[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ellaime

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ellaime »

Bonjour,

Je m'y prends à l'avance pour le défi du mois d'août, mais j'aime bien organiser à l'avance mes lectures :mrgreen:

Du coup, je choisis la consigne : - Lire des livres choisis par un autre participant

Je pense lire environ 4 à 5 livres donc n'hésitez pas à m'en proposer. N'importe lequel dans ma PAL sauf ceux dans le dernier groupe : livres en plusieurs tomes (pas les autres tomes)

Merci d'avance
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Ellaime a écrit : sam. 13 juil., 2024 8:35 pm Bonjour,

Je m'y prends à l'avance pour le défi du mois d'août, mais j'aime bien organiser à l'avance mes lectures :mrgreen:

Du coup, je choisis la consigne : - Lire des livres choisis par un autre participant

Je pense lire environ 4 à 5 livres donc n'hésitez pas à m'en proposer. N'importe lequel dans ma PAL sauf ceux dans le dernier groupe : livres en plusieurs tomes (pas les autres tomes)

Merci d'avance
Coucou,

Je me lance pour les premières propositions :
- Le premier jour de Marc Levy
- Astérix Le devin

Et place aux autres pour choisir la suite !
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Ellaime a écrit : sam. 13 juil., 2024 8:35 pm Du coup, je choisis la consigne : - Lire des livres choisis par un autre participant

Salut ! Je n’ai lu quasi aucun livre de ta pal 😅 mais pour ma part je te conseille Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll (j’étais obligée 😉)

J’en profite pour également demander aux membres du forum de me choisir les livres du mois d’août (n’hésitez pas à faire avancer mes séries 😉)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

snoukette74 a écrit : dim. 14 juil., 2024 12:53 am J’en profite pour également demander aux membres du forum de me choisir les livres du mois d’août (n’hésitez pas à faire avancer mes séries 😉)
Bonsoir,

Je viens de finir de lire le tome 3 des carnets de l'apothicaire en roman.
Je te propose donc de te lancer dans la série en roman et à toi de voir si tu lis 1, 2 ou 3 tomes.
Dans le tome 2 (en roman), l'épisode de la grenouille est bien plus succulent !
snoukette74

Profil sur Booknode

FLO29 a écrit : dim. 14 juil., 2024 1:25 am
snoukette74 a écrit : dim. 14 juil., 2024 12:53 am J’en profite pour également demander aux membres du forum de me choisir les livres du mois d’août (n’hésitez pas à faire avancer mes séries 😉)
Bonsoir,

Je viens de finir de lire le tome 3 des carnets de l'apothicaire en roman.
Je te propose donc de te lancer dans la série en roman et à toi de voir si tu lis 1, 2 ou 3 tomes.
Dans le tome 2 (en roman), l'épisode de la grenouille est bien plus succulent !
C’est un excellent choix 😁 je ne sais même pas pourquoi je les ai pas déjà commencé
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Bonjour,
Je vais suivre l'exemple d'Ellaime et anticiper mes lectures ( 5/6 lectures ) du mois d'août en choisissant pour ma part :
- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
A votre bon cœur !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Merci d'avance
Je te conseille " Mamie Luger " que j'ai lu et un autre que je n'ai pas lu " Les aventures de miss Alathéa Darcy "
Dernière modification par bourguip le dim. 14 juil., 2024 3:12 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

snoukette74 a écrit : dim. 14 juil., 2024 12:53 am
Ellaime a écrit : sam. 13 juil., 2024 8:35 pm Du coup, je choisis la consigne : - Lire des livres choisis par un autre participant

Salut ! Je n’ai lu quasi aucun livre de ta pal 😅 mais pour ma part je te conseille Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll (j’étais obligée 😉)

J’en profite pour également demander aux membres du forum de me choisir les livres du mois d’août (n’hésitez pas à faire avancer mes séries 😉)
Je te conseille " Rebecca Kean Tome 1 " et " Le Paris des merveilles Tome 1 "
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : dim. 14 juil., 2024 3:05 pm Bonjour,
Je vais suivre l'exemple d'Ellaime et anticiper mes lectures ( 5/6 lectures ) du mois d'août en choisissant pour ma part :
- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
A votre bon cœur !
Dans la mesure où tu as pour le moment 101 livres dans ta PAL, je te propose pour commencer :
- 8
- 49
- 72

Et je te laisse regarder quels titres correspondent
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

FLO29 a écrit : sam. 13 juil., 2024 9:25 pm

Merci d'avance
Coucou,

Je me lance pour les premières propositions :
- Le premier jour de Marc Levy
- Astérix Le devin

Et place aux autres pour choisir la suite !

bourguip a écrit : dim. 14 juil., 2024 3:08 pm

Merci d'avance
Je te conseille " Mamie Luger " que j'ai lu et un autre que je n'ai pas lu " Les aventures de miss Alathéa Darcy "
Merci pour vos sélections :D Hâte de lire tout ça.
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

A votre bon cœur !
De mon côté, je n'ai lu aucun livre présent dans ta PAL, mais celui-ci me fait de l'œil donc voici ma proposition : La Délicatesse du homard de Laure Manel

Bonne lecture :mrgreen:
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour,

De mon côté idem, je n'ai lu aucun livre dans ta pal. Je te propose : Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation :mrgreen:

Bonne lecture
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir, je viens valider une nouvelle lecture de JUILLET : lire un livre de votre univers favoris (fantasy) avec la lecture de Caraval de Stephanie GARBER

mon avis :

C'est un bon roman de fantasy, qui approche une intrigue différente avec ce thème de jeu / escape Game sur cette île de tous les possibles. Le personnage de Scarlett manque un peu de piquant son objectif principal c'est sa soeur, mais elle reste tiraillée par une attirance pour ce garçon qui l'aide dans le jeu. Sa quête est censée être son objectif principal mais la disparition de sa soeur, est souvent mise de côté au profit du futur mariage arrangé de Scarlett. en effet son futur époux est au coeur de toutes ses craintes et pensées. Le décor de caraval nous transporte vraiment dans un lieu magique, telle une fête foraine, mais l'intrigue et les personnages auraient pu être plus aboutis. La fin m'a tout de même intriguée, je vais donc me lancer directement dans la lecture du 2nd tome ! En espérant avoir des personnages maintenant, un peu surprenants par leurs actions surtout nos 2 soeurs !

mon récap'
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : dim. 14 juil., 2024 6:20 pm
A votre bon cœur !
Dans la mesure où tu as pour le moment 101 livres dans ta PAL, je te propose pour commencer :
- 8
- 49
- 72

Et je te laisse regarder quels titres correspondent
Voici le résultat !
8 : " L'énigme de la chambre 622 "
49 : " Covenant, Tome 3 : L'éveil "
72 : " Habemus BAstard "
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Ellaime a écrit : dim. 14 juil., 2024 7:35 pm
A votre bon cœur !
De mon côté, je n'ai lu aucun livre présent dans ta PAL, mais celui-ci me fait de l'œil donc voici ma proposition : La Délicatesse du homard de Laure Manel

Bonne lecture :mrgreen:
OK, c'est noté !
Merci
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar
« Jack McEvoy, Tome 2 : L'Épouvantail » de Michael Connelly
Mon commentaire :
Un polar de bonne facture, l'intrigue est bien menée, les rebondissements nombreux et le méchant, très méchant...
Le héro se fait malmener mais il reste débout dans l'adversité !
Une lecture satisfaisante :)
Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Deuxième lecture du mois de Juillet
Lire des livres d’un de vos univers favoris La Fantasy

Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill

Spoiler
C'est toujours un réel plaisir de suivre Merit dans toutes ses aventures.
Comme d'habitude on a une petite enquête mystérieuse et sympathique à suivre (avec son lot de frayeur), l'évolution de la relation Ethan Merit et leur aventures avec la maison Cadogan.

Le rythme est haletant avec aucun temps mort, de l'action et toujours une bonne touche d'humour.

J'adore chacun des personnages de cette série, et on voit un peu plus Mallory dans ce tome, c'est assez plaisant.
Livres lus : 35,5
Palier : Repas de Noël : 35 livres
:arrow: prochain palier : Faim de loup : 40 livres

récapitulatif
Dernière modification par snoukette74 le sam. 27 juil., 2024 9:52 pm, modifié 2 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Petite mise à jour : me suis rendue compte que pour une fois j'ai fait un combo de 13 tomes en relecture que je ne peux pas mettre ici... trop triste ;)

Palier Festin Royal : 55/50 livres lus

JUILLET

- Lire des livres d’un de vos univers favoris : Fantasy (dont urban fantasy)

Magie et compagnie Tome 1 : Magie, mensonge et macchabée (1/07/2024)
Mon avis : Super tome, super intéressant comme univers ! J'ai adoré la plume de l'auteur. Elle est vraiment fluide et il y a beaucoup d'humour dans ce premier tome qui je l'ai appris à la fin devait être un one shot de base ;) Je suis très contente qu'il y ait une suite bon par contre de ce que j'ai lu en diagonale on ne suit pas les mêmes personnages principaux. Hâte de lire la suite :)

Le Club des vampires tricoteurs Tome 1 : Crocs et accrocs (3/07/2024)
Mon avis : Une découverte rafaîchissante, avec une héroïne adorable qui n'hésite pas à se lancer dans ce nouveau pan de sa vie qui a pris une tournure totalement incroyable :)
J'ai adoré dévoré ces pages :)

La Chronique des Anciens Tome 1 : Le Baiser du dragon (4/07/2024)
Mon avis : C'est une relecture (pour lire enfin le tome 3), autrice découverte il y a 5 ans maintenant, j'avais lu le tome 1 et 2 à l'époque et le temps d'obtenir les autres tomes je n'ai pas pu lire la suite...
Super tome ! J'adore vraiment la dynamique entre Pia et Dragos ! Ils sont super choux tous les deux mêmes si oui il manque une bonne dose de romantisme dans ce grand dragon bourru mais pour le reste il a tout ce qu'il faut... bon avec une bonne dose de tact ;)

Palier Festin Royal : 58/50 livres lus

Bonne lecture à tous :)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Pour suivre le mouvement (et parce que j'ai enfin mis ma PAL à jour - à peu près), je viens vous demander de me choisir des livres pour le mois d'août.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar/Policier
« La mort s'invite à Pemberley » de P.D.James
Mon commentaire :
P.D.James revisite Jane Austen et écrit ici une suite au roman " orgueil et préjugés ". On y retrouve tous les personnages et l'intrigue est centrée sur Wickam qui s'avère être un personnage encore plus vil que ce que l'on aurait pu penser.
Une lecture intéressante sans être addictive, le style étant un peu " lourd " à mon goût.
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : ven. 19 juil., 2024 9:43 am Bonjour,

Pour suivre le mouvement (et parce que j'ai enfin mis ma PAL à jour - à peu près), je viens vous demander de me choisir des livres pour le mois d'août.
Je te conseille Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent et Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme.
veronique6

Profil sur Booknode

Message par veronique6 »

Bonjour, est-ce que l’on pourrait choisir juste 1 livre dans ma pal section ibook comme ça il n’y en a pas 25000 lol

Merci beaucoup
veronique6

Profil sur Booknode

Message par veronique6 »

FLO29 a écrit : ven. 19 juil., 2024 9:43 am Bonjour,

Bonjour, étant une grande fan d’Arnaldur Indridason je te choisis le 1er tome de la saga d’Erlendur Les fils de la poussière.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

veronique6 a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:37 pm Bonjour, est-ce que l’on pourrait choisir juste 1 livre dans ma pal section ibook comme ça il n’y en a pas 25000 lol

Merci beaucoup
Coucou,

Va pour le 88ème livre de ta PAL...

Bonne lecture !
veronique6

Profil sur Booknode

Message par veronique6 »

FLO29 a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:44 pm
veronique6 a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:37 pm Bonjour, est-ce que l’on pourrait choisir juste 1 livre dans ma pal section ibook comme ça il n’y en a pas 25000 lol

Merci beaucoup
Coucou,

Va pour le 88ème livre de ta PAL...

Bonne lecture !
Bon ça sera Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan. Merci
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar
« Les Enquêtes d'Etsy Westbrooke, Tome 1 : L'Horloger indélicat » de Lydie Blaizot
Mon commentaire :
Des personnages sympathiques pour une enquête rapide, trop rapide ! Il s'agit plus d'une nouvelle que d'un roman à mon avis. C'est bien écrit et le suspense est maintenu jusqu'au bout.
Mon récapitulatif
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Message par Benjamin-114 »

Bonjour je n'ai plus trop le temps de lire en ce moment pour des raisons personnelle (on emmenage avec ma copine + recherche d'emploi) ce qui sont sur discord savent.
Du coup je viens valider les quelques lecture du mois de juin et juillet.

Pour aout vu que c'est l'été j'ai pas spécialement envie qu'on m'impose des livres à lire donc je reprendrais le challenge en Septembre je pense

Juin : Lire des livres faisant partie d'une saga .

Les Simpson, Tome 45 : Fiesta Estivale (BD) = 0.5pts Commentaire
Vinland Saga, Tome 4 (Manga) = 0.5pts
Commentaire

Juillet - Lire des livres d’un de vos univers favoris : je choisi l'univers Manga !
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Message par PauDeBanane »

Bonjour ! Je viens valider mes premières lectures du mois de Juillet

- Lire des livres d’un de vos univers favoris : ROMANCE

:arrow: After, Saison 5 : After Ever Happy : Mon avis.

:arrow: Fake de Jenn P. Nguyen : Mon avis.

Mon récapitulatif.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture pour le mois de juillet (univers romance) :
Love Me Do, Marie H.J.

Mon avis :

Une bonne lecture comme toujours avec cette autrice. J'ai passé un bon moment ! J'ai adoré les deux personnages principaux qui sont très attachants et complémentaires. L'histoire d'amour est vraiment mignonne.
La croisière - road trip donne envie de vacances et c'est super agréable à lire l'été !
Mais... ce n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué plusieurs choses pour ça. Autant j'ai adoré leur rapprochement (amical ?) puis physique (le côté baisers), autant j'ai eu du mal à ressentir vraiment l'attachement qui devenait amoureux. Pourtant, avec le ressenti des deux personnages, ça aurait dû être évident. Peut-être que le côté Ben a un peu été en dessous à ce niveau (clairement, jusqu'au dernier moment, on n'a pas l'impression qu'il ressente quoi que ce soit autre qu'un attachement amical).

Bref, il m'a manqué cette étincelle, et qui pourtant avec ce couple et cette histoire aurait dû être présent. C'est comme s'il me manquait un second tome pour vraiment être satisfaite (parce que oui, globalement j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre quand même !)

Ok, la durée est rapide (donc je comprends qu'il n'y ait pas de déclarations de folie), mais y'a aussi un épilogue qui aurait pu être utilisé afin de satisfaire ce côté (là, l'épilogue se passe quelques jours plus tard). Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas quelques jours sur le bateau après leur retour !

Enfin voilà, ça reste une bonne lecture mais avec un peu de frustration de mon côté !
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

je viens valider une nouvelle lecture de JUILLET : lire un livre de votre univers favoris (fantasy) avec : Caral'atmosphèreval tome 2 : Legendary de Stephanie GARBER

mon avis :

Ce second tome tourne plus autour du personnage de tella (la soeur de Scarlett) qui devient notre héroïne et le nouveau pion dans le jeu malsain de Légende. Cette fois, l'intrigue ressemble plus à une quête qu'à un aspect jeu, comme le premier tome. Les décors sont moins ''féériques" et l'atmosphère est moins propice à l'amusement.
Donatella apparaît au départ comme la soeur la plus vaillante et intrépide mais finalement, elle devient vite la proie de légende
Spoiler
et d'un autre personnage, le prince de coeur, qui fait ce qu'il veut d'elle, au final elle dépend toujours d'un personnage masculin pour s'en sortir tout comme Scarlett dans le premier tome. C'est dommage je m'attendais à ce que justement Tella soit plus indépendante et achève son but par elle-même en déjouant le stratagème du maître de jeu, ou avec l'aide de Scarlett. l'idée d'un début d'amourette avec dante aurait pu s'approfondir mais quand on découvre la fin, on comprend pourquoi ce n'est pas le cas et ça tient la route, même si c'tétait un peu prévisible
La fin annonce une suite plus promettante en espérant voir les 2 soeurs réunies et unies pour achever ce dernier round.

mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »