Kouet a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:15 pmOui je confirme mais il faudrait que j'aille refouiller dans l'histoire pour le prouversnoukette74 a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:09 pmCoucou est ce que tu peux confirmer que ton histoire se déroule sur une période de 1 mois à 1 ans ? Pour être sur du numéro de la consigneKouet a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:04 pm
Bof. Toute l'histoire tourne autour du comportement de Rgona, c'est lassant car la situation est latente et n'évolue pas. Idem avec Sascha.
Bref. Trop long![]()
[Challenge] Communautaire 2024
-
Kouet
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Communautaire 2024
-
Kouet
L'histoire est rythmée par des batailles sur des grilles qui ont lieu toutes les semainesKouet a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:15 pmKouet a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:15 pmOui je confirme mais il faudrait que j'aille refouiller dans l'histoire pour le prouver.snoukette74 a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:09 pm
Coucou est ce que tu peux confirmer que ton histoire se déroule sur une période de 1 mois à 1 ans ? Pour être sur du numéro de la consigne![]()
Dernière modification par Kouet le mer. 31 juil., 2024 10:17 pm, modifié 1 fois.
-
snoukette74
C'est bon du coupKouet a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:15 pmOui je confirme mais il faudra que j'aille refouiller dans l'histoire pour le prouversnoukette74 a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:09 pmCoucou est ce que tu peux confirmer que ton histoire se déroule sur une période de 1 mois à 1 ans ? Pour être sur du numéro de la consigneKouet a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:04 pm
Bof. Toute l'histoire tourne autour du comportement de Rgona, c'est lassant car la situation est latente et n'évolue pas. Idem avec Sascha.
Bref. Trop long![]()
(ça apparaitra dans le récap à la prochaine mise à jour
-
MichelleD
Je m'était inscrit à la consigne 17: "Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français)", avec "Le royaume de Lénacie, tome 5: Confrontation ultime" de Priska Poirier.
Je valide ma lecture.
J'ai aimé ce tome 5 et les personnages étaient intéressants et comme je l'ai dit dans mes critiques précédentes je vais lire les quatre derniers tomes de la série.
Maintenant, je m'inscrit à la consigne 66. e): "Lire un livre avec sur la couverture... un(e) enfant seul(e)" avec "Le royaume de Lénacie, tome 6: Retour aux sources" de Priska Poirier. Je crois que le personnage sur la page couverture c'est Océane (et elle seule sur la page couverture excepté pour un animal aquatique qui passait par là, mais il n'y a pas d'autres personnes avec elle sur la page couverture), la fille de 14 ans de Marguerite et Damien, elle a une queue de sirène couleur prune, alors que sa soeur jumelle Delphine a une queue de sirène vert clair. C'est forcément Océane (et elle ressemble beaucoup à sa mère si on se fie aux page couvertures précédentes), parce que Marguerite est beaucoup plus vieille maintenant. Marguerite avait 14 ans dans le tome 1, 15 ans dans le tome 2, 16 ans dans le tome 3, 17 ans dans le tome 4, 26 ans le tome 5 qui se déroule 9 ans plus tard et elle a passé quatorze ans sur terre a élever ses filles, donc elle a 40 ans dans le tome 6 (à peu près le même âge que moi). Et le personnage sur la page couverture du tome 6 a l'air d'une adolescente de 14 ans avec une queue de sirène couleur prune et non une adulte de 40 ans avec une queue de sirène mauve. J'aime bien la page couverture du tome 6, les couleurs sont belles et le personnage bien dessiné et il y a du corail ou possiblement des anémones de mer.
Quand on lit le résumé du tome 6, on sent que ce sera aussi intéressant que les tomes précédents:
https://booknode.com/le_royaume_de_lena ... s_03389565
Et comme le dit le quatrième de couverture, cette série a su charmer des dizaines de milliers de lecteurs.
Il est à noter que l'extrait du prochain tome à la fin du tome 4 dit que le tome 5 est le dernier tome de la série, mais c'est faux, cette série contient neuf tomes et non pas cinq comme on peut le voir ici:
https://booknode.com/serie/le-royaume-de-lenacie
J'aime écouter cette playlist quand je lis des romans de cette série pour me mettre dans l'ambiance:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sRSFzWp7AY
Je valide ma lecture.
J'ai aimé ce tome 5 et les personnages étaient intéressants et comme je l'ai dit dans mes critiques précédentes je vais lire les quatre derniers tomes de la série.
Maintenant, je m'inscrit à la consigne 66. e): "Lire un livre avec sur la couverture... un(e) enfant seul(e)" avec "Le royaume de Lénacie, tome 6: Retour aux sources" de Priska Poirier. Je crois que le personnage sur la page couverture c'est Océane (et elle seule sur la page couverture excepté pour un animal aquatique qui passait par là, mais il n'y a pas d'autres personnes avec elle sur la page couverture), la fille de 14 ans de Marguerite et Damien, elle a une queue de sirène couleur prune, alors que sa soeur jumelle Delphine a une queue de sirène vert clair. C'est forcément Océane (et elle ressemble beaucoup à sa mère si on se fie aux page couvertures précédentes), parce que Marguerite est beaucoup plus vieille maintenant. Marguerite avait 14 ans dans le tome 1, 15 ans dans le tome 2, 16 ans dans le tome 3, 17 ans dans le tome 4, 26 ans le tome 5 qui se déroule 9 ans plus tard et elle a passé quatorze ans sur terre a élever ses filles, donc elle a 40 ans dans le tome 6 (à peu près le même âge que moi). Et le personnage sur la page couverture du tome 6 a l'air d'une adolescente de 14 ans avec une queue de sirène couleur prune et non une adulte de 40 ans avec une queue de sirène mauve. J'aime bien la page couverture du tome 6, les couleurs sont belles et le personnage bien dessiné et il y a du corail ou possiblement des anémones de mer.
Quand on lit le résumé du tome 6, on sent que ce sera aussi intéressant que les tomes précédents:
https://booknode.com/le_royaume_de_lena ... s_03389565
Et comme le dit le quatrième de couverture, cette série a su charmer des dizaines de milliers de lecteurs.
Il est à noter que l'extrait du prochain tome à la fin du tome 4 dit que le tome 5 est le dernier tome de la série, mais c'est faux, cette série contient neuf tomes et non pas cinq comme on peut le voir ici:
https://booknode.com/serie/le-royaume-de-lenacie
J'aime écouter cette playlist quand je lis des romans de cette série pour me mettre dans l'ambiance:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sRSFzWp7AY
-
PLM79
Bonjour
,
~ CONSIGNE À VALIDER ~
Je souhaite valider la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : e) un homme avec un nom à particule (le, del, van...) avec À l'école des plus pauvres de Quentin de Veyrac.
Lecture terminée le 01/08/2024
Mon post récapitulatif
Je souhaite valider la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : e) un homme avec un nom à particule (le, del, van...) avec À l'école des plus pauvres de Quentin de Veyrac.
AVIS
Waouh ! Sublime
Un très beau témoignage que celui de ces 3 jeunes gens qui partent à la rencontre des plus pauvres à travers un voyage sur 4 continents.
Humbles, intelligents, cultivés, généreux, guidés par leur Foi, ils sont un bel exemple d'engagement et d'altruisme. C'est vraiment admirable. Certains échanges sont percutants, magnifiques, justes. J'ai passé un excellent moment de lecture
Humbles, intelligents, cultivés, généreux, guidés par leur Foi, ils sont un bel exemple d'engagement et d'altruisme. C'est vraiment admirable. Certains échanges sont percutants, magnifiques, justes. J'ai passé un excellent moment de lecture
Mon post récapitulatif
-
Ploudillon
Hello 
Je m'inscris ce matin à la consigne 62.g - Lire un livre dont le titre est de couleur : rose, avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 4, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata

Je m'inscris ce matin à la consigne 62.g - Lire un livre dont le titre est de couleur : rose, avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 4, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata
Couverture

-
bourguip
J'ai validé cette lecture avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : dim. 28 juil., 2024 9:35 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 115a avec " Par accident " de Harlan Coben.
Un polar efficace et prenant ! L'intrigue est bien ficelée, un brin compliquée. Les personnages sont entiers, borderline en ce qui concerne la loi mais on s'y attache rapidement.
-
bourguip
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 38c avec " L'énigme de la chambre 622 " de Joël Dicker.
-
bourguip
Dans ma version, il y a bien un prologue mais qui n'est pas étiqueté comme tel, une sorte de chapitre avant le chapitre 1. Je l'ai considéré comme un prologue, j'ai revérifié du coup... J'espère que c'est bon pour vous ?Melaina a écrit : lun. 29 juil., 2024 11:37 pmCoucou,bourguip a écrit : dim. 28 juil., 2024 9:35 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 115a avec " Par accident " de Harlan Coben.
Pour ce type de consigne, on regarde les tables des matières dans les extraits et je n'y vois pas de prologue... Directement un chapitre 1 ?
Est-ce possible de nous montrer ta version ?
Merci![]()
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : sam. 27 juil., 2024 9:40 am
Je m’inscris à la consigne 37.a) - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : Nom propre avec le manga Moriarty, tome 5 de Ryôsuke Takeuchi
Mon récap
Je viens valider cette consigne
Je m’inscris avec la consigne : 99.f) - Lire un livre dont le personnage principal est : Un anti-héros avec le manga Moriarty, tome 7 de Ryôsuke Takeuchi , William Moriarty est clairement un anti-hérosMon avis : Un tome avec moins d'action que son prédécesseur mais qui permet de faire la rencontre d'un personnage emblématique Irène Adler. Elle permet de se pencher plus sur la politique à l'intrigue sans pour autant trop s'éloigner des frères Moriarty qui vont être centraux dans la suite. On attaque sans doute un nouvel arc avec la présentation de ce personnage et je signe.
Mon récap
-
snoukette74
C'est bon !bourguip a écrit : jeu. 01 août, 2024 9:55 am
Dans ma version, il y a bien un prologue mais qui n'est pas étiqueté comme tel, une sorte de chapitre avant le chapitre 1. Je l'ai considéré comme un prologue, j'ai revérifié du coup...
prologue.jpg
chapitre 1.jpg
J'espère que c'est bon pour vous ?
-
Shamandali3
Une nouvelle fois, Jodi Taylor nous emmène sur les montagnes russes avec ce tome qui se concentre sur la Police du Temsp et Clive Ronan au détriment de St Mary et des sauts historiques. L'humour est toujours là (les tasses de thé aussiShamandali3 a écrit : mer. 31 juil., 2024 9:16 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 160q- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : fantastique avec Les Chroniques de St Mary, Tome 10 : Haut les cœurs ! de Jodi Taylor
-
PLM79
Bonjour
📸 Screenshot Table des Matières EPUB Laisse pas traîner ton fils de Rachid Santaki
Merci
-
Ploudillon
Ploudillon a écrit : jeu. 01 août, 2024 9:13 am Hello
Couverture
Terminé ^^
Un tome un tout petit léger chouïa en dessous de ses prédécesseurs ; bien que l'histoire reste toujours aussi intéressante à suivre, j'ai trouvé qu'elle manquait un petit peu de pétillant par rapport aux aventures que nous avons déjà parcourues jusque là.
Nous évoluons ici dans un contexte différent des trois premiers volumes, puisqu'après les rebondissements finaux du tome 3 Mao Mao se retrouve désormais à travailler au service de, à la Cour extérieure (certes c'est dans le résumé, mais je préfère tout de même mettre ceci en spoil au cas où). Ce changement de milieu n'est bien sûr pas dénué d'intérêt, on en apprend toujours plus sur la manière dont fonctionne la Cour Impériale, et on a de nouveaux aperçus du quotidien du mystérieux Jinshi. Toutefois, cet environnement perd en dynamisme en comparaison avec la Cour intérieure haute en couleurs à laquelle nous étions habitués.Spoiler
Jinshi
Par ailleurs, si les mystères que notre héroïne doit résoudre sont toujours aussi prenants et variés, j'ai trouvé qu'il y manquait une "continuité" avec la trame principale – si ce n'est une rapide allusion au passé de Jinshi au cours de la première enquête –, là où les intrigues des tomes précédents s'inséraient parfaitement dans le quotidien de Mao Mao et des concubines.
Malgré cette petite baisse de régime, les aventures de notre apothicaire continuent toujours autant de me séduire et j'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture.
L'évolution de ses liens avec Jinshi, leurs réflexions et leurs regards tantôt blasés tantôt malicieux sont un réel régal à suivre. J'aime également beaucoup la relation qu'elle tisse avec Gaoshun, qui est vraiment adorable.
J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant, en espérant y retrouver la petite étincelle qui s'était un peu atténuée dans celui-ci.
-
PLM79
Bonjour
,
~ CONSIGNE À VALIDER ~
Je souhaite valider la consigne 115- Lire un livre dont le récit contient : b) uniquement un épilogue avec Laisse pas traîner ton fils de Rachid Santaki.
Lecture terminée le 01/08/2024
Mon post récapitulatif
Je souhaite valider la consigne 115- Lire un livre dont le récit contient : b) uniquement un épilogue avec Laisse pas traîner ton fils de Rachid Santaki.
AVIS
Voilà... Encore un livre de dévoré
. Le point de départ de ce roman documentaire (proche de l'enquête) est la séquestration, le lynchage, suivi du meurtre d'un ado de 17 ans, le tout filmé et relayé sur les réseaux sociaux. C'est douloureux, abjecte, incompréhensible et l'auteur nous fait part de son trouble face à ces fléaux. C'est très bien écrit et se lit vite, malgré la gravité du sujet on reste scotché à ce récit. Tristesse, larmes, espoir, dégoût, incompréhension, résilience,... Bref, des montagnes russes emotionnelles. Un très bon livre.
Certains passages décrivants des actes de violences/tortures sont insoutenables, donc âmes sensibles... s'abstenir !
Mon post récapitulatif
-
PLM79
📸 Screenshot de la Table des Matières EPUB Voyou de Itamar Orlev
Merci
-
Lola5405
Pour les gérants du challenge, je crois que cette consigne a été enregistrée sur la première page en août et non en septembre.seriallectrice a écrit : sam. 20 juil., 2024 2:08 pmConsigne validéeseriallectrice a écrit : jeu. 18 juil., 2024 11:05 am Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 156-i: Lire un livre d’une lecture commune du mois de septembre avec la vague de Todd Strasser (LC de septembre 2019: back to school)
Mon avis : un écriture simple (voire simpliste) et un livre court (env. 150 pages) rendent cette lecture abordable pour tous.
J'aurais aimé avoir plus de profondeur dans le développement de l'histoire; j'ai vu le film il y a plusieurs années et il me semble qu'il est beaucoup plus percutant, mais le message, et la réflexion qu'il amène, passent.
Un livre qui fait partie des lectures utiles et qui est encore et toujours d'actualité.
-
RedGoblin
Mon avis :RedGoblin a écrit : dim. 28 juil., 2024 4:09 pm Je reprends avec "177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré : En finir avec Eddy Bellegueule d'Édouard Louis.
Explication : Le livre a fait polémique, car l'auteur a écrit un "auto-fiction" (histoire fictive, mais inspirée de sa propre histoire). Des proches se sont reconnus dedans. De plus, il y peint un portrait des classes populaires raciste et homophobe, et il lui est reproché de ne pas prendre de recul sur cette vision des choses. https://actu.fr/normandie/rouen_76540/l ... 66952.html
Ce roman se définit comme étant un récit d'auto-fiction. Le récit raconte l'histoire d'Eddy, jeune homosexuel grandissant dans un milieu rural et une famille précaire.
Le texte est brut, sans artifice. On retrouve un début d'analyse sociologique sur une classe sociale qui peine à se faire entendre.
Je reprends avec 142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : b. une citation (de presse ou d'un autre auteur) : "Un thé avant la tempête" d'Hafsah Faizal
Explication : il y a des citations de Rebecca Ross, Marissa Meyer et Ali Hazelwood sur la 4e de couverture. (https://www.cultura.com/p-un-the-avant- ... 24090.html)
Mes consignes validées :
174- Lire un livre dans une langue étrangère" avec "Catfish rolling" de Clara Kumagai (en anglais)
89h- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans l'espace "avec "Cosmoknights" de Hannah Templer (BD)
104- Lire une biographie avec "Mucha" de Tomoko Sato
123b- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays avec "La chute d'Anthemisa" de Gustave Auguste (BD)
177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré : En finir avec Eddy Bellegueule d'Édouard Louis.
-
Kouet
J'ai adoré ! J'aime beaucoup les personnages incompris et décalés , que découvre petit à petit le personnage masculin, et Jack n'y echappe pas. J'aime le regard qu'il porte sur Elsie, c'est beau.Kouet a écrit : mer. 31 juil., 2024 10:14 pm Je m'inscris sur la consigne 101c avec Love, Theoretically d'Ali Hazelwood.
Le personnage principal est professeur de sciences à l'université
-
bourguip
Nickel ! mercisnoukette74 a écrit : jeu. 01 août, 2024 11:06 amC'est bon !bourguip a écrit : jeu. 01 août, 2024 9:55 am
Dans ma version, il y a bien un prologue mais qui n'est pas étiqueté comme tel, une sorte de chapitre avant le chapitre 1. Je l'ai considéré comme un prologue, j'ai revérifié du coup...
prologue.jpg
chapitre 1.jpg
J'espère que c'est bon pour vous ?![]()
-
Kouet
Je m'inscris sur la consigne 155 avec The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
-
Lucille-20
Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne :114f- Lire un livre contenant une carte
Avec le livre : Meg Corbyn Tome 1 Lettres écarlates
Bonne lecture
Je m'inscris pour la consigne :114f- Lire un livre contenant une carte
Avec le livre : Meg Corbyn Tome 1 Lettres écarlates
Bonne lecture
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : jeu. 01 août, 2024 11:05 am
Je m’inscris avec la consigne : 99.f) - Lire un livre dont le personnage principal est : Un anti-héros avec le manga Moriarty, tome 7 de Ryôsuke Takeuchi , William Moriarty est clairement un anti-héros
Mon récap
Je viens valider cette consigne
Je m’inscris avec la consigne : 101.d) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La justice avec le manga Moriarty, tome 8 de Ryôsuke Takeuchi, on y suit Sherlock Holmes qui est un consultant pour Scotland Yard et qui résout donc les affaires de meurtres de la capitaleMon avis : Un tome centré sur l'action et sur un point historique de Londres très bien trouvé. On se concentre de nouveau sur la bande de William et c'est ce qui m'a énormément plu, retrouver le groupe entier, le duo de Moran et Bond est excellent et je vais me lancer dans la lecture du tome 8 de ce pas pour avoir le fin mot de cette affaire.
Mon récap
-
Hanayu
Je m'inscris à la
53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
"Unité d'élite, Tome 3" de Loraline Bradern
53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mer. 31 juil., 2024 9:22 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 145- Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes avec Orphelines de Franck Bouysse
Mon avis :Un livre qui se lit vite grâce à ses courts chapitres. L'écriture est particulière : tantôt littéraire, tantôt destructurée, hachée (comme pour mieux refléter la folie du meurtrier), ce n'est pas toujours évident de suivre.
Mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce livre.
-
snoukette74
snoukette74 a écrit : sam. 27 juil., 2024 9:00 pm Je m'inscris à la consigne 134g- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rose avec Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire de Chloe Neill
lecture terminée
Un tome avec beaucoup de tension et une magie très intéressante. J'aime toujours ce format enquête + approfondissement de l'univers fantastique.
Merit est vraiment incroyable, pleine d'humour, de courage et d'intelligence. Ce qui manque parfois à Ethan qui me tape sur les nerfs avec son côté macho-surprotecteur.
NB : j'adore le terme d'alphaxcuse.
Merit est vraiment incroyable, pleine d'humour, de courage et d'intelligence. Ce qui manque parfois à Ethan qui me tape sur les nerfs avec son côté macho-surprotecteur.
NB : j'adore le terme d'alphaxcuse.

avec les fleurs, les feuilles et le panier plein de récoltes
-
Jewels_arianne
Je valideJewels_arianne a écrit : lun. 08 juil., 2024 5:59 pm
Je continue avec : "Défier la nuit tome 1" de Brigid Kemmerer
Pour la consigne : 96.c - Lire un livre avec pour thème : la maladie
"Dans le Secteur Sauvage de Kandala, une apprentie apothicaire, Tessa, voit des gens souffrir depuis trop longtemps. Une fièvre mystérieuse ravage la population qui n’a pas les moyens de se procurer le remède. Alors, chaque nuit, Tessa défie l’autorité royale et vole des pétales de fleur-de-lune afin de réaliser de l’élixir, remède contre la fièvre, pour ceux qui en ont le plus besoin." (extrait de la quatrième de couverture)
Malgré un passage à vide vers le milieu du livre j'ai passé un assez bon moment. J'ai beaucoup aimé toute la dimension politique maintenue au long de l'intrigue. Les enjeux, les sentiments contradictoires, les questions de bien et de mal. Tout cela n'a pas été abordé de façon innovante mais la réalisation était bonne. Grace au point de vu de Corrick l'autrice nous permet d'appréhender les enjeux politiques par la perspective de "l'oppresseur" ce qui est assez intéressant.
Par contre je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, on verra bien comment cela évoluera dans le tome suivant.
Je continue avec "Il était une fois un coeur brisé tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais" par Stephanie Garber
Pour la consigne :
8.g - Lire un livre d'un auteur né au mois de : Juillet (née le 8 Juillet 1987)
-
Livresse_Litteraire_dAlex
Je valide la consigneLivresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 26 juil., 2024 7:21 pmVoici ma photoLivresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 24 juil., 2024 3:50 pm Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne: 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie)
Avec le livre: « Sphinx Assassine´s » de Isabelle Fourié & Robyne Max Chavalan
Merci
PS: je n’ai jamais compris comment ajouter une photo de mon album à un message… à qui puis je envoyer ma preuve photo?Ha ha ha
![]()
![]()
J’ai adoré cette romance à la « Roméo & Juliette », au cœur de l’Egypte ancienne. Elle est remplie de tensions et de manipulations.
Naël et Amytis sont tous deux membres de confréries d’assassins ennemies, tous deux sacrifiés au nom du pouvoir. Vous imaginez comme la tension sera à son apogée, lorsque les deux se retrouveront.
Leur histoire est quelque peu tragique, marquée par tellement de souffrance, de sacrifices et de pertes.
Le mariage des 2 plumes est magnifique, manié avec finesse, car notre compassion envers eux grandit, l’attachement s’accroît. On ne peut que comprendre les personnes sans âme que nous avons face à nous.
C’est à travers un récit semé de bonds dans le passé que nous découvrons l’enfance de nos personnages.
Entre mystères, révélations et traditions, nous sommes emportés dans cette histoire avec délice. C’est un milieu rempli de vipères, de complots et de trahisons.
Malgré, cela, le récit ne manque pas d’être drôle. L’humour est taquin, un rien noir et d’une dérision à vous donner le sourire.
La fin était parfaite, les révélations sont dingues et bouleversantes.
-
Folize
Je valide donc la consigne 28c- Lire un livre dont le titre contient un astre : soleil : "Samuel, interne, va enfin pouvoir profiter de 3 semaines de congés bien mérités. Sauf que le dernier jour alors qu’il se rend chez son chef de service, Sandy, sa filleule adorée est présente avec l’assistante sociale. Sa sœur a replongé et puisqu’il a accepté de devenir le tuteur légal de sa nièce et d’en assumer la garde, en cas de défaillance de cette dernière, il repart avec Sandy. Il décide alors de partir et de passer les fêtes de fin d’année à la montagne. Sauf qu’une erreur de réservation fait qu’il n’a plus de chambre comme Tristan qui est arrivé en même temps que lui. La propriétaire leur propose alors de partager le dortoir aménagé du bâtiment attenant à l’arrière de la maison d’hôtes. Samuel et Tristan acceptent. Ils vont faire connaissance, s’aider, se soutenir et développer des sentiments profonds… Une histoire tendre à lire sans prise de tête."Folize a écrit : mer. 31 juil., 2024 7:02 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 28c- Lire un livre dont le titre contient un astre : soleil avec Séjour au soleil de Laur'El
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 18b- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix => elle est bretonne
Je m'inscris à la consigne 18b- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix => elle est bretonne