Toujours et dernier pour aujourd'hui pour
POUFSOUFFLE:
9. Faire chauffer à une température élevée pendant 20 secondes et agiter votre baguette au-dessus du chaudron puis laisser bouillir pendant 18 heures à 24 heures.
Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
Les oubliés d'Astrelune de
Laure Dargelos
Mon avis :
Je ne suis pas forcément fan de la littérature jeunesse mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire.
C'est un peu compliqué de saisir qui est qui et qui est où... mais ça prend place vers le milieu du livre.
J'ai beaucoup aimé l'univers d'Astrelune qui est tellement bizarre (et très original).
Nora Jacobs, tome 1 - Démasquée de
Jackie May
Mo avis :
Une relecture pour moi.
C'est toujours sympathique. Mais j'ai peut-être un peu moins accroché au début de l'histoire.
J'aime toujours beaucoup le personnage de Terrence.
Donc sympa.
Play Hard, tome 2 - Hard to hold de
K. Bromberg
Mon avis :
je suis partagée. C'est globalement sans surprise. La romance... les scènes de s... même l'intrigue.
Donc j'ai lu bien pire dans le genre et tellement mieux aussi.
Je l'ai plutôt bien lu mais je ne le conseille pas au-delà.
Nous étions le sel de la mer de
Roxanne Bouchard
Mon avis :
Un très agréable surprise.
L'enquête se pose tranquillement.
Mais ce que j'ai apprécié, c'est le québécois qui m'a fait beaucoup sourire (et nostalgie de l'accent également).
J'aime beaucoup la plume de cette auteur et en particulier un grand nombre de remarque / réflexion très juste.
Un gros coup de coeur.
La meute Weston, tome 5 - Trois heures de
Dannika Dark
Mon avis:
Celui-là était mieux... mais ce n'est toujours pas le livre du siècle.
La meute Weston, Tome 6 - deux minutes de
Dannika Dark
Mon avis :
Ni mieux, ni pire. Ce n'est pas le plus mauvais de la série, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Ce tome n'a rien de surprenant. C'est déjà tellement annoncé dans les tomes précédents que c'est déjà entendu.
La seul surprise, pour moi, tient dans le comportement de Prince... Mais bon. Pas de quoi s'arrêter.
La meute Weston, Tome 6.5 - Prince de
Dannika Dark
Mon avis :
C'est dans la suite immédiate du tome 6. Et bon, encore une fois, pas de quoi faire le détour.
Le seul plus, me livre est moitié moins long que les autres !
Prince est quand même mieux que dans le tome 6.
Donc, grand soulagement, j'en ai vu le bout. Clairement, je ne lirai pas la suite quand elle sortira. (Je crois que j'ai dis la même chose l'an dernier dans le challenge SAGA. J'aurais peut-être dû m'y tenir).
Il y a bien pire. Mais je ne crois pas que ça vaille le détour.
J'ai bien aimé le personnage de Naya... C'est en tout cas mieux rythmé que le tome précédent. Et mieux construit.
Mon récupilatif