[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Dernière lecture du mois de Juillet
Lire des livres d’un de vos univers favoris La Fantasy

Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire de Chloe Neill

Spoiler
Un tome avec beaucoup de tension et une magie très intéressante. J'aime toujours ce format enquête + approfondissement de l'univers fantastique.

Merit est vraiment incroyable, pleine d'humour, de courage et d'intelligence. Ce qui manque parfois à Ethan qui me tape sur les nerfs avec son côté macho-surprotecteur.

NB : j'adore le terme d'alphaxcuse.
Livres lus : 37,5
Palier : Repas de Noël : 35 livres
:arrow: prochain palier : Faim de loup : 40 livres

récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Loumiel a écrit : jeu. 01 août, 2024 8:24 pm Bonjour ! :D
Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière :mrgreen:
Coucou,

J'ai quasi rien dans ta PAL que j'ai lu ou autre, mais comme il n'y a pas longtemps j'ai relu "ABC contre Poirot d'Agatha Christie", je te le propose :D
C'est mon premier Agatha Christie et je l'avais beaucoup aimé !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

simple-system a écrit : jeu. 01 août, 2024 4:25 pm
Petite demande :

Serait-il possible d'utiliser mon joker pour le mois d'août ?
Bonjour,

Nous te proposons pour le mois d'août les consignes suivantes :

- Lire des livres dont la dernière page numérotée contient le chiffre 8

- Lire des livres dont le titre, le prénom ou le nom de l'auteur commencent par les lettres A, O, U ou T

Bonne lecture
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :D

Je viens rajouter mes lectures de juillet pour la consigne "Lire des livres d’un de vos univers favoris" en ce qui me concerne j'ai choisi la Fantasy :

:arrow: Naomi Novik : Scholomance t.1 - Education meurtrière
@Hanayu avait en début d'année fait un commentaire tellement enthousiaste et enthousiasmant de cette saga que j'avais acheté le t.1 dans la foulée en me disant que ça avait vraiment l'air prometteur.
Et c'est mon premier grand coup de coeur de l'année!
C'est super bien écrit, plein d'humour mais sans en faire trop, avec une héroïne puissante, intelligente, pleine de caractère qui protège son grand coeur avec une armure d'épines en titane mais sans rentrer dans le moule des héroïnes badass (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), et avec un univers et un concept juste bluffants.
Un conseil jetez vous sur ce premier opus (et prévoyez de garder les deux suivants pas trop loin)il y a des chances que vous restiez scotchés.
En tous cas pour moi ça a été un vrai kiff :mrgreen:

:arrow: Naomi Novik : Scholomance t.2 - Promotion funeste
Encore meilleur que le premier tome. Je suis sortie de cette lecture en exultant comme rarement
Quel bonheur !
D'autant que je savais qu'il y avait une suite et que je pouvais repartir en voyage.

:arrow: Naomi Novik : Scholomance t.3 - Les Enclaves dorées
J'ai commencé ce troisième tome en me disant allez tu lis une heure et tu te couches... erreur fatale ! Je ne l'ai plus lâché jusqu'à le finir à 5h du matin.
Il ne m'a pas fait jubiler comme le 2nd mais il est juste, encore une fois, bluffant de cohérence d'imagination, apporte des réponses aux questions que je ne savais même pas que j'aurais du me poser... bref toujours de la bombe.
Un mini truc qui tombe comme une cheveu sur la soupe et dont je n'ai pas trop compris ce qu'il venait faire là (à moins qu'il y ait un t.4 à venir et que ce soit la petite graine plantée pour une surprise à venir) mais j'ai encore une fois adoré ce dernier tome.

Au cas où vous n'auriez pas compris je trouve cette saga juste énorme :mrgreen: :mrgreen:

Soit un nouveau total de 67,5 points
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Message par PauDeBanane »

Loumiel a écrit : jeu. 01 août, 2024 8:24 pm Bonjour ! :D
Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière :mrgreen:

Bonjour ! Etant une grande fan, je te sélectionne les tomes 24 et 25 de SNK dans ta PAL graphique :)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Coucou :)

Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir 2 ou 3 livres dans ma PAL s'il vous plait?

J'en profite pour rappeler que Loumiel a également demandé qu'on lui choisisse 4 à 6 mangas ou BD. Je suis désolée Loumiel mais je n'en lis jamais alors sur ce coup là je ne peux vraiment pas t'aider :oops:

Bonnes lectures :D
Dernière modification par Manue_ le sam. 03 août, 2024 12:02 pm, modifié 1 fois.
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Manue_ a écrit : sam. 03 août, 2024 11:46 am Coucou :)

Est-ce que quelqu'un pourrait me choir 2 ou 3 livres dans ma PAL s'il vous plait?
Hello ! Personnellement je te choisis le tome 1 du Peuple de l'air : Le Prince cruel :D j'espère que ça te plaira !
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Bonjour à tous ! Je viens continuer de valider mes lectures du mois de Juillet, donc voici :

Lire des livres d’un de vos univers favoris : ROMANCE

J'ai déjà validé le tome 5 de After et Fake.

Je rajoute donc à la liste ceux-ci :

- The in Between de Marc Klein : Mon avis.
- L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han, tome 1 : Mon avis.
- L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han, tome 2 : Mon avis.

Je suis en train de finir le troisième et dernier tome de la série, que j'ai commencé avant le début du mois, je viendrai donc préciser lorsque je l'aurai bouclé.

Voici mon récapitulatif.
Si le compte est bon, on passe à 16/25 livres lus pour le challenge !

Je renvoie un message différent concernant le mois d'août tout de suite :)
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Le mois d'août a déjà commencé, et contrairement à mon habitude je ne m'y suis pas prise à l'avance, pour ce mois-ci j'avais présélectionné la consigne "Lire des livres choisis dans votre PAL par d’autres participants".

Alors qui accepte de s'y coller ? Pour ceux qui iront jeter un coup d'œil, vous verrez que ma PAL est triée par séries alors j'espère que vous allez vous y retrouver !

Je ne sais pas si on le droit d'aiguiller vos recommandations... En tout cas, j'ai passé mon année à essayer de boucler mes sagas entamées alors voila, si jamais vous voulez me donner un dernier coup de pouce voici une petite liste !

Séries non terminées :
Les livres de la franchise du Labyrinthe (4)

Séries non entamées qui prennent la poussière dans ma bibliothèque :
The curse (3) L’épouvanteur (2) Time riders (1) et Le pacte (3)

Le reste, c'est du numérique !

Voilà, c'est comme vous voulez ! Tout me va, je finirai bien par tous les lire un jour de toutes façons ahah. Chaque livre de ma PAL m'attend.
Si vous pouviez juste éviter de toucher à What Light, je le réserve pour la consigne de Noël !

J'aimerai si possible qu'on me sélectionne cinq livres pour commencer ! Merci de me citer pour que je sois notifiée 😊

Et petite question, je peux les lire dans l'ordre que je souhaite, ou seulement dans l'ordre de sélection ?

Voici mon récapitulatif si besoin.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 12:00 pm Le mois d'août a déjà commencé, et contrairement à mon habitude je ne m'y suis pas prise à l'avance, pour ce mois-ci j'avais présélectionné la consigne "Lire des livres choisis dans votre PAL par d’autres participants".

Alors qui accepte de s'y coller ? Pour ceux qui iront jeter un coup d'œil, vous verrez que ma PAL est triée par séries alors j'espère que vous allez vous y retrouver !

Je ne sais pas si on le droit d'aiguiller vos recommandations... En tout cas, j'ai passé mon année à essayer de boucler mes sagas entamées alors voila, si jamais vous voulez me donner un dernier coup de pouce voici une petite liste !

Séries non terminées :

Voilà, c'est comme vous voulez ! Tout me va, je finirai bien par tous les lire un jour de toutes façons ahah. Chaque livre de ma PAL m'attend.
Si vous pouviez juste éviter de toucher à What Light, je le réserve pour la consigne de Noël !

J'aimerai si possible qu'on me sélectionne cinq livres pour commencer ! Merci de me citer pour que je sois notifiée 😊

Et petite question, je peux les lire dans l'ordre que je souhaite, ou seulement dans l'ordre de sélection ?

Bonjour @PauDeBanane,

Je te propose de commencer les Chroniques de Bridgerton de Julia Quinn (Daphné et le duc ou plussi tu veux), je trouve qu'ils sont plein d'humour.

Je laisse d'autres te faire d'autres propositions.

Bonnes lectures !
PauDeBanane

Profil sur Booknode

FLO29 a écrit : sam. 03 août, 2024 12:05 pm Je te propose de commencer les Chroniques de Bridgerton de Julia Quinn (Daphné et le duc ou plussi tu veux), je trouve qu'ils sont plein d'humour.
D'accord, merci beaucoup ! Bah comme on commence une nouvelle saga je pense que j'enchaînerai ! Au moins j'en aurai aussi pour septembre hihi :lol:

Bonne lecture à tous!
simple-system

Profil sur Booknode

Message par simple-system »

FLO29 a écrit : sam. 03 août, 2024 8:54 am
simple-system a écrit : jeu. 01 août, 2024 4:25 pm
Petite demande :

Serait-il possible d'utiliser mon joker pour le mois d'août ?
Bonjour,

Nous te proposons pour le mois d'août les consignes suivantes :

- Lire des livres dont la dernière page numérotée contient le chiffre 8

- Lire des livres dont le titre, le prénom ou le nom de l'auteur commencent par les lettres A, O, U ou T

Bonne lecture
Nickel ! Merci beaucoup ! :mrgreen:
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Désolé, petite question ! Pourquoi dans la liste des convives je vois que j'en suis à 15,5 livres lus alors que j'en compte 16 en vérifiant bien mon récapitulatif ?
Y'en a t-il un qui faisait moins de 100 pages et que je n'ai pas vu ?
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir 2 ou 3 livres dans ma PAL s'il vous plait?

J'en profite pour rappeler que Loumiel a également demandé qu'on lui choisisse 4 à 6 mangas ou BD. Je suis désolée Loumiel mais je n'en lis jamais alors sur ce coup là je ne peux vraiment pas t'aider :oops:

Bonjour ! Je te propose Projet Dernière Chance de Andy Weir, que j'ai adoré lire l'année dernière.
Et pas d'inquiétude pour les BDs !
PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 12:00 pm Le mois d'août a déjà commencé, et contrairement à mon habitude je ne m'y suis pas prise à l'avance, pour ce mois-ci j'avais présélectionné la consigne "Lire des livres choisis dans votre PAL par d’autres participants".

Je te propose Six of Crows T1, une duologie que je trouvre toujours aussi passionante malgré le nombre de fois où je l'ai relue.

Et merci tout le monde pour la sélection de livre, n'hésitez pas à piocher deux/trois BDs/mangas supplémentaires (même si je vais devoir relire tout L'attaque des titans, ça fait un paquet d'années que j'ai lu la série :mrgreen: )
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Séries non terminées :

Coucou :)
Perso j'opte pour la saga Red Queen de Victoria Aveyard que j'ai personnellement pas mal appréciée :)
Sachant que autant tu ne peux valider QUE les livres choisis par les participant(e)s autant tu n'as pas obligé(e) de lire TOUS les livres choisis ;)
Bonne lectures :D (je revérifie ton score rapidement et te tiens au courant)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Loumiel a écrit : sam. 03 août, 2024 2:21 pm Bonjour ! Je te propose Projet Dernière Chance de Andy Weir, que j'ai adoré lire l'année dernière.
Et pas d'inquiétude pour les BDs !
Merci c'est noté :D :D
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, un peu en retard pour la consigne du mois d'août et il me reste encore à faire mon récap de juillet. 😆

Alors je vous laisse choisir 5 mangas et 5 romans dans ma PAL, en évitant Les Os émeraude tome 2 (j'attend la sortie du tome 3) et Les 47 rônins (un pavé qui va surement me prendre plusieurs mois), merci. 😁

Manue_ a écrit : sam. 03 août, 2024 11:46 am Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir 2 ou 3 livres dans ma PAL s'il vous plait?
Si j'ai bien comptée je te propose un troisième livre avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, j'ai adorée cette saga.
PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 12:00 pm J'aimerai si possible qu'on me sélectionne cinq livres pour commencer ! Merci de me citer pour que je sois notifiée 😊
Parce que moi aussi je suis sur le point de boucler plusieurs saga je te donne ton petit coup de pouce en te proposant Le Labyrinthe - Le Rivage des survivants, Tome 1 de James Dashner.
Loumiel a écrit : jeu. 01 août, 2024 8:24 pm Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière :mrgreen:
Je ne m'y connais pas trop en BD mais le résumé et les thèmes de The Midnight Order de Mathieu Bablet m'ont attirée donc je te propose cette lecture.

Bonne lecture tout le monde ! 😊
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

WaterBubble a écrit : sam. 03 août, 2024 6:23 pm Bonjour, un peu en retard pour la consigne du mois d'août et il me reste encore à faire mon récap de juillet. 😆

Alors je vous laisse choisir 5 mangas et 5 romans dans ma PAL, en évitant Les Os émeraude tome 2 (j'attend la sortie du tome 3) et Les 47 rônins (un pavé qui va surement me prendre plusieurs mois), merci. 😁
Merci pour ta sélection, en échange je te propose Comment se comporter comme une personne normale de T. J. Klune et Les Deux Lions de Nagisa Furuya.
Je n'ai jamais lu ni l'un ni l'autre, mais le T.J. Klune m'intéresse depuis un moment et j'aime bien la couverture du manga :D
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Et voici mon récap de juillet !

Lire des livres d’un de vos univers favoris : Fantasy

- Capitale du Nord, tome 3 : L'armée fantoche - Claire Duvivier

Après quatre ans de lecture, la Tour de Garde se termine !
Ce fut un voyage plus qu'agréable, plein de rebondissements et d'émotions, et je regrette seulement qu'il soit terminé.
Pour ce tome précisément, j'ai adoré retrouvé Amalia et son entourage, si précieux à ses yeux sans qu'ils ne s'en rendent tous compte. Vraiment, dans ce tome elle a dû se battre contre le grand méchant pas beau, mais aussi contre ses amis pour défendre sa vision un peu détachée des choses, mais tout en leur assurant que si, elle se soucie d'eux et de leurs préoccupations.
Une vision du monde que je comprends tout à fait, et j'ai eu une empathie toute particulière pour elle.
En conclusion, une double série que j'ai adoré lire, et il y a de fortes chances que je me replonge dedans d'ici quelques années.

- Dreamblood, Tome 1 : La Lune tueuse - N.K. Jemisin

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! On a un univers très original, un peu Mésopotamie ancienne tout en ayant sa propre cosmologie et sa propre politique, très intéressante à découvrir.
Le scénario est relativement classique, mais j'ai passé un bon moment avec les personnages principaux. Leur relation plus particulièrement était un délice à lire, on est très loin des poncifs d'un roman lambda.

- The Goblin Emperor - Katherine Addison

Quelle lecture ! L'écriture est volontairement archaïque, donc ça été un challenge de lire en anglais, avec les thou/thee, leurs façons de parler au pluriel, et le vocabulaire elfique spécifique au lire... Mais au bout d'un moment je m'y suis quand même accoutumée, et j'ai absolument adoré ma lecture.
Maïa est un héros très attachant, poussé dans une situation où il ne maîtrise rien mais où il est le maître du royaume.
On assiste aux premiers pas de Maïa en tant que souverain, incertain et bien loin des attentes de ses sujets, que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs.
Malgré que la cour royale ne soit pas bien éloignée d'un nid de vipère, ce livre regorge de bienveillance, grâce à Maïa qui choisira la bonté et la gentillesse qu'importe les bassesses et les saloperies qu'on lui fait.
Un roman assez lent, mais il s'y passe tout de même mille choses et j'ai adoré voire les relations naissantes entre Maïa et son entourage.

- La Cuisine des sorciers, Tome 3 - Hiromi Sato (manga)

La réaction des petites faces au goûters nocturne d'Olugio et Kieffrey était très amusante et très réaliste ! Moi aussi j'aurais détesté qu'on me dise de ne pas grignoter puis de découvrir que les adultes se réservaient un repas supplémentaire !

- Le Fils de Pan - Fabrizio Dori (BD)

Dieux que c'est beau !
Je n'ai pas beaucoup de souvenir du premier tome, à part que c'était et très très bô, et autant dire que ce deuxième tome est dans la même veine.
Des aplats, des décors, des mises en scènes, des visages des vêtements... tout est absolument superbe.
Et il est très plaisant de suivre les déambulations d'Eustis, ce n'est pas que du dessin.

--> 4 points

Total des points : 46/50
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

je viens valider une nouvelle lecture de JUILLET :
lire un livre de votre univers favoris (fantasy) avec la lecture de Six couronnes écarlates de Elizabeth LIM

mon avis :

Je suis très agréablement surprise par ce roman fantasy, l'intrigue déjà est très originale, on est plus sur le thème de la famille mais dans un schéma différent puisque là, on doit sauver les frères et la belle-mère est la méchante de l'histoire.
Dès les premiers pages, on découvre une carte du territoire avec un royaume sous le règne des dragons, finalement ces dragons ont une place plus petite dans le roman que je l'aurais cru, cela n'est pas dérangeant, mais en même temps j'espérais plus. Notre héroïne est très courageuse, et ne lâche rien pour sauver ses frères, j'aime bien cette idée que cette fois c'est la princesse qui doit saiver ses frères princes. La malédiction de Shiori et e ses frères pèse sur notre héroïne tout au long du livre, et amène une tension en plus à l'histoire. je suis restée scotché par ce roman qiu change des fantsay par son intrigue singulière et entraînante. j'ai hâte de lire la suite !

mon récap'
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 12:00 pm

Bonjour,

Je te propose "L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt". Petit livre, mais que j'ai bien apprécié.

Bonne lecture.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je te conseille Le Dernier Jour de ma vie de Lauren Oliver
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Bonjour ! Je viens valider ma dernière lecture pour la consigne de Juillet !

Lire des livres d'un de vos univers favoris : Romance.

:arrow: L'Été devant nous de Jenny Han : Mon avis.

Mon récapitulatif.

Et merci pour toutes vos suggestions pour la consigne d'août ! Je vais les lister et m'y aventurer :)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

WaterBubble a écrit : sam. 03 août, 2024 6:23 pm Bonjour, un peu en retard pour la consigne du mois d'août et il me reste encore à faire mon récap de juillet. 😆

Je crois que tout le monde a eu les suggestions demandées... Du coup pour toi, je te propose :

- La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie de Rick Yancey
- Ne me quitte pas de Hagi en manga.

(J'ai failli te proposer les deux lions comme Loumiel, perso j'avais flashé sur le titre en premier, mais la couverture aussi est sympa :D)
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 2:20 pm Désolé, petite question ! Pourquoi dans la liste des convives je vois que j'en suis à 15,5 livres lus alors que j'en compte 16 en vérifiant bien mon récapitulatif ?
Bonjour,

Je viens de regarder. Dans les livres de moins de 100p ou BD, manga, nous avons :
- Mini-Loup, Tome 5 : Mini-Loup veut devenir grand
- Mini-Loup, Tome 3 : Mini-Loup fait des cauchemars
- Tokyo Revengers, Tome 27 (manga) de Ken Wakui.
- Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros
- Blue Lock, Tome 17 de Muneyuki Kaneshiro (Scénariste) et Yûsuke Nomura
- Blue Lock, épisode Nagi, Tome 2 de Muneyuki Kaneshiro
- Dandadan, Tome 7 de Yukinobu Tatsu
- Dandadan, Tome 8 de Yukinobu Tatsu.
- Dandadan, Tome 9 de Yukinobu Tatsu.
- Adieu Eri de Tatsuki Fujimoto.
- Essai sur la règle du goût de David Hume

Tous les autres sont notés romans de plus de 100p. Est-ce que dans la liste ci-dessus, nous nous sommes trompées pour un ? Peut-être qu'il peut s'agir d'un oubli aussi de notre part.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Ellaime a écrit : mar. 06 août, 2024 10:56 am
PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 2:20 pm Désolé, petite question ! Pourquoi dans la liste des convives je vois que j'en suis à 15,5 livres lus alors que j'en compte 16 en vérifiant bien mon récapitulatif ?
Bonjour,

Je viens de regarder. Dans les livres de moins de 100p ou BD, manga, nous avons :
- Mini-Loup, Tome 5 : Mini-Loup veut devenir grand
- Mini-Loup, Tome 3 : Mini-Loup fait des cauchemars
- Tokyo Revengers, Tome 27 (manga) de Ken Wakui.
- Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros
- Blue Lock, Tome 17 de Muneyuki Kaneshiro (Scénariste) et Yûsuke Nomura
- Blue Lock, épisode Nagi, Tome 2 de Muneyuki Kaneshiro
- Dandadan, Tome 7 de Yukinobu Tatsu
- Dandadan, Tome 8 de Yukinobu Tatsu.
- Dandadan, Tome 9 de Yukinobu Tatsu.
- Adieu Eri de Tatsuki Fujimoto.
- Essai sur la règle du goût de David Hume

Tous les autres sont notés romans de plus de 100p. Est-ce que dans la liste ci-dessus, nous nous sommes trompées pour un ? Peut-être qu'il peut s'agir d'un oubli aussi de notre part.
J'ai vérifié. Il y a 2 choses.
On a fait une erreur (un doublon) et Manue_ avait mis à jour avant de prendre en compte ton dernier post. Ça rentrera dans l'ordre à la prochaine mise à jour.
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour,

Si je ne me suis pas trompée, il reste actuellement à attribuer :

- bourguip : 1 à 2 romans
- Loumiel : 1 à 2 mangas/romans graphiques
- Melaina : 1 roman
- Manue_ : 1 roman
- WaterBubble : 1 roman et 5 manga

Bonne lecture à tous :mrgreen:
snoukette74

Profil sur Booknode

Salut ! Je te propose de continuer la série Charley Davidson de Darynda Jones
Dernière modification par snoukette74 le mar. 06 août, 2024 1:48 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Salut ! Je te propose L'Exception d'Auður Ava Ólafsdóttir. J'avais beaucoup aimé cette auteure.
snoukette74

Profil sur Booknode

Première lecture du mois d'Août
Lire des livres choisis par un autre participant

Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 1 de Natsu Hyuuga

Un premier tome sympa qui m'a permis de me replonger dans cet univers (en attendant les sorties du manga).
J'adore MaoMao qui me fait toujours bien rire avec son obsession pour les poisons.
J'ai tout de même une préférence pour le manga, ce qui fait que je vais attendre sa sortie pour ne pas me spoiler avec le roman.

Livres lus : 38,5
Palier : Repas de Noël : 35 livres
:arrow: prochain palier : Faim de loup : 40 livres

récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »