[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 19 août, 2024 6:47 pm Je m'inscris à la
137- Lire un livre d'une maison d'édition :
B - récente (entre 10 et 20 ans d'existence)

:arrow: "Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur" de Aya Ling
Éditions Bookmark créés en 2013 = 11 ans
Lu

Une bien agréable lecture avec tout ce que j'aime :
- une héroïne qui a des convictions (et un prénom charmant : Katriona)
- un prince qui a des valeurs et un cerveau
- des personnages secondaires attachants et présents
- de la romance respectueuse
- de beaux costumes et somptueux décors
- une pointe de magie
- des rebondissements
- une réinterprètation de conte qui fonctionne
- une plume fluide qui mêle phrasé soutenu d'Athelia et expressions familières contemporaines

On ne nous épargne pas non plus la réelle difficulté de vie de la population dans cet univers passéiste. Ce qui permets d'ailleurs au récit de gagner en profondeur. (Car s'y trouve de vrais enjeux !)

La fin me convient. (C'est bien trouvé.) Mais aussi parce que je connaissais l'existence d'une suite..et que je l'ai en ma possession. ;)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 14 août, 2024 11:22 am Bonjour, je viens m'inscrire à la consigne 121e - Lire un livre qui se déroule pendant les 4 saisons avec La Guerre et la Paix tome II de Léon Tolstoï.
Hello !

Je viens valider la consigne, voici mon avis :
Quelle œuvre ! Entre roman et discours sur la science historique, la plume de Tolstoï écoule son encre, nous transporte et nous fait réfléchir. Les destins se croisent, s'éloignent ou disparaissent, mais chaque personnage est tissé avec avec soin et cohérence. Des réflexions morales ou historiques sous-tendent le récit, lui apportant toute sa profondeur et son éternité.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Moridiin a écrit : lun. 19 août, 2024 5:30 pm
Ploudillon a écrit : lun. 19 août, 2024 5:12 pm Je m'inscris aujourd'hui à la consigne 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an, avec Cœurs artificiels de Laura Lam, qui a été commenté pour la dernière fois il y a 7 ans.
Coucou. Désolée mais la dernière place a été prise ce week-end (en l'occurrence, c'est moi la coupable en plus ^^').
snoukette n'a pas encore eu le temps de faire une MAJ mais sais-tu te recaser sur une autre consigne ?
Coucou. Aucun souci :D
Généralement je me note plusieurs consignes qui pourraient convenir à ma lecture au cas où. ☺️

Je passe donc sur la 137.c- Lire un livre d'une maison d'édition : ancienne (plus de 20 ans d'existence) :arrow: ce livre est publié chez Bragelonne, fondée en 2000 (donc 24 ans d'existence)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
98- Lire un livre avec une intrigue :
D - Scolaire

:arrow: "Loisillon La Terreur" de Chantal Cahour
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 20 août, 2024 1:09 pm Je m'inscris à la
98- Lire un livre avec une intrigue :
D - Scolaire

:arrow: "Loisillon La Terreur" de Chantal Cahour
Lu

Je trouve ce court récit très bon question pédagogie.

On y parle résilience, harcèlement (élèves comme profs), éducation et ascendants adaptés ou non, bienveillance et seconde chance.
Tous changent confrontés à la colère. Cela prendra différents cheminements, et parfois cela va loin ! Mais cela reste réussi.

Loisillon La Terreur ainsi que Mme Plumeau restent ceux avec la plus grosse progression personnelle.
Et j'apprécie que la gentillesse, par le biais de Clémence, soit autant mise en valeur, que ce soit dans la salle de classe ou la cour de récréation.
Répondre par les poings et la punition ce n'est pas la solution à tout. (Mais certains doivent l'apprendre.)

Une histoire nécessaire au vu de ce qu'on entend de plus en plus sur ce qui se passe dans les établissements scolaires.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 12 août, 2024 10:08 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 24b avec « La Délicatesse du homard » de Laure Manel.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une belle histoire d'amour et d'amitié, pas forcément dans cet ordre. C'est aussi l'histoire d'une reconstruction à deux voix, en harmonie. Ce roman est apaisant malgré les sujets difficiles qui sont abordés.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 153 avec " Red Falcon " de Aurore Payelle.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
A - pastille
Spoiler
Oui c'est une pastille autocollante qui a été placé sur ce tome 1...histoire de bien appâter. ^^
20240820_145026.jpg
20240820_145026.jpg (705.52 Kio) Consulté 1987 fois
20240820_145035.jpg
20240820_145035.jpg (624.79 Kio) Consulté 1987 fois
Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School, Tome 1" de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mer. 14 août, 2024 2:12 pm
Je m'inscris à la consigne :
28.c - Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : soleil
Avec "Tarot tome 1 : Le dernier soleil" de K.D. Edwards
Je valide

Mon avis : Un bonne découverte. Un début un peu difficile et lent, il faut réussir à se plonger dans l'univers. Mais une fois que l'action commence on n'a plus vraiment le temps de s'ennuyer.
Par contre, je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai été plusieurs fois perturbée par des phrase (dialogues, descriptions, pensées du personnages) que je n'ai pas compris. Comme si l'auteur passait du coq à l'âne.
Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages c'est peut être le plus gros point positif de ce livre. J'ai trouvé le sarcasme et l'ironie de Rune et Brand très drôle. Max et Quinn sont plutôt adorables et Ciaran et la Tour sont hyper mystérieux.

Je continue avec
"Héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune" de Rick Riordan
Pour la consigne 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back
:arrow: Hazel est née dans les années 40 avant d'être ramenée des Enfers 70 ans plus tard et elle est plusieurs fois sujette à des pertes de connaissance qui la ramène dans sa première vie. De plus Percy est lui victime d'amnésie et il lui arrive d'avoir également des flash de son passé bien qu'il ne comprenne pas vraiment ce qu'il voit.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 20 août, 2024 2:52 pm Je m'inscris à la
74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
A - pastille
Spoiler
Oui c'est une pastille autocollante qui a été placé sur ce tome 1...histoire de bien appâter. ^^
20240820_145026.jpg
20240820_145026.jpg (705.52 Kio) Consulté 1972 fois
20240820_145035.jpg
20240820_145035.jpg (624.79 Kio) Consulté 1972 fois
Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School, Tome 1" de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Lu

Charmants dessins, joli planté de décor, héroïne sympathique, pouvoirs dormants...ce premier tome est une mise en bouche très agréable à une série qui va facilement connaître le succès.
J'admire que l'écrivain des "Carnets de l'Apothicaire" se renouvèle si facilement. Elle ne manque pas d'imagination c'est certain.
Si la peluche est trop chou je ne désespère pas de rencontrer le jumeau de Nagi en vrai.
Souhaitons qu'il l'emporte sur son traumatisme, dont la teneur est encore floutée pour l'instant.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
i - Septembre

Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School, Tome 2" de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Spoiler
Screenshot_20240820_160325_Chrome.jpg
Screenshot_20240820_160325_Chrome.jpg (58.56 Kio) Consulté 1966 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 20 août, 2024 4:05 pm Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
i - Septembre

Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School, Tome 2" de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Spoiler
Screenshot_20240820_160325_Chrome.jpg
Screenshot_20240820_160325_Chrome.jpg (58.56 Kio) Consulté 1958 fois
Lu

Toujours agréable. J'aime l'esprit d'équipe qui se crée. Chaque personnage a son tempérament. La bonhommie sereine de Nagi parvient à bout des plus récalcitrants.
Le rythme est enlevé. Les épreuves sont originales.
Mais le scénario ne se lance pas vraiment.
Aux amateurs d'académie magique décalée je recommande MxZero qui mets moins longtemps à décoller. ;)
(Même si je vais continuer gentiment à découvrir cette série ci puisque c'est un prêt adorable que l'on m'a fait. :P)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 19 août, 2024 7:25 pm Je m'inscris à la consigne : 96-a. Lire un livre avec pour thème : enfance avec : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
Coucou,

Je me désinscris temporairement car je vais finir mon autre livre avant ^^'

115-b. Lire un livre dont le récit contient : uniquement un épilogue avec : Les 99 boyfriends de mes rêves, d'Adam Sass

(Un épilogue à la fin, mais le roman commence au chapitre 1)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Helloo 🧸

Je m’inscris désormais à cette consigne;

146- Lire un livre avec marque-page inclus :
a. ruban
Avec Nightbane d’Alex Aster

Ayant la version collector, ils ont mis un petit ruban dans le livre
Dernière modification par Stayinbooks le sam. 24 août, 2024 3:25 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 20 août, 2024 9:01 pm
Melaina a écrit : lun. 19 août, 2024 7:25 pm Je m'inscris à la consigne : 96-a. Lire un livre avec pour thème : enfance avec : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
Coucou,

Je me désinscris temporairement car je vais finir mon autre livre avant ^^'

115-b. Lire un livre dont le récit contient : uniquement un épilogue avec : Les 99 boyfriends de mes rêves, d'Adam Sass

(Un épilogue à la fin, mais le roman commence au chapitre 1)
Je valide.

J'ai l'impression d'aller un peu à contresens des commentaires ici (ce qui est plutôt rare... en général quand l'avis est plutôt négatif, j'ai les mêmes problématiques de mon côté)

Bon clairement, ma notation est totalement subjective (oui, normal... mais non). C'est à dire que n'ayant pas pu lâcher le livre (je l'ai lu d'un coup), c'est que j'ai vraiment accroché ! Donc, quand je dis subjectif, c'est que je ne prends pas forcément les points négatifs en compte dans cette note.

Commençons pas le positif. C'est assez addictif, difficile de décrocher (et ce, malgré quelques longueurs).
Lucas est plutôt attachant. Contrairement à certains commentaires que j'ai lu, je l'ai trouvé plutôt entier et porté vers les autres. J'ai lu que certains l'avaient trouvé imbu... J'ai trouvé l'inverse. Il est humble, n'a pas confiance ni en lui, ni en son art et ne se sent pas supérieur aux autres. Il veut au contraire s'effacer et ne pas être au centre de l'attention. Il aide ses amis (Hannah, Elliot) et veut qu'ils soient heureux. Mais oui, il est un peu confus. Ca peut arriver à tout le monde, c'est juste un peu agaçant à lire !
Elliot est solaire. Je l'ai adoré. C'est vraiment un personnage très attachant et que j'ai eu du mal à quitter.

Au niveau du négatif, j'ai trouvé la relation entre Lucas et Grant... niaise à souhait. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Enfin, c'était mignon, mais too much. Je veux bien que les contes de fées soient le fil conducteur, mais ça aurait pu être un peu édulcoré. Surtout au niveau de la rapidité.
Spoiler
Franchement, j'ai toujours du mal quand c'est "au premier regard" et que c'est limite le mariage 3 jours après.
Ce côté là était pour moi assez... long. Et c'est dommage, surtout vu la fin.
Autre point négatif :
Spoiler
J'ai toujours du mal avec : les triangles amoureux... Et là, le fait qu'on nous vende une relation pendant 300 pages, pour finir sur une autre. Bon... au final vu que leur relation était un peu soulante, la pilule est mieux passée.
Mais voilà, malgré ces points négatifs, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'aurai bien passé plus de temps avec nos deux amoureux !

Et je me réinscris à la 96a
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 19 août, 2024 12:09 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 121d- Lire un livre qui se déroule : majoritairement en automne avec Jeu, set et meurtres de Katy-Lynn Cénac.
L'intrigue se déroule de mi-septembre à décembre
Une bonne lecture détente. L'enquête part un peu dans tous les sens (du Prudence Poivert au summum de sa forme :) ) alors que les petits vieux du club de belote tombent comme des mouches.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : d) finissent par la même lettre avec La femme sans tête de Viviane Moore.
📕 Lecture terminée le 21/08/2024
AVIS
Un attrayant roman policier historique qui se déroule au XVIe siècle à Paris. Beaucoup de descriptions de l'époque : lieux, vêtements, habitats, gastronomie,... Un seul point négatif à mon avis : tout ces détours sur l'alchimie, insérés ici et là, sont étouffants dans le récit. L'intrigue est prenante, les personnages réalistes et les références historiques... au top !
Un très bon moment de lecture 👍🏻

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis et souhaite m'inscrire à la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : b) liquide avec Ni de lait ni de laine de Emmanuelle Salasc

Merci 😊
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 178.d - Lectures en série : lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec les livres Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de Sang et Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead.

Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de Sang :
Un très bon premier tome pour entamer cette saga ! :)
J'admets avoir vu le film avant de lire ce tome mais j'ai été agréablement surprise de la proximité de scénario entre le film et livre car il faut le reconnaitre, ça n'arrive pas si souvent :roll:
Ainsi, l'intrigue est posée, les personnages bien amenés, le tout sans trop de descriptions rébarbatives.
Maintenant, je vais pouvoir entamer le second tome afin de connaitre la suite de l'histoire ! :)

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace :
Un second tome plutôt bon dans son ensemble :)
J'ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages et certains me paraissent assez intéressants. L'histoire se poursuit dans un autre décor, ce qui reste appréciable. Et bien qu'un évènement est été résolu au cours de ce tome, on sent que l'intrigue générale de la saga, se poursuit ce qui, là aussi, est appréciable.
Quant à Rose, on sent qu'elle est en train de mûrir mais que cela reste un parcours du combattant pour elle, peut-être un peu trop capricieuse sur les bords... Quant à Lissa, j'espère qu'elle pourra développer ses pleins pouvoirs lorsqu'elle aura totalement saisi ce qu'est le pouvoir de l'esprit.

A présent, et toujours si possible :) , j'aimerais m’inscrire à la consigne 148.a - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : pair avec le livre Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre de Richelle Mead et dont la dernière page numérotée est 472.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 20 août, 2024 10:33 am Je m'inscris à la consigne 160c- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode jeunesse avec Les Filles au chocolat, Tome 9 : Cœur cacao de Cathy Cassidy.
J'ai commencé ce tome un peu à reculons. Pour moi l'histoire des sœurs Tanberry était fini et je ne voyais pas l'utilité d'enchaîner avec les sœurs de Tommy. Mais j'ai quand même accroché.
C'est toujours mignon et plein de douceur, tout en parlant de sujets pas toujours facile.

Je m'inscris à la consigne 160f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec Dans la vie des pantins de TJ Klune.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 20 août, 2024 2:13 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 153 avec " Red Falcon " de Aurore Payelle.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une romance young adult assez classique liée au hockey, un air de déjà vu. J'ai tout de même bien accroché à cette histoire somme toute bien sympathique. Une fin un peu rapide à mon goût.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 10c avec « Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang » de Alexandra Ivy.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 20 août, 2024 1:21 am
Je m’inscris à la consigne 158- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode : (visible sur la page Booknode du livre, en-dessous de l'encadré "Évaluations") : Le serpent et le descendant de la nuit de Carissa Broadbent, il est numéro 2 de la liste Traduction en attente

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : J'ai lu ce premier tome pour savoir si j'allais m'acheter le tome 2 et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Au début, elle a été un peu laborieuse avec tous les noms et les nombreux personnages, mais une fois l'introduction faite, je me suis entièrement plongée dans le Kejari avec ses épreuves sanglantes et le monde vampirique tout autour. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié que les vampires soient des créatures sanglantes. La romance slow burn est maîtrisée par l'autrice à la perfection et l'ennemies to lovers est excellent. La fin va me faire me précipiter pour acheter le tome 2.

Je n'avais encore jamais lu de Carissa Broadbent jusqu'à là, sa plume est très agréable à lire, suffisamment détaillée pour s'immerger dans son monde sans trop l'être pour ne pas décrocher. Son univers est original, le fait qu'elle est découpée son roman en partie avec des chapitres courts permet de vraiment suivre l'évolution des personnages tout au long de leurs épreuves.

En parlant des personnages, le seul point négatif que je trouve au livre c'est qu'il manque de profondeur aux personnages secondaires, par exemple Mische n'est pas assez présente alors qu'elle semble avoir un rôle plus qu'important, tout comme les autres rivaux d'Oraya au Kejari qui manque de consistance.
Oraya de son côté est certes une femme forte avec des capacités impressionnantes cependant, elle est aussi faible de par sa consistance, ce qui permet au lecteur de compatir et de s'identifier à elle malgré sa colère et sa rage permanente expliquée par son entraînement. Son comportement correspond totalement à son caractère, ce qui m'a fait m'attacher à elle.
Raihn de son côté est très mystérieux, provocateur et malin, il est très intriguant et je ne vais pas vous mentir qu'à partir du moment où il est apparu, j'ai su qu'il rejoignait ma liste de bookboyfriend. C'est un personnage avec de multiples facettes qu'il manipule comme bon lui semble, il cache de nombreuses blessures et au vu de la fin de ce tome 1 j'ai envie de voir son développement dans la suite.
Je m’inscris à la consigne 101.h) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : Le sport avec le roman Lights out, tome 3 : Silly Season de Mills Coleman, Gabriel est pilote de F1

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je met en pause le temps de ma lecture graphique.

Je m’inscris à la consigne : 70-c. Lire un livre avec sur la couverture un objet : cahier avec : Celle que je ne suis pas, Tome 1 de Vanyda
Spoiler
Image
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je me suis m'inscrit à la consigne 134. e): "Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur... bleu", avec "Le royaume de Lénacie, tome 7: Changement de cap" de Priska Poirier.

Je valide ma lecture.

Le tome 7 aussi était fascinant et bien écrit et le développement des personnages est intéressant. Par contre, je trouve que les prénoms de certains personnages sont ridicules (Aziz, Pep, et Mobile) et je plaint ces personnages parce que leurs parents leur ont donné des prénoms vraiment ridicules, mais l'histoire est quand même très bonne. Il ne me reste que les tomes 8 et 9 à lire pour terminer cette série.

Maintenant je m'inscrit à la consigne 134. f): "Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur... violet" avec "Le royaume de Lénacie, tome 8: Eaux troubles" de Priska Poirier.

Aux responsable du challenge: Je n'ai pas la technologie pour prendre une photo du livre et la poster ici alors si vous insister pour voir la couleur du dos du livre vous devrez le vérifier par vous même.

Il est à noter que l'extrait du prochain tome à la fin du tome 4 dit que le tome 5 est le dernier tome de la série, mais c'est faux, cette série contient neuf tomes et non pas cinq comme on peut le voir ici:

https://booknode.com/serie/le-royaume-de-lenacie

J'aime écouter ma playlist quand je lis des romans de cette série pour me mettre dans l'ambiance:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sRSFzWp7AY
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 21 août, 2024 11:02 pm
Coucou,

Je met en pause le temps de ma lecture graphique.

Je m’inscris à la consigne : 70-c. Lire un livre avec sur la couverture un objet : cahier avec : Celle que je ne suis pas, Tome 1 de Vanyda
Spoiler
Image
Je valide.
J’ai adoré cette lecture destinée aux ados.
On suit Valentine et son groupe d’amis. Je trouve que l’adolescence y est plutôt bien représentée. Même si j’ai eu aussi l’impression d’être passée à côté de tout ça également (les conflits entre bandes, les moqueries etc.).
Valentine est un personnage intéressant parce qu’elle n’est pas vraiment en phase avec ce que ses amis font. On sent qu’elle n’adhère pas à tout. Et en même temps elle n’est pas parfaite et ne fait pas toujours les choses qu’on attend.

Quant à Emilie… j’avoue qu’elle m’a limite gâché ma lecture par moment. Je l’ai trouvé horrible comme personnage. Tout ce que je déteste !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 141-g. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juillet avec : Celle que je voudrais être de Vanyda

Graphique.

(2 juillet 2009)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 21 août, 2024 11:51 pm Je m’inscris à la consigne : 141-g. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juillet avec : Celle que je voudrais être de Vanyda

Graphique.

(2 juillet 2009)
Je valide. Un deuxième tome toujours aussi sympa, avec les problématiques d’ado, d’accepter qui on est, d’assumer ses choix, ses convictions.
Sans Emilie à toutes les pages, la lecture était plus agréable encore !
Valentine est toujours aussi intéressante et attachante.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

(Vu qu’on est un nouveau jour je m’inscris encore sur une lecture graphique ! Je ne la lirai qu’au réveil de toute façon)

Je m’inscris à la consigne : 134-c. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune avec : Celle que je suis de Vanyda

Le dos est de la même couleur que le fond de la couverture.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »