[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PauDeBanane

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par PauDeBanane »

Ellaime a écrit : mar. 06 août, 2024 10:56 am Bonjour,

Je viens de regarder. Dans les livres de moins de 100p ou BD, manga, nous avons :
- Mini-Loup, Tome 5 : Mini-Loup veut devenir grand
- Mini-Loup, Tome 3 : Mini-Loup fait des cauchemars
- Tokyo Revengers, Tome 27 (manga) de Ken Wakui.
- Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros
- Blue Lock, Tome 17 de Muneyuki Kaneshiro (Scénariste) et Yûsuke Nomura
- Blue Lock, épisode Nagi, Tome 2 de Muneyuki Kaneshiro
- Dandadan, Tome 7 de Yukinobu Tatsu
- Dandadan, Tome 8 de Yukinobu Tatsu.
- Dandadan, Tome 9 de Yukinobu Tatsu.
- Adieu Eri de Tatsuki Fujimoto.
- Essai sur la règle du goût de David Hume

Tous les autres sont notés romans de plus de 100p. Est-ce que dans la liste ci-dessus, nous nous sommes trompées pour un ? Peut-être qu'il peut s'agir d'un oubli aussi de notre part.
Non non la liste est bonne ! Merci d'avoir regardé !
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Message par PauDeBanane »

FLO29 a écrit : mar. 06 août, 2024 11:32 am J'ai vérifié. Il y a 2 choses.
On a fait une erreur (un doublon) et Manue_ avait mis à jour avant de prendre en compte ton dernier post. Ça rentrera dans l'ordre à la prochaine mise à jour.
Aucun soucis ! Merci beaucoup d'avoir revérifié ! Bon courage :)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Ellaime a écrit : mar. 06 août, 2024 11:46 am Bonjour,

Si je ne me suis pas trompée, il reste actuellement à attribuer :

- bourguip : 1 à 2 romans
- Loumiel : 1 à 2 mangas/romans graphiques
- Melaina : 1 roman
- Manue_ : 1 roman
- WaterBubble : 1 roman et 5 manga

Bonne lecture à tous :mrgreen:
Coucou,

Par contre s'il reste qu'un seul livre à m'attribuer pour être à jour, le compte n'est pas bon de mon côté.
J'ai recompté avec mon récap, je suis bien à 65,5 (donc 64,5 normalement s'il reste un roman) et sur votre récap, je suis à 63 points.

(Normalement j'ai bien vérifié pour pas vous faire bosser pour rien ^^ :lol: c'est pas urgent hein !)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je poursuis la mise à jour de mes lectures du mois de juillet (ce qui était resté en plan début juillet avant de partir en vacances) :

- Lire des livres d’un de vos univers favoris : Manga

Au-delà de l'apparence, Tome 1 de Fumie Akuta :arrow: 0,5 points
Mon avis :
J'aime bien ce début d'histoire. C'est mignon, même si on est dans le schéma classique des shojo pour ce premier tome.

Reine D'Egypte, tome 9 de Chie Inudoh :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Fin de la série. C'est une bonne fin pour le regne de Chepsout. En même temps, il n'aurait pas fallu en rajouter. Certains tomes étaient légèrement répétitif. Donc, c'était sympa.

Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 4 de Umi Sakurai :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Notre héro est toujours aussi gaga des chats. Nouveau chat dans le paysage : Marine. C'est toujours amusant.

Nana, tome 4 de Ai Yazawa :arrow: 0,5 point
mon avis :
Ce tome se tourne finalement plus vers la deuxième Nana, celle du groupe. J'aime toujours la dynamique entre les 2 Nana. A poursuivre.

To your eternity, Tome 1 de Yoshitoki Oima :arrow: 0,5 point
Mon avis :
C'est différent des mangas que je lis. J'ai trouvé ce début d'histoire surprenant et plutôt intéressant. Je poursuivrai la série.

Flying witch, Tome 4 de Chihiro !ishizuka :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Toujours des petites scénettes autour de notre sorcière. C'est toujours sympathique mais à lire tranquillement.

Marmalade Boy, Tome 1 de Wataru Yoshizumi :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le format familial complétement atypique. Donc c'est plutôt prometteur, même si on a déjà les prémices du triangle amoureux.

Rendez-vous sous la pluie, Tome 1 de Bikke :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Je suis super frustrée : il n'y a que 2 tomes à la bibliothèque. Je suis curieuse de voir ce qui va arriver à ce groupe de garçon (ou de fille selon la pluie).

Princess Jelyfish, Tome 7 de Akiko Higashimura :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'aime bien cette série que je reprend. Elle est plutôt amusante mais j'aime à petite dose. Grande question sur la capacité du groupe à lancer leur marque de robe.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Melaina a écrit : mar. 06 août, 2024 11:05 pm

Coucou,

Par contre s'il reste qu'un seul livre à m'attribuer pour être à jour, le compte n'est pas bon de mon côté.
J'ai recompté avec mon récap, je suis bien à 65,5 (donc 64,5 normalement s'il reste un roman) et sur votre récap, je suis à 63 points.

(Normalement j'ai bien vérifié pour pas vous faire bosser pour rien ^^ :lol: c'est pas urgent hein !)
Bonjour,

Le décompte c'est uniquement concernant les livres attribués pour le challenge d'août. Tu avais demandé 5 livres, j'en ai compté 4 attribués :)

Pour les points, nous sommes bien à 65.5 de notre côté aussi (ça s'affichera à la prochaine mise à jour sur le forum :) )
veronique6

Profil sur Booknode

Message par veronique6 »

Bonjour, je viens enfin valider la consigne de juillet.

- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)

J’ai lu La plage de la mariée de Clarisse Sabard. La couverture présente la plage, le sable.

Image

J’ai encore une fois été transportée par cette histoire, où l’amitié et les secrets de famille y ont une grande place. On a aussi une belle romance. J’aime toujours autant l’écriture, pleine d’émotion. Les personnages sont hyper attachants.

Récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Août

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
8 : « L'énigme de la chambre 622 » de Joël Dicker
Mon commentaire :
Une lecture captivante, ce roman est un vrai labyrinthe, Joël Dicker ouvre une multitude de tiroirs. Les liens entre les événements et les personnages se dévoilent au fur et à mesure et la vérité n'apparaît qu'à la toute fin du roman.
Mon récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Ellaime a écrit : mer. 07 août, 2024 8:02 am
Melaina a écrit : mar. 06 août, 2024 11:05 pm

Coucou,

Bonjour,

Le décompte c'est uniquement concernant les livres attribués pour le challenge d'août. Tu avais demandé 5 livres, j'en ai compté 4 attribués :)

Pour les points, nous sommes bien à 65.5 de notre côté aussi (ça s'affichera à la prochaine mise à jour sur le forum :) )
Oh mais je suis à l'ouest. Comme au dessus ça parlait de points, je croyais que c'était les points qui n'avaient pas été mis à jour :lol:
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Deuxième lecture du mois d'Août
Lire des livres choisis par un autre participant

Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2 de Natsu Hyuuga

Tout aussi addictif que le manga de Kurage Neko et Itsuki Nanao. Bien que j'ai une préférence pour le manga, le format d'origine est très plaisant à lire.
Mao Mao est très amusante à suivre et ses raisonnement sont toujours intéressants.
Je vais m'arrêter pour le moment car je préfère découvrir les faits par le manga.

Livres lus : 39,5
Palier : Repas de Noël : 35 livres
:arrow: prochain palier : Faim de loup : 40 livres

récapitulatif
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour :D
Je viens valider ma première lecture de Juillet avec la consigne Lire des livres d’un de vos univers favoris avec le livre Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de Sang de Richelle Mead et dont l'univers est Fantastique.

Mon avis :
Un très bon premier tome pour entamer cette saga ! :)
J'admets avoir vu le film avant de lire ce tome mais j'ai été agréablement surprise de la proximité de scénario entre le film et livre car il faut le reconnaitre, ça n'arrive pas si souvent :roll:
Ainsi, l'intrigue est posée, les personnages bien amenés, le tout sans trop de descriptions rébarbatives.
Maintenant, je vais pouvoir entamer le second tome afin de connaitre la suite de l'histoire ! :)

Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je commence les lectures d'août même si il reste 2 ou 3 trucs en cours de juillet !

- Lire des livres choisis par un autre participant :

Persuasion de Jane Austen :arrow: 1 point (choisi par snoukette74)

@snoukette74, je me demande si il n'est finalement pas mieux qu'Orgueil et préjugés.
J'avais vu le film. Et pour ce livre de Jane Austen, le livre est beaucoup plus claire (ce qui ne m'avait pas laissé cette impression pour celui cité précédemment). D'ailleurs l'histoire s'éclaire !
Je trouve tout l'intérêt dans l'entourage d'Anne. Comment est-il possible de vivre entouré de personnes aussi vaines ? En tout cas, ça laisse une touche d'humour et de dérision.
Ça a été une lecture sans surprise et sans être un coup de coeur. J'ai passé un bon moment.

Bride Stories, Tome 5 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

@Loumiel, je reprends donc la lecture de la série (pas sûre que je la finisse maintenant mais...)
Ce tome finalité le mariage des jumelles et c'est un épisode plutôt amusant. J'aime toujours bien l'ambiance de ce manga.

Bride stories, Tome 6 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

Dans ce tome retour à l'histoire d'Amir et Karluk. Personnages du tout début.
Je suis toujours curieuse de voir comment ça va évoluer pour eux.

Bride stories, Tome 7 de Kaoru Mori

Tome plutôt orienté vers Smith qui nous fait découvrir d'autres horizons et d'autres fiancés.
Je me demande si ce périple finira par ramener Smith au village initial ?

C'est agréable, et dépaysant. Par contre, même si j'apprécie ce n'est pas une série pour laquelle j'enchaînerai la lecture de 10 tomes... Je crois que j'apprécie d'alterner avec d'autres.

Mon récapitulatif :
Dernière modification par FLO29 le lun. 12 août, 2024 4:19 am, modifié 1 fois.
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Message par Hyunhyun »

Bonjour je viens valider mes lectures de juillets :

- Lire des livres d’un de vos univers favoris : Fantasy

+ Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara de Licia Troisi
- mon avis : https://booknode.com/legendes_du_monde_ ... s/24442759

+Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang de Licia Troisi
- mon avis : https://booknode.com/legendes_du_monde_ ... s/24442763

+ Légendes du monde émergé, Tome 3 : Les Derniers Héros de Licia Troisi
- mon avis : https://booknode.com/legendes_du_monde_ ... s/24442767

+ La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant de Henri Lœvenbruck
- mon avis : https://booknode.com/la_moira_tome_1_la ... s/24442773

+ La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups de Henri Lœvenbruck
- mon avis : https://booknode.com/la_moira_tome_2_la ... s/24442778

Mon recap : viewtopic.php?p=21803480#p21803480
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Message par Hyunhyun »

(re) Bonjour, est ce que un admin ou un participant peut piocher un ou deux livres dans ma PAL pour le challenge d'Aout s'il vous plait ?
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Hyunhyun a écrit : dim. 11 août, 2024 7:51 pm (re) Bonjour, est ce que un admin ou un participant peut piocher un ou deux livres dans ma PAL pour le challenge d'Aout s'il vous plait ?
Coucou,

Comme tu as 1296 livres dans ta PAL, je te propose :

- 10
- 1286

Bonne lecture !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je continue les lectures d'août :

Bride Stories, Tome 8 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

Je poursuis tranquillement la série. Majoritairement dans le village d'Amir et Karluk, ce tome s'oriente sur Pariya et son futur mariage. J'aime bien le personnage de Pariya
C'est plutôt amusant.
C'est sympathique à suivre en tout cas

Blue, tome 1 - Phoenix de Lily Haime :arrow: 1 point (choisi par Melaina)

@Melaina, j'ai aussi un faible pour cette auteur, même si j'ai saturé à un moment donné (trop d'un coup)

Comme toujours, on a à minima un personnage très abîmé (ici Blue). Et tout se construit et se tisse de telle sorte qu'il soit impossible de lâcher le livre.
J'avoue que les thématiques de fond
Spoiler
Ghb, viol - ne laisse pas la mère en moi indifférente (c'est quand même de plus en plus prégnant) et je n'ai pas hâte que les enfants aient l'âge de sortir.
En tout cas, je trouve que l'ensemble est très bien présenté.
Donc comme très souvent avec cette auteur, on ne lâche pas le livre, l'histoire peut par moment être dure et ouvre à questions.
Une bonne lecture même si tout n'est pas drôle.

Mon récapitulatif :
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de juillet avec la consigne : Lire des livres de son genre préféré : science-fiction

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- Les Fourmis de Bernard Werber
Depuis le temps qu'on me parlait de ce livre, qu'il fallait absolument le lire car il changeait la vision des choses... Bon, eh ben, je dois dire qu'il ne me change pas la phase du monde. Très certainement parce que je trouve déjà depuis toute petite les fourmis passionnantes. Néanmoins, ça reste un excellent livre. J'adore le style de l'auteur, le sujet est original et l'histoire est bien construite. Le suspense reste constant, on a envie de connaître la fin, les mystères qui planent dans cette cave et l'arme secrète des ennemis. On apprend beaucoup de choses sur ces petits êtres et ça donne envie d'aller les observer travailler et batailler.

LIVRE 2
- Animorphs, Tome 28 : La Manipulation de K. A. Applegate
Un autre roman réussi avec cette fois-ci l'animorph de vache à l'honneur. Nos héros vont devoir s'infiltrer dans un abattoir sans se faire tuer. Mission périlleuse.

LIVRE 3
- Animorphs, Tome 29 : L'Épidémie de K. A. Applegate
Une autre aventure où on en découvre un peu plus sur les "ennemis". Cette fois-ci Cassie se retrouve seule à devoir gérer le combat, tous les autres sont malades et ne peuvent plus rien. Alban, la yirk réformée que Cassie a sauvée est de nouveau en danger. La fin est plutôt belle pour celle-ci.

LIVRE 4
- Animorphs, Tome 30 : La Rencontre de K. A. Applegate
Un roman encore plaisant, mais avec quelques incompréhensions. Notamment, pourquoi ne pas enchainer Vysserk Un jusqu'à ce que son Yirk meure ? Ç'aurait été plus facile que d'essayer d'amener le combat. Enfin, peut-être qu'il y a une raison logique à ça.
Dans tous les cas, j'apprécie bien les romans lorsqu'il s'agit de Marco comme narrateur.

LIVRE 5
- Animorphs, Tome 31 : La Conspiration de K. A. Applegate
Une autre aventure avec Jake, qui cette fois-ci, doit prendre des décisions pour sauver sa famille. Ce dernier ne voit plus les choses comme il faudrait et accumule quelques bourdes. Cependant, qui n'en ferait pas dans sa situation ?

LIVRE 6
- Animorphs, Tome 32 : Le Double de K. A. Applegate
ne histoire un peu hors combat cette fois-ci où Rachel se dédouble en deux. Pas le roman où j'ai le plus accroché, mais il se lit bien tout de même.

LIVRE 7
- Animorphs, Tome 33 : L'Illusion de K. A. Applegate
Le roman s'est lu rapidement. On suit Tobias cette fois-ci pour tester de tromper l'arme des ennemis. Le jeune garçon/faucon est mis à rude épreuve. Va-t-il craquer et dénoncer ses amis ?

LIVRE 8
- Animorphs, Tome 34 : La Prophétie de K. A. Applegate
Cassie a été choisie pour ne faire qu'un avec la "déesse". Un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de détails sur le choix de cette dernière. Autrement, l'histoire reste intéressante, on découvre un autre planète, un autre univers dévasté par les Yirks.

LIVRE 9
- Animorphs, Tome 35 : Le Péril de K. A. Applegate
Le quotidien de Marco évolue et ce dernier est perturbé. Pour une fois, la mission semble moins dangereuse que d'ordinaire. Ce sont le animorphs qui vont à la rencontre d'un présentateur pour déjouer ses plans en public.

LIVRE 10
- Animorphs, Tome 36 : La Civilisation de K. A. Applegate
Les missions se répètent et le fil conducteur se perd un peu au fur et à mesure. Je n'ai pas trouvé que ce roman apportait grand-chose à l'histoire. A moins que les créatures découvertes refassent surface plus tard...

LIVRE 11
- Animorphs, Tome 37 : La Défaite de K. A. Applegate
Idem que le précédent, c'est un roman qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire. On est face à une Rachel très énervante qui essaie de jouer les petits chef sans écouter ses camarades.

LIVRE 12
- Animorphs, Tome 38 : L'Arrivée de K. A. Applegate
Mieux que les deux précédents, des andalites ont enfin été aperçus sur Terre. Vont-ils aider les animorphs ? Est-ce qu'il y aura des avancées dans le combat contre les Yirks ?

LIVRE 12
- Animorphs, Tome 39 : La traque de K. A. Applegate
Un roman intéressant dans lequel un bœuf acquiert lui aussi par erreur la capacité de morphoser. On s'attache facilement à celui-ci et espère qu'il y aura une issue de secours qui évitera de le tuer...

Le personnage de Cassie s'affine et devient plus sympathique.

53.5 livres lus - 7/12 validé
Mon recap
Dernière modification par Ellaime le ven. 16 août, 2024 7:55 am, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Loumiel a écrit : dim. 04 août, 2024 9:24 am Merci pour ta sélection, en échange je te propose Comment se comporter comme une personne normale de T. J. Klune et Les Deux Lions de Nagisa Furuya.
Je n'ai jamais lu ni l'un ni l'autre, mais le T.J. Klune m'intéresse depuis un moment et j'aime bien la couverture du manga :D
Merci, le TJ Klune je sais déjà que je vais aimer, j'adore cet auteur et pour le manga c'est pas le premier que je lis de cette mangaka.
Melaina a écrit : lun. 05 août, 2024 11:22 pm Je crois que tout le monde a eu les suggestions demandées... Du coup pour toi, je te propose :

- La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie de Rick Yancey
- Ne me quitte pas de Hagi en manga.

(J'ai failli te proposer les deux lions comme Loumiel, perso j'avais flashé sur le titre en premier, mais la couverture aussi est sympa :D)
Merci, j'essaie de boucler mes sagas donc la 5e Vague c'est parfait et pour le manga la couverture m'a tapée dans l'œil j'espère que l'histoire sera à la hauteur.
snoukette74 a écrit : mar. 06 août, 2024 1:47 pm Salut ! Je te propose L'Exception d'Auður Ava Ólafsdóttir. J'avais beaucoup aimé cette auteure.
Merci, j'avais adorée Miss Islande de cette même autrice ce qui m'a donnée envie de découvrir ses autres romans.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
49 : « Covenant, Tome 3 : L'éveil » de J.L.Armentrout
Mon commentaire :
Aaargh ! Pourquoi tant de haine en ce monde...! Quelle lecture et quelle fin ! Il me faut absolument la suite, j'ai beaucoup aimé ce tome, davantage que le précédent je pense . Alexandria peut être particulièrement énervante et impulsive mais dans ce tome elle est un peu plus mature et ses relations avec les autres sont plus positives.
72 : « Habemus Bastard »
Mon commentaire :
Une bande dessinée qui met en scène Lucien un personnage peu recommandable qui se retrouve forcé d'endosser l'identité d'un prêtre après une bavure. Il se cache. J'ai beaucoup aimé le trait de dessin et l'humour (plutôt noir) de ce tome.
Mon récapitulatif

Je viens d'attaquer le dernier livre sélectionné par vos soins, serait-il possible d'en tirer 2 supplémentaires s'il vous plaît ?
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : lun. 12 août, 2024 7:13 pm
Je viens d'attaquer le dernier livre sélectionné par vos soins, serait-il possible d'en tirer 2 supplémentaires s'il vous plaît ?
Et voilà :
- 2
- 90
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Ellaime a écrit : mar. 30 juil., 2024 8:48 pm
Bonjour,
Je te propose "A quoi rêvent les étoiles" car je l'ai dans ma liste d'envie et il m'inspire bien. Tu m'en diras des nouvelles si le cœur t'en dit :D
Coucou,

Je valide ma première lecture d'août ! A quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton

Malgré mon commentaire par hyper positif à cause d'un personnage, je te conseille vraiment ce livre ;)

Mon avis :

J'ai adoré cette lecture qui m'avait fait de l'oeil dans ma médiathèque.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et finalement j'ai accroché dès les premières pages.
L'alternance de points de vue est toujours risquée quand il y a autant de personnages, mais à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Les personnages sont tous très différents, ont leur propre histoire et caractère. Le style plutôt jeunesse aide peut-être au fait de ne pas se mélanger, mais il n'est pas négatif à mes yeux (à aucun moment je me suis dit "je lis un livre pour un public plus jeune").

Parlons des personnages, puisque finalement, ce sont des tranches de vie, des histoires différentes et finalement liées. J'ai adoré les personnages, tous, sauf Alix et Gabrielle sur qui je reviendrai après.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Titouan et Luce qui sont très attachants et dont le lien m'a énormément plus. Le côté intergénérationnel était super. Je trouve malheureusement qu'il manquait des tranches de vie entre ces deux là (surtout à la fin, j'aurai aimé plus de moments entre eux, et plus de moments après pour Titouan... voir comment il avance après les derniers évènements.)

Armand m'a fait énormément de peine. Pourquoi ? Parce qu'on voit des parents dégénérés partout aux infos. Qu'on voit des parents qui se fichent de leurs enfants dans la vie de tous les jours, et là on se retrouve face à quelqu'un qui donne tout pour sa fille, et finalement... Rien ne va jamais ! J'ai vraiment eu de la peine pour lui.

Passons au négatif, lié directement au point du dessus. Alix. Sérieusement, c'est LA raison pour laquelle ce roman n'est pas un coup de coeur. J'ai littéralement détesté ce personnage. Egoiste, imbue d'elle-même. Il n'y a que son lien avec Titouan que j'ai apprécié. Je n'avais qu'une envie : qu'elle souffre (oui, c'est un peu sadique). Mais franchement... J'ai trouvé sa réaction complètement démesurée envers son père. Comme je dis, il fait tout pour elle, et finalement, elle se sent étouffer et décide de limite couper les ponts du jour au lendemain ? Non mais franchement... Pour une fille qui se sent déjà adulte, qui va avoir 18 ans, ça m'a vraiment saoulée cette réaction. Elle fait souffrir son entourage juste parce qu'elle a décidé qu'elle voulait faire les choses à sa façon.

Idem quand elle s'accapare Gabrielle, alors qu'en fait, c'est la meilleure amie de son père depuis 10 ans et que c'est sa prof de théâtre depuis 4 ans... Donc ça n'a aucun sens. Vraiment détestable ce personnage !

Gabrielle... Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Déjà, il nous manque les réelles explications de son "comportement" lié à son passé, donc on n'a pas l'empathie liée à ça... Et bon... Le genre de personnage que je ne vais pas garder en mémoire.

Enfin voilà, sans ce caractère détestable d'Alix (et les actions liées), j'aurai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. Je suis un peu déçue, même si j'ai vraiment dévoré le livre et adoré suivre Titouan, Luce et Armand !
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

WaterBubble a écrit : sam. 03 août, 2024 6:23 pm Bonjour, un peu en retard pour la consigne du mois d'août et il me reste encore à faire mon récap de juillet. 😆

Alors je vous laisse choisir 5 mangas et 5 romans dans ma PAL, en évitant Les Os émeraude tome 2 (j'attend la sortie du tome 3) et Les 47 rônins (un pavé qui va surement me prendre plusieurs mois), merci. 😁

Manue_ a écrit : sam. 03 août, 2024 11:46 am Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir 2 ou 3 livres dans ma PAL s'il vous plait?
Si j'ai bien comptée je te propose un troisième livre avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, j'ai adorée cette saga.
PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 12:00 pm J'aimerai si possible qu'on me sélectionne cinq livres pour commencer ! Merci de me citer pour que je sois notifiée 😊
Parce que moi aussi je suis sur le point de boucler plusieurs saga je te donne ton petit coup de pouce en te proposant Le Labyrinthe - Le Rivage des survivants, Tome 1 de James Dashner.
Loumiel a écrit : jeu. 01 août, 2024 8:24 pm Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière :mrgreen:
Je ne m'y connais pas trop en BD mais le résumé et les thèmes de The Midnight Order de Mathieu Bablet m'ont attirée donc je te propose cette lecture.

Bonne lecture tout le monde ! 😊
Bonjour, puisque tu avais demandé 5 mangas. Je te sélectionne les tomes 1,2 et 3 de 10 Count :)

Bonne lecture
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : lun. 12 août, 2024 7:28 pm
Et voilà :
- 2
- 90
Merci !
Résultat : 2 : " Le Chinois " de de Henning Mankell et 90 " Les Sentinelles, Tome 3 " de Alexandra Ivy.
Je te propose de remplacer ce dernier par le tome 1 que je n'ai pas encore lu, cela te convient-il ?
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Message par Hyunhyun »

FLO29 a écrit : dim. 11 août, 2024 8:18 pm
Hyunhyun a écrit : dim. 11 août, 2024 7:51 pm (re) Bonjour, est ce que un admin ou un participant peut piocher un ou deux livres dans ma PAL pour le challenge d'Aout s'il vous plait ?
Coucou,

Comme tu as 1296 livres dans ta PAL, je te propose :

- 10
- 1286

Bonne lecture !
Du coup je tombe sur :

- L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite de Brent Weeks 
- Surface de Olivier Norek

Merci 😁
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : mar. 13 août, 2024 4:00 pm
FLO29 a écrit : lun. 12 août, 2024 7:28 pm
Et voilà :
- 2
- 90
Merci !
Résultat : 2 : " Le Chinois " de de Henning Mankell et 90 " Les Sentinelles, Tome 3 " de Alexandra Ivy.
Je te propose de remplacer ce dernier par le tome 1 que je n'ai pas encore lu, cela te convient-il ?
Oui, effectivement, c'est le problème du tirage au sort. Donc OK pour le tome 1. Si ensuite tu veux enchaîner la série pour aller jusqu'au tome 3, tu pourras tous les compter. :D
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je continue les lectures d'août :

Bride Stories, Tome 9 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

Ça tourne toujours autour de Pariya et des ses fiançailles même si on a des nouvelles d'un peu tous les autres personnages.
Toujours sympathique. Et je compatis avec toutes ces broderies à faire.

Magus of the Library, tome 2 de Mitsu Izumi :arrow: 0,5 point (choisi par Melaina)

@Melaina, ça y est... c'est reparti.
J'ai donc repris la lecture de cette série. Le premier tome était bien mais sans plus.
Je trouve ce deuxième tome plus enthousiasmant. Shio est en route pour le concours de Kahuna. Et il fait plein de rencontres en route.
C'est toujours très orienté livre : papier, reliure...
Les dessins sont toujours jolis et je trouve qu'on gagne en substance dans ce tome. A voir la suite !

Mon récapitulatif :
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Melaina a écrit : lun. 12 août, 2024 11:16 pm
Ellaime a écrit : mar. 30 juil., 2024 8:48 pm
Bonjour,
Je te propose "A quoi rêvent les étoiles" car je l'ai dans ma liste d'envie et il m'inspire bien. Tu m'en diras des nouvelles si le cœur t'en dit :D
Coucou,

Je valide ma première lecture d'août ! A quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton

Malgré mon commentaire par hyper positif à cause d'un personnage, je te conseille vraiment ce livre ;)

Mon avis :

J'ai adoré cette lecture qui m'avait fait de l'oeil dans ma médiathèque.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et finalement j'ai accroché dès les premières pages.
L'alternance de points de vue est toujours risquée quand il y a autant de personnages, mais à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Les personnages sont tous très différents, ont leur propre histoire et caractère. Le style plutôt jeunesse aide peut-être au fait de ne pas se mélanger, mais il n'est pas négatif à mes yeux (à aucun moment je me suis dit "je lis un livre pour un public plus jeune").

Parlons des personnages, puisque finalement, ce sont des tranches de vie, des histoires différentes et finalement liées. J'ai adoré les personnages, tous, sauf Alix et Gabrielle sur qui je reviendrai après.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Titouan et Luce qui sont très attachants et dont le lien m'a énormément plus. Le côté intergénérationnel était super. Je trouve malheureusement qu'il manquait des tranches de vie entre ces deux là (surtout à la fin, j'aurai aimé plus de moments entre eux, et plus de moments après pour Titouan... voir comment il avance après les derniers évènements.)

Armand m'a fait énormément de peine. Pourquoi ? Parce qu'on voit des parents dégénérés partout aux infos. Qu'on voit des parents qui se fichent de leurs enfants dans la vie de tous les jours, et là on se retrouve face à quelqu'un qui donne tout pour sa fille, et finalement... Rien ne va jamais ! J'ai vraiment eu de la peine pour lui.

Passons au négatif, lié directement au point du dessus. Alix. Sérieusement, c'est LA raison pour laquelle ce roman n'est pas un coup de coeur. J'ai littéralement détesté ce personnage. Egoiste, imbue d'elle-même. Il n'y a que son lien avec Titouan que j'ai apprécié. Je n'avais qu'une envie : qu'elle souffre (oui, c'est un peu sadique). Mais franchement... J'ai trouvé sa réaction complètement démesurée envers son père. Comme je dis, il fait tout pour elle, et finalement, elle se sent étouffer et décide de limite couper les ponts du jour au lendemain ? Non mais franchement... Pour une fille qui se sent déjà adulte, qui va avoir 18 ans, ça m'a vraiment saoulée cette réaction. Elle fait souffrir son entourage juste parce qu'elle a décidé qu'elle voulait faire les choses à sa façon.

Idem quand elle s'accapare Gabrielle, alors qu'en fait, c'est la meilleure amie de son père depuis 10 ans et que c'est sa prof de théâtre depuis 4 ans... Donc ça n'a aucun sens. Vraiment détestable ce personnage !

Gabrielle... Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Déjà, il nous manque les réelles explications de son "comportement" lié à son passé, donc on n'a pas l'empathie liée à ça... Et bon... Le genre de personnage que je ne vais pas garder en mémoire.

Enfin voilà, sans ce caractère détestable d'Alix (et les actions liées), j'aurai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. Je suis un peu déçue, même si j'ai vraiment dévoré le livre et adoré suivre Titouan, Luce et Armand !
Merci de ton retour :D ça donne envie de le lire. Dès que je le trouve à la vente, je le prends :mrgreen:
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Troisième lecture du mois d'Août
Lire des livres choisis par un autre participant choisi par Ellaime

Zombie Story tome 2 : Zombie Nation de David Wellington

Je n'avais pas beaucoup de souvenirs du premier tome mais je ressors de cette lecture en ayant beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent.
C'est assez stressant de voir le début de l'épidémie où les personnages ne comprennent pas vraiment à quoi ils ont affaire.
Je me suis beaucoup attachée à Nilla qui est un très bon personnage et dont les réactions sont intéressantes et humaines.
J'ai été surprise d'être autant prise par l'histoire.

Livres lus : 40,5
Palier : Faim de loup : 40 livres
:arrow: prochain palier : Festin royal : 50 livres

récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Juste une petite question... Ca ne compte pas les livres qu'on nous a donné à lire sur un autre challenge ? (choisis par quelqu'un d'autre comme ici ^^)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Melaina a écrit : mer. 14 août, 2024 12:59 pm Coucou,

Juste une petite question... Ca ne compte pas les livres qu'on nous a donné à lire sur un autre challenge ? (choisis par quelqu'un d'autre comme ici ^^)
Bonsoir,

Après concertation, on souhaite conserver la proposition de lecture par les participants du Vide ta PAL.
Donc, si un participant de ce challenge t'a donné (proposé) une lecture dans un autre challenge et que tu commences la lecture en août, on acceptera cette lecture.
Sinon, désolée mais ce n'est pas bon.

Bonne lecture.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Pour poursuivre les lectures d'août :

Cemetery Boys de Aiden Thomas :arrow: 1 point (choisi par Loumiel)

@Loumiel, je suis mitigée à la fin de cette lecture. Je crois que je ne suis pas dans le mood jeunesse en ce moment. Et finalement, j'ai peut-être pêché de ce côté.
Avant la moitié du livre j'avais déjà fait tous les liens. Donc pas de surprise et avec ce côté jeunesse ça m'a finalement paru long.
J'ai par contre beaucoup apprécié l'originalité de l'univers (brujx) et l'ambiance dias de muerte.

Donc, plutôt mitigée et j'ai un peu trainé le livre.

Mon récapitulatif :
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »