Hanayu a écrit : ven. 02 août, 2024 12:19 pm
Je m'inscris à la
53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)

"Unité d'élite, Tome 3" de Loraline Bradern
Lu
> Premières pages tournées : tsss ça va être long.

> Nouvelle mission pour Alys : tiens ce tome va peut-être devenir intéressant ! (Ou pas vu que cela reste en filigrane infime.)
> Réapparition de l'abominable B : pfff dépit. Je sens que ça va me saouler finalement. (Mais ca-rré-ment !! Ce fut bien le résultat obtenu jusqu'au final.)
> Et vlatypas que "Oh drame ! Storm en péril !! Alerte, Alerte !"
Sauf que...je ne ressens aucun stress, aucune tension. Pourquoi ?
Parce que : la fin du tome précédent !!
Ce tome 3 chevauche le tome 2. Les 15 premiers chapitres du 3 s'insèrent pile entre le dernier chapitre et l'épilogue du volume 2. Ensuite on rebascule.
Donc on sait déjà que tout finit bien ! Pour maintenir l'intérêt du lecteur il ne fallait pas écrire d'Épilogue et rester sur la scène de Noël ! L'enchainement aurait eu plus de suspens potentiel. (Encore que...)
Ce qu'il se passe dans cet opus ? Mariage, mariage, mariage...on se demande à quoi servent le titre et la couverture. (Les deux doivent en PLS quelque part tellement le contenu ne leur correspond pas. :/)
Chapitres 19 et 20 = copié-collé de la fin du tome 2 (histoire de bien raccorder les wagons. OK ce devait être une duolologie pas une trilogie...bin...ça aurait dû être un one-shot en vrai.)
Et BAM la trame habituelle que je déplore (et abhore) monopolise tout le récit.
> Quelque-chose a lieu mais surtout : "taisons-nous" histoire de ne surtout pas faire de lien ! Oo
Pas de communication = pas de confiance = quiproquos et place à la vilennie garantie. Super naze.
Le prétexte de chacun ?
Côté Alys = empêcher Storm de virer Néandertal et se tirer une balle dans le pied professionnellement
Côté Chris = être Néandertal à donf car il ne faut pas alarmer les femmes (qui c'est bien connu sont toutes hystériques aux nerfs fragiles...bande d'abrutis de testostéronés sans cervelle !! >_<)
Et comme le lecteur SAIT "Qui, Quoi, Qu'est-ce" pendant que les autres capichent nada...c'est pénible, ça agace même fort fort !! Car si l'un se confiait...les corrélations seraient immédiates !!
(Au lieu qu'on ait une cruche qui se victimise dans son coin et une bande de couillons qui vire complotistes !!
La CO-MMU-NI-CA-TION !!!!! >_<)
Ce qui m'a amusé ? Le clin d'œil à la série NCIS est rigolo : Gibbs devient Gibson, DiNozzo devient Di Marco, McGee devient MacFleet, Ziva David devient Daviza !
Sinon ??
Next et à jamais. Que notre super badass militaire Alys soit devenue une pleureuse hyper-sensible (sous prétexte qu'elle EN-CORE enceinte) et éternelle demoiselle en détresse que son espèce de Gros-Bras attitré (garanti sans QI) doit sauver de tout ça m'a Gon-Flé !!