Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
lacrystal

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Message par lacrystal »

Hello !
Je viens valider 2 consignes pour mon 2e Final Bouquet
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonjour :)

Je viens compléter des consignes pour mon cocktail !

Le Final Bouquet
  • Lire un livre dont le titre est blanc :arrow: Red falcon lu du 22 juillet au 26 juillet. Mon avis ici
  • Lire un roman d'amour :arrow: Love like a movie lu du 27 juillet au 30 juillet. Mon avis ici
Mon recap
Alana33

Profil sur Booknode

Message par Alana33 »

Bonjour,

Je viens valider la deuxième consigne du cocktail Easy Daisy, lire un livre jeunesse avec Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake.

Mon avis :
J'ai trouvé ce livre vraiment décevant ! Si le résumé était alléchant, l'écriture du livre le rend pénible à lire.
Les actions et les descriptions passent trop vite pour qu'on ait le temps de les comprendre et j'étais confuse pendant les 2/3 tiers du livres : beaucoup de personnages et de créatures qui sont mentionnés pêle-mêle, des lieux refuges/asiles/citadelles que j'ai trouvé difficile à différencier, donc difficile pour moi de rentrer dans ce monde imaginaire.
Un autre côté peu plaisant de la lecture, c'est la romance : Un couple qui se met en place en un rien de temps, sans qu'on comprenne vraiment comment ou pourquoi et dont les dialogues sont tellement clichés et répétitifs que je me suis plusieurs fois surprise à lever les yeux au ciel.
A part l'idée du monde crée, j'ai du mal à trouver des points positifs à cette lecture, je ne continuerai surement pas la série...

Mon récap' : viewtopic.php?p=21822011#p21822011
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Bonjour ! Je viens valider la dernière consigne de mon premier cocktail :)

J'en profite également pour poser une question pour mon second cocktail : est-ce qu'une romantasy ou autre contenant le thème "Romance" sur Booknode peut fonctionner pour la consigne "Lire un roman d'amour" ?
Merci par avance !

Final Bouquet
Image

- Lire un livre avec une couverture au ton pastel
Six couronnes écarlates, Tome 2 : La promesse du dragon, de Elizabeth Lim.
Livre dont voici la couverture : cliquez ici
Lu entre le 20 et 22 juillet 2024.
Mon avis : ici

Mon récapitulatif est ici !
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

J'entamme mon 4e coktail, de nouveau un Final Bouquet

Image

Il valide - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)

Mon commentaire

Image
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Spoiler
J'ai pas compris l'intérêt de ce tome HS...

Image
Il valide : - Lire un livre d’une série
Mon commentaire

Question, peut on mettre deux fois le même ingrédient/consigne dans un Final Bouquet? J'ai rien vu qui indique le contraire.

Mon récap : viewtopic.php?p=21820454#p21820454
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Nous voici à la moitié du challenge. Il vous reste 1 mois et 22 jours pour valider le plus de cocktails possible (si vous le voulez, évidemment, pas de pression ici ;D). L'occasion de faire un petit point sur l'avancement des participants du challenge.

Nous sommes 45 inscrits à l'heure actuelle, dont 33 à avoir déjà au moins validé un cocktail. C'est 8 de plus que l'année dernière à la même date !
64 cocktails ont été dégustés, ce qui est 24 de moins que l'année dernière à la même date. Cela correspond à 226 livres lus ! Bravo à tous ^^

Le cocktail le plus apprécié est comme chaque année le Final Bouquet avec 16 cocktails validés jusqu'à présent. Il est suivi du Lovely Rose (12 cocktails) et du Easy Daisy (10 cocktails).
Les participants ne semblent pas vouloir s'en remettre au hasard cette année puisqu'on ne comptabilise qu'un seul cocktail Lucky Clover validé pour le moment.

Le record de 2017 et ses 182 cocktails bus reste indétrônable, mais on ne lâche rien ! Peut-être arriverons-nous à battre celui de l'année dernière qui était de 150 cocktails validés.

L'occasion me semble idéale pour rappeler deux règles primordiales du challenge qui sont parfois omises de nos participants et que sont les suivantes :

" - A chaque fois que vous finissez un livre, vous devez faire un post où vous mettez votre avis et un lien vers votre récapitulatif afin de valider votre lecture."

"- Merci d'indiquer explicitement dans vos recaps quels sont les livres lus/validés, ou au moins quels cocktails sont validés.[...]
Un petit symbole, une croix ☑ ou une progression (exemple : 2/3), suffisent amplement ^^ "

Encore une fois, notre but n'est pas de vous embêter (et c'est pour ça que nous sommes aussi parfois souples sur les règles). Cependant, la connaissance et le respect des quelques règles du challenge nous permet à tous de passer un meilleur challenge collectivement <3
Si jamais, n'hésitez pas à aller relire la la page de présentation !

Merci à tous et bonne continuation :)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide mes trois premier ingrédient de mon 6ème Cocktail : Final Bouquet
Image
- Lire un thriller (Margarita Cactus)
Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne

Mon avis :
Pas de grand mystère puisque le méchant est dévoilé presqu'au début.
Par contre, tout tient dans les caractères et interactions avec les personnages.
C'est plutôt facile à lire et je me suis laissé porter facilement par cette histoire.

- Lire une œuvre littéraire graphique (Morning Sunflower)
Marmalade Boy de Wataru Yoshizumi (Manga)

Mon avis:
Dès la fin du premier tome, on retrouve le fameux triangle amoureux des shojo. Mais globalement, c'est plutôt sympathique. La nouvelle composition de la famille est assez originale. Donc je pense poursuivre un peu cette série.

- Lire un livre avec une couverture aux tons pastels (Proust's Lavender)
Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro

Couverture validée par Animia8 => ici

Mon avis:
Cette histoire est assez surprenante. J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire de point de vue de Klara (qui est une AA ! ?).
L'évolution des relations est assez intéressante. Par contre j'ai trouvé que l'histoire manquait de certaine précision du genre, qu'est-ce qu'une AA, que veut dire relevé...
J'ai somme toute été un peu déçu puisque ce livre m'avait été fortement recommandé. Et pour ma part, si je l'ai trouvé intéressant, on est très loin du coup de coeur. J'ai mis un sacré bout de temps à la finir.

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le jeu. 01 août, 2024 12:25 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Un deuxième ingrédient pour mon
Final Bouquet
« Par accident » de Harlan Coben

Image
Mon commentaire :
Un polar efficace et prenant ! L'intrigue est bien ficelée, un brin compliquée. Les personnages sont entiers, borderline en ce qui concerne la loi mais on s'y attache rapidement.
Mon récapitulatif
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider le dernier ingrédient de mon Lovely Rose : Cruels garçons perdus tome 3 : Their Vicious Darling de Nikki St Crowe
Spoiler
couv12993105.jpg
couv12993105.jpg (199.58 Kio) Consulté 2319 fois
Mon avis : Ce tome prend un virage quant à l'intrigue principale, ce tome est moins centré sur le smut et beaucoup plus sur la relation entre les différents personnages mais surtout sur la politique du pays imaginaire. Les complots, les trahisons et les mensonges sont de mise dans ce tome, chose que j'ai vraiment apprécié. Les scènes de Smut sont dans la continuation de ce que l'autrice a fait jusqu'à maintenant et au lieu de prendre le pas sur le fil rouge de l'intrigue, elles sont complémentaires cette fois, ce qui est d'autant plus agréable.

La plume de l'autrice permet de tourner les pages avec envie et rapidité, c'est une vraie saga page turner qui se lit rapidement pour passer un bon moment. Les multiples points de vue ajoutent une fois de plus des éléments nous permettant de comprendre la complexité de l'univers. C'est une saga qui permet de se détendre sans trop réfléchir et c'est ce que je cherche en lisant cette saga alors l'autrice a réussi son pari avec moi.

Les nouveaux personnages sont intriguant, notamment le crocodile dont on ne sait pas encore totalement tout le passé. Crochet a un passé très trouble et au vu de la fin de ce tome, il va devenir un personnage central et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener.
Les autres personnages sont à la hauteur de ce que nous avons lu jusqu'ici, Peter Pan est peut-être plus protecteur et un peu plus avenant depuis qu'il a trouvé son ombre, Vane a un caractère qui me fait déclarer qu'il est mon personnage préféré de la saga, Winnie a un caractère plus fort dans ce tome grâce à ce qu'il lui arrive dans le tome précédent, cette nouvelle facette est prometteuse pour la suite. Par contre, j'ai trouvé que les jumeaux étaient très en retrait sur ce tome, ce que je trouve dommage.
Je vais continuer ce challenge en me commandant un Easy Daisy ^^

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide mes deux derniers ingrédients de mon 6ème Cocktail : Final Bouquet
Image

- Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Hewa Rwanda : lettres aux absents de Dorcy Rugamba

Mon avis :
Cette histoire est assez surprenante. J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire de point de vue de Klara (qui est une AA ! ?).
L'évolution des relations est assez intéressante. Par contre j'ai trouvé que l'histoire manquait de certaine précision du genre, qu'est-ce qu'une AA, que veut dire relevé...
J'ai somme toute été un peu déçu puisque ce livre m'avait été fortement recommandé. Et pour ma part, si je l'ai trouvé intéressant, on est très loin du coup de coeur. J'ai mis un sacré bout de temps à le finir.

- Lire un roman d’amour (Lovely Rose)
Persuasion de Jane Austen

Mon avis :
J'avais vu le film et avec le livre c'est bien plus claire. Pour le coup, il vaut vraiment mieux lire le livre.
Sinon, c'est une romance à la Jane Austen : ça se tourne autour, il se passe peu de chose et finalement c'est la grand amour (enfin ici c'est le retour du grand amour).
L'Héroïne n'est en tout cas pas aidée par les membres de sa famille.
C'était une lecture agréable et rapide.

Mon récapitulatif

Maintenant, je réfléchis à quel sera mon 7eme cocktail
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je viens valider mon premier ingrédient du
Image

Final Bouquet
Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire de Chloe Niell

Image
commentaire
Un tome avec beaucoup de tension et une magie très intéressante. J'aime toujours ce format enquête + approfondissement de l'univers fantastique.

Merit est vraiment incroyable, pleine d'humour, de courage et d'intelligence. Ce qui manque parfois à Ethan qui me tape sur les nerfs avec son côté macho-surprotecteur.

NB : j'adore le terme d'alphaxcuse.
Mon bar à cocktails
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
@Animia ou @Biku

Est-ce que vous pouvez me faire un tirage pour le Lucky Clover s'il vous plaît ? Merci !

Au passage, pour être sûr, pour le Final Bouquet, est ce que l'on peut mettre 2 ingrédients du même Cocktail ?

Merci
(Il faut que je revienne pour mettre a jour mes boissons !)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je finis mon cocktail Lily of the Valley avec le dernier ingrédient : " Lire un roman d’aventure/avec une quête " avec 7 ans après… de Guillaume Musso
Spoiler
L'un des thèmes du livre sur booknode est "aventure"
Mon avis

Musso fonctionne toujours aussi bien sur moi ! J’ai lu pas mal de ses livres et franchement, je suis toujours aussi rapidement prise dans l’histoire.
C’est un thriller assez soft effectivement, mais ça me convient parfaitement puisque c’est ce que je recherche.

Pour ce roman, j’ai été prise hyper rapidement par l’histoire. Cet ex-couple que tout oppose et qui se retrouve réuni pour sauver leur fils.

Le point négatif pour moi, c’est que je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher aux personnages. J’ai aimer l’histoire, mais les personnages n’étaient pour moi pas ceux auxquels je peux m’identifier. Bon ils ne sont pas détestables non plus, mais ils ne resteront pas dans ma tête.

J’ai détesté Santos dès le début qui pour moi est un personnage hyper malsain.
Spoiler
D’où le fait de sortir avec un suspect de meurtre te permet de cacher des preuves ?
puis franchement, le gars se rend compte au bout de 70% du livre que s’il veut récupérer sa copine, il doit sauver son fils. Donc voilà le flic… le mec en a rien à faire de retrouver un enfant mais bon… si ça peut lui permettre de garder sa copine…

Bon par contre, j’ai compris des l’appel pour la croisière sur la scène le dénouement de ce côté. Et même si le reste a été moins prévisible, ça n’était pas une grosse surprise. Mais bon, encore une fois ce n’est pas forcément quelque chose que je recherche donc ça me convient !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Désolée si j'ai raté l'info. Pour "Pas de mangas/BD/comics/lecture graphique sauf pour la deuxième consigne du Morning Sunflower."

On peut valider avec un seul tome ou il faut un minimum de pages ?

Merci ;)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Et je termine mon
Image
Lovely Rose

🌹Lire un livre avec une couverture rouge et/ou rose
avec
Art queer, Histoire et théorie des représentations LGBTQIA+
— Quentin Petit Dit Duhal —
Pourquoi ce livre ?
Image
Mon commentaire
Un travail d'une envergure peut-être trop grande par rapport à mes propres connaissances, mais qui m'a fait passer un excellent moment tout de même.

Tout le début et le cœur du propos m'ont parus beaucoup trop denses. J'ai eu du mal à intégrer certaines des réflexions de l'auteur, du fait qu'il cite énormément (et de façon systématique) des personnes ou des institutions qu'il n'a pas introduit, et dont il ne fait que très rarement un rapide explicatif (beaucoup trop de notes de bas de page. 300 au moins). Ce qui fait que j'ai eu beaucoup trop de mal à saisir les notions qu'il développait parfois, à cause de mon ignorance par rapport à ses référents.

Quoique ce soit une thématique des plus actuelles, j'ai donc surtout apprécié la quatrième partie de la démonstration et l'épilogue, qui portent respectivement sur la muséologie et le fond de recherche. Beaucoup plus concret.

J'ai aussi apprécié la complétude de l'exploration : toutes les formes d'arts ont été questionnées, que ce soit la peinture, le cinéma, la photographie, l'affiche, les happening etc.

Et j'ai beaucoup aimé avoir un petit explicatif sur les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence dont j'ai eu connaissance justement par une expo de Jean-Baptiste Carhaix (merveilleux photographe) qui en avait fait la représentation, ainsi que la mention de Sébastien Lifshitz même si c'était pour un aspect différent que celui de son activité de réalisateur.

Mon cocktail menu
Dernière modification par Fells le dim. 11 août, 2024 7:41 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 02 août, 2024 5:28 pm Bonjour !
@Animia ou @Biku

Est-ce que vous pouvez me faire un tirage pour le Lucky Clover s'il vous plaît ? Merci !

Au passage, pour être sûr, pour le Final Bouquet, est ce que l'on peut mettre 2 ingrédients du même Cocktail ?

Merci
(Il faut que je revienne pour mettre a jour mes boissons !)
Bonjour ! Voici ton Lucky Clover :

- Lire un roman jeunesse
- Lire un livre d’une série
- Lire un roman d’aventure/avec une quête
- Relire un livre de votre enfance
- Lire un livre avec une couverture rouge/rose

En ce qui concerne le Final Bouquet, oui, on peut mettre plusieurs consignes du même cocktail !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Melaina a écrit : ven. 02 août, 2024 6:43 pm Coucou,

Désolée si j'ai raté l'info. Pour "Pas de mangas/BD/comics/lecture graphique sauf pour la deuxième consigne du Morning Sunflower."

Merci ;)
Bonjour ! Pour cette consigne, on peut le valider avec un seul tome et il n'y a pas de minimum de pages :) (c'est vraiment la consigne facile haha)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Aller, je joue la folie, je commande un
Image
Lucky Clover

Et je choisis de ne pas y ajouter d'ingrédients provenant du Margarita Cactus !

Mon cocktail menu
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Fells a écrit : sam. 03 août, 2024 11:54 am
Image
Lucky Clover

Mon cocktail menu
Bonjour ! Voici ton Lucky sans Margarita Cactus :

- Lire un roman feel-good
- Lire un roman d’amour
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
- Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Animia8 a écrit : sam. 03 août, 2024 4:32 pm
Image
Lucky Clover

Mon cocktail menu

- Lire un roman d’amour
😅 J'espérais m'ouvrir à d'autres consignes que celles déjà effectuées, mais tant pis, je vais jouer le jeu ^^
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je valide le Proust s Lavender !!!

OPTION 🐝 : je réalise la consigne prise a Manue_ "Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes " au lieu de "Relire un roman de votre enfance "

Titre: "Babel" de Rebecca F. KUANG

Êtres vivants ailés -> oiseaux blancs 🕊️

Mon commentaire de lecture

https://booknode.com/babel_03426409/com ... s/24433602

Merci !!!
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Animia8 a écrit : sam. 03 août, 2024 11:49 am
Melaina a écrit : ven. 02 août, 2024 6:43 pm Coucou,

Merci ;)
Bonjour ! Pour cette consigne, on peut le valider avec un seul tome et il n'y a pas de minimum de pages :) (c'est vraiment la consigne facile haha)
Merci, ça m'arrange, j'ai pas encore pu me procurer le tome 3 de la BD de la lecture commune :lol:
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Petite question pour le Proust's Lavender - lire un livre de votre enfance.

Vous considérez l'enfance sur quelle tranche d'âge ?
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider mon dernier ingrédient du cocktail Lily of the Valley : Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes avec la lecture de Six couronnes écarlates de Elizabeth LIM (sur la couverture on peut découvrir des grues)

Image

mon avis :

Je suis très agréablement surprise par ce roman fantasy, l'intrigue déjà est très originale, on est plus sur le thème de la famille mais dans un schéma différent puisque là, on doit sauver les frères et la belle-mère est la méchante de l'histoire.
Dès les premiers pages, on découvre une carte du territoire avec un royaume sous le règne des dragons, finalement ces dragons ont une place plus petite dans le roman que je l'aurais cru, cela n'est pas dérangeant, mais en même temps j'espérais plus. Notre héroïne est très courageuse, et ne lâche rien pour sauver ses frères, j'aime bien cette idée que cette fois c'est la princesse qui doit saiver ses frères princes. La malédiction de Shiori et e ses frères pèse sur notre héroïne tout au long du livre, et amène une tension en plus à l'histoire. je suis restée scotché par ce roman qiu change des fantsay par son intrigue singulière et entraînante. j'ai hâte de lire la suite !

mon récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 27 juil., 2024 10:31 am
Mon prochain Cocktail sera un
Image
Lovely Rose

- Lire un livre avec une couverture rouge/rose
Image
:arrow: "Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées" de Naomi Novik

On repart dans du haut-level d'inventivité et de phrasé au top. (Un grand merci version big-up à la traduction qui dû être épique au vu du vocabulaire imagé juste démentiel...et ce tout du long !!)

L'imagination de Naomi Novik a un de ces levels !!! Poh poh poh !! C'est juste dingue ! Et ça fonctionne. Oo

Alors que la complexité de cet univers (hyper fouillé sans être fouilli) est stupéfiante, Tout est expliqué de façon ferme et détaillée. C'est fou mais ça passe, c'est fluide. (Je reste sciée par chaque nouvelle prose de l'auteure. )

Le retour à la normale est douloureux pour Galadriel comme pour le lecteur. Parce que "la fin du tome 2", mais aussi parce qu'on s'est tellement adapté aux pièges retors de Scholomance...qu'elle nous manque !! À l'intérieur de l'école le côté huis-clos avait établi des règles assez fixes...pas forcément appliquées en dehors car c'est la jungle libre. Du coup on repart de zéro et nos repères prennent cher (d'autant qu'on a le bourdon à cause d'une Constellation Stupide ! >_<).
Spoiler
Bon par contre j'ai eu du mal à saisir l'intérêt des scènes avec Liesel.
On sait déjà que elle comme l'héroïne sont pragmatiques. Cette entorse impromptue m'a toutefois surprise. C'est argumenté ensuite donc admettons (ou pas) je ne suis vraiment pas d'accord mais : admettons ! (Ça tombe tout de même du néant !!) À ce stade seule l'autrice avait toutes les cartes en mains...donc Merci Aad d'avoir seriné El comme j'aurais souhaité le faire (soulagement !).
Spoiler
(J'apprécie les histoires LGBT+, là ça tombe juste coe un cheveu dans la soupe...et froide la soupe !)
Sinon ?
Bien que nous ayons quitté Scholomance, vu le cliffhanger précédent, El se mets bien évidement en tête d'y retourner !! Mais à quel prix ? C'est ce qui difficile à cerner d'autant que les enclaves sont menacées par une force indéterminée (identité et but sont des mystères...la révélation laisse d'ailleurs pantois).
Les univers parallèles prennent une autre dimension (lol !) dans cet univers bluffant !
Et tout..absolument TOUT était calé par l'autrice depuis le début pour parvenir à la finalité !! Les pièces du puzzle ont été données au fil du récit depuis le tout premier tome. C'est tellement intelligent ! Ça a du sens tout court et du sens moral : c'est la loi de l'équilibre.

Bref malgré ma perplexité sur un point (parce que je ne cherche pas ce type de réconfort quand je vais mal) j'envoie toutes mes congratulations, mes remerciements et mes encouragements à Melle Naomi Novik afin qu'elle continue d'écrire : peu importe de quoi il s'agira ! <3

Image
:arrow: "Unité d'élite, Tome 3" de Loraline Bradern
Spoiler
20240804_221753.jpg
20240804_221753.jpg (269.38 Kio) Consulté 2162 fois

> Premières pages tournées : tsss ça va être long. :(
> Nouvelle mission pour Alys : tiens ce tome va peut-être devenir intéressant ! (Ou pas vu que cela reste en filigrane infime.)
> Réapparition de l'abominable B : pfff dépit. Je sens que ça va me saouler finalement. (Mais ca-rré-ment !! Ce fut bien le résultat obtenu jusqu'au final.)
> Et vlatypas que "Oh drame ! Storm en péril !! Alerte, Alerte !"
Sauf que...je ne ressens aucun stress, aucune tension. Pourquoi ?
Parce que : la fin du tome précédent !!
Spoiler
Ce tome 3 chevauche le tome 2. Les 15 premiers chapitres du 3 s'insèrent pile entre le dernier chapitre et l'épilogue du volume 2. Ensuite on rebascule.
Donc on sait déjà que tout finit bien ! Pour maintenir l'intérêt du lecteur il ne fallait pas écrire d'Épilogue et rester sur la scène de Noël ! L'enchainement aurait eu plus de suspens potentiel. (Encore que...)

Ce qu'il se passe dans cet opus ? Mariage, mariage, mariage...on se demande à quoi servent le titre et la couverture. (Les deux doivent en PLS quelque part tellement le contenu ne leur correspond pas. :/)

Chapitres 19 et 20 = copié-collé de la fin du tome 2 (histoire de bien raccorder les wagons. OK ce devait être une duolologie pas une trilogie...bin...ça aurait dû être un one-shot en vrai.)

Et BAM la trame habituelle que je déplore (et abhore) monopolise tout le récit.
> Quelque-chose a lieu mais surtout : "taisons-nous" histoire de ne surtout pas faire de lien ! Oo
Pas de communication = pas de confiance = quiproquos et place à la vilennie garantie. Super naze.
Le prétexte de chacun ?
Côté Alys = empêcher Storm de virer Néandertal et se tirer une balle dans le pied professionnellement
Côté Chris = être Néandertal à donf car il ne faut pas alarmer les femmes (qui c'est bien connu sont toutes hystériques aux nerfs fragiles...bande d'abrutis de testostéronés sans cervelle !! >_<)

Et comme le lecteur SAIT "Qui, Quoi, Qu'est-ce" pendant que les autres capichent nada...c'est pénible, ça agace même fort fort !! Car si l'un se confiait...les corrélations seraient immédiates !!
(Au lieu qu'on ait une cruche qui se victimise dans son coin et une bande de couillons qui vire complotistes !!
La CO-MMU-NI-CA-TION !!!!! >_<)

Ce qui m'a amusé ? Le clin d'œil à la série NCIS est rigolo : Gibbs devient Gibson, DiNozzo devient Di Marco, McGee devient MacFleet, Ziva David devient Daviza !
Sinon ??

Next et à jamais. Que notre super badass militaire Alys soit devenue une pleureuse hyper-sensible (sous prétexte qu'elle EN-CORE enceinte) et éternelle demoiselle en détresse que son espèce de Gros-Bras attitré (garanti sans QI) doit sauver de tout ça m'a Gon-Flé !!

- Lire un roman d’amour
Image
:arrow: "Trop beau pour être vrai" de Kristan Higgins

Sachant que je viens de m'épuiser cinq jours durant sur un navet (de quasi autant de pages que cette lecture), tandis que ce roman je l'ai dévoré en une journée...montre la différence de ma réceptivité !!

Et pourtant le résumé laissait craindre du vu et revu sans grand intérêt !! Faux !! Si j'ai eu un gros doute au début, à cause de la mythomanie sporadique de l'héroïne, elle m'a finalement accroché. Idem pour Nathalie qui à ma stupeur a acquis ma sympathie (alors que hein...c'était pas gagné vu son passif récent !).

Je ne saurais pas dire ce que j'ai tant aimé, car objectivement les ficelles ne sont pas si inédites. Mais les personnages sont nombreux (l'aînée sèche, le Best prof de danse, la mère "artiste" ! Etc), tendres, funs, les situations nous font écarquiller les yeux (rencontres frappantes avec le voisin, exposition, resto). Il y a de la fraîcheur dans ces pages. (Et puis la revanche m'a tellement prise par surprise ! XD)

Une romance chick-lit, sans prétention, qui fait mouche et m'a fait un bien fou.

🍷🍹🍸Ma Carte de Cocktails 🍸🍹 🍷
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je termine le Final Bouquet : Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec Ténébreuse Alliance #1 : Sans âme de Callie Darkwood
Une déception ... le résumé était alléchant mais à la lecture il faut chercher l'intrigue. A lire si vous aimez les Adonis aux longs cheveux ... (pas forcément mon cas :lol: )

RECAP
Je vais maintenant préparer un Easy Daisy
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je commence un nouveau cocktail : Easy Daisy et valide le premier ingrédient : Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec : Faux frère, vrai secret, Olivier Gay
Spoiler
Image
Mon avis :

Je n'ai malheureusement pas été très convaincue par ce roman qui est bien trop jeunesse pour moi. Il est classé en Young adult mais j’ai du mal à comprendre pourquoi.
J’ai lu pourtant plusieurs livres de cet auteur et j’avais plutôt apprécié mes lectures, je partais donc assez confiante. Cependant, le côté jeunesse qui se ressent dans l’histoire et le style d’écriture m’ont empêché de me plonger vraiment dedans.

L’histoire est plutôt sympa, mais demande à être bien plus élaborée voire complexifiée pour avoir un réel intérêt à mes yeux. C'est assez linéaire et le scénario est bien trop "classique". Les rebondissements sont résolus bien trop rapidement.

Je ne peux pas dire que j’ai détesté ma lecture, mais je pense clairement ne pas en être le public. Et que c’est clairement à revoir au niveau du public visé. C'est d'ailleurs ce qui fait que ma critique est aussi "critique" parce que si j'avais lu un livre avec un public visé bien plus jeune, j'aurai compris les choix d'écriture et de scénario.

Les personnages sont bien trop peu développés pour avoir vraiment un intérêt. Ils ont tous une caractéristique principale et ça tourne autour de ça (le père de Léa un scientifique un peu fou, Ambre, maxime et sa bande sont juste… mauvais…, etc.)
L'héroïne n'est pas intéressante à mes yeux… Et je l'ai pas trouvé attachante. Elle critique ses amis (surtout Arthur) sans cesse, alors qu'ils sont présents pour elle.

Et puis la révélation du secret de Mike est prévisible dès les premières pages. Justement car ce personnage était plutôt bien écrit, mais ça enlève le suspens !

P.S : Y'a strictement rien qui ne va avec les thèmes de ce livre ! La plupart sont faux...
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonjour ! :D

Je termine un cocktail en validant un dernier ingrédient :

Image

My-My Narcissus

- Lire un livre relatif à la mythologie

:arrow: Méduse, Jessie Burton
Mon avis
J'ai adoré ce roman ! J'ai trouvé cette réécriture originale et bien écrite. J'ai également beaucoup aimé la fin.
Justification

Mon récap ici
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Fells a écrit : sam. 03 août, 2024 4:43 pm
Animia8 a écrit : sam. 03 août, 2024 4:32 pm
Image
Lucky Clover

Mon cocktail menu

- Lire un roman d’amour
😅 J'espérais m'ouvrir à d'autres consignes que celles déjà effectuées, mais tant pis, je vais jouer le jeu ^^
Ah mince :') C'était bien la peine d'enlever le Margarita Cactus alors haha
Si vraiment ça t'embête dans tous les cas, tu n'es pas obligée de le faire ;)
FLO29 a écrit : dim. 04 août, 2024 9:45 am Bonjour,

Petite question pour le Proust's Lavender - lire un livre de votre enfance.

Vous considérez l'enfance sur quelle tranche d'âge ?
Bonjour ! C'est surtout basé sur votre ressenti en tant que lecteur enfant. Pour vous, quand s'arrête votre enfance ? Quel(s) livre(s) vous ont marqué dans cette phase ? Sinon, on peut placer la limite à 13 ans à peu près, comme pour les romans jeunesse, puisque la question a déjà été posée.
Alana33

Profil sur Booknode

Message par Alana33 »

Bonjour,

Je viens valider la troisième et dernière consigne du cocktail Easy Daisy, lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec le tome 5 de la série des 7 soeurs de Lucinda Riley : La soeur de la lune.

Mon avis :
Comme toujours dans cette série, les aller-retours entre le passé et le présent sont très agréable à lire et permettent de faire durer le suspens. J'ai un peu moins aimé ce tome car on suit beaucoup Lucia qui est un personnage égoiste et avec lequel beaucoup auront surement du mal à s'identifier... Toutefois, tous les autres personnages sont très attachant. C'est également le premier livre que je lis qui s'immerge dans la culture gitane et on y apprend beaucoup, et c'est ce que je recherche dans mes lectures !

:arrow: Mon récap' : ici
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »