'œil aux "fantastiques" rencontrés au fil des pages de la saga. :D
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je termine la consigne 18e - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes...)
avec Fleur de Barbarie de Gisèle Pineau (elle habite à Marie-Galante)

Voici mon commentaire
Josette/Joséphine vit pendant 5 ans en famille d'accueil dans la Sartre avant d'être envoyée à Marie-Galante chez sa grand-mère.
Elle ne va cependant jamais oublié sa vie passée.

Ce que je retiens surtout c'est que Josette/Joséphine est élevée entourée de femmes, qui l'aime à leur manière. Les hommes sont peu présents.
Comment se construire avec des pans manquants de sa vie, avec une mère qui l'a abandonnée ? Comment s'en sortir ?
Josette puisse sa force dans l'éducation de Tata Michelle mais aussi un peu dans celle de toutes femmes qui l'ont accompagnée durant sa vie. Et petit à petit, elle arrive à retrouver les pièces manquantes de son histoire.

C'est un beau roman. J'y ai retrouvé la dureté de l'éducation à l'ancienne. Mais cette lecture m'a aussi rendu triste, mélancolique.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 156l- Lire un livre d’une lecture commune du mois de décembre
avec Sleeping Beauties de Stephen King et Owen King (lecture commune de décembre 2019)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Twilight tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer.

A très vite !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 12 juil., 2024 10:45 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 145 avec " Jack McEvoy, Tome 2 : L'Épouvantail " de Michael Connelly.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un polar de bonne facture, l'intrigue est bien menée, les rebondissements nombreux et le méchant, très méchant...
Le héro se fait malmener mais il reste débout dans l'adversité !
Une lecture satisfaisante :)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 142d avec " La mort s'invite à Pemberley " de P.D.James.
DSC_0799.JPG
DSC_0799.JPG (336.18 Kio) Consulté 2301 fois
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 09 juil., 2024 11:59 pm
Je m’inscris à la consigne 61.k) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Grise avec le roman Campus Drivers, tome 2 : Bookboyfriend de C.S.Quill
Spoiler
couv48103003.jpg
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Je vais m'arrêter ici pour cette saga qui ne m'emballe pas, je pensais un peu plus aimer ce tome deux qui était centré sur Donovan, mais je crois que je ne cherche plus ce genre de chose en romance.

L'intrigue est simple avec des tropes différentes de ce que nous avons vu dans le premier ici on part sur une romance proximité forcée et Love coach, s'il y a beaucoup de clichés, cela ne m'a pas dérangé parce que c'est ce que j'attendais. Ajouter un enjeu autour de la romance et ce qui nous agace en tant que lectrice/lecteur dans ce genre. L'humour est toujours très présent. C.S. Quill continue à écrire dans son style très prenant avec un double point de vue en guise d'alternance.

Dans ce cas, vous allez me demander où est le problème, et bien le problème vient encore une fois de la protagoniste féminine, elle est clairement imbuvable et si j'aimais son caractère au début, au bout d'un moment elle m'est devenue totalement antipathique. Carrie est vraiment un personnage trop dans la confrontation permanente pour que je puisse réellement l'apprécier et c'est bien dommage.
Donovan rattrape les choses mais il a quand même un côté beauf qui m'a tout aussi irrité vers la fin du bouquin, il veut devenir un bon petit-ami mais le type sort des blagues salaces à chaque situation même vers la fin, au bout d'un moment si ce type est un parfait petit-ami alors je saute de ma fenêtre (bon je ne me ferai pas bien mal vu que c'est une baie vitrée xD)
Je m’inscris à la consigne 8.f) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : Juin avec la bande dessinée Ayrton Senna : Histoires d’un mythe de Lionel Froissart, il est né 17 juin 1958

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 68- Lire un livre avec sur la couverture un animal - d/terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)

Avec Love and Bones, Tome 3 : Coming Home de Bones Vercetti
Spoiler
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »