[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 24 juil., 2024 10:54 pm Je m'inscris à la
112- Lire un livre comportant :
E - plus de 74 chapitres

:arrow: "Unité d'élite, Tome 2" de Loraline Bradern
Spoiler
20240724_225303.jpg
20240724_225303.jpg (318.91 Kio) Consulté 2175 fois
Lu
Il ne me restait que l'Épilogue à lire et j'avais déjà bien amorcé mon commentaire au fil des pages.^^

Euh...Alyssandra me déçoit pas mal...elle a quel âge ?
C'est quoi tous ces tournicotons amoureux de "je ne sais pas, mais non, mais oui, mais ce n'est pas bien, mais j'ai envie (halètements et mordillements de lèvres), mais Benji, mais j'hésite et je tourne en rond encore et Encore et ENCORE !!!!"
Il va falloir se décider Melle...et Storm qui se prend finalement pour un "Moi Tarzan, Toi Jane" m'agace pas mal. Il pousse son avantage sans consentement de départ. (C'est limite s'il ne lui pisse pas dessus pour marquer son territoire. Oo)

Oh et puis la pensée arriérée des parents puritains "Toi Papa donc Toi doit épouser Maman de Ton Bébé LÀ Maintenant Tout De Suite" parce que sinon le "Qu'en Dira-t-on va sévir...épuisant !! (Ils sont lourds...mais looooooouuuuurds !!)

On a beaucoup trop de salivages et de gémissement excités dans cet opus. Moi qui pensait qu'avec 220 pages de plus que le tome précédent (qui en comptait 411) on allait bénéficier de plein de missions militaires épiques en terre inhospitalière...tu parles Charles !! On croule juste sur les allumages sexuels et répétitifs des deux protagonistes principaux.
Ce qui saoule (si peu :P).

Même le cas "B l'abomiffreux" traîne en longueur !! (Et la décision appliqué c'est juste de la badasserie testosteronnée sans cervelle.)

À cause de toutes ces hormones en folie le scénario pâtit et ralenti. Itou le fan service (s'il m'a fait sourire) m'a laissé un goût de trop peu (les CCL d'Axelle Auclair restent en mode Ghost à distance, ou sont tellement succincts et froids qu'on veut bien plus ! Mais le Condor restera toujours le Condor.^^)

Et quand ce n'est pas des phéromones qui suppurent...c'est du miel, de la mièvrerie affligée (affligeante) du sirupeux à gogo, et des quiproquos malvenus (qu'ils sont idiiiiiiiiiiots !! Bêtes à manger du foin...)
Bref je suis fort mécontente de volume 2 !

Espérons que le 3 retourne sur des rails plus réjouissants. Mais vu les derniers chapitres et Épilogue qui donnent "Blablabla", clichés, "blabla", clichés, "blablabla", clichés +++...j'y crois moyen.
Surtout qu'en 636 pages Alys ne participe pas à une seule mission (bien qu'ultra performante comme l'a démontré le tome 1) et passe surtout son temps à chouiner ! >_<

Au lieu de faire preuve de compétences la militaire supersonique est reléguée en mère au foyer, ou peu s'en faut. (C'est là qu'est sa place ?) Quelque peu sexiste non ?
Pas Glop !!
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 22 juil., 2024 10:13 pm Coucou,

Je m'inscris à la consigne : "122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson" avec : Love Me Do de Marie H.J.

Tout le long du livre, il y a des paroles de chansons des Beatles (dès les premières pages et c'est un fil conducteur)
Coucou,

Je valide.

Une bonne lecture comme toujours avec cette autrice. J'ai passé un bon moment ! J'ai adoré les deux personnages principaux qui sont très attachants et complémentaires. L'histoire d'amour est vraiment mignonne.
La croisière - road trip donne envie de vacances et c'est super agréable à lire l'été !
Mais... ce n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué plusieurs choses pour ça. Autant j'ai adoré leur rapprochement (amical ?) puis physique (le côté baisers), autant j'ai eu du mal à ressentir vraiment l'attachement qui devenait amoureux. Pourtant, avec le ressenti des deux personnages, ça aurait dû être évident. Peut-être que le côté Ben a un peu été en dessous à ce niveau (clairement, jusqu'au dernier moment, on n'a pas l'impression qu'il ressente quoi que ce soit autre qu'un attachement amical).

Bref, il m'a manqué cette étincelle, et qui pourtant avec ce couple et cette histoire aurait dû être présent. C'est comme s'il me manquait un second tome pour vraiment être satisfaite (parce que oui, globalement j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre quand même !)

Ok, la durée est rapide (donc je comprends qu'il n'y ait pas de déclarations de folie), mais y'a aussi un épilogue qui aurait pu être utilisé afin de satisfaire ce côté (là, l'épilogue se passe quelques jours plus tard). Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas quelques jours sur le bateau après leur retour !

Enfin voilà, ça reste une bonne lecture mais avec un peu de frustration de mon côté !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 8-k. Lire un livre d'un auteur né au mois de : novembre avec : L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner

L'auteur est né le 26 novembre 1972
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 22 juil., 2024 11:14 pm Je vais continuer sur la 72c avec 🎨 Le Grimoire d'Elfie, Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne de Audrey Alwett, Christophe Arleston et Ludwin Mini
Je valide
Mon avis :
Encore un tome que j'ai adoré. On part cette fois en Ariège et on découvre un personnage de plus de la famille des trois soeurs. J'ai bien aimé leur grand-père, un berger dur au mal isolé dans les montagnes avec ses moutons. On voit bien que malgré ses airs bourrus, le grand-père aime profondément sa famille et en particulier ses petites filles.
Comme d'habitude, sous une histoire de magie plutôt légère, on aborde des thèmes plus graves : le deuil évidemment, mais surtout la perte d'autonomie et d'indépendance des personnes âgées et l’illettrisme. Encore une fois, c'est traité de manière très délicate.
Comme d'habitude, j'ai adooooré les dessins et la colorimétrie, c'est teeeellement joli !! J'adore surtout les extraits du grimoire, c'est frais, c'est léger.
Gros bémol quant à l'attitude de Magda avec l'agneau et ce n'est pas parce qu'elle a 12 ans que c'est excusable : un agneau n'est ni un animal de compagnie ni une peluche et encore moins une poupée !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 141f - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : juin avec Firebrand #7 : Fortune's Ashes de Helen Harper (23/06/2023)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : lun. 22 juil., 2024 12:21 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 37c- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot autre
Avec le livre : London Hayes Tome 1 Chassée

Bonne lecture :)
Bonjour,

J'ai pas pris le temps de valider ma lecture... je le fais maintenant :
Un super univers post apocalyptique c'est assez intéressant... surtout la partie où il n'y a plus de soleil !
J'avoue ne pas avoir tout compris comment tout fonctionne mais je pense qu'on aura la réponse au fur et à mesure des lectures des tomes suivants.Vivement j'ai bien envie de continuer cette lecture et en particulier en apprendre plus sur notre héroïne qui a une nature dérangeante pour ce monde. J'ai hâte d'en découvrir plus :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 80- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture
Avec le livre : Maeve Knox, Tome 1 : Le Chant des ombres

On voit l'empire state building de New-York.

Bonne lecture à tous :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 07 juin, 2024 11:10 pm Bonjour je m'inscris à la
174- Lire un livre dans une langue étrangère
Avec :
THIRDS, Tome 1 : Hell & High Water de Charlie Cochet
Bonjour bonjour ! Désolé pour l'attente, j'avais bien évidemment terminé ce livre

LU !

Une lecture cette fois, en VO, et je dois dire que l'ambiance dans le texte original est nettement supérieur à la traduction française - un peu comme pour Ty & Zane - et j'ai adoré retrouver Sloane et Dex dans ce premier volume. Dex est juste incroyablement solaire et drôle, à l'opposé de Sloane en vérité mais on découvre des facettes plus douces, voire difficiles, de ce partenaire, ce qui explique parfois son comportement.
Désormais je vais devoir me motiver pour entamer le 2e : Blood & Thunder !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 16 juil., 2024 1:50 pm Bonjour je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune)
G : Juillet

Une équipe de marginaux 1 : Des secrets bien cachés, de Nora Sakavic
Ayant actualisé ci-dessus, je m'inscris bien ici cette fois ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 25 juil., 2024 10:17 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 141f - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : juin avec Firebrand #7 : Fortune's Ashes de Helen Harper (23/06/2023)
Dernier tome des aventures d'Emma Bellamy, de son Lord vampire et de la communauté Supe de Londres. Alors qu'elle se penche sur des affaires non résolues, rien ne va lui être épargné entre ses nouveaux pouvoirs et un adversaire particulièrement retors. L'enquête est prenante et le suspense tient jusqu'au bout. Le dénouement est satisfaisant mais un peu rapide à mon goût.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Melaina a écrit : mer. 24 juil., 2024 11:18 pm
Folize a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:47 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 91d- Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques avec La Meute Winsford 1 - Secrets et loups de Alice Winters => métamorphes = mythologie grecque
Coucou,

On se pose la question de pourquoi tu associes les métamorphes (je ne sais pas comment c'est dans ton livre, mais je suppose par exemple ours / humain qui se change à volonté ?) à la mythologie grecque. On n'a pas trouvé précisément (c'est assez vague quand on cherche, on trouve que ça concerne les mythologies en général... Et sinon y'a les métamorphoses, mais c'est clairement autre chose)

Si jamais tu peux nous aiguiller pour qu'on prenne notre décision :lol:
Pfff, il est temps que les vacances arrivent, ce n'est pas mythologie grecque mais mythologie en général . Du coup c'est bon ou pas?
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
43- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - positive

:arrow: "Papa et Maman sont dans un bateau" de Marie-Aude Murail
Tadam !
20240728_111205.jpg
20240728_111205.jpg (489.92 Kio) Consulté 1848 fois
Dernière modification par Hanayu le dim. 28 juil., 2024 11:17 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 16 juil., 2024 12:33 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre qui se déroule : c. majoritairement en été avec

- Crescendo, Les anges déchus T2 de Becca Fitzpatrick
début du livre Nora commence les cours d'été, à environ la moitié il reste environ 6 semaines de cours d'été
Validée

mon avis : Tome bien dans la continuité du premier, il est prenant pour toutes les actions et les personnages qu'il y a. J'ai apprécié de mieux connaître le passé de Nora mais quelle embrouille ! A se poser des questions sur ce que l'on apprend, vrai ? pas vrai ? J'ai trouvé Nora agaçante sur son côté jalousie avec Dabria, l'accent est trop mit dessus, trop insistant. Sur les autres personnages, j'ai trouvé des surprises et des déceptions avec un final surprenant et qui donne envie d'enchaîner le tome suivant sans tarder.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mar. 23 juil., 2024 11:08 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques avec Illuminae tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff.

Belle semaine !
Consigne validée ;)

Un livre très original, tant sur le fond que sur la forme, et très intéressant à découvrir. Le scénario est prenant et très bien construit, les personnages sont justes et les illustrations qui constituent l'essence même de ce livre nous offrent vraiment une expérience très différente de la lecture.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 24 juil., 2024 11:03 am Je passe à la consigne 142-A avec La symphonie pastorale d'André Gide. Je vais lire l'édition Folio dont la quatrième présente un extrait du texte.
Terminé !

Dans ce court roman, André Gide nous propose le journal d'un pasteur protestant qui prend sous son aile Gertrude, une jeune fille aveugle. Il décide de se charger de son éducation, de lui faire découvrir le monde et la religion, et chemin faisant... le voilà qui se met à développer des sentiments inavouables à son égard.
Je n'ai rien à redire concernant la plume de Gide, qui manie les mots avec aisance et rend ce bref récit très agréable à lire. En revanche, j'ai eu du mal à cerner le pasteur en tant que personnage précisément parce que la beauté de la narration pouvait... édulcorer certaines choses. Le bougre agit comme un guide spirituel et moral pour Gertrude mais, loin d'être louables, ses motivations sont ambiguës et teintées d'une possessivité malsaine. Il se pense bien intentionné mais reste aveuglé par ses sentiments pour une adolescente, rappelons-le. À ce titre, la passivité de Gertrude face à lui n'est que plus dérangeante. J'ignore quelle était l'intention de Gide en écrivant cette histoire, mais je vais l'accueillir comme une illustration de l'hypocrisie religieuse, avec ce pasteur qui veut faire d'une enfant sa maîtresse, qui devient son mentor pour mieux la façonner selon son image de la compagne idéale, passive, soumise, fragile. Bel exemple de charité.
Cela dit, j'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a permis de plonger avec voyeurisme dans le journal intime d'un pasteur et de découvrir les vilains secrets qu'il cache sous son masque charitable et raconte avec un ton larmoyant, tentant en vain de se persuader que ses sentiments ne constituent pas un péché. J'ai horreur de la psychanalyse mais je ne peux m'empêcher de songer, en refermant ce livre, à l'attrait que Gide lui-même éprouvait sans honte pour des jeunes garçons. Peut-être le narrateur et l'auteur ne sont, dans ce cas, pas si dissociables qu'on le prétend.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 173c - Lire une œuvre écrite : au XXe siècle avec "Sorcières, sages-femmes & infirmières" de Barbara Ehrenreich et Deirdre English qui est paru en 1973.

A très vite !
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je passe à la consigne 9-F avec La Métamorphose de Franz Kafka, décédé le 3 juin 1924.
Bon week-end ! :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mer. 03 juil., 2024 9:08 pmPour la suite, je m'inscris à la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre, avec Disney Villains, Tome 2 : L'Histoire de la Bête, de Serena Valentino, qui est une revisite de l'histoire de La Belle et la Bête, particulièrement du passé de la Bête et sa malédiction. (comme dit sur la couverture, "Découvrez l'autre version de l'histoire".)
Purée j'arrive enfin à avoir l'accès pour valider ma lecture ><

Après avoir été convaincue par le premier tome de cette série de livres sur les vilains, comment résister à celui qui traite d’un de mes Disney favoris ? J’avais hâte de rencontrer le prince tel qu’il était avant le début de l’histoire que l’on connaît et de vivre ce qui l’avait amené à la malédiction.
Malheureusement pour moi, j’ai trouvé ce récit un peu en dessous de son prédécesseur et il ne m’a pas autant emportée que ce que j’espérais.

Dans un premier temps, le style d’écriture de l’autrice – ou de la traductrice – m’a fait tiquer un certain nombre de fois, ce qui n’avait pas été le cas lors de ma lecture du premier tome. J’ai notamment été gênée par les répétitions à tout va, parfois toute une tournure de phrase quasiment mot pour mot et à à peine deux pages d’écart. Heureusement que l’autrice a ensuite réussi à mieux me plonger dans son intrigue car cela commençait à devenir lassant.

L’histoire elle-même est plutôt plaisante à découvrir et intéressante, mais elle pêche par certaines incohérences qu’elle apporte, la première étant à mes yeux Circé. Je m’explique : pour moi, cette série de livres apporte un regard neuf sur le classique Disney en question en nous faisant découvrir le passé de son antagoniste principal et en lui faisant vivre les événements qui l’ont conduit à ce qu’il est présentement dans le dessin animé. Tout ceci doit donc se raccrocher au Disney que l’on connaît, sans en changer quoi que soit en termes d’enjeux, d’intrigue, et de caractère des personnages. Ce qui collait tout à fait avec le volume précédent sur la Vilaine Reine. Or ici le fait que la sorcière qui maudit le prince soit
Spoiler
son ex-fiancée qui se venge et non une passante inconnue
va à l’encontre de l’introduction de notre classique, ce qui est dommage car cela n’était pas très compliqué de mieux raccorder les wagons entre les deux histoires.
Et puis pour ma part j’ai eu du mal avec le simple fait qu’elle s’appelle Circé… Avoir choisi ce nom pour la fiancée du prince enlève immédiatement tout suspens quant à ses capacités et donc à la façon dont vont être tournés les événements. Dès la première phrase où son prénom est cité je me suis directement dit «
Spoiler
Ok donc ça va être elle la sorcière qui va le maudire
». Le clin d’œil est certainement complètement volontaire de la part de l’autrice, mais pour moi il est maladroit et contribue à enlever d’emblée de l’intérêt à ce personnage.

J’ai par ailleurs été assez surprise de voir arriver si tôt la malédiction elle-même ; je m’attendais à ce que ce titre explore le passé du prince et son horrible caractère jusqu’au point culminant du soir du sortilège, puis voir les événements s’accélérer jusqu’à rejoindre l’histoire connue. Finalement, c’est plutôt toute la phase post-enchantement qui va occuper la majeure partie de ce roman. Ce qui est tout aussi intéressant, car nous suivons l’évolution psychologique de cet homme qui se sait condamné à changer et les conséquences de son état mental sur son quotidien et sur l’évolution de son destin. Toutefois, cela m’a une nouvelle fois fait m’interroger la cohérence de tout ceci : le prince était de base un homme infect, hautain et méprisable, et les termes de la malédiction le punissent en lui faisant prendre la forme bestiale de son âme. La transformation aurait, à mon sens, due être immédiate (comme c’est le cas dans le classique). Mais là elle est progressive et engendre un cercle vicieux : il se sait maudit, alors il est irritable et se comporte d’une horrible manière, ce qui induit qu’il change physiquement, et voir ce changement le conduit à réagir encore plus négativement, ce qui accélère sa métamorphose, ce qui impacte son état d’esprit, etc etc.
Je ne dirais pas que ma lecture a été gâchée, car j’ai quand même pris plaisir à découvrir cette histoire, mais tous ces éléments m’ont fait sourciller au fil de mon avancée.

Pour en revenir au prince, je dois dire que j’ai été plutôt satisfaite de le voir déchoir et devenir de plus en plus abject, car cela apportait plus de pep’s, de puissance à sa personnalité. Je le trouvais légèrement moins convaincant au tout début de son récit pour la simple et bonne raison qu’il n’était qu’un Gaston bis, ce qui certes colle avec l’image de beau parleur imbuvable qu’il doit avoir avant le sortilège, mais qui laissait réellement une impression de caractérisation vraiment peu poussée et recherchée. Défaut qui est fort heureusement vite rattrapé par le déroulement de l’intrigue.
Les trois sœurs sont introduites un peu grossièrement, de manière bien moins intéressante et justifiée que dans le volume précédent, et leur rôle n’apporte finalement pas grand-chose. Leurs interventions sont assez anecdotiques et semblent avoir été ajoutées histoire de pouvoir cocher la case du fil rouge. Néanmoins le clin d’œil au tome suivant et l’introduction du prochain vilain que nous allons suivre réussit à titiller notre intérêt, ce qui est appréciable.

Sans être absolument décevante, cette lecture m’a plutôt laissée sur ma faim, ne m’apportant pas tout l’attrait qu’elle me promettait ; j’en suis d’autant plus frustrée que je ressens un attachement particulier à l’histoire de « La Belle et La Bête ». Elle n’est toutefois pas dénuée d’intérêt et reste plaisante à découvrir. J’espère tout de même que le prochain tome sera un peu plus satisfaisant à dévorer.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 24 juil., 2024 7:12 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 115c avec "Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !" d'Audrey Alwett.

Il y a bien un prologue et un épilogue dans l'édition Folio Junior ;)

Merci
Ce dernier tome clôt magnifiquement la série. J'ai adoré suivre Charly et ses amis. On ne s'ennuie pas un instant. Il y a des passages assez durs et tristes mais d'autres sont réjouissants. La fin est top mais j'aurai aimé en savoir plus et surtout ne pas quitter nos jeunes amis.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 24 juil., 2024 5:40 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 82d- Lire un livre se déroulant pendant les Temps Modernes (1492 à 1789) avec Le Loup des mers 1 - La Femme aux yeux de tigre de Marsha Canham => 1587
Je valide donc la consigne 82d- Lire un livre se déroulant pendant les Temps Modernes (1492 à 1789) : "Alors qu’ils rentraient en Angleterre, le corsaire Simon Dante, comte de Tourville, capitaine du Virago et Victor Bloodstone, capitaine du Talon ont dû faire face à une terrible tempête sur la mer des Caraïbes qui a endommagés les vaisseaux, les obligeant à s’arrêter sur un ilot pour réparer. Le Virago plus durement touché a dû être déchargé afin de l’alléger en vue des travaux. Tout a été débarqué à terre : les lingots d’or, l’argent, l’eau et les vivres. Alors que six navires des Indes espagnoles arrivent, le Virago reprend la mer pour faire diversion mais Bloodstone le trahit en le laissant seul se battre contre les espagnols et en volant tout ce qui avait été déchargé. Son bateau est en train de sombrer quand il est secouru par le capitaine Jonas Spence et son équipage de l’Egret, un navire marchand britannique. Dante ne veut qu’une chose : se venger et compte bien utiliser l’Egret pour ça. Les relations sont au début très tendues entre les deux équipages et encore plus entre Dante et Beau, la fille du capitaine qui tient la barre du navire… Une lecture sans prise de tête mais qui sera sûrement vite oubliée."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 132a- Lire un livre comportant moins de 100 pages avec Une course torride de Lucy Lennox => 83 pages
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Moridiin a écrit : mer. 24 juil., 2024 9:58 pm
Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 24 juil., 2024 3:50 pm PS: je n’ai jamais compris comment ajouter une photo de mon album à un message… à qui puis je envoyer ma preuve photo? :mrgreen: Ha ha ha
Si ta photo est sur ton PC, tu peux l'ajouter en PJ à ton message. Pour cela, en dessous de la zone de texte de ton message, tu vas dans "Pièces jointes" et tu fais "Ajouter des fichiers".
(Tu peux également l'insérer à un endroit donné dans ton texte via le bouton "Insérer dans la ligne" mais sinon, elle se mettra par défaut en fin de message).

Si ça ne marche pas, tu peux aussi passer par un hébergeur d'images (comme par exemple zupimages : il faut cliquer sur "Héberger une image", la sélectionner et valider. Une fois qu'il l'a enregistré, il te propose plusieurs liens. Le premier est le lien vers l'image (donc à mettre entre balises url dans ton message sur le forum, tel que suit :

Code : Tout sélectionner

[url=le lien]ton texte[/url]
) et le second est le lien de l'image (donc à mettre entre balises img dans ton message sur le forum, tel que suit :

Code : Tout sélectionner

[img]le lien[/img]
)).
Est-ce que le mode op' est plus clair comme ça ?
Oh merci d’avoir pris le temps pour me donner toutes ces explications!!!!

Belle soirée.
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le ven. 26 juil., 2024 7:30 pm, modifié 1 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 24 juil., 2024 3:50 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie)

Avec le livre: « Sphinx Assassine´s » de Isabelle Fourié & Robyne Max Chavalan

Merci

PS: je n’ai jamais compris comment ajouter une photo de mon album à un message… à qui puis je envoyer ma preuve photo? :mrgreen: Ha ha ha
Voici ma photo ;)

Image
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 25 juil., 2024 2:45 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 80- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture
Avec le livre : Maeve Knox, Tome 1 : Le Chant des ombres

On voit l'empire state building de New-York.

Bonne lecture à tous :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Wahou !!! J'ai adoré l'univers incroyable ! Et les personnages ! Bon il y en a un que j'ai vu arriver avec ses grands sabots comme étant un méchant !!! Mais pour les autres !!! J'en suis restée bouche bée !!! L'histoire est incroyable et j'ai vraiment hâte d'en connaître la suite !!! Maeve est trop mignonne ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 5a- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de moins de 30 ans
Avec le livre : Chocolat chaud et pain d'épices

Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 26 juil., 2024 7:20 pm
Moridiin a écrit : mer. 24 juil., 2024 9:58 pm
Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 24 juil., 2024 3:50 pm PS: je n’ai jamais compris comment ajouter une photo de mon album à un message… à qui puis je envoyer ma preuve photo? :mrgreen: Ha ha ha
Oh merci d’avoir pris le temps pour me donner toutes ces explications!!!!
De rien, merci à toi pour la photo :) Tu vois que tu y es arrivé(e) ! ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Folize a écrit : jeu. 25 juil., 2024 6:22 pm
Melaina a écrit : mer. 24 juil., 2024 11:18 pm
Folize a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:47 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 91d- Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques avec La Meute Winsford 1 - Secrets et loups de Alice Winters => métamorphes = mythologie grecque
Coucou,

On se pose la question de pourquoi tu associes les métamorphes (je ne sais pas comment c'est dans ton livre, mais je suppose par exemple ours / humain qui se change à volonté ?) à la mythologie grecque. On n'a pas trouvé précisément (c'est assez vague quand on cherche, on trouve que ça concerne les mythologies en général... Et sinon y'a les métamorphoses, mais c'est clairement autre chose)

Si jamais tu peux nous aiguiller pour qu'on prenne notre décision :lol:
Pfff, il est temps que les vacances arrivent, ce n'est pas mythologie grecque mais mythologie en général . Du coup c'est bon ou pas?
Spoiler
Image
D'acc, ça a l'air bon, j'avoue qu'on a eu du mal à trouver, mais on cherchait peut-être pas comme il faut :lol:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 24 juil., 2024 1:01 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 89-d: Lire un livre se déroulant majoritairement en Asie avec Le Nouveau de Keigo Higashino
Consigne validée

Mon avis : j'ai trouvé ce roman policier plutôt original dans sa construction. Déjà, quand nous commençons notre lecture le crime a déjà eu lieu. Il n'y a pas de violence ou de sang et l'enquêteur Kaga, dont la série porte le nom, est presque au second plan, la victime étant le personnage principal.
Le livre est construit de pleins de petites parties, chacune consacrée à un personnage ou à une situation ayant un lien plus ou moins direct avec le meurtre.
Peu familière de la littérature japonaise, je me suis un peu embrouillée avec les noms mais j'ai bien retrouvé cette pudeur, cette discrétion et cette politesse propres à cette culture.
J'ai plutôt bien apprécié ma lecture alors que je suis plus une fan de thriller implacable où la tension grimpe au fil des pages.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 19 juil., 2024 2:34 pm
Je m’inscris à la consigne 134.g) - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Rose : Ruinous Love, tome 1 : Butcher and Blackbird de Brynne Weaver
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Ce livre est littéralement un ovni littéraire de par sa thématique, par son histoire et par ses personnages. Ce livre n'est pas destiné à tous les publics avec des scènes graphiques de violences, de nombreux trigger warning sont présents aux débuts alors faites attention. Personnellement, même si je ne suis pas très sensible à ce genre de chose, évitez de lire ce livre en mangeant, je pense que votre estomac vous remerciera.

L'intrigue est très clairement inspirée de Dexter et c'est ce que j'adore, étant une fan de la série, je me suis laissée tenter. Le principe du jeu annuel est vraiment bien trouvé est permet de peu à peu lier les personnages, même si je trouve dommage que cet aspect s'essouffle un peu au fur et à mesure. J'ai tout de même apprécié la romance qui est relativement mignonne ce qui crée un vrai contraste avec le hobby de nos deux protagonistes. Je n'avais jamais lu de comédie noire et vraiment j'ai beaucoup aimé ce genre, je m'y pencherai un peu plus dessus dans l'avenir, je pense.

La plume de l'autrice est très fluide, très graphique et vraiment agréable à lire, j'avais peur de me retrouver avec une plume qui se retrouve dans les polars et où j'ai beaucoup de mal mais ce n'est pas le cas. Elle décrit superbement les émotions des personnages en y ajoutant de la provocation et de l'humour tout comme les scènes de crime et les lieux, j'ai été totalement immergée. Le fait que l'autrice ait ajouté une playlist rajoute du charme en plus.
Je tiens à faire une mention aux éditions du Seuil qui ont fait une longue liste de tous les triggers possibles, ce qui est très appréciable.

Les personnages secondaires que l'on retrouvera dans les autres tomes apportent de la normalité à cette ambiance et permettent de souffler un peu entre des descriptions intenses.
Rowan a une psychologie très intéressante, son passé est obscur et évoque la thématique de la violence parentale, c'est un personnage brisé, empli de colère et de rage qu'il évacue dans ses crimes. D'un autre côté, c'est un personnage protecteur, doux et drôle auprès de Sloane, cette ambivalence permet de travailler sa psychologie, qui est construite d'une manière de maître.
Sloane a elle aussi un passé atroce à cause d'un directeur d'école et cela explique le switch qu'elle a fait vers la folie, ses crimes sont sanglants et atroces et il cache une personne ne s'aimant pas soi même, vivant dans une grande solitude et ayant peu de confiance envers le monde. Son évolution en direction de la lumière prend du temps et c'est ce qui m'a le plus plu concernant son personnage.
Je m’inscris à la consigne 37.a) - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : Nom propre avec le manga Moriarty, tome 5 de Ryôsuke Takeuchi

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 25 juil., 2024 8:50 pm Je m'inscris à la
43- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - positive

:arrow: "Papa et Maman sont dans un bateau" de Marie-Aude Murail
Lu

Une lecture sympathique et hélas réaliste concernant le monde du travail, les secondes chances, le harcèlement scolaire, et les amitiés qui évoluent au collège.
Marie-Aude Murail est toujours aussi douée pour nous partager des tranches de vie, crédibles, qui nous parlent forcément par certains côtés.
Les membres de la famille centrale sont tous attachants pour des raisons complètement différentes. J'ai fortement apprécié le rebondissement final (Yourte !), et le clin d'œil qui explique le titre. ;)
Pas un coup de cœur, mais je sais que d'autres lecteurs vont aimer...donc il va partir à leur découverte !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »