Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique
-
Shamandali3
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique
Bonjour
Je valide le 2ème ingrédient du Final Bouquet : Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte avec Contes des Cataplasmes de Vercors
Quelle belle découverte ! Un coup de cœur que j'aurais adoré découvrir quand j'étais plus jeune. Le contexte avec la pose de cataplasmes pour soigner les bronchites de l'auteur enfant est original et les contes sont captivants.
Je valide le 2ème ingrédient du Final Bouquet : Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte avec Contes des Cataplasmes de Vercors
Quelle belle découverte ! Un coup de cœur que j'aurais adoré découvrir quand j'étais plus jeune. Le contexte avec la pose de cataplasmes pour soigner les bronchites de l'auteur enfant est original et les contes sont captivants.
-
Melaina
Coucou,
Je valide un ingrédient du Proust's Lavender : Lire un livre avec une couverture aux tons pastels avec : Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui traîne dans ma PAL depuis un bon moment ! J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ma lecture au début, car ce n'est pas le style que je lis en ce moment, mais une fois fait, j'ai beaucoup apprécié. Le monde mis en place est plutôt sombre et mystérieux, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on a envie d'en savoir plus et de connaître le dénouement de tout ça. J'ai aimé le lien entre les deux personnages principaux.
Je pense lire la suite assez rapidement !
Je valide un ingrédient du Proust's Lavender : Lire un livre avec une couverture aux tons pastels avec : Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder
Spoiler

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui traîne dans ma PAL depuis un bon moment ! J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ma lecture au début, car ce n'est pas le style que je lis en ce moment, mais une fois fait, j'ai beaucoup apprécié. Le monde mis en place est plutôt sombre et mystérieux, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on a envie d'en savoir plus et de connaître le dénouement de tout ça. J'ai aimé le lien entre les deux personnages principaux.
Je pense lire la suite assez rapidement !
-
Biku
Bonsoir ! La couverture est tout à fait adaptée. Pour l'option abeille, tu n'es pas censé.e demander l'avis de la personne à qui tu voles une consigne, en revanche il faut rapidement la prévenir sur le forum. En gros, tu commets ton infraction (un vol de consigneJ0305 a écrit : sam. 20 juil., 2024 6:20 pm Coucou, je valide le dernier ingrédient de mon My-My Narcissus: lire un livre écrit à la première personne du singulier avec La complicité des fjords de Victor Bégin.
Mon post récapSpoiler
Extrait: Je trempe mes pieds m’assois au bord de la piscine, toute l’eau jusqu’aux genoux est doucement chaude. D’où je suis je vois le paysage creuser son chef-d’œuvre de vallée jusqu’à la mer.
Mon avis: Un livre spécial, unique, avec un style d’écriture qui l’est tout autant. On suit Jude, qui quitte Magog pour l’Islande, avec son diamant, une entité métaphorique. Pour ma part, j’ai bien aimé l’histoire, même si elle est volontairement peu réaliste. Du côté de l’écriture, il faut s’y habituer un peu au début, car il y a souvent plusieurs phrases à la suite sans point ni virgule. Sinon les personnages sont bien attachants, tous gentils et bienveillants. J’ai apprécié aussi l’écriture inclusive tout au long du roman et l’intégration de la performance. C’est la première fois que je lis un livre qui aborde ce sujet.
J’en profite pour poser deux petites questions: d’abord, est-ce que cette couverture pourrait valider la consigne de la couverture avec le soleil pour le morning sunflower? On ne le voit pas beaucoup, mais il est bien présent!
Ensuite, pour l’option abeille, est-ce qu’on doit demander à l’autre personne avant d’échanger une consigne où on le fait tout simplement? Merci d’avance![]()
-
snoukette74
Deuxième ingrédient du Easy Daisy
- Lire un roman jeunesse
Emily the Strange, Tome 4 : Maux d'Esprits de Rob Reger
Dernière aventure aux côtés d'Emily. Après un début auquel je n'ai pas grandement accroché, une fois que l'histoire part (avec le départ d'Emily) tout devient bien plus intéressant et mystérieux.
Une série jeunesse sympa et un peu barrée qui m'a bien plu.
Mon bar à cocktails
- Lire un roman jeunesse
Dernière aventure aux côtés d'Emily. Après un début auquel je n'ai pas grandement accroché, une fois que l'histoire part (avec le départ d'Emily) tout devient bien plus intéressant et mystérieux.
Une série jeunesse sympa et un peu barrée qui m'a bien plu.
Mon bar à cocktails
-
bourguip
Proust's Lavender
- Lire un drame
« La mort s'invite à Pemberley » de P.D.James
1/3
Mon commentaire :
P.D.James revisite Jane Austen et écrit ici une suite au roman " orgueil et préjugés ". On y retrouve tous les personnages et l'intrigue est centrée sur Wickam qui s'avère être un personnage encore plus vil que ce que l'on aurait pu penser.
Une lecture intéressante sans être addictive, le style étant un peu " lourd " à mon goût.
Mon récapitulatif
- Lire un drame
« La mort s'invite à Pemberley » de P.D.James
1/3
Mon commentaire :
P.D.James revisite Jane Austen et écrit ici une suite au roman " orgueil et préjugés ". On y retrouve tous les personnages et l'intrigue est centrée sur Wickam qui s'avère être un personnage encore plus vil que ce que l'on aurait pu penser.
Une lecture intéressante sans être addictive, le style étant un peu " lourd " à mon goût.
Mon récapitulatif
-
ureli
Hello,
Je viens valider une première consigne pour le Lovely Rose

Lire un roman d’amour :
Thiziri, Tome 1 Le choix d'Astar d'Alexiane de Lys
Avancement dans le cocktail : 1/3
Ma carte
Je viens valider une première consigne pour le Lovely Rose

Lire un roman d’amour :
Spoiler
Encore un très bon livre d'Alexiane de Lys.
L'univers construit est riche et original. On s'imagine évoluer dans la jungle en même temps que Thiziri, et on rêve avec elle.
D'ailleurs, j'ai adoré voir son évolution et son ouverture au contact des Ekomers. C'est une femme forte et indépendante comme on les aime.
La plume est addictive, et une fois le livre ouvert impossible de le fermer. On veut découvrir les secrets de cet univers.
L'univers construit est riche et original. On s'imagine évoluer dans la jungle en même temps que Thiziri, et on rêve avec elle.
D'ailleurs, j'ai adoré voir son évolution et son ouverture au contact des Ekomers. C'est une femme forte et indépendante comme on les aime.
La plume est addictive, et une fois le livre ouvert impossible de le fermer. On veut découvrir les secrets de cet univers.
Avancement dans le cocktail : 1/3
Ma carte
-
Melaina
Coucou,
Je valide le dernier ingrédient du Proust's Lavender : Relire un livre de votre enfance avec : Alice et les marionnettes, Caroline Quine
C'était ma série préférée petite. J'ai récupéré le livre chez mes parents pour le challenge ! ^^
Mon avis :
Il faut savoir que j'étais complètement fan de cette série quand j'étais petite !
C'est pour un challenge que je l'ai récupéré chez mes parents (l'une des séries que ma soeur et moi refusons de vendre / donner...) et franchement, j'avais peur de ne pas accrocher, mais c'est vraiment sympa. Je me suis rappelée des personnages assez facilement (faut dire que j'en ai lu pas mal à l'époque), mais je ne me souvenais plus de ce tome en particulier.
L'histoire est vraiment sympa. On cherche avec Alice et on découvre les indices petit à petit. Je comprends pourquoi j'adorais à l'époque.
Les personnages sont intéressants, l'amitié entre les 3 cousines et les gars est un plus ! (même si on ne les voit pas beaucoup dans ce tome). Tout le monde a son rôle, et c'est vraiment sympa.
Je valide le dernier ingrédient du Proust's Lavender : Relire un livre de votre enfance avec : Alice et les marionnettes, Caroline Quine
C'était ma série préférée petite. J'ai récupéré le livre chez mes parents pour le challenge ! ^^
Mon avis :
Il faut savoir que j'étais complètement fan de cette série quand j'étais petite !
C'est pour un challenge que je l'ai récupéré chez mes parents (l'une des séries que ma soeur et moi refusons de vendre / donner...) et franchement, j'avais peur de ne pas accrocher, mais c'est vraiment sympa. Je me suis rappelée des personnages assez facilement (faut dire que j'en ai lu pas mal à l'époque), mais je ne me souvenais plus de ce tome en particulier.
L'histoire est vraiment sympa. On cherche avec Alice et on découvre les indices petit à petit. Je comprends pourquoi j'adorais à l'époque.
Les personnages sont intéressants, l'amitié entre les 3 cousines et les gars est un plus ! (même si on ne les voit pas beaucoup dans ce tome). Tout le monde a son rôle, et c'est vraiment sympa.
-
FLO29
Bonjour,
Mon dernier ingrédient pour mon 4ème Cocktail :
Easy Daisy

- Lire un livre en format poche
L'ours et le rossignol de Katherine Arden
Mon avis :
Ce livre m'a été proposé à la lecture lors d'un autre challenge (Cadeauxde Noël 2023) et j'avais donc en tête de le lire...
J'ai aimé l'ambiance du livre à cheval entre les mythes slaves et le début du christianisme.
Et j'ai également trouvé l'héroïne attachante.
Par contre, il faut lire un bon tiers du livre avant d'avoir enfin un contexte et un début d'histoire. Et même lancé, le rythme est plutôt tranquil.
Donc la lecture a été agréable mais à dose modérée.
Mon récapitulatif
Mon dernier ingrédient pour mon 4ème Cocktail :
Easy Daisy

- Lire un livre en format poche
L'ours et le rossignol de Katherine Arden
Mon avis :
Ce livre m'a été proposé à la lecture lors d'un autre challenge (Cadeauxde Noël 2023) et j'avais donc en tête de le lire...
J'ai aimé l'ambiance du livre à cheval entre les mythes slaves et le début du christianisme.
Et j'ai également trouvé l'héroïne attachante.
Par contre, il faut lire un bon tiers du livre avant d'avoir enfin un contexte et un début d'histoire. Et même lancé, le rythme est plutôt tranquil.
Donc la lecture a été agréable mais à dose modérée.
Mon récapitulatif
-
bourguip
Proust's Lavender
- Relire un livre de votre enfance
« Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin » de J.L Armentrout que j’avais déjà lu sous le titre « Les frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos » Il y a environ une dizaine d'années.
2/3
Mon commentaire :
Une des premières romances que j'ai lues, toujours le même plaisir ! Les personnages interagissent avec beaucoup d'humour et la romance avance à pas contenus et crédibles. Je vais surement relire la série complète...
Mon récapitulatif
« Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin » de J.L Armentrout que j’avais déjà lu sous le titre « Les frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos » Il y a environ une dizaine d'années.
Mon commentaire :
Une des premières romances que j'ai lues, toujours le même plaisir ! Les personnages interagissent avec beaucoup d'humour et la romance avance à pas contenus et crédibles. Je vais surement relire la série complète...
Mon récapitulatif
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine mon final bouquet avec les 2 ingrédients qui me manquaient !
Un premier ingrédient qui fait l'originalité du Margarita Cactus
Lire un livre avec une couverture cartonnée avec Les coiffeurs de Saint Tropez de Rupert Everett
Grosse déception avec ce roman qui pourtant avait un résumé plutôt alléchant. Le récit est décousu, certains passages à la limite de la vulgarité . La majorité des personnages sont drogués ou alcooliques, et je me demande laquelle des substances décrites a tenu compagnie à l'auteur lors de l'écriture de ce livre!
Un point positif tout de même : la couverture!! J'adore l'acteur un peu moins l'auteur!
Lien de la photo
Et j'y ajoute la touche finale qui donne sa fraicheur au Lovely Rose
Lire un roman d’amour avec la comédie romantique Panique au Canada de Ena Fitzbel
Un roman agréable et facile à lire qui met à bas les clichés sur les réserves indiennes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicole, attachante de gentillesse et un peu perchée, par contre je n'ai pas aimé le personnage de Christopher, que je trouve assez border line niveau harcèlement sous excuse d'avoir été abandonné bébé.
Récap ici !
Je termine mon final bouquet avec les 2 ingrédients qui me manquaient !
Un premier ingrédient qui fait l'originalité du Margarita Cactus
Grosse déception avec ce roman qui pourtant avait un résumé plutôt alléchant. Le récit est décousu, certains passages à la limite de la vulgarité . La majorité des personnages sont drogués ou alcooliques, et je me demande laquelle des substances décrites a tenu compagnie à l'auteur lors de l'écriture de ce livre!
Un point positif tout de même : la couverture!! J'adore l'acteur un peu moins l'auteur!
Lien de la photo
Et j'y ajoute la touche finale qui donne sa fraicheur au Lovely Rose
Un roman agréable et facile à lire qui met à bas les clichés sur les réserves indiennes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicole, attachante de gentillesse et un peu perchée, par contre je n'ai pas aimé le personnage de Christopher, que je trouve assez border line niveau harcèlement sous excuse d'avoir été abandonné bébé.
Récap ici !
-
Je_sappelle_Groot
Bonjour !

Je continue mon Final Bouquet en validant la consigne :
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier (My-My Narcissus) :
Wilder girls
Si le principe est intéressant, je n'ai pas vraiment aimé le roman. L'écriture est correcte, mais je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, trop brouillons, pas approfondis pour deux sous. On ne s'y attache pas car on a que très peu d'infos sur leur caractères. Le scénario est pas très clair, et la fin plus qu'ouverte ne fait pas vraiment fin, mais plus "en attente d'un autre tome".
Cocktails finis : 1
Livres lus : 5
mon récap

Je continue mon Final Bouquet en validant la consigne :
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier (My-My Narcissus) :
Si le principe est intéressant, je n'ai pas vraiment aimé le roman. L'écriture est correcte, mais je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, trop brouillons, pas approfondis pour deux sous. On ne s'y attache pas car on a que très peu d'infos sur leur caractères. Le scénario est pas très clair, et la fin plus qu'ouverte ne fait pas vraiment fin, mais plus "en attente d'un autre tome".
Cocktails finis : 1
Livres lus : 5
mon récap
-
FLO29
Bonjour,
Je valide mon premier ingrédient de mon 5ème Cocktail : Lucky Clover

- Lire une œuvre littéraire graphique
Le chat, Tome 1 - Le chat, c'est moi de Philippe Geluck
Mon avis :
C'est plutôt drôle. Je crains toujours les BD humoristiques issues de la presse... Mais globalement, c'est plutôt drôle.
Pas mal de jeu de mot...
A suivre.
Mon récapitulatif
Je valide mon premier ingrédient de mon 5ème Cocktail : Lucky Clover

- Lire une œuvre littéraire graphique
Le chat, Tome 1 - Le chat, c'est moi de Philippe Geluck
Mon avis :
C'est plutôt drôle. Je crains toujours les BD humoristiques issues de la presse... Mais globalement, c'est plutôt drôle.
Pas mal de jeu de mot...
A suivre.
Mon récapitulatif
-
Marioun
Je valide mon second ingrédient du cocktail Proust Lavander
Titre: Gatsby le Magnifique
Auteur: Francis SCOTT FITZGERALD
Consigne : couverture aux tons pastels
Mon commentaire de lecture
https://booknode.com/gatsby_le_magnifiq ... s/24421208
Merci !
Titre: Gatsby le Magnifique
Auteur: Francis SCOTT FITZGERALD
Consigne : couverture aux tons pastels
Mon commentaire de lecture
https://booknode.com/gatsby_le_magnifiq ... s/24421208
Merci !
-
Hanayu
"La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1" de T.J.Klune
Mon édition !

Linus est une crème qui va se révéler au fil des pages. La distance qu'il mets entre lui et TOUT ce qui nécessite une interaction m'a serrer le cœur.
Sa seule amie ? Calliope, chatte intelligente et caractérielle, qui s'est autoproclamée colocataire. <3
Les scènes où il la prend à parti et se confie sont très mignonnes. Ses petites danses sans complexe, quand il rejoint son antre privée, nous laisse entrevoir une graine charmante d'espoir pour cet homme, trop effacé au quotidien. Mr Baker cache une magnifique sensibilité, sous son masque, prétendument froid, d'agent du MJM. La Team de l'île va l'ouvrir au monde et le faire gagner en assurance, jusqu'à ce que même sa bouée l'indiffère. (À bas la grossophobie !!)
Je les ai tous aimé : Arthur et Zoé les surprotecteurs, Lucy le charmant petit diable, Talia et Phee avec leur tempérament fort en plus d'avoir la main verte, la douceur de Sal, le dynamisée de Théodore,
et mon favori l'inégalablement choupinou Chauncey (mais comment prononce-t-on son nom ?) futur groom de talent (la pureté et la gentillesse de ce personnage naïf me touche au cœur).
Je ne comprends pas le nombre d'exemplaires de ce livre en vente sur Vinted !! Certes en version italienne...mais personnellement il rentre direct dans mes chouchous, que je me réjouis d'avance de relire et, que je vais conserver comme un trésor.
Enchantée qu'un deuxième tome soit en bonne voie. Dès qu'il est traduit je me précipite dessus !!

"Les grands méchants loups, Tome 1 : Une étrange chaleur" de Heather Killough-Walden
Après un prologue glaçant nous basculons sur une scène autrement plus légère.
Quand soudain un ronronnement de moteur se fait entendre. L'héroïne attirée se relève. Une Harley fait son apparition. Dessus un homme tout en quadriceps. (Oulala c'est chaud !) Cet homme adulte est..."Motocycliste" !! Hein ? Quoi ?! Oo
What the...? Phrase suivante toujours le mot "motocycliste" !! XD
Ou comment tuer le sex-appeal d'un motard. Ce "motocycliste" m'a donné l'impression qu'il était sur un scooter, une pétrolette ou une trottinette électrique. N'en déplaise à ses biceps, deltoïdes et jeans moulants...on repassera pour le "caliente".^^
(Motocycliste sérieux !!)
Je me suis direct fait la reflexion que la traduction littérale allait soit :
- me faire rire
- me faire tiquer
- me faire lever les yeux au ciel
Pour l'instant c'est le premier cas...croisons les doigts pour que cela ne pollue pas trop la lecture.
Encore que ce qui est "polluable" en vocabulaire est tellement saturé de :
- babines salivantes
- regards de braises
- flirts lourds
- petites culottes en feu
que ce récit s'annonce très mal pour moi...
(Surtout sachant que je n'en suis actuellement qu'à la page 8. ^^')
Page 14 : "J'aime les filles qui savent manier les baguettes."...la beaufitude...achevez-moi. :'(
Page 16 : une Night Train qualifiée de motocyclette...bordel c'est honteux...
Page 27 : "je communiquerais avec toi" ??? Ça veut dire je t'appellerais j'imagine ?
Ensuite ?
Kidnapping, menottes, forcing de ouf...mais bien qu'elle flippe elle prend son pied hein ! >_<
Allez hop nouveau kidnapping, un verre de vin et youpi elle se masturbe devant les trois gars à bord de la caisse (mais c'est quoi ce bouquin ??)
J'en suis à la page 132...et je suis épuisée. Ce qu'elle peut suppurer comme fluide la Lily...son string n'est pas prêt d'être déshydraté...
Pffff...que c'est nul, et long et nul...que je m'ennuie face à tant de cruchitude.
Finalement les coquilles me servent de distractions.
Exemple page 155 :
"- D'accord ! Les hommes, ramassez vos choses et partons ! ordonna-t-il."
Vos choses ? Oo
Quoi ? Les armes, vos affaires et les cadavres ? Qui dit ça : ramassez vos choses ????
Et allez !! Rebelote ! Lily est maltraitée, brutalisée par un psychopathe contre son gré...ce que cela lui provoque ? Des bouffées de chaleur !! La violence ça l'excite à donf. Fan-tas-tique !! (LOL !!)
Page 179 = stupeur ce récit m'aura tout de même appris une expression ! "Connaître le tabac" qui veut dire : avoir de l'expérience dans un domaine, s'y connaître à fond.
Je découvre totalement. C'est inusité non ? ^^
Par contre à la même page qu'on nous parle du viol en série d'une gamine de 11 ans...en quoi c'est approprié ? (C'est horrible et cela tombe au milieu de rien.) Ah pardon son oncle a buté tout les agresseurs et le héros (Daniel le "motocycliste") l'a couvert...c'est hyper important ! (Ou comment rajouter du "à vomir" dans un navet déjà régurgité.)
Un regain d'intérêt m'a pris lorsque l'on découvre l'envers de Cole (plus intéressant que Danny).
Spoiler
Bien que ledit Cole ait menacé de Lily de la prendre de partout, sans pause pendant des semaines jusqu'à ce qu'elle en saigne et qu'il boira ledit sang !
Mais bref ! Cole est destiné à rester secondaire (youplaboum). L'auteure le zappe rapido...manque d'inspiration ? (Sûrement ? ^^...ah non apparemment c'est pour le replacer dans le tome 2 !)
Plus loin dans le récit : Et c'est qui qui se fait kidnapper pour la troisième fois ? Toujours la même quiche !!
Ce qui est con c'est qu'il y a des idées inédites concernant les loups-garous, les "latentes", leur fonctionnement.
Nous sommes aussi dans un Thriller tout du long avec un tueur en série qui sévit , et qui refuse d'être endiguer. Dany en plus d'être "motocycliste" (c'est d'un ridicule XD) est aussi flic...et pas franchement sagace vu comme il mouline.
C'est n'importe nawak de prioriser la testostérone et les fluides à une enquête, qui devrait clairement être mise plus en avant que la débilité de tous. Surtout que le méchant est aussi bête que les héros...alors qu'il y a des enjeux qui pourraient être d'ampleur !
Pourquoi ce livre en définitive?
Challenge Lecture ! Avec une consigne où l'histoire se déroule en Louisiane. C'est effectivement le cas ici...bien qu'on n'en voit pas grand-chose de la Louisiane. C'est un décor de fond quoi. Juste un prétexte d'ambiance.
Mais cela m'a bien arrangé de tomber dessus en boîtes aux livres. Au vu de l'étiquette il a coûté 4 € à Noz.
Verdict ? Vu la daube que c'est...c'est cher pour ce que c'est ! XD
Je comprends la personne qui s'en est débarrassé et vais en faire de même dare-dare !

"Tempest, Tome 1 : Les Ennemis du Temps" de Julie Cross
Spoiler
On ne quitte quasi pas New-York...et le peu qu'on le quitte c'est pour rester aux Etats-Unis.
^^
^^
Objectivement réussi !
Bien que quelques couacs me laissent perplexes.
(Surtout le "impossible d'avoir plusieurs exemplaires de Jackson dans une même temporalité". OK j'ai enregistré. mais pourquoi c'est uniquement quand il a 2 ans d'écarts avec lui-même ?? Oo Parce que bizarrement quand il remonte le temps jusqu'à ses jeunes années, il se voit enfant ! Donc il y a bien deux Jacks à la même date = trop bizarre)
Le contre-pied de "je saute dans le temps mais cela n'a aucun effet sur ma réalité quand je reviens" est original. (Pas l'effet papillon habituel.)
Ses interventions n'ont PAS d'incidence sur le déroulé des événements quand il revient tout est resté à l'identique dans sa "Home Base". (Son année réelle de départ = son port d'attache.)
Le chmilblik est fouillé. Il y a des bons et des méchants qui s'avèrent tous "gris". Adam est cool (j'aurais aimé plus voir ce personnage d'une intelligence rare), Holly irradie (qu'elle soit 007 ou 009), Courtney m'a serré le cœur (et il y a un joli fil semé pour la suite !).
Juste le dernier tome n'est pas traduit et la fin de celui-ci ne me réjouit pas (malgré les pistes laissées en suspens qui sont très intéressantes).
À la fois c'est déjà bien creusé, à la fois il y a aussi du creux tout court, et un goût d'inabouti. C'est très étrange. Je pense que ce primo ouvrage aurait pu être mieux développé avec plus de pages, tout en conservant deux volumes supplémentaires par la suite.
Résultat malgré le positif je ne me vois pas relire ce roman. Il quitte donc mes murs. Mais je ne doute pas qu'un autre lecteur saura en apprécier la lecture.
-
LisaMalius
Bonjour
Je viens valider plusieurs livres :
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Il valide : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Mon commentaire
Voyeurs Academy

Il valide : Lire un roman d'amour
Mon commentaire
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

Mon commentaire
Il valide : Lire un roman feel-good
Mon récap 3e cocktail : 5/5
Je viens valider plusieurs livres :
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Il valide : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Mon commentaire
Voyeurs Academy

Il valide : Lire un roman d'amour
Mon commentaire
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

Mon commentaire
Il valide : Lire un roman feel-good
Mon récap 3e cocktail : 5/5
-
Svane
Bonjour 
Je m'inscris pour cette nouvelle édition du Summer Cocktail Challenge. J'ai hâte de tester les nouveaux cocktails de
La Terrasse Botanique
Ce post me servira de récapitulatif pour payer l'addition.
Lovely Rose
Proust's Lavender
- Lire un drame
- Lire un livre avec une couverture aux tons pastels
Morning Sunflower
My-My Narcissus
Easy Daisy
Lily of the Valley
Margarita Cactus
Cocktails à la Carte :
Final Bouquet
Lucky Clover
Final Bouquet
Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
Lily of the Valley
Easy Daisy
Lucky Clover
Lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
My-My Narcissus
Margarita Cactus
Lovely Rose
Morning Sunflower
Nombre de cocktails dégustés : 9
Je m'inscris pour cette nouvelle édition du Summer Cocktail Challenge. J'ai hâte de tester les nouveaux cocktails de
Ce post me servira de récapitulatif pour payer l'addition.
Carte à cocktails
Lovely Rose
Proust's Lavender- Lire un drame
Morning Sunflower
My-My Narcissus
Easy Daisy
Lily of the Valley
Margarita CactusCocktails à la Carte :
Final Bouquet
Lucky Clover
Final BouquetLire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
- Lire un livre avec une couverture rouge/rose
L'Embellie de Auður Ava Ólafsdóttir (lu le 27 juin) - Lire un roman feel-good
Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella (lu le 30 juin) - Lire un roman jeunesse
Astolfo sulla luna de Angela Ragusa (lu le 1er juillet) - Lire un thriller
Commandant Servaz, Tome 2 : Le Cercle de Bernard Minier (lu le 4 juillet) - Lire un livre écrit à la première personne du singulier
La carte postale de Anne Berest (lu le 10 juillet)
- Lire un roman jeunesse
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett (lu le 11 juillet) - Lire un roman d’amour
Entre nous le chaos de Ana Scott (lu le 14 juillet) - Lire un livre avec une couverture aux tons pastels
Là où règnent les baleines de Jolan C. Bertrand (lu le 16 juillet) - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
Une certaine idée de l'Europe de Elisabeth Roudinesco, Thomas Piketty, Antonio Negri, Patrick Boucheron et Myriam Revault d'Allonnes (lu le 17 juillet) - Lire un livre écrit à la première personne du singulier
L'Étranger de Albert Camus (lu le 18 juillet)
- Lire un roman jeunesse
Lily of the Valley- Lire un livre d’une série
Sorceleur : La Saison des orages de Andrzej Sapkowski (lu le 22 juillet) - Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes
Two by two de Nicholas Sparks (lu le 27 juillet) - Lire un roman d’aventure/avec une quête
Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre de Jean-Luc Marcastel (lu le 29 juillet)
- Lire un livre d’une série
Easy Daisy
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
La Calanque de l'Aviateur de Annabelle Combes (lu le 3 août) - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
Le Rouge vif de la rhubarbe de Auður Ava Ólafsdóttir (lu le 4 août 2024) - Lire un roman jeunesse
Le Petit Prince de Harlem de Mikaël Thevenot (lu le 6 août)
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Lucky CloverLire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1 de Anna Triss (lu le 7 août) - Lire un drame
La Délicatesse du homard de Laure Manel (lu le 9 août) - Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Souviens-toi de moi de Alyson Derrick (lu le 9 août) - Lire un livre d’une série
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin (lu le 14 août) - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
Le Liseur de Bernhard Schlink (lu le 17 août)
My-My Narcissus
- Lire un livre relatif à la mythologie
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 4 : Le Loup blanc de Sherrilyn Kenyon (lu le 24 août) - Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin (lu le 1er septembre) - Lire un livre de développement personnel
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano (lu le 6 septembre)
- Lire un livre relatif à la mythologie
Margarita Cactus
- Lire un thriller
Huldar et Freyja, Tome 3 : Absolution de Yrsa Sigurdardottir (lu le 7 septembre) - Lire un livre qui se passe sur le continent américain
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires de Faith Hunter (lu le 11 septembre) - Lire un livre avec une couverture cartonnée
Don Quichotte de Miguel De Cervantes (lu le 12 septembre)
- Lire un thriller
Lovely Rose
- Lire un roman d’amour
Clair-obscur de Nora Roberts (lu le 12 septembre) - Lire un livre avec une couverture rouge/rose
Le Cœur cousu de Carole Martinez (lu le 16 septembre) - Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
La Maison Chapelier, Tome 1 de Tamzin Merchant et illustré par Paola Escobar (lu le 19 septembre)
- Lire un roman d’amour
Morning Sunflower
- Lire un roman feel-good
Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel (lu le 20 septembre) - Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Walt Longmire, Tome 14 : Le Cœur de l'hiver de Craig Johnson (lu le 22 septembre) - Lire une œuvre littéraire graphique
Histoire de Jérusalem de Vincent Lemire (lu le 22 septembre)
- Lire un roman feel-good
Nombre de cocktails dégustés : 9
- 2 Final Bouquet
- 1 Lily of the Valley
- 1 Easy Daisy
- 1 Lucky Clover
- 1 My-My Narcissus
- 1 Margarita Cactus
- 1 Lovely Rose
- 1 Morning Sunflower
Dernière modification par Svane le lun. 23 sept., 2024 3:36 pm, modifié 16 fois.
-
Svane
Bonjour 
Comme j'ai vu qu'on pouvait prendre en compte toutes les lectures depuis le 21 juin, je vais vous présenter le premier cocktail que j'ai lu :
Final Bouquet.
Il était composé des ingrédients suivants :
La Terrasse Botanique :1 cocktail dégusté
Comme j'ai vu qu'on pouvait prendre en compte toutes les lectures depuis le 21 juin, je vais vous présenter le premier cocktail que j'ai lu :
Final Bouquet.Il était composé des ingrédients suivants :
L'Embellie de Auður Ava Ólafsdóttir (lu le 27 juin)
L'Embellie raconte un morceau de la vie de la narratrice. Tout commence lorsque son mari demande le divorce. Le début est un peu long et j'ai cru que tout irait mieux une fois su la route avec Tumi, l'enfant sourd de sa meilleure amie, mais cela n'a pas été le cas. Le livre est très lent et contemplatif. Certains passages me sont apparus comme décousus, notamment aux changements de chapitres, et certains choses sont suggérées ce qui m'a perdu car je n'avais pas saisi tous les sous-entendus.
Je n'ai d'habitude rien contre les livres lents, mais j'avoue que là j'ai eu un peu de mal à continuer parfois. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment car l'écriture est vraiment fluide, mais je n'en retiens pas grand chose.
J'ai apprécié l'écriture que j'ai trouvé très fluide et empreinte d'une certaine poésie à certains moments. Pourtant, je n'ai vraiment pas accroché au livre car dès que je me laissais embarquer par l'histoire, j'avais l'impression que l'on sautait du coq à l'âne. J'ai lu ce livre à un moment où il m'était parfois difficile de rester concentrée, et je pense que cela a participé à cette impression de décousu qui m'a empêché d'apprécier vraiment ce livre.
Et la fin, complètement dans la lignée du livre, m'a surprise : rien ne l'annonce ! Le livre s'arrête juste d'un coup. Même le nombre de pages ne m'a pas alerté car il reste encore de nombreuses pages avec des recettes de cuisine à la fin. Je préfère les fins fermées, et celle-ci m'a un peu déstabilisée. - Lire un roman feel-good
Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella (lu le 30 juin)Quand j'ai vu ce livre en librairie, je me suis dit que j'avais déjà entendu ce nom (grâce au film que je n'ai jamais vu, je pense), donc je me suis dit pourquoi ne pas le découvrir. Je m'attendais à une histoire chick-lit sans prise de tête pour passer un bon moment et c'est globalement ce que j'ai eu.
Comme je me suis basée uniquement sur le titre du livre pour l'acheter, je n'ai pas lu le résumé ce qui est une bonne chose car je le trouve trompeur : si je l'avais lu, je me serais attendue à une romance.
On suit donc Becky, journaliste financière qui ne comprend pas grand chose à son travail, ou en tout cas qui ne s'y intéresse pas. Le problème de Becky ? Le shopping : elle dépense sans compter dès qu'elle rentre dans un magasin. Ou plutôt, elle estime multiplier les bonnes affaires entre soldes, réductions et promotions. Mais son banquier ne partage pas tout-à-fait son avis et lui envoie des relances d'impayés.
Au cours du livre, Becky va essayer de se remettre à flots : faut-il économiser ? Pas facile. Ou gagner plus ? mais comment faire ? Bref, la partie n'est pas gagnée.
L'écriture est très légère, et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures (ou mésaventures) de Becky. Seul point noir : la pointe de culpabilité lorsqu'elle dépense un peu trop ou cache ses factures dans ses tiroirs. En tant que lectrice je l'ai partagée (peut-être même en pire) et me suis un peu "angoissée" en me demandant comment elle allait pouvoir se tirer de cette situation.
Si la solution lui tombe un peu facilement sous la main, j'ai tout de même trouvé qu'elle avait le mérite de lui (et nous) faire réévaluer l'image qu'elle avait d'elle-même et de ses compétences. J'ai trouvé que dans un sens cela abordait également le problème de la confiance en soi.
En résumé, c'est une histoire très sympa qui se lit facilement et qui sous couvert d'humour et de légèreté aborde tout de même le sujet difficile des découverts bancaires. - Lire un roman jeunesse
Astolfo sulla luna de Angela Ragusa (lu le 1er juillet)Astolfo sulla Luna est un livre pour enfants que j'ai acheté lors d'un voyage en Italie. Mon niveau d'italien n'est pas très bon, mais adorant lire, je me suis dit que ce serait un bon moyen de pratiquer. Avec un dictionnaire à côté (enfin internet, plus exactement), j'ai donc pu découvrir l'histoire d'Astolfo qui est somme toute très abordable, même si ma lecture n'était pas très fluide.
Astolfo sulla Luna raconte les aventure d'Astolfo un chevalier au service de Charlemagne. Le personnage est bavard, et l'on va donc le suivre alors qu'il raconte ses péripéties puis qu'il en vit de nouvelles.
C'est une histoire d'aventures pour enfants. Cela se lit bien, un chapitre par aventure, même si le tout forme une seule et même grande aventure. Ce livre nous fait voyager dans des endroits très différents. Un peu de magie au milieu (les fans d'Harry Potter auront le plaisir d'y retrouver un hippogriffe
) et le tour est joué pour émerveiller et captiver les enfants.
Je n'ai finalement pas grand chose à dire sur ce livre, mais c'était une découverte sympa, et un bon moyen de me remettre le pied à l'étrier en italien. Les personnages sont très restreints et peu développés, mais finalement tout ce qui nous intéresse c'est de savoir comment Astolfo va se sortir de ses différents ennuis
- Lire un thriller
Commandant Servaz, Tome 2 : Le Cercle de Bernard Minier (lu le 4 juillet)Nous retrouvons ici le commandant Servaz pour une enquête assez personnelle car il est appelé à l'aide par son amour de jeunesse.
Le voici face à un nouveau meurtre aussi marquant que celui du cheval dans le premier tome. Si le coupable semble évident, car trouvé sur les lieux du crime, Martin n'est pas du tout convaincu.
J'ai adoré retrouver le commandant Servaz dans cette enquête. Il y a un petit côté psychologique, comme dans le premier tome mais qui n'est pas trop fort pour moi car il finit par être rattrapé par l'enquête. On retrouve avec plaisir Servaz et ses deux lieutenants, et on se demande même si Julian Hirtmann va faire une apparition. Sa présence est omniprésente dans le roman, mais est-ce bien lui, ou est-ce que quelqu'un joue avec les nerfs de Martin pour le mener sur une fausse piste ?
Bernard Minier nous mène de suppositions en fausses pistes, tout en disséminant quelques indices. J'ai été emportée par cette enquête autant que par le premier tome. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de polar, mais je m'y remets avec plaisir. - Lire un livre écrit à la première personne du singulier
La carte postale de Anne Berest (lu le 10 juillet)J'ai déjà lu de nombreux livres sur la Seconde Guerre Mondiale, et bien que ce soit un sujet très important, je crois que je commence à m'en "lasser". Cela reste un sujet très déprimant.
Pourtant j'ai adoré "La Carte postale" car si ce livre évoque le destin d'une famille juive, elle ne se limite pas aux camps de concentration ou à la résistance, loin de là.
En fait, ce livre autobiographique démarre lorsque Lélia, la mère de l'autrice, reçoit une carte postale anonyme où sont inscrits les noms de parents juifs morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bien des années après, sa fille, Anne Berest, va se lancer à la recherche de l'auteur de cette carte.
Le livre est composé de deux parties : la première revient sur la vie de la famille Rabinovitch depuis la naissance de la grand-mère d'Anne jusqu'au début de la Seconde guerre Mondiale, reconstituée grâce aux recherches de Lélia (sa mère). Pour la deuxième partie, c'est Anne qui prend le relais et enquête sur la vie de Myriam pendant et après la guerre afin de retrouver l'auteur de la carte postale.
J'ai adoré découvrir l'histoire de la famille Rabinovitch : on se dit toujours que ce qui se passe dans le pays voisin va s'arrêter à la frontière, que c'était le passé, que la société a évolué et que cela ne peut pas se reproduire. Il est facile avec le recul que l'on a à présent de savoir ce qui va se produire, mais c'est différent lorsqu'on le vit vraiment au quotidien. Même si l'on est soi-même persécuté, on estime toujours que c'est la faute des autres (juifs étrangers par exemple...). Puis à la sortie de la guerre, on se rend compte des difficultés à découvrir la vérité et reprendre une vie "normale". Comment continuer à vivre avec des gens qui ont collaboré ? L'antisémitisme encouragé pendant la guerre ne peut pas disparaître soudainement.
Si les passages dans le passé m'ont plus emportée que ceux dans le présent, j'ai trouvé que cette double temporalité était très intéressante. D'une part, cela met en valeur tout le travail de recherche et les difficultés à retrouver le passé de cette époque : les anciens ne sont pas prêts à en parler. Cela montre aussi les restes de l'antisémitisme que l'on ne remarque pas lorsqu'on n'y est pas confrontés. Et puis cela pose une question assez intéressante : qu'est-ce qu'être juif ?
En bref, c'était une très bonne lecture que je recommande.
La Terrasse Botanique :1 cocktail dégusté
- 1 Final Bouquet
Dernière modification par Svane le mer. 24 juil., 2024 10:00 am, modifié 1 fois.
-
Svane
Bonjour,
J'ai quelques questions pour valider mes dernières lectures et planifier les prochaines :
Pour ce livre, le titre peut-il être considéré comme blanc, sachant qu'une partie est rouge ?
Ces deux couvertures ont-elles des tons pastels ?
La couverture précédente (Two by Two) pourrait-elle correspondre à la consigne "Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes" ?
Sorceleur : La Saison des orages de Andrzej Sapkowski peut-il être considéré comme un livre relatif à la mythologie sachant que le sujet n'est pas à proprement parler la mythologie, mais que l'auteur s'est inspiré de diverses mythologies pour son univers ?
Et sa couverture a-t-elle des tons pastels ? (Je suis désolée, je n'y connais rien en couleurs et je ne maîtrise pas vraiment la définition de pastel)
J'ai quelques questions pour valider mes dernières lectures et planifier les prochaines :
Pour ce livre, le titre peut-il être considéré comme blanc, sachant qu'une partie est rouge ?
Couverture

Couverture 1 : Là où règnent les baleines

Couverture 2 : Two by two

Sorceleur : La Saison des orages de Andrzej Sapkowski peut-il être considéré comme un livre relatif à la mythologie sachant que le sujet n'est pas à proprement parler la mythologie, mais que l'auteur s'est inspiré de diverses mythologies pour son univers ?
Et sa couverture a-t-elle des tons pastels ? (Je suis désolée, je n'y connais rien en couleurs et je ne maîtrise pas vraiment la définition de pastel)
Couverture Le Sorceleur

Dernière modification par Svane le mar. 23 juil., 2024 3:12 pm, modifié 1 fois.
-
ureli
Hello,
Je viens valider une deuxième consigne pour mon cocktail, le Lovely Rose

Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte :
Thiziri, Tome 2 : La Volonté de Vwaré d'Alexiane de Lys
Avancement dans le cocktail : 2/3
Ma carte
Je viens valider une deuxième consigne pour mon cocktail, le Lovely Rose

Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte :
Spoiler
Ce tome conclu en beauté la duologie. Une fois commencé il est impossible de le lâcher tellement le style de l'autrice est addictif, et l'on veut savoir le fin mot des aventures de Thiziri.
L'on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes et de la joie à la peur.
Tous les personnages connaissent une belle évolution, même si les humains déçoivent toujours ... Le monde construit est tellement dense qu'il va me falloir un moment pour en sortir et arrêter de rêver d'arbre conscient !
Il y a de nombreuses illustrations dans le textes, notamment au début de chapitre : photo prise sur amazon preview
L'on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes et de la joie à la peur.
Tous les personnages connaissent une belle évolution, même si les humains déçoivent toujours ... Le monde construit est tellement dense qu'il va me falloir un moment pour en sortir et arrêter de rêver d'arbre conscient !
Il y a de nombreuses illustrations dans le textes, notamment au début de chapitre : photo prise sur amazon preview
Avancement dans le cocktail : 2/3
Ma carte
-
readcookandsew
Bonjour,
Après 2 Final bouquet j'attaque un Lilly of the Valley dont je valide le premier ingrédient : Lire un roman d’aventure/avec une quête avec la théière anglaise de Nelly Buisson.
Marion se lance à la recherche de descendants de réfugiés alsaciens ayant vécu chez ses arrières grands parents pendant la 2ème guerre mondiale afin de leur restituer une théière et une broche trouvée dans un grenier. Cette quête va la mener de Gironde en Alsace en passant par Royan.
Je me suis laissée porter par cette quête qui nous amène de la Gironde en Alsace puis à Royan. Les personnages sont sympathiques, l'écriture agréable. Il m'a par contre manqué un peu de recherche et de profondeur historique (je ne connaissais pas cette partie de l'histoire qui amenait les alsaciens en Gironde) et je reste sur ma faim à ce niveau là.
Récap ici!
Après 2 Final bouquet j'attaque un Lilly of the Valley dont je valide le premier ingrédient : Lire un roman d’aventure/avec une quête avec la théière anglaise de Nelly Buisson.
Marion se lance à la recherche de descendants de réfugiés alsaciens ayant vécu chez ses arrières grands parents pendant la 2ème guerre mondiale afin de leur restituer une théière et une broche trouvée dans un grenier. Cette quête va la mener de Gironde en Alsace en passant par Royan.
Je me suis laissée porter par cette quête qui nous amène de la Gironde en Alsace puis à Royan. Les personnages sont sympathiques, l'écriture agréable. Il m'a par contre manqué un peu de recherche et de profondeur historique (je ne connaissais pas cette partie de l'histoire qui amenait les alsaciens en Gironde) et je reste sur ma faim à ce niveau là.
Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le mer. 24 juil., 2024 3:51 pm, modifié 2 fois.
-
VampireAcademyTeam
Bonjour !
Je valide :
Proust's Lavender
- Lire un drame
Avant toi T.1 - Jojo Moyes
Mon avis :
On aurait dit un remake de Intouchable version romance. Will est émouvant, on comprend son ressenti, pleinement. Comme ce livre était assez beau, je ne pense pas lire la suite...
La Belle et la Bête - Walt Disney
Mon avis :
Un conte que j'aime relire de temps en temps, et c'est toujours mon préféré.
Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Mon avis :
2e livre de Grimaldi et j'ai bien aimé, de plus je n'ai absolument pas vu venir la "conclusion" du récit. Un bon moment...
C'était mon 5e cocktail ! et le 6e va arriver très vite
Je valide :
Proust's Lavender
- Lire un drame
Mon avis :
On aurait dit un remake de Intouchable version romance. Will est émouvant, on comprend son ressenti, pleinement. Comme ce livre était assez beau, je ne pense pas lire la suite...
Mon avis :
Un conte que j'aime relire de temps en temps, et c'est toujours mon préféré.
Mon avis :
2e livre de Grimaldi et j'ai bien aimé, de plus je n'ai absolument pas vu venir la "conclusion" du récit. Un bon moment...
C'était mon 5e cocktail ! et le 6e va arriver très vite
-
bourguip
Je valide mon second cocktail avec ce troisième ingrédient !
Proust's Lavender
« Wild men tome 3 » de Jay Crownover
3/3
Mon commentaire :
Une lecture agréable, on retrouve les personnages des deux tomes précédents et bien sûr Brynne et Lane que l'on avait vu se tourner autour depuis le début. C'était du tout cuit !
Il n'y a cependant pas qu'une romance, l'intrigue associée est prenante et ce tome se termine sur un coup d'éclat, une bombe !
Obligée de lire la suite !
Mon récapitulatif
Proust's Lavender
« Wild men tome 3 » de Jay Crownover
Mon commentaire :
Une lecture agréable, on retrouve les personnages des deux tomes précédents et bien sûr Brynne et Lane que l'on avait vu se tourner autour depuis le début. C'était du tout cuit !
Il n'y a cependant pas qu'une romance, l'intrigue associée est prenante et ce tome se termine sur un coup d'éclat, une bombe !
Obligée de lire la suite !
Mon récapitulatif
-
Biku
Bienvenue aux nouveaux et nouvelles ! Je vous souhaite un bon sirotage 
Dernière modification par Biku le mar. 23 juil., 2024 11:58 pm, modifié 2 fois.
-
Animia8
Bonjour, ravie de t'avoir parmi nous !Svane a écrit : mar. 23 juil., 2024 11:38 am Bonjour,
Pour ce livre, le titre peut-il être considéré comme blanc, sachant qu'une partie est rouge ?Ces deux couvertures ont-elles des tons pastels ?Couverture
Couverture 1 : Là où règnent les baleines
La couverture précédente (Two by Two) pourrait-elle correspondre à la consigne "Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes" ?Couverture 2 : Two by two
Et sa couverture a-t-elle des tons pastels ? (Je suis désolée, je n'y connais rien en couleurs et je ne maîtrise pas vraiment la définition de pastel)Couverture Le Sorceleur
Pour répondre à tes questions (pas très faciles, j'avoue
Le titre doit être entièrement blanc, donc la première couverture ne fonctionne pas.
Ensuite, la première couverture fonctionne très bien pour les tons pastels mais pas la deuxième. En revanche, bien joué pour un "être vivant avec des ailes", je valide haha
Pour le Sorceleur, très bonne question ! L'univers est effectivement fortement inspiré de la mythologie mais pour moi ce n'est pas central non plus. J'ai décidé de laisser les thèmes booknode trancher (en regardant les thèmes de tous les tomes) et je n'ai vu "mythologie" nulle part ! C'est non pour moi ^^
Enfin pour le dernière couverture aux tons pastels, ça ne marche pas pour moi
-
J0305
Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse! Je vais donc me mettre en option abeille à partir de maintenant.Biku a écrit : sam. 20 juil., 2024 11:36 pm
Bonsoir ! La couverture est tout à fait adaptée. Pour l'option abeille, tu n'es pas censé.e demander l'avis de la personne à qui tu voles une consigne, en revanche il faut rapidement la prévenir sur le forum. En gros, tu commets ton infraction (un vol de consigne) puis tu l'avoues publiquement haha
-
J0305
Je viens valider les deux premiers ingrédients de mon Final Bouquet:
1. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec Les Contes interdits : La Belle et la Bête de Simon Rousseau. (Il y a quelques gouttes de sang sur le titre, mais il est bel et bien écrit en blanc
)

2. Lire une œuvre littéraire graphique avec Les Enfants de la Mer, Tome 4 de Daisuke Igarashi.
Mon post récap
1. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec Les Contes interdits : La Belle et la Bête de Simon Rousseau. (Il y a quelques gouttes de sang sur le titre, mais il est bel et bien écrit en blanc

Spoiler
J’ai bien aimé la première partie, mais la deuxième était vraiment trop horrifique pour moi. J’avais déjà lu la reine des neiges dans les contes interdits du même auteur et le niveau d’horreur était amplement raisonnable. Pour la belle et la bête par contre, il faut avoir l’estomac bien accroché! À plusieurs moments dans ma lecture, je me suis demandée si je devais arrêter, mais c’est l’intrigue assez prenante et addictive qui m’a convaincue de poursuivre. Après c’est sûr qu’en version audio, on entend les bruits de sang qui gicle et de victimes qui hurlent, c’est pas l’idéal… Bref, une très bonne histoire pour ceux qui aiment l’horreur bien gore, mais pour moi c’était trop dégueulasse.
Spoiler
Un tome dans la continuité du précédent où on en apprend davantage sur Kanako, la mère de Ruka, de même que Jim et Anglade. Par contre, ce qui m’a un peu déçue c’est que Ruka n’est plus vraiment le personnage principal de l’histoire (il s’agit plus d’Anglade je dirais) et j’aurais aimé avoir plus de scènes de son point de vue même si le côté surréaliste rend peut-être cela un peu plus difficile. Sinon les dessins sont toujours un vrai régal pour les yeux et le thème de l’océan est magnifiquement exploité. J’ai très hâte de lire le final de cette série.
-
Svane
BonjourAnimia8 a écrit : mar. 23 juil., 2024 11:27 pm Bonjour, ravie de t'avoir parmi nous !
Pour répondre à tes questions (pas très faciles, j'avoue)
Le titre doit être entièrement blanc, donc la première couverture ne fonctionne pas.
Ensuite, la première couverture fonctionne très bien pour les tons pastels mais pas la deuxième. En revanche, bien joué pour un "être vivant avec des ailes", je valide haha
Pour le Sorceleur, très bonne question ! L'univers est effectivement fortement inspiré de la mythologie mais pour moi ce n'est pas central non plus. J'ai décidé de laisser les thèmes booknode trancher (en regardant les thèmes de tous les tomes) et je n'ai vu "mythologie" nulle part ! C'est non pour moi ^^
Enfin pour le dernière couverture aux tons pastels, ça ne marche pas pour moi![]()
Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Je sais que les questions n'étaient pas simples, et je n'avais pas forcément grand espoir mais je n'avais rien à perdre à demander
Je vais maintenant pouvoir m'organiser pour déguster mes prochains cocktails
-
Svane
Bonjour 
Je reviens pour valider le deuxième cocktail bu au mois de juillet. Il s'agissait cette fois encore du
Final Bouquet.
Il était composé des ingrédients suivants :
La Terrasse Botanique : 2 cocktails dégustés
Je reviens pour valider le deuxième cocktail bu au mois de juillet. Il s'agissait cette fois encore du
Final Bouquet.Il était composé des ingrédients suivants :
- Lire un roman jeunesse
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett (lu le 11 juillet).J'ai adoré ce deuxième tome de Magic Charly ! Je l'ai même préféré au premier.
Il démarre juste après la fin du premier avec l'arrivée des enfants à St Fouettard. J'ai adoré retrouver ce monde magique et rencontrer de nouveaux personnages.
Certaines personnes pourront trouver la première partie du livre un peu longue, mais je trouve cela excellent car le livre lui-même traduit le ressenti de Charly de stagner. Il ne se passe rien dans le livre car il ne se passe rien à St fouettard, ce qui est d'ailleurs le but de l'institution. Heureusement, c'est bien fait : on ressent la longueur et l'ennui de Charly sans pour autant être capable de décrocher du livre (du moins pour ma part). Et ensuite, à la recherche d'un emploi et d'un plan pour délivrer Maître Lin, les péripéties vont s'enchaîner pour nos amis.
La révélation finale n'en était pas complètement une car je commençais à avoir des soupçons, mais j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome maintenant.
Le monde créé par Audrey Alwett est vraiment merveilleux, même s'il peut aussi s'avérer cruel. C'est une superbe série que je recommande grandement. - Lire un roman d’amour
Entre nous le chaos de Ana Scott (lu le 14 juillet).Entre nous le chaos est une romance assez dépaysante puisque l'on suit Chloé, jeune parisienne qui se rend en Nouvelle-Zélande. Elle y rencontre Jack, et que la romance commence
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, mais j'ai tout de même quelques reproches à lui faire. Tout d'abord, j'ai trouvé que leurs réactions lorsqu'ils se sont vus la première fois était très cliché, exagérée et rapide. A peine se sont-ils vus qu'ils se bavaient mutuellement dessus. Mais bon, comme ils apprennent ensuite à se connaître rapidement, c'est pas si mal passé. En revanche, le résumé gâche tout. Déjà, il exagère le côté revanchard de Jack et en plus il révèle un évènement qui n'arrive qu'à plus de la moitié du livre. Mon conseil serait donc de ne pas relire le résumé avant de le lire.
Côté points positifs, j'ai apprécié le personnage de Jack : derrière son côté revêche se trouve un homme réellement à l'écoute et attentif à Chloé. D'ailleurs si cette dernière apparaît initialement comme le cliché de la citadine qui arrive à la campagne, elle s'adapte vite et en vient à démentir ce préjugé.
Enfin, le point extrêmement positif que je retiens est l'incapacité de Chloé à avoir des orgasmes. C'est un plaisir de voir que en littérature comme dans la vraie vie, l'orgasme n'est pas systématique. Il peut y avoir des difficultés côté sexualité, et c'est bien de le représenter. Le petit bémol, c'est que Chloé surmonte cela de manière quand même assez facile te prévisible, même si peut-être pas tout-à-fait autant que cela pourrait l'être. En bref, même si cela pourrait être approfondi, ce n'est pas le thème principal du livre et c'est déjà bien abordé.
En clair, une petite romance bien sympa et parfaite pour le bord de plage. - Lire un livre avec une couverture aux tons pastels
Là où règnent les baleines de Jolan C. Bertrand (lu le 16 juillet).Couverture
Quand j'ai commencé "Là où règnent les baleines", je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Le résumé est un peu mystérieux, mais c'est surtout la couverture qui m'a attirée avec cette superbe baleine.
J'ai donc commencé ce livre avec l'arrivée de Roanne. Cette fille de 13 ans est envoyée passer deux mois chez son oncle qu'elle n'a jamais vu. J'ai adoré découvrir son oncle Kierzic à ses côtés, et voir leur relation évoluer.
Roanne fait parfaitement son âge : elle est préoccupée par l'absence de réseau et d'internet, elle a une imagination débordante et pourtant on va se rendre compte qu'elle peut également avoir des réflexions poussées et être plus mature par moments. Cela la rend parfois agaçante mais très touchante. De ce point de vue là, j'ai trouvé le personnage très bien construit.
Kierzic, on le sait, a un secret à cacher. Cela explique en partie son caractère revêche. Pourtant en apprenant à le connaître, Roanne va découvrir qu'il cache un cœur en or.
J'ai trouvé le récit bien rythmé et assez entraînant. Sous prétexte de résoudre le mystère qui entoure son oncle et son île, Roanne va faire de belles rencontres.
La fin est à la fois un peu facile et très belle.
Les illustrations au milieu du livre apportent un vrai plus à l'histoire. Et lorsque l'on a fini la lecture, cela vaut le coup de regarder à nouveau cette magnifique couverture et de prêter attention à ce que l'on n'avait pas vu jusque là.
Ce livre est une belle fable écologique et une ode à la tolérance et à l'ouverture aux autres. Il est parfaitement adapté à de jeunes adolescents de l'âge de Roanne. Certains lecteurs adultes pourraient être rebutés par le caractère et les réactions de Roanne et trouver l'intrigue peu développée, mais dans l'ensemble, je pense qu'il peut être apprécié à tout âge. Plus jeune, je pense que j'aurais adoré car cette histoire est vraiment originale et se démarque des autres. - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
Une certaine idée de l'Europe de Elisabeth Roudinesco, Thomas Piketty, Antonio Negri, Patrick Boucheron et Myriam Revault d'Allonnes (lu le 17 juillet).L’Europe, pendant la plus grande partie de son histoire, a été une idée.
Elle signifiait un profond désir de circulation et de liberté autant qu’un souci de rigueur et de polémique. La République des lettres se moquait des régimes plus ou moins despotiques qui l’entrecoupaient et la divisaient. À Milan ou à Paris, on se lisait fougueusement, entre Bruxelles et Vienne, on se copiait passionnément. - Lire un livre écrit à la première personne du singulier
L'Étranger de Albert Camus (lu le 18 juillet).Lorsque j'ai commencé l'Etranger, j'ai eu l'impression de m'être trompée de livre. Je ne l'avais jamais lu, mais cela ne me semblait pas correspondre aux échos que j'en avais eu.
J'ai tout de même lu le livre parce qu'il était court. Le première partie m'a semblée inintéressante. Mais bon, cela ne se lisait pas si mal, alors j'ai continué. En fait, elle m'a laissé aussi indifférente que semble l'être Meursault face au monde qui l'entoure. C'est peut-être là ce qui m'a manqué : un certain attachement au personnage. Le livre a commencé à devenir intéressant, à mes yeux, dans la deuxième partie. En prison, puis pendant son procès, la vie de Meursault va être disséquée en quête d'un sens qui puisse expliquer son acte. L'indifférence de Meursault permet un certain recul face à son procès, ce qui permet de voir un peu l'absurdité des arguments présentés des deux côtés.
Les différents passages où sont évoqués l'âme et la mort permettent de donner un peu de profondeur au livre.
Pour résumer, j'ai donc trouvé la première partie inintéressante, mais la deuxième a su éveiller mon intérêt.
Puis comme il s'agit d'un grand classique je suis allée chercher une analyse sur internet, ce qui m'a aidé à comprendre ce livre : il ne faut pas en oublier le titre. Le début est finalement particulièrement bien réussi, ce livre m'a semblé "étranger" lorsque je l'ai ouvert. Il faut vraiment lire ce livre sous l'angle de l'absurde, or c'est loin d'être mon registre préféré. Je dirais donc que c'est une lecture intéressante à faire (avec analyse), mais je sais déjà qu'elle ne me marquera pas outre mesure.
La Terrasse Botanique : 2 cocktails dégustés
- 2 Final Bouquet
-
FLO29
Bonjour,
Je valide mon deuxième ingrédient de mon 5ème Cocktail : Lucky Clover

- Lire un drame
Belles de Shanghai de Amy Tan
Mon avis :
J'ai globalement bien accroché sur la première moitié du livre.
Après, trop de drame tue le drame...
De même, presque 700 pages mais certaines longueurs dans l'histoire. En particulier, pendant l'apprentissage de courtisane où citrouille magique soliloque et soliloque. Même si certains passages sont plutôt bien tourné.
J'ai en tout cas trouvé le contexte intéressant et bien amené.
Mon récapitulatif
Je valide mon deuxième ingrédient de mon 5ème Cocktail : Lucky Clover

- Lire un drame
Belles de Shanghai de Amy Tan
Mon avis :
J'ai globalement bien accroché sur la première moitié du livre.
Après, trop de drame tue le drame...
De même, presque 700 pages mais certaines longueurs dans l'histoire. En particulier, pendant l'apprentissage de courtisane où citrouille magique soliloque et soliloque. Même si certains passages sont plutôt bien tourné.
J'ai en tout cas trouvé le contexte intéressant et bien amené.
Mon récapitulatif
-
Svane
Bonjour 
Je ne suis pas sûre de le déguster immédiatement, mais j'aimerais bien essayer un
Lucky Clover
Est-il donc possible de faire un tirage pour m'indiquer quels ingrédients le composeront, s'il vous plaît ?
Je ne suis pas sûre de le déguster immédiatement, mais j'aimerais bien essayer un
Lucky CloverEst-il donc possible de faire un tirage pour m'indiquer quels ingrédients le composeront, s'il vous plaît ?