Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
dreamygirl

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par dreamygirl »

Pendergast a écrit : lun. 08 juil., 2024 8:07 pm
dreamygirl a écrit : lun. 08 juil., 2024 9:06 am
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour
Bonjour !

Le voyage débute sous les meilleurs auspices, grâce à un vent favorable, vous filez rapidement vers le Nord, toujours plus vers le Nord. Les côtes scandinaves sont en vue, tu penses aux vikings, ces féroces guerriers qui partaient pour

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Je valide cette nouvelle consigne avec la lecture du Hobbit de Tolkien !

J'ai beaucoup aimé ce roman de voyage et d'aventure, et la découverte du trésor sous la Montagne Solitaire, protégé par le dragon Smaug, a été particulièrement excitante ! J'ai beaucoup aimé l'échange de Bilbo avec Smaug, et le passage des énigmes avec Gollum dans la Montagne des gobelins. Le trésor en question est donc celui des nains (dont le chef est Thotin Lécudechesne), et la Pierre d'Arcane est la plus convoitée des nains.

J'ai bien hâte de découvrir quelle sera ma prochaine consigne !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

dreamygirl a écrit : lun. 29 juil., 2024 3:22 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité
Bonjour !

Le voyage se poursuit sans problèmes, pas de dragons à l'horizon, ni autres monstres marins. Vous faites escale à
Reykjavik en Islande, puis à Montréal, New-York et Miami, avant de traverser via le canal de Panama. Tu as déjà fait le plein de souvenirs et de cadeaux, reste ta petite nièce de 7 ans, peut-être un

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans)

Bonne lecture et bonne journée
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Dernière modification par Alxibiade le jeu. 27 févr., 2025 10:02 am, modifié 9 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 30 juil., 2024 10:17 am Bonjour bonjour !

N'ayant pas pu terminer ce challenge la dernière fois et ayant enfin retrouvé un rythme de lecture correct (merci les vacances !), je m'inscris à cette nouvelle édition ! :D
Je vais partir à l'aventure dans la jungle amérindienne, en espérant ne pas finir dans les entrailles d'un serpent ou au fond d'une rivière. :?

Image
Bonjour ! On va considérer que tu es venu à bout de ton parcours, et que tu as décidé de prendre ta revanche!🤗Donc bienvenue à toi, la jungle est malheureusement pleine de surprises, on peut aussi ajouter aux serpents les célèbres Jivaro, j'espère que tu ne vas pas perdre la tête dans cette histoire !🤣🤣 C'est parti !

Te voilà de retour dans cette jungle que tu espérais ne plus revoir.🙄 Mais le responsable de la médiathèque où tu travailles a une passion pour les livres rares et insolites. Il a entendu parler d'un ouvrage détenu par une tribu perdue d'Amazonie et donc il a inévitablement pensé à toi. Pour l'instant, tout va bien, Manaus est une ville agréable, grouillante de vie, où il fait bon flâner. Tu dois retrouver João, ton guide au débarcadère et tu te hâtes pour ne pas arriver en retard. Le voilà ! Difficile de ne pas l'apercevoir, chapeau mou, veste en cuir usée, la caricature de l'aventurier tel qu'on le voit dans

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

Dernière modification par Pendergast le jeu. 01 août, 2024 3:18 pm, modifié 1 fois.
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : sam. 06 juil., 2024 6:58 pm
Hogwarts08 a écrit : sam. 06 juil., 2024 1:35 pm
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonjour !

Le voyage se poursuit, avec la traversée de l'Éthiopie, que tu as découvert avec ravissement, puis le Kenya, où vous faites une halte fort appréciée à Nairobi, sa capitale.
Le musée Karen Blixen est un incontournable et tu peux t'imaginer un instant comme l'héroïne d'Out of Africa.
Toutes ces émotions t'ont mise en appétit, c'est le moment de

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre

Bonjour ! Je reviens apres quelques peripeties dans les rues de Nairobi ! Beaucoup de choses m'ont paralysée, comme la beauté des lieux et la cruauté de la nature. Ca me rappelle une histoire justement qui s'appelle : Moi, Chocolat, petite chienne au grand coeur de Delphine Pessin ça raconte l'histoire d'une petite chienne qui a été aimée puis abandonnée c'est d'une cruauté sans nom mais c'est aussi un beau message pour les futures generations !

Et toi m'abandonneras tu?
Cathy-160

Profil sur Booknode

Message par Cathy-160 »

Pendergast a écrit : mar. 23 juil., 2024 9:53 am
Cathy-160 a écrit : ven. 19 juil., 2024 6:00 pm
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse
Bonjour !

Vous voilà en plein milieu de l'Océan Indien, autrement dit, au milieu de nulle part!🙄Aucun obstacle, aucune côte, rien que de l'eau à perte de vue, tout roule,

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Bonsoir, je valide la case 58 avec : «  juste après la vague » de Sandrine Collette
Un livre prenant ,se passant juste après une catastrophe naturelle avec l’effondrement d’un volcan dans l’océan ayant provoqué une énorme vague.On suit une famille de onze et leurs aventures pour se sauver.Beaucoup d’angoisse ,de stress et de suspense !
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Pendergast a écrit : mar. 23 juil., 2024 4:53 pm
AnjaW a écrit : mar. 23 juil., 2024 2:55 pm

Bonjour !

Les kilomètres défilent, les pays se succèdent: Maroc, puis Algérie, autant d'étapes appréciées qui t'ont permis de découvrir d'autres cultures et des paysages magnifiques. Sans compter la gastronomie, avec des saveurs qui t'ont transportée et charmée: couscous, tajine, soupe harira, chakchouka, sans compter les desserts, dégoulinants de miel et d'épices 🤤
Un jour,

Case n° 20 : Vous arrivez dans un souk d'une petite ville tunisienne où vous vous êtes arrêtés lors de votre Safari. Les odeurs et les couleurs vous assaillent de tous côtés, épices et marchandises exotiques vous invitent à les découvrir. Vous devez lire un livre où il est question de nourriture

Bonsoir !
J'aurais besoin d'une petite précision pour cette consigne, si c'est possible :)
Est-ce qu'un livre de fiction où la nourriture a une place importante pourrait fonctionner ? Je pense a une histoire où la protagoniste est très gourmande et où on découvre des tas de mets propre à l'univers (même si l'histoire ne se base pas sur la nourriture en soi).
Merci par avance pour l'aide !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

AnjaW a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:36 pm
Pendergast a écrit : mar. 23 juil., 2024 4:53 pm
AnjaW a écrit : mar. 23 juil., 2024 2:55 pm
Bonjour !

Les kilomètres défilent, les pays se succèdent: Maroc, puis Algérie, autant d'étapes appréciées qui t'ont permis de découvrir d'autres cultures et des paysages magnifiques. Sans compter la gastronomie, avec des saveurs qui t'ont transportée et charmée: couscous, tajine, soupe harira, chakchouka, sans compter les desserts, dégoulinants de miel et d'épices 🤤
Un jour,

Case n° 20 : Vous arrivez dans un souk d'une petite ville tunisienne où vous vous êtes arrêtés lors de votre Safari. Les odeurs et les couleurs vous assaillent de tous côtés, épices et marchandises exotiques vous invitent à les découvrir. Vous devez lire un livre où il est question de nourriture

Bonsoir !
J'aurais besoin d'une petite précision pour cette consigne, si c'est possible :)
Est-ce qu'un livre de fiction où la nourriture a une place importante pourrait fonctionner ? Je pense a une histoire où la protagoniste est très gourmande et où on découvre des tas de mets propre à l'univers (même si l'histoire ne se base pas sur la nourriture en soi).
Merci par avance pour l'aide !
C'est tout à fait possible ! Bonne journée
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjouuuur!

Me revoici sous cette écrasante canicule 🥵🥵🥵 qui me couche un peu comme beaucoup j'imagine, mais je suis bien là pour continuer ma palpitante aventure. Je termine déjà mon petit Safari:

Arrivée enfin à destination mon appareil photo chauffe à plein régime et les photos déferlent de tous les animaux de la savane en même temps que je savoure la rencontre en plein air et dans leur milieu naturel de chaque animal. Y'a pas à dire, c'est réellement plus impressionnant de les voir ainsi et je fais au mieux pour le faire ressentir à travers l'objectif. J'espère qu'Eva va être heureuse, car je ne peux pas faire mieux! Mais toute bonne chose à une fin et il faut bien rentrer. Avant mon départ je remercie chaudement Amine pour tout et lui offre même un petit cadeau: une boule à neige du Kenya en souvenir. Eh oui, en secret j'ai profité pour continuer ma collection de boule à neige, peut-être que je vais enfin pouvoir toutes les ranger tranquillement à la maison avant de reprendre le boulot.
Pendergast a écrit : mar. 23 juil., 2024 9:38 am Bonjour ! Ah une aventurière motivée qui n'a pas froid aux yeux!!🤣La jungle va te réserver bon nombre de surprises 🙄🦇🕷🦂🦟🐜

Tu as tellement pris goût aux voyages que tu décides de repartir illico presto. Direction l'Amazonie!
Tu retrouves à Manaus, Miguel, ton guide chaudement recommandé par Ventgris, ton amie.
Il fait une chaleur étouffante, mais la bonne humeur du jeune homme te fait oublier ces inconvénients, il est intarissable sur sa ville et ravie de te faire découvrir ses coins préférés. 😎Soudain, un petit saimiri s'empare de ton couvre-chef et s'enfuit à toutes pattes, avant de s'installer plus loin en te défiant du regard. Il est tellement mignon et drôle, que tu lui pardonnes son larcin.
Le voyage commence bien avec

Image

"Mais qu'est-ce que je fais là... Je suis complètement folle".

Sincèrement, cette fois-ci je le pense vraiment. A peine rentrée chez moi, j'ai eu tout juste le temps de vider mes affaires, lancer une machine et au moment où je commençais à m'endormir après m'être étalée comme une loque sur mon lit, un coup de téléphone me réveille en sursaut, je réponds et toute ma vie change encore une fois. Après l'arrivée surprise d'Eva il y a quelques jours, cette fois-ci c'est un appel avec des cris de joie. Elle me félicite pour les photos que je lui ai envoyé pendant le trajet en avion, j'imagine qu'elle a dû faire le tri, car je ne m'étais pas du tout attardé à le faire. Et là j'entend une voix que je ne connais absolument pas. Je réalise alors qu'Eva m'a mise en haut parleur et que c'est sa patronne Angela qui parle et j'ai du mal à le croire. Je ne sais pas si c'est le trajet en avion, mon cerveau qui a cramé ou la demande totalement ahurissante et irréaliste qui est en train d'arriver qui fait qu'Angela doit répéter à trois reprises pour que j'enregistre l'information: elle veut m'embaucher. Son staff a adoré les photos, ils sont tous très enthousiastes et elle me propose de repartir en voyage où je veux, son entreprise paie le voyage, tant que je prenne des photos pour illustrer ce voyage, elle me dit que même différents supports pourraient être intéressants. Le principal est de faire voyager et de donner goût au voyage à ces clients ou je ne sais plus trop quoi. J'en perd le bout du fil et je ne sais pas bien ce qui s'est passé, mais je me revois très bien lâcher un oui et tout s'enchaîne à vitesse grand v: mon appel à mon boss pour dire que je démissionne, ma lettre de démission, je refais mes bagages, je fais tourner mon mappemonde pour choisir au voyage ma nouvelle destination : la forêt amazonienne au Brésil.

Me revoila à la sortie d'un avion dans un pays suffocant de chaleur humide, de bestioles plus énormes les unes que les autres (dont je suis totalement phobique) et moi au milieu de tout ça. J'ai tout lâché, tout envoyé balader... Je suis complètement folle. Pourtant j'ai signé un nouveau contrat, j'ai un nouveau salaire qui est tombé sur mon compte et je me retrouve bien à l'autre bout de la planète face à un très souriant Miguel. Heureusement que j'ai pu joindre Ventgris et qu'elle a pu m'aider si rapidement. Merciii! Elle me sauve et c'est avec un enthousiasme communicateur que j'écoute et suis Miguel dans cette nouvelle aventure. J'oublie très facilement tous ces inconvénients et grâce à Miguel je me dépayse et les premières photos commencent à tomber jusqu'à qu'un petit malin me vole mon chapeau. "Heyyy! " et voilà que je refais ma starlette à courir derrière un saimiri très mignon, drôle et joueur. En échange d'une banane (merci Miguel!) je récupère mon chapeau et en prime j'obtiens une superbe photo du saimiri prenant son goûter. Premier souvenir drôle, minon et dépaysant, qui je suis certaine, ferra son effet. C'est bon je suis bien partie pour en profiter à fond, je suis remontée à bloc!! :D :D :D

:arrow: Agatha Raisin enquête, Tome 11 : L'Enfer de l'amour de M.C. Beaton

Mon avis: Décidément, Agatha a le don de se retrouver dans de ces situations cocasses une nouvelle fois. J'ai trouvé assez drôle les moments avec Charles, notamment la fuite d'une certaine maison pour ne pas se faire surprendre par la police et lorsqu'ils cherchent James à la fin. D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à cette destinée pour lui, c'est à la fois étrange et drôle. Au final et encore une fois Agatha n'a vraiment pas de chance, y'a de quoi en rire même si elle en est désespérée. Je ne m'attendais pas à se rapprochement avec Charles, je ne sais pas si ça va réellement durer, je pencherai plutôt sur la durée de l'ambiguïté, mais clairement ils s'entendent super bien que ce soit dans les tracas du quotidien que dans les péripéties dues à l'enquête. En revanche, pour ce tome je n'ai pas apprécié l'enquête policière très concentrée sur la "victime" Melissa. A voir la suite!

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : mer. 31 juil., 2024 9:56 pm
Bonjour ! T'abandonner jamais !🤗

Tu quittes à regret Nairobi, mais très vite, tu retrouves ton enthousiasme, le but du voyage n'est plus très loin, ce soir, tu devrais pouvoir admirer flamants roses, gnous, zèbres et autres bestioles!🐂🦓🦏🐘🦩La journée passe trop lentement à ton goût, et enfin la piste vers

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Le cratère du Ngorongoro! C'est encore plus magnifique que ce que tu imaginais!!🥰🥰🥰
146.jpg
146.jpg (53.37 Kio) Consulté 2831 fois
Félicitations pour ta brillante participation!🥳👌👏
images.jpeg
images.jpeg (8.06 Kio) Consulté 2831 fois
Bonne journée 😎
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Cathy-160 a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:32 pm
Bonjour !

Vous apercevez enfin la terre, voilà le canal de Suez, la fin du voyage est proche ! Pour fêter toutes vos découvertes, de nombreuses soirées sont prévues, avec de grands buffets. Tu as bien l'intention de découvrir de nouvelles saveurs, de titiller tes papilles en dégustant

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : jeu. 01 août, 2024 10:00 am

Image
Bonjour ! On étouffe effectivement, sans compter les orages apocalyptiques, pas facile de se reposer! 🔥🔥🥵🥵🥵⚡⚡

La journée se poursuit dans le même mood et tu décides de faire du shopping avant de quitter la civilisation. Même si tu as pu refaire ta garde-robe, tu es un peu déçue, pas moyen de mettre la main sur une boule à neige !🤨Miguel ne comprend pas d'ailleurs ce concept, sa tête ahurie te fait trop rire et tu t'empresses de la prendre en photos📸

Après cette sympathique journée, il est temps de prendre une bonne nuit de sommeil, lever à l'aube, direction la jungle sauvage...🐆Trop énervée pour t'endormir, tu commences à cogiter. 🙄
Dans la précipitation du départ, tu n'as même pas réalisé que finalement Eva en a parlé à sa patronne alors qu'au départ, elle voulait s'approprier ton travail ! Tu découvres une autre facette de ta cousine, loin de tes à priori, plus humaine et moins pimbeche que dans tes souvenirs, plus qu'à la remercier à ton retour !🤗
Tu penses aussi à ce nouveau travail, l'ampleur de la tâche t'effraie tout à coup, tu as peur de ne pas être à la hauteur! Sans compter la jungle, ces dangers plus effrayants les uns que les autres, bêtes énormes, sauvages ou tribus indigènes hostiles. Qu'est-ce qui t'as pris d'accepter, tu n'es pas une vraie photographe, ni une aventurière!!!... De fil en aiguille, ton angoisse monte peu à peu, tu

Case n° 16 : Paranoïa : vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix

Alors pour redémarrer il faudra lire:

Lire un livre où une personne (qui doit avoir quand même un rôle dans l'histoire ) n'est pas du tout celle que l'on croit ou qui montre son vraie visage au fil de l'histoire

Puis un livre au choix🥳

Bonnes lectures et bonne journée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : jeu. 01 août, 2024 2:59 pm
Hogwarts08 a écrit : mer. 31 juil., 2024 9:56 pm
Bonjour ! T'abandonner jamais !🤗

Tu quittes à regret Nairobi, mais très vite, tu retrouves ton enthousiasme, le but du voyage n'est plus très loin, ce soir, tu devrais pouvoir admirer flamants roses, gnous, zèbres et autres bestioles!🐂🦓🦏🐘🦩La journée passe trop lentement à ton goût, et enfin la piste vers

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Le cratère du Ngorongoro! C'est encore plus magnifique que ce que tu imaginais!!🥰🥰🥰

146.jpg

Félicitations pour ta brillante participation!🥳👌👏

images.jpeg

Bonne journée 😎
Bonjour ! Ouf après un voyage riche en rebondissement me voilà arrivée ! C'est d'une beauté à couper le souffle !

Mon dernier coups de coeur est sans conteste : La malédiction Grimm de Polly Shulman

J'ai été agreablement surprise par le contenu du livre, m'attendant à un livre très jeunesse j'ai été totalement étonnée par la maturité qui se dégage de ce livre, j'ai adoré les relations entre les personnages, on ne s'ennuie pas une seconde et on aborde des themes que j'adore alors comment ne pas aimer?
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Bonjour ! Je viens valider ma lecture pour la case n°20 ~
Merci par avance pour le tirage suivant !

Pendergast a écrit : mar. 23 juil., 2024 4:53 pm Les kilomètres défilent, les pays se succèdent : Maroc, puis Algérie, autant d'étapes appréciées qui t'ont permis de découvrir d'autres cultures et des paysages magnifiques. Sans compter la gastronomie, avec des saveurs qui t'ont transportée et charmée : couscous, tajine, soupe harira, chakchouka, sans compter les desserts, dégoulinants de miel et d'épices 🤤
Un jour,

Lecture pour la case n°20 : Café Latte, Tome 1 de Sheu Fuka dont voici mon avis :

Petit manhua très sympa à lire. En revanche, attention, ça donne très faim ! Les explications sur les goûts, textures, manière de cuisiner... ça donne envie de goûter ! Personnellement, les desserts m'ont attiré le plus... miam ~

Niveau intrigue, ce n'est pas très profond en revanche. Après ce n'est qu'un premier tome apparemment donc, il faut sans doute persévérer un peu.

J'ai beaucoup aimé aussi la patte graphique de l'autrice. Colorée mais de façon assez minimaliste, c'est vraiment magnifique.

Merci pour ce lancer ! Puis-je avoir le suivant s'il-te-plaît ? :)
Mon récap se trouve ici
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Bonjour ! Il ne me manque que la croisière autour du monde pour etre complete.

Puis je savoir où je vais aller?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : ven. 02 août, 2024 8:07 pm Bonjour ! Il ne me manque que la croisière autour du monde pour etre complete.

Bonjour ! Bienvenue une nouvelle fois à bord et merci pour ton enthousiasme !👍🥳Voilà ton lancer, je ferais la petite histoire ce soir, là, départ en vacances !😎

Case n° 05 : Ouragan droit devant Vous vous êtes à peine éloigné des côtes, qu'un ouragan est annoncé. Par prudence, vous retournez au port.Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Saint- Malo est une célèbre ville bretonne, où il fait bon se promener dans la vieille ville et sur ses remparts. Connu également pour ses corsaires, qui ne se considéraient pas comme des pirates, mais agissaient souvent comme tels ! Vous devez lire un livre avec des pirates ou des bandits, malfrats...

Bonne journée

Edit: (je viens de voir que tu as commencé ton périple de la même façon que précédemment, le karma peut-être 🙄🤣)

Tu as atteint une certaine notoriété maintenant et de nombreux sponsors se sont proposés pour ton prochain voyage, l'ultime, celui qui te permettra de faire découvrir une bonne partie de notre planète, ses merveilles, comme son côté obscur...
Te voilà donc à Saint-Malo, et juste à temps pour les grandes marées, le spectacle est époustouflant et tes photos, parfaitement réussies. L'arkham, ton navire, devait quitter le port ce soir, mais...
Dernière modification par Pendergast le sam. 03 août, 2024 9:59 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

AnjaW a écrit : ven. 02 août, 2024 6:54 pm

Bonjour ! J'ai failli te zapper, le stress du départ en vacances ! 😎 Le lancer maintenant, l'histoire, ce soir

Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture

Bonne journée

Edit :

Tu apprécies ta découverte de la région, et tu réalises que la passé est encore bien présent, comme à Tunis où tu as pu admirer les ruines de Carthage, avec des points de vue troublants sur la ville moderne...
Après la ville, découverte du désert omniprésent à dos de dromadaire, encore un autre...
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : sam. 03 août, 2024 8:25 am
Hogwarts08 a écrit : ven. 02 août, 2024 8:07 pm Bonjour ! Il ne me manque que la croisière autour du monde pour etre complete.

Bonjour ! Bienvenue une nouvelle fois à bord et merci pour ton enthousiasme !👍🥳Voilà ton lancer, je ferais la petite histoire ce soir, là, départ en vacances !😎

Case n° 05 : Ouragan droit devant Vous vous êtes à peine éloigné des côtes, qu'un ouragan est annoncé. Par prudence, vous retournez au port.Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Saint- Malo est une célèbre ville bretonne, où il fait bon se promener dans la vieille ville et sur ses remparts. Connu également pour ses corsaires, qui ne se considéraient pas comme des pirates, mais agissaient souvent comme tels ! Vous devez lire un livre avec des pirates ou des bandits, malfrats...

Bonne journée

Edit: (je viens de voir que tu as commencé ton périple de la même façon que précédemment, le karma peut-être 🙄🤣)

Tu as atteint une certaine notoriété maintenant et de nombreux sponsors se sont proposés pour ton prochain voyage, l'ultime, celui qui te permettra de faire découvrir une bonne partie de notre planète, ses merveilles, comme son côté obscur...
Te voilà donc à Saint-Malo, et juste à temps pour les grandes marées, le spectacle est époustouflant et tes photos, parfaitement réussies. L'arkham, ton navire, devait quitter le port ce soir, mais...
Bonjour ! Ahah oui un joli karma qui me permet de rester plus longtemps ici ;)

Pour ce premier voyage à saint malo, belle ville de corsaires, j'ai choisi de vous parler du livre que je viens de terminer à l'instant Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe et quelle belle histoire que celle ci encore une fois, une petite famille de renard qui essaie de comprendre un pan de leur histoire, ça les emmene vers tout un tas d'aventures et dans cette aventures !

Allons voguer tous ensemble vers une destination inconnue
Cathy-160

Profil sur Booknode

Message par Cathy-160 »

Pendergast a écrit : jeu. 01 août, 2024 3:16 pm
Cathy-160 a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:32 pm
Bonjour !

Vous apercevez enfin la terre, voilà le canal de Suez, la fin du voyage est proche ! Pour fêter toutes vos découvertes, de nombreuses soirées sont prévues, avec de grands buffets. Tu as bien l'intention de découvrir de nouvelles saveurs, de titiller tes papilles en dégustant

Bonsoir
Un genre tout à fait inhabituel pour moi ,un manga !
Je valide la case n°64 avec le tome 1 de « kasane » de Daruma Matsuura
On y suis une jeune orpheline au visage très ingrat ,qui subit le harcèlement à l’école et dans sa vie de tous les jours .elle a hérité de sa mère ( ancienne actrice très belle ) un rouge à lèvre magique qui lui permet de voler le visage d’une autre…
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : lun. 05 août, 2024 4:33 pm
Bonjour !

La tempête s'est calmée et tu embarques avec enthousiasme sur ton navire. En plus,

Case n° 11 : Vent favorable: Une jolie petite brise vous pousse rapidement vers la case n°17 

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Cathy-160 a écrit : lun. 05 août, 2024 11:17 pm
Bonjour !

Le voyage se termine, tu arrives en vue des côtes bretonnes, terre des légendes arthuriennes où

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Pendergast a écrit : sam. 27 juil., 2024 10:17 am
leclipsa a écrit : ven. 26 juil., 2024 11:11 pm Bonjour, je m'inscrit à ce challenge et ce post serra mon récapitulatif 📚😊

Formule choisie : Croisière autour du monde
Vous avez pris une année sabbatique ? Ce voyage est pour vous ! N'oubliez pas de mettre dans vos bagages des vêtements pour tous les types de climat et pour toutes les occasions. Mais pas de panique, si vous avez oublié quelque chose, il suffira de profiter des escales pour faire le plein ! Votre moyen de transport est un solide bateau à voiles, réplique du célèbre Hermione, avec tout le confort à bord, mais rien de superflu ! Oubliez les piscines à vagues, les casinos ou autres extravagances, le but est la découverte et la détente loin de ce monde ultraconnecté et la joie de faire de nouvelles rencontres...

Vous partirez du port de Saint-Malo, ville bretonne fort agréable que je vous recommande de visiter avant d'embarquer. Direction la Scandinavie, ses Fjords et ses aurores boréales. Puis l'Atlantique et ses dangers pour rejoindre le Canada, vous longerez ensuite la côte américaine et traverserez au-niveau du canal de Panama. Destination : le Japon, puis l'Australie, l'Asie , la Méditerranée via le canal de Suez et enfin retour à Saint- Malo après une année de découvertes merveilleuses et inoubliables...

J'ai hâte d'obtenir mon premier lancer de dés :)
Bonjour ! Bienvenue à bord pour ce voyage autour du monde ! J'espère que tu as le pied marin? C'est parti !

Le grand jour est enfin arrivé !🎉Tu attendais avec impatience ce voyage qui devrait te permettre de recharger les batteries, après une année difficile, où tu as eu à peine le temps de respirer. Tu en as profité pour découvrir Saint-Malo et déguster d'excellentes crêpes 🥞

Tu tombes vite sous le charme de l'Arkham, ton navire, il faut dire que ce 3 mats a fier allure, tu l'imagines sans peine fendre les flots sans rien perdre de son élégance!! Il dispose de tout le confort moderne sans superflu et sans excès, le tout en respectant l'environnement. A peine installée, tu te précipites à la bibliothèque de bord, en attendant le départ. Des centaines d'ouvrages t'invitent à les découvrir, tiens pourquoi pas

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 

Bonjour, j'ai validé cette première consigne avec le roman Ce que disent les silences de Laure Manel

Justification consigne : l'histoire à pour cadre l'île de Ouessant en Bretagne et la mer, qui n'est jamais loin, est évoquée à plusieurs reprises dans le recit. D'ailleurs le premier chapitre est assez drôle à ce sujet. Je vous laisse l'extrait :lol:
Spoiler
Le cœur au bord des lèvres et la tête dans un sac en plastique, Adèle se maudissait. Quelle idée, non mais vraiment quelle idée… Elle trouvait sa précipitation insensée. Ne comprenait même pas sa présence, ici, sur ce bateau. Comme d’habitude, elle avait agi avant de réfléchir. Elle avait quitté Paris, filé vers la Bretagne, dormi dans un hôtel quelque part dans le Finistère, atterri au guichet de l’embarcadère, prié pour qu’il reste des places sur le prochain navire… Comme si les gens étaient aussi pressés qu’elle et s’étaient donné le mot pour quitter la terre ferme un jour de grand vent ! Comme si sa vie en dépendait. Alors que non. Alors qu’elle aurait pu remettre à plus tard, attendre que la météo soit plus encline à offrir aux passagers une traversée calme. Mais non, elle n’avait pas voulu attendre. Et elle était là, le cœur au bord des lèvres et la tête dans un sac en plastique. Le Fromveur avançait courageusement, affrontant les vagues, se laissant tanguer, mais gardant le cap. Adèle regardait autour d’elle par intermittence. Elle cherchait parmi ses compagnons d’aventure ceux qui vivaient les mêmes tourments qu’elle. À la crispation, à la pâleur de certains visages, elle se sentait des leurs. Et puis il y avait les autres. Ceux qui semblaient indifférents à tout, au vent, aux vagues, aux balancements. Ceux qui dormaient, lisaient, ou discutaient. Ceux qui contemplaient le paysage… Adèle les soupçonna d’emblée de faire partie des îliens. De ceux pour qui prendre le bateau ressemble à prendre la voiture. Est-ce que le mal de mer s’efface à force d’habitude ?
Mon avis :
Ce roman me permet de découvrir une nouvelle auteure et malheureusement je n'ai pas accroché autant que je l'aurai voulu.
L'histoire a pour cadre l'île de Ouessant, en Bretagne. L'intrigue mélange une ambiance bretonne autour d'un secret de famille.
Nous suivons Adèle, trentenaire, qui va retrouver des lettres chez son père, récemment décédé . Elle était en froid avec ce dernier et cette correspondance va lui permettre de découvrir qu'un secret se cache autour de la perte de sa mère, décédée bien des années auparavant. Adèle décide donc de se rendre à Ouessant afin de découvrir la vérité.
Malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteure. C'est la première fois que je vois plusieurs phrases déclaratives dont le premier mot est un verbe conjugué. Beaucoup de monologues intérieurs, de nombreuses questions non-nécessaires. J'ai trouvé le style lourd. Cela ne permet pas de mieux comprendre Adèle, le personnage principal.
J'ai trouvé cette héroïne froide, pas toujours aimable et trop indécise.
La romance ne m'a pas plu, elle aussi. À un moment nous avons une sorte de triangle amoureux et je trouve le second bien plus intéressant. Dommage, Adèle lui préfèrera l'autre homme, que j'ai trouvé peu intéressant à découvrir.
Les personnages que j'ai le plus appréciés sont les grands-parents de Adèle : Jean et Marie sont très différents l'un de l'autre mais ils ont su me toucher.
Quand au secret familial, je ne l'ai pas vu venir mais là encore j'ai été déçue. Je trouve que toute cette histoire aurait pu avoir une fin heureuse en ce qui concerne le passé de Nolwenn, la maman d'Adèle surtout quand on connaît toute l'histoire. Je n'ai pas vraiment compris le fait de cacher la vérité à une petite fille non plus.
C'est le troisième roman que je lis en trois mois sur la même thématique (secret de famille en Bretagne) et j'ai largement préféré les deux autres : La plage de la mariée de Clarisse Sabard et Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise Bourdin. Je pourrai facilement avoir envie de relire les deux autres dans quelques années, alors que je sais que ça ne sera pas le cas de celui-ci.

Il me tarde de poursuivre mon voyage littéraire 😃
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

leclipsa a écrit : mar. 06 août, 2024 3:21 pm
Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 
Bonsoir !

La vie à bord te plaît tout autant que les escales, même si tu regrettes de ne pas rencontrer beaucoup de personnes de ton âge, difficile de faire des rencontres, aucune

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : mar. 16 juil., 2024 1:35 pm
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres
Je valide avec Thea Grove, chasseuse de vampires, Tome 1 : L'Héritier des dragons de Molly Webb

Ce n'est pas le meilleur dans le genre "chasseur de Vampire" (ici ce sont bien des monstres loin d'être civilisés) mais les histoires de clans "morphes" sont assez intéressantes.

Côte personnages, je n'ai pas réussi à m'accrocher malgré quelques moments sympa. Dommage que nous n'ayons que le point de vue de Théa car les autres sont très effacés.

Trek 2024
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Soah a écrit : sam. 10 août, 2024 10:46 pm

Bonsoir !

La ligne d'arrivée n'est plus très loin, tu aperçois d'ailleurs

Innsbruck ! Enfin après toutes ces longues semaines de marche ! Tu rêves d'un bon bain et d'un énorme repas au restaurant ! Félicitations pour ta brillante participation !🥳

téléchargement.png
téléchargement.png (10.79 Kio) Consulté 2568 fois
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : dim. 11 août, 2024 11:03 pm
Soah a écrit : sam. 10 août, 2024 10:46 pm

Bonsoir !

La ligne d'arrivée n'est plus très loin, tu aperçois d'ailleurs

Innsbruck ! Enfin après toutes ces longues semaines de marche ! Tu rêves d'un bon bain et d'un énorme repas au restaurant ! Félicitations pour ta brillante participation !🥳

téléchargement.png

Bonne soirée
Coucou

:o je m'attendait pas à terminer si vite. Je suis trop contente 😁. Merci à toi 👍 et ce trek très sympathique. Je vais pouvoir dormir dans un bon lit et découvrir cette belle ville 🥳

Alors concernant mon coup de cœur, c'est une duologie qui commence par le tome suivant :
The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots

Ouah ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant émue. J'ai adoré ce mélange entre mafia et biker avec une héroïne magnifique, des jumeaux délirants et 2 chiots attachants.

Et j'ai vite attaqué la suite.
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : sam. 27 juil., 2024 9:18 pm
mielicanela a écrit : sam. 27 juil., 2024 2:24 pm
Pour la suite de l'aventure, au vu de la chaleur et de l'arrivée de Tominou ... Je n'ai d'autre choix que de partir en voyage ethnologique dans la jungle amérindienne, tu seras d'accord avec moi 🤣
Est ce que Piccu vient avec nous ou pas ? (LA question la plus importante !)
Bonsoir ! Bonne question, la réponse, ci-dessous ⬇️

Dans l'avion qui survole la savane, tu songes avec beaucoup de nostalgie aux dernières aventures qui ont complètement chamboulé ta vie, jusqu'à présent si tranquille et rangée, et tu réalises qu'au final tu es mille fois plus heureuse maintenant, malgré les dangers omniprésents. Tu admires une dernière fois cette Afrique mystérieuse et sauvage et jettes un regard attendri sur tes nouveaux amis et compagnons de voyage. Tominou dort la bouche grande ouverte avec un air béat, Anahou semble plonger dans ses pensées et te regardes avec un sourire en coin quand elle sent ton regard sur elle et bien sûr Piccu, qui est considérée comme un membre à part entière de cette fine équipe et qui a bien l'intention de faire connaissance avec ses cousines jaguars🐆Tu te plonges à nouveau dans les différents guides et essaies de comprendre le but de cette nouvelle épopée: il vous faut trouver une civilisation perdue et là vous attendra votre contact. Vu la superficie de l'Amazonie, ça va prendre un bon moment !!🤔🙄
Le Brésil apparaît à l'horizon, Manaus n'est plus très loin ! Piccu décide de parfaire tes connaissances en te demandant de

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: en Amérique (Nord ou Sud) 

"Eeeeeuh! Piccu ? On va en Amérique du Sud, pourquoi m'as-tu amené un livre qui se déroule aux États-Unis ? En .."
Je feuillette un peu le livre, essayant de comprendre ce qui a motivé son choix.
"En Alabama, à la Nouvelle-Orléans, en Floride... Et à la fin , ça parle de Californie ? C'est le Sud des USA, certes, mais pas le sud du continent ?"

Pour toute réponse, Piccu me regarde longuement puis se lance dans un récital https://youtu.be/JomsUbwFntg?feature=shared long et détaillé.
Cela réveille Tominou, qui sourit :
"C'est en 2028 les JO de LA, Piccu ! Il va falloir attendre encore un peu pour vibrer à nouveau avec les grands sportifs. En attendant, vous serez toujours les bienvenus dans le pays de Zendaya."
Il me fait un clin d'oeil.

------------------------
Ceci était un hommage à l'un de mes chats (Doumiel, dit Douminou :lol: ) qui a passé la cérémonie de clôture à faire entendre sa belle voix de diva. Sachant.... Qu'il ne savait pas ce qu'il voulait apparemment ! Donc j'en ai conclu qu'il avait très envie d'accompagner les chansons qu'il entendait :lol: ;)

Enfin bref, j'ai lu "Calliope, la voix des flammes" de Michel McDowell et Tabitha King. La justification de la consigne est bien que l'histoire se déroule aux États-Unis, plus précisément en Alabama, Floride et Nouvelle-Orléans.

Mon avis :
Il me semble difficile de caractériser ce livre tant il est étrange. C'est à la fois un récit de vie, un roman policier, un roman qui décrie des choses (la maltraitance, la ségrégation, la différence). Avec une dose de surnaturel qui vient faire monter l'ambiance sans que nous puissions comprendre, jusqu'à la dernière ligne où l'auteur veut en venir.
Nous allons suivre le personnage principal, une petite fille du nom de Calliope Carroll Dakin, de ses 7 ans à l'âge adulte. Tous ses ennuis (et l'aventure) commencent par un meurtre bien tordu de son papa. De cet événement découle une cascade d'actions des personnages secondaires, sa maman, sa grand-mère Malade, son frère Ford, qui l'amènent à faire des découvertes où le surnaturel prend de plus en plus de place. Et où elle découvre qui elle est et ce qu'elle souhaite vivre.
En cela, le roman est également initiatique.

A noter toute une galerie de personnages plus détestables les uns que les autres qui gravitent autour de Calliope. On râle, on est atterrés par les opinions en lisant cette histoire.
Mais on ne pense s'empêcher de la poursuivre, attirés comme un papillon par la flamme d'une bougie par les dons de Calliope.

Pendergast, j'ai pensé que ce serait le genre de livre qu'Isallya apprécie lire d'ailleurs :lol:

Bon, si Piccu a fini de chanter, quel sera le prochain livre qu'elle m'apportera ? :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : lun. 12 août, 2024 12:11 pm
Case n° 09 : Lisez un livre se passant: en Amérique (Nord ou Sud) 
Bonsoir ! Tu m'as bien fait rire avec Douminou, qui doit être trop choupinou 🥰🥰
494.gif
494.gif (227.26 Kio) Consulté 2531 fois
Et je pense que ça pourrait effectivement plaire à Isallya, je vais lui en parler !👍

Manaus te plaît immédiatement, ça bouillonne de partout et ça grouille de vie. Vous retrouvez Esteban, votre guide, à l'embarcadère, vos pirogues vous attendent avec tout le matériel pour survivre dans la jungle. Vous vous lancez sur le fleuve, tu ne peux t'empêcher de regarder une dernière fois en arrière, Manaus disparaît peu à peu et avec elle, la civilisation...
Tu regardes avec un brin de convoitise votre plus que charmant guide, tu adores son regard de braise et son sourire irrésistible. Ce que voyant, Piccu, plus jalouse qu'une tigresse, décide d'y mettre son véto en t'apportant

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : jeu. 01 août, 2024 3:51 pm Bonjour ! On étouffe effectivement, sans compter les orages apocalyptiques, pas facile de se reposer! 🔥🔥🥵🥵🥵⚡⚡

La journée se poursuit dans le même mood et tu décides de faire du shopping avant de quitter la civilisation. Même si tu as pu refaire ta garde-robe, tu es un peu déçue, pas moyen de mettre la main sur une boule à neige !🤨Miguel ne comprend pas d'ailleurs ce concept, sa tête ahurie te fait trop rire et tu t'empresses de la prendre en photos📸

Après cette sympathique journée, il est temps de prendre une bonne nuit de sommeil, lever à l'aube, direction la jungle sauvage...🐆Trop énervée pour t'endormir, tu commences à cogiter. 🙄
Dans la précipitation du départ, tu n'as même pas réalisé que finalement Eva en a parlé à sa patronne alors qu'au départ, elle voulait s'approprier ton travail ! Tu découvres une autre facette de ta cousine, loin de tes à priori, plus humaine et moins pimbeche que dans tes souvenirs, plus qu'à la remercier à ton retour !🤗
Tu penses aussi à ce nouveau travail, l'ampleur de la tâche t'effraie tout à coup, tu as peur de ne pas être à la hauteur! Sans compter la jungle, ces dangers plus effrayants les uns que les autres, bêtes énormes, sauvages ou tribus indigènes hostiles. Qu'est-ce qui t'as pris d'accepter, tu n'es pas une vraie photographe, ni une aventurière!!!... De fil en aiguille, ton angoisse monte peu à peu, tu
Case n° 16 : Paranoïa : vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix

Lire un livre où une personne (qui doit avoir quand même un rôle dans l'histoire ) n'est pas du tout celle que l'on croit ou qui montre son vraie visage au fil de l'histoire

Puis un livre au choix🥳
Bonnes lectures et bonne journée
Bonjour!

Satanée paranoïa qui m'a bien bloquée :lol: Mais ça y est, je reprends le file de mon aventure.
Image

Après cette première journée très sympathique, j'espérais pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil, sans succès. A la nuit tombée, mon satanée cerveau commence à ruminer et je suis foutue. Je réalise de plus en plus ce que j'ai fais, où j'en suis réellement et toutes les conséquences possibles, bien entendu mon cerveau ne pense qu'aux mauvaises, les pires du pire, du coup je commence à m'énerver et à avoir peur. Je m'imagine des trucs, j'amplifie tout, j'écris déjà toute l'histoire alors qu'elle n'est même pas faite encore, mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Je deviens complétement parano et je finis par me lever, faire les cent pas et sortir dans le balcon pour prendre un peu d'air frais et faire quelques exercices de respiration pour me calmer et arrêter ce flots de pensées négatives, pire que des parasites. C'est alors que, malgré la nuit, la vue à l'horizon de l'Amazonie me prend de plein fouet et les bruits environnants me tranquillisent d'un coup. Petit à petit je reprends mes esprits et je remonte à la surface. Ce qui est fait et fait, les changements des plus petits au plus gros font toujours extrêmement peur, mais maintenant que je suis là autant en profiter à fond. C'est une expérience unique et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas si grave, je retrouverai un travail, j'ai une famille, je ne suis pas toute seule et je ne serais pas à la rue. C'est plus apaisée que je finie par aller me coucher, il est bien temps, car il est déjà 2h du matin et le réveil va être dur!

Pour le redémarrage : La Porte T4; Les Clés de l'éternité de A.L. Douzet.
Explications :
Spoiler
Il s'agit de Fizi. C'est la femme de Takamara. Son mari dirige le réseau d'Antiquas Mundi, une sorte de secte chinoise terroriste, contre qui nos héros sont à la poursuite et essaient de trouver un moyen de l'arrêter, mais d'avant tout savoir ce que la secte veut faire. On rencontre Fizi lors d'une grande exposition/gala d'antiquités comme il peut y en avoir pour des oeuvres de charité. Elle a l'air un peu dans son monde et très séductrice, mais sans plus, on ne se doute pas une seule seconde qu'en réalité elle est toute aussi folle que son mari, voir pire car c'est en réalité elle qui tire les ficelles. Elle manipule son mari à la perfection, il la suit aveuglément dans ses délires sanguinaires qu'on n'aurait pas soupçonné une seule seconde, tout du moins moi je n'ai rien vu du tout :lol:
Mon avis: Un tome très troublant et déboussolant. Je ne suis pas loin d'être déçue, alors que j'ai apprécié tous les précédents tomes. Je ne comprend pas certains choix dans l'histoire, certaines évolutions et apparitions de personnages. Je ne vois aucun intérêt à l'apparition d'Henoch, il sort un peu de nul part et je trouve qu'il aurait été plus intéressant de découvrir les découvertes de Sinta et le secret des Peters différemment, et pas par ce personnage extrêmement étrange, violent et complètement fou, un personnage un peu trop extrême et exagéré. À croire maintenant qu'à part un ou deux personnages, tous les autres sont fous, sordides et sanguinolents. On est quasiment plus concentré que sur ça et je trouve cela fort dommage et décevant. Il y a bien la partie quête et descriptions des clés, mais bon... J'attends de voir le tome 5, notamment pour conforter ou au contraire modifier mon ressenti j'espère, surtout par rapport à cette fin... (j'y crois pas trop, ça ne peut pas se terminer ainsi, mais on ne sait jamais).

:arrow: L'autre livre au choix: Soundless de Richelle Mead

Mon avis: J'ai été très surprise de découvrir ce roman de Richelle Mead, je ne m'attendais pas du tout à la retrouver contant une histoire asiatique. Le résumé est d'ailleurs très intéressant et j'avais hâte de découvrir comment en sont venus tout un peuple a perdre quasiment tous ses sens. Cette partie de l'histoire est vraiment bien faite et très intéressante, mais j'avoue que j'ai trouvé l'héroïne Fei, certes courageuse, mais quand même un peu naïve et toute fragile. C'est une artiste et pas de doute là-dessus depuis le départ, elle va être très courageuse et affronter plusieurs péripéties, mais à la couverture et au résumé, je m'attendais à un côté plus asiatique au niveau des combats et conflits, à une guerrière, peut-être pas comme Mulan, mais plus aussi comme dans Vampire Academy où les héroïnes de Richelle sont fortes et combatives. Fei est bien plus douce et un peu plus princesse en détresse, même si c'est bien elle l'héroïne qui sauve son village, juste qu'à chaque fois qu'elle se retrouve seule, on passe beaucoup trop de temps à lire ces hésitations, ça traîne un peu en longueur. Néanmoins, l'histoire a été très intéressante et je ne m'attendais pas du tout à une pointe de fantastique avec l'apparition et l'importance de lutins (pixies plus exactement) !

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292

Je suis prête pour la suite! En espérant que je ne finisse pas folle :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : ven. 16 août, 2024 9:27 am

Bonjour ! Mais voyons très cher, nous sommes tous fous ici!🤪🤣

raf,360x360,075,t,fafafa_ca443f4786.jpg
raf,360x360,075,t,fafafa_ca443f4786.jpg (34.53 Kio) Consulté 2439 fois
Tu retrouves Miguel à l'embarcadère et, étrangement, malgré les affres de la.nuit, tu ne t'es jamais sentie aussi vivante et sûre de toi 🤗
Vous embarquez, direction la jungle et au-delà. Des perroquets multicolores survolent votre embarcation et semblent vous montrer le chemin. Tu y vois un bon présage et tu photographies à tout va. Tu écarquilles les yeux devant la magnificence de la nature sauvage, ton reportage photos va être un chef d'oeuvres!🥰
Vous naviguez une bonne partie de la journée et décidez de faire halte dans un village autochtone pour la nuit. Tu trouves de nouveaux sujets de reportage en regardant ces hommes et femmes vaquer tranquillement à leurs occupations. Ici point de monstres, rien que

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel

Répondre

Revenir à « Challenges illimités »