Hanayu a écrit : sam. 10 août, 2024 11:56 am
Je m'inscris à la
124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)

"Les Carnets d'Apothicaire, Tome 2" de Natsu Hyuuga
(@Snoukette74 venant de le lire peut en attester.

)
Lu
La version manga de ce roman va du volume 8 au 12.^^
Il court donc sur moins de volumes en bulles que le tome précédent...et pour cause puisque cet opus compte quasiment 240 pages de moins que le premier tome !!
On s'arrête ainsi sur la "grenouille" qui a tant fait rire tous les lecteurs, de cette histoire trucculente de bout en bout.
Objectivement (je pense) la version roman est moins frustrante que le manga (qui forcément nous fais bien plus criser avec ses nombreux cliffhanger).
Mais pour être maintenu en haleine par contre...vive les Éditions Ki-Oon !!
J'apprécie énormément cette lecture (avec la sensation qu'il s'agit d'une relecture tellement tout est identique dans les versions textuelles et imagées).
Maintenant se pose la question : j'arrête (pour ne pas me spoiler le manga) ou je continue (tant qu'à être lancée) ?
Et bien...je vais enchaîner !!
On m'a prêté le 3 aussi, il serait donc dommage de bouder mon plaisir. D'autant que je suis curieuse de connaître la "sensation inverse".
Après le roman sans surprise (puisque mangas déjà lus), se laisser au contraire surprendre par l'intrigue du roman me hype (puisque les mangas n'ont pas encore parus

).