Parfait ! Merci !
Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique
-
bourguip
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
-
readcookandsew
Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique
Bonjour,
Je valide le deuxième ingrédient de mon 2ème final bouquet :
Il s'agit de l'ingrédient indispensable au Margarita Cactus
Lire un livre qui se passe sur le continent américain avec Le Dahlia noir de James Ellroy qui se déroule à Los Angeles
J'ai eu du mal à entrer dans ce roman considéré comme un chef d'oeuvre du roman noir. Beaucoup de personnages, beaucoup de détails qui prennent sens dans les dernières pages. Le fait qu'il s'agisse d'un fait divers réel rajoute un côté vraiment glauque à ce roman qui se déroule dans les Etats Unis d'après guerre.
Je suis contente de l'avoir lu mais je ne suis pas sure de lire un nouveau roman de cet auteur.
Récap ici !
Je valide le deuxième ingrédient de mon 2ème final bouquet :
Il s'agit de l'ingrédient indispensable au Margarita Cactus
J'ai eu du mal à entrer dans ce roman considéré comme un chef d'oeuvre du roman noir. Beaucoup de personnages, beaucoup de détails qui prennent sens dans les dernières pages. Le fait qu'il s'agisse d'un fait divers réel rajoute un côté vraiment glauque à ce roman qui se déroule dans les Etats Unis d'après guerre.
Je suis contente de l'avoir lu mais je ne suis pas sure de lire un nouveau roman de cet auteur.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 17 juil., 2024 6:00 pm, modifié 1 fois.
-
LisaMalius
Oui, j'aimerais fonctionner différemment mais j'y arrive pasAnimia8 a écrit : lun. 15 juil., 2024 11:41 pmEffectivement, tu as l'air de beaucoup de prendre la tête pour ça haha, le but est vraiment de lire de manière ludique, sans pression et en détente ! Si ça te stresse plus qu'autre chose, reste sur des final bouquet qui sont tout aussi amusants !LisaMalius a écrit : lun. 15 juil., 2024 10:05 pm Finalement, je m'inscris à un Final Bouquet
J'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau et de programmer mes lectures en fonction des consignes, je préfère faire au feeling, choisir un livre car il me fait envie.
Je viens valider :
- Hors jeu

C'est un de mes livres préféré, je me suis fait plaiz!
Cela répond à la consigne - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
- Rockstars, Tome 3 : Angel

Une 3e tome qui conclut la saga, même si j'ai plus eu l'impression de lire une histoire coupée en 3 que 3 tomes distincts.
J'ai passé un agréablement moment, c'est assez addictif.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que le personnage (Halo), ne se pose pas 10 000 questions sur le fait qu'il soit attiré par son collègue. Il est attiré POINT.
Et du côté de l'autre personnage, qui est la rockstar, s'habille rock et noir, déborde de charisme et de sexyatitudue, qui couche avec qui il veut. Et bien, à chaque étape, il demande un consentement clair et verbalisé, et bordel c'est aussi hyper sexy et naturel à lire!!
Le livre valide : - Lire un livre écrit à la première personne du singulier (j'ai un micro doute, je vérifie ce soir)
Récap
-
Marioun
Bonsoir
Je valide et bois cul sec un Lilly of Valley grâce a un livre ayant une créature ailées sur la couverture (dragons)
Titre: "Fourth Wing"
de Rebecca YARROS
Voici mon commentaire de lecture
https://booknode.com/fourth_wing_tome_1 ... s/24414596
Merci
Je valide et bois cul sec un Lilly of Valley grâce a un livre ayant une créature ailées sur la couverture (dragons)
Titre: "Fourth Wing"
de Rebecca YARROS
Voici mon commentaire de lecture
https://booknode.com/fourth_wing_tome_1 ... s/24414596
Merci
-
Marioun
Je voudrais me mettre en option abeille si possible 
Je voudrais échanger la consigne "Relire un livre de votre enfance" du Proust Lavander
Merci beaucoup d'avance, j'espère avoir plus de chance avec la nouvelle consigne
Je voudrais échanger la consigne "Relire un livre de votre enfance" du Proust Lavander
Merci beaucoup d'avance, j'espère avoir plus de chance avec la nouvelle consigne
-
Animia8
Bonjour !Marioun a écrit : mer. 17 juil., 2024 12:01 am Je voudrais me mettre en option abeille si possible 🐝
Merci beaucoup d'avance, j'espère avoir plus de chance avec la nouvelle consigne🤞
Il faut que tu consultes les récaps des autres participants inscrits avec l'option abeille, et que tu choisisses une consigne parmi les leurs avec laquelle tu voudrais échanger ta consigne "relire un livre de votre enfance".
Tu verras dans la liste des inscrits, tout en bas, les participants inscrits avec l'option abeille. Tu peux donc choisir une de leurs consignes, à condition que le livre ne soit pas en cours de lecture ! N'hésite pas à relire attentivement la rubrique "option abeille" sur la page de présentation pour être sûre d'avoir en main toutes les conditions ;)
-
Shamandali3
Bonjour
Je termine mon Lily of the Valley
- Lire un livre d’une série avec Guide pour nécromancien en herbe, Tome 7 : Trois petits épilogues macabres d'Hailey Edwards.
J'ai pris un grand plaisir à lire les trois histoires regroupées dans ce livre.
Les personnages et certaines situations m'ont bien fait rire. Une bonne conclusion pour cette série, même si j'aurai rien contre un spin-off avec LJ qui semble prometteur
Je vais enchaîner avec un Final Bouquet
Je termine mon Lily of the Valley
- Lire un livre d’une série avec Guide pour nécromancien en herbe, Tome 7 : Trois petits épilogues macabres d'Hailey Edwards.
J'ai pris un grand plaisir à lire les trois histoires regroupées dans ce livre.
Les personnages et certaines situations m'ont bien fait rire. Une bonne conclusion pour cette série, même si j'aurai rien contre un spin-off avec LJ qui semble prometteur
Je vais enchaîner avec un Final Bouquet
-
Marioun
Super !Animia8 a écrit : mer. 17 juil., 2024 10:12 amBonjour !Marioun a écrit : mer. 17 juil., 2024 12:01 am Je voudrais me mettre en option abeille si possible
Merci beaucoup d'avance, j'espère avoir plus de chance avec la nouvelle consigne![]()
Il faut que tu consultes les récaps des autres participants inscrits avec l'option abeille, et que tu choisisses une consigne parmi les leurs avec laquelle tu voudrais échanger ta consigne "relire un livre de votre enfance".
Tu verras dans la liste des inscrits, tout en bas, les participants inscrits avec l'option abeille. Tu peux donc choisir une de leurs consignes, à condition que le livre ne soit pas en cours de lecture ! N'hésite pas à relire attentivement la rubrique "option abeille" sur la page de présentation pour être sûre d'avoir en main toutes les conditions![]()
Vu avec Manue_ ce matin
-> j'utilise le mode abeille pour prendre la consigne "Lire un livre avec sur la couverture un être vivant ailés" du Lily of Valley, contre le "Relire un livre de mon enfance" du Proust Lavander
-
readcookandsew
Bonjour,
J'ajoute un 3ème ingrédient à mon final bouquet :
Il s'agit de l'ingrédient qui donne du peps au Morning Sunflower
Lire un roman feel-good avec Escape to Lilacwell de Sasha Morgan
Un joli roman, assez convenu, mais qui donne envie de tout quitter pour se balader dans la campagne anglaise et se poser à Lilacwell aux côtés de Fletcher et Lilly. Le personnage de Zara amène un peu de piquant à l'histoire.
Récap ici !
J'ajoute un 3ème ingrédient à mon final bouquet :
Il s'agit de l'ingrédient qui donne du peps au Morning Sunflower
Un joli roman, assez convenu, mais qui donne envie de tout quitter pour se balader dans la campagne anglaise et se poser à Lilacwell aux côtés de Fletcher et Lilly. Le personnage de Zara amène un peu de piquant à l'histoire.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 22 juil., 2024 4:40 pm, modifié 1 fois.
-
ureli
Hello,
Je viens valider mon dernier ingrédient pour le Lily of the Valley

Lire un livre d’une série
La Carte des Confins, Tome 2.5 : La Destinée de l'Avalon de Marie Reppelin
Avancement dans le cocktail : 3/3
Je vais commencer un Lovely Rose ^^

Ma carte
Je viens valider mon dernier ingrédient pour le Lily of the Valley

Lire un livre d’une série
Mon avis
Certainement le meilleur tome de la série pour moi. J'ai bien aimé me plonger dans le passé de Bold et ses aventures. Il est plus réfléchit et sensé que Blake et Callie, et bien que ses aventures soient plus courtes, elles ont plus de sens.
C'est aussi un plaisir de voir Blake grandir et le voir se forger son caractère, ainsi que le voir recruter les membres clés de son équipages.
C'est aussi un plaisir de voir Blake grandir et le voir se forger son caractère, ainsi que le voir recruter les membres clés de son équipages.
Avancement dans le cocktail : 3/3
Je vais commencer un Lovely Rose ^^

Ma carte
-
Hanayu

"Ma vie de Pingouin" de Katarina Mazetti
Au vu de mes expériences avec Katarina Mazetti c'est : quitte ou double.
Cette fois j'ai envie de réitérer l'expérience.
Nos croisièristes, qui se croisent
Dépaysement assuré !
On reste majoritairement à bord, et l'on contemple des étendues glacées avec son comptant d'espèces sauvages à observer. On s'attache aux différents protagonistes pour des raisons aussi variées que celles pour lesquelles ils sont à bord.
Si le marasme s'est fait menaçant, un temps, c'est pour mieux en extraire de la lumière ensuite. Si mon côté "frileuse +++" ne m'engage pas à faire le même périple, que ces amateurs d'horizons blancs, j'ai fort apprécier mon voyage en leur compagnie.
D'ailleurs bien que l'auteure nous disent de faire abstraction des paragraphes en italiques, (s'ils digressent trop de la trame centrale à notre goût), que nenni ! Je n'ai pas boudé mon plaisir d'avoir ainsi des "bonus" en coulisses dans les cabines l'Orlovsky.
Une bien agréable lecture qui m'a embarqué dans ses filets.
Aparté : Je me demande à quel animal Alba m'aurait identifié. ^^
"Les Animaux fantastiques" de J.K.Rowling
Mon édition

D'autant que je reste raccord avec moi-même.
Donc voici le commentaire que j'ai écrit en 2021.
Une belle immersion dans le monde magique d'Harry Potter.
Il est fun d'avoir autant d'anecdotes et précisions sur des créatures que l'on connait de notre point de vue moldu...à tort ou à raison ! XD
Certains animaux laissent perplexes, d'autres pantois...et il y en a...on espère ne jamais tomber dessus ! ^^
J'avoue que pour "visualiser" (bien qu'étant très imaginative) le film "inspiré de" aide grandement !
On sourit à de nombreuses reprises que ce soit par les extrapolations (ou faits) relatés par Newt Scamendert ou par les commentaires d'Harry et Ron.
Bien évidemment je vous recommande ce court ouvrage de 128 pages, mais lisez le après la série éponyme... on saisit ainsi tous les clins d'œil aux "fantastiques" rencontrés au fil des pages de la saga.

"Gōkan" de Diniz Galhos
Et encore un roman qui quitte mes murs. \○/
Au début sans intérêt, ensuite un peu plus, mais point trop n'en faut.
Plein de personnages qui s'entrechoquent, de vulgarité trash et/ou raciste à chaque page, d'hémoglobine qui repeint "murs, sols et plafonds", du n'importe nawak, et de la testostérone, à toutes les sauces, en voulez-vous en voilà !
Je pense qu'en film avec, des champs/contre-champs et, une B.O à la hauteur cela peut être digne d'un Quentin Tarantino...mais là à lire sans musique...c'est juste gore et bourré de badasserie irrespectueuse type "qui a la plus grosse ou pisse le plus loin"...donc épuisant et grinçant à souhait.
Si l'entremelâge de tous les protagonistes est très bien chorégraphié...je ne souhaite pas m'attarder plus que nécessaire sur cet ouvrage (qui ne m'a ni esbaudi, ni donné envie de me rendre au Pays du Soleil Levant).
-
Animia8
Bonjour à tous !
Je continue sur ma lancée en validant un autre ingrédient de mon Margarita Cactus avec L'étrange traversée du Saardam de Suart Turton.
• Lire un thriller :

Mon avis :
Je me suis lancée dans la lecture de "L'étrange traversée du Saardam" sans avoir aucune idée de ce à quoi m'attendre et en ayant à peine lu le résumé (j'avoue, c'est la couverture qui m'a séduite, moi, ô victime de la société de consommation).
Malgré un début très long (j'ai réussi à rentrer dans l'histoire qu'au bout de 200 pages) et entrecoupé (j'avoue, je m'y mettais de temps en temps, quand j'avais 10min dans le métro), je n'ai pas le moins du monde été déçue. Cette première lecture de Stuart Turton, avec sa plume dure mais si sensible et profonde à la fois, a été une très belle découverte, si bien qu'en finissant le livre, j'en voulais encore, dévorant la postface et les remerciements sans pouvoir m'arrêter.
S'il y a bien deux éléments qui ont un peu entravé ma lecture : ç'a été, primo, les très nombreux personnages, qui sont effectivement listés en début de livre, mais dont la fonction sur le navire n'a pas été assez bien explicitée pour pouvoir bien les distinguer à mon goût. Secondo, la quantité exubérante d'informations sous laquelle nous sommes ensevelis et qui ne trouvent pas d'explication, ni même de supposition d'explication avant le dénouement final. J'avoue qu'avancer dans le flou pendant 600 pages, sans même réussir à trouver une voie d'interprétation a été frustrant (ou peut-être est-ce juste moi qui ne suis pas très futée). Ma maigre intuition, qui a vite été réfutée au long du livre, s'est pourtant révélée être correcte.
Finalement, c'est hébétée et très impressionnée que je referme ce livre, qui réussit à nous plonger dans l'ambiance morbide et sombre d'un navire de commerce durant les temps modernes (c'est aussi crade et répugnant que ce que vous vous imaginez), au cœur des manigances de personnages tout aussi sombres et cruels. A lire ! oui, quand même !
Lien vers mon récap !
Je continue sur ma lancée en validant un autre ingrédient de mon Margarita Cactus avec L'étrange traversée du Saardam de Suart Turton.

Mon avis :
Je me suis lancée dans la lecture de "L'étrange traversée du Saardam" sans avoir aucune idée de ce à quoi m'attendre et en ayant à peine lu le résumé (j'avoue, c'est la couverture qui m'a séduite, moi, ô victime de la société de consommation).
Malgré un début très long (j'ai réussi à rentrer dans l'histoire qu'au bout de 200 pages) et entrecoupé (j'avoue, je m'y mettais de temps en temps, quand j'avais 10min dans le métro), je n'ai pas le moins du monde été déçue. Cette première lecture de Stuart Turton, avec sa plume dure mais si sensible et profonde à la fois, a été une très belle découverte, si bien qu'en finissant le livre, j'en voulais encore, dévorant la postface et les remerciements sans pouvoir m'arrêter.
S'il y a bien deux éléments qui ont un peu entravé ma lecture : ç'a été, primo, les très nombreux personnages, qui sont effectivement listés en début de livre, mais dont la fonction sur le navire n'a pas été assez bien explicitée pour pouvoir bien les distinguer à mon goût. Secondo, la quantité exubérante d'informations sous laquelle nous sommes ensevelis et qui ne trouvent pas d'explication, ni même de supposition d'explication avant le dénouement final. J'avoue qu'avancer dans le flou pendant 600 pages, sans même réussir à trouver une voie d'interprétation a été frustrant (ou peut-être est-ce juste moi qui ne suis pas très futée). Ma maigre intuition, qui a vite été réfutée au long du livre, s'est pourtant révélée être correcte.
Finalement, c'est hébétée et très impressionnée que je referme ce livre, qui réussit à nous plonger dans l'ambiance morbide et sombre d'un navire de commerce durant les temps modernes (c'est aussi crade et répugnant que ce que vous vous imaginez), au cœur des manigances de personnages tout aussi sombres et cruels. A lire ! oui, quand même !
Lien vers mon récap !
Dernière modification par Animia8 le mar. 30 juil., 2024 3:51 pm, modifié 2 fois.
-
Fells

Morning Sunflower
Love Me Do
— Marie HJ —
couverture

Commentaire (publié sur la page livre)
Un roman absolument nécessaire pour égayer ses vacances.
C'est solaire, léger, coolesquement barré, et très très pro-espadrillesque.
J'ai adoré Coquelicotus et Manhattanus. Ces deux-là, ils m'ont enfoncé les Beatles dans la tête à grand coup de livres de cul italiens, et j'ai adoré les suivre dans leur périple / road-trip à bord de ce combi.
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'en faire la harangue très longtemps. Juste, lisez-le, ça vous redonne le sourire en moins de temps qu'il n'en faut pour épeler Sex on the beach.
C'est solaire, léger, coolesquement barré, et très très pro-espadrillesque.
J'ai adoré Coquelicotus et Manhattanus. Ces deux-là, ils m'ont enfoncé les Beatles dans la tête à grand coup de livres de cul italiens, et j'ai adoré les suivre dans leur périple / road-trip à bord de ce combi.
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'en faire la harangue très longtemps. Juste, lisez-le, ça vous redonne le sourire en moins de temps qu'il n'en faut pour épeler Sex on the beach.
-
Fells

Lovely Rose
-
VampireAcademyTeam
Ou @Biku ?
Est-ce que ces couvertures fonctionnent pour Soleil ? Je suis un peu en panique
https://booknode.com/midnight_sun_02394 ... #gallery-1
https://booknode.com/lamour_ecorche_010 ... #gallery-1
https://booknode.com/lete_ou_je_suis_de ... #gallery-1
Merci !
Et celle ci par hasard est elle pastel ?
https://booknode.com/la_belle_italienne ... #gallery-1
Buon giorno a tutti
-
HenriL
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour l'organisation de ce challenge, je participe pour le première fois à un challenge ici
De grand remercîment à @Animia8 de m'avoir fait découvrir cette communauté qui me correspond si bien <3
Je lis seulement en numérique du je ne pourrais compléter de cocktail Easy Daisy
Ce post sera mon récapitulatif.
1er Cocktail : Lily of the Valley 3/3

- Lire un roman d’aventure/avec une quête : L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
- Lire un livre d’une série : Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
- Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes : Six of Crows, Tome 1
2ème Cocktail : Lucky Clover 0/5

- Lire une œuvre littéraire graphique :
- Relire un livre de votre enfance : Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
- Lire un livre relatif à la mythologie : Le Chant d'Achille
- Lire un roman jeunesse : De cape et de mots
- Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes : Red Rising, Tome 1
Merci beaucoup pour l'organisation de ce challenge, je participe pour le première fois à un challenge ici
De grand remercîment à @Animia8 de m'avoir fait découvrir cette communauté qui me correspond si bien <3
Je lis seulement en numérique du je ne pourrais compléter de cocktail Easy Daisy
Ce post sera mon récapitulatif.

- Lire un roman d’aventure/avec une quête : L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
- Lire un livre d’une série : Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
- Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes : Six of Crows, Tome 1

- Lire une œuvre littéraire graphique :
- Relire un livre de votre enfance : Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
- Lire un livre relatif à la mythologie : Le Chant d'Achille
- Lire un roman jeunesse : De cape et de mots
- Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes : Red Rising, Tome 1
Dernière modification par HenriL le lun. 02 sept., 2024 12:17 pm, modifié 9 fois.
-
HenriL
Bonjour,
Pour commencer ce challenge je lis L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Cocktail (LiLy of the Valley)
Lire un roman d’aventure/avec une quête
J'ai commencé cette série de Robin Hobb au début de l'été.
Je me suis laissé prendre par les aventures de Fitz, le bâtard de Chevalerie.
Ce tome nous ouvre au monde créé par Robin Hobb et nous permet de suivre Fitz, en quête de vengeance.
Il veut venger son roi et pour cela, il doit parcourir un long périple au cours duquel il rencontrera d'autres utilisateurs du Vif.
J'ai aimé ce tome car il nous permet de découvrir plus de villes et d'en apprendre plus sur les différents pouvoirs qui courent dans ce monde.
Lien vers mon récap
Pour commencer ce challenge je lis L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
J'ai commencé cette série de Robin Hobb au début de l'été.
Je me suis laissé prendre par les aventures de Fitz, le bâtard de Chevalerie.
Ce tome nous ouvre au monde créé par Robin Hobb et nous permet de suivre Fitz, en quête de vengeance.
Il veut venger son roi et pour cela, il doit parcourir un long périple au cours duquel il rencontrera d'autres utilisateurs du Vif.
J'ai aimé ce tome car il nous permet de découvrir plus de villes et d'en apprendre plus sur les différents pouvoirs qui courent dans ce monde.
Lien vers mon récap
Dernière modification par HenriL le lun. 02 sept., 2024 12:59 pm, modifié 1 fois.
-
Animia8
haha c'est vrai que c'est difficile à dire :lol:VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 18 juil., 2024 4:39 pmOu @Biku ?
Est-ce que ces couvertures fonctionnent pour Soleil ? Je suis un peu en panique 😂
https://booknode.com/midnight_sun_02394 ... #gallery-1
https://booknode.com/lamour_ecorche_010 ... #gallery-1
https://booknode.com/lete_ou_je_suis_de ... #gallery-1
Merci !
Et celle ci par hasard est elle pastel ?
https://booknode.com/la_belle_italienne ... #gallery-1
Buon giorno a tutti 🌞
je dirais non pour les deux premières parce qu'on voit pas vraiment le soleil mais seulement des rayons de soleil, et oui pour la troisième ! Pour la couverture pastel ça ne passe pas je trouve !
-
Hanayu

Margarita Cactus
-
Egoya
Hello ^^
Ravie du retour de ce challenge ^^ Bien évidemment comme les éditions précédentes, je m'inscris et ce post me servira de récapitulatif
Légende :
Livre lus :
A paraître :
En cours :
~ Cocktail n°1 : Final Bouquet ~
- Lire une œuvre littéraire graphique du Morning Sunflower : Le mariage interdit Tome 1
Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'histoire et le déroulement hâte de voir la suite pour voir où ça ira. C'étais très drôle par moment
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) de l'Easy Daisy : Shades of Magic Tome 1
Mon avis : Bonne intrigue, j'ai beuacoup aimé l'univers qui est palpitant et captivant. Lila ne se laisse pas faire, elle est courageuse et intrépide j'aime beaucoup sa personnalité.
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte de Lovely Rose : Le carnets de l'apothicaire Tome 4 (Roman)
Mon avis : C'est toujours un plaisir de retrouver Mao Mao, surtout après la fin du tome précédent. J'ai beaucoup aimé mais l'épilogue m'a laissé insatisfaite. A voir avec le prochain tome.
- Lire un livre avec une couverture cartonné : de Margarita Cactus : The Deal Tome 1
Mon avis : L'auteure aborde des sujets sérieux. Cela rend l'histoire encore plus addictive. J'adore les personnages! Le sarcasme d'Hannah était hilarant, je l'ai adorée et que dire de Garrett.
- Lire un roman d'amour de Lovely Rose : 49 jours, je compterai pour toi
Mon avis : Juste un coup de cœur magistrale. Je m'attendais pas à ça, c'est une belle découverte. J'ai aimé suivre les protagonistes qui m'en chavirer le cœur d'une puissance, j'étais transporter par l'histoire tout du long.
Cocktails bus : 1/1
Livres lus : 5/5
Ravie du retour de ce challenge ^^ Bien évidemment comme les éditions précédentes, je m'inscris et ce post me servira de récapitulatif
Légende :
Livre lus :
A paraître :
En cours :
~ Cocktail n°1 : Final Bouquet ~
- Lire une œuvre littéraire graphique du Morning Sunflower : Le mariage interdit Tome 1
Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'histoire et le déroulement hâte de voir la suite pour voir où ça ira. C'étais très drôle par moment
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) de l'Easy Daisy : Shades of Magic Tome 1
Mon avis : Bonne intrigue, j'ai beuacoup aimé l'univers qui est palpitant et captivant. Lila ne se laisse pas faire, elle est courageuse et intrépide j'aime beaucoup sa personnalité.
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte de Lovely Rose : Le carnets de l'apothicaire Tome 4 (Roman)
Mon avis : C'est toujours un plaisir de retrouver Mao Mao, surtout après la fin du tome précédent. J'ai beaucoup aimé mais l'épilogue m'a laissé insatisfaite. A voir avec le prochain tome.
- Lire un livre avec une couverture cartonné : de Margarita Cactus : The Deal Tome 1
Mon avis : L'auteure aborde des sujets sérieux. Cela rend l'histoire encore plus addictive. J'adore les personnages! Le sarcasme d'Hannah était hilarant, je l'ai adorée et que dire de Garrett.
- Lire un roman d'amour de Lovely Rose : 49 jours, je compterai pour toi
Mon avis : Juste un coup de cœur magistrale. Je m'attendais pas à ça, c'est une belle découverte. J'ai aimé suivre les protagonistes qui m'en chavirer le cœur d'une puissance, j'étais transporter par l'histoire tout du long.
Cocktails bus : 1/1
Livres lus : 5/5
Dernière modification par Egoya le dim. 15 sept., 2024 7:29 pm, modifié 24 fois.
-
snoukette74
Premier ingrédient du Easy Daisy
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill

Mon bar à cocktails

commentaire
C'est toujours un réel plaisir de suivre Merit dans toutes ses aventures.
Comme d'habitude on a une petite enquête mystérieuse et sympathique à suivre (avec son lot de frayeur), l'évolution de la relation Ethan Merit et leur aventures avec la maison Cadogan.
Le rythme est haletant avec aucun temps mort, de l'action et toujours une bonne touche d'humour.
J'adore chacun des personnages de cette série, et on voit un peu plus Mallory dans ce tome, c'est assez plaisant.
Comme d'habitude on a une petite enquête mystérieuse et sympathique à suivre (avec son lot de frayeur), l'évolution de la relation Ethan Merit et leur aventures avec la maison Cadogan.
Le rythme est haletant avec aucun temps mort, de l'action et toujours une bonne touche d'humour.
J'adore chacun des personnages de cette série, et on voit un peu plus Mallory dans ce tome, c'est assez plaisant.
-
Biku
Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon cocktail en cours :
Final Bouquet

Lire un livre d'une série : "Tant que le café est encore chaud, tome 2 : Le Café du temps retrouvé" Toshikazu Kawaguchi
Mon avis : Une bonne suite mais sans bouleversement majeur. On retrouve toujours une série d'histoires isolées de personnes qui se rendent au café mais il y a parfois des références aux histoires précédentes ou alors des personnages qu'on connaît déjà qui se rencontrent pour la première fois. C'est assez plaisant, de même que l'évolution des personnages principaux.
Mon récap' : viewtopic.php?p=21820360#p21820360

Lire un livre d'une série : "Tant que le café est encore chaud, tome 2 : Le Café du temps retrouvé" Toshikazu Kawaguchi
Mon récap' : viewtopic.php?p=21820360#p21820360
-
FLO29
Bonjour,
Mon deuxième ingrédient pour mon 4ème Cocktail :
Easy Daisy

My dear F***ing Prince de Casey McQuiston

Mon avis :
J'étais curieuse de ce livre... J'ai vu quelques recommandations et donc je me suis laissée tenter.
Premier tiers de livre plutôt amusant et sympathique (de par le concept du livre).
Mais à partir du milieu, j'ai vraiment eu l'impression de stagner ou progresser lentement.
Donc pour moi, c'est sans plus même si les début est vraiment très sympa.
Mon récapitulatif
Mon deuxième ingrédient pour mon 4ème Cocktail :
Easy Daisy

My dear F***ing Prince de Casey McQuiston

Mon avis :
J'étais curieuse de ce livre... J'ai vu quelques recommandations et donc je me suis laissée tenter.
Premier tiers de livre plutôt amusant et sympathique (de par le concept du livre).
Mais à partir du milieu, j'ai vraiment eu l'impression de stagner ou progresser lentement.
Donc pour moi, c'est sans plus même si les début est vraiment très sympa.
Mon récapitulatif
-
Je_sappelle_Groot
Bonjour !

Je vais commencer un Final Bouquet en validant la consigne :
- Lire un thriller (Margarita Cactus) :
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
Un petit récit intéressant, mais sans plus. De plus, la narratrice (je l'ai lu en audio) avait rajouté des bruits (des pas, un son de cloche...) qui nous déconcentrent.
Cocktails finis : 1
Livres lus : 4
mon récap

Je vais commencer un Final Bouquet en validant la consigne :
- Lire un thriller (Margarita Cactus) :
Un petit récit intéressant, mais sans plus. De plus, la narratrice (je l'ai lu en audio) avait rajouté des bruits (des pas, un son de cloche...) qui nous déconcentrent.
Cocktails finis : 1
Livres lus : 4
mon récap
-
wendy_bouquine
Je viens valider le deuxième ingrédient de mon Lovely Rose : - Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte : Le chant du loup tome 1 de T.J.klune, j’ai lu la version collector Bookmark qui possède de nombreuses illustrations en couleur à l’intérieur
Mon récapMon avis : Ce roman est pratiquement un coup de cœur pour moi. L'intrigue est clairement passionnante, suivre l'histoire d'Ox et de la meute est tout simplement magique. J'ai aimé chaque rebondissement, chaque nœud d'intrigue et chaque personnage. Le seul point négatif que je pourrais apporter à l'intrigue, c'est que j'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de Joe quand il était enfant, ou uniquement avoir un peu plus de présence du méchant de l'histoire. Mais vraiment, ça ne m'a pas empêché de trouver l’histoire excellente.
La plume de T.J Klune est toujours aussi sublime et je la trouve très immersive dans cette saga. Son écriture nous permet de visualiser les scènes qui se déroulent dans son histoire, de vivre les émotions des personnages comme si nous faisions, nous aussi, partie de la meute. J'ai été agréablement surprise de voir que l'auteur était capable d'écrire des romans doux et good vibes et des histoires plus sombres comme celle du Clan Bennett. Les thématiques sont réellement maîtrisées et très importantes, ce qui nous fait nous attacher un peu plus à ces personnages.
En parlant d'eux, que puis-je en dire ? Ils sont tous parfaits dans leur imperfection. Aucun d'eux n'est un personnage coulé dans un moule, ils ont chacun leurs forces, leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. Ils ont tous besoin les uns des autres pour apprendre, pour s'aimer, pour se protéger et pour répandre l'amour qu'ils reçoivent autour d'eux. Et je sens que les personnages feront partie de moi pendant bien longtemps pour tout ce qu'ils sont. Je n'en parlerai pas plus pour que vous découvriez vous-même cette famille, cette meute est leur lien coloré.
Je me demande ce que vous faites encore là à lire ce commentaire au lieu de foncer le lire, vous ne le regretterez pas. J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite de l'histoire pour en apprendre plus sur l'univers et d'autres personnages.
-
VampireAcademyTeam
Coucou !
Est-ce que cette couverture pour le soleil fonctionne a tout hasard ?
https://cdn1.booknode.com/book_cover/91 ... -90966.jpg
je pensais faire un Final bouquet mais si ce livre fonctionne je vais pouvoir refaire un cocktail "bd, soleil, feel-good"
Merci,
bonne soirée
-
Biku
Hello, oui on le voit bien !VampireAcademyTeam a écrit : ven. 19 juil., 2024 4:29 pmCoucou !
Est-ce que cette couverture pour le soleil fonctionne a tout hasard ?![]()
je pensais faire un Final bouquet mais si ce livre fonctionne je vais pouvoir refaire un cocktail "bd, soleil, feel-good"
Merci,
bonne soirée
-
VampireAcademyTeam
Super merciBiku a écrit : ven. 19 juil., 2024 10:32 pmHello, oui on le voit bien !VampireAcademyTeam a écrit : ven. 19 juil., 2024 4:29 pmCoucou !
Est-ce que cette couverture pour le soleil fonctionne a tout hasard ?![]()
Merci,
bonne soirée
-
Shamandali3
Bonjour
Je valide le 1er ingrédient de mon Final Bouquet : Lire un livre avec une couverture aux tons pastels avec Sybille et Max, Tome 1 : Enquête & bave de chien de Caroline Costa
Une lecture rapide et sans prise de tête. Parfait pour les vacances ... à condition de ne pas être réfractaires aux fautes et aux coquilles
L'enquête est sympa mais sa résolution est un peu trop facile.
Je valide le 1er ingrédient de mon Final Bouquet : Lire un livre avec une couverture aux tons pastels avec Sybille et Max, Tome 1 : Enquête & bave de chien de Caroline Costa
Une lecture rapide et sans prise de tête. Parfait pour les vacances ... à condition de ne pas être réfractaires aux fautes et aux coquilles
L'enquête est sympa mais sa résolution est un peu trop facile.
-
J0305
Coucou, je valide le dernier ingrédient de mon My-My Narcissus: lire un livre écrit à la première personne du singulier avec La complicité des fjords de Victor Bégin.
Mon post récap
J’en profite pour poser deux petites questions: d’abord, est-ce que cette couverture pourrait valider la consigne de la couverture avec le soleil pour le morning sunflower? On ne le voit pas beaucoup, mais il est bien présent!

Ensuite, pour l’option abeille, est-ce qu’on doit demander à l’autre personne avant d’échanger une consigne où on le fait tout simplement? Merci d’avance
Spoiler
Extrait: Je trempe mes pieds m’assois au bord de la piscine, toute l’eau jusqu’aux genoux est doucement chaude. D’où je suis je vois le paysage creuser son chef-d’œuvre de vallée jusqu’à la mer.
Mon avis: Un livre spécial, unique, avec un style d’écriture qui l’est tout autant. On suit Jude, qui quitte Magog pour l’Islande, avec son diamant, une entité métaphorique. Pour ma part, j’ai bien aimé l’histoire, même si elle est volontairement peu réaliste. Du côté de l’écriture, il faut s’y habituer un peu au début, car il y a souvent plusieurs phrases à la suite sans point ni virgule. Sinon les personnages sont bien attachants, tous gentils et bienveillants. J’ai apprécié aussi l’écriture inclusive tout au long du roman et l’intégration de la performance. C’est la première fois que je lis un livre qui aborde ce sujet.
Mon avis: Un livre spécial, unique, avec un style d’écriture qui l’est tout autant. On suit Jude, qui quitte Magog pour l’Islande, avec son diamant, une entité métaphorique. Pour ma part, j’ai bien aimé l’histoire, même si elle est volontairement peu réaliste. Du côté de l’écriture, il faut s’y habituer un peu au début, car il y a souvent plusieurs phrases à la suite sans point ni virgule. Sinon les personnages sont bien attachants, tous gentils et bienveillants. J’ai apprécié aussi l’écriture inclusive tout au long du roman et l’intégration de la performance. C’est la première fois que je lis un livre qui aborde ce sujet.
J’en profite pour poser deux petites questions: d’abord, est-ce que cette couverture pourrait valider la consigne de la couverture avec le soleil pour le morning sunflower? On ne le voit pas beaucoup, mais il est bien présent!

Ensuite, pour l’option abeille, est-ce qu’on doit demander à l’autre personne avant d’échanger une consigne où on le fait tout simplement? Merci d’avance
Dernière modification par J0305 le sam. 20 juil., 2024 10:38 pm, modifié 4 fois.