[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Voici mon récap de Juin pour Serpentard

Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
:arrow: Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé de Nalini Singh
Mon récapJe ne sais pas pourquoi mais ce tome m'a paru tellement long. J'ai eu beaucoup de mal à le finir. Pourtant le couple principal était vraiment attachant. Même s'ils sont Psi, ils sont surtout Fléches et j'avoue retrouver beaucoup de la dynamique des changellings mais peut-être que cela fait beaucoup de tomes. Je vais faire une petite pause avant d'acheter la suite car la saga est longue et il y a de plus en plus de personnages, de quoi me perdre et ralentir mon engouement pour cette saga.

Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: The Maddox Brothers, Tome 2 : Beautiful Redemption de Jamie McGuire
Mon récapCe tome était mieux que le 1er tome mais je trouve toujours les mêmes défauts.
D'abord, l'intrigue et les dialogues qui sont décousus. Parfois on perd le fil et on a beaucoup de mal à suivre.
Ensuite, le style d'écriture qui est parfois lourd. Des personnages trop souvent énervant. Franchement, toutes les deux pages entendre les mêmes arguments c'est lassant.
Après j'ai préféré l'histoire et le couple. C etait sans plus quand même.

Lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé
:arrow: Cruels garçons perdus, Tome 3 : Their Vicious Darling de Nikki St. Crowe
Mon récapCe tome est un peu différent des autres, car on est moins dans le Harem inversé mais plus dans les intrigues.
Nos 5 héros ne changent pas même s'ils tombent progressivement amoureux, qu'ils grandissent.
Le gros plus, c'est du côté des "méchants". Entre crochet et crocodile c'est du gros potentiel. On s'y accroche et j'espère en apprendre un peu plus sur leurs histoires communes.

Lire un livre dans lequel il y a une romance
:arrow: Black Ops, Tome 4 : Complice de Cindy Gerard
Mon récapQuatrième tome avec le sexy Rafe. Un petit côté sud américain qui me tardait de découvrir.
J'ai adoré la dynamique de ce tome. Une double histoire d'amour. Et un côté proximité forcé que j'adore. Le personnage de B.J était vraiment incroyable surtout en infiltration. Une femme forte et drôle que j'ai adoré suivre. Pour Rafe, il avait tout pour me plaire : protecteur, dominant et au passé difficile.
Même si l'enquête est assez rapide (comme pour tous les tomes), on passe encore un super moment. J'ai hâte de découvrir le tome de Papa Ours.
Le petit plus de cette saga c'est l'amour entre chaque membre de Black OPS. Qui aime bien châtie bien.

Lire un livre avec une couverture dans les tons violet et bleu
:arrow: Just pretend de Ellie Jad
Mon récapCe livre avait tout pour être un coup de coeur. Fake Dating. Un bad boy. Mais même si ce n'est pas une déception, ce n'est pas non plus une super lecture.
Déjà, j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme du livre. D'abord, un peu long à démarrer, on entre ensuite dans de longues pages (plutôt agréable de les voir se découvrir), ensuite le dénouement est trop rapide. On passe des pages et des pages avec la solution pour qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Le rythme est décousu et on a du mal à se plonger vraiment dans l'histoire.
Concernant les personnages, même si j'ai adoré Constance, Bauer m'a un peu déçu. Je m'attendais à quelques choses de plus sombre mais je pense que le résumé est très trompeur, car en réalité même si le passé de Bauer est trouble, il n'en est pas moins détruit comme le laisse présager le résumé.
Même si j'ai aimé beaucoup de choses de la lecture, j'ai eu aussi beaucoup de mal avec des éléments. Un lecture très mitigé. Dommage. Surtout que la couverture est incroyablement belle.

Lire un livre avec un terme du champ lexical de la chaleur dans le titre
:arrow: Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres de Laurence Chevallier
Mon récapPremière lecture légèrement mitigé. J'ai encore dû mal à savoir si j'ai apprécié ou non.
En réalité, c'est la couverture qui m'a interpellé. Il faut dire qu'elle est magnifique. J'ai décidé de le prendre en Audio car la fantaisy n'est pas mon thème favori. Et pour être honnête, j'ai retrouvé beaucoup de choses qui me bloquent. Le tempo du livre est ce qui m'a le plus déranger. Beaucoup de longueurs qui me font perdre l'envie de me replonger dans l'histoire.
Mon deuxième point noir c'est les secrets. On sait qu'il existe. On sait que cela va les séparer mais j'aurais aimé qu'on en sache plus, un peu plus tôt que deux chapitres avant la fin. On est perdu tout le livre pour au final, attendre la suite.
Mon gros positif par contre, ce sont les personnages. Même si leur histoire va un peu vite à mon goût j'ai aimé le caractère de chacun. l'auteur a su parfaitement resté dans la même optique, et il y a peu d'incohérence.
Je vais lire la suite car pour le coup, le suspense de la fin me donne envie d'en savoir plus.

La Potion de Serpentard 73/12

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre jeunesse avec Dreamology de Lucy Keating
Commentaire : "Depuis l’âge de six ans, Alice rêve de Max. Chaque nuit ils se retrouvent, vivent des aventures extraordinaires et sont devenus amoureux au fil du temps. Lorsqu’Alice déménage à Boston et fait sa rentrée dans un nouveau lycée, quelle n’est pas sa surprise en découvrant Max dans son cours de psychologie sauf que ce Max n’a rien à voir avec celui de ses rêves : il ne la reconnait pas, ne la calcule pas et a même une petite amie. Alice est désespérée et essaye de comprendre puis tout bascule quand Max l’empêche de manger un gâteau aux fruits secs parce qu’elle y est allergique, or seul son Max le sait… Mouais…l’histoire est originale et on est curieux de connaitre la fin mais cela s’adresse plutôt à un jeune public. "

Récap des 131 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour
Je valide pour Griffondor

🦁 Lire un livre sans magie
- Les Frères Byrne, Tome 4 : Dangereuse séduction de Jill Ramsower
Mon commentaire
Dernier tome de la saga, ce n'est pas le meilleur mais la lecture était tout de même plaisante.

Total 97 livres
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire avec Les Princes métamorphes 2 - Le Prince et le Menuisier de Charlie Cochet =>
Spoiler
Saer est empoisonné par des plantes grimpantes dont les épines sont vénéneuses d'où le remède
Commentaire : "C’est au tour de Bernd, le prince des ours métamorphes, de recevoir la visite du Roi Alarick lui révélant la quête qu’il doit accomplir, celle qui prouve qu’il est digne de régner. Sauf que sa quête le rend fou de rage puisqu’il doit se rendre là où son père est mort tragiquement. Pour cela, Saer, un coyote ayant été banni de son royaume et ayant trouvé refuge dans celui des ours, l’accompagnera et lui servira de guide jusqu’à la montagne Aspen. Le roi a donné à Saer la liste des ingrédients à trouver sur cette montagne et les instructions pour créer un remède. C’est le cœur lourd que Bernd commence sa quête mais il pourra compter sur l’aide de Saer qui ne le laisse pas indifférent… Encore une fois je ne sais que penser de cette courte histoire qui fait plus conte. Par contre je suis curieuse de découvrir la suite avec Alarick et le mystérieux lord Eldrich."

Récap des 132 livres lus : Harry 6ème année
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider quelques consignes :

1. Lire un livre qui se passe à la campagne
L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo d’Anyta Sunday
Spoiler
Un deuxième tome bien sympathique, avec des personnages attachants.
Le style de l’auteur est particulier, j’ai du mal à savoir si c’est dû à la traduction trop littérale ou si c’est vraiment son style mais parfois je me suis perdue dans les personnages. Qui disait quoi / qui faisait quoi…
Mais j’ai adoré cette vie dans ce quartier hyper bienveillant où l’on a envie de vivre.
Percy et Cal sont marrants et attachants.

2. Lire un livre qui fait partie d’une trilogie
Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement de L.C. Blake
Spoiler
Un premier tome bien sympathique. Ca faisait assez longtemps qu'il traînait dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby et Ezra, mais le point fort de ce tome (cette série du coup, vu que ça va tourner autour de ça), c'est clairement la fratrie. Ca apporte un plus à l'histoire.
La romance est vraiment mignonne, mais pas exceptionnelle. On passe cependant un bon moment, et j'ai très envie de découvrir l'histoire de Dex (et de Riley !)
Le Clan Hopkins, Tome 2 : Second souffle de L.C. Blake
Spoiler
J’ai beaucoup aimé ce second tome qui est dans la même lignée que le premier.
Dex est attachant, mais j’avoue que le lien qu’il avait avec Gaby m’a un peu manqué. Je trouvais que dans le tome 1 du point de vue de Gaby ils étaient plus proches.
Bon ils s’entendent toujours aussi bien, mais je ne sais pas, il manquait quelque chose entre eux !
Zack est aussi attachant, mais j’ai trouvé que son point de vue manquait à l’histoire. Notamment sur son changement d’avis puisque finalement à la base il ne veut pas lui adresser la parole.

La romance est mignonne mais il manque quelque chose pour que je sois 100% dedans. J’ai quand même hâte de lire le tome 3, même si Riley ne me plait pas plus que ça pour le moment.
Élites, Tome 2 : Zone de turbulence de Brooke Blaine et Ella Frank
Spoiler
J'ai bien aimé ce deuxième tome... Ayant lu le premier y'a un moment, je ne me rappelais plus vraiment de grand chose (juste que la fin m'avait laissée dans l'attente du tome suivant, puis après j'avais zappé, n'ayant pas la possibilité de le lire immédiatement).

Bon effectivement, le tome 1
Spoiler
se finit par un avion qui se crash avec Panther dedans !
Le tome est assez addictif, comme souvent avec ces autrices, même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Il manque un peu de suspens et de rebondissements au final ! Là où j'aurai aimé y voir de l'évolution, il y a des scènes de sexe. Bon, on s'en plaint pas vraiment, mais c'est dommage de combler les trous de cette manière (non ce n'est pas un jeu de mot pourri, promis !)

J'ai quand même apprécié cette lecture et hâte de voir le "final" pour Solo et Panther.
Élites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Brooke Blaine et Ella Frank
Spoiler
Un troisième tome sympa qui clôt cette trilogie. Ça manque pas mal d’action mais c’est tout mignon. J’ai aimé voir le grand final de Panther et Solo. Rien d’exceptionnel dans cette lecture mais on passe un bon moment !
6. Lire un livre qui défend une cause (féminisme, antiracisme, …)

Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur d'Eden Finley
Spoiler
J’ai adoré ce tome 3 ! Lennon et Ollie sont vraiment attachants. L’histoire commence en douceur et n’est pas trop rapide. J’ai aussi apprécié revoir les personnages des autres tomes et découvrir de nouveaux personnages secondaires.

Je trouve par contre que l’histoire avec Ash a été un peu bâclée… c’est dommage. Il y avait moyen de rendre les choses plus douces et plus claires surtout car finalement… on ne sait pas trop ce qu’il en est. Même si c’est juste un personnage secondaire, j’aurai aimé savoir.

En tout cas j’ai hâte de lire la suite car certains personnages ont été introduits… pour le tome 5 et ça m’intéresse fortement !
Faux petit-ami, Tome 4 : Charmeur d’Eden Finley
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce couple Miller / Talon. J'adore les friends to lovers. Les personnages sont attachants, mais ça reste un peu répétitif avec les prochains tomes (même si dans celui-ci il n'y a pas de faux couple).
Les réactions des personnages et la dévotion de Talon est vraiment belle. Cependant, il manque... quelque chose. Une étincelle, un petit peu de rebondissement ? Je ne sais pas !
Ca reste plaisant à lire, mais pas un coup de coeur.
Faux petit-ami, Tome 5 : Séducteur d’Eden Finley
Spoiler
J’ai vraiment bien aimé ce tome ! Jet est vraiment un personnage attachant. Quant à Soren, j’ai beaucoup aimé son côté protecteur.
Ce tome est un peu un tome « seconde chance » même s’ils n’ont pas vraiment été en couple avant. J’ai eu un peu de mal avec Harley. Il est un peu relou, heureusement qu’il se rattrape… mais ça fait limite incohérent que Jet air pu être amoureux de lui tellement il est radicalement différent de Soren.

Plus que tome pour clore cette série !
Faux petit-ami, Tome 6 : Et ils vécurent heureux... d’Eden Finley
Spoiler
Un tome qui clôture ces aventures avec brio ! 100% feel good, sexy et qui fait tellement du bien au moral. Tout le monde s’aime. Tout le monde est heureux et j’adore !
J’aurai aimé un petit HS sur Harley malgré tout !
Apparemment y’en a un sur Mac et Ash et après ce tome je suis curieuse donc je vais sûrement le lire si je peux me le procurer.

Je ne sais pas si c’est parce que c’est le dernier tome mais Jet et Soren restent mes chouchous ! Même si j’adore les autres aussi.
9. Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)

L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus d'Anyta Sunday
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce tome car les deux personnages sont encore une fois attachants. Zane est lunaire, mais terriblement mignon, Beckett est adorable aussi.
Cependant, ayant enchaîné les 4 tomes... On sent clairement que le schéma est exactement le même et c'est vraiment dommage. Les personnages se ressemblent aussi et si je prends du plaisir à lire les tomes, j'aurai aimé qu'il y ait un peu de changement.
On reste sur du plus ou moins slow burn (enfin, en terme de pages, et non de temps ici), avec un des deux personnages complètement aveugle qui ne comprend pas qu'il est amoureux, et l'autre qui le sait, mais attend que l'autre ait un déclic. Les personnages, on a toujours un raisonné et un plus fou...
Bon, je continuerai quand même la suite, mais j'avoue que c'est plutôt flagrant quand on enchaîne les tomes. (et pour avoir lu un d'une autre série, c'était exactement le même schéma aussi)
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Bonjour, bonsoir, après une trèèès longue absence, je viens valider quelques consignes pour serpentard :D

Je valide d’abord la consigne 10. Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne jaune: Lire un livre dans lequel il y a une trahison avec Les Royaume de Feu : Légendes, Tome 1 : Spectral de Tui T. Sutherland.
Spoiler
Un livre que j’avais très hâte de lire, car j’avais énormément apprécié le personnage de Spectral dans les autres tomes des Royaumes de Feu. Je suis ressortie de ma lecture légèrement mitigée.
D’un côté, j’aimais toujours autant Spectral et je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages secondaires: Clairevue et Percevague. L’histoire progresse assez lentement, puis se termine en un grand final que je n’aurais pas pu prédire, alors même que j’avais lu les autres livres et que je savais dans les grandes lignes ce qui allait se passer. J’admets que j’aurais préféré que l’action soit plus répartie dans l’histoire, puisqu’au départ, il se passe peu de choses.
Mais honnêtement la seule chose qui m’a plus dérangée était le fait que même si en terme de pages, l’histoire est assez longue, en terme d’année elle se déroule sur moins d’une décennie! J’avoue que pour que la réputation de Spectral soit encore connue deux mille ans après sa mort, je ne m’étais certainement pas imaginé que Clairevue le trahirait aussi tôt.
Bref, malgré tout j’ai bien apprécié et je vais lire la suite: Les tueurs de dragons avec enthousiasme.
Je continue ensuite avec la consigne 3. Ajouter du liquide blanc jusqu'à ce que la potion devienne rouge. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne jaune, puis verte: Lire un livre avec des aliments dans le titre ou sur la couverture avec lait et miel de Rupi Kaur.
Spoiler
Un recueil de poèmes pour lequel j’avais bien des attentes, intriguée par le titre et la couverture et qui, finalement, m’a laissée indifférente. J’avoue ne pas m’être sentie touché ni concernée par les propos de l’autrice, malgré le fait qu’elle s’adressait directement à la lectrice dans son œuvre. Son style d’écriture était magnifique certes, mais il manquait l’émotion pour que ça vienne me chercher, malheureusement.
Je valide aussi la consigne 5. Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose: Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas avec Tarmac de Nicolas Dickner.
Spoiler
Une lecture obligatoire pour mon cours de français, donc pas du tout mon style habituel, mais j’ai été déçue malgré tout. Je m’attendais à un livre qui parlait, bien qu’avec humour et légèreté, de la fin du monde et finalement, je me retrouve avec un livre qui parle d’adolescents atypiques et de ramens. Je m’attendais à tellement plus que ça. La quantité hallucinantes de références dans le livre n’a pas aidé non plus puisque je ne connaissais presqu’aucune d’entre elles.
Pour finir, je valide la consigne 2. Ajouter des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette: Lire un livre avec peu ou pas d’action avec L’art du haïku, pour une philosophie de l’instant de Vincent Brochard.
Spoiler
Ce livre semblait être un bon guide pour l’écriture des haïkus, par contre, même si les premiers chapitres parlent effectivement de la rédaction des haïkus, ensuite le livre s’oriente plutôt vers l’histoire des haïkus. J’ai aussi trouvé que les informations étaient parfois un peu redondantes.
Mon post récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : mer. 06 mars, 2024 1:51 pm
Lectures de mars et avril :
Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur
Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut
Nice Guys, Tome 1 : Double vrille
Brutale Attirance, Tome 1
Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé
Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas
Harrisburg Railers, Tome 1 : Changer les limites
Enemies with Benefits
Omega Quadrant, Tome 1 : Son Omega de Substitution
Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott
Hadès & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness
Heartstopper, Tome 5 : Premières fois

Mon récap est à jour, mais j'ai pas encore fait un post avec mes dernières lectures.
Lectures de mars et avril :
  • Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur
Je suis plus mitigée par ce tome. J'aurai voulu plus détail sur la mise en place du couple Robbie/Kelly.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre dans lequel il fait chaud
Lire un livre sur le thème de la vengeance
  • Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut
Livre non terminé : la traduction est mauvaise, contrairement à ce que j'espérai c'est pas sexy c'est cru. Et honnêtement je m'arrête là pour le commentaire, ce livre ne mérite pas que je prenne du temps à chercher les bons pour dire à quel point il est nul.
  • Nice Guys, Tome 1 : Double vrille
J'ai apprécié la lecture, mais "sans plus". J'avais trouvé le personnage du père vraiment trop caricatural, mais depuis j'ai rencontré l'autrice à la RARE et elle m'a dit qu'elle vit au Texas, et ce genre de personne existent vraiment!
Je vais quand même tenter le tome 2 qui se concentre sur un autre personnage.
Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)

• Brutale Attirance, Tome 1
Spoiler
Ce livre c'est du n'importe quoi!

L'héroïne a perdu son grand frère quand elle était jeune, tué par des loups garou ou hybrides. Depuis elle les déteste (jusque là, ça semble logique).

Mais elle ne voit aucun soucis à aller dans une école inter-espèces. Quand on a une haine viscérale (comme c'est la cas) pour une espèce, on ne va pas dans un internat où ils seront.

L'héroïne est aussi misogyne, elle est encore vierge et considère mal les filles qui ne le sont plus et qui parlent facilement de sexe.

Elle est aussi spéciste et tolère uniquement les sorcières comme elle et les fées.

Et qu'est ce qu'elle est conne! Non désolée, à ce point là on ne peut plus parler d'innocence ou d'ingénu...

Quand le personnage masculin la plaque violemment (c'est une dark romance) contre le mur, elle sent un truc dur, et elle pense "Elle est bizarre la ceinture du mec".

Et quand il lui dit "Je vais enfoncer ma queue dans ta bouche", elle est dégoutée à l'idée qu'il va mettre sa queue de loup poilu dans sa bouche. 🤦‍♀️

Il y a aussi comme intrigue un pseudo tournoi des 3 sorciers à la HP. mais c'est mal réalisé. Tout comme la construction de l'univers qui pourtant avait du potentiel.
Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)

• Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé
J'ai adoré le personnage de Jesse!

Le 2nd pp le décrit "Il est très taquin, drôle, gentil, mais avec une espèce de grande sauvagerie au fond de lui.

C'est un fake dating, et l'histoire ne semble pas forcée par l'auteur.

La traduction est bonne! (Sauf le titre car c'est un fake dating, pas faux fiancé)

A 20%, il avait déjà sa place en liste de bronze et a atteri en liste d'argent. Je lirai les autres livres de l'auteur!

• Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas
Etonnement, moi qui ne lit quasiment que des MM, c'est le livre de la saga que j'ai préféré! J'ai beaucoup aimé le personnage de Silas et les thèmes abordés
Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture)

• Harrisburg Railers, Tome 1 : Changer les limites
Aucun intérêt. j'ai arrêté à 40%

La traduction est mauvaise (pour ne pas dire très mauvaise), mais même en lisant en VO, c'est complètement plat. On dirait une succession de phrases sans liens.

Les points positifs sont les personnages où j'ai bien aimé leur background.

Tennant est le petit dernier d'une famille de joueurs pros, et Mads est bi et a été papa à 15 ans, c'est intéressant, ça change.
  • Enemies with Benefits
Waoh!! C'est le meilleur EnnemiesToLovers que j'ai lu. L'aspect "Ennemies" est d'un autre niveau, surement car ça commence par du Hate sex.
  • Omega Quadrant, Tome 1 : Son Omega de Substitution
Surement le meilleur omegaverse que j'ai lu! Je suis ravie d'avoir pu rencontrer l'autrice à la RARE :)
  • Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott
J'ai beaucoup aimé la dynamique des deux personnages!
  • Hadès & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness
Il est indéniable que le style est fluide et addictif, mais l'histoire n'est pas folichonne, et ne mérite pas la hype autour...
  • Heartstopper, Tome 5 : Premières fois
Ils sont choupinou! 🥰
Dernière modification par LisaMalius le jeu. 11 juil., 2024 8:16 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

🦁 Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois
- Fate & Flame, Tome 2 : Un fléau de sang & de pierre de K. A. Tucker
Mon commentaire
Très bonne suite avec plein de nouveaux personnages secondaires qui sont intéressants et attachants.
Hâte de lire la suite.

Total 98 livres
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

🦁 Lire un livre avec des créatures fantastiques
- L'Alliance de sang, Tome 7 : Le Vampire Eternel de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Dernier tome de la saga.
Un début un peu long et répétitif mais une fois que le vrai "monseigneur" apparaît, tout s'accélère et devient addictif.

Total 99 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec des créatures fantastiques avec Ignis Draconis 3 - Froid mordant de Lily Mercury => dragons
Commentaire : "Tout l’univers de Derek s’écroule : sa Nana adorée est grièvement blessée, sa fille a été enlevée et l’homme qu’il aimait s’est transformé en dragon. Si Hayden prend bien le fait d’avoir vu Liam se transformer, Derek a plus de mal. Il appelle néanmoins la famille de Storm pour les prévenir et ils débarquent tous chez lui. La transformation de Storm et Liam a révélé au monde l’existence des dragons donc il faut aussi gérer l’armée et les journalistes. Storm est fou de rage et ne pense qu’à sauver sa fille mais lorsque qu’il se retrouve face à Mike et d’autres dragons, Liam est blessé. Il doit donc retourner auprès de Derek, soigner Liam et se préparer pour mieux la sauver. Il revient alors en appréhendant la réaction de son âme-sœur… Un bon moment avec une intrigue prenante avec aussi c’est vrai beaucoup de larmes versées mais bon cela n’enlève rien à notre attachement pour ces personnages fascinants."

Récap des 133 livres lus : Harry 6ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

8. Ajouter de la cervelle de paresseux liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne verte. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre qui fait peur
:arrow: Labyrinthes de Franck Thilliez thriller

Mon avis:
Un final en apothéose pour une trilogie qui ne m'a jamais laissée indifférente.
Dès le début, on comprend que l'on va replonger dans l'univers sombre et torturé qui nous a accompagné lors des deux premiers tomes. Mais ce que l'on découvre au fil des pages est tout simplement encore plus fou que ce que l'on pouvait imaginer...
J'ai fini par comprendre le twist final seulement quelques chapitres avant la fin, avant de m'apercevoir que l'auteur avait encore quelques tours de génies dans sa manche pour clôturer sa trilogie. Dire que je ne m'attendais pas cette fin est un euphémisme. La boucle est bouclée et la dernière énigme laissé par Franck Thilliez nous offre quelques instants supplémentaires en pleine plongée dans son génie créatif pour notre plus grand plaisir.
Je n'attendrais pas longtemps avant de lire un nouveau roman de cet auteur, qui m'a définitivement conquise avec la trilogie de Caleb Traskman !

10 consignes validées, 31 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où le personnage principal pratique un sport avec Fish & Chips 1 - Totally Nuts de Charly Reinhardt => rudby
Commentaire : "Buster n’était déjà pas facile mais depuis son accident il y a 5 ans qui lui a couté ses jambes, c’est pire. Il a repoussé tout son entourage et ne vit que pour son pub où il est chef cuisinier. Un soir une équipe de rugbymans mangent dans son pub et lorsque l’un d’eux demande à voir la cuisinière, il voit rouge et part en salle. Mais toute sa colère s’évanouit lorsqu’il voit le géant blond qui le demande et se noie dans ses yeux chocolat rieurs et chaleureux. Nuts ne voit pas le fauteuil roulant mais l’homme qui est dedans, qui l’attire malgré son côté irascible. Il va devoir faire preuve de patience pour détruire toutes les défenses qui entourent son grognon… J’ai été embarquée dès le début par cette histoire. Un très bon moment en compagnie d’un couple attachant et touchant."

Récap des 134 livres lus : Harry 6ème année
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture pour Poufsouffle : "9. Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)" avec : L'Horoscope amoureux, Tome 6 : Sagittarius Saves Libra d'Anyta Sunday

Le roman se déroule sur 3 semaines environ

Mon avis : Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une pause dans la saga, mais c'est mon tome préféré pour le moment. J'ai adoré la dynamique entre Jason et Owen. Le côté protecteur, faux petit-ami est vraiment sympa !
Après... Je n'ai pas lu les tomes précédents y'a si longtemps et... c'est ENCORE le même schéma : un gars qui ne comprend pas ses sentiments jusqu'au dernier moment. Même si j'ai trouvé ça moins poussé ici.
J'ai adoré les tweet d'Owen et ses réactions aux phrases à double sens. C'était vraiment drôle.

Du coup, j'ai hâte de lire le tome suivant sur Carl, vu qu'il y a plein de mystères.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

🦁 Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante
- Check & Mate de Ali Hazelwood
Mallory s'occupe de ses 2 soeurs. Elle met sa vie entre parenthèses pour les élever.
Mon commentaire
Très agréable surprise, je ne pensais pas aimé ce livre, j'avais des préjugés à cause des échecs.
Mais je me suis trompée, et j'ai pris plaisir à découvrir cette lecture avec ces personnages attachants et drôles.

Total 100 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui a un chiffre dans le titre ou sur la couverture avec Fish & Chips 2 - Count Me In de Charly Reinhardt => 2
Commentaire : "Dans le premier tome, nous avons découvert Nick et Nat ensemble, un couple solide et amoureux. Ce tome revient sur leur rencontre, l’erreur de Nick qui éloigne Nat, Nick qui persiste et fait tout pour changer son image… Un tome sympa mais j’ai moins accroché que le premier tome. Si j’ai aimé le personnage de Nat, j’ai eu plus de mal avec celui de Nick."

Récap des 135 livres lus : Harry 6ème année
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour par ici 👋, début d'un "petit" update ! :lol:
(Récapitulatif)

11.🐍 Ajouter du liquide violet jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Lire un livre avec une couverture dans les tons violet et bleu

Image

Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Mon avis :
Dans ce troisième volume on bascule dans une ambiance sombre et pesante avec le départ pour la maison à Anglezarke dès le début de l'hiver.

On va faire la connaissance de Meg, une jeune femme surprenante qui s'occupe de la bonne tenue de la maison et de Morgan un ancien apprenti de l'épouvanteur qui a une dent contre lui.

Un tome tout en suspens et subtilité pour des retournements de situations surprenants.
Les secrets se dévoilent pour nos trois compagnons qui vont devoir faire face à une période sombre et trouver la lumière en eux pour les tirer de ces terribles épreuves.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Suite du "petit" update ! :D
(Récapitulatif)

8.🐍 Ajouter de la cervelle de paresseux liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne verte. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre qui fait peur

Le combat de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Mon avis :
Quatrième tome et la famille Ward n'en a pas fini avec l'obscur.
Tom découvre que son frère Jacques et sa famille se sont fait kidnappés. S'entame une lente course-poursuite vers Pendle jusqu'aux conventus de sorcières.
Les deux épouvanteurs vont devoir faire des choix difficiles et les défauts de chacun ressortent au grand jour.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

(Récapitulatif)

1.🐍 Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu, ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Lire un livre dans lequel il y a une romance

The Love Hypothesis de Ali Hazelwood

Mon avis :
La romance sous forme scientifique en tant qu'expérience.
C'était une recommandation chaude d'une amie qui l'avait apprécié. Ce ne fut pour moi, hélas, pas la révélation qu'elle attendait.
Une situation saugrenue qui se transforme en improbable duo. Beaucoup de choses me gênent comme les situations romantiques qui m'apparaissent peu crédibles. Je reconnais tout de même que le propos est intéressant, mais la romance est un genre qui m'attire peu en règle générale.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

(Récapitulatif)

4.🐍 Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Lire un livre dans lequel un animal est important

Cœur de Sorcière de Genevieve Gornichec
Les animaux importants
Fenrir, un loup et Jörmungand, un serpent géant. Pour ne citer qu'eux, ils font partis des personnages principaux du récit en tant qu'enfants d'Angrboda la sorcière et Loki le dieu.
Mon avis :
Légèrement déçue.
La trame principale passe de la romance à la vie de famille et je ne m’attendais pas à cela.

Le fond est survolé, le monde n’est que peu décrit, sauf sur des moments et des lieux précis. Dès les premières pages on comprend que tout va se dérouler autour de deux personnages centraux et le reste n’a que peu d’importance. Personnages centraux qui d’ailleurs tombent amoureux en deux paragraphes.

Malgré tout, l’intrigue se développe pour le mieux et c’est ce qui m’a fait apprécier ma lecture. On comprend que le cœur du sujet va être cette famille et leur impact sur le monde qui les entourent. C’est sur la fin du roman que j’ai vraiment savouré, mais c’est clairement un livre que je ne relirais pas.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Fin du "petit" update ! :D
(Récapitulatif)

5.🐍 Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas

Gâche Noël si tu l'oses! de Florie C.

Mon avis :
Je ne suis pas fan de romance, alors la romance de Noël comment vous dire...
Un village de lutin entièrement décoré en l'honneur de Noël y compris nos protagonistes principaux. Elle n'aime pas Noël, lui non plus c'est ce qui va les rapprocher.

J'ai réussi à passer outre la romance qui reste "adolescente" pour m'amuser sur leurs plans d'actions pour détruire la fête et leurs tentatives de discrétion. Une lecture fluide que j'étais heureuse de voir se terminer.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Fish & Chips 3 - Twink & Tweed de Charly Reinhardt
Commentaire : "Dave travaille au Pink, un bar, haut lieu de rencontre pour la communauté LGBT, qui est juste à côté du très convenable Rose and Crown, un gentlemen’s club à la clientèle aussi huppée qu’irréprochable. Dave ne se cache plus, maquillage, short de cuir rouge et talons aiguilles, c’est un jeune homme lumineux. Un soir alors que Dave prend sa pause dehors, deux abrutis se montrent désagréables et veulent lui donner une leçon. Un client du Rose essaye de s’interposer. C’est comme cela que Dan et Stephen, deux hommes à l’opposé l’un de l’autre, vont faire connaissance, s’apprécier, se désirer et faire face à l’aristocratie… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant."

Récap des 135 livres lus : Harry 6ème année
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Je viens valider mes dernières lectures.

Six, Tome 1 : À nos destins mêlés :
- Lire un livre policier ou un thriller
- Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool

Dernière saison, Tome 1 : Dans l'hiver :

Trois amis sans histoire :

Dans le silence :
- Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux

Dernière saison, Tome 2 : Vers l'été :
- Lire un livre avec un soleil sur la couverture

Six, Tome 2 : À nos coeurs tourmentés :

Alphas des provinces de l'ouest, Tome 1 : Chaleurs incontrôlables :
- Pas de consignes spécifiques

Six, Tome 3 : À nos âmes liées :

Tu dormiras un jour :

Flower :

Kei :

Omega Quadrant, Tome 2 : Son omega réticent :
- Lire un livre où le personnage principal est puissant

Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 : L’Été de leurs 27 ans :
- Lire un livre dans lequel il fait chaud
- Lire un livre avec un soleil sur la couverture

All Fuckin' Mine :

Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, Tome 1 :
- Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle

Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, Tome 2 :
- Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle

Hiro :
- Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Aaron Evans :

Inside Lines :

Hors jeu :

Mon récap est à jour :
viewtopic.php?p=21790797#p21790797
Je fais les commentaires sous peu.
Dernière modification par LisaMalius le sam. 13 juil., 2024 3:12 pm, modifié 1 fois.
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonsoir :D
Je viens apporter 3 points pour Serpentard !

Les consignes que je valide :
-Lire un livre dans lequel il y a une trahison : Il était une fois un cœur brisé tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais de Stéphanie Garber. Mon avis ici
-Lire un livre dans lequel il y a une romance : Off-Campus, Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy. Mon avis ici
-Lire un livre dans lequel il y a une romance : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2. Mon avis ici

Mon recap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture pour Poufsouffle "5. Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur" avec : La Grâce du moment de Juliette Moraud

Mon avis :

J'ai dévoré ce livre. Vraiment. J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé les émotions d'Achille vraiment bien transmises, mais... j'ai un goût d'inachevé qui me laisse tellement déçue que je n'ai pas pu le mettre en coup de coeur. Et c'est vraiment dommage parce que cette lecture est réellement un coup de coeur... Mais il manque genre une centaine de pages pour moi.

Plusieurs thèmes dans ce roman. Le principal : Le deuil.. 6 mois plus tôt, il a perdu sa mère brutalement et une grosse partie du début du livre tourne autour de l'ambiance qui règne à la maison.
J'ai vraiment été prise par la façon dont le deuil a été traité, et j'ai beaucoup aimé que ça tourne autour des gestes quotidiens, des réactions des personnages et non avec des explications ou introspections des personnages. C'était beaucoup plus poignant, beaucoup plus prenant. Et finalement beaucoup plus réaliste, parce qu'on n'est pas forcément capable de comprendre ce que l'on ressent dans ce genre de moments.
Le père m'a vraiment touchée. Et c'est également l'une de mes déceptions. Finalement, même s'il y a une évolution dans le livre, j'attendais quand même plus de choses sur la relation entre Achille et son père, mais aussi sur la façon dont ce dernier faisait son deuil. Je suis restée sur ma faim à ce niveau.
La relation entre Achille et son père était pour moi très importante.

Passons au second sujet : sa rencontre avec Nicolas. Achille n'a a priori jamais été attiré par les hommes, donc c'est une nouveauté. Ca n'a pas l'air de l'étonner non plus... Mais c'est tant mieux. J'ai cependant eu du mal entre le moment où il commence à avoir des réactions face à lui, avec le moment où ils franchissent le cap. Pour moi, y'avait un décalage, c'était comme si on passait de tout à rien, sans vraiment que les pensées d'Achille ne soient en accord avec ça. En tout cas, j'ai eu du mal à vraiment me dire "oui, il est super attiré". Mais les émotions évoluent vite, et du coup on oublie vite ce passage. Ca devient plus intense, les pensées d'Achille sont sens dessus dessous.
Venons en à Lou... Que j'ai détestée, mais en même temps, en vivant l'histoire du point de vue d'Achille, c'était difficile de faire autrement. J'ai aussi eu du mal avec Nicolas qui n'est pas clair pour ça. Même quand Achille lui demande, il ne l'est pas. Et ça c'était une GROSSE frustration pour moi. On reste dans une romance, et une romance "incertaine" c'est hyper frustrant.
La fin se termine de la même manière, avec une explication rapide de sa relation avec Lou, et point. Il manque clairement une vraie réconciliation. Une vraie discussion. Un vrai épilogue...

Voilà voilà.

Ma critique paraît hyper négative, mais ça n'est pas le cas ! J'ai vraiment adoré ma lecture, mais j'ai été tellement frustrée par cette fin. C'est comme s'il manquait un deuxième tome...
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante avec Les Frères Reynolds 1 - Pole Position d'Aimée Lou => les frères Reynolds sont très unis, ils vivent ensemble, ont la même passion et se protègent les uns les autres.
Commentaire : "Trenton est l’un des meilleurs pilotes de formule 1 mais il finit toujours deuxième même lorsqu’il part en pôle position d’où son surnom de Tiny le Maudit. Cela arrive encore au grand prix de Miami et sa mauvaise humeur lui fait rembarrer un journaliste mais tout a été filmé. Son écurie s’est fait approcher par le journal sportif L’Insider pour réaliser un reportage sur l’écurie en plusieurs épisodes. Sa team voit cela comme un excellent moyen de mettre en avant Pronto mais aussi redorer l’image de Trenton auprès des journalistes. Sauf que cela se fera avec Maxine Leroy dont la réputation n’est plus à faire : une journaliste sournoise qui tente toujours de s’immiscer où il ne faut pas, sans même essayer d’être discrète. Trenton n’a pas le choix et va devoir faire avec, tout en espérant qu’elle ne déterrera pas ses secrets… Alors je suis assez mitigée sur ce livre, pas totalement convaincue. En effet, si j’ai adoré le personnage de Trenton ainsi que sa famille, j’ai eu beaucoup de mal avec Maxine. Sinon l’histoire est prenante et je lirai avec curiosité l’histoire des deux autres frères Reynolds."

Récap des 137 livres lus : Harry 6ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

6. Chauffer jusqu’à ce que la potion devienne orange.
Lire un livre qui se passe en automne
:arrow: Dette de sang: Une nuit voilée et sacrée, tome 7 d'Hailey Turner (l'intrigue principale se déroule au moment de Samhain)
Mon avis:
Une très bonne conclusion pour une saga qui a su construire toute sa trame narrative sans pression, pour un final à la hauteur des espérances.
Le combat final contre la secte du Dominion est au centre de l'intrigue de ce dernier tome, le moment de vérité pour chacun est arrivé; quel camp va donc l'emporter et surtout, quelles seront les pertes que devront immanquablement payer les gagnants ?
Tous les panthéons rencontrés dans les tomes précédents sont de la partie pour donner leur aide dans cette guerre sans merci. Cela donne ainsi lieu à des scènes de combats dignes des meilleurs films d'actions.
La conclusion pour nos héros est également à la hauteur de nos attentes, et c'est avec beaucoup d'émotions que l'on referme cette saga.
J'espère découvrir une autre série d'Hailey Turner aussi passionnante que Dette de sang !

11 consignes validées, 32 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre de science-fiction avec :
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 4 "Printemps humain"
J'ai beaucoup apprécié cette suite
Spoiler
(bien que j'aurais aimé retrouver Jack Spark plus tôt)
que j'ai trouvée très bien gérée, au niveau dystopique, au niveau des personnages. C'est très intéressant de voir ce que la société est devenue.

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: Le Paris des Merveilles - tome 2 "L'Elixir d'oubli"
J'ai bien apprécié ce tome. La plume est toujours aussi étoffée, et j'apprécie toujours autant les commentaires de l'auteur.

Je valide la consigne Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture) avec :
:arrow: La Faucheuse - Histoires secrètes
Image
Pour ceux qui comme moi ont apprécié la philosophie de la trilogie La Faucheuse, ce livre est une pure pépite. On y traite de tous les sujets, avec tous types de personnages, de caractères, dans tous les lieux et tous les temps. Chaque histoire est soignés, et est très philosophique, sans être pour autant ennuyante. Je ne peux que le conseiller !

Je valide la consigne Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle avec :
:arrow: Caraval - tome 1
Bien que je ne soit par hyper enthousiasmée par cette lecture, elle m'a quand même assez bien plu. L'univers était bien construit, très original, et on se fait mener de bout en bout sans parvenir à entrevoir la fin du scénario. Je l'ai néanmoins trouvé trop brouillon, et les personnages ne sont pas hyper attachants.

Je valide la consigne Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (pluie) avec :
:arrow: Les jumeau Crochemort - tome 1 "La Malédiction"
Image
Bien que les personnages soient intéressants, ça reste un roman jeunesse... L'intrigue est un peu lente, mais quel suspens à la fin !

Je valide la consigne Lire un livre avec un soleil sur la couverture avec :
:arrow: Red Rising - tome 1 "Morning Star"
Image
Une fin magistrale pour une série hors norme. Les personnages sont toujours aussi profonds, il y a des rebondissements, le scénario nous tient en haleine tout au long du livre. Le personnage de Darrow est très bien construit, même si en tant que lectrice je préfère les personnages moins moroses.

Je valide la consigne Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…) avec :
:arrow: Red Rising - tome 1 "Iron Gold - partie 1"
Bien que j'apprécie retrouver cet univers, j'ai trouvé ce tome plus court, il ne s'y passait pas grand chose. Il est néanmoins agréable de suivre de nouveaux personnages.

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: L'appel de la forêt
Spoiler
A un moment de l'histoire, on parie que Buck n'arrivera pas à tirer seul un énorme chariot. Il y parvient pourtant.
Ca a été mon premier livre audio. Le talent de l'auteur (et de la narratrice) nous plonge dans la ruée vers l'or avec force détails. C'était une très bonne lecture.

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool avec :
:arrow: David Copperfield - tome 1
(Le personnage, bien que très jeune, boit régulièrement de la bière)
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le personnage de David est très bien construit. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux, ce qui rend le livre plus léger en un sens. L'écriture est suffisamment peu complexe pour que la lecture soit agréable, et il n'y a pas trop de description.

Je valide la consigne Lire un livre de science-fiction avec :
:arrow: Les Chroniques lunaires - tome 1 "Cinder"
C'est une très bonne reprise du conte de cendrillon. Une reprise de conte version SF tirant sur le cyberpunk dans un monde asiatique, ça pourrait faire too much, mais c'est bien géré. Le récit se dévore, la romance ne prends pas le dessus, enfin pour moi c'est l'idéal ! Il manque juste un petit quelque chose qui aurait pu en faire un diamant...

voir les 127 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec The Breakfast Club 2 - Un pari sur l'avenir de Felice Stevens
Commentaire : "Des trois amis qui se retrouvent régulièrement pour le petit-déjeuner, c’est au tour de Zach de voir sa vie basculer. Alors qu’il s’apprête à partir à une convention à Atlantic City, Marcus et Julian le mettent au défi de draguer un homme et d’avoir une aventure avec lui le temps du week-end. Zach est un geek romantique, se sentant invisible, paralysé par sa timidité et son inaptitude en société. Zach n’accepte pas le pari mais se fait la promesse d’essayer d’être un homme différent durant ce week-end, de sortir de sa zone de confort et de passer de l’informaticien geek à un homme plus confiant. Dès le premier soir, il fait la connaissance de Sam et le courant passe. Sam se remet d’une rupture difficile qui lui a même couté son travail. Afin de lui changer les idées, son meilleur ami lui demande de l’accompagner à une convention à Atlantic City où il fait connaissance de Zach… Un bon moment avec une histoire toute mimi entre deux hommes qui ont des blessures mais qui vont les guérir ensemble. Je lirai avec curiosité le tome sur Marcus."

Récap des 138 livres lus : Harry 6ème année
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Nouvelles lectures :
  • Rockstars, Tome 1 : Halo
Image
Spoiler
Rockstars, Tome 1 : Halo Une romance MM sur le thème d'un groupe de rock. J'ai acheté l'ebook intégrale il y a deux ans. Et avant d'entamer ma lecture je n'ai pas relu le résumé. Je pense que j'ai bien fait, car je me suis un peu éloignée des livres "only gay for you" pour diverses raisons.
Le livre 1 est quand même très centré sur le désir/sexe (les sentiments vont arriver dans le tome suivant). Et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que le personnage (Halo), ne se pose pas 10 000 questions sur le fait qu'il soit attiré par son collègue. Il est attiré POINT.
"— Hummm. J'aime ce que je ressens quand je te touche. Merde. Il n'y avait aucune hésitation dans la voix de Halo, seulement un sentiment d'émerveillement, comme s'il était surpris de réaliser à quel point il appréciait la sensation d'un autre homme sous ses doigts."
"—Tu es prêt, Angel? Je ne pouvais pas imaginer Viper poser ce genre de question. Le fait qu'il prenait le temps d'être certain que j'étais toujours partant me permettait de comprendre qu'il n'était pas le connard qu'il prétendait être."Hello
Il est plutôt rare que je vienne parler de mes lectures, mais je voulais vous parler de Rockstars, Tome 1 : Halo Une romance MM sur le thème d'un groupe de rock. J'ai acheté l'ebook intégrale il y a deux ans. Et avant d'entamer ma lecture je n'ai pas relu le résumé. Je pense que j'ai bien fait, car je me suis un peu éloignée des livres "only gay for you" pour diverses raisons.
Le livre 1 est quand même très centré sur le désir/sexe (les sentiments vont arriver dans le tome suivant). Et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que le personnage (Halo), ne se pose pas 10 000 questions sur le fait qu'il soit attiré par son collègue. Il est attiré POINT.
"— Hummm. J'aime ce que je ressens quand je te touche.
Merde. Il n'y avait aucune hésitation dans la voix de Halo, seulement un sentiment d'émerveillement, comme s'il était surpris de réaliser à quel point il appréciait la sensation d'un autre homme sous ses doigts."
"—Est ce que j'ai l'air confus? Non, vraiment pas. Il avait l'air d'un homme qui savait exactement ce qu'il voulait."

Et du côté de l'autre personnage, qui est la rockstar, s'habille rock et noir, déborde de charisme et de sexappeal, qui couche avec qui il veut. Et bien, à chaque étape, il demande un consentement clair et verbalisé, et bordel c'est aussi hyper sexy et naturel à lire!!

• Dents de soie
Image
Spoiler
Je reviens au genre que je lisais étant ado.
Je n'avais pas vraiment d'attentes vis à vis de ce livre, mais j'ai été agréablement surprise!
Lire un livre sur le thème de la vengeance
  • Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or
Image
Spoiler
Il m'est difficile de commenter ce livre. Premièrement car j'étais en plein blocage lecture quand je l'ai commencé et qu'en plus mes 10 dernières lectures (au moins) était à la 1ère personne. Je n'arrivais pas à rentrer dans le livre, pourtant je me rappelle avoir dit à une amie (et à l'autrice que j'ai rencontré) que je trouvais la construction de l'univers et le fait de jouer avec le conte de la petite sirène très bien réalisé. En ce sens, le livre a excédé mes attentes!

Deuxièmement, le personnage de Erël est au premier abord assez cruche et ingenu. Jusqu'à ce qu'on comprenne que c'est un rôle qu'il joue à la perfection et qu'il est en réalité très malin.

J'ai donc mis ce livre de côté, ce n'était pas le bon moment pour moi. Quelques mois plus tard, je l'ai réouvert et fini en 2 jours!
Lire un livre où le personnage principal est puissant

• Rockstars, Tome 2 : Viper
Image

• Rockstars, Tome 3 : Angel
Image

Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Les Frères Byrne 1 - Vœux de silence de Jill Ramsower
Commentaire : "Depuis qu’elle s’est réveillée à l’hôpital il y 6 mois victime d’un accident de voiture qui a couté la vie de sa mère, Noemi n’a pas émis un seul bruit. C’est pour elle une question de survie puisque c’est son père qui a orchestré l’accident. Il la garde depuis chez lui, son seul moment de sortie est pour boire son café matinal mais sous l’œil d’un des hommes de son père. Elle veut s’enfuir et quitter cette vie au sein de la mafia qu’elle déteste mais ne peut le faire sans son frère. Afin de créer une alliance, les Italiens et les Irlandais se sont mis d’accord pour liés leurs clans par un mariage. Connor qui donnerait tout pour son clan accepte et choisit parmi les italiennes proposées, Noémi, en espérant qu’une femme muette, ne l’encombre pas trop sauf que contre toute attente, il va être intrigué par cette jeune femme… Une histoire qui se lit sans prise de tête mais il faut avouer que si les pages se tournent facilement, cela reste rapide, plutôt facile, et avec des incohérences."

Récap des 139 livres lus : Harry 6ème année
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »