[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Melaina a écrit : mer. 07 août, 2024 10:02 pm
Shamandali3 a écrit : mer. 07 août, 2024 10:41 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 129- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec Udexia.
Je termine mon premier livre escape game interactif avec un sentiment partagé. Les 52 énigmes sont variées et plus ou moins complexes. Je regrette néanmoins de ne pas avoir plus d'informations dans le livre et que les indices ne soit disponibles que de manière interactive. Une fois lancé il est néanmoins difficile de lâcher le livre :)
Coucou,

Désolée quelqu'un s'est inscrit à la dernière place plus haut. Peux-tu basculer sur une autre consigne si possible ? Merci !
Edit : Sauf erreur de notre part, tu ne t'es pas inscrite à la consigne avant la fin de la lecture ? (ou alors j'ai raté le post, je ne le trouve pas)
Je me souviens de m'être inscrite alors qu'il me reste 2-3 énigmes à résoudre. J'ai dû enchainer l'inscription et la validation à 1/2h d'intervalle environ et j'ai peut-être fait un Edit ou lieu du Quote ...

Melaina a écrit : mer. 07 août, 2024 10:23 pm
Shamandali3 a écrit : mer. 07 août, 2024 4:08 pm Je m’inscris à la consigne 134j - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : marron avec Aeka #1 : Hiver Rouge de Erkol, Simon & Cosentino
Re,

Désolée encore moi. Sur les photos que je trouve sur internet, je le vois rouge comme la 4e de couverture. Peux-tu me confirmer que c'est bien marron ?

Pour le tome 2, peux-tu également confirmer le violet ? Je n'ai rien trouvé du coup ^^"
Voilà les dos : Image
Pour le tome 1 c'est effectivement un marron-rouge ... pas facile à juger

Si jamais Udexia pourrait valider la consigne du dos marron. Et le tome 1 d'Aeka pourrait valider la consigne 91d (créatures mythologiques : dragons)

Je vous laisse voir :)
Pièces jointes
IMG_4874.jpg
IMG_4874.jpg (26.14 Kio) Consulté 2845 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : mer. 07 août, 2024 4:51 pm Je m'inscris à la consigne 134f - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : violet avec Aeka #2 : Dernier Printemps (édition collector) de Erkol, Simon & Cosentino
Quelques années ont passé depuis le premier tome, on retrouve Aeka qui poursuit sa vengeance en compagnie de Saito. On en apprend plus sur les évènements qui ont causé l'extermination des dragons. La fin conclut cette partie de l'histoire mais laisse une ouverture pour une suite ...
snoukette74

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : jeu. 08 août, 2024 1:49 pm
Si jamais Udexia pourrait valider la consigne du dos marron. Et le tome 1 d'Aeka pourrait valider la consigne 91d (créatures mythologiques : dragons)

Je vous laisse voir :)
On peut faire ça pour te garder ta lecture de Udexia 😊
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 03 août, 2024 8:23 pm Je m'inscris à la consigne 82- Lire un livre se déroulant pendant : h.le futur
:arrow: Red Rising - tome 5 "Dark age" - partie 2
Une fin pleine de suspens ! Si l'intrigue est plus rapide que dans les tomes précédents, je trouve néanmoins la série trop étirée, et je me demande où nous mènera la fin... si jamais elle est traduite.

Je m'inscris à la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : c.un homme au nom composé
:arrow: Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Fingal O’Flahertie Wills Wilde (plus connu comme Oscar Wilde)

mon récap
la_desorientee

Profil sur Booknode

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : jeu. 27 juin, 2024 11:04 pm Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 9l - Lire un livre d'un auteur mort au mois de décembre avec Blackwater tome III, La maison, de Michael McDowell, décédé en décembre 99.
Merci
Lecture terminée ! Mon commentaire :
Encore un Tome bien prenant. Ce type de lecture est inédit pour moi, je ne m'attendais pas à ce que cette saga familiale, qui se déroule pourtant sur plusieurs années, soit aussi intéressante.

À quelques pages de la fin de mon livre, je m'inscris à la consigne 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec Le pays qui descend, Tome 1, de David Camus.
Photo : Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 02 août, 2024 12:04 pm
Je m’inscris avec la consigne : 101.d) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La justice avec le manga Moriarty, tome 8 de Ryôsuke Takeuchi, on y suit Sherlock Holmes qui est un consultant pour Scotland Yard et qui résout donc les affaires de meurtres de la capitale

Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Ce tome est plus calme au niveau de l'intrigue toutefois on voit parfaitement bien la rivalité Sherlock/Moriarty qui est une dualité très intéressante. Voir que le criminel a un temps d'avance sur le détective est très intéressante et bien trouvé. Les enquêtes continuent et on a aussi un aspect plus politique, qui se centre sur la corruption. Un bon tome entre deux arcs.
Je m’inscris avec la consigne : 151.b)- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : Top 101 à 250 avec le roman Dreamland Billionnaires, tome 1 : The Fine Print de Lauren Asher, la trilogie est 197ème dans le top

Mon récap
la_desorientee

Profil sur Booknode

la_desorientee a écrit : jeu. 08 août, 2024 10:10 pm À quelques pages de la fin de mon livre, je m'inscris à la consigne 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec Le pays qui descend, Tome 1, de David Camus.
Lecture terminée :!: Mon avis :
Je suis mitigée concernant cette lecture. Ça commence très bien avec un concept fort et assez nouveau, des personnages intéressants aux personnalités marquées, et un univers très mystérieux et cependant cohérent. La plume de l'auteur, une fois les spécificités du récit comprises, est agréable et fluide.
Ce n'est qu'au dernier tiers du récit que mon attention s'est relâchée sans que je ne sache trop dire pourquoi. J'ai l'impression d'avoir lu des redondances dans les aventures des personnages et la fin me semble un peu trop "simple" et incohérente.
Cependant, l'univers reste suffisamment intriguant pour me donner envie de lire le second tome.

Je m'inscris à la consigne 116d- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an avec Blackwater, Tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell.
Justif : au début du récit, l'un des personnages (Danjo) a 14 ans. On apprend quelque part au milieu du récit que celui-ci a 17 ans et qu'il est mobilisé pour la guerre
Dernière modification par la_desorientee le sam. 10 août, 2024 6:24 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 08 août, 2024 10:49 am Je me réinscris à la consigne 98c- Lire un livre avec une intrigue politique avec Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2 de Natsu Hyuuga. On suit diverses intrigues au niveau de la cours impériale.
Tout aussi addictif que le manga de Kurage Neko et Itsuki Nanao. Bien que j'ai une préférence pour le manga, le format d'origine est très plaisant à lire.
Mao Mao est très amusante à suivre et ses raisonnement sont toujours intéressants.
Je vais m'arrêter pour le moment car je préfère découvrir les faits par le manga.

Je m'inscris à la consigne 72h- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : route avec Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation de David Wellington

Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 98d- Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec Les allumés du conseil ! #3 de Muchimaro.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : lun. 05 août, 2024 5:06 pm Je m'inscris sur la consigne 101a avec Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros.
Les 2 personnages principaux sont écrivains et artistes.
Une magnifique surprise, très bien écrite. Une histoire emouvante qui ravira tous les romantiques
Dernière modification par Kouet le ven. 09 août, 2024 10:05 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : ven. 09 août, 2024 7:48 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 98d- Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec Les allumés du conseil ! #3 de Muchimaro.
Ce troisième tome se renouvelle un peu avec l'arrivée de nouveaux personnages. L'humour reste potache mais est moins lourd que dans les deux premiers tomes.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

la_desorientee a écrit : ven. 09 août, 2024 4:01 pm
la_desorientee a écrit : jeu. 08 août, 2024 10:10 pm À quelques pages de la fin de mon livre, je m'inscris à la consigne 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec Le pays qui descend, Tome 1, de David Camus.
Lecture terminée :!: Mon avis :
Je suis mitigée concernant cette lecture. Ça commence très bien avec un concept fort et assez nouveau, des personnages intéressants aux personnalités marquées, et un univers très mystérieux et cependant cohérent. La plume de l'auteur, une fois les spécificités du récit comprises, est agréable et fluide.
Ce n'est qu'au dernier tiers du récit que mon attention s'est relâchée sans que je ne sache trop dire pourquoi. J'ai l'impression d'avoir lu des redondances dans les aventures des personnages et la fin me semble un peu trop "simple" et incohérente.
Cependant, l'univers reste suffisamment intriguant pour me donner envie de lire le second tome.

Je m'inscris à la consigne 116d- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an avec Blackwater, Tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell.
Coucou,

Tu as bien des indicateurs de temps pour être certaine que ça dure + d'un an ? (puisqu'on ne peut pas vérifier de notre côté ^^)
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 49c avec Le Chêne et la Foudre de Sam Agaeli
snoukette74

Profil sur Booknode

Melaina a écrit : ven. 09 août, 2024 10:00 pm
la_desorientee a écrit : ven. 09 août, 2024 4:01 pm Je m'inscris à la consigne 116d- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an avec Blackwater, Tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell.
Coucou,

Tu as bien des indicateurs de temps pour être certaine que ça dure + d'un an ? (puisqu'on ne peut pas vérifier de notre côté ^^)
Coucou ! Je l'ai lu et j'ai jeté un coup d'oeil dans le livre et effectivement les évènements se passent sur plus d'un an ;) il y a quelques dates + des "3 mois se sont écoulés",...
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

snoukette74 a écrit : ven. 09 août, 2024 10:17 pm
la_desorientee a écrit : ven. 09 août, 2024 4:01 pm Je m'inscris à la consigne 116d- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an avec Blackwater, Tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell.
Coucou,

Coucou ! Je l'ai lu et j'ai jeté un coup d'oeil dans le livre et effectivement les évènements se passent sur plus d'un an ;) il y a quelques dates + des "3 mois se sont écoulés",...
Ha parfait :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 05 août, 2024 12:00 am Je m’inscris à la consigne : 172-a. Lire un livre primé dans les années : 1990 ou avant avec : La nuit des temps de René Barjavel

Le roman reçoit le prix des libraires en 1969
Coucou,

Je valide.

Ca fait partie des livres que je sors de ma PAL un peu par "obligation" et pour lesquels je me demande : mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?
J'ai toujours peur quand il ne s'agit pas de romans contemporains d'être embêtée par le style d'écriture et que ça m'empêche de rentrer dans l'histoire.
Finalement, ce roman n'est pas si ancien et le style non plus.

Je me suis plongée assez rapidement dans l'histoire, et clairement j'y ai vu énormément de choses récentes qui sont dans l'esprit de ce livre. Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher, du début à la fin, d'imaginer que les Gondas vivaient dans un monde comme celui d'avatar. Impossible de dire à mon cerveau d'enlever cette image.

J'ai adoré le côté science-fiction, scientifique. Quelques questions éthiques n'ont pas eu le temps d'être posées, mais en même temps tout va très vite.
J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue car ça nous permettait de voir des aspects radicalement différents de l'histoire (le côté scientifique, le passé...)

L'histoire d'amour est magnifique, et en connaître l'issue était assez difficile et triste.
Spoiler
Même si... je ne sais pas pourquoi, je me suis douté assez rapidement de l'échange...
La fin n'a pas été très surprenante pour moi, je m'y attendais. Dans un roman contemporain, je n'aurai clairement pas aimé une fin comme celle-ci, mais là... je ne sais pas, c'est comme si c'était évident et que ça ne pouvait pas être autrement. Peut-être parce que dans ma tête ce roman se passait dans le passé ?
Spoiler
Dans tous les cas, je me doutais que l'homme serait Païkan... je ne sais pas pourquoi. Et je me doutais qu'ils ne resteraient pas en vie. Je pensais même à quelque chose de plus radical (comme pour l'extension de leur civilisation)
Spoiler
Un grand air de Roméo et Juliette. C'est triste et beau à la fois !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 116-b.Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :une semaine à un mois avec le manga : J'en peux plus Sensei ! Tome 1 de Chiaki Kashima

J'ai attendu d'avancer pas mal, et après le début du livre, ils parlent de deux semaines plus tard, puis tout se passe dans les jours suivant après.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 10 août, 2024 1:03 am Je m'inscris à la consigne : 116-b.Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :une semaine à un mois avec le manga : J'en peux plus Sensei ! Tome 1 de Chiaki Kashima

J'ai attendu d'avancer pas mal, et après le début du livre, ils parlent de deux semaines plus tard, puis tout se passe dans les jours suivant après.
Je valide.

Un premier tome qui est plutôt sympa et drôle. Pour autant, la romance n'est clairement pas au rendez-vous. Satoru semble complètement indifférent à ce qu'il se passe, limite "robotique", même lors des scènes de sexe. Du coup, j'ai trouvé certains passages assez malaisants (ben quand t'as quelqu'un pas du tout réceptif en face et que tu continues...)

J'espère que le tome 2 avancera un peu plus !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 134-h. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : blanc avec : J'en peux plus, Sensei ! Tome 2 de Chiaki Kashima
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 07 août, 2024 7:32 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 134.H - Lire un livre dont le dos est blanc avec The Promised Neverland - Souvenirs de maman de Nanao, Kaiu Shirai et Posuka Demizu.
J'ai plutôt bien aimé ce tome-ci !
On découvre deux histoires : Les derniers jours de Leslie (l'ami d'Isabella), et comment Krone a survécu à l'entrainement de sœur.
L'histoire d'Isabelle était sympa à lire, mais sans plus. J'avais un peu l'impression d'une redite du départ de Norman, je veux dire Isabelle se tord même une cheville tout comme Emma... Dans des circonstances très différentes, certes, mais même si c'était triste ça n'apporte pas grand chose au manga.
La deuxième histoire est beaucoup plus intéressante, on découvre la formation de sœur, et comment Krone est devenue comme ça. On vit vraiment le stress et l'animosité constante des différentes candidates, qui ne peuvent faire confiance qu'à elles mêmes.
Il me semble que l'histoire a été dessinée et publiée, mais n'a jamais été incluse dans le manga français, donc pour moi c'était une nouveauté totale.

(D'ailleurs, c'est un roman, pas un manga :D )

Et je m'inscris ensuite à la consigne 156.H - Lire un livre de la lecture commune d'août avec la BD Le Chateau des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Delep et Dorison.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 07 août, 2024 9:36 pm
snoukette74 a écrit : dim. 04 août, 2024 9:45 pm Pour donner des idées, pour la consigne 117c- Lire un livre dont le récit est raconté à la première et troisième personnes, Les romans Les carnets de l'apothicaire marchent ;)
Le récit est à la troisième personne et les commentaires en italique sont à la première personne.
Oki !

Dans ce cas je m'y inscris. :mrgreen:
Avec effectivement
:arrow: "Les Carnets d'Apothicaire, Tome 1" de Natsu Hyuuga
Lu

Je savais que le manga avait respecté scrupuleusement le roman. (Les ouïe-dire insistaient sur ce point.) Et après lecture dudit roman...effectivement !! Tout ! Les complots, les nuances, les tempéraments des personnages, les enquêtes, les détails, les réactions et expressions du visage (très décris à l'écrit et top en dessins)...
C'est du copié-collé jusqu'au phrasé.
Donc si vous êtes attiré par l'histoire de Mao Mao peu importe la version que vous choisissez...les réjouissances seront de toute façon au programme.^^

Si c'est une question de budget toutefois objectivement priorisez le roman. Car ce tome 1 équivaut aux 40 premiers chapitres du manga, soit la moitié du volume 8 version bulles !!
(17€ le roman contre 8€ le manga...ce qui fait 8x8 = 64€ pour en arriver au même point de l'histoire !) Le calcul peut donc être vite fait.^^'

Sauf que...ma réceptivité ! XD
Au vu :
- de la période historique concerné (costumes et décors)
- du talent de la mangaka (qui a intérêt à ne plus faire de boulette comptable pour qu'on puisse continuer à bénéficier de son art)
...
Je préfère la version imagée !!
Donc je suis ravie que l'on m'ait prêté cet ouvrage (et vais enchaîner avec les tomes suivants) mais je conserve précieusement la série petit format.

Bien que quand je vois qu'il existe déjà 14 tomes du roman en V.O...j'espère que le découpage (en nombre de pages) de l'édition française va être différent de celle au Japon (ce que laisse entendre la couverture du 4 Francais qui reprend celle du 5 Japonais donc 2 V.O = 1 V.F ?)...sinon l'équivalence en nombre de volumes mangas...fait peur !!!! Oo
(La lecture est décidément une passion de luxe. :P)
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

Wonderbooks a écrit : dim. 04 août, 2024 11:31 am Salut !

Je m'inscris à la consigne 9e - Lire un livre d'un auteur mort au mois de mai avec Une maison de poupée d'Henrik Ibsen, mort le 23 mai 1906.
Je valide cette consigne.

Mon avis : Pour le coup, cette lecture m'a un peu perdue… Pendant les deux premiers actes, je ne me sentais pas vraiment intéressée par les enjeux de la pièce, malgré la plume incontestablement fluide et efficace du dramaturge. Par contre, la dernière scène m'a beaucoup touchée : elle est d'une modernité impressionnante pour une pièce du XIXe siècle ce qui la rend encore plus percutante.

Je vais m'inscrire à la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre) avec La Maison dans laquelle de Mariam Petrosyan.

EDIT : j'ai oublié d'insérer la couverture donc voici... :oops:

Image
Dernière modification par elise_in_wonderland le dim. 11 août, 2024 5:34 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 08 août, 2024 11:16 pm
Je m’inscris avec la consigne : 151.b)- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : Top 101 à 250 avec le roman Dreamland Billionnaires, tome 1 : The Fine Print de Lauren Asher, la trilogie est 197ème dans le top

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Au vu de la hype autour de ce roman, j'avais un peu peur de me lancer jusqu'à aujourd'hui, et ce fut une très bonne lecture pour moi.

L'intrigue est originale pour le genre, le fait que l'on soit dans un parc d'attraction apporte beaucoup, tout le principe de création lié à l'imaginaire est vraiment bien fait même si ce n'est qu'un appui pour la romance, cela sert de fil rouge. Les tropes de la romance sont parmi mes préférées : grumpy x sunshine, work relations, age gap et patron x employé, tout était réunis pour que je passe un très bon moment même si certaines actions des protagonistes m'ont un peu irrité à certains moments. J'ai aussi apprécié le fait que l'on a de la représentativité au travers de la sœur de Zahra qui est autiste, j'ai trouvé que l'autrice l'abordait bien même si cela aurait peut-être pu être encore plus poussé.

La plume de Lauren Asher est très prenante, l'autrice ne fait pas des chapitres trop long et malgré le fait que cette romance soit un gros pavés, l'histoire se déroule toute seule sans aucun soucis, c'est un véritable page turner et je lirai clairement les autres parutions de l'autrice en plus de cette saga, parce qu'elle a un talent pour les romances avec une touche d'originalité.

Les personnages secondaires ne sont pas trop présents mis à part Ani, la sœur de Zahra, qui un personnage très touchant et vraiment adorable avec sa famille et les gens autour d'elle. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Declan, le frère de Rowan est vraiment un personnage détestable dans ce tome.
Du côté des deux personnages principaux, Zahra est un petit rayon de soleil qui illumine Dreamland, malgré son passé douloureux, elle fait tout pour aider les autres et les soutenir en s'oubliant parfois un peu elle-même dans le processus. J'ai beaucoup aimé ses prises de décisions dans un certain évènement face à Rowan notamment à propos des mensonges.
Rowan de son côté est l'archétype du grumpy par excellence, cependant, il se métamorphose peu à peu grâce à sa relation avec Zahra, ses actions sont touchantes et adorables même si cela ne change pas qu'il est aussi un véritable requin pour les affaires et qu'il ne laisse rien passer. Le duo est explosif et j'ai apprécié le suivre tout au long de ce premier tome.

Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir acheté ce livre et de l'avoir découvert.
Je m’inscris avec la consigne : 138.d) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W avec le roman Wendy et Crochet de Samantha Morgan, mon édition est publiée chez Hlab ^^

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)
:arrow: "Les Carnets d'Apothicaire, Tome 2" de Natsu Hyuuga
(@Snoukette74 venant de le lire peut en attester.😁)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 10 août, 2024 1:23 am Je m'inscris à la consigne : 134-h. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : blanc avec : J'en peux plus, Sensei ! Tome 2 de Chiaki Kashima
Coucou,

Je valide.
Ce tome a répondu un peu plus à mes attentes que le premier. Ce n'est tout de même pas un coup de coeur, car tout est vraiment rapide, mais on est plus accès sur la romance.

On comprend un peu plus Satoru et ses réactions, même si je trouve ça dommage
Spoiler
qu'il continue un peu son attitude après qu'ils se soient avoués leurs sentiments...
J'ai toujours un peu de problèmes avec la notion du consentement dans ce manga... Bon, clairement Satoru est relou à toujours mettre de la distance, mais je trouve ça très très limite de continuer parce qu'on "sait mieux que la personne en face".

Puis j'avoue que le mini-mot de l'auteur à la fin expliquant qu'elle avait dû changer Satoru physiquement (= lui raser les jambes) car il était soumis et que les poils ça ne correspondait pas... Enfin... bon, on est au Japon, ok, mais... non !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 28-a. Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile avec : A quoi rêvent les étoiles ? de Manon Fargetton
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 10 août, 2024 10:25 am Et je m'inscris ensuite à la consigne 156.H - Lire un livre de la lecture commune d'août avec la BD Le Chateau des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Delep et Dorison.
Wow ! Ce n'est clairement pas la lecture à laquelle je m'attendais, mais elle m'a soufflée. Elle est intelligente, violente, réaliste et en plus très bien dessinée. Aussi je ne pensais pas que c'était autant lié à la ferme des animaux, mais en fait-ci, c'est vraiment la continuation du livre. Je ne pense pas lire la suite tout de suite par contre, c'est beaucoup trop triste pour que j'ai lise d'un coup, j'ai besoin d'une pause !

Je m'inscris à la consigne 160.G - Lire un livre steampunk avec Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d'âmes de E.S. Green.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 27 juil., 2024 7:47 pm Je m'inscris à la 12c avec 🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 4 : Les buveurs de mondes de Christophe Arleston et Didier Tarquin
Je valide
Mon avis :
Un peu dur de se remettre dedans quand on a fait une grosse pause dans la série. Logiquement, on retrouve donc nos héros séparés en deux parties : ceux qui ont déportés dans le temps et ceux qui ont été déportés dans l'espace. Je regrette un peu qu'on ne s'attarde pas plus sur Hébus et Cixi, j'aime bien ce groupe, mais je pense que ce n'est que partie remise avant le prochain tome. Quant à Lanfeust, il est comme d'habitude assailli par les femmes (mais quel tombeur celui-là). Si les bons mots sont toujours aussi drôles et les références toujours présentes et promptes à nous tirer un sourire ou un souvenir, j'ai quand même une préférence pour la série originelle, qui usait plus de la magie de Troy, qui me manque quand même beaucoup ici.

Je poursuis avec une inscription à la 98c avec L'Anti-magicien, Tome 6 : Hors-la-loi de Sebastien De Castell. J'ai hésité avec la 98b mais je suis presque au bout et c'est définitivement plus politique.
/!\ Gros spoiler
Kelen découvre que le dieu berabesq n'est en fait qu'un enfant à qui on a insufflé de force de la magie pour pouvoir prétendre faire des miracles par son biais. L'éminence grise derrière tout ça étant le père de Kelen, qui s'est aussi arrangé pour que les Daromans envoient un assassin tuer l'enfant, ce qui conduirait à la guerre entre Berabesq et Daromans, détruirait le continent et dans l'esprit de Ke'heops permettrait aux Jan'Tep de s'établir en sauveurs du continent et donc de dominer le monde
la_desorientee

Profil sur Booknode

Melaina a écrit : ven. 09 août, 2024 11:38 pm
snoukette74 a écrit : ven. 09 août, 2024 10:17 pm

Coucou,

Ha parfait :mrgreen:
Hello ! Merci d'avoir vérifié !
+ J'allais écrire qu'au début du récit, l'un des personnages (Danjo) a 14 ans. On apprend quelque part au milieu du récit que celui-ci a 17 ans et qu'il est mobilisé pour la guerre
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »