[Challenge] Multilingue (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Multilingue (2024-2025)

Message par Lola5405 »

Bonjour, je viens m'inscrire pour me relancer dans ma lecture en anglais et pourquoi pas essayer d'atteindre le pallier 3 bilingue pour le badge. Mais déjà on va commencer petit à petit, j'ai ma série d'Harry Potter en anglais à continuer de lire.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Message par DeadlySin »

vanitalia a écrit : lun. 29 juil., 2024 7:07 pm Bonsoir,
je souhaiterai participer, toutefois, je récupère certains livres tombés dans le domaine public sur la plate forme : https://www.gutenberg.org
Il s'agit principalement de classique en anglais (The picture of Dorian Gray ; Jane Eyre ; The War of the worlds ....), or, ils n'ont pas de numéro ISBN sur la plate forme, d'après les consignes je ne pourrais pas les comptabiliser. Vous confirmez ?

par avance merci pour votre réponse.
Oui, il existe des éditions de ces livres avec numéro ISBN donc ça va :)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Message par DeadlySin »

Moineaunain a écrit : dim. 04 août, 2024 10:27 am Bonjour,

J'ai une question concernant les lectures graphiques ou BD. Il est écrit que pour les bd de moins de 100 pages il faut en lire deux. Si malgré cela le cumul fait moins de 100 pages, faut-il en lire trois pour que le total atteigne les 100 pages?
Bonne question ! On va être logique : Le but de ce challenge est de se pousser à lire en langue étrangère le plus possible. Ainsi, si tu as lu 2 bandes-dessinées où il y a énormément de textes mais qui ne font que 89 pages quand on les additionne, on ne va chipoter sur quelques pages et ça passe. Par contre, s'il y avait peu de texte dans ces bandes-dessinées, il faudrait lire une troisième. Je fais confiance à votre bonne foi sur ce point. L'important est de lire ;)
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris aussi à ce challenge et je vais essayer d'atteindre le palier 6. Ce post sera mon récapitulatif.

Bridget Jones's Diary de Helen Fielding terminé le 20/08/2024
The picture of Dorain Gray de Oscar Wilde terminé le 25/08/2024
Perry Mason : the case of the Golddigger's purse de Erle Stanley Gardner terminé le 03/09/2024
Of Mice and Men de John Steinbeck terminé le 07/09/2024
The grapes of wrath de John Steinbeck terminé le 20/10/2024
the conspiracy club de Jonathan Kellerman terminé le 07/01/2025
Blue Heaven de C. J. Box terminé le 14/01/2025
Dreams from my Father de Barack Obama terminé le 20/01/2025
Requiem for an assassin de Barry Eisler terminé le 25/01/2025
Instinct de Ben Kay terminé le 30/01/2025
Murmuring the Judges de Quitin Jardine terminé le 05/02/2025
Moriarty d'Anthony Horowitz terminé le 15/02/2025
Red Dragon de Thomas Harris terminé le 23/02/2025
The Book of Spirits de James Reese terminé le 20/03/2025
Angels and Demons - The Da Vinci Code de Dan Brown terminé le 30/03/2025
Livres lus : 15/12

Bonne lecture
Dernière modification par vanitalia le dim. 30 mars, 2025 6:42 pm, modifié 9 fois.
Coriakin

Profil sur Booknode

Message par Coriakin »

C'est vraiment une super idée comme challenge, on verra bien ce que ça donnera !

Récap :
16/12/2024 : Les noyées du Nil (Hammour Ziada) - arabe
Dernière modification par Coriakin le lun. 16 déc., 2024 11:19 am, modifié 2 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide ma première lecture avec 4 bd qui font chacune environ 30-35 pages. Je compte donc les quatre livres comme une lecture comme c'était court

:arrow: Pumpkin soup d'Helen Cooper (mon avis: De jolies illustrations pour cette petite histoire mignonne)

:arrow: The rainbow fish de Marcus Pfister (mon avis: Je ne connaissais pas ce livre et cela a été une belle découverte. L'histoire est mignonne et les dessins sont jolis aussi)

:arrow: Foxtrot in the forest de Violaine Troffigué (mon avis: Une histoire sympa mais sans plus)

:arrow: Outings for the mice of brambly hedge de Jill Barklem (mon avis: Quelle belle découverte! L'histoire est très douce et mignonne et j'aime beaucoup les illustrations un peu anciennes pleine de détails. Je vais tenter de me procurer les autres livres)

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide une deuxième lecture en édition bilingue avec Le livre des haïku de Jack Kerouac (mon avis: D'ordinaire je trouve les haïku poétiques. Je n'ai trouvé aucun charme à ce livre, rien n'est poétique ou qui évoque une émotion)

Mon récap
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture : The Beast Finds his Blind Duchess d'Harriet Caves.

Anglais :
Je ne lis pas souvent de romances historiques en anglais donc cette lecture m'a permis de revoir un vocabulaire un peu différent et moins courant. J'ai aussi découvert de nouvelles expressions, comme par exemple :
She was quite sure the Dowager would have kittens if she knew.
D'après le dictionnaire Cambridge, cela signifie "to be very worried, upset, or angry about something" (=être très inquiet, contrarié ou en colère à propos de quelque chose). Une expression similaire en français serait "être dans tous ses états".
Avis
Contrairement à ce qu'indique le titre, l'héroïne n'est pas aveugle, mais extrêmement myope et le héros n'est pas une "bête" mais un ancien soldat défiguré.

J'ai trouvé cette romance historique assez rafraîchissante comparée à d'autres livres du genre.
L'héroïne, Isobel, n'est pas la jeune débutante qui attire l'attention de tous. C'est une jeune femme opprimée par sa mère, qui lui interdit de porter des lunettes et qui la dénigre constamment. Malgré cela, elle est généreuse et loyale mais absolument pas naïve ou idiote.
Le héros, Logan, n'est pas un libertin qui n'a aucune envie de se marier et qui préfère profiter de la vie. C'est un homme abîmé par la guerre, fidèle à sa famille et qui accepte les responsabilités que lui a imposées le destin. J'ai aimé qu'il soit respectueux de l'héroïne et qu'il l'aide à s'épanouir et à prendre de l'assurance.
De plus, pas de quiproquos inutiles qui plombent la lecture. Les héros réagissent avec clairvoyance et intelligence face aux situations qu'ils affrontent.
La romance était très bien construite et agréable à suivre.
Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Je viens validé ma première lecture.

Sugar Apple Fairy Tale (manga), Tome 1

Un premier tome très charmant, j'ai pu bien comprendre l'histoire. Le vocabulaire est simple, parait pour une première lecture :lol:

Mon récap :
viewtopic.php?p=21823734#p21823734
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonjour !

Ce challenge arrive à point nommé 🤭​ Je viens juste de commencer à lire en anglais après des années à y penser sans jamais vraiment me lancer. On verra bien si je tiens sur le long terme mais en tout cas je m'inscris à ce challenge ^^

Ce post sera mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Hello!
Je m’inscris avec plaisir à ce challenge palier 6!
Merci de l’avoir relancé

Ce post sera mon recap

1-The Little tea shop of broken hearts (Jennifer Joyce)
2-Lilly's little flower shop (Lisa Darcy)
3-Crazy rich asians (Kevin Kwan)
4-When he was wicked (Julia Quinn)
5-It's in his kiss (Julia Quinn)
6-Harry Potter and the Philosopher's stone (J.K. Rowling)
7-One french summer (Gillian Harvey)
8-Harry Potter and the chamber of secrets (J.K. Rowling)
9-Murder at Honeychurch Hall (Hannah Dennison)
10-Apple turnover murder (Joanne Fluke)
11-Devil's food cake murder (Joanne Fluke)
12-Two spinsters and a corpse (Eve Tarrington)
13-Red Velvet Cupcake Murder (Joanne Fluke)
14-Blackberry Pie murder (Joanne Fluke)
15-Double Fudge Brownie murder (Joanne Fluke)
16-Wedding cake murder (Joanne Fluke)
17-Christmas caramel murder (Joanne Fluke)
18-Banana cream pie murder (Joanne Fluke)
19-Return to Lillacwell (Sasha Morgan)
20-A meditation on murder (Robert Thorogood)
21-The killing of Polly Carter (Robert Thorogood)
22-The ghost who wasn't (Bobbi Holmes)
23-On the way to the wedding (Julia Quinn)
24-The ghost who wanted revenge (Julia Quinn)
25-Together in Lilacwell (Sasha Morgan)
26-The hopes and dreams of Libby Quinn (Freya Kennedy)
27-Coming home to puddleduck farm (Della Galton)
28-The ghost of halloween past (Bobbi Holmes)
29-Harry Potter and the prisoner of Azkaban (J.K. Rowling)
30-Harry Potter and the goblet of fire (J.K. Rowling)
Dernière modification par readcookandsew le lun. 14 avr., 2025 7:28 pm, modifié 27 fois.
french_froggy

Profil sur Booknode

Message par french_froggy »

Bonjour bonjour ! J’arrive un peu tard, mais j’aimerais bien m’inscrire pour ce challenge ! Je ne me donne habituellement pas de palier-objectif, mais cette fois je vise le palier 6 : Maître des langues !
Voici mon récap :

1) « One Piece », vol. 11 d’Eiichiro Oda / 201 pages / lu le 17/08/24 [italien]
Avis : viewtopic.php?p=21825247#p21825247
2) « One Piece », vol. 12 d’Eiichiro Oda / 201 pages / lu le 18/08/24 [italien]
Avis : viewtopic.php?p=21827443#p21827443
3)« One Piece », vol. 13 d’Eiichiro Oda / 201 pages / lu du 20/08 au 26/08/24 [italien]
4)« One Piece », vol. 14 d’Eiichiro Oda / 201 pages / lu du 04/09 au 08/09/24 [italien]
5) "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury / lu du 05/09 au 09/09/24 [anglais]

Total : 5/12 lectures
Dernière modification par french_froggy le ven. 13 sept., 2024 12:05 pm, modifié 9 fois.
french_froggy

Profil sur Booknode

Bonjour bonjour, je viens poster ma première lecture du challenge : le volume 11 de One Piece (de Eiichiro Oda), lu en italien !

Avis :
Cela fait maintenant un petit moment que je lis One Piece en français et, aimant beaucoup, je me suis lancé dans leur lecture en italien !
Ce tome reprend donc l’histoire lorsque Nami rejoint finalement l’équipage, et que celui-ci se dirige vers Rogue Town, où a été exécuté Gold Roger. Comme d’habitude, c’est toujours un plaisir de lire One Piece, on rigole, et on en veut toujours plus ! La fin de celui-ci m’avait déjà marquée avant, et ma relecture confirme cette impression !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide mes premières lectures :
:idea: The little teashop of broken hearts de Jennifer Joyce
Afin de sauver son salon de thé de la faillite, Maddie décide d'y organiser des speed dating autour de ses pâtisseries.

C'est drôle, frais, sans prise de tête. On voit venir les péripéties des uns et des autres de très loin mais les personnages sont attachants.

:idea: Lilly's little flower shop de Lisa Darcy
J'ai bien aimé ce feel good qui nous amène en Australie, auprès de Lilly qui décide de tout plaquer pour ouvrir une boutique de fleurs et de ses amis.

C'est simple, parfois un peu trop, mais ce roman se laisse lire facilement.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le sam. 24 août, 2024 10:36 am, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif.

voilà mon premier livre terminé.

Bridget Jones's Diary de Helen Fielding terminé le 20/08/2024 (307 pages)

Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais à la fois pour travailler la compréhension de la langue et pour valider la consigne d'un des challenges (BBC) auquel je suis inscrite. Que dire, outre le fait que ce n'est pas mon type de lecture, Bridget écrit dans son journal ses états d'âmes, ses amours enfin elle fait ce que fait une ado en tenant un journal intime, sauf qu'elle est adulte. Niveau compréhension, il n'est pas très difficile à lire, je n'ai pas un très bon niveau et hormis quelques mots inconnus, je n'ai pas été bloquée dans ma lecture.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles lecture grâce à la duologie Wicked Waves de Loxley Savage & Erin O'Kane.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières dans la compréhension de l'anglais de ces tomes.
Avis
Je suis toujours curieuse des livres mettant en scène des sirènes car ces créatures fantastiques m'ont toujours fascinée.
L'originalité du récit m'a tout de suite accrochée et j'avais hâte que l'héroïne se libère de sa situation et qu'elle prenne sa place aux côtés de ses compagnons pour lutter contre sa géôlière.
Le premier tome était bien rythmé mais le deuxième m'a rapidement lassée. La majorité du livre tourne autour des relations de l'héroïne avec ses compagnons. Il y a du drama répétitif, des grands paragraphes d'auto-apitoiement et des situations inutiles.
J'ai repéré quelques incohérences entre ce qui était dit et ce qu'il se passait réellement pour certains personnages secondaires (empoisonnement à l'eau de mer, réaction à la mort d'un compagnon …).
Il y a aussi un gros point qui m'a plus que dérangée, ce sont les chapitres du point de vue d'Arabella, qui sont horribles à lire en plus d'être inutiles.
Mon récap
Livai51

Profil sur Booknode

Message par Livai51 »

Bonjour je m'inscrit sans palier également pour ne pas me mettre de pression
Je n'ai jamais lu autrement qu'en français
Je vais essayer anglais +/- espagnol ; c'est un défis qui me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps

Ce post sera mon récap :
Palier 1 : Muet !
=>
=>
Palier 2 : Baragouineur !
=>
=>
Palier 3 : Bilingue !
=>
=>

Palier 4 : Polyglotte !
=>
=>

Palier 5 : Linguophile !
=>
=>
Palier 6 : Maitre des langues !
=>
=>

But obtention badge 0/6
But extrême finir challenge 0/12
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Hello 🧸

Je vais m’inscrire à ce challenge, ayant quelque livres en langues étrangères, ça me motivera probablement à en lire plus souvent!!
Je vais aller fort en me fixant pour objectif le palier 6!!

Ce post sera mon récapitulatif;

Palier 1 : Muet ! 1/2
- Powerless; Lauren Roberts
Palier 2 : Baragouineur ! -/4

Palier 3 : Bilingue ! -/6

Palier 4 : Polyglotte ! -/8

Palier 5 : Linguophile ! -/10

Palier 6 : Maitre des langues ! -/12

Livres lus : 1/12
Dernière modification par Stayinbooks le ven. 14 févr., 2025 1:16 pm, modifié 3 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour
Je viens valider une nouvelle lecture : Crazy rich asians de Kevin Kwan

Je me suis régalée! Si le côté jet-set ultra riche m'est totalement inconnu, je connais Singapour et la mentalité de ses habitants et ce roman, écrit par un singapourien, est criant de vérité. J'ai beaucoup rit (le personnage d'Oliver est vraiment très drôle, les discussions autour du meilleur endroit pour manger tel ou tel plat sont criantes de vérité), je me suis attachée à certains personnages, d'autres m'ont hérissé les poils et même s'ils sont extrêmement nombreux (tout le monde est cousin ou parent plus ou moins éloigné) l'écriture est très fluide et je ne me suis pas perdue entre tout ce petit monde.

Je ne sais pas comment il a été traduit mais la version anglaise est ponctuée de singlish (anglais typique de Singapour agrémenté de mots chinois ou malais) accentuant le côté savoureux et réel du roman.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 11 sept., 2024 11:27 am, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider Psi-Changeling, Tome 22 : Resonance Surge lu en anglais ce qui ne fut pas une mainte affaire. Certains chapitres sont simples mais d'autres utilisent beaucoup d'adjectifs, ça m'aura servi de révisions.

Mon Recap
Mon Avis
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif.

mon deuxième livre terminé.

The picture if Dorain Gray de Oscar Wilde terminé le 25/08/2024 (104 pages)

Commentaire :J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue, je n'ai pas un très bon niveau (intermédiaire B1) mais je n'ai pas été bloquée dans ma lecture, peut-être aussi parce que je connaissais l'histoire. J'ai remarqué que plus on lit plus la compréhension est facile tant que l'on reste sur des ouvrages correspondant à notre niveau ou le niveau juste au dessus.
Sameen

Profil sur Booknode

Message par Sameen »

Bonjour.

Je n’ai pas tant compris où inscrire mes lectures pour faire un récap alors j’inscris ma première lecture dans ce post. Est-ce que j’inscris mes lectures dans le post de l’inscription au challenge ??

Je viens de terminer la lecture de Mom’s Cancer de Brian Fies. Une petite BD de 115 pages pour commencer tranquillement.
Mon avis : je m’attendais à lire quelque chose de vraiment triste mais en fait c’est plein d’espoir et pas si triste. L’écriture est authentique et inspirante. La lecture en anglais aussi est assez facile d’abord parce qu’il s’agit d’une BD et ensuite parce qu’il n’y a pas de charabia médical incompréhensible.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je valide une première lecture en anglais avec le tome 5 de Heartstopper par Alice Oseman ! :D
C'est une série très accessible pour les personnes avec de bonnes petites bases d'anglais, étant donnée qu'elle est plutôt à destination des adolescents/jeunes adultes.

J'ai beau avoir quelques années de plus que les deux protagonistes, je ne peux m'empêcher de penser par moments que je vis une relation digne de Heartstopper, aussi bête cela puisse-t-il sembler. Je pense que ce cinquième tome est celui qui a le plus fait écho à mon histoire personnelle, ou du moins celui où j'ai le plus senti de connexion avec Charlie avec toutes les questions liées au corps et à la première fois. C'est aussi étrange que réconfortant de se retrouver à travers lui. Cette série restera définitivement l'une de mes lectures doudou pour bien des raisons, et il sera difficile de laisser les personnages partir à la fin du prochain tome.

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Dernière modification par Shamandali3 le jeu. 01 mai, 2025 10:02 am, modifié 2 fois.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Bonsoir,

Je viens ajouter de nouveaux livres avec la trilogie Enchanted Bargains d'Essie Suter, que j'ai lu en anglais.
Je n'ai eu aucune difficulté avec cette saga.
Avis
Cette trilogie m'a accrochée dès les premiers chapitres et j'ai apprécié ma lecture, mais je trouve que certains aspects mériteraient d'être mieux exécutés.
L'univers est très intéressant et assez facile à visualiser, mais il est assez peu détaillé. L'intrigue est bien mise en place et son rythme est parfait. J'ai tiqué sur quelques incohérences et non-sens qui enlèvent un petit peu de crédibilité à l'histoire, mais ce sont des événements secondaires et qui n'ont donc pas tellement d'importance.
J'ai aimé le fait que l'héroïne et sa famille ont des pouvoirs considérés comme interdits ou incontrôlables et qu'ils existent en marge de la société. La magie de Silver avait un grand potentiel qui, je trouve, n'a pas été assez exploité.
Les personnages masculins m'ont convaincue à différents degrés. J'ai bien aimé Fabian et Dante. J'ai eu un peu plus de mal avec Zeph, mais, étant l'un des rares personnages ayant un passé détaillé, j'ai fini par l'apprécier. Par contre, Roscoe ne m'a pas plu du tout. L'auteur l'a catalogué comme le "golden retriever" de la bande, mais elle a exagéré puissance mille son comportement : il n'est jamais sérieux, même dans les moments de crise, il n'arrive pas à fixer son attention plus de quelques secondes et il n'a aucun caractère. Les chapitres écrits de son point de vue ont été un calvaire à lire.
La fin est assez rapide et certains points d'intrigue ne sont pas clôturés ce qui est dommage (je pense qu'ils le seront dans des spin-offs, que je ne lirais sûrement pas).
Mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif.

Mes livres terminés :

Perry Mason : the case of the Golddigger's purse de Erle Stanley Gardner terminé le 03/09/2024 (227 pages)

Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue, l'histoire est facile à comprendre dans l'ensemble et je n'ai pas été vraiment boquée dans ma lecture.

Of Mice and Men de John Steinbeck terminé le 07/09/2024 (106 pages)

Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. Ayant lu il y a longtemps le roman en français, je ne découvrais pas l'histoire toutefois certains mots que je ne connaissais pas sont revenus à plusieurs reprises mais avec un bon dictionnaire...Reste à retenir ces nouveaux mots.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour
Je viens valider une nouvelle lecture : When he was wicked de Julia Quinn, 6ème tome de la série Bridgerton, consacré à Francesca

Une lecture agréable, qui aborde le thème du deuil, de l'amitié et de la reconstruction. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickaël qui se débat entre son amour pour Francesca et son amitié pour son cousin. Il y a moins d'humour dans ce tome que dans les précédents, certainement lié au caractère de Francesca beaucoup plus réservée que ses frères et soeurs. J'ai moins apprécié les scènes de sexe hyper répétitives qui m'ont fait sortir de ma lecture.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le ven. 20 sept., 2024 3:47 pm, modifié 1 fois.
french_froggy

Profil sur Booknode

Bonjour, je viens valider 3 nouvelles lectures : les tomes 12, 13 et 14 de "One Piece" d'Eiichiro Oda, lus en italien, ainsi que "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury, lu en anglais.

Avis sur les One Piece :
Je n'ai pas grand-chose à ajouter en ce qui concerne les impressions que cette lecture procure, toujours joie et rire, on vibre avec les personnages. L'histoire quand à elle voit nos protagonistes prendre la Red Line, et après de nombreuses rencontres, découvrir l'organisation criminelle Baroque Works. Ils font ainsi la connaissance de la princesse Vivi, ainsi que de 2 géants. Les combats également s'enchaînent, mais sans jamais donner l'impression qu'il y en a trop : ).
Concernant le niveau de la langue, bien que ne parlant et ne cherchant pas à apprendre l'italien, je trouve le niveau plus qu'abordable (les ayant cependant déjà lus en français), beaucoup de mots étant transparents.

Avis sur Fahrenheit 451 :
C'est un livre dystopique, nous relatant un monde où les livres sont bannis, et où la société tourne autour du plaisir immédiat et de l'instantané (la télé, les fast-foods etc). Je l'ai trouvé assez réaliste dans le sens où l'on nous décrit le processus de disparition des livres, et ce n'est pas tout simplement une censure, mais ce sont bien les gens eux-mêmes qui, au fur et à mesure, se sont délaissés des livres, qu'ils considéraient comme "ennuyants" ou "menteurs". C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir, aussi bien sur l'évolution de notre société (le scénario étant loin d'être invraisemblable), que sur nous-même, ainsi que notamment sur le concept de "vérité".
Pour le niveau de la langue, le vocabulaire en lui-même ne pose pas vraiment problème, bien qu'étant d'un niveau assez avancé. Là où j'ai principalement éprouvé des difficultés, c'est sur le contexte. En effet, le monde décrit étant dystopique, sa description est parfois assez éloigné du notre (par exemple, une salle dans chaque maison recouverte d'écrans), et ce sont des concepts qui, étant facilement compréhensibles en français, deviennent plus difficilement appréhendables en anglais (ou autre langue).

Anc. total : 1/12 lectures
Nv. total : 5/12 lectures
RECAP : viewtopic.php?p=21825013#p21825013
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour le challenge en visant le palier 3 : Bilingue. Mes lectures seront exclusivement en anglais, n'étant pas très doué en langue étrangère, je vais essayer de me concentrer sur celle ci et progresser !
Ce post sera mon récapitulatif.

👉🏻 Death Note tome 10 (🇬🇧)
🗓️ 14.11.24
Spoiler
Que de rebondissements, on sent que la fin est proche !
Dans ce tome, le monde est officiellement à la botte de Kira, et ses poursuivants mis en échec. A suivre donc, après que light ait révélé son identité à Mikami (nouveau possesseur du 2nd Death Note) et Takada (son ex petite amie, nouvelle porte parole de Kira).
👉🏻 Death Note tome 11 (🇬🇧)
🗓️ 05.12.24
Spoiler
Super avant dernier tome ! La fin est proche, Near et Light-L-Kira se préparent pour l'ultime face à face, dans un jeu de manipulation et d'anticipation, une vraie partie d'échec (parfois un peu difficile en lisant en anglais)
👉🏻 Death Note tome 12 (🇬🇧)
🗓️ 29.12.24
Spoiler
Le dénouement. Near et Light pensent avoir un plan pour piéger l'autre mais seule une forme de justice pourra s'imposer..
Clôture d'un des meilleurs mangas à mon sens, une histoire complexe, qui fait réfléchir au sens de la justice..
👉🏻
🗓️

👉🏻
🗓️

👉🏻
🗓️

3/6 validés
Dernière modification par FabienChtt le mar. 31 déc., 2024 11:57 am, modifié 3 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello, j'ai terminé un nouveau manga en anglais !

:arrow: Bride Stories, Tome 11 de Kaoru Mori
Spoiler
Dans ce tome on a les retrouvailles entre Talas et Smith, ainsi que les aventures de Talas. On est content de la revoir, et surtout de savoir qu'on repart pour un tour, redécouvrir tous les personnages que nous avons croisé en chemin.
Le livre est facile à lire, et on y apprend pas mal de vocabulaire.
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »